Forums » Jeux vidéos:

Jeux vidéos  

Lancé par TheDemon_666 - 7 réponses - Page 1



TheDemon_666
TheDemon_666
Bon Genin

Jeux vidéos

[b]/!\ ATTENTION/!\
Je m'éloigne souvent du sujet dans ce topic, alors quand vous rédigez votre réponse, répondez à la question de la FIN.[/b]




Comme vous pouvez le constater par vous-même, gamers, les jeux vidéos sont de plus en plus identiques, je pense surtout aux FPS. Quand on regarde un Call of Duty ou un BattleField 4, peu de différence sont mise en compte [b]si on regarde le jeu de loin[/b]. (après oui il y a énormément de différence).
Même si on regarde un Minecraft ou un Cube Word. Souvent, les jeux se ressemblent. Au niveau d'un FPS, tu court, tu tire, tu tue, tu meurs.
Seuls les jeux de stratégie tel League of Legend, Dota 2 ou encore le célèbre Word of Warcraft arrivent à conserver leurs originalités.
Après, dans un couloir totalement opposé, il y a les GTA. Et c'est de là que nous allons partir. Ils se ressemblent beaucoup les jeux vidéos? Oui. Pourquoi? Violence smile
Je suis gamer, et je trouve ce dialogue aussi stupide soit-il mais réel. Dans aucun jeu vous n'aurez pas de violence. Et vous savez comme les médias aiment extrapoler les choses. Une petite violence, et puis hop! C'est pas cool, les jeunes doivent être interdit à ces jeux, ils devraient être retirés du marché...
Tout ça à cause d'un gamer aux Etats-Unis qui a tué des gens dans son lycée à armes à feu. Ok, pourquoi se référencer au jeux vidéos? Pourquoi est-ce que l'on ne peut pas dire qu'il a pété un câble comme tous ces prédécesseurs? Je veux dire, regardons Ben Laden, est-ce qu'il jouait à COD? Nan.
Mon opinion à moi, c'est que oui les jeux vidéos peuvent rendre sensible des gens. Mais seulement des gens très sensibles ou qui ont des problèmes mentaux. Sinon, je ne vois pas d'autre raison, je suis gamer, j'adore les jeux de guerre, mais ce n'est pas pour ça que j'ai envie de prendre un flingue pour tuer des gens dans la rue. Même si on me proposer de faire la guerre je dirais non. Les médias ne font que dire de la merde. Les gamers ne sont pas des attardés mentaux, ils sont intelligent. Il y a même des preuves scientifiques que je ne sortirais pas parce qu'on est pas là pour ça mais il y a des preuves scientifiques qui disent qu'1 gamer sur 3 est plus intelligent qu'une personne qui ne joue pas aux jeux vidéos. Mais moi, j'ai 14 ans, et non je ne suis pas un kikou ou autre chose. On ne peut pas banaliser une chose. Avant de jouer aux jeux vidéos je jouait avec mes playmobiles! Maintenant je joue aux jeux vidéos. c'est aussi simple que ça. Après c'est aussi un passion.
Mais je joue aux jeux vidéos, d'accord, mais je lis aussi, j'ai une vie social. Les gamers [b]extrêmes[/b] sont peu. Même vos petits youtubeurs que vous regardez, ils ne font que ça? Non. Ils ont une vie sociale, ils ont tous une copine au moins, ou ils font des sortis entre potes. [b]Comme tout le monde![/b]
Donc la question est :[i][u][b] les jeux vidéos sont-ils réellement violent pour des personnes normales, qui n'ont pas subis de traumatisme quelconque etc...?[/b][/u][/i]

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Jeux vidéos

En même temps, Pegi signale toujours les joueurs par ses recommandations:déconseiller au moins de 12,16,18 ans.
Donc si tu achètes ou réussis à convaincre quelqu'un de t'acheter un jeu qui t'étais déconseiller,et qu'après tes choqués,tu l'as bien mérité,non?

Après la violence,c'est ce qui attire justement les joueurs à la recherche de sensation forte. Cf Tekken,King of fighting et etc..
Et d'ailleurs,c'est la même chose pour les shonens. Donc si on va au principe qu'un jeu violent doit être interdit,la plupart des shonens passent à la trap aussi...

Enfin,dernièrement,on m'a conseillée d'éviter “les je pense“ dans la zone débat. En conclusion,pour répondre clairement au sujet,il faut suivre les indications d'âge et c'est tout.
Quand on est jeune,on est influençable (déjà qu'on copie tout et n'importe sans en connaître le sens du mot ou geste..)et certaines scènes de jeux peuvent nous choquer ou soit nous faire commettre des bétises(cf que certains jeux advertissent les joueurs de ne pas croire que tout ce qui est dit/raconté est vrai. Pour ainsi éviter qu'il y en ait un au cours d'un exposé d'Histoire,ne vienne à raconter que Shadow hearts a montré que c'est en réalité Yuri qui a tué Raspoutine.).

 

Chine-chan
Chine-chan
Bon Genin

  • 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Jeux vidéos

Bah le fait qu'on doit suivre des indications d'âge, oui, sinon elles ne seraient pas là. Mais combien de fois j'ai vu des parents acheter à leurs gosses de 10/12 ans des jeux interdits -18 ? Ca arrive le plus souvent, donc là l'éducation joue aussi.

Maintenant, pour en venir pleinement au débat, non, les jeux vidéo ne rendent pas violent quelqu'un qui n'a pas de problème psychique. Pour moi, c'est même l'effet inverse. Je m'explique : c'est le phénomène de catharsis. Pour faire simple, quelqu'un qui est en colère et qui regarde une pièce de théâtre où il y a des personnes qui se disputent, ça va le détendre. En d'autres termes, ça a pour effet de le purifier, car il voit ce qu'il ressentait, mais réalisé par d'autres personnes. Les jeux vidéos ont le même effet, tout comme un film ou un livre. Mais c'est encore plus vrais avec des jeux de rôle, parce que c'est de toi qu'il s'agit, bien qu'indirectement. Tu peux encore mieux extérioriser.
Donc non, ils ne sont pas dangereux, loin de là.

Croyez en la magie.

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Jeux vidéos

J'ai envie de dire ça dépend, c'est comme les films, les fréquentations, les activités.

Je pense que pour un enfant de 6 ans, un jeu comme Call Of Duty n'est pas adapté, tout comme pleins d'autres choses. Je pense que le système PEGI est assez bon et sert de prévention. Même si certaines indications sont parfois abusives, le systeme PEGI reste relativement bon.

Si tu mets Call Of Duty devant une dizaine d'enfant qui ont 12 ans, ça pourra influencer le comportement d'une ou deux personnes, tout comme la vision d'un film violent,  des fréquentations malsaines.

Les normes de jeux videos comme tout les autres normes sont faites pour protéger les enfants, il faut les suivre, c'est important même si le jeu video seul ne rend généralement pas violent

Dernière modification par naruto 1000 (29-12-2013 14:33:33)

 

chef-Akatsuki
chef-Akatsuki
Bon Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Jeux vidéos

pour moi les jeux video violent n'influence pas la violence et je m'explique.

Dans ma vie je me suis faché et j'ai brisé au moins 5 manettes en jouant a mario kart et seulement 2 a call of duty.

p.s je ne suis pas quelqu'un de violent dans la vie haha juste dans certains jeux video que je prend trop au serieux quand j'y joue :p

The Man

nass77
nass77
Bon Chuunin

Re: Jeux vidéos

Je trouve que les jeu de guerre banalise la violence.
Surtout le meutre quand tu finis ta parti de Call of, t'a butté une bonne 100aine d'advs, puis tu va te poser à la télé, les medias parlent d'un attentat qui fait 20 morts inconsiament tu sera moin choqué car tu viens juste avant d'en tué 100 dans un jeu qui ressemble à la réalité

TSR Crew .!.

TheDemon_666
TheDemon_666
Bon Genin

Re: Jeux vidéos

[quote=nass77]Je trouve que les jeu de guerre banalise la violence.
Surtout le meutre quand tu finis ta parti de Call of, t'a butté une bonne 100aine d'advs, puis tu va te poser à la télé, les medias parlent d'un attentat qui fait 20 morts inconsiament tu sera moin choqué car tu viens juste avant d'en tué 100 dans un jeu qui ressemble à la réalité[/quote]
Ton raisonnement pourrait être juste. Mais il y a un hic. Le truc, c'est que l'homme a un sens logique dans sa tête tout de même. Il sait bien qu'en jouant à Call of Duty ou à Battlefield 4 ce n'est qu'un jeu. Et quand tu vois à la télé, il sait prendre la gravité des choses. Ne me dis pas que quand tu vois à la télé un type qui a été assassiné tu n'es pas choqué parce que tu as joué à Call of juste avant.
Quand tu penses à cet homme qui avait une famille et que des gens l'ont tué sans raison. Au fond de toi tu as un petit sentiment de culpabilité, même si tu n'as rien fait. Tu es malheureux ou choqué. On pourrait dire hébété.

Donc oui ton raisonnement est logique mais pas forcément juste.

 

¤Kyushu¤
¤Kyushu¤
Chuunin

  • 55 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Jeux vidéos

[quote=nass77]Je trouve que les jeu de guerre banalise la violence.
Surtout le meutre quand tu finis ta parti de Call of, t'a butté une bonne 100aine d'advs, puis tu va te poser à la télé, les medias parlent d'un attentat qui fait 20 morts inconsiament tu sera moin choqué car tu viens juste avant d'en tué 100 dans un jeu qui ressemble à la réalité[/quote]
Alerte psychopathe !
Non mais WTF quoi y a une différence entre les jeux vidéos et la réalité mec, c'est comme Won tu vois c'est qu'un jeu, pas ta vie.

Dernière modification par ¤Kyushu¤ (29-01-2014 18:58:54)

Cyka

Pied de page des forums