Forums » Vos 5 mangas shônen préférés:

Vos 5 mangas shônen préférés  

Lancé par boune00 - 60 réponses - Page 1



boune00
boune00
Bon Genin

Vos 5 mangas shônen préférés

Bonjour à tous.

Je sais il y a déjà eu plein de topic concernant ce sujet mais avec les événements de certains manga je pense que le classement est différent.

Tout est dans le titre, vos cinq mangas shônen préférés, ainsi que vôtre arc préférés.

Pour ma part du premier aux cinquièmes :

[u][b]Naruto[/b][/u] :

Sacrilège que je fais de le mettre en premier, mais malgré tout ce qui a pu ce passer il reste mon manga préféré. Une histoire géniale et divertissante je l'ai mis en premier plus pour de la nostalgie car ça a été mon premier manga.

[i]Mon arc préférés : [/i] J'hésite entre L'examen Chunin et la recherche de Sasuke.

[u][b]One Piece[/b][/u] :

Je suis sûr que tous le monde citeras ce manga, sûrement un des meilleurs shônen de cette génération. Une histoire remplis d'aventure de rebondissement, un manga parfait.

[i]Mon arc préférés : [/i] La mort de Ace bien que triste.

[u][b]Hunter X Hunter[/b][/u] :

Un manga génial je trouve pas grand chose à dire j'adore. En parlant de ça des nouvelles de l'auteur ?

[i]Mon arc préférés : [/i] L'examen des Hunters

[u][b]Fairy Tail[/b][/u] :

Moi aimer Hentai ! Non, je plaisante le début de ce manga était géniale tout a été bousculé après les 7 ans je pense.

[i]Mon arc préférés : [/i] J'en est pas de particulier.

[u][b]Bleach[/b][/u] :

Je ne peut pas trop encore juger ce manga car je le commence juste mais ce que j'en est vu me plait énormément !

[i]Mon arc préférés : [/i] J'en est vu très peu donc je peux juger.

A vous !

Mr Denis

Kuhria-Daal
Kuhria-Daal
Excellent Genin

Re: Vos 5 mangas shônen préférés

Eh bien, ce n'est que du classique :s
Enfin, je vais te répondre quand même x)

[i][b]Mirai Nikki :[/b][/i]

Manga préféré même si les dessins au début laissent à désirer yikes J'aime beaucoup Yuno et Minene et puis, pour moi, c'est un chef d'oeuvre d'abord d'avoir mis des Yandere *o* L'histoire tient la route (pas comme certains mangas) et puis, on est assez pris dedans, difficile d'en démordre et de pas avoir d'émotions :s
[i]
Arc Préféré :[/i] Yuno retourne les amis de Yuki contre lui pour rester seule avec lui (d'ailleurs, il y a bien plus de détails dans le manga x))

On y découvre aussi, la vraie fin, certes pas encore sortie en France mais ça ne devrait pas tarder ^^
ATTENTION ! SPOIL !
[spoil][img]https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t1/1391858_558580497556077_907090821_n.jpg[/img][img]https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/1425539_558634397550687_1409125252_n.jpg[/img][/spoil]
[i][b]Sekirei :[/b][/i]
Manga ecchi et romantique. J'aime beaucoup Tsukiumi pour sa jalousie qui est à la fois marrante et mignon tout plein. Ses sorts relatent d'Orochimaru mais sous forme aquatique.
[spoil][img]http://img15.hostingpics.net/pics/754138hydre.jpg[/img][/spoil]
Elle a beaucoup de charisme, je trouve et j'aime tout d'elle xD. L'histoire ressemble un peu à Mirai Nikki mais avec largement plus de passion et moins de sang sans être trop cucul.

[i]Arc Préféré :[/i] L'Arrivée de Tsukiumi dans "l'équipe de Minato"

[i][b]Good Ending :[/b][/i]

Un manga qui m'a ouvert les yeux sur pas mal de choses... Effectivement, cela t'aide à voir mieux sur la complexité de ce que veulent les filles (voir même trop se complexer la vie) et, pas mal de moral sont à tirer parti de ce manga écrit et dessiné par une femme mangaka donc, forcément, il y a de l'expérience derrière ^^
On y découvre aussi nombreuses atrocités humaines, notamment, l'abaissement de l'image de la femme par les pubs, le viol et la prostitution...

[i]Arc Préféré :[/i] SPOIL ! [spoil]Lorsque Utsumi arrive à convaincre Shou (Shô en français) qu'il n'y est pour rien pour la présentation de sa photo de Yuki au Musée de l'Art, il se laisse taper, insulter par cette dernière et une fois fini, il lui explique calmement dans les yeux, la vérité. Encore une chose à savoir, même si certaines filles de notre génération en ont rien à foutre...[/spoil]
[i][b]Shirô, Détective Catastrophe :[/b][/i]

Un gamin (même s'il paraît plus vieux) se retrouve pratiquement invincible lorsqu'il est avec une belle fille (Nikki Larson bis xD) et puis, tellement drôle dans ses catastrophes xD Notamment, s'attacher dans le dos mais n'arrive plus à se détacher xD Il enquête sur le vol de soutien-gorge et c'est lui finalement qui ramasse le butin xD
Enfin bref, que de poilades xD

[i]Arc Préféré : [/i]Lors de la guerre des gangs avec pour symbole les 4 symboles figurant sur les cartes (Pique, Carreau, Coeur, Trèfle)

Après, j'en ai pas d'autres... Car ils sont tous à peu près égaux sauf certains qui sont à chier xD

Dernière modification par Kuhria-Daal (12-01-2014 14:07:37)

Tout se rattache à un fil... Du coup, on peut dire que le bondage peut relier les autres ?

Oni
Oni
Bon Chuunin

Re: Vos 5 mangas shônen préférés

[u][b]BAD COMPANY - Young GTO - GTO :[/b][/u]

La meilleure collection de tout les temps, y'a rien à décrire, il suffit pour cela de citer juste un personnage : EIKICHI ONIZUKA

[spoil][align=center][img]http://r14.imgfast.net/users/1411/84/63/15/avatars/2-82.jpg[/img][/align][/spoil]
[u][b]Dragon Ball Z : [/b][/u]

Pourquoi mettre un texte alors qu'une image suffit pour tout dire

[spoil][img]http://3.bp.blogspot.com/-LB704iMnXLA/Ua-aAu-3rYI/AAAAAAAAANc/DMzljjko6GE/s1600/Dragonball-Z-dragon-ball-z-26433976-1600-1200.jpg[/img][/spoil]
[u][b]Fullmetal Alchemist :[/b][/u]

Histoire bien ficelé, des personnages intéressants avec de la personnalité, des incohérences... Oh non l'auteur ne s'est pas paumé dans son histoire... Encore un Manga énorme !

[spoil][img]http://www.cineloutres.com/blog/wp-content/uploads/2013/10/Fullmetal-Alchemist-Brotherwood-4.jpg[/img][/spoil]
[u][b]Yū Yū Hakusho : [/b][/u]

De la Baston bien rythmé comme il faut, une histoire qui fait mourir le héro dès le début du manga (WTF me direz-vous...) je n'en dirai pas plus... si vous aimez la baston, ce manga est fait pour vous

[spoil][img]http://images4.fanpop.com/image/photos/23200000/Group-Shot-yu-yu-hakusho-23212473-1024-768.jpg[/img][/spoil]
[u][b]INFO : [/b][/u]Je m'arrêterai à ces 4 là, parce qu'au vu des collections cultes que j'ai, je ne peux toutes les mettre... En tout cas je ne mettrai pas NARUTO dedans B)

 

narugoku.kur
narugoku.kur
Bon Chuunin

Re: Vos 5 mangas shônen préférés

Alors moi ce sera
Bleach: j'adore les premieres saisons et meme si sa continue en faisant de la merde sa reste interessant x)

apres c'est un seinen: Akira JUST EPIC c'est juste magnifique sa date des années 1980 et c'est du genre post apocalyptique mais sa reste super

FMA: pas grand chose a dire dessus pour plus de précisions voir post précédent

DETECTIVE CONAN: bah quoi? c'est aussi un shonen! les énigmes sont passionnantes on a envie de les reoudre avec Conan et le personnage est tres attachant

et le dernier des que j'aurai plus cherché x)

 

sir pain
sir pain
Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos 5 mangas shônen préférés

Dragon Ball Z  ( Fallait pas s'étonner ) - Jojo Bizarre Adventure ( Ancien manga et un putin d'ovni innégalé ) - Death Note ( ENORME ) - One Piece ( Bon ba voila ) - Naruto ( Pas la Shippuden je precise )

 

ordina13
ordina13
Chuunin

Re: Vos 5 mangas shônen préférés

[b]Fullmetal Alchemist[/b]
A-t-on besoin de préciser qu'Hiromu Arakawa est un auteur féminin géniale qui dessine une histoire absolument géniale avec un scénario en béton renforcé au titane sans aucune faille, un fond politico-eco-social très important sans être barbant, une fin absolument géniale et les personnages les plus badass de l'histoire du manga?
Et Izumi Kurtis avec des dreads. Bref. (a.k.a. Des personnages féminins qui déchirent. Très rare.)

[b]One Piece[/b]
Le seul manga qui est toujours intéressant même après près de 70 tomes, des arcs passionants et avec une vraie évolution de ses personnages.
Un style graphique original et tordu auquel faut s'habituer mais qui se prête de manière excellente aux trucs complètement loufoques qu'on peut croiser au fil de l'histoire.

[b]Gin no Saji / Silver Spoon[/b]
Ai-je déjà dit qu'Hiomu Arakawa était géniale? Laissez-moi le répéter.
Ou comment rendre une histoire sur un lycée et la vie agricole épique, drôle et quand même réaliste.
Ca marche vachement mieux quand on Arakawa et qu'on a passé son enfance dans une ferme.
Et le bacon c'est bon.

[b]Ansatsu Kyoushitsu / Assassination Classroom[/b]
Un non-extra-terrestre poulpe.

[b]Tegami Bachi / Letter Bee[/b]
Pour son style graphique.

Et une liste de mangas toutes catégories confondues:
[b]Coppelion[/b] (Sur une équipe de secours en uniforme de lycéens génétiquement modifiée pour supporter les radiations ayant recouvert le Japon après l'explosion d'une centrale nucléaire)
[b]Hito Hitori Futari[/b] (Sur le premier ministre japonais et son ange gardien qui tentent de bannir la production d'énergie nucléaire)
[b]7 seeds [/b] (5 équipes de sept personnes ayant été cryogénisées se réveillent dans un futur après l'apocalypse qui a rayé l'humanité de la carte et tentent de survivre)
[b]Genshiken[/b]
[b]Claymore[/b]
[b]Kabu no Isaki[/b]

BROS BEFORE DINOS!

Dark Syahdor
Dark Syahdor
Bon Chuunin

Re: Vos 5 mangas shônen préférés

[b]FullMetal Alchemist[/b]
Pas besoin de justifier...

[b]Assassination Classroom[/b]
Gros coup de coeur pour ce manga sorti en 2012 au Japon, c'est novateur, c'est barré, bref une bouffée d'air frais...

[b]Death Note[/b]
Parce qu'il faut pas déconner.

[b]Rurouni Kenshin[/b]
Très bon, le scénario ne va pas chercher loin, pour autant je ne me lasse pas de re-lire une fois par an cette oeuvre culte.

Si il fallait en mettre un dernier, je mettrais probablement [b]D-Gray Man[/b], ce qui signifierait que je ne pourrait pas caser ni [b]Saint Seiya[/b], ni [b]Herlock[/b], je m’arrêterai donc la ^^

La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.

IchiZu
IchiZu
Excellent Genin

  • 126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos 5 mangas shônen préférés

[b]Hunter x Hunter :[/b]

Pas besoin de me justifier, ce manga est juste splendide. Il restera mon préféré, jusqu'au bout.

[b]One piece :[/b]

Tout simplement un des meilleurs shonen. L'histoire est géniale, pleine de rebondissements, de beaux combats, de mystères... Et pour couronner le tout, c'est encore loin d'être fini !

[b]Bleach :[/b]

Sans déconner, Bleach, c'est juste une tuerie. Dommage que Kubo ait continué après l'arc Aizen. Il est plein de beaux combats, là aussi de mystères. Je pense que c'est le manga auquel j'ai le plus accroché dès le début, on est directement dans l'action.

[b]Shingeki no Kyojin :[/b]

Je suis juste trop fan du scénario. C'est excellent *-*. Même si les dessins ne sont pas terribles, ça ne me dérange pas le moins du monde. C'est la même chose pour Hunter x Hunter, les dessins ne sont vraiment pas terribles, voire très laids pour certaines planches, mais l'histoire reste géniale. Puis on a l'anime à côté, pour palier à ce manque de qualité.

Pour le cinquième, je sais pas trop quoi mettre, il y en a tellement... Donc je m'abstiendrais. Ce sera un top 4 x).

~ Ce monde est pourri. Et ceux qui le pourrissent méritent de mourir. ~

sasuke0009
sasuke0009
Bon Genin

Re: Vos 5 mangas shônen préférés

Death Note, très bon manga psychologique est qui amène à la réflexion avec un problème de société au Japon qui est la peine de mort mis en avant dans cette série. Le scénario est très bien structurer avec des rebondissements et des surprises même si la deuxième partie du manga est moins bien. Chaque personnage est vraiment bien et à sa petite importance. Après ce n'est pas trop un shonen classique car ce n'est pas une série de combats et d'aventures, c'est plutôt un seinen ( mangas pour jeunes adultes avec un coté plus sérieux et intélligent en général ).



Naruto, un pur exemple du shonen. Divertissant et marrant des fois avec de l'action et aventure. Bonne histoire même si par la suite il y a des contradictions et sa devient abuser au niveau de la puissance des personnages. Ces derniers sont bien fait, avec chacun leur propres personnalité. J'aime bien les combats qui pour certains sont beau et palpitants. Au niveau de l'histoire c'est vraiment bien sur certains arc avec un objectif logique. Ce manga est marrant aussi sans être hilarant, même si des fois c'est un peu gamin. L'histoire devient moins bien ces derniers temps, l'arc de la guerre par exemple est trop brouillon car sa va dans tout les sens et ont a voulu trop en faire et puis trop de contradictions viennent, sans parler dans puissance qui deviennent abuser. Mais néanmoins je n'oublie pas la période arc Sasuke tue Orichimaru jus qu’as le combat Naruto-Pein voir même le conseils des cinq kage. Un manga de divertissement bien pour ados, idéal pour se vider la tête et juste adorer les combats.



GTO, vraiment un classique. Sa allie humour avec un petit message de société et de l'action, que demander de plus. Vraiment le manga le plus drôle que j'ai vu, bon certes c'est de l'humour pour ados mais sa me va après tout j'en suis un. En plus de faire rire avec un personnage principal charismatique, cette série dénonce la méchanceté humaine de chaque être humain pouvant être banal et prouvant que les jeunes peuvent être cruel. Sa a donc un petit coté engagé avec également un système scolaire défectueux dénoncer, et tout cela avec du pur divertissement. De l'action avec de l'humour et un scénario qui tient la route et est logique, mais qui manque de surprises. Des personnages cool et marrant, rien de mieux qui les célèbres leçon de moral du professeur.



Dragon Ball, l'investigateur de tout. Que serais le shonen sans Dragon Ball qui as lancer les codes de celui ci, un d'humour avec des combats et de l'action ainsi que des belle valeurs telle que l'amitié voici les classique pour la majorité des shonen. Merci Dragon Ball et son auteur d'avoir lancer cela en premier, il y a déja des années. Avec des combats très bon même si ces derniers sont abusé certes, c'est idéal pour se relaxé devant une série sans se prendre la tête.



One Piece, quoi de plus normal. C'était obligé, cette série est comme un Drangon Ball 2.0 mais avec encore plus le coté aventure. Le fait que les personnages voyagent en bateau, vont de îles en île cela est vraiment relaxant et permet de se faire tranporter et de voyager. Et que c'est agréable de à chaque fois changer d'endroits et découvrir de nouveaux paysage et de nouveaux personnages de plus en plus charismatiques, et puissant. Des combats incroyable avec des pouvoirs originaux, vraiment un bon délires. Avec une histoire qui monte en puissance au fil du temps, avec de plus en plus de surprises et de choses à découvrir. Personnages cool et marrant, on se laisse embarquer dans l'univers de l'auteur très bien trouver. Ce que je n'aime pas c'est la longueur du manga et le fait que cela soit trop clichée shonen, tout les codes sont trop bien respecter.

Voilà pour mon classement, ce n'est que mon avis. J'aimerais préciser que avant tout même si je préfère le seinen pour son coté plus adulte et psychologique, le shonen est au important pour son coté divertissement. C'est bien de dénoncer des problèmes et tout le reste, mais c'est aussi important de se relaxer avec des univers imaginaire incroyable. Sa nous permet de nous reposer, la majorité des shonen sert avant tout à divertir.

 

Louis Vuitton
Louis Vuitton
Chuunin

  • 314 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos 5 mangas shônen préférés

[b]Shingeki No Kyojin[/b]
Le manga et l'animé sont tous simplement énorme, le scénario est bon, les personnages sont complexes et ont tous leur propre personnalité. L'intrigue de l'histoire, c'est la survie des être humains face à des Titans (Géants). Beaucoup d'émotions. L'animé est splendide.

[b]GTO [/b]
J'ai regardé GTO dans mon enfance et c'est un classique, incontournable.

[b]Excel Saga[/b]
Pour les connaisseurs, Excel Saga passait sur Canal + à l'époque. C'est un très bon manga dans un délire très fun, une autre optique donc des deux. L'auteur a travaillait l'humour, et c'est très divertissant !

[b]Death Note[/b]
Comment ne pas citer LE manga. Death note est un pur chef d'oeuvre.

[b]EyeShield 21[/b]
Football américain

Dernière modification par Louis Vuitton (28-03-2014 13:42:48)

 

Ryuga32
Ryuga32
Bon Genin

  • 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos 5 mangas shônen préférés

1.Trigun
Ce manga contient mes 2 perso prefere tout mangas compris(Knives et Legato).L'histoire est tres bien ficelee.Generalement les heros de shonen ne m'interessent pas trop mais c'est pas le cas de Vash.L'univers est tout aussi geniale que la personnalite des perso.

2.Ashita no joe
Je ne kiffais pas du tout la boxe avant de voir ce mangas,je trouvais que c'etait un sport de barbarre(Mike tyson ) mais en apres avoir regarder joe j'ai fait des recherches sur la boxe et  j'ai decouvert d'autres boxeur(mohamed ali) et.L'histoire est geniale,les perso envoutant(surtou rikishi),des rebondissements a couper le souffle(mort de rikishi apres sa victoire je m'y attendais pas du tout)

Apres je saurai pas faire de classement

.Full metal alchemist:mais la version anime 2003.JE la trouve beaucoup plus mature que l'originale,les homonculus sont beaucoup plus interessant,l'autre cote de la porte est developee aussi.Des regles brise:homonculus incapables de faire de l'alchimie(wrath l'a fait).Scar qui cree une pierre philosophale.................

One piece/Hunter x Hunter/D.gray-man/Yuyu hakusho no comment

Saiyuki trop sommeil pour developper.

 

gardien1900
gardien1900
Shodai Jounin

  • 180 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos 5 mangas shônen préférés

1= Dragon ball Z ( mitique )

2 = Naruto ( super histoire et super perso )

3 = One piece  ( super histoire mais perso lasse a desirer )

4 = Hunter x Hunter ( bonne petite histoire et bon perso )

5 = Bleach ( l'histoire laisse a desirer mais les perso sont top )

#JESUISMOI

titouni
titouni
Chuunin

Re: Vos 5 mangas shônen préférés

1_Death Note
2_King's Game
3_ HELL HELL(que le tome 1 masi le concept est déjà super bien !)
4_Bakuman(tellement bon)
5_PROPHETIE(nouveau manga ,3 tome de sorti masi qui a l'air d'être bien cool quand même !)
et 6_(car j'ai aucun respect) Kuroko No Basket

thx and Enjoy ;D

+de 10 ans sur WoN, on ne pourra jamais te remercier assez dY <3 NoZo & Ibywa <3<3

Lillah-Uchiwa
Lillah-Uchiwa
Bon Genin

  • 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos 5 mangas shônen préférés

1 ▬ FAIRY TAIL
Un manga avec un monde riche et plein de mystères. Des personnages tous aussi bourrins, fous et destructeurs les uns que les autres, mais avec du charisme et leur propre passé sombre ou triste et vivant de drôles et rocambolesques aventures.. Tout pour s'amuser un maximum ! Tout ce que j'aime ♥

L'histoire peut sembler répétitive, prévisible avec le "NAKAMA POWA !" et les filles un peu trop fournies là où il faut.. mais on s'attache vite à ces petits monstres x)

Arc favori : ..Tous ? xD

2 ▬ MONSTER HUNTER FLASH
(Pas celui de Mashima, même s'il est plutôt pas mal, car il explore de nouveaux horizons et crée de nouveaux monstres)

Encore un bon manga basé sur le jeu, trop méconnu à mon goût, et qui nous plonge dans le monde que tous les grands joueurs comme moi reconnaîtront.
Les dessins sont sublimes, les monstres si bien détaillés.. avec une histoire encore un peu cachée pour le moment (la série n'est pas finie hein !)

Arc favori : Je ne préfère pas trop me prononcer sur ça pour le moment, vu qu'on peut s'attendre à des combats titanesques mais celui contre le Tigrex est très prenant ! ^^

3 ▬ Euh.. nan, c'est tout :hap:
C'est surtout que je ne connais pas assez les autres shônen (du style FMA, Bleach, SnK, HxH...) pour donner un jugement et un classement.

Et One Piece est totalement banni de mon esprit, je déteste ce manga ._.
Dragon Ball ne fait pas parti de mes préférés.. je n’adhère pas trop à l'univers (me tapez pas !!)
Enfin, Naruto a franchement baissé dans mon estime depuis la guerre où c'est devenu du total nawak, donc il n'en fait plus parti non plus.

PS : J'ai mis MHF en deuxième, mais il pourrait très bien être viré de cette place quand j'aurai découvert d'autres univers xD (Et FT ne bougera pas de sa place, bande de kikoos rageux !)

Vuala, enjoy c:

 

Ino-love
Ino-love
Bon Genin

  • 225 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos 5 mangas shônen préférés

1- Fairy Tail
Pour moi LE meilleur manga

2- One Piece
J'adooooore ! Les perso sont attachants et l'histoire est cool

3- Naruto
Je le connait depuis toute petite... meme si sa me saoul un peut

4- Dragon ball z
La base du shonen

5- ?

Je suis un fille et j'aime les shonen XD

Yaoi <3 Aoba x Noiz <3

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

Re: Vos 5 mangas shônen préférés

[b]Black Jack[/b], par Osamu Tezuka

Un chef d'oeuvre. Au travers des consultations d'un chirurgien cynique qui pratique au black, on assiste à des histoires sordides, noires, émouvantes, drôles, qui nous font perdre ou gagner espoir dans la condition humaine. Une belle (ou horrible) histoire sur l'homme, contée de manière magistrale, qui n'a résolument pas vieilli, où les différents portraits de nos pires ou meilleurs caractères sont décrits. Mention spéciale pour l'attention donnée à la médecine, et la justesse de l'auteur par rapport à cette discipline.

[b]One Piece[/b], par Eiichiro Oda

Une oeuvre monstrueuse qui est loin d'en être à sa fin, qui reprend les codes du nekketsu mais les magnifient. Une histoire de qualité, des moments émouvants, une grande attention apportée à la cohérence des rapports de force, des combats travaillés, et une qualité géniale sur plus de 700 chapitres. One Piece surpasse aisément son mentor en faisant preuve d'intelligence et d'imagination. Un must à lire.

[b]Hunter x Hunter[/b], par  Yoshihiro Togashi

Toujours dans le nekketsu, mais y apporte ici une dimension beaucoup plus mature et adulte. Chaque arc et combat est travaillé soigneusement (malgré parfois certaines faiblesses graphiques), chaque détail est peaufiné, avec une attention particulière sur la psychologie des personnages. Même si je suis un fan invétéré de One Piece, Hunter x Hunter reste mon coup de coeur.

[b]Kingdom[/b] par Yasuhisa Hara
Manga pseudo-historique (librement adapté) sur la Chine. On suit l'histoire d'un jeune paysan qui entre dans l'armée dans des circonstances étranges, et qui est le témoin des grands bouleversements de son époque. Très orienté action et stratégie militaire, ce manga arrive à faire monter la tension à son paroxysme et manie très bien le récit.

[b]FMA[/b] par Hiromu Arakawa

Tout a été dit par ordina13, une oeuvre magistrale. A lire absolument.

J'aurais aussi pu citer: Gintama, Ares, One Punch-man, Bobobo-bo Bo-bobo, JoJo's Bizarre Adventure, Level E, Psyren et bien d'autres.

/o/ !SUPER! /o/

Aizawa
Aizawa
Excellent Chuunin

Re: Vos 5 mangas shônen préférés

[b]Fate/Zero[/b]
Cela m'étonne que l'on n'est pas cité ce grand classique des studios Type-Moon.
Et pourtant, il fait parti des mangas des plus vu. Pour ma part si j'ai mis Fate/Zero c'est parce que ce manga reste sur un thème froid.

Arc préféré : Caster vs Saber.
Excalibur's time

À quoi devons-nous renoncer afin de repousser le mal [Eternellement inSatisfait - Le Rôliste]

abymesboss
abymesboss
Excellent Genin

Re: Vos 5 mangas shônen préférés

Moi c'est :

Naruto :
Le meilleur pour moi et si vous n'aimez pas Naruto, pourquoi être sur WoN ?

One piece :
Tout simplement cool ! cool

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Wsh la mif

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

Re: Vos 5 mangas shônen préférés

[quote=Aizawa][b]Fate/Zero[/b]
Cela m'étonne que l'on n'est pas cité ce grand classique des studios Type-Moon.
Et pourtant, il fait parti des mangas des plus vu. Pour ma part si j'ai mis Fate/Zero c'est parce que ce manga reste sur un thème froid.

Arc préféré : Caster vs Saber.
Excalibur's time[/quote]
Confondre anime et manga, c'est assez stupide aussi.

/o/ !SUPER! /o/

MissSangoH
MissSangoH
Bon Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos 5 mangas shônen préférés

[b]Samuraï Deeper Kyo[/b]
Il est absolument magique, en version papier évidemment ! Les personnages sont très attachant : -Le héro bourrin/pervers -Le travestis super fort -Les demis-frères -le maître (un vrai bouddha)... Enfin bref', ce manga est très drôle et l'un des premiers que j'ai lu et que je relis souvent à l'occasion !

[b]Arc préféré[/b] : à partir des Mibu, le manga est long à se mettre en route par contre ...! Mais ça reste une tuerie !

Criquette : semi célébrité, business women, future femme de médecin & mère d'un enfant kidnappé

JoUchiha
JoUchiha
Etudiant

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos 5 mangas shônen préférés

Mes mangas 5 mangas préféré sont :

1. Naruto
2. Nurarihyon no mago
3. Fairy tail
4. Dragon ball
et 5. Death Note !!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par JoUchiha (03-04-2014 19:29:47)

Je suis un peu fou mais je suis gentil ;)

lili69goth
lili69goth
Chuunin

Re: Vos 5 mangas shônen préférés

Alors pour moi se sera:
- Kuroko no basket : manga sur le basket, assez comique .
-Fairy tail: Histoire assez bien au début mais commence à devenir n'importe quoi (avis personnel) mais les personnages sont drôles.
-Black butler: Sébastien est bien comique comme démon.
-XBlade (cross) :Manga très captivant utilisant des fourreaux humains et une référence à la tour de Babel.
-Eyeshield 21: Le personnage démoniaque me fait trop rire
Après j'aime aussi Naruto bien que l'histoire soit devenue n'importe quoi et Yu -gi oh (gx). wink

 

Aizawa
Aizawa
Excellent Chuunin

Re: Vos 5 mangas shônen préférés

[quote=ledanseur][quote=Aizawa][b]Fate/Zero[/b]
Cela m'étonne que l'on n'est pas cité ce grand classique des studios Type-Moon.
Et pourtant, il fait parti des mangas des plus vu. Pour ma part si j'ai mis Fate/Zero c'est parce que ce manga reste sur un thème froid.

Arc préféré : Caster vs Saber.
Excalibur's time[/quote]
Confondre anime et manga, c'est assez stupide aussi.[/quote]
[url]http://mangafox.me/manga/fate_zero/[/url] Autre chose ?

À quoi devons-nous renoncer afin de repousser le mal [Eternellement inSatisfait - Le Rôliste]

Abysse
Abysse
Chuunin

  • 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos 5 mangas shônen préférés

1-2-3-4-5. Bleach. Why ?

King Aizen Sosûke !

J'ai pas regarder d'autre manga.

Dernière modification par Abysse (23-05-2014 20:25:38)

Phantom Lord <3 On Recrute PAS !

daradei
daradei
Genin

  • 46 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos 5 mangas shônen préférés

Yosh ! Voici ma liste à moi :


1 - [b]One Piece [/b]

Meilleur manga pour moi, le seul manga après tout ce temps à tenir la route et avec des personnages émouvant et des persos bien travaillé.

Arc préféré : Bataille de MarineFord

2 - [b]FMA [/b]

Rien à dire, Ordina 13 à déjà fait le travail.

3 - [b]Hunter X Hunter[/b]

Un chef d'oeuvre ! *Q* une histoire,des arcs et des combats bien travaillé, que dire de plus ??

Arc Favori : Chimera Ants

4- [b]Kuroko No Basket[/b]

Un excellent manga parlant de basket et qui est plutôt comique.

Arc Préféré : Winter Cup

5 -[b] Beelzebub/Toriko/Reborn[/b]

Je vois que personne n'a parlé de ces mangas qui sont pourtant géniaux !

[b]Beelzebub[/b] : Un super mélange entre Baston,Lycée et démons qui au début ne m'avait pas vraiment plus lais au fil du temps, j'ai commencé à apprécier ce grand "n'importe quoi" surtout la relation Père/Fils qu'on Oga et Beel

[b]Toriko[/b] : Un manga alliant Cuisine,Aventure et Baston où à chaque début d'épisode un nouvel aliment est détaillé, un manga où on commence avec un perso extrêmement fort. Un design superbe surtout ceux des bêtes.

Arc Favori : Century Soup

[b]KHR[/b] : Que dire de ce fabuleux manga d'Akira Amano qui nous plonge dans la mafia du 21 eme siècle, une mafia qui allie technologie et flammes. Les dessins ne sont pas vraiment géniaux au début mais ils s'améliorent avec le temps. Les Arcs sont tous réussis malgré une fin bâclée et les perso sont sublime tout comme le monde de la mafia et ses mystères.

Arc Préféré : TYL

Il y a encore d'autres mangas à fort potentiel dont : Gangsta,One Punch-Man ou encore des anciens qui sont toujours époustouflant : Bleach, Hajime no Ippo, la série des Jojo's...

Dernière modification par daradei (14-04-2015 20:00:59)

Genjo ~|#Wrath|~LOVELESS~|WA

Pied de page des forums