Forums » Vos 5 mangas shônen préférés:

Vos 5 mangas shônen préférés  

Lancé par boune00 - 60 réponses - Page 2



Kimaru_55
Kimaru_55
Bon Genin

  • 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos 5 mangas shônen préférés

1) Black Butler : Un univers sombre et mystérieux, des persos charismatiques (surtout Sébastian), le scénario reste cohérent jusqu'à la fin et j'aime bien le style de dessin. La fin est juste larmoyante et étonnante, je ne m'y attendait pas, des surprises, des rebondissements, bref, ce manga mérite sa première place

2)Naruto : La nostalgie. Mon premier manga. Un univers unique avec les shinobis, des persos badasses et stylés, des combats qui en jettent, des méchants psychologiques (l'Akatsuki, Madara, Zabuza, Orochimaru), un scénario exellent mais qui devient n'importe quoi dernièrement. L'auteur a gâché ce chef-d'oeuvre, mais il reste quand même l'un de mes mangas préférés.

3) Death Note : Un shonen pas si shonen que ca, il ne suit aucun code, personnellement, j'adore Light et Mello, même si j'abhorre Near. L'univers est plus psychologique, y a de la réflexion, du drame, le manga est sombre, mature. Le scénario est plein de rebondissement et l'auteur ne commet aucune incohérence. Le personnage principale est en fait un anti-héros (chose très rare, voire inexistante dans les shonen). Je vous conseille de le lire.

4) Fullmetal Alchemist : Tout a été expliqué plus haut

5) Détective Conan : J'ADORE ce manga. Les énigmes, les mystères, les crimes sont juste magnifiques. J'ai décroché ces derniers temps quand j'ai découverte Black Butler et FMA, mais je compte m'y remettre. L'intrigue principale traîne un peu en longueur et c'est parfait, car je n'aime pas quand un manga que j'aime se finisse.

Bref, je vous conseille de les lire/regarder, ils sont excellents. Franchement, j'ai jamais vraiment aimé Bleach, ni Fairy Tail. Je vais me faire tabasser, mais la vérité est que je déteste Dragon Ball, j'arrive pas à regarder une épisode entière sans bailler. Même chose pour One Piece, qui m'ennuie profondément, car je le trouve répétitif. Ah, et il y a aussi d'autres bon mangas, comme Inuyasha (je compte m'y remettre aussi), Ao no exorciste (très bon, je viens de le commencer) et Beelzebub, qui est vraiment hilarant.

 

ihugoka
ihugoka
Bon Genin

Re: Vos 5 mangas shônen préférés

[b]1- Ippo[/b]
Personne ne l'a encore jamais mit ce que je trouve etonant car il est assez connu. Bonne histoire meme si au debut on a l'impression que c'est le maître du monde alors que a chaque fois il s'ameliore. Les personnages ne sont pas tres bien dessiner dans les 2-3 premiers tome mais ca s'ameliore ensuite.
A conseiller

[b]2- Hikaru no Go[/b]
Personnage tres attachant, Bonne histoire. Le go est un des jeux de Shikamaru. Malheuresement l'histoire est deja fini.
A conseiller

[b]3- Naruto[/b], Je prefere le Normal car il beaucoup plus drole que le shippuden
Pas le peine d'expliquer

[b]4- Death Note[/b]
Pas le peine d'expliquer

[b]5- ???[/b]
Fait le moi decouvrir.

Dernière modification par ihugoka (30-06-2014 09:59:51)

 

kassima
kassima
Bon Genin

Re: Vos 5 mangas shônen préférés

Hello ! Voici ma liste :

[b]1- Naruto [/b]

Parce que ça le vaut bien. Les mots me manquent pour décrire ce shonen. Sinon mon arc préféré est [i]l'arc Sanbi[/i].

[b]2- Bleach[/b]

Il le faut. Ce manga est juste génial. L'Univers est original et l'histoire peu commune. Mon moment favoris est la recherche de Rukia dans la soul society. ^^

[b]3- Claymore.[/b] Je trouve vraiment dommage que ça n'ai pas beaucoup cartonné en France.

[b]4- Fairy Tail.[/b] Les persos sont trop gugusses. ^^ Un peu comme moi smile

[b]5- Yu Yu Hakusho :[/b] Et oui !

King K

Supar.
Supar.
Excellent Genin

  • 42 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos 5 mangas shônen préférés

Feng shen Ji

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

MegaGamer
MegaGamer
Excellent Genin

Re: Vos 5 mangas shônen préférés

1-Fairy rail : The best manga ever
2-Death Note : Un chef-d'œuvre, rien à dire de plus
3-DBZ : Le classique
4-Naruto (pas le shippuden, mais le petit) : Trop bien, mais le shippuden = de la m*rde
5-One Piece :L'un des meilleurs mangas que j'ai lu de toute ma vie

Dernière modification par MegaGamer (30-06-2014 05:53:16)

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Vos 5 mangas shônen préférés

[quote=Supar.]Feng shen Ji[/quote]
On a demandé les [b]5[/b] shonens préférés x'D
Mais je suis tout de même surpris qu'on cite Feng Shen Ji smile Surtout qu'on sort d'un arc foutrement épique là u_u

Aussi, il y en a quelques uns qui citent des manga qui n'ont rien de shonen.

Personnellement mon top shonen actuellement serait:

[b]1- One Piece
2- Fullmetal Alchemist
3- Feng Shen Ji
4- Magi the Labyrinth of Magic
5- Tower of God[/b]

Dans le cas de [b]One piece[/b], j'ai déjà rebattu les oreilles de toutes ses qualités et le niveau est constant, ce qui est impressionnant aprés tout ce temps.

Ensuite, [b]Fullmetal Alchemist[/b] est juste un excellent manga qui restera toute ma vie dans le top, je crois. King Bradley aura fait tomber mes sous-vêtements plus d'une fois et le scénario est trés agréable, trés bien expliqué tout en gardant une certaine complexité, c'est trés interressant, trés bien tourné, et la narration est efficace. Surtout qu'on a eu le droit à l'animé FMA Brotherhood qui est pour moi une des meilleurs adaptation en anime, fidèle et sans longueurs avec la dose d'epique nécessaire à chaque affrontement.

Ensuite, [b]Feng Shen Ji[/b], ben là on tape dans un style trés différent, mais c'est du lourd. C'est du shonen typique, mais la narration y est assez austère, mythologique presque. Les pages sont magnifiques et intégralement couleur, les personnages ont du style et les combats ont du peps; un point trés important pour moi aussi: Les personnage "tank", j'aime énormement quand on voit une grosse masse de muscle tout péter avec classe, et dans ce registre, Feng Shen Ji m'a balancé dés le premier chapitre Tian Kui, un personnage imposant qui m'a direct accroché à l'histoire. Cela sans compter des personnages magnifiques comme Tian, Nitian Erxing, Shi Xing ou Zi Yu, ou le héros, Ah Gou, qu'on peut aisément qualifier de tête de bite u_u"
Bref, trés bon.

[b]Magi,[/b] ca, ca m'a vraiment beaucoup plu. je m'y suis mis trés tard, il y avait déjà plus de 200chapitres quand j'ai commencé, et j'ai tout bouffé tranquillou, et j'ai été vraiment satisfait. L'histoire est sympa comme tout, l'ensemble est beau et assez fantaisiste. La politique, bien que sommaire apporte une dimension "adulte" à l'univers, l'auteur ne rechigne pas non plus à mettre en scène des moments durs (ceux qui ont lu les derniers scans sauront de quoi je parle), les personnages ont tous leur personnalité bien marquée, et il n'y a pas vraiment de gentils ou de méchants, on a beaucoup de clash d'opinion en somme.
Et surtout, ben niveau combat, on n'en mange pas H24, l'action est bien dosée, et quand elle est là elle est plutôt interessante, le design des djinn donnant un rendu trés agréable à l'oeil, les combats sont agréables à lire.
Et puis bon, la fin de l'arc Magnostadt était foutrement badass u_u

Pour [b]Tower of God[/b], c'est un manwha qui m'a vraiment accorché, malgré un dessin dégueulasse au début, ca n'a cessé de s'améliorer, l'histoire est à tiroir et l'univers trés vaste dans le style d'un One Piece laisse présager de tonnes de choses. On a le shikamaru de l'univers, Koon, qui fait toujours des plans alambiqués et parfois, on va le dire, d'enculé pour avancer, et le héros, Baam, qui est naïf et pas trés débrouillard mais qui évolue beaucoup.
Les décors sont trés variés, autant que les situations dans lesquels les protagonistes se retrouvent, bref, je le conseille vivement.


Sinon, en dehors de ce top, y'en a quelques uns qu'il est bon de citer tout de même:
[size=14]
[b]Pluto[/b][/size], ca je le met en gras parce que c'est un [b]chef d'oeuvre[/b], mis en scène par Urasawa Naoki dans l'univers d'Astroboy et reprenant un de ses arcs les plus marquants et le tourne sous la forme d'un polar magistral. On y suit Gesicht, un robot de police internationale qui enquête sur des meurtres de robots mystérieux. Le problème, c'est que ces "meurtres" visent les robots les plus puissants du monde qui sont tous des célébrités mondiale. Je n'ai que des compliments pour ce manga, lisez le u_u
[b]

Ensuite, lui j'aurais voulu le mettre dans mon top: [b]Saint Seya The LostCanvas[/b].
Ouhlala que c'était bon! Les dessins sont sublimes, les personnages idem, les combats envoient du lourd et sont plus pertinents que juste le "j'envoie 35fois mon meteore de pegase jusqu'à ce que ca marche" des saint seya originaux x')
Vraiment, celui-la je le classe dans la catégorie "à voir", trés belle écriture, les personnages sont touchants et charismatique, bref, la classe.

Hunter x Hunter[/b], pas besoin d'expliquer je crois.

[b]Psyren,[/b] série déjà finie mais de qualité, un bon scénario, de bons personnages, un chara design un peu faible à mon gout mais pas au point d'être gênant pour la lecture fort heureusement. Bref, 15 tomes trés sympathiques qui vous occuperont une partie de l'été.

[b]Bleach[/b], même si ce n'est pas un incontournable et que c'est devenu fade, ce shonen a à peu prés tout ce qu'il faut pour occuper et arrive à sauver les meubles grace à des personnages juste impressionnants grace à une mise en scène de qualité.

[b]Bakuman[/b], qu'on s’intéresse ou non au manga, c'est une bonne lecture.

[b]One punch man[/b] x') Ca c'est nawak, mais la trentaine de chapitres redessinés par l'auteur d'Eye-shield 21 sont juste kiffants. En gros, un super héros chauve et pauvre sauve le monde de pleins de menaces aliens en un coup de poing...

[b]Arakawa under the bridge[/b], plutôt à voir en anime je pense, manga humoristique qu'en j'ai adoré, l'ensemble est drôle et improbable, mais est couvert de beaucoup de poésie, et c'est bô.
L'histoire se resume à: Un fils parfait de PDG japonais qui a la phobie de "la dette non payée" va se mettre à vivre sous un pont avec un groupe de ... Marginaux tous plus loufoques les uns que les autres pour rembourser une dette à une jolie fille perchée qui l'a sauvé de la noyade.
Et c'est cool x) Sister et Maria, de l'awesomness en barre.

Etc etc xp

Dernière modification par ~_Pride_~ (30-06-2014 12:44:09)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

naruo88350
naruo88350
Bon Genin

  • 63 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos 5 mangas shônen préférés

Pour ma part, ça sera :

1) Naruto : Mon premier manga, donc il restera dans mon coeur malgré que ce soit devenu une bouse intersidéral ^^. L'histoire était parfaite jusqu’à la fin de Pain. Les personnages sont bon smile

2) One piece : Voilà quoi ^^ pas la peine de faire tout un spitch dessus.

3) Bleach : Des combats stylés, des personnages charismatiques, une histoire prenante, tout pour me plaire et je ne suis pas difficile.

4) Full Metal Alchimiste: Parce que c'est l'un des mangas qui m'a touché par son histoire pire qu'original. J'adore Winry, je veut la même <3!!!!

5) D Gray Man : Personne n'y pense mais pour moi c'est un manga avec un scénario plus que prenant. C'est juste dur cette pause a cause de la maladie de l'auteur. J'espere juste a un retour rapide de ce manga.

 

Légende UUSDL
Légende UUSDL
Chuunin

Re: Vos 5 mangas shônen préférés

[b]Pokémon : La grande aventure[/b]

        Magnifique mangas qui a été censurez , remie en ventre , rescensurée et remis en vente cette fois par kurokawa.Ce mangas pokémon change énormement de l'animée et se rapproche énormément des jeux vidéo. le héros de ce mangas n'est pas sacha mais Red (Rouge)

[b]Bleach[/b]

     L'histoire de ichigo kurosaki le shinigamis remplaçant qui va reapidement devenir tres puissants

[b]One piece[/b]

       Monkey D luffy qui courts pour réalisser son rêve de devenir le roi des pirates avec ses compagnon ayant chacun un rêve différents

[b]Naruto , Naruto shippuden[/b]


    On est bsur un  site naruto donc j'en dirait pas plus

[b]Fairy tail[/b]

       Natsu est a la recherche de son pére le dragon de feu  igneel. les aventure de fairy lui font rencontrer lucy qui vbeut devenir la meilleur constellationiste

[b]saint seiya[/b]

     Un mangas mythique avec énormément d'univers parraléles et de suites.

[b] j'en est plein d'autre mais la flemme de tous les mettre cvar poure moi ils sont tous égaux[/b]

 

Kuro-sama
Kuro-sama
Bon Genin

  • 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos 5 mangas shônen préférés

Ma liste :

[b]One Piece[/b] pour moi, simplement le meilleur shônen existant, avec tout ce qu'il faut, de l'épique, un scénar travaillé et efficace, de l'humour vraiment drôle, du drame vraiment dramatique bref, une réussite totale et absolue.

[b]Fullmetal Alchemist[/b] Hiromu Arakawa, elle a un trait super classe, et un vrai talent de scénariste. En plus elle arrive à jouer avec les codes du shônen avec des persos qui misent plus sur leurs intellects que sur la force physique, la volonté et le nakama power En plus l'histoire est touchante !

[b]Jojo's Bizarre Adventure[/b] Parce que si t'as pas vu/lu Jojo, t'as pas compris grand chose à la vie, désolé... C'est la base.

[b]Shingeki no kyoujin[/b] Un trait dégueulasse, mais un scénar efficace avec des persos féminins comme je les aime : bien écrits.

[b]Dragon Ball[/b] Un incotournable, même si pour moi, toute la partie Dragon Ball Z est inférieure à la partie Dragon Ball. Dommage hmm (oui je trouve DB surévalué, mais avec plein de qualités malgré tout)

[b]Fairy Tail[/b] ...Non je déconne hahahaha !

Dernière modification par Kuro-sama (02-07-2014 02:59:09)

sois tranquille Zabuza...je serai ton arme

MyaDragnyr
MyaDragnyr
Bon Genin

Re: Vos 5 mangas shônen préférés

1- Naruto (avec le shippuden): je kiffe trop c'est mon pref parce'que voila tout simplement, un super-monde qui fait rever, des persos que j'adore sans exception, une histoire longue et pleine de suspens, pour moi NARUTO IS THE KING OF MANGA! (j'ai bien dit ''pour moi'')

Arc pref: je dirais lors de l'attaque de Pain a Konoha (''Je t'aime Naruto-Kun'' mdr) et aussi avant qu'Itachi meurt pour de vrai. (''Je t'aimerais toujours'')

2- Fairy Tail: Meme si j'ai pas vu beaucoup de Fairy Tail, je le classe parmis mes favoris par la fait que c'est un manga formidable et plein de vie! presque le meme commentaire que j'ai pour Naruto! J'aime surtout les couples sous-entendus par-ci et par-la! (NaLu, JErza, GrUvia...)

Arc pref: J'sais pas, peut-etre avant le grand tournoi inter-magie, et la bataille pour le truc, la, Nirvana que ca s'appelle.


3- One Piece: Plein d'aventure, genre super-comique (ce que j'apprecie le plus d'ailleurs), rien a dire d'autre a part WAW!!

Arc pref: La mort d'Ace :'(

4- Shaman King: Un peu vieux mais ca aura ete un de mes Mangas preferes qui m'ont vu grandir! (mdr, ca veut rien dire) j'adore la diversitE des persos et le truc du NAKAMA POWA!

Arc pref: A chaque fois qu'ils font de nouvelles rencontres!

Bon j'crois que ce sera tout, c'est trop dur de tous les donner un classement!

Mya D.

hermanholo
hermanholo
Bon Genin

Re: Vos 5 mangas shônen préférés

1. NARUTO désolé mais pour moi c'est incontournable                        2. BEELZEBUB                                  3. HITMAN REBORN malgré le faite que tsuna soit souvent nul              4. SOUL EATER j'aime trop les détail du dessin                              5. BLEACH

je suis sans egale

MyaDragnyr
MyaDragnyr
Bon Genin

Re: Vos 5 mangas shônen préférés

Oh mon Dieu je m'excuse d'avoir ommis, en plus ya un changement dans le classement:

4- Bleach: Un manga hyper-cool que j'aime surtout sur ses trucs de Shinigami-Zanpakuto, et l'hilarite des persos (comme Renji et Madarame) et les persos super-classes (Byakuya, Toushiro...)

5- Shaman King.....

Mya D.

InspecteurL
InspecteurL
Bon Genin

  • 128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos 5 mangas shônen préférés

Yo, alors voila mon petit classement de mes 5 shonen favoris:

-GTO: Bon voila c'est surement le manga le plus marrant que j'ai lu avec de nombreux comiques de situations et surtout de gestes au niveau des expressions de visage qui font vraiment rire, de plus on passe quelque fois par quelques moment d'émotions(bon personnellement pour moi pas au points de pleurer). Les persos sont assez bien développer et évolue au fil des tomes, chaque perso à de plus plus ou moins d'importance et la plupart servent l'histoire, sont drôle et même certains devenue culte.
Donc au niveau du traitement des personnages pas grand chose à reprocher à l'auteur, sans oublier le perso principale de ONIZUKA qui est pour moi l'un si ce n'est LE personnage que je préfère tout manga confondue, il est charismatique malgré le fait que ce soit un looser, la plupart de l'humour du manga passe par lui avec des expressions de visage mémorable et il a beau être un pervers débauché et loosers c'est quelqu'un avec de vrais valeurs.
Ensuite le manga malgré un scénario assez légé tourné vers la comédie c'est quand même plus profond qu'on peut le croire à juste titre à première vue, en effet le manga est assez engagé dans le sens ou il traitre avec de l'humour mélangé à du drame les relations compliqué entre parents/enfants ou profs/élèves qui n'arrivent pas à se comprendre et cela crée une rupture brisant les ados et de plus cela démontre également la méchanceté que chaque être humain même les jeunes peuvent avoir entre eux et les leçons de moral super classe de Onizuka nous font réfléchir et sont pleine de bon sens. Donc tout cela embellie le manga et rend le scénario encore plus intéressant qu'il ne l'est déjà, après il y a des défauts dans ce manga que je vais développer.
L'intrigue est assez répétitif dans le sens ou à chaque nouvelle arc Onizuka va se confronter à un nouvelle élève ou groupes d'élèves qui vont le faire chier et après quelques événements divers à sa façon très particulière il va résoudre sa souvent avec de l'action (tiens voilà une autre qualité)et ensuite après une leçon de moral ces mêmes élèves vont rejoindre sa cause et ect, et puis le manga est un peu niais disons le mais des fois ces même et fameuses leçons de moral ont beaux être très belle des fois c'est niais ainsi que quelque situations et puis le scénario reste donc légé.

Enfin bref en conclusion Gto est un de mes shonen manga préféré car c'est marrant avec des émotions, des persos classe(surtout ONIZUKA qui est culte, l'idole...)et un scénario plus profont que cela en à l'air. Mais qui possède néanmoins quelque défauts comme la niaiserie à certains moment, la répétition de l'intrigue à chaque arc et la légerté quand même du scénario.
Donc c'est un manga très bon, que j'ai adoré lire ou regardé(car l'anime bien qu'un peu différent que la version papier est très bonne, avec pour l'une des rare fois des bonnes voix vf)et que je conseille à tout le monde.
Onizuka n'est peut être pas un bon professeur au niveau des cours, néanmoins c'est un Great Teacher pour les cours de la vie.








Bon pour les autres je vais essayer de faire plus court XD, car je sais que la c'était très long et que sa donne pas trop envie de lire mais bon j'aime tellement ce manga... :p



-Death Note: Ensuite viens death note dans mes shonen préféré, bien que ressemblant à un seinen il a été publié des un magazine de shonen(surement la raison du succès)donc voilà.
Pour faire vite je surkiffe ce manga car y'as une histoire passionnante, du suspens, des réflexions, des combats psychologique super intéressante et intelligente avec un concept du cahier et des dieux de la mort bien trouvé et surtout bien poussé et proprement développer(au niveau des règles et de l'utilisation ect)et des petite touches d'humour bien trouver et bien placé(bon y'en a qu'un peu mais bon...). Les persos sont charismatique, surtout L et Ligth qui sont super classe, chaque perso à sa propre vision de la justice et cela est intéressant et de plus même les persos secondaires ont leur petit rôle et d'anciens persos ne sont pas oublier et peuvent réapparaitre plus tard.
Donc ensuite le scénario en plus d'être intelligent(surtout pour un shonen)et passionnant peut ensuite se voir comme engagé, ben oui moi j'y vois une dénonciation de la peine de mort encore présente au Japon(je crois)et de la folie du pouvoir ainsi que des visions de la justice différente. La tension est bien placé et à plusieurs reprises on stress pour les persos et les rebondissements sont juste à nous faire kiffer.
Le seul véritable gros défauts du manga pour moi c'est la deuxième partie bien faible par rapport à la première, enfaite les qualités de la première partie y sont mais beaucoup moins bien fait.
En bref le scénario est passionnant intelligent et tout ce que j'ai dit, sa change des autre shonen classique mais après si on veut que de l'action passez votre chemin c'est pas pour vous.Enfaite si pour moi ce manga sera toujours mémorable c'est je crois parce que c'est le premier manga m'ayant fait réfléchir et qui était différent des autres shonen classique que je lisais, une très bonne transition entre shonen et seinen.





Ouais je sais que j'avais dit que je ferais plus court mais bon... Promis pour mes prochains mangas j'essaye d'abréger XD!
Pour l'instant c'est surtout des mangas réaliste(enfin sa reste du manga quoi...) que j'ai cité et j'aime bien car on s'identifie plus dedans mais maintenant je vais passer au fantastique, et la sa va nous permettre de nous évadé.








-Dragon ball: Investigateur du shonen neketsu en gros(tant pis pour l'orthographe XD)et dont de nombreux shonen actuel s'est inspirer car DBZ a imposé ses codes, donc pour sa gros respect. Ensuite pour faire vite, y'a de l'action avec des beaux combats et des persos charismatiques, de l'humour et un univers super bien trouvé et original. Pour les défauts les arcs sont répétitifs et le scénario assez prévisible. Sa reste un bon moment de divertissement, idéal pour se vidée la tête avec un moment agréable à passer. Le scénario bien que légé reste passionnant et voilà avec des persos cool et des méchants classe.
C'est surtout et comme beaucoup de crois le premier manga que j'ai regarder et aimé, donc à jamais dans ma mémoire.








Voilà vous voyez, c'est moins long wink.








-Naruto: Marrant, beaux combats, action, moment épiques, persos classe, quelque moment d'émotions, des thèmes cool, une histoire passionnante, un univers original et cool en rapport pas mal avec la culture asiatique et sa c'est bien et des techniques qui déchirent. L'un de mes premiers mangas également, le défauts du manga au début c'était les personnage qui quand même dans la construction se ressemblaient.
Maintenant depuis la mort de Pein c'est n'importe quoi, incohérences, mauvaises décisions de l'auteur pour moi(mort de madara che-lou, dernier méchant Kaguya qui n'est pas charismatique, des morts qui aurait pu être classe qui sont malfaits ou avorté, des méchants qui après avoir tuer presque tout le monde sont pardonné et ect c'est trop long de tout dire), y'a également les combats qui sont devenus abuser ainsi que les puissances, d'ailleurs ces même combats sont moins passionnant et toute l'histoire est brouillonne.








ET ENFIN:








-IPPO: C'est marrant, les combats sont énorme, y'a de l'action, des persos classe développer et qui peuvent revenir à tout moment, des moment de tensions ou on doute même pour le héros et on en apprends plus sur l'univers de la boxe.
Après les défauts sont que c'est un manga de sport donc c'est un abuser(puissance énorme, round qui dure trois heures, ils ont le temps de penser tranquille à toute leur vie pendant le décompte et ect) et puis la façon dont IPPO devient pro est un peu abusé aussi je trouve XD.
Bref, bon manga.








Voilà pour mon long classement, même si j'ai essayer de faire un effort à la fin pour abrégé je sais que c'est long et que cela ne donne pas trop envie de lire mais s'il vous plait dites moi que j'ai pas écrit sa pour rien XD.



Merci et bonne journée, ciao wink.

A observer leur vision, être libre c'est choisir soi même ses chaines

SujiRock_Kuno
SujiRock_Kuno
Bon Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos 5 mangas shônen préférés

1. One Piece: Juste magnifique comme mangas! Un vrai plaisir de le regarder encore et encore^^
Arc Préférés: Punk Hazard, Sabaody et Dressora
2.Bleach: Un pur concentrer de merveilleuse bataille et citation qui resteront gravz dans ma mémoire x)
Arc: Hueco Mundo,Faux Karakura,Soul Society et Quincy
3.Naruto(Shippuden) : le premier mangas que j'ai regardé etant petit et qui pour moi ma fait rever (Peace)
Arc: Akatsuki,Recherche D'Hachibi, examen Chunin et 4eme Grande Guerre
4.Red Eyes Sword :
Mon magas préféré de cette anné un vrak plaisir meme si beaucoup de mes chere perso meurt 1 a 1 sad
Arc: y en a pas xD
5. Fairy Tail: un mot... Magique x)
Arc: Ile Tenro et Grand jeux Magiques

Dans ce monde seul ceux qui ont la volonté de depasser leur limites seront appelés "Légende"

Sasuke9616
Sasuke9616
Bon Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos 5 mangas shônen préférés

1. Hellsing Ultimate
Un animé de grande qualité visuel, un personnage qui transpire la classe, un vrai plaisir à le regarder!

2. Code Geass
Un animé montrant un monde en conflits et les actions d'un héros ou d'un anti-héros selon les personnes pour arriver à la paix.

3. High School Dxd
J'adore cet animé, pas seulement parce qu'il ecchi mais pour l'univers en lui même que j'adore et la classe du héros.

4. Bleach
Tout a été dis dessus.

5. Je vais mettre Naruto, car c'est l'animé de mon enfance. Mais il y en aussi de très bons comme DBZ ou Guilty Crown ou un animé très touchant comme Angel Beats

 

-sakumo-
-sakumo-
Chuunin

  • 336 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos 5 mangas shônen préférés

Je ne suis pas là pour donner un classement, contrairement à vous tous, juste pour DEMANDER de mettre une putain de bordel de balise de spoil avant d'nous spoiler à la gueule en citant vos arcs là!

Dernière modification par -sakumo- (29-11-2014 01:15:34)

Le savoir est source de souffrance et l'ignorance source de paix / Merci dY / Team Pain Au Chocolat

Tengohan
Tengohan
Chuunin

Re: Vos 5 mangas shônen préférés

1) Dragonball Z
2) One piece
3) Dreamland
4) Eyeshield21
5) Naruto

Dernière modification par Tengohan (29-11-2014 03:59:31)

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

tengaara
tengaara
Bon Genin

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos 5 mangas shônen préférés

[b]1) Naruto shippuden ( manga qui a berné mon enfance !! )
2) Vampire knight ( beeeeeaaaauuu )
3) Uta no Prince sama ( beeeeeaaaauuuu )
4) Black butler ( rigolo ^^ )
[s]5) Fairy tail [/s]( mais ça commence à me saouler )[/b]

J'adore le couple Yahiko/Konan <3

yannick0
yannick0
Genin

Re: Vos 5 mangas shônen préférés

1st : FMA & Death Note (j'arrive pas à choisir.. *q* )
arc préféré (Fma) : la mort de Greed (1st Greed...original)
arc préféré (Death Note) : L

2nd: Hunter x Hunter (hyper classe! mon meilleur manga purement action! kiffant!)
arc préféré : York Shin City !

3rd : Naruto (ouai je sais mais.....j'oublierai j'amais Pain alors pas naruto aussi...)
arc préféré : Pain (début jusqu'à sa mort! give him the Pain!)

4th : Code Geass (super! très bien fait! en plus je trouve que la paix instauré par le héros d'ce manga est meilleur que toutes celles que j'ai vu dans des centatines de manga ^^" )
arc préféré : j'en ai pas; pour moi chaque arc,épisodes,scans valait l'dernier! ÉCHANGE ÉQUIVALENT !!

5th : Hamatora (c'est l'univers de ce manga,qui selon moi, est la meilleur de toute.....ouai c'est gros...très gros même mais...)
arc préféré : pour faire court : toute la saison 1

big_smile terminé! *Fin d'la transmutation*

Dante shall make ur dream come true. it's DEATH!!!

Tengohan
Tengohan
Chuunin

Re: Vos 5 mangas shônen préférés

[quote=tengaara][b]1) Naruto shippuden ( manga qui a berné mon enfance !! )[/b][/quote]
[quote=tengaara][b]manga qui a berné mon enfance[/b][/quote]
[quote=tengaara][b]berné mon enfance[/b][/quote]

Dernière modification par Tengohan (30-11-2014 03:43:51)

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Vos 5 mangas shônen préférés

[quote=Tengohan][quote=tengaara][b]1) Naruto shippuden ( manga qui a berné mon enfance !! )[/b][/quote]
[quote=tengaara][b]manga qui a berné mon enfance[/b][/quote]
[quote=tengaara][b]berné mon enfance[/b][/quote]
[/quote]
Au final, vu le trolling de Kishimoto, ca reste pertinent x')

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Tengohan
Tengohan
Chuunin

Re: Vos 5 mangas shônen préférés

[quote=~_Pride_~]Au final, vu le trolling de Kishimoto, ca reste pertinent x')[/quote]
Oui c'est pour sa que j'ai trouvé ce commentaire tellement génial XDDDDD (même si à mon avis c'était pas censé l'être XDDDD)

Dernière modification par Tengohan (30-11-2014 12:58:10)

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Mun Su
Mun Su
Etudiant

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos 5 mangas shônen préférés

[quote=tengaara]2) Vampire knight ( beeeeeaaaauuu )
3) Uta no Prince sama ( beeeeeaaaauuuu )[/quote]
Outre le fait que ce ne sont pas des shonens (Vampire Knight est un shojo et Uta-Pri est un otoge), je doute que classer ça dans tes préférés et avec de tels arguments donnent une super image de toi...

Mais bon Starish forever !

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

pokemonNP
pokemonNP
Genin

Re: Vos 5 mangas shônen préférés

En choisir 5 est difficile... Je vais en choisir 5 pas trop mauvais (pour ne pas dire bon)...

-Gosick: [url]http://anime.icotaku.com/anime/784.html[/url]

-Ueki no Hôsoku: [url]http://anime.icotaku.com/anime/695.html[/url]

-Toradora: [url]http://anime.icotaku.com/anime/185/Toradora-.html[/url]

-Cross Game: [url]http://anime.icotaku.com/anime/507.html[/url]

-Ixion Saga DT: [url]http://anime.icotaku.com/anime/1797.html[/url]

(En voila plusieurs qui sont peu connus...)

Edit: J'ai mal lu, j'ai mis des animés...

[quote]Je mets donc 5 "mangas".

- Assassination Classroom

- Transfer Student Storm Bringer

- Eden No Ori

- One Punch Man

- The Shape Of Voice[/quote]

Dernière modification par pokemonNP (30-11-2014 17:41:59)

Tout est logique et subjectif !

zenius03
zenius03
Etudiant

Re: Vos 5 mangas shônen préférés

pourquoi pas les seinens?
bon first place ...
(NB:j'ai merdé et j'ai abrégé
1-naruto:
  il faut noter que aucun manga ne pourras prendre sa place dans mon cœur.je me fou de la merde que c'est devenu j'aime tous sur naruto (méme les merdifications)
2-Fullmetal alchemist:
  c'est cool de voir Winry donner des coup marteau a Edward hihi
3-HxH
4-Bakuman:
  a cause d' Eiji Niizuma. c con
5-GTO: (c'est pour sa ke je demandait où sont les seinen)
                                                                                                                                   it's all

"Le onepiece est au fond de l'anus de Oda"

Pied de page des forums