Forums » [MMORPG] FLYFF Gold:

[MMORPG] FLYFF Gold  

Lancé par Datenshi' - 11 réponses - Page 1



Datenshi'
Datenshi'
Excellent Genin

[MMORPG] FLYFF Gold

Avant toute chose, je dois dire que j'ai fait ma petite recherche et que j'ai, me semble-t-il, trouvé le sujet officiel de ce jeu [url=http://forum.wonaruto.com/sujet/2614/MMO-Flyff--Fly-For-Fun/][b]ici[/b][/url]. Cependant, comme la présentation ne me semblait pas très instructive et comme l'envie de déterrer un sujet datant d'il y a 2 ans, je me suis dit qu'il vaudrait mieux en créer un nouveau.

Pour commencer sur de bonnes bases, FLYFF Gold est la version postérieur à FLYFF, ce qui signifie qu'elle est plus récente et que les ajouts qui y ont été faits sont assez valorisants. Mais commençons par le tout début:

[u][b]Présentation[/b][/u]
Largement inspiré de ses homologues coréens et F2P (comme Ragnarok Online ou encore ROSE Online), Fly For Fun (Flyff) se veut un MMORPG facile à prendre en main, dans lequel on s'amuse immédiatement.
Comme dans la plupart des autres MMORPG de son acabit, Flyff invite le joueur à explorer l'univers de jeu (composé d'îles - Flaris, Saint Morning, Jardin de Rhisis et Darkon – ayant chacune une identité qui lui est propre) et à affronter des Hordes de monstres plus ou moins belliqueux.

La principale originalité de Flyff (et qui lui confère son titre, Fly for Fun - littéralement « Voler pour s'amuser ») repose sur la capacité, une fois le niveau 20 atteint, à voler à l'aide de balais et autres surfs volants.

[u][b]Système de jeu[/b][/u]
Après avoir découvert le jeu en qualité de Vagabond (novice), le joueur est invité dès le niveau 15 à opter pour l'une des 4 classes disponibles, qui déterminera le style de jeu. Classiquement, le mercenaire combat au corps à corps (à l'épée ou la hache), le magicien maîtrise la magie, l'acrobate attaque à distance et le soutien (Acolyte) aidera ses coéquipiers à l'aide de "buffs" divers (et tient lieu de soigneur).
Ensuite, ces classes se ramifient en 2 autres classes spécifiques aux premières, puis en encore 2 autres classes par la suites (Classes Elites, ajoutées depuis l'Acte VII).
La gestion des compétences de Flyff est originale. Chaque compétence (qui progresse à l'usage) peut être utilisée individuellement ou combinée ensemble. Les compétences peuvent en effet être enchaînées pour produire des effets nouveaux et toujours plus puissants.
D'autre part, le jeu s'étend sur 210 niveaux au total(depuis l'ajout de 30 niveaux supplémentaires depuis l'acte VIII), avec des rebondissements inattendus. Le but étant de tuer des monstres ou boucler des quêtes proposées par des PNJs pour évoluer dans le jeu.

Enfin, le jeu propose un système de PvP (Player vs. Player) : Duels en 1 contre 1 n'importe où, avec une gestion de points par victoires, ou une arène dans chaque ville, ou n'importe qui peut entrer pour se battre librement avec d'autres joueurs.

[u][b]Configuration requise[/b][/u]
Configuration minimale :
CPU : PENTIUM III 1.5 Ghz
RAM : 1 Gb sous XP SP3, 3GB sous W7/Vista
Carte graphique : Carte compatible DirectX 9.0c, avec 128MB

Configuration recommandée :
CPU : PENTIUM IV 2 Ghz
RAM : 1.5 GB sous XP SP3, 4GB sous W7/Vista
Carte graphique : Carte compatible DirectX 9.0c, avec 512MB

Pour le meilleur rendu du jeu :
CPU : minimum 2 Ghz
RAM : 4 Go
Carte graphique : Carte compatible DirectX 9.0c, avec 512MB

Source: [url=http://www.jeuxonline.info/jeu/Flyff_Fly_For_Fun][b]Flyff: Fly For Fun - JeuxOnLine[/b][/url]

Le jeu peut être téléchargé en français suivant ce lien direct : [url=file.gpotato.eu/gPotator/Flyff_FR.exe][b]FLYFF Gold FR[/b][/url]
Il peut aussi être téléchargé en anglais suivant ce lien direct : [url=cdnetworks.gpotato.com/US/downloader/Flyff_US_Downloader.exe][b]FLYFF Gold US[/b][/url]
Pour plus d'informations sur le jeu, vous pouvez allez voir le site officiel, soit [url=http://fr.flyff.gpotato.eu/][b]FLYFF Gold FR[/b][/url] ou [url=http://en.flyff.gpotato.com/][b]FLYFF Gold US[/b][/url].

Pour ma part, je joue sur le serveur US, pour plusieurs raisons. Premièrement, la communauté française n'est pas aussi sympathique que celle anglaise, est beaucoup moins aidante, mais garde toutefois sa soif de pouvoir et de puissance à un point tel que tu en est presque obligé de les aider en sachant ne rien avoir en retour. Cessons de dramatiser. Ce n'est pas si pire que ça, mais reste tout de même que je préfère la communauté anglophone. À vous de voir.

Si, malgré tout, je vous ai convaincu à venir sur le serveur US, alors je serai disponible pour vous aider à monter de niveau et/ou à finaliser vos quêtes principales qui sont apparues avec la version Gold du jeu. Mon pseudonyme, j'en ai plusieurs, mais mon serveur est Lykan. Alors si vous décidez de vous joindre à moi dans mon expérience de jeu, je vous enverrez un message privé pour vous dire sur quel personnage je vais vous ajouter.

Ensuite, mon appréciation personnelle est relativement très bonne. J'ai jeter un oeil au test et aux notes qui en étaient découlées sur JV.COM. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec eux, mais il faut dire que leur test remonte à au moins quatre/cinq ans. C'est pourquoi je vais réétablir des notes qui me sont propres en me basant sur mon expérience de jeu:

[b]Graphismes[/b]
[16/20] Ce sont des graphiques qui sont de style animé, ce qui signifie que les gens habitué de jouer à WOW ou autre MMORPG 3D avec des graphiques du genre ne seront pas nécessairement rassasié par ce jeu. Tout de même, il y a des défauts graphiques, que l'on peu retrouver dans tous les jeux, comme quoi certains équipements, dans un angle X, durant la course, passe au travers du pied par exemple. Les décors sont tout de même assez bien fait, quoique pouvant être répétitifs par moment lorsque l'on vole.

[b]Jouabilité[/b]
[17/20] Pour tout ceux qui ont déjà jouer à des MMORPG traditionnels, effectuant les déplacement avec Z, A, S, D (clavier français) ou W, A, S, D (clavier américain/canadien), la manipulation de la caméra avec la sourie et la compréhension du mode de fonctionnement ne sera pas un défi. Il y a cinq barres de sorts de 10 emplacements, servant aussi bien à placer des objets que des sorts, dont deux n'ayant aucun racourcies. Sinon, les trois autres ont des raccourcies allant de 1 à 0, de F1 à F10 et de Alt1 à Alt0. À vous de personnaliser le tout comme il vous est le plus facile de jouer!

[b]Durée de vie[/b]
[18/20] Déjà qu'atteindre le niveau 120 est long, le jeu ne s'arrête pas là. En effet, vous pouvez recevoir le rang de Maître, ce qui vous fait redescendre au niveau 80, vous demandant donc de remonter une nouvelle fois au niveau 120, pour recevoir de nouveau un nouveaut rang, celui de Héro, qui vous redescendra niveau 80 pour remonter 120. Tout ce que ça fait, en gros, c'est que le seuil de niveau n'est pas augmenté, mais que seul les plus déterminé recevront ces niveaux supplémentaires. Il faut aussi noter que lors de la baisse de niveau, les caractéristiques ne sont pas perdues, ce qui donne l'effet concrèt d'ajout de niveaux.

[b]Bande son[/b]
[13/20] Je n'ai aucune capacité précise quant à juger la bande de son du jeu. Je dois dire que les anciennes musique me manque, mais que celles actuelles sont tout de même amusante. Cependant, comme beaucoup de jeu, elles tournent en boucle, ce qui peu devenir lassant au bout de quelques heures de farm intensif dans une même zone. La version Gold a aussi amené l'option d'ajouter un thème de combat ou non, déjà déterminé par le jeu. Ce thème s'active lorsqu'on attaque un monstre, remplaçant le thème de zone habituel.

[b]Scénario[/b]
[15/20] Je crois qu'il s'agit du plus grand changement depuis le début du jeu. La version Gold amène justement les Main Quest, soit les quêtes de scénario, ce qui ajoute l'histoire qu'il n'y avait pas au départ. Sinon, l'histoire du jeu en tant que tel, que l'on peut lire sur le site, ne se fait pas vraiment sentir dans le jeu. Ceci dit, plusieurs de mes connaissance ne lisent pas les dialogues, ce qui fait donc du point scénario, un point qui est à considéré de façon personnelle.

[b]Note générale[/b]
[15.8/20] Alors la note générale est simplement une moyenne des autres notes, alors je n'ai pas grand chose à expliqué la dedans. Tout de même, j'aimerais dire que le jeu est un jeu assez intéressant qui est bien plus amusant en compagnie de gens, que seul. J'expliquerai tout de même cette note générale en énonçant les points forts et faible que j'ai dénoté au cours de ma période de jeu. Pour les points forts, je dirais que le gameplay est réfléchie, donnant une diversité entre chaque personnage assez grand. Il est possible de monter un mercenaire avec de l'intelligence, ce qui, en l'occurrence, se trouve être complètement inutile, simplement pour s'amuser à faire un personnage pas comme les autres. Il est possible de remettre ses statistiques à zéro une fois le niveau 15 passé et la première classe obtenu. Il est vivement conseillé de garder ce parchemin pour le deuxième, voire troisième changement de classe. En ce qui a trait aux points faibles, je dirais que le principal s'apparente être le coût de la vie dans ce jeu. Les choses vendus par les joueurs valent très cher, dépassant les millions de penya pour une simple objet avec un bonus de FOR dessus, alors que le même objet sans bonus vaut quelques milliers lorsque vendu par un PNJ. Cependant, contrairement à la croyance populaire, il n'est pas obligatoire de payer avec de la vrai argent pour se faire des millions dans le jeu. Simplement connaître les raccoins du monde de FLYFF et être patient, car payer avec de l'argent sert simplement à augmenter la vitesse du rentre de l'argent.

Sur ce, j'espère avoir fait une présentation un peu plus complète que celle présente sur l'autre sujet et au plaisir de vous voir sur mon serveur. J'éditerai ce message en y ajoutant les questions posés au fur et à mesure que la discussion avancera.

†Blank

lafouine
lafouine
Chuunin

Re: [MMORPG] FLYFF Gold

[quote=Datenshi']Pour commencer sur de bonnes bases, FLYFF Gold est la version postérieur à FLYFF, ce qui signifie qu'elle est plus récente et que les ajouts qui y ont été faits sont assez valorisants.[/quote]
No ! Flyff Gold c'est juste le nom de la version américaine, sinon c'est exactement le même jeu, géré par les mêmes communauty managers distribué tous les deux par la société Gpotato.
Bien que flyff ait bcp de potentiel, c'est un jeu qui ne propose plus de nouveaux contenus depuis plus de 2 ans.
Les joueurs ont "commencé" à quitter le jeu, et faut le dire c'est vraiment géré par des merdes ambulantes.
La société Gpotato récemment racheté par Webzen a transformé le jeu en Pay To Win, et actuellement pour un nouveau joueur c'est plutot chaud de se faire des sous.
Les dévellopeurs se touchent la nouille, aucun vrai bug n'est corrigé depuis des lustres.
Les notes de mises à jours sont du genre " la barre de défilement de l'hotel de vente a été corrigé car dans un cas particulier rencontré par 1 joueur sur 10 000, elle pouvait bugué " alors qu'il existe des bugs ancestraux qui pourrissent le jeu depuis des années et qui ne se sont jamais vu corrigés.

Ton intention est louable, et j'aime bcp ce jeu aussi mais il faut dire les choses tels qu'elles sont: le jeu est mort, il est aussi très vieux, et les notes que tu lui donnes sont très très généreuses: flyff ne rivalise pas du tout avec les mmorpg du moment, tant graphiquement que par son gameplay.
Le pvp n'est pas dévellopé, le systeme de combat est ennuyeux, et pour pex son personnage, tu es obligé de subir 12 358 bugs, de passer par la case Cash shop et c'est uniquement du farming de monstres.

C'est pas du tout le jeu que je recommanderais pour quiconque et ce topic m'a vraiment surpris.

Sache aussi que les chinois ont racheté la licence Flyff il y a longtemps et ont fait leur propre jeu en partant des bases de ce "célèbre" précurseurs des mmorpg free to play.
Ils en ont fait un jeu ultra développé et qui, je crois, rencontre un gros succès là bas.
Je hais les chinois d'être les seuls à pouvoir y jouer.

Cordialement,

Dernière modification par lafouine (08-01-2014 19:02:17)

 

Datenshi'
Datenshi'
Excellent Genin

Re: [MMORPG] FLYFF Gold

[quote=lafouine]No ! Flyff Gold c'est juste le nom de la version américaine, sinon c'est exactement le même jeu, géré par les mêmes communauty managers distribué tous les deux par la société Gpotato.[/quote]
Il y a eu une version FLYFF sans Gold dans la version américaine aussi, c'est pour ça que j'ai dis cette phrase. Je ne joue pas sur le serveur français, je ne peux donc pas en parler.

[quote=lafouine]flyff ne rivalise pas du tout avec les mmorpg du moment, tant graphiquement que par son gameplay.[/quote]
Certes, mais je ne sais pour quelle raison, il y a quelque chose qui, contrairement aux autres jeux du même genre, m'attire plus chez FLYFF que chez, par exemple, Grand Fantasia.

[quote=lafouine]Le pvp n'est pas dévellopé, le systeme de combat est ennuyeux, et pour pex son personnage, tu es obligé de super 12 358 bugs, de passer par la case Cash shop et c'est uniquement du farming de monstres.[/quote]
Pourtant, je ne trouve pas que les 300 et quelques quêtes présentent dans le jeu font en sorte qu'il s'agisse uniquement de farm de monstre. Puis, soyons généraliste quelques fois: tous les MMORPGs sont constitué à 90% de farm de monstre. Sinon de voyage entre un tel et un autre PNJ, ce qui peut être aussi lassant que se battre. Tant que l'on a un but dans un jeu, peu importe comment il est fait, on va vouloir l'atteindre, du moins, c'est comme ça que je vois les choses. Pour le PvP, c'est du PvP. Il n'y a pas grande différence entre le PvP de FLYFF et celui de WoW, excepté les modes de jeu. Le principe reste le même, tuer les autres joueurs afin de montrer qu'on est le plus fort.

†Blank

lafouine
lafouine
Chuunin

Re: [MMORPG] FLYFF Gold

[quote=Datenshi']Certes, mais je ne sais pour quelle raison, il y a quelque chose qui, contrairement aux autres jeux du même genre, m'attire plus chez FLYFF que chez, par exemple, Grand Fantasia.[/quote]
Oui, ceci est absolument vrai.
Ya un charme qu'on retrouve pas dans les autres mmo qui ont tendance à être "dark" avec des personnages qui "tirent la gueule " tout le temps
Aucun autre mmo ne m'attire vraiment depuis que j'ai arrêté d'y jouer, d'ailleurs je joue plus à grand chose depuis ! :s

[quote=Datenshi']Puis, soyons généraliste quelques fois: tous les MMORPGs sont constitué à 90% de farm de monstre. Sinon de voyage entre un tel et un autre PNJ, ce qui peut être aussi lassant que se battre. Tant que l'on a un but dans un jeu, peu importe comment il est fait, on va vouloir l'atteindre, du moins, c'est comme ça que je vois les choses.[/quote]
Ceci est véridique aussi, mais au moins dans les autres mmo, ils font un effort pour différencier le jeu avec des quetes sympa, ect ...

[quote=Datenshi']Pour le PvP, c'est du PvP. Il n'y a pas grande différence entre le PvP de FLYFF et celui de WoW, excepté les modes de jeu. Le principe reste le même, tuer les autres joueurs afin de montrer qu'on est le plus fort.[/quote]
WoW, je connais pas trop donc je peux pas juger.
j'ai juste testé, ya très longtemps, les 20 premiers niveaux gratuits et j'ai vraiment pas accroché du tout.
Mais go tester le systeme de combat du mmorpg devenu Free to play: Tera rising
Sur ce jeu, on ne cible pas un joueur/monstre: on vise !
un peu comme les jeux sur consoles de salon, et ça change totalement la donne, les combats sont dynamiques et totalement prenant ! Jouer en tant que healer est même super amusant !!! tellement les classes sont bien développées !

Sans parler du fait que c'est un jeu très très trèèès beau graphiquement, et super bien développé.
Surement le meilleur mmorpg free to play que j'ai rencontré.
( bien que comme dit plus haut: je ne lui ai pas trouvé de charme pour y rester longtemps )

Pour te répondre vis à vis du pvp dans flyff, tu n'as pas dû te rendre à de très hauts niveaux pour penser que flyff est à égalité avec les autres mmo.
Les classes ne sont pas du tout équilibré.
Actuellement, un tank sur flyff ne sert pratiquement à rien [b]en pvp[/b].
Il aura beau avoir un stuff de gros porc, n'importe quel nouveau joueur pourra le OS s'il est  moine assaleur avec 2-3 items premiums dans son inventaire.
le pvp sur flyff, ça se joue avec une ou deux classes.
Le moine qui assal tout les gros HP
et l'assassin qui tue tous les petits HP

Les classes magiques ? servent à rien, leurs skills sont inutiles car tous les joueurs pvp sont blindés de parchemins ( qui s'obtiennent via la boutique Cash shop ) et qui annule toutes les entraves possibles et qui régénèrent instantanément leurs pv s'ils ne se font pas OS.

Le ranger peut seulement se rendre invisible pendant une dizaine de seconde, ensuite il sert pratiquement à rien

le templier, sert à rien vu qu'il se fait tuer en quelques secondes et il peut tuer personne car ne fait aucun dégats.

Le jester ? mouais, il peut faire des trucs mais il est tellement dur à faire exp que bon ...

Le pvp est totalement uselless sur flyff.

ceci est du pvp dans flyff: [url]http://www.youtube.com/watch?v=KoQuGd81TI4[/url]

Tu mets plein de boost sur ton perosnnage, boosts qui représentent près de 30€ environ juste pour 30 min de pvp par semaine, puis tu cibles un joueur et tu essayes de le tuer.
Ceci est le pvp dans flyff: 0 stratégies, classes non équilibrées.

( et oui, le pvp sur flyff n'existe que le samedi, de 20h à 20h30 il me semble )


Cependant, je suis content d'apprendre qu'il y a encore des gens qui prennent plaisir à y jouer.
et je te souhaite tout de même d'y passer de bons moments ! ^^

Dernière modification par lafouine (08-01-2014 19:46:32)

 

Datenshi'
Datenshi'
Excellent Genin

Re: [MMORPG] FLYFF Gold

[quote=lafouine]Pour te répondre vis à vis du pvp dans flyff, tu n'as pas dû te rendre à de très hauts niveaux pour penser que flyff est à égalité avec les autres mmo.
Les classes ne sont pas du tout équilibré.
Actuellement, un tank sur flyff ne sert pratiquement à rien [b]en pvp[/b].
Il aura beau avoir un stuff de gros porc, n'importe quel nouveau joueur pourra le OS s'il est  moine assaleur avec 2-3 items premiums dans son inventaire.
le pvp sur flyff, ça se joue avec une ou deux classes.
Le moine qui assal tout les gros HP
et l'assassin qui tue tous les petits HP

Les classes magiques ? servent à rien, leurs skills sont inutiles car tous les joueurs pvp sont blindés de parchemins ( qui s'obtiennent via la boutique Cash shop ) et qui annule toutes les entraves possibles et qui régénèrent instantanément leurs pv s'ils ne se font pas OS.

Le ranger peut seulement se rendre invisible pendant une dizaine de seconde, ensuite il sert pratiquement à rien

le templier, sert à rien vu qu'il se fait tuer en quelques secondes et il peut tuer personne car ne fait aucun dégats.

Le jester ? mouais, il peut faire des trucs mais il est tellement dur à faire exp que bon ...

Le pvp est totalement uselless sur flyff.[/quote]
Je parlais bien plus de l'arène disponible en tout temps que les évents d'arènes comme le vidéo le démontre. Je ne sais pas non plus si le jeu est géré différement en français et en anglais. Peut-être y a-t-il des choses dans la version anglaise qui n'ont pas vu le jour dans la version française par flemme? Bref, je ne passe pas non plus une journée complète sur FLYFF, juste lorsque j'ai envie d'avoir un petit jeu bien tranquille dans lequel je peux aussi bien farmer des monstres que simplement m'aventurer ici et là avec un board, un balais ou des ailes.

†Blank

Bartholomew
Bartholomew
Bon Chuunin

  • 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [MMORPG] FLYFF Gold

FLYFF ou le jeu qui a un moment partit en vrille à cause des parchemin d'exp P.
ils ont du enlever ce parchemin non ?

Dernière modification par Bartholomew (08-01-2014 21:18:40)

Spray and Pray

lafouine
lafouine
Chuunin

Re: [MMORPG] FLYFF Gold

@ Bartholomew > ils ont faussement été enlevés pour être remplacés par d'autres parchemins moins " tcheatés"

@ Datenshi' > oui l'arene est bien marrante ! XD
je sais pas si c'est comme ça chez les US, mais essaye de tuer un gros perso avec 2-3 de tes potes, tu vas voir: il va ragé à mort alors qu'il y a aucune pénalité quand on meurt ! XDDDDD

Dernière modification par lafouine (08-01-2014 21:21:06)

 

hano_san
hano_san
Chuunin d'Elite

  • 66 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [MMORPG] FLYFF Gold

À l'époque, j'avais pas mal jouer durant une période ou je fessais rien de ma vie. J'avais monté un assassin lvl81, mais je me suis rendu compte à l'époque que la mentalité des joueurs étaient affreuse, tout était question d'exp/temps, j'avais rejoins une guilde plutôt balaise, les Salems, il y a avait eu une énorme embrouille sur le drop d'un bâton ancestral, un truc dans le genre.
Le second point assez chiant, c'était quand tu mourrais, tu perds 20% d'exp ... Alors quand tu étais méga pauvre comme moi, du genre, impossible d'aller sur les îles spéciales et prendre des parchmins d'exp, bah y avait de quoi rager, parce que grimper de 0,01% pour chaque monstre vaincu, je vous laisse deviner pour remplir une barre à 100% XD
J'avais tenté de reprendre le jeu, mais j'ai lâcher, c'est devenu une course au plus geek ou les mecs versent leur salaire dans ce jeu (plutôt leur aloc chômage).

 

Sunaara
Sunaara
Bon Genin

Re: [MMORPG] FLYFF Gold

[quote=hano_san]Le second point assez chiant, c'était quand tu mourrais, tu perds 20% d'exp ... Alors quand tu étais méga pauvre comme moi, du genre, impossible d'aller sur les îles spéciales et prendre des parchemins d'exp, bah y avait de quoi rager, parce que grimper de 0,01% pour chaque monstre vaincu, je vous laisse deviner pour remplir une barre à 100% XD
J'avais tenté de reprendre le jeu, mais j'ai lâcher, c'est devenu une course au plus geek ou les mecs versent leur salaire dans ce jeu (plutôt leur aloc chômage).[/quote]
C'est faux, du lvl 20 à 60 on perd 5%, 60 à 80 4% etc et 1% quand on est Maître ^^ (on ne peut rien perdre avant le lvl 20)

Moi j'ai beaucoup aimé ce jeu quand j'y jouais, après j'ai testé plusieurs autres MMORPG mais dans aucun je n'ai trouvé la même convivialité. Devoir jouer à deux pour plus d'xp/drop, que tout ce qui est important soit dans la ville de départ, et pleins d'autres interactions entre les joueurs bas et hauts niveaux permettent d'évoluer vite au début et de gagner des trucs en aidant les nouveaux (mentor). Mais le jeu a commencé à décliner lorsqu'ils ont rajoutés des niveaux, je trouve. tous les six mois ils rajoutaient une dizaine de niveau et le jeu devenais juste une course à "celui qui atteindrait le nouveau lvl max pour gagner des objets qui ne lui seront pas utile". C'est pour ça que maintenant je préfère jouer sur SP, les joueurs y sont plus intéressants et le PVP plus présent.

"Habataitara modorenai to itte Mezashita no wa aoi aoi ano sora"

reeds
reeds
Genin

  • 96 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [MMORPG] FLYFF Gold

Flyff, j'y ai joué pendant 1 ou 2 ans ( avec de grosses periode de coupure) et j'ai arrêté parce que ça m'a soulé et aussi parce que j'été bloqué au lvl 65 je crois

enfin , perdre 4% d'xp alors que tu galère déjà à monter c'est super frustrant et ça lance une sorte de boucle infernal qui fait que tu stagne si t'a pas trouver un grp contribu pour pex plus vite.

de toutes façon le farm est a la base de tous les jeux, sur flyff, t'a vraiment que deux choses a faire : farmer les mob pour essayer de level up et vendre les truc que ta fait tomber sur les mob en question, oh mais wait, pour vendre en mode marchand tu doit rester co pour que la boutique tourne et tu peux rien faire pendant ce temps la donc y'a que le farm de mob de dispo

et les autres jeux qui assume le fait que tu doit farmer pour progresser sont sympa, ils diversifient le type de farm, dans certain tu peux même monter des métier de craft et de recolte !

 

Sunaara
Sunaara
Bon Genin

Re: [MMORPG] FLYFF Gold

[quote=reeds]de toutes façon le farm est a la base de tous les jeux, sur flyff, t'a vraiment que deux choses a faire : farmer les mob pour essayer de level up et vendre les truc que ta fait tomber sur les mob en question, oh mais wait, pour vendre en mode marchand tu doit rester co pour que la boutique tourne et tu peux rien faire pendant ce temps la donc y'a que le farm de mob de dispo[/quote]
Un marché a été installé il y a plus d'un an pour pouvoir vendre des objets sans avoir à passer par le mode boutique et pour pouvoir acheter sans avoir à faire toutes les boutiques des joueurs (on peut encore se mettre en mode boutique)
C'est vrai que le farm devient long et difficile, surtout à partir du niveau 80/90. Enfin, ça dépend des classes, certaines sont plus facile à monter que d'autres.

"Habataitara modorenai to itte Mezashita no wa aoi aoi ano sora"

Datenshi'
Datenshi'
Excellent Genin

Re: [MMORPG] FLYFF Gold

Je vais prendre le temps de vous répondre tous un à un, parce que je pense que c'est la moindre des choses!

[quote=lafouine]@ Datenshi' > oui l'arene est bien marrante ! XD
je sais pas si c'est comme ça chez les US, mais essaye de tuer un gros perso avec 2-3 de tes potes, tu vas voir: il va ragé à mort alors qu'il y a aucune pénalité quand on meurt ! XDDDDD[/quote]
Je n'ai pas fait beaucoup d'arène, mais de ce que j'en sais, les joueurs organise des mini-tournois eux même, en 1 vs 1 pour savoir qui va gagner. Pourtant, l'on gagne rien et l'on perd rien, donc bon...

[quote=hano_san]À l'époque, j'avais pas mal jouer durant une période ou je fessais rien de ma vie. J'avais monté un assassin lvl81, mais je me suis rendu compte à l'époque que la mentalité des joueurs étaient affreuse, tout était question d'exp/temps, j'avais rejoins une guilde plutôt balaise, les Salems, il y a avait eu une énorme embrouille sur le drop d'un bâton ancestral, un truc dans le genre.
Le second point assez chiant, c'était quand tu mourrais, tu perds 20% d'exp ... Alors quand tu étais méga pauvre comme moi, du genre, impossible d'aller sur les îles spéciales et prendre des parchmins d'exp, bah y avait de quoi rager, parce que grimper de 0,01% pour chaque monstre vaincu, je vous laisse deviner pour remplir une barre à 100% XD
J'avais tenté de reprendre le jeu, mais j'ai lâcher, c'est devenu une course au plus geek ou les mecs versent leur salaire dans ce jeu (plutôt leur aloc chômage).[/quote]
Ça dépend comment tu décide de jouer. Je n'ai pas verser un seul sous dans ce jeu et je suis rendu avec 71 Perin (pour ceux ne sachant pas comment ça fonctionne, comme le maximum d'argent pouvant être porté par un joueur est de 2,100,000,000 il a été mis en place d'acheter des Perin, pour la somme de 100,000,000 chacun, ce qui enleve de l'argent et utilise la place d'un objet. En double-cliquant sur l'objet, on gagne de nouveau les 100,000,000 investit pour l'achat).

Encore une fois, pour la course aux niveau, ça dépend si tu joues seul ou avec des amis, et si tu décides d'entrer dans leur course. Comme moi, je suis que niveau 21 avec mon nouveau personnage, ça dois faire quelques semaine que je l'ai! Quelqu'un qui aurait un personnage depuis quelque semaine pourrai très bien être niveau 50, voire plus avec l'aide d'un Ringmaster (Prêtre).

P.S. Pour ceux n'ayant pas fait le calcul, 71 Perin équivaut à 7,100,000,000 Penya.

[quote=reeds]Flyff, j'y ai joué pendant 1 ou 2 ans ( avec de grosses periode de coupure) et j'ai arrêté parce que ça m'a soulé et aussi parce que j'été bloqué au lvl 65 je crois

enfin , perdre 4% d'xp alors que tu galère déjà à monter c'est super frustrant et ça lance une sorte de boucle infernal qui fait que tu stagne si t'a pas trouver un grp contribu pour pex plus vite.

de toutes façon le farm est a la base de tous les jeux, sur flyff, t'a vraiment que deux choses a faire : farmer les mob pour essayer de level up et vendre les truc que ta fait tomber sur les mob en question, oh mais wait, pour vendre en mode marchand tu doit rester co pour que la boutique tourne et tu peux rien faire pendant ce temps la donc y'a que le farm de mob de dispo

et les autres jeux qui assume le fait que tu doit farmer pour progresser sont sympa, ils diversifient le type de farm, dans certain tu peux même monter des métier de craft et de recolte ![/quote]
En effet, dans 90% des autres jeux tu peux montrer un métier et tout ça... Mais il n'y a pas un seul truc que FLYFF a et qui fait que le jeu m'attire toujours aussi grandement. Comme je l'ai dit, grâce aux quête, non seulement on obtient de l'expérience en quantité industrielle, mais après chaque étape de quête, on obtient aussi des équipements complet +3, ce qui, pour ceux qui l'ignore encore, équivaut à 9 augmentation d'équipement et nous donne donc une lueur bleuté autour des équipements. Plus tard, on obtient aussi une armes +6. Bref, les quêtes sont un changement radical et très bénéfique pour les joueurs du jeu, d'après moi.

†Blank

Pied de page des forums