Forums » Problème en PHP:

Problème en PHP  

Lancé par jss - 27 réponses - Page 2

jss
jss
Bon Chuunin

Re: Problème en PHP

[quote=dabYo]Pourquoi y a t'il mon pseudo dans ce titre et en plus, sans majuscule ?

La première chose à faire:

[quote]$req = $bdd->prepare('INSERT INTO [b]Infot[/b]([b]Maile[/b], [u]Pass[/u]) VALUES (?, ?)');
$req->execute(array($_POST['Maile'], $_POST['Pass']));

$reponse = $bdd->query('SELECT id, [b]leleliens[/b] FROM [b]lesliens[/b] ORDER BY id');
$donnees = $reponse->fetch(PDO::FETCH_ASSOC);
[b]$lelien[/b] = $donnees['[b]leleliens[/b]']   
header('Location:' .[b]$lelien[/b]);[/quote]
La première source d'erreurs dans du code et qui engendre les erreurs les plus difficiles à corriger, c'est le nommage des variables.

Lelien ? Lelelien ? Sérieux ? Comment peux tu savoir si c'est un "lele" ou un "le" ? Dans une semaine tu auras oublié et en PHP, détecter ce genre de problématique est très difficile.

Commence par tout renommer BIEN, et SANS faute d'orthographe. Car au moins ça te garantira que dans 1 mois, quand tu repasseras, tu pourras tout seul déterminer quel est le nom de la variable "mail". C'est "mail", pas "[u]M[/u]ail[u]e[/u]".

Quand je vois ton code, j'ai plus l'impression que les problèmes viennent de là qu'autre chose. Ce "lelelien" ça veut dire quoi, d'ailleurs ? pourquoi "lele" ?[/quote]
Pourquoi "Lele" ?
- Je sait pas je devais avoir fumer de - [i]LalaBeuh[/i] (>_<)... LoL

Une veille habitude que j'ai de donner des nom complétement "chelou" à mes variables.

Une fois j'ai eu un problème javais donner deux fois le même noms j'ai galère pendant longtemps pour comprendre d'où sa venais donc maintenant je donne des nom différent au entrée qu'il et a dans mes table et le nom des tables.

Enfin bref, problème résolue un grand Merci a [b]sLaxx[/b] et a [b]Akihiro[/b] d'avoir règles le problème.

Si ont serrais sur le forum de Comment-Sa-Marche je pense que le moment serrais venue de dire TOPIC a fermer. x)

[Naka]

Akihiro
Akihiro
Bon Chuunin

[quote=jss][quote=dabYo]Pourquoi y a t'il mon pseudo dans ce titre et en plus, sans majuscule ?

La première chose à faire:

[quote]$req = $bdd->prepare('INSERT INTO [b]Infot[/b]([b]Maile[/b], [u]Pass[/u]) VALUES (?, ?)');
$req->execute(array($_POST['Maile'], $_POST['Pass']));

$reponse = $bdd->query('SELECT id, [b]leleliens[/b] FROM [b]lesliens[/b] ORDER BY id');
$donnees = $reponse->fetch(PDO::FETCH_ASSOC);
[b]$lelien[/b] = $donnees['[b]leleliens[/b]']   
header('Location:' .[b]$lelien[/b]);[/quote]
La première source d'erreurs dans du code et qui engendre les erreurs les plus difficiles à corriger, c'est le nommage des variables.

Lelien ? Lelelien ? Sérieux ? Comment peux tu savoir si c'est un "lele" ou un "le" ? Dans une semaine tu auras oublié et en PHP, détecter ce genre de problématique est très difficile.

Commence par tout renommer BIEN, et SANS faute d'orthographe. Car au moins ça te garantira que dans 1 mois, quand tu repasseras, tu pourras tout seul déterminer quel est le nom de la variable "mail". C'est "mail", pas "[u]M[/u]ail[u]e[/u]".

Quand je vois ton code, j'ai plus l'impression que les problèmes viennent de là qu'autre chose. Ce "lelelien" ça veut dire quoi, d'ailleurs ? pourquoi "lele" ?[/quote]
Pourquoi "Lele" ?
- Je sait pas je devais avoir fumer de - [i]LalaBeuh[/i] (>_<)... LoL

Une veille habitude que j'ai de donner des nom complétement "chelou" à mes variables.

Une fois j'ai eu un problème javais donner deux fois le même noms j'ai galère pendant longtemps pour comprendre d'où sa venais donc maintenant je donne des nom différent au entrée qu'il et a dans mes table et le nom des tables.

Enfin bref, problème résolue un grand Merci a [b]sLaxx[/b] et a [b]Akihiro[/b] d'avoir règles le problème.

Si ont serrais sur le forum de Comment-Sa-Marche je pense que le moment serrais venue de dire TOPIC a fermer. x)[/quote]
Pas de souci de toute façon tes problèmes étaient vraiment basiques, n'importe quel codeur confirmé aurait pu y voir clair je pense. ^^

madara-samaaa
madara-samaaa
Excellent Genin

• 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

DabYo t'as pas vu son code source, il te donnerait mal à la tête tellement il est en bordel si tu savais...

C'est super mal organisé et en plus ses variables sont un peu obscures, c'est difficile de s'y retrouver, c'est vrai pour si il retourne sur son code au bout d'un mois mais c'est aussi vrai pour une personne étrangère au code ><

Quand t'as 6 chemins le choix est rude :3

Pied de page des forums