Forums » [Amélioration du site] Rédaction des fiches manquantes de WoN:

[Amélioration du site] Rédaction des fiches manquantes de WoN  

Lancé par Stotch - 16 réponses - Page 1



Stotch
Stotch
Chuunin

[Amélioration du site] Rédaction des fiches manquantes de WoN

Bonsoir, ou bonjour, selon l'heure à laquelle vous me lisez. smile

Voilà quelques temps que plusieurs topics sur le forum parlant de "changements", de "modération" et de "recrutement" fleurissent. Certains sont nostalgiques de l'ancien WoN, d'autres tentent par tous les moyens de devenir les modérateurs de demain. Un peu au milieu de cela, je me suis demandé comment un simple membre, moi en l’occurrence, pouvait aider concrètement le site. J'ai donc décidé de chercher ce qui pouvait être fait de la main de la plèbe Wonienne, et j'ai remarqué assez facilement que le contenu en lui-même du site sur Naruto n'était pas complet.
En effet, nombreux sont les fiches de personnages ou de jutsu, les résumés de chapitres ou encore les rapports de forces manquant. Pour pallier à ce problème, j'ai décidé de créer un petit groupe pour recenser et réécrire toutes ces informations manquantes. Avec l'appui de [b]Reinori[/b] nous avons commencé le recensement. Le modérateur [b]Manda[/b] nous assure la bonne liaison des infos et un soutien si nécessaire. Nous allons aussi créer une plateforme - tel qu'un forum - sur lequel déposer les infos vaillamment récoltées.

Mais cela, jusque là, vous est surement égal. Seulement voilà, nous avons pu voir que certaines personnes disent vouloir à tout prix aider WoN, et il est temps de passer à l'acte en restaurant une bonne partie de l'immense source de donnée sur Naruto déjà présente sur le site. Nous vous demanderons toutefois quelques qualités de base.

[b]1) Savoir écrire correctement le français.[/b] Il est inutile de dire que le langage SMS ne sera pas accepté. L'important n'est pas d'être un maître de français, simplement d'avoir un niveau relativement bon qui permettra de ne pas devoir corriger pendant des heures toutes les fiches.

[b]2) Ne pas se proposer juste pour faire joli.[/b] Vous pouvez ne faire qu'une fiche ou deux, c'est déjà ça. Mais si vous vous proposez, faites vraiment les fiches, ne les laissez pas traîner pendant des semaines entières, nous avons besoin de personnes de confiance.

Ceci est un véritable appel à la communauté, si vous avez toujours voulu aider WoN mais sans vraiment savoir quoi faire et que vous voulez améliorez le site, venez aider, tout le monde est le bienvenu !

Je vous mets maintenant la liste des choses à faire, bien sûr cela peut paraître long, et quelques mois (peut-être plus, peut-être moins) seront sûrement nécessaires, mais si plusieurs personnes viennent aider, il se pourrait que ce soit plus rapide qu'on ne le pense. Prouver à tous que WoN n'est pas mort comme certains le disent.

Voici ce qu'il faut encore faire, je mettrai à jour régulièrement :

Créer une plateforme forum ou mettre les infos
Réécrire les résumés des chapitres manquants
Construire les nouveaux rapports de forces
Écrire/compléter les listes des personnages
Écrire les listes des jutsus manquants
Compléter les différents dossiers avec les nouvelles infos
Compléter la partie "Animé" du site, avec liste des épisodes, résumés etc

Vous pourrez m'envoyer toutes ces infos par MP et je les mettrai sur le forum, ou bien vous connectez vous-même et vous chargez de ça.
Voilà, si vous vous sentez l'âme altruiste et que [i]vous voulez aider WoN a devenir un site encore meilleur[/i], proposez votre aide pour un des points cités au-dessus, et attaquez-vous à une fiche, un résumé ou encore une description !

Voici la liste actuelle des personnes aidant au projet : [quote]Stotch
Reinori
boune00
Bartholomew
Caramail
MoneyBaba[/quote]
Cliquez [url=http://redactionswon.bbfr.net]ici[/url] pour accéder au forum !

Dernière modification par Stotch (29-12-2013 01:51:23)

"Reality must take precedence over public relations, for nature cannot be fooled." [Roxane. <3]

Reinori
Reinori
Chuunin

  • 737 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Amélioration du site] Rédaction des fiches manquantes de WoN

Je rajouterais juste que pour l'instant, si vous voulez nous aider ce sera bien sûr avec plaisir que nous accepterons votre aide, mais ce sera pour faire les résumés des chapitres du manga car il y a les apparitions des personnages à noter sur les fiches personnages et avec la guerre, certains personnages apparaissent à nouveau et donc pour ne pas modifier sans arrêt les fiches personnages et mettre les informations dans l'ordre, il vaut mieux répertorier d'abord qui apparait quand.

Dernière modification par Reinori (28-12-2013 04:59:54)

 

jss
jss
Bon Chuunin

Re: [Amélioration du site] Rédaction des fiches manquantes de WoN

Vous écrivez ce topic à 4h du matin ? ^^'...


Bref, je peut pas vous proposer mon aides, d'une part parce que j'écris
Comme un manche et d'autres part, parce que j'ai la flemme.

Par contre, je trouve que si dabyo veut de l'aide il y aurais un moyens encore plus simple qu'un topic je pense.
Pourquoi il ne créer pas des formulaire automatique dans les page vide

Mais pour chaque fiche vide les Wonniens aurait cas remplir le formulaire et les modérateur aurait cas les acceptés/refusés/corrigés.

Je trouve que cela irais plus vite que de devoirs c/c a partir des poste du forum...



Enfin, bref ce n'ait pas le sujet désoler c'est juste une suggestion je ne veut pas pourrire votre topic qui a l'aire très prometteur et ambitieux! ^^

Sur ceux bonne continuation.

Dernière modification par jss (28-12-2013 08:53:35)

[Naka]

boune00
boune00
Bon Genin

Re: [Amélioration du site] Rédaction des fiches manquantes de WoN

jss je crois que tu as pas compris que dabYo ne s'occupait plus trop de tout ce qui était fiche etc..

Il s'occupe d'autre trucs.

Moi je serais pour aider, seul soucis j'écris de façon compréhensible mais mes phrases sont truffés de fautes.

Si vous êtes d'accord de corriger je suis d'accord d'aider !

Mr Denis

Stotch
Stotch
Chuunin

Re: [Amélioration du site] Rédaction des fiches manquantes de WoN

jss : Le problème c'est que DabYo a autre chose à faire que créer des formulaires pour les membres, c'est pour ça que j'ai pris cette initiative confortée par la modération en la personne de [b]Manda[/b]. smile
Pas de souci, toutes les suggestions sont bonnes à prendre !

boune : Pas de soucis, je corrige volontiers. Le forum est presque en place, si tu as une préférence, choisis une des catégories au-dessus (Animés, chapitres, personnages, etc) et envoie moi un mp avec ce dont tu t'occupes, ce sera le plus simple, j'éditerai bientôt le post de WoN avec le nom du forum où mettre les infos plus la liste exacte des jutsus à faire. smile

"Reality must take precedence over public relations, for nature cannot be fooled." [Roxane. <3]

Caramail
Caramail
Genin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Amélioration du site] Rédaction des fiches manquantes de WoN

Voilà j'ai fait ma contribution pour Uchiwa Madara qui était absent pendant très longtemps j'espère le voir très prochainement !

Sinon je vais faire encore des fiches durant les vacances !

Joyeuses fêtes de fin d'années à toutes et à tous !

 

Saaw
Saaw
Bon Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Amélioration du site] Rédaction des fiches manquantes de WoN

Bonne chance :DDDDDDD
J'espère que ce projet porteras ces fruits si on n'y met chacun du siens.
Merci à toutes les personnes qui se sont portés volontaires.
(Commentaires inutiles X).

Dernière modification par Saaw (28-12-2013 14:55:31)

 

Reinori
Reinori
Chuunin

  • 737 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Amélioration du site] Rédaction des fiches manquantes de WoN

[quote=Saaw]Bonne chance :DDDDDDD
J'espère que ce projet porteras ces fruits si on n'y met chacun du siens.
Merci à toutes les personnes qui se sont portés volontaires.
(Commentaires inutiles X).[/quote]
Ton commentaire n'est pas inutile, au contraire. Ça montre que certaines personnes ne s'en fichent pas que certaines informations soient manquantes dans le site.
Ça fait toujours plaisir de voir ça wink

 

Stotch
Stotch
Chuunin

Re: [Amélioration du site] Rédaction des fiches manquantes de WoN

Grosse MàJ avec [url=http://redactionswon.bbfr.net]le rajout du forum[/url] et rajout de la liste de tous les jutsus qui n'ont pas été rédigés sur le site (Sans compter les nouveaux de la quatrième grande guerre, seulement ceux déjà présent sur le site).
Tout ça se passe sur [url=http://redactionswon.bbfr.net/t1-listes-des-jutsus-deja-sur-le-site-mais-non-rediges#1]ce lien ![/url] smile

"Reality must take precedence over public relations, for nature cannot be fooled." [Roxane. <3]

Reinori
Reinori
Chuunin

  • 737 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Amélioration du site] Rédaction des fiches manquantes de WoN

Concernant le travail effectué pour les résumés des tomes, j'ai fais la correction des :
- Titres des tomes,
- Commentaires de l'auteur (ce que Kishimoto écrit et qui est associé d'une image),
- Sommaire des tomes.

Certes c'était du travail déjà fait mais il y avait des fautes, des mots manquants/ajoutés, la plupart des noms des chapitres ne correspondait pas avec les sommaire des tomes originaux, certains tomes avaient des chapitres en trop ou en moins, bref, déjà une bonne correction de faite pour partir sur de bonne bases.

J'ai aussi remarqué que certaines images associées aux commentaires de l'auteur étaient manquantes, je les aient toutes scannées vu que j'ai toute la collection des tomes Naruto parue en France.

Les corrections ne sont pas encore misent en place, j'attends la réponse à un MP envoyé plus tôt dans l'après-midi pour savoir où est-ce que je dois les poster.

Dernière modification par Reinori (29-12-2013 21:27:42)

 

Alex Mercer
Alex Mercer
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Amélioration du site] Rédaction des fiches manquantes de WoN

Étant modérateur des résumés je vous informe que les résumés ne peuvent être écrits que par un seul rédacteur. Oui j'avais déjà demander de l'aide mais on m'a préciser que dabYo ne voulait pas de différences d'écritures.

Pour ceux qui veulent tout de même aider, vous pouvez toujours regarder si les titres, mots de l'auteur et tout ce qui est extérieur au résumé en lui même sont correct, si ils ne le sont pas je vous encourage à me parvenir vos corrections.

Je parle que des résumés de chapitre mais pour ce qui est du rédacteur, il paraît logique que c'est la même chose pour toutes les sections.

 

Reinori
Reinori
Chuunin

  • 737 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Amélioration du site] Rédaction des fiches manquantes de WoN

[quote=Alex Mercer]Étant modérateur des résumés je vous informe que les résumés ne peuvent être écrits que par un seul rédacteur. Oui j'avais déjà demander de l'aide mais on m'a préciser que dabYo ne voulait pas de différences d'écritures.[/quote]
Donc si je fais des résumés, ça ne servira à rien ?
On doit donc attendre que tu les fasses ?

[quote=Alex Mercer]Pour ceux qui veulent tout de même aider, vous pouvez toujours regarder si les titres, mots de l'auteur et tout ce qui est extérieur au résumé en lui même sont correct, si ils ne le sont pas je vous encourage à me parvenir vos corrections.[/quote]
J'ai déjà fait tout ça, ça ne sert à rien que quelqu'un d'autre le fasse à nouveau, je te ferais parvenir mes corrections dans la soirée ou demain.

[quote=Alex Mercer]Je parle que des résumés de chapitre mais pour ce qui est du rédacteur, il paraît logique que c'est la même chose pour toutes les sections.[/quote]
Je ne m'avance pas trop mais je pense que pour les autres sections ce n'est pas pareil.
Il y avait plusieurs rédacteurs et des recrutements pour les fiches des personnages avant.

 

Alex Mercer
Alex Mercer
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Amélioration du site] Rédaction des fiches manquantes de WoN

[quote=Reinori][spoil][quote=Alex Mercer]Étant modérateur des résumés je vous informe que les résumés ne peuvent être écrits que par un seul rédacteur. Oui j'avais déjà demander de l'aide mais on m'a préciser que dabYo ne voulait pas de différences d'écritures.[/quote]
Donc si je fais des résumés, ça ne servira à rien ?
On doit donc attendre que tu les fasses ?

[quote=Alex Mercer]Pour ceux qui veulent tout de même aider, vous pouvez toujours regarder si les titres, mots de l'auteur et tout ce qui est extérieur au résumé en lui même sont correct, si ils ne le sont pas je vous encourage à me parvenir vos corrections.[/quote]
J'ai déjà fait tout ça, ça ne sert à rien que quelqu'un d'autre le fasse à nouveau, je te ferais parvenir mes corrections dans la soirée ou demain.

[quote=Alex Mercer]Je parle que des résumés de chapitre mais pour ce qui est du rédacteur, il paraît logique que c'est la même chose pour toutes les sections.[/quote]
Je ne m'avance pas trop mais je pense que pour les autres sections ce n'est pas pareil.
Il y avait plusieurs rédacteurs et des rec[/spoil]
rutements pour les fiches des personnages avant.[/quote]
Bah à pars si dabYo à changer d'avis oui vous devrez attendre.


Bah tu as terminé pour la section résumé, attaque toi à autre chose.


Oui et justement dabYo n'a pas aimé les différences.

 

Reinori
Reinori
Chuunin

  • 737 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Amélioration du site] Rédaction des fiches manquantes de WoN

[quote=Alex Mercer]Bah à pars si dabYo à changer d'avis oui vous devrez attendre.


Bah tu as terminé pour la section résumé, attaque toi à autre chose.


Oui et justement dabYo n'a pas aimé les différences.[/quote]
Ouaip', je verrais ce que je peux faire de plus.

Ah ok.. hmm

 

Stotch
Stotch
Chuunin

Re: [Amélioration du site] Rédaction des fiches manquantes de WoN

[quote=Alex Mercer]Oui et justement dabYo n'a pas aimé les différences.[/quote]
Manda m'a donné le feu vert pour les jutsus en me donnant même une demarche, je pars donc du principe que ce n'est pas le cas de toutes les sections. Pour info, c'est lui le moderateur de la section jutsus. smile

"Reality must take precedence over public relations, for nature cannot be fooled." [Roxane. <3]

Baran VII
Baran VII
Chuunin

Re: [Amélioration du site] Rédaction des fiches manquantes de WoN

J'étais rédacteur avant, longtime ago, et récemment, j'ai repris car j'en avais le temps et l'envie

Je suis allé voir dabYo avec une bonne demi douzaines de fiches perso manquantes en les faisant par ordre alphabétique pour que ce soit plus simple, et il m'a tout simplement dit qu'il avait pas du tout le temps

Donc, ne perdez pas le votre x)

7

Stotch
Stotch
Chuunin

Re: [Amélioration du site] Rédaction des fiches manquantes de WoN

C'est justement pour cette raison qu'on parle pas avec DabYo mais avec les modérateurs directement. C'est les directeurs des sections respectives qui s'occuperont de ça. Notre affaire est quand même plus organisé que simplement un MP. smile

"Reality must take precedence over public relations, for nature cannot be fooled." [Roxane. <3]

Pied de page des forums