[b]narunico [/b]>[quote]je ne vois toujours pas pourquoi vous haissez tant ces 2 personnages , faudra m'expliquer ...[/quote]
Personnellement, je ne peux pas saquer Sasuke, et je suis sûr que tu comprends très bien pourquoi.
Il est arrogant, et assez stupide pour foncer tête baissée dans un bloque d'ennemis réputés pour être les plus grands shinobis du monde, il est très fort, c'est sûr, mais il tombe continuellement sur plus fort que lui (Killer Bee et le Raikage n'en auraient fait qu'une bouchée, même avec son amateratsu ou le susano'ô) et pourtant il se la pète toujours autant.
J'veux dire, il serait mort dés le début du combat contre le Raikage si Suigetsu n'était pas intervenu, et pourtant, il se la pète encore et il envois chiez Suigetsu en disant qu'il n'a pas besoin de lui -_-
Il veut toujours la jouer solo, et pourtant, on voit très bien qu'il ne peut pas s'en sortir tout seul. Dans aucun de ses combats il n'a pu s'en sortir seul (à part contre Yoroi, Naruto et Deidara et contre Deidara je salut l'effort).
Mais bon; listing:
-[b]Contre Kakashi[/b] au tout début ... No-comment...
-[b]Contre Zabuza et Haku[/b], il s'est fait sauvé par kakashi, et après par Naruto (et en fait par Haku puisque Haku ne voulait pas le tuer même si il le pouvait)
-[b]Contre Orochimaru[/b], sans Naruto pour le réveillé il se serait fait laminer.
-[b]Contre Gaara[/b] en éliminatoire, il a touché Gaara et se serait fait probablement plus amocher si il était resté plus longtemps.
Gaara le retour, Sasuke s'est fait battre (mais bon, Sasuke lui n'a pas de démon dans le bide alors on le pardonne .. Quoique, il a le sharingan et le sceau en compensation =/)
-[b]Contre Naruto[/b] sur le toit, l'humiliation qu'il s'est pris quand il a vu le résultat du rasengan de naruto, ca se passe de commentaire =/
-[b]Le quatuor d'oto[/b] ... Ils sont 4 contre 1 donc ca ne compte pas.
-[b]Sasuke vs Naruto[/b] , il gagne, à la loyal et on peut estimer que les forces étaient équivalentes dans ce combat (avec évidemment l'avantage pour lui puisqu'il a gagné, mais encore une fois, si naruto a un bijuu, sasuke lui a le sharingan et le sceau).
-Bon, Next gen, il a pas fait beaucoup de combats au début puisqu'on le voit pas beaucoup =/
-[b]Orochimaru[/b] .. C'était même pas un combat donc on zappe (il était déjà aux portes de la mort, Sasuke n'a fait que lui ouvrir).
-[b]Deidara[/b], là encore victoire loyale (c'est balèze le sharingan quand même)
-[b]Contre Itachi[/b] ... Il se fait aider par Orochimaru, puisque grâce à ce pouvoir il a pu éviter Amateratsu, mais en plus, Orochimaru attaque Itachi; et enfin, paradoxalement, il se fait aider par Itachi qui le débarrasse d'orochimaru, abandonne le combat et lui donne son pouvoir =/
Et ensuite:
-Aidé par Tobi puisqu'après ce combat c'est Konoha qui aurait retrouvé Sasuke lorsqu'il était évanoui.
-[b]Contre Killer Bee[/b], Sasuke serait mort 3 fois sans l'aide de ses potes, et Bee ne s'etait même pas pris Amateratsu, il jouait la comédie, il aurait pu abattre Taka mais ne l'a pas fait parce qu'il voulait se barrer de kumo et passer pour mort.
En gros, grâce à la flemme de Bee, Sasuke et Taka sont en vie.
-Ensuite, il n'y a plus de combats pendant un moment, mais il y a ces deux phrases magistralement idiotes qui témoignent de son idiotie et du fait qu'il ne doute de rien:
-[b]Je vais détruire Konoha! [/b](Tout seul avec tes p'tites mains! Mais oui mon grand!)
Et ensuite: Ah ben merde! Pein le Grand Massacreur a déjà détruit Konoha! Qu'est-ce que tu vas faire?
(Moment intense de réflexion d'environ 0,02 seconde)
-[b]On va s'infiltrer au sommet des kages et les tuer! [/b](Encore mieux! Sasuke veut aller Tuer les 5 ninjas qui de part leur rang font office de "5 meilleurs ninjas du monde"!)
Bref, zappons jusqu'au combat contre le[b] Raikage[/b]:
Sasuke commence son Dialogue par: "Allez-vous en si vous ne voulez pas mourir." Alors qu'il s'adresse à trois ennemis dont il ne connait rien, qui sont un kage et deux jounins -_-
Dés le départ du combat, Shi fait une illusion de foudre, Juugo est aveuglé et Sasuke lui fait une phrase du genre "ne te laisse pas prendre Juugo, ce n'est qu'une illusion."
Et là, on a Darui et Raikage en train d'assener un coup qui allait tuer Sasuke. Mais là, Suigetsu le sauve et Sasuke lui dit: "Casse toi! Je n'ai pas besoin que tu intervienne."
...
...
*clap clap* Bien! Sasuke envois chiez celui qui vient de lui sauver la vie!
Ensuite, Sasuke se fait de plus en plus péter la gueule alors que le Raikage pète la forme! Là encore, Raikage allait tuer Sasuke allait mourir de l'attaque du Raikage, mais là POF! Il est sauvé par Susano'ô! Merci au grand frère.
Sasuke se croit capable de battre le raikage avec Amateratsu, mais ca ne touche même pas, il se croit protégé par Susano'ô mais le Raikage envoi ces os voler en éclats! Sasuke s'écrase au sol, et là, encore une fois, le Raikage allait mettre un coup mortel à Sasuke; Et que se passe-t-il? Gaara sauve Sasuke!
À la bonne heure!
Alors, Sasuke s'enfuit et va chercher Danzô et tombe dans la salle de réunion.
-[b]Contre la Mizukage[/b] (rappelons que dans cette salle il y a la mizukage, le tsuchikage et leurs gardes du corps respectifs).
Sasuke est à sec de chakra et son corps est en piteux état, cependant, sa première phrase devant ce groupe de ninjas c'est "Écartez-vous si vous voulez rester en vie!"
....
....
Là, je dis re-*clap clap* pour cette phrase qui témoigne de son intelligence et de sa réflexion profonde avant d'aller se foutre dans un pétrin encore inédit!
La mizukage le prend seule, elle gagne, sans conteste, Sasuke n'a rien pu faire et il aurait fondu comme neige au soleil.
Mais là, que se passe-t-il? Zetsu bloque la mizukage et sauve Sasuke! Et en plus, il lui rend du chakra! Un vrai papa noël ce Zetsu!
Aprés avoir repris des forces, Sasuke se barre pendant que Zetsu occupe la mizukage et reviens dans la salle.
Là, il tombe devant le tsuchikage.
-[b]Contre le tsuchikage[/b]; combat éclair, Sasuke se fait éclater en un coup, il ne voit rien. Il est censé être mort, et là re-re-re-POF!!! Cette fois c'est Tobi qui a sauvé Sasuke (ou Poireau, le légume vengeur) Quel Gentil garçon ce tobi putain!
Et pourtant, même quand il se prend une branlée mémorable, il garde son cool et continue de se la jouée avec cette arrogance qui lui est propre, sauf que ca le rend encore plus ridicule si vous voulez mon avis =/
Donc voilà, ce n'est que peu de raisons de le détester parmi des millier, mais j'ai la flemme d'écrire u_u
Alors c'est sûr, son clan a été massacré, et on comprend son malheur, mais ce n'est pas parce que l'on comprends que l'on cautionne (exactement comme Dr. Manhattan dans Watchmen à propos des plans de Adrian Veidt " Ozymandias ").
On comprend, mais c'est pas pour autant qu'on doit l'aimer, et personnellement, j'adore les scènes où il apparait car c'est toujours de plus en plus lourd et ridicule ^^
Sinon, si tu veux mon avis sur Itachi, je le kiff, je ne comprend pas pourquoi des gens ne l'aiment pas non plus, puisque dans l'histoire c'est un perso fait pour qu'on compatisse et qu'on l'admire =/
Ps: [b]Mon frère m'a conseillé de faire un ratio des défaite des sasuke, donc:[/b]
Ratio de victoire pour Poireau, le légume vengeur (Sasuke)(je ne compte pas les faux combats du genre quatuor d'oto ou le kakashi du début):
[b]
Le ratio de victoire de Sasuke est de 4/12[/b] - soit [b]0,33[/b]
Et maintenant le ratio du nombre de fois qu'il a été aidé durant ses combats (idem pour les pseudo-combats):
[b]Sasuke s'est fait aidé 14 fois en 12 combats [/b]-soit [b]1,2[/b]
Dernière modification par ~_Pride_~ (16-11-2009 20:43:32)