Avant toute chose, je dois dire que j'ai fait ma petite recherche et que j'ai, me semble-t-il, trouvé le sujet officiel de ce jeu [url=http://forum.wonaruto.com/sujet/2614/MMO-Flyff--Fly-For-Fun/][b]ici[/b][/url]. Cependant, comme la présentation ne me semblait pas très instructive et comme l'envie de déterrer un sujet datant d'il y a 2 ans, je me suis dit qu'il vaudrait mieux en créer un nouveau.
Pour commencer sur de bonnes bases, FLYFF Gold est la version postérieur à FLYFF, ce qui signifie qu'elle est plus récente et que les ajouts qui y ont été faits sont assez valorisants. Mais commençons par le tout début:
[u][b]Présentation[/b][/u]
Largement inspiré de ses homologues coréens et F2P (comme Ragnarok Online ou encore ROSE Online), Fly For Fun (Flyff) se veut un MMORPG facile à prendre en main, dans lequel on s'amuse immédiatement.
Comme dans la plupart des autres MMORPG de son acabit, Flyff invite le joueur à explorer l'univers de jeu (composé d'îles - Flaris, Saint Morning, Jardin de Rhisis et Darkon – ayant chacune une identité qui lui est propre) et à affronter des Hordes de monstres plus ou moins belliqueux.
La principale originalité de Flyff (et qui lui confère son titre, Fly for Fun - littéralement « Voler pour s'amuser ») repose sur la capacité, une fois le niveau 20 atteint, à voler à l'aide de balais et autres surfs volants.
[u][b]Système de jeu[/b][/u]
Après avoir découvert le jeu en qualité de Vagabond (novice), le joueur est invité dès le niveau 15 à opter pour l'une des 4 classes disponibles, qui déterminera le style de jeu. Classiquement, le mercenaire combat au corps à corps (à l'épée ou la hache), le magicien maîtrise la magie, l'acrobate attaque à distance et le soutien (Acolyte) aidera ses coéquipiers à l'aide de "buffs" divers (et tient lieu de soigneur).
Ensuite, ces classes se ramifient en 2 autres classes spécifiques aux premières, puis en encore 2 autres classes par la suites (Classes Elites, ajoutées depuis l'Acte VII).
La gestion des compétences de Flyff est originale. Chaque compétence (qui progresse à l'usage) peut être utilisée individuellement ou combinée ensemble. Les compétences peuvent en effet être enchaînées pour produire des effets nouveaux et toujours plus puissants.
D'autre part, le jeu s'étend sur 210 niveaux au total(depuis l'ajout de 30 niveaux supplémentaires depuis l'acte VIII), avec des rebondissements inattendus. Le but étant de tuer des monstres ou boucler des quêtes proposées par des PNJs pour évoluer dans le jeu.
Enfin, le jeu propose un système de PvP (Player vs. Player) : Duels en 1 contre 1 n'importe où, avec une gestion de points par victoires, ou une arène dans chaque ville, ou n'importe qui peut entrer pour se battre librement avec d'autres joueurs.
[u][b]Configuration requise[/b][/u]
Configuration minimale :
CPU : PENTIUM III 1.5 Ghz
RAM : 1 Gb sous XP SP3, 3GB sous W7/Vista
Carte graphique : Carte compatible DirectX 9.0c, avec 128MB
Configuration recommandée :
CPU : PENTIUM IV 2 Ghz
RAM : 1.5 GB sous XP SP3, 4GB sous W7/Vista
Carte graphique : Carte compatible DirectX 9.0c, avec 512MB
Pour le meilleur rendu du jeu :
CPU : minimum 2 Ghz
RAM : 4 Go
Carte graphique : Carte compatible DirectX 9.0c, avec 512MB
Source: [url=http://www.jeuxonline.info/jeu/Flyff_Fly_For_Fun][b]Flyff: Fly For Fun - JeuxOnLine[/b][/url]
Le jeu peut être téléchargé en français suivant ce lien direct : [url=file.gpotato.eu/gPotator/Flyff_FR.exe][b]FLYFF Gold FR[/b][/url]
Il peut aussi être téléchargé en anglais suivant ce lien direct : [url=cdnetworks.gpotato.com/US/downloader/Flyff_US_Downloader.exe][b]FLYFF Gold US[/b][/url]
Pour plus d'informations sur le jeu, vous pouvez allez voir le site officiel, soit [url=http://fr.flyff.gpotato.eu/][b]FLYFF Gold FR[/b][/url] ou [url=http://en.flyff.gpotato.com/][b]FLYFF Gold US[/b][/url].
Pour ma part, je joue sur le serveur US, pour plusieurs raisons. Premièrement, la communauté française n'est pas aussi sympathique que celle anglaise, est beaucoup moins aidante, mais garde toutefois sa soif de pouvoir et de puissance à un point tel que tu en est presque obligé de les aider en sachant ne rien avoir en retour. Cessons de dramatiser. Ce n'est pas si pire que ça, mais reste tout de même que je préfère la communauté anglophone. À vous de voir.
Si, malgré tout, je vous ai convaincu à venir sur le serveur US, alors je serai disponible pour vous aider à monter de niveau et/ou à finaliser vos quêtes principales qui sont apparues avec la version Gold du jeu. Mon pseudonyme, j'en ai plusieurs, mais mon serveur est Lykan. Alors si vous décidez de vous joindre à moi dans mon expérience de jeu, je vous enverrez un message privé pour vous dire sur quel personnage je vais vous ajouter.
Ensuite, mon appréciation personnelle est relativement très bonne. J'ai jeter un oeil au test et aux notes qui en étaient découlées sur JV.COM. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec eux, mais il faut dire que leur test remonte à au moins quatre/cinq ans. C'est pourquoi je vais réétablir des notes qui me sont propres en me basant sur mon expérience de jeu:
[b]Graphismes[/b]
[16/20] Ce sont des graphiques qui sont de style animé, ce qui signifie que les gens habitué de jouer à WOW ou autre MMORPG 3D avec des graphiques du genre ne seront pas nécessairement rassasié par ce jeu. Tout de même, il y a des défauts graphiques, que l'on peu retrouver dans tous les jeux, comme quoi certains équipements, dans un angle X, durant la course, passe au travers du pied par exemple. Les décors sont tout de même assez bien fait, quoique pouvant être répétitifs par moment lorsque l'on vole.
[b]Jouabilité[/b]
[17/20] Pour tout ceux qui ont déjà jouer à des MMORPG traditionnels, effectuant les déplacement avec Z, A, S, D (clavier français) ou W, A, S, D (clavier américain/canadien), la manipulation de la caméra avec la sourie et la compréhension du mode de fonctionnement ne sera pas un défi. Il y a cinq barres de sorts de 10 emplacements, servant aussi bien à placer des objets que des sorts, dont deux n'ayant aucun racourcies. Sinon, les trois autres ont des raccourcies allant de 1 à 0, de F1 à F10 et de Alt1 à Alt0. À vous de personnaliser le tout comme il vous est le plus facile de jouer!
[b]Durée de vie[/b]
[18/20] Déjà qu'atteindre le niveau 120 est long, le jeu ne s'arrête pas là. En effet, vous pouvez recevoir le rang de Maître, ce qui vous fait redescendre au niveau 80, vous demandant donc de remonter une nouvelle fois au niveau 120, pour recevoir de nouveau un nouveaut rang, celui de Héro, qui vous redescendra niveau 80 pour remonter 120. Tout ce que ça fait, en gros, c'est que le seuil de niveau n'est pas augmenté, mais que seul les plus déterminé recevront ces niveaux supplémentaires. Il faut aussi noter que lors de la baisse de niveau, les caractéristiques ne sont pas perdues, ce qui donne l'effet concrèt d'ajout de niveaux.
[b]Bande son[/b]
[13/20] Je n'ai aucune capacité précise quant à juger la bande de son du jeu. Je dois dire que les anciennes musique me manque, mais que celles actuelles sont tout de même amusante. Cependant, comme beaucoup de jeu, elles tournent en boucle, ce qui peu devenir lassant au bout de quelques heures de farm intensif dans une même zone. La version Gold a aussi amené l'option d'ajouter un thème de combat ou non, déjà déterminé par le jeu. Ce thème s'active lorsqu'on attaque un monstre, remplaçant le thème de zone habituel.
[b]Scénario[/b]
[15/20] Je crois qu'il s'agit du plus grand changement depuis le début du jeu. La version Gold amène justement les Main Quest, soit les quêtes de scénario, ce qui ajoute l'histoire qu'il n'y avait pas au départ. Sinon, l'histoire du jeu en tant que tel, que l'on peut lire sur le site, ne se fait pas vraiment sentir dans le jeu. Ceci dit, plusieurs de mes connaissance ne lisent pas les dialogues, ce qui fait donc du point scénario, un point qui est à considéré de façon personnelle.
[b]Note générale[/b]
[15.8/20] Alors la note générale est simplement une moyenne des autres notes, alors je n'ai pas grand chose à expliqué la dedans. Tout de même, j'aimerais dire que le jeu est un jeu assez intéressant qui est bien plus amusant en compagnie de gens, que seul. J'expliquerai tout de même cette note générale en énonçant les points forts et faible que j'ai dénoté au cours de ma période de jeu. Pour les points forts, je dirais que le gameplay est réfléchie, donnant une diversité entre chaque personnage assez grand. Il est possible de monter un mercenaire avec de l'intelligence, ce qui, en l'occurrence, se trouve être complètement inutile, simplement pour s'amuser à faire un personnage pas comme les autres. Il est possible de remettre ses statistiques à zéro une fois le niveau 15 passé et la première classe obtenu. Il est vivement conseillé de garder ce parchemin pour le deuxième, voire troisième changement de classe. En ce qui a trait aux points faibles, je dirais que le principal s'apparente être le coût de la vie dans ce jeu. Les choses vendus par les joueurs valent très cher, dépassant les millions de penya pour une simple objet avec un bonus de FOR dessus, alors que le même objet sans bonus vaut quelques milliers lorsque vendu par un PNJ. Cependant, contrairement à la croyance populaire, il n'est pas obligatoire de payer avec de la vrai argent pour se faire des millions dans le jeu. Simplement connaître les raccoins du monde de FLYFF et être patient, car payer avec de l'argent sert simplement à augmenter la vitesse du rentre de l'argent.
Sur ce, j'espère avoir fait une présentation un peu plus complète que celle présente sur l'autre sujet et au plaisir de vous voir sur mon serveur. J'éditerai ce message en y ajoutant les questions posés au fur et à mesure que la discussion avancera.