[quote=All Sunday]J'me sentirais sale, ingrat en évitant la prison à un meurtrier, une personne coupable. De délivrer une personne coupable ça me débecte, et de voir la famille à côté pleurer la mort d'une victime à qui on a ôté la vie (dans le cas d'un avocat qui traites les affaires de meurtre) c'est vraiment pas possible. La cupidité ça tue aussi. [/quote]
- Pourquoi parler de meurtre directement ? Tu n'connais que ça ? Les meurtriers en France sont très minoritaires dans les établissements pénitentiaires .
- Moi j'ai fait de la prison , j'souhaite ça à personne , foutre quelqu'un en taule pendant 20/30 ans ne fera pas revenir le mort et ne consolera pas plus que ça la famille du défunt . Au contraire , ça fera juste une famille déchirée en plus celle du coupable . J'ai un ami qui a pris 25 ans le 6/12/2013 , certes il a tué mais si tu l'aurais connu tu compatirais plus pour lui que pour sa famille , sachant que la personne qu'il a tué était un violeur récidiviste .
- Ou encore , un autre ami qui lui aussi a pris 20 ans il y a maintenant 2 ans . Le mec qu'il a tué n'a aucune famille tandis que lui il laisse des enfants , une femme , une mère malade qui n'est pas au courant parce qu'elle peut claquer sur une mauvaise nouvelle enfin voilà quoi . Des gens comme eux si j'pourrais les faire sortir de prison j'le ferais sans hésiter et j'me sentirais extrêmement bien . Sachant qu'il y a des avocats qui évitent la prison à des violeurs et des pédophiles ...