[b]/!\ ATTENTION/!\
Je m'éloigne souvent du sujet dans ce topic, alors quand vous rédigez votre réponse, répondez à la question de la FIN.[/b]
Comme vous pouvez le constater par vous-même, gamers, les jeux vidéos sont de plus en plus identiques, je pense surtout aux FPS. Quand on regarde un Call of Duty ou un BattleField 4, peu de différence sont mise en compte [b]si on regarde le jeu de loin[/b]. (après oui il y a énormément de différence).
Même si on regarde un Minecraft ou un Cube Word. Souvent, les jeux se ressemblent. Au niveau d'un FPS, tu court, tu tire, tu tue, tu meurs.
Seuls les jeux de stratégie tel League of Legend, Dota 2 ou encore le célèbre Word of Warcraft arrivent à conserver leurs originalités.
Après, dans un couloir totalement opposé, il y a les GTA. Et c'est de là que nous allons partir. Ils se ressemblent beaucoup les jeux vidéos? Oui. Pourquoi? Violence 
Je suis gamer, et je trouve ce dialogue aussi stupide soit-il mais réel. Dans aucun jeu vous n'aurez pas de violence. Et vous savez comme les médias aiment extrapoler les choses. Une petite violence, et puis hop! C'est pas cool, les jeunes doivent être interdit à ces jeux, ils devraient être retirés du marché...
Tout ça à cause d'un gamer aux Etats-Unis qui a tué des gens dans son lycée à armes à feu. Ok, pourquoi se référencer au jeux vidéos? Pourquoi est-ce que l'on ne peut pas dire qu'il a pété un câble comme tous ces prédécesseurs? Je veux dire, regardons Ben Laden, est-ce qu'il jouait à COD? Nan.
Mon opinion à moi, c'est que oui les jeux vidéos peuvent rendre sensible des gens. Mais seulement des gens très sensibles ou qui ont des problèmes mentaux. Sinon, je ne vois pas d'autre raison, je suis gamer, j'adore les jeux de guerre, mais ce n'est pas pour ça que j'ai envie de prendre un flingue pour tuer des gens dans la rue. Même si on me proposer de faire la guerre je dirais non. Les médias ne font que dire de la merde. Les gamers ne sont pas des attardés mentaux, ils sont intelligent. Il y a même des preuves scientifiques que je ne sortirais pas parce qu'on est pas là pour ça mais il y a des preuves scientifiques qui disent qu'1 gamer sur 3 est plus intelligent qu'une personne qui ne joue pas aux jeux vidéos. Mais moi, j'ai 14 ans, et non je ne suis pas un kikou ou autre chose. On ne peut pas banaliser une chose. Avant de jouer aux jeux vidéos je jouait avec mes playmobiles! Maintenant je joue aux jeux vidéos. c'est aussi simple que ça. Après c'est aussi un passion.
Mais je joue aux jeux vidéos, d'accord, mais je lis aussi, j'ai une vie social. Les gamers [b]extrêmes[/b] sont peu. Même vos petits youtubeurs que vous regardez, ils ne font que ça? Non. Ils ont une vie sociale, ils ont tous une copine au moins, ou ils font des sortis entre potes. [b]Comme tout le monde![/b]
Donc la question est :[i][u][b] les jeux vidéos sont-ils réellement violent pour des personnes normales, qui n'ont pas subis de traumatisme quelconque etc...?[/b][/u][/i]