Forums » Recherche un bon anime:

Recherche un bon anime  

Lancé par naruto1360 - 69 réponses - Page 1



naruto1360
naruto1360
Chuunin

Recherche un bon anime

Comme l'indique le titre,je suis à la recherche d'un anime dans lequel le personnage principale est un sous fifre qui se fait malmener puis qui se fait des amis en entrant dans un club  ou quelque chose comme ça et j'aimerai aussi qu'il y'ai de la romance dedans.
J'ai déja vu hajim no ippo,eyshield 21,Kateikyoushi Hitman Reborn!.

[Saber Tooth]

AyZeL
AyZeL
Chuunin

  • 114 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Recherche un bon anime

Humm, je vais te donner quelques uns de mes animes préférés, tu iras voir le premier épisode, puis si ça te plaît bah tu continues à regarder ^^'

-Mirrai Nikki
-Shingeki No Kyojin
-Sakurasou No Pet No Kajano
-Sword Art Online

Et j'ai un trou... Voilà ça fait déjà quatre animes géniaux wink

 

SwtCoKpOnkies
SwtCoKpOnkies
Shodai Jounin

  • 426 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Recherche un bon anime

[quote=naruto1360]Comme l'indique le titre,je suis à la recherche d'un anime dans lequel le personnage principale est un sous fifre qui se fait malmener puis qui se fait des amis en entrant dans un club  ou quelque chose comme ça et j'aimerai aussi qu'il y'ai de la romance dedans.
J'ai déja vu hajim no ippo,eyshield 21,Kateikyoushi Hitman Reborn!.[/quote]
Shingeki no Kyojin en vaut vraiment la peine mais il n'est constitué de 25 épisode seulement c'est le 2éme manga le plus vendu au Japon en 2013 et vendu à  15million d'éxemplaire le mois de septembre.
Soit un petit conseil si tu le regarde quand tu arrive aux dernier épisode regarde le générique jusque la fin tu verra un truc wink

 

yuki sama
yuki sama
Bon Genin

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Recherche un bon anime

Il y a fullmetal alchemist (51 episode ) c est vraiment pas mal!!!
Fullmetal alchemist brotherhood(je sais pu y a combien d episode><)
Death note( y a pas de baston dedans mais cet animé et vraiment super!!! Mais c est plus psychologique!)

Clockwork "Your time is up"

SwtCoKpOnkies
SwtCoKpOnkies
Shodai Jounin

  • 426 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Recherche un bon anime

[quote=yuki sama]Il y a fullmetal alchemist (51 episode ) c est vraiment pas mal!!!
Fullmetal alchemist brotherhood(je sais pu y a combien d episode><)
Death note( y a pas de baston dedans mais cet animé et vraiment super!!! Mais c est plus psychologique!)[/quote]
ps : si tu regarde Fullmetal Alchemist regarde bien le film qui suit ça sauve la fin :')

Et brotherhood y'en a 62 si j'me rappelle bien smile

T'es trop focalisé sur une description de manga... Par exemple tu demande un gamin qui est nul et qui progresse.
Dans FMA il est déjà super fort et inteligent il ne progresse pas vraiment mais tu passe à côté d'un manga magnifique..
ps' : ceux qui aiment FMA bah ragé j'ai un otographe et une photo prise avec le créateur :3

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Recherche un bon anime

Il y a Hunter X Hunter.

Le héros,Gon,au début,il se fait malmener par les méchants puis il devient très fort en maîtrisant le nen.

Puis Saint Seiya the lost canvas aussi.

Sinon suis-je la seule à trouver que les animes deviennes de plus en plus courts? Déjà que Coppelion,c'est 13 épisodes ni plus ni moins. Alors que j'aimais bien!

Et Saint seiya the lost canvas,pour chaque saison,il n'y a que 13 épisodes. Alors qu'à l'époque club Dorothée,chaque saisons comptaient plus de 30 épisodes!

 

conis
conis
Genin

  • 172 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Recherche un bon anime

[quote][b]Light body a écrit:[/b]

Et Saint seiya the lost canvas,pour chaque saison,il n'y a que 13 épisodes.[/quote]
Ils comptent mettre une saison 3 à Lost Canvas ou bien ils ont peur à cause de la merde qu'ils ont fait dans la saison 2? -_-

Trop de fois il prend l'ascendant sur nos bons élans, trop de fois l'orgueil nous empêche de mûrir

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Recherche un bon anime

[quote=conis][quote][b]Light body a écrit:[/b]

Et Saint seiya the lost canvas,pour chaque saison,il n'y a que 13 épisodes.[/quote]
Ils comptent mettre une saison 3 à Lost Canvas ou bien ils ont peur à cause de la merde qu'ils ont fait dans la saison 2? -_-[/quote]
Non,elle a été annulée. Motif toujours inconnu.

 

conis
conis
Genin

  • 172 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Recherche un bon anime

[b]Light body[/b] Pour pas être trop HS , je te répond en messages privés.

[spoil]Moi je pense avoir une idée du pourquoi elle a été annulée, cette saison qui s'annonçait pourrie.


Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Trop de fois il prend l'ascendant sur nos bons élans, trop de fois l'orgueil nous empêche de mûrir

gadjo_33
gadjo_33
Excellent Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Recherche un bon anime

Un anime qui correspond à ce que tu dis est Guilty Crown, voici le résumé :
[spoil]Un jour, alors qu’il espérait seulement prendre son repas dans un endroit tranquille, Shû Ouma fait la rencontre d’Inori Yuzuriha, idole et chanteuse du net dont il apprécie les chansons et à qui il voue de l’admiration. Cette dernière, blessée, lui demande de mener un certain objet à un dénommé Gai. Peu après elle se fait arrêter sous ses yeux alors qu’il ne tente rien pour la sauver. Plus tard il rencontre l’homme en question. Assistant aux exactions de l’Antibodies il décide d’agir et de sauver Inori. Mais c’est alors que l’objet qu’il détenait en sa possession se brise. Il se voir dés lors doté d’un étrange pouvoir, et son existence bascule…[/spoil]
Il est vraiment pas mal par rapport à la musique et à la qualité des images, même s'il ressemble énormément à d'autres animes (comme code geass), et il ne fait que 22 épisodes. Mais cet anime reste à voir quand même.

 

Mun Su
Mun Su
Etudiant

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Recherche un bon anime

[quote=naruto1360]Comme l'indique le titre,je suis à la recherche d'un anime [s]dans lequel le personnage principale est un sous fifre qui se fait malmener puis qui se fait des amis en entrant dans un club  ou quelque chose comme ça et j'aimerai aussi qu'il y'ai de la romance dedans.
J'ai déja vu hajim no ippo,eyshield 21,Kateikyoushi Hitman Reborn!.[/s][/quote]
Comme l'indique le titre, tu recherches un bon anime et tu bases ta description sur ce que tu as déjà vu, sans envisager qu'il puisse y avoir autre chose derrière. Les animes peuvent parler de tout et n'importe quoi et un anime au sujet atypique est souvent bien plus intéressant qu'un classique vu et revu.

Néanmoins, si tu souhaites te cantonner aux classiques du genre, on ne peut pas t'en dissuader, malheureusement. Alors rue toi sur du Sword Art Online, du Shingeki no Kyojin et autres médiocrités bénéficiant d'un effet de mode. Tu vas adorer, tu vas voir wink

Si un jour tu cherches un bon anime, je t'encourage à oublier tes préjugés et à t'orienter vers des petites perles comme Hyougemono, Chihayafuru ou Kemono no Souja Erin.
Mais pour l'instant, oublie ces noms...

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

Nina Uchiwa
Nina Uchiwa
Chuunin

Re: Recherche un bon anime

Si tu aimes la romance, [b][i]Maid Sama [/i][/b]devrait te plaire.
([i]Il y a aussi de la romance dans [b]SAO[/b].[/i])

Dernière modification par Nina Uchiwa (31-12-2013 13:38:09)

On peut éprouver du plaisir à controler en secret une personne plus bête que soi. ~

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Recherche un bon anime

[quote=Mun Su]Néanmoins, si tu souhaites te cantonner aux classiques du genre, on ne peut pas t'en dissuader, malheureusement. Alors rue toi sur du Sword Art Online, du [b]Shingeki no Kyojin et autres médiocrités bénéficiant d'un effet de mode. Tu vas adorer, tu vas voir wink[/b]

Si un jour tu cherches un bon anime, [b]je t'encourage à oublier tes préjugés et à t'orienter vers des petites perles comme Hyougemono, Chihayafuru [/b]ou Kemono no Souja Erin.
Mais pour l'instant, oublie ces noms...[/quote]
. . .
Sous pretexte que ca fait un boom médiatique c'est mediocre ? Shingeki no kyoujin est un bon manga et un trés bon anime. Belle mise en scène, action bien menée, ost excellente et pas mal d'emotion, c'est un fait.

Alors tu peux te la jouer péteux et dire que c'est médiocre juste parce que des tonnes de gens bavent dessus et que tu préfère flatter ton égo en te disant que tu ne fait pas parti des mouton, mais c'est juste du déni, et c'est pathétique.

Surtout quand tu cite Chihayafuru qui bénéficie tout autant d'un effet de mode, sans pour apporter une quelconque originalité ...


Bref, à l'auteur du topic: Shingeki no kyoujin est largement plus enrichissant que Chihayafuru.

Mais dans les animes à voir j'ai l'habitude de citer[b] Fate Zero, Fullmetal alchemist brotherhood ou Guren Lagann, Cow Boy bebop, Wolf's Rain et une bonne partie de ce qui sort de Gainax et Bones u_u[/b]

Sinon mon dernier anime en date a été [b]Kyoukai no Kanata, ou Beyond the Boundary[/b], une espece de Bakemonogatari en version moe jolie comme tout.
C'est beau, c'est frais, l'action est généralement trés joliment faite, l'héroine est choupette à en crever et graphiquement c'est plaisant, trés coloré et en seulement 12 épisodes. Je l'ai regardé avec ma copine, et on a été conquis, ca fait du bien un peu de légèreté, surtout quand c'est si joliment fait, donc voilà, un ptit divertissement sympa comme tout que je conseil.

[b]Images de l'anime -->
[/b]
[spoil][img]http://www.entravity.com/wp-content/uploads/2013/10/kyoukai-no-kanata.jpg[/img]
[img]http://commiesubs.com/wp-content/uploads/2013/10/wpid-Commie-Kyoukai-no-Kanata-02-F1F5A1FE.mkv.jpg[/img]
[img]http://commiesubs.com/wp-content/uploads/2013/11/wpid-Commie-Kyoukai-no-Kanata-08-DEC43C74.mkv.png[/img][img]http://3.bp.blogspot.com/-Sxyr1F91GOQ/UrH-_GUvqaI/AAAAAAAAKl0/HHvj6oS_ohk/s1600/beyond-the-boundary-12.jpg[/img][/spoil]

Dernière modification par ~_Pride_~ (31-12-2013 02:26:02)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Mun Su
Mun Su
Etudiant

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Recherche un bon anime

Bonjour Pride,

Suite à ta réaction indignée sur Shingeki no Kyojin, je me permets de reposter ce qui fut ma réponse à une injonction du même genre dans un autre topic. J'attends ta réponse avec impatience smile

[quote=Mun Su][quote=won-man]Par contre là ou je suis un peu moins d'accord, Ce n'est pas explicitement exprimé mais en lisant tout les messages c'est l'idée qui selon moi ressort. J'ai l'impression qu'au lieu de dénigrer ce qui n'est pas digne d'être lu/regardé , vous préférez dénigrer ce qui est populaire , les tendance du moment et regardé de tous.

Je prend comme exemple Shingeki no Kyojin. Je trouve cet anime excellent. Le scénario n'est pas extraordinaire mais novateur à ce que l'on trouve il me semble. les personnages sont charismatiques , le visuel est époustouflant , enfin ce manga pue la classe quoi. Mais comme il est devenu populaire et que beaucoup de gens ne jurent plus que par celui ci et bien maintenant les gens veulent le descendre ou disent que c'est de la merde en nous sortant des animes inconnus soit disant bien meilleurs pour impressionné les gens. J'ai l'impression de voir des puristes faire un concours de celui qui sera le plus puriste. Vous imaginez bien que lorsque l'un des manga que vous aurez cité dans ce topic même deviendra très populaire, il y aura toujours des soi-disants puristes (je ne dis pas vous xD) derrière pour dire " pff ! ça fait un bail que je connais ce manga c'est de la merde vas plutôt regarder XX". Je ne juge évidemment personne.[/quote]
Je me permets de citer ce paragraphe exclusivement parce qu'il montre une réalité, certes, mais de façon incomplète.
Me considérant comme un petit peu connaisseur, je vais en effet avoir tendance à chercher des oeuvres méconnues pour me la jouer en recommandant des trucs inconnus. Néanmoins, le but n'est pas non plus de citer un truc inconnu s'il est particulièrement mauvais. Le but de cette démarche est simplement d'ouvrir les horizons de chacun en leur faisant regarder des animes ou lire des mangas qu'ils n'auraient pas choisi d'aller voir par eux-même, comme ça a pu être mon cas avec Princesse Tutu.

Ensuite, je tiens à signaler que je ne dénigre pas ce qui est populaire, juste ce qui n'est pas bon. En revanche, il est vrai que j'ai tendance à attaquer encore plus violemment un anime populaire si j'estime qu'il ne le mérite pas, parce qu'il attire sur lui toute l'attention et donc prive certains bons animes de visibilité. De la sorte, je vais aisément cracher sur K-ON!, Railgun ou Lain, que je considère comme mauvais mais distrayants, que sur des bouses infâmes comme Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai!.
Pourquoi ? Parce que tout le monde sait que l'un est une bouse, tandis qu'on leur a fait croire que le reste était extraordinairement génial. Le but est justement de dissuader les néophytes de regarder des mauvais animes, et pour cela il est bien plus simple de s'attaquer à ceux qu'on leur a mal conseillé (en expliquant pourquoi) que d'en remettre une couche sur ceux que personne ne conseillent.

Prenons Shingeki no Kyojin par exemple. Tout comme toi, j'ai réellement été enthousiasmé par le début, où l'ambiance sombre contrastait avec la volonté des personnages d'oublier leurs souffrances dans une espèce de fausse fraternité, où leur seul sujet de discussion était l'objet de leur vengeance commune. L'apprentissage de la peur, l'impuissance physique qu'elle entraîne, le désespoir sans fin... Il y avait quelque chose et tout se profilait merveilleusement bien.
Puis arrive la mort d'Eren, semblable à celle de Kamina, mettant un point d'orgue à l'anime, et suivie par la fantastique réaction de Mikasa, déboussolée et suicidaire. Jusque là, j'étais le premier à nominer cet anime comme une révélation absolue, un must-have de 2013. Le souci, c'est que le scénario a ensuite emprunté des chemins bien plus classiques, les personnages se sont finalement révélés fades et le genre humain a perdu de son réalisme à force d'actes d'héroïsme idiots. Bref, on est passé d'un seinen prometteur à un shonen quelconque, jouant sur la vague fan-boy avec le temps d'antenne accordé à certains personnages "tr0p stylés". La série est désormais soutenue uniquement par le personnage de Mikasa qui est pourtant bien moins mature qu'au début...
Donc non, je n'aime plus Shingeki no Kyojin, mais je suis tout à fait capable de t'expliquer pourquoi, et son succès ne change en rien mon avis, juste le fait que j'ai plus l'opportunité de le dénigrer parce qu'on m'en parle plus.


Enfin, je crois que tu te fourvoies tout à fait vis à vis de la volonté de garder nos oeuvres préférées inconnues et donc de décrier le reste. Pour la petite histoire, j'ai lancé une pétition il y a quelques années pour faire sortir les derniers tomes de mon manga favori, dont la parution avait été arrêté. En parlant avec des gens de ce manga, en le faisant lire et en leur donnant envie de le faire lire à leur tour, on a fini par regrouper assez de monde et ainsi à convaincre Kana de sortir la suite.
Et crois-moi, savoir que ton oeuvre favorite finit par être appréciée à sa juste valeur, ça fait chaud au coeur wink[/quote]
Quant à [b]Chihayafuru[/b], il trône au sommet dans mon top personnel, et je serais ravi de t'expliquer pourquoi si tu as une heure à m'accorder.

Enfin, [b]Kyoukai no Kanata[/b] est aussi un phénomène de mode. Tu vas me dire que c'est certainement pour cette raison que je le critique, mais la même saison, [b]Kyousogiga[/b] et [b]Samurai Flamenco [/b]sont sortis et j'apprécierais que la vague soit reporté sur ces deux shows à la direction artistique et scénaristique osée que sur un anime classique au possible.

Ceci étant dit, étonne moi wink

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

Creative ~ X
Creative ~ X
Excellent Chuunin

  • 197 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Recherche un bon anime

Sinon, essaye "kingdom", c'est un manga [b]inspiré[/b] de l'histoire chinois dans les environs de -250 ans. Pour réciter son objectif, c'est un orphelin un peu esclave du maître d'un petit village qui veut devenir le plus grands général d'armé qui existe...  c'est un manga de guerre, avec un peu de politique et de la stratégie. J'ai bien aimé.

You are a pain in the ass!

Namikaze_Jehu
Namikaze_Jehu
Excellent Genin

  • 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Recherche un bon anime

Mun Su,

Comme toi, je suis de ceux qui n'ont pas apprécié Shingeki no Kyojin (SnK), mais pour des raisons différentes. Personnellement, j'ai trouvé ça un peu ennuyeux et assez long. Toutefois, si je me montre objectif, je suis bien obligé de dire que l'animation, l'art, la bande son et l'histoire en font un incontournable de 2013 et justifient entièrement le boom dont SnK a fait l'objet. L'anime est objectivement et incontestablement bon, je ne peux qu'être d'accord avec Pride sur ce point :-) (ceci dit, je suis fréquemment de son avis donc c'est pas nouveau^^).

Puisque l'auteur du topic semble être un néophyte, je ne résiste pas à l'envie de l'envoyer sur des classiques de l'animation japonaise :-). Je ne peux que te recommander chaudement Angel Beats et Clannad, ils sont loin du genre que tu recherches mais sont tellement magnifiques qu'ils ont, à mon sens, une portée universelle qui permet de toucher tout le monde.

Sinon, impossible de ne pas te recommander Code Geass et Death Note. Des personnages charismatiques, une histoire puissante, des bandes son aussi superbes que justes,... Beaucoup de monde ne t'en dira que du bien et à raison.

Tu serais bien bête de te priver des animes que t'ont recommander Pride, Mun Su et les autres, FullMetal en pôle. Le fait que ce soit encore populaire et cité aujourd'hui illustre bien la qualité du manga qui mérite qu'on s'en souvienne.

Si tu aimes les mangas de sport (comme cela semble être le cas), je te conseille fortement Kuroko no Basuke, étonnamment prenant avec des personnages qui gagnent en charisme au fur et à mesure de l'histoire (au début c'est pas folichon). Le personnage d'Aomine est juste top :-). Sinon, un peu vieux et aussi à propos de Basket, le classique, Slam Dunk ;-)

Et si tu veux des mangas de qualité, lis "le nouvel Ongyo Onshi" vers lequel Mun Su aurait dû t'orienter dès le début, ou encore Ubel Blatt :-) Et si tu aimes les séries courtes, Prophecy et Scumbag Loser sont funs^^

P.S: Et sinon, regarde Arakawa Under the Bridge, Baka to Test et Sora no Otoshimono :-) Mais surtout, quoi qu'il puisse advenir, ne regarde jamais, JAMAIS, Boku no pico!!!! (It's a Trap)

Dernière modification par Namikaze_Jehu (31-12-2013 04:55:02)

Happiness is the key to success

SwtCoKpOnkies
SwtCoKpOnkies
Shodai Jounin

  • 426 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Recherche un bon anime

[quote=Mun Su][quote=naruto1360]Comme l'indique le titre,je suis à la recherche d'un anime [s]dans lequel le personnage principale est un sous fifre qui se fait malmener puis qui se fait des amis en entrant dans un club  ou quelque chose comme ça et j'aimerai aussi qu'il y'ai de la romance dedans.
J'ai déja vu hajim no ippo,eyshield 21,Kateikyoushi Hitman Reborn!.[/s][/quote]
Comme l'indique le titre, tu recherches un bon anime et tu bases ta description sur ce que tu as déjà vu, sans envisager qu'il puisse y avoir autre chose derrière. Les animes peuvent parler de tout et n'importe quoi et un anime au sujet atypique est souvent bien plus intéressant qu'un classique vu et revu.

Néanmoins, si tu souhaites te cantonner aux classiques du genre, on ne peut pas t'en dissuader, malheureusement. Alors rue toi sur du Sword Art Online, du Shingeki no Kyojin et autres médiocrités bénéficiant d'un effet de mode. Tu vas adorer, tu vas voir wink

Si un jour tu cherches un bon anime, je t'encourage à oublier tes préjugés et à t'orienter vers des petites perles comme Hyougemono, Chihayafuru ou Kemono no Souja Erin.
Mais pour l'instant, oublie ces noms...[/quote]
Alors toi tu trouve SNK pourris ? WTF ? T'es vraiment à côté de la plaque y'a aucune raison à cela, il est enrichissant dans tous les domaines !
Ton avis ok on l'accepte mais tu le compare à d'autre manga bien plus pourri... Y'a un problème tu contredis le monde Manga à toi seul.. :p

ps : Shingeki no Kyojin ne correspond pas du tout aux caractéristiques qu'il demande tu as tous faux

Dernière modification par SwtCoKpOnkies (31-12-2013 11:41:51)

 

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

Re: Recherche un bon anime

Ouais, enfin l'anime de SnK a beau être bien pour sa première partie, vu la merde énorme que fait le manga, ça va chier pour le reste. Alors oui, c'est beau, mais on se rend compte assez rapidement que c'est juste quelque chose qui surfe sur la vague du hype. Le gros problème réside dans la fait que pour ce shonen (car c'est un shonen), l'auteur a juste repris des bases su seinen: des humains désespérés et dépassés par une situation/des créatures d'un autre monde, avec pleins de morts à chaque fois, tout en mélangeant une force mystique du héros (propre au shonen). Au début ça marche bien, mais l'auteur se démerde comme un pied (il va même changer la fin parce qu'il pense qu'elle va être trop noire pour les fans, alors que c'était ce qui faisait le charme de la série), et il arrive pas à nous faire bander. On se fait chier, et ça reste sur le postulat de départ.

Alors oui certes SnK c'est sympa, mais ça vaut pas le succès qu'il a, c'est tout.

Bref, pour les gens qui ont du bon goût, les oeuvres à absolument voir sont Puella Magi Madoka, Baccano, Drrrrrr, FLCL, Samurai Champloo, FMA (le premier anime), et pourquoi pas Gurren Lagan qui est aussi bien sympa. En nouveaux animes qui déchirent, ya aussi Kill La Kill qui est énormissime.

MAIS NE REGARDE JAMAIS SWORD ART ONLINE. C'EST L'ANIME LE PLUS MERDIQUE JAMAIS VU.

Ceux qui l'ont vu et aimé sont vraiment des trous du cul. Seriously.

Dernière modification par ledanseur (31-12-2013 11:51:59)

/o/ !SUPER! /o/

AyZeL
AyZeL
Chuunin

  • 114 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Recherche un bon anime

[quote=ledanseur]Ouais, enfin l'anime de SnK a beau être bien pour sa première partie, vu la merde énorme que fait le manga, ça va chier pour le reste. Alors oui, c'est beau, mais on se rend compte assez rapidement que c'est juste quelque chose qui surfe sur la vague du hype. Le gros problème réside dans la fait que pour ce shonen (car c'est un shonen), l'auteur a juste repris des bases su seinen: des humains désespérés et dépassés par une situation/des créatures d'un autre monde, avec pleins de morts à chaque fois, tout en mélangeant une force mystique du héros (propre au shonen). Au début ça marche bien, mais l'auteur se démerde comme un pied (il va même changer la fin parce qu'il pense qu'elle va être trop noire pour les fans, alors que c'était ce qui faisait le charme de la série), et il arrive pas à nous faire bander. On se fait chier, et ça reste sur le postulat de départ.

Alors oui certes SnK c'est sympa, mais ça vaut pas le succès qu'il a, c'est tout.

Bref, pour les gens qui ont du bon goût, les oeuvres à absolument voir sont Puella Magi Madoka, Baccano, Drrrrrr, FLCL, Samurai Champloo, FMA (le premier anime), et pourquoi pas Gurren Lagan qui est aussi bien sympa. En nouveaux animes qui déchirent, ya aussi Kill La Kill qui est énormissime.

MAIS NE REGARDE JAMAIS SWORD ART ONLINE. C'EST L'ANIME LE PLUS MERDIQUE JAMAIS VU.

Ceux qui l'ont vu et aimé sont vraiment des trous du cul. Seriously.[/quote]
C'est toi le trou du cul ! Bon au moins tu es unique, tu es le seul à pas aimer ;') SAO nul ? Ne lui dis pas de ne pas le regarder, lui je pense que ça lui plairait. Et ne dis pas que c'est merdique, dis que tu n'aimes pas, merci. Pour moi c'est l'un de mes animes préférés.

 

IchiZu
IchiZu
Excellent Genin

  • 126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Recherche un bon anime

@Ledanseur : Premièrement, comment peux-tu te permettre d'insulter une communauté entière (et plutôt grande au passage) simplement parce qu'elle aime un anime que TOI, misérable petit hater derrière ton écran, tu n'aimes pas ? Aucun respect.

SnK, c'est juste un chef-d'oeuvre. Tant au niveau du scénario que de la réalisation de l'anime. Les OAV, les OST, les animations, les scènes d'action... Une pure merveille. Au moins, tu as le mérite d'argumenter pour SnK, bravo. Et la merde énorme que fait le manga ? Explique toi, j'attends de voir, j'ai envie de rire.

______________________________________________________

Sinon, pour l'auteur, c'est quand même le but de son topic.

Voici quelques uns de mes animes préférés:

- Hunter x Hunter 2011 (Mon manga favori, très bien adapté en anime avec cette nouvelle version. Oui, y'a eu une version 1999.)
- Sword art Online (Pure merveille.)
- Kuroko no Basket (Si t'aimes le sport, c'est génial.)
- To Aru Majutsu No Index (Espers, magie, pouvoirs)
- Shingeki no Kyojin (Meilleur anime de l'anime 2013, et de loin.)

Y'en a sûrement d'autres, mais ceux sont ceux qui me viennent en tête là, tout de suite.

Dernière modification par IchiZu (31-12-2013 13:14:29)

~ Ce monde est pourri. Et ceux qui le pourrissent méritent de mourir. ~

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: Recherche un bon anime

Bah personnellement pour SnK c'est un peu pareil, le début est juste extra, j'me suis bouffé un max d'épisodes en une nuit tellement j'ai accroché, et évidemment j'suis parti sur la version papier (chose que je deteste faire, mais la curiosité est trop puissante) et pour les derniers voilà quoi, on est passé de lvl extra à lvl "bon".

Après c'est pas évident de rester à un lvl extra du début à la fin et faire sensation non stop, mais j'vois que j'suis pas le seul à voir une "baisse de qualité".
Ou alors c'est que le début est trop bon et fait de l'ombre à la suite un peu moins bonne, qu'on aurait plus apprécié si le début nous en avait moins mis plein la vue xD

Mais avant de cracher sur Mun Su comme des fan boy kevineux de 12 ans, lisez au moins son commentaire et ce qui le pousse à dire du mal du manga, les trisos ici c'est ceux qui le défendent sans se demander une seule seconde ce qu'on lui reproche.

C'pareil pour moi hein, j'ai autant horreur des gens qui pensent que succès = qualité que des gens qui disent succès = bouse pour mouton.

Si le succès faisait la qualité, j'écouterai du TH, je regarderai les anges de la..de mon cul. Et surtout je n'aurais pas de plus en plus envie de vomir à chaque scan de Naruto.
Et si le succès faisait la médiocrité, Death Note, One Piece et dbz ne mériteraient même pas d'être regardés.

Là il prend la peine de citer la fois où il a expliqué ce qu'il reproche au manga, ceux qui ne sont pas d'accord, prenez la peine de reprendre/contester ses arguments, au lieu de passer pour des abrutis (ce que vous êtes peut-être, qui sait).

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

Re: Recherche un bon anime

Moi je trouve que c'est plutôt vous qui n'avez aucun respect pour le bon goût à aimer ça. Donc je suis content d'insulter toute une communauté!

Seriously, quand j'ai terminé cet anime, j'ai déprimé tellement qu'il était nul. On s'emmerde à chaque épisode, et ya aucune logique dans cette merde. Alors on a un héros complètement emo, trop d4rk quoi, il poutre tous les monstres tout seul. Première grosse incohérence et insulte au monde du mmo: il est impossible de pouvoir faire cavalier seul dans un mmorpg, même si on a une capacité un peu cheaté (qu'est le double maniement de l'épée). Bon alors à chaque épisode, le mec fait son d4rkounet à toujours être seul. Un épisode drôle était celui où toute sa guilde est morte, j'ai bien ri. Mais bordel, tellement de niaiserie que j'en avais envie de vomir partout (surtout avec le message à la con envoyé à Noël, oh mon dieu j'en ai dégueulassé tout mon salon). Pareil pour l'épisode sur la connasse qui a perdu son petit dragon, où comme par hasard elle tombe amoureuse du héros et fait sa grosse niaise timide. Les combats pourraient être intéressants (et on s'attend à en avoir plein, vu que c'est un anime sur les mmos), mais queudalle. La plupart des épisodes c'est du slice of life, avec des épisodes tout aussi stupides les uns que les autres. On a un épisode Masterchef, avec la confection d'un lapin (dont on voit même pas le résultat), avec l'autre héroïne aussi amoureuse du héros et qui finit en sous vêtements comme une pute (faut bien du fanservice). On a aussi un double épisode détective conan, avec une enquête dont on a rien à foutre sur des meurtres dans la ville. C'est long et chiant, bordel! Et encore un épisode où une autre pétasse tombe amoureuse de Kirito, celui de la forgeronne (qui se fait forgeron-frienzoné à la fin), où le combat est à chier, et l'intrigue amoureuse chieuse à mourir.
Mais encore, là je regardais encore en vitesse normale. C'était pas super, mais ça valait 6/10, encore. Pour la suite, les mecs ont essayé de faire un truc psychologique, mais ont fait un gros fail. "Tiens on va sûrement mourir si ça continue, mais bon, allons vivre dans une maison où on vivra de pêche et de sandwichs!" Whut ze fuque?! "Tiens adoptons la petite conne qu'on a trouvé dans la forêt, et qui en fait est une IA super cheaté du jeu qui va nous sauver la vie par la suite mais va résulter en sa destruction du coup ça va encore nous faire un truc pseudo tragique où les kikoos vont pleurer!" Fuck logic, Fuck you, fuck all that shit!

Et la conclusion du premier arc, quelle merde... Les mecs ont torché ça en deux secondes, avec la révélation du méchant et un combat en carton où Kirito perd juste parce que l'autre boulet voulait mourir. Le combat est nul et chiant, et Kirito gagne un peu par un cheat à la con.

SAO aurait fini là, j'aurais mis entre 4 et 5 sur 10.

MAIS ILS ONT CONTINUE.

La seconde saison est vraiment horrible, j'ai du tout regardé en accéléré puissance 4 pour pas remplir ma maison, mon quartier, ma ville de vomi. On se retrouve dans un mmorpg tout pourri avec des persos en fée. Le chara design est à pleurer de rire, avec des petites chiottes d'ailes de princesse et des grandes oreilles ridicules. Et par la suite, tous les persos féminins y compris sa soeur sont amoureuse de Kikirito (bon en fait c'est sa cousine mais c'trop bien l'inceste, c'est ce que l'animation japonaise m'a appris). Le méchant est pourri de chez pourri, et dont le seul objectif est de faire du tentacle rape avec le perso d'une fille dans le coma. Et conclusion de l'anime: COMBAT EPIQUE DANS UN PARKING AVEC DES COUTEAUX, WOUHOUUUUU! Et encore de la niaiserie quand il retrouve sa dulcinée.

Bref, un anime à vomir, qui m'a dégoûté de la vie, rempli d'incohérences, très peu fidèle au monde du mmo, avec que du harem et du fanservice pas pertinent, à chier, chiant, nul, ça me fout la diarrhée de devoir en reparler.

Log Horizon est beaucoup plus fidèle au monde du mmo, beaucoup plus intelligent et intéressant (même si le rythme est trop lent à mon goût).

Bon pour SnK, c'est simple. Prendre les codes du seinen pour les mettre sur un shonen, c'était bien vu. Mais l'auteur n'apporte rien du tout au genre. Au début c'est sympa, on est dedans, ya des trucs bien vu, comme l'équipement assez cool.
Mais par la suite on se fait chier, c'est nul, le manga se traîne les pieds. L'auteur fait durer pendant des mois et des mois la grosse révélation du manga qui est maintenant très évidente, et le manga perd de son charme. Le graphisme est de plus en plus moche, on a toujours les mêmes visages et les mêmes expressions, et les chapitres s'accumulent sans qu'on avance dans l'histoire. Et quand on apprend que le mangaka va changer la fin de son manga pour en faire un happy end pour faire plaisir aux fans, oui là je peux dire que le manga fait de la merde.
La popularité du manga ne vient que de l'exceptionnelle adaptation qui a été faite par le studio, c'est tout.


Eh bah je pensais pas que je pouvais parler de SAO sans dire aussi peu de gros mots. Je dois être dans un bon jour!

(PS: si vous vous amusez à requoter chacune de mes phrases, je vous merde. C'est mon avis, et c'est pas des glandus qui vont faire des pseudos arguments car ils sont pas contents que je critique leur anime préféré qui vont faire que je le change)

/o/ !SUPER! /o/

Mun Su
Mun Su
Etudiant

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Recherche un bon anime

[quote=Namikaze_Jehu]ne regarde jamais, JAMAIS, Boku no pico!!!![/quote]
J'ai bien ri big_smile. Pico, c'est un chef d'oeuvre d'animation porté par un scénario des plus prenant et une évolution constante des personnages (Coco, ou même Chiko !).
Anyway, merci pour la référence wink

De même, j'ai apprécié ta culture relative à mon pseudo. En revanche, même si tu conseilles quelques excellents titres, je ne suis justement pas certain que ton interlocuteur puisse les apprécier à leur juste valeur. Voilà pourquoi il est malheureusement plus intéressant pour lui de se fondre dans la masse avec SAO et SnK, avant de s'en émerger lorsqu'il sera las.


Sinon, j'aimerais dire à ceux qui suivent ce thread que je rejoins tout à fait ledanseur dans sa critique sur SAO, bien que la mienne soit plus viscérale encore. Quant à mon opinion sur SnK, elle est résumée plus haut.
Par contre, quel mal y a-t-il à dire ce qu'on pense d'un anime, en particulier quand on le trouve mauvais ? Nous avons nos propres opinions et mes critères sont certainement différents des vôtres. Nous ne cherchons pas nécessairement à attiser votre haine, nous exposons notre point de vue à un néophyte pour l'empêcher de tomber dans le piège de la médiocrité et l'inciter à regarder des shows moins connus et moins orthodoxe afin qu'il puisse lui même développer une certaine curiosité intellectuelle. C'est un mal, ça ?

Petit point qui m'a également assez amusé : Lorsque nous étayons notre opinion avec exemples et réflexions, vous vous contentez de nous dire qu'on n'y connaît rien et qu'on est des abrutis prétentieux. Ne pourriez-vous pas coucher sur le papier pourquoi cet anime est une merveille ?
Pour ma part, j'ai bien plus de facilité à parler de mes animes préférés qu'à critiquer ceux que je n'aime pas...

Cordialement, et dans l'attente d'une réponse constructive,
Mun Su, pseudo issu d'un bon manga, pour le coup.

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

IchiZu
IchiZu
Excellent Genin

  • 126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Recherche un bon anime

Il n'y a aucun mal à dire ce que vous pensez de tel ou tel anime. Par contre, insulter les personnes qui ne pensent pas comme vous, c'est bas, très bas.

[spoil]Vous vous apprêtez à répondre dans le forum Mangas et Japanimation:
pensez à expliquer votre avis sur le sujet.[/spoil]

~ Ce monde est pourri. Et ceux qui le pourrissent méritent de mourir. ~

Dark Syahdor
Dark Syahdor
Bon Chuunin

Re: Recherche un bon anime

[quote=ledanseur][spoil]Moi je trouve que c'est plutôt vous qui n'avez aucun respect pour le bon goût à aimer ça. Donc je suis content d'insulter toute une communauté!

Seriously, quand j'ai terminé cet anime, j'ai déprimé tellement qu'il était nul. On s'emmerde à chaque épisode, et ya aucune logique dans cette merde. Alors on a un héros complètement emo, trop d4rk quoi, il poutre tous les monstres tout seul. Première grosse incohérence et insulte au monde du mmo: il est impossible de pouvoir faire cavalier seul dans un mmorpg, même si on a une capacité un peu cheaté (qu'est le double maniement de l'épée). Bon alors à chaque épisode, le mec fait son d4rkounet à toujours être seul. Un épisode drôle était celui où toute sa guilde est morte, j'ai bien ri. Mais bordel, tellement de niaiserie que j'en avais envie de vomir partout (surtout avec le message à la con envoyé à Noël, oh mon dieu j'en ai dégueulassé tout mon salon). Pareil pour l'épisode sur la connasse qui a perdu son petit dragon, où comme par hasard elle tombe amoureuse du héros et fait sa grosse niaise timide. Les combats pourraient être intéressants (et on s'attend à en avoir plein, vu que c'est un anime sur les mmos), mais queudalle. La plupart des épisodes c'est du slice of life, avec des épisodes tout aussi stupides les uns que les autres. On a un épisode Masterchef, avec la confection d'un lapin (dont on voit même pas le résultat), avec l'autre héroïne aussi amoureuse du héros et qui finit en sous vêtements comme une pute (faut bien du fanservice). On a aussi un double épisode détective conan, avec une enquête dont on a rien à foutre sur des meurtres dans la ville. C'est long et chiant, bordel! Et encore un épisode où une autre pétasse tombe amoureuse de Kirito, celui de la forgeronne (qui se fait forgeron-frienzoné à la fin), où le combat est à chier, et l'intrigue amoureuse chieuse à mourir.
Mais encore, là je regardais encore en vitesse normale. C'était pas super, mais ça valait 6/10, encore. Pour la suite, les mecs ont essayé de faire un truc psychologique, mais ont fait un gros fail. "Tiens on va sûrement mourir si ça continue, mais bon, allons vivre dans une maison où on vivra de pêche et de sandwichs!" Whut ze fuque?! "Tiens adoptons la petite conne qu'on a trouvé dans la forêt, et qui en fait est une IA super cheaté du jeu qui va nous sauver la vie par la suite mais va résulter en sa destruction du coup ça va encore nous faire un truc pseudo tragique où les kikoos vont pleurer!" Fuck logic, Fuck you, fuck all that shit!

Et la conclusion du premier arc, quelle merde... Les mecs ont torché ça en deux secondes, avec la révélation du méchant et un combat en carton où Kirito perd juste parce que l'autre boulet voulait mourir. Le combat est nul et chiant, et Kirito gagne un peu par un cheat à la con.

SAO aurait fini là, j'aurais mis entre 4 et 5 sur 10.

MAIS ILS ONT CONTINUE.

La seconde saison est vraiment horrible, j'ai du tout regardé en accéléré puissance 4 pour pas remplir ma maison, mon quartier, ma ville de vomi. On se retrouve dans un mmorpg tout pourri avec des persos en fée. Le chara design est à pleurer de rire, avec des petites chiottes d'ailes de princesse et des grandes oreilles ridicules. Et par la suite, tous les persos féminins y compris sa soeur sont amoureuse de Kikirito (bon en fait c'est sa cousine mais c'trop bien l'inceste, c'est ce que l'animation japonaise m'a appris). Le méchant est pourri de chez pourri, et dont le seul objectif est de faire du tentacle rape avec le perso d'une fille dans le coma. Et conclusion de l'anime: COMBAT EPIQUE DANS UN PARKING AVEC DES COUTEAUX, WOUHOUUUUU! Et encore de la niaiserie quand il retrouve sa dulcinée.

Bref, un anime à vomir, qui m'a dégoûté de la vie, rempli d'incohérences, très peu fidèle au monde du mmo, avec que du harem et du fanservice pas pertinent, à chier, chiant, nul, ça me fout la diarrhée de devoir en reparler.

Log Horizon est beaucoup plus fidèle au monde du mmo, beaucoup plus intelligent et intéressant (même si le rythme est trop lent à mon goût).

Bon pour SnK, c'est simple. Prendre les codes du seinen pour les mettre sur un shonen, c'était bien vu. Mais l'auteur n'apporte rien du tout au genre. Au début c'est sympa, on est dedans, ya des trucs bien vu, comme l'équipement assez cool.
Mais par la suite on se fait chier, c'est nul, le manga se traîne les pieds. L'auteur fait durer pendant des mois et des mois la grosse révélation du manga qui est maintenant très évidente, et le manga perd de son charme. Le graphisme est de plus en plus moche, on a toujours les mêmes visages et les mêmes expressions, et les chapitres s'accumulent sans qu'on avance dans l'histoire. Et quand on apprend que le mangaka va changer la fin de son manga pour en faire un happy end pour faire plaisir aux fans, oui là je peux dire que le manga fait de la merde.
La popularité du manga ne vient que de l'exceptionnelle adaptation qui a été faite par le studio, c'est tout.


Eh bah je pensais pas que je pouvais parler de SAO sans dire aussi peu de gros mots. Je dois être dans un bon jour!

(PS: si vous vous amusez à requoter chacune de mes phrases, je vous merde. C'est mon avis, et c'est pas des glandus qui vont faire des pseudos arguments car ils sont pas contents que je critique leur anime préféré qui vont faire que je le change)[/spoil]
[/quote]
Disons que c'est pas le fait que tu critiques l'anime qui dérange, c'est le fait que t'insulte tout le monde, t'as pas la science infuse, mais t'aurai pu t'appeler narcisse =/ C'est comme dire à un joueur de foot qu'il est con, parce que toi t'aime que le basket... Alors certes c'est pas le meilleur anime du monde, c'est plus du shojo que du shonen, mais pour une petite soirée sans avoir quelque chose à regarder, ça peut passer quoi =/
L'aincrad est bien foutu, bien que pas assez détaillé, on n'en apprends juste assez sur le monde pour suivre l'histoire, donc ça aurait pu être plus poussé niveau background... Niveau scénario il y à quelque WTF effectivement mais pas de quoi sauter au plafond comme dans un fairy tail...
Et il est tout à fait possible de soloter un MMO ^^

Sinon pour pas être hors sujet, y a kuroko no basket qu'est cool, FMA brotherhood, Ruruouni Kenshin... et bien d'autres ^^

Dernière modification par Dark Syahdor (31-12-2013 19:20:09)

La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.

Pied de page des forums