Forums » Le mêtier d'avocat:

Le mêtier d'avocat  

Lancé par Miimii-77 - 53 réponses - Page 2



white madara
white madara
Bon Genin

Re: Le mêtier d'avocat

[quote=All Sunday]Heureusement que j'ai dit que je prenais ça comme exemple. Ils sont minoritaires et alors ? C'est pas une raison pour qu'on oublie ce qu'ils font. Ôter la vie c'est pas rien. Et on appelle ça une sorte de compensation pour les familles. T'aimerais qu'un membre de ta famille se fasse tuer et qu'au procès on t'annonce qu'il prend 6 mois de prison ? J'te laisse répondre même si j'pense que c'est une question rhétorique.
"je compatirais plus pour sa famille" ?[/quote]
Non c'est pas une compensation , les dommages et intérêts sont une compensation financières juste qui s'élèvent souvent à plus d'une centaine de millier d'euros selon la condamnation .
Regarde , je reprends ta question : "T'aimerais qu'un membre de ta famille se fasse tuer et qu'au procès on t'annonce qu'il prend 6 mois de prison ?"
Tu vas m'dire que je m'éloigne du sujet de base mais regarde , quand un policier tue un délinquant , il est souvent acquitté ou bien condamner avec un sursis de 6 à 18 mois . Une vie a été fauchée et aucune compensation financière n'a été versée , j'ai pas besoin de te citer des cas , il y en a des dizaines dont un cas qui date d'il y a deux mois . Quand un délinquant tue un autre délinquant , il prend 20 à 30 ans quelques soit les circonstances du meurtres ...

[quote=All Sunday]Que la personne tuée ait un entourage qu'il soit large ou près de la nullité, le tueur n'a pas à ôter une vie, c'est juste pas possible de décider de son sort (tuer j'veux dire.).
Et quand tu écris à propos des avocats qui évitent la prison à des violeurs etc, on en est pas encore là, j'te parle du cas des tueurs, qui est plus frappant sur les mensonges.[/quote]
Je vais prendre un cas très personnel qui est le mien . Crois-moi ou pas , j'ai été mis en examen le 5 juilet dernier pour tentative d'assassinat , tu noteras qu'aujourd'hui je suis là pour débattre avec toi donc tu peux en conclure déjà que j'ai un très bon avocat . J'suis sorti le 6 novembre sous contrôle judiciaire grâce à un vice de forme , je vais pas t'expliquer comment ça s'est passé ça n'regarde que moi . Enfin bref , j'ai failli tué un mec pourtant au jour d'aujourd'hui je risque une peine qui oscille entre 20 ans et la perpétuité . Or , si je suis sorti aujourd'hui malgré les multiple interjection du procureur c'est simplement parce que mon avocat a bien parlé avec les magistrats de la chambre d'instruction du tribunal en charge de l'enquête , il a simplement relevé quelques point : "mon client est étudiant en médecine , mon client a failli assassiné un homme au lourd casier judiciaire qui a violenté sa femme sous ses yeux et je peux vous garantir que mon client ne recommencera pas ."
Est-ce qu'il a menti ? Non . Est-ce que je suis sorti ? Oui . Je mérite la peine capitale ? Non . Est-ce que je vais la risquer ? Oui . 

J'ai une question pour toi , d'après ce que je viens de dire , d'après toi , je mérite ou non de passer ma vie en prison alors que j'ai envoyé une ordure à la poubelle ?

[Kûran White] -|- [Hô'Hikari] -|- [Fullbring] -|- [~SNT]

Miimii-77
Miimii-77
Bon Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le mêtier d'avocat

[quote=Space Cake]T'as qu'à penser aux choses que tu va devoir sacrifier, aux mensonges que tu va devoir faire, au familles que tu va détruire, aux innocents que tu va envoyer en prison et aux coupables que tu va libérer. Et c'est seulement à ce moment là que tu regarderas ton salaire à la fin du mois et que tu te dires
"Oh putain ça valait foutrement le coup !"[/quote]
Ton message m'a bien tomber là ! Trop méchant TT' je fais comment moi avec vos messages contradictoires ? TT'

 

white madara
white madara
Bon Genin

Re: Le mêtier d'avocat

[quote=Miimii-77][quote=Space Cake]T'as qu'à penser aux choses que tu va devoir sacrifier, aux mensonges que tu va devoir faire, au familles que tu va détruire, aux innocents que tu va envoyer en prison et aux coupables que tu va libérer. Et c'est seulement à ce moment là que tu regarderas ton salaire à la fin du mois et que tu te dires
"Oh putain ça valait foutrement le coup !"[/quote]
Ton message m'a bien tomber là ! Trop méchant TT' je fais comment moi avec vos messages contradictoires ? TT'[/quote]
A ma libération , j'ai lâché 5000€ cash à mon avocat wink
(Sans compter ses honoraires pour l'ouverture du dossier , les auditions , la comparution immédiate etc ...)

Dernière modification par white madara (26-12-2013 11:04:02)

[Kûran White] -|- [Hô'Hikari] -|- [Fullbring] -|- [~SNT]

nass77
nass77
Bon Chuunin

Re: Le mêtier d'avocat

Pour moi avocat s'est un metier où tu pense rendre justice sur une justice qui presente des impartialité.Si tu aime mentir , ne pas ouvrir les yeux sur des choses évidente , bafoué certains de tes propres principes pour la justice. aimé les antidépresseur, je vois que t'aime les avocats pour le divorce.... Du moment que tu aime voir des familles se dechiré sous tes yeux pour remplir tes poches alors fais le.
Tu pacte ton ame avec le diable car dans un monde où la religion est contraire à la laïcité et que cette justice se dit laïque tu soutiendra la laïcité se qui en idealisant peux representer le "diable".
Personellement je dis que la justice ne peut etre rendu par les hommes , se sont eux qui sont injuste , alors deja essai d etre juste avec toi meme car si tout les juges seraient des saint le monde se porterais bien.

TSR Crew .!.

jss
jss
Bon Chuunin

Re: Le mêtier d'avocat

Les avocat sont pour moi a la fois pourrie et intelligent juste et injuste.
Il défendent pas les gens qu'il pense innocent il défende ceux qu'il leur offre le plus a l'heure d'aujourd'hui.


Bref, des petit Démon d'ailleurs je vous conseille de regarder ce film il résume assez bien les avocat.





[align=center][img]http://static.booska-p.com/images/news/ra-plique-of-the-week-l-associa-du-diable-2.jpg[/img][/align]

[Naka]

All Sunday
All Sunday
Chuunin

Re: Le mêtier d'avocat

Je ne parlais pas des dommages et intérêts versés aux familles en terme d'indemnisation, de compensation mais des peines imposées aux détenus, c'est ça la vraie compensation. Tu crois vraiment qu'en goinfrant quelqu'un d'argent en guise de compensation ça va ramener la personne décédée ? Les peines infligées sont pour beaucoup une sorte de "compensation" qui permet d'être sûr que le criminel paye pour ses crimes et allège ne serait-ce qu'un peu la douleur des familles, de l'entourage -bien que la majorité des familles souhaiteraient la vengeance pour la vie ôtée-.

Non là c'est bien trop exagéré, c'est pas parce qu'une personne est dans un métier de la justice qu'il va prendre moins cher. Je n'ai jamais vu d'affaire dans lesquelles les policiers étaient épargnés lorsqu'ils tuaient des délinquants, j'en ai même vu une dans laquelle le policier prenait une peine à perpétuité.


Je ne parle pas d'après moi mais d'après la loi, qui elle t'aurait NORMALEMENT envoyé en prison bien que la prison soit une personne ayant un lourd passé. Tu as tenté de tuer QUELQU'UN. C'est pas parce qu'il a un lourd passé etc que tu te devais de tenter de la tuer. J'dirais surtout que tu as eu de la chance, j'crois que t'as dû tomber avec un juge un peu plus indulgent que la normale aussi non ? C'est pas que le travail de l'avocat qui compte il me semble.

Dernière modification par All Sunday (27-12-2013 22:20:17)

05/06/12 14:08. 22/08/12 13:38. 23/08/12 19:02. 04/02.13 19h36 18/02/13 06:41. 20/06/13 14h35.

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: Le mêtier d'avocat

Mais la justice n'est pas faite pour venger les victimes, seulement pour punir le crime. Je comprends pas qu'on puisse penser qu'on encourage la vengeance. Que les victimes soient satisfaites de la peine c'est une chose, mais faut arrêter de voir la punition comme une compensation pour les victimes même si à la télé c'est toujours présenté comme ça.

Ni l'argent, ni un enfermement à perpétuité ne ramènent une personne décédée, ni n'importe quelle vengeance, stop avec ça.

Donc non All Sunday, la vraie compensation c'est justement l’indemnisation financière (même si c'est n'importe quoi, on ne compense pas la souffrance d'avoir subit un crime en payant les victimes, m'enfin faut bien trouver un truc).

La peine infligée, elle, ne concerne que le criminel, pas les victimes (même si on tient compte de la victime pour échelonner la gravité du crime, on ne cherche en aucun cas à venger).

La justice n'est pas là pour faire plaisir aux victimes, ni les soulager d'une quelconque façon, seulement de punir le criminel pour ses crimes.

Quand on a un peu de bon sens, on encourage le pardon, pas la vengeance au passage. (Le premier qui me sort de pardonner au violeur d'une personne proche il peut aller se cacher, il n'a absolument rien compris).



Après.. pour revenir au sujet, dans un monde dominé par l'argent et donc le vice, j'sais pas si être avocat c'est si dégradant que ça au final, vu que l'argent permet de toute façon de passer au dessus de la justice, c'est juste se servir du système pourri déjà en place qu'est notre société. Comme on le fait tous à notre façon.
Si ça peut te rassurer, dis toi que tu peux autant être amené à protéger une ordure qu'à défendre quelqu'un qui le mérite, et j'pense que le deuxième cas mérite le sacrifice qu'impose le premier.

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

TeddyBonhomme
TeddyBonhomme
Bon Genin

  • 209 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le mêtier d'avocat

Je savais pas qu'être un fruit était un métier ?

Dernière modification par TeddyBonhomme (27-12-2013 23:02:20)

Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux.

Space Cake
Space Cake
Genin

Re: Le mêtier d'avocat

[quote]Je savais pas qu'être un fruit était un métier ?[/quote]
Tiens je pensais que c'était un légume l'avocat.

Dernière modification par Space Cake (27-12-2013 23:39:37)

 

white madara
white madara
Bon Genin

Re: Le mêtier d'avocat

[quote=All Sunday]Non là c'est bien trop exagéré, c'est pas parce qu'une personne est dans un métier de la justice qu'il va prendre moins cher. Je n'ai jamais vu d'affaire dans lesquelles les policiers étaient épargnés lorsqu'ils tuaient des délinquants, j'en ai même vu une dans laquelle le policier prenait une peine à perpétuité.[/quote]
Bon je crois que ceci va te mettre d'accord avec moi :
[url]http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/02/24/trois-policiers-condamnes-apres-la-mort-d-hakim-ajimi_1647895_3224.html[/url]
http://www.20minutes.fr/societe/1222659 … on-justice
http://lci.tf1.fr/france/justice/un-mot … 94786.html

J'ai la flemme de chercher un peu plus mais après y'a aussi le cas de Ziade et Bouna : http://www.europe1.fr/Faits-divers/Zied … is-267320/

Voilà , j'aime pas être vulgaire mais quand même , quand on sait pas on n'parle pas où le minimum , on s'renseigne mais bien sûr tu n'as jamais [i][b]vu d'affaire dans lesquelles un policier était épargné lorsqu'il tuait un délinquant .
[/b][/i]
[u][b]EDIT[/b][/u]: J'avais oublié un truc , le contre exemple bien sûr , parce que tu vas croire qu'un homicide involontaire vaut entre 6 et 24 mois de prison avec sursis mais regarde : http://www.metronews.fr/nice-cannes/le- … cAVpwnz3o/

Dernière modification par white madara (28-12-2013 00:30:49)

[Kûran White] -|- [Hô'Hikari] -|- [Fullbring] -|- [~SNT]

Space Cake
Space Cake
Genin

Re: Le mêtier d'avocat

Autre exemple d'injustice (pas avec un policier cette fois)
Celle de Zimmerman, je rappelle les fait Georges Zimmerman fessant partie d'une milice de quartier à tiré dans le dos d'un jeune garçon noir de 16 ans sous prétexte que celui ci courait.
Il avait déjà été condamné pour violence conjugales et menace avec arme à feu sur sa nouvelle compagne, résultat un non lieu...après la justice hein...c'est à celui qui à les plus grosses bourses.

 

white madara
white madara
Bon Genin

Re: Le mêtier d'avocat

[quote=Space Cake]Autre exemple d'injustice (pas avec un policier cette fois)
Celle de Zimmerman, je rappelle les fait Georges Zimmerman fessant partie d'une milice de quartier à tiré dans le dos d'un jeune garçon noir de 16 ans sous prétexte que celui ci courait.
Il avait déjà été condamné pour violence conjugales et menace avec arme à feu sur sa nouvelle compagne, résultat un non lieu...après la justice hein...c'est à celui qui à les plus grosses bourses.[/quote]
Sa encore c'est aux états-unis , le système est trop corrompu mais aux moins là-bas , n'importe qui de la simple racaille du Guetto au cadre sup ou au PDG d'une entreprise peut aller en prison .
Enfin , je vais pas approuver leur système mais quand même , voir que n'importe qui sans distinction de couleur ou d'origine peut aller en prison c'est déjà plus honorable , après le fait que l'argent peut te la faire éviter malgré des circonstance enfin bref , je vais pas insister dessus on sait tous comment ça marche .

[Kûran White] -|- [Hô'Hikari] -|- [Fullbring] -|- [~SNT]

Chine-chan
Chine-chan
Bon Genin

  • 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le mêtier d'avocat

[quote=white madara]- Pourquoi parler de meurtre directement ? Tu n'connais que ça ? Les meurtriers en France sont très minoritaires dans les établissements pénitentiaires .

- Moi j'ai fait de la prison , j'souhaite ça à personne , foutre quelqu'un en taule pendant 20/30 ans ne fera pas revenir le mort et ne consolera pas plus que ça la famille du défunt . Au contraire , ça fera juste une famille déchirée en plus celle du coupable . J'ai un ami qui a pris 25 ans le 6/12/2013 , certes il a tué mais si tu l'aurais connu tu compatirais plus pour lui que pour sa famille , sachant que la personne qu'il a tué était un violeur récidiviste .

- Ou encore , un autre ami qui lui aussi a pris 20 ans il y a maintenant 2 ans . Le mec qu'il a tué n'a aucune famille tandis que lui il laisse des enfants , une femme , une mère malade qui n'est pas au courant parce qu'elle peut claquer sur une mauvaise nouvelle enfin voilà quoi . Des gens comme eux si j'pourrais les faire sortir de prison j'le ferais sans hésiter et j'me sentirais extrêmement bien . Sachant qu'il y a des avocats qui évitent la prison à des violeurs et des pédophiles ...[/quote]
Personne ne tue, c'est contre la loi.
Ton pote, j'espère bien qu'il va y rester encore un peu, c'est quoi cette façon de pensée, sérieux ?
Et t'es là à pleurer sur son sort "et il avait une famille" ouais ben justement, s'il avait fait preuve d'intelligence et de maturité, surtout, il aurait pensé à elle et n'aurait pas commis l’irréparable. En plus apparemment, sa mère pourrait mourir en l'apprenant. C'est dire qu'il devait beaucoup penser à elle.

Non, mettre quelqu'un en taule, ça ramène pas la personne décédée, mais ça permet aux familles de ressentir une sorte de libération je dirai, de justice. Au moins, l'ordure est enfermée, pas morte malheureusement, mais ça non plus, ça ne rendrait pas la personne aimée. Alors la prison, c'est tout ce qu'on peut faire. C'est malheureux, mais c'est comme ça.

J'ai lu un peu des autres réponses, mais je vais pas tout quoter. T'es déjà trop arrêté dans tes idées, mais je vais quand même souhaiter que tu changes d'avis. Si tu veux faire régner la justice, deviens flic. Te prends pas pour un super justicier si c'est pas ton boulot. Si t'es pas capable de comprendre ça, t'es perdu pour de bon.

Soit, moi non plus je ne suis pas pour le métier d'avocat, en ce qui concerne les affaires de meurtres, le reste je pense qu'il y a moyen de pas trop se faire corrompre, mais le domaine est affreux, et pour rien au monde j'irai me foutre la dedans. Réfléchis y bien, le plus important, c'est que tu saches séparer tes sentiments personnels de ton travail, et je pense pas que c'est facile à faire. C'est déjà ce qui m'empêcherai de travailler dans ce domaine.

Croyez en la magie.

white madara
white madara
Bon Genin

Re: Le mêtier d'avocat

[quote=Chine-chan]Ton pote, j'espère bien qu'il va y rester encore un peu, c'est quoi cette façon de pensée, sérieux ?[/quote]
- Cette façon de penser ça s'appelle la compassion smile

T'espère qu'il va y rester mais ça va changer quoi à ta vie ?
Si tu savais ce que c'est la prison t'oserais même pas sortir une phrase comme ça crois-moi on souhaite ça à personne .

[Kûran White] -|- [Hô'Hikari] -|- [Fullbring] -|- [~SNT]

Chine-chan
Chine-chan
Bon Genin

  • 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le mêtier d'avocat

Je ne le souhaite à personne, seulement à ceux qui le mérite. Avoir de la compassion je connais, pas pour un tueur. Ça changera ma vie, par le fait de savoir qu'un fou de plus est enfermé. Certes il y à des exagération, on ne connait pas toujours les motifs. D ailleurs, je ne connais pas ceux de ton ami, mais s il y est c est qu'il y à une raison. Puis faut arrêter, dans ces pays, la prison c est bien plus cool que dans des pays arabe par exemple.
Puis la prison sera jamais assez horrible pour certains crime commis.

Croyez en la magie.

white madara
white madara
Bon Genin

Re: Le mêtier d'avocat

[quote=Chine-chan]Je ne le souhaite à personne, seulement à ceux qui le mérite. Avoir de la compassion je connais, pas pour un tueur. Ça changera ma vie, par le fait de savoir qu'un fou de plus est enfermé. Certes il y à des exagération, on ne connait pas toujours les motifs. D ailleurs, je ne connais pas ceux de ton ami, mais s il y est c est qu'il y à une raison. Puis faut arrêter, dans ces pays, la prison c est bien plus cool que dans des pays arabe par exemple.
Puis la prison sera jamais assez horrible pour certains crime commis.[/quote]
Comment tu peux savoir que c'est plus cool t'y es jamais allé que je sache ?
Un Fou ? Tu le connais pas comment peux-tu le qualifié de "fou" ? Sa ne changera rien à ta vie , tu le sais , dans une semaine t'aura oublié déjà . Si un jour t'atterris en prison et j'te le souhaite pas mais si ça devait arriver tu comprendras ce que j'veux dire . Seuls les gens qui savent peuvent comprendre , les autres , la plupart des gens dans la rue ne savent pas , les prisons françaises sont des zoos , quelques unes sont confortable mais c'est dans celles-là que la vie est plus dure croies-moi .

[Kûran White] -|- [Hô'Hikari] -|- [Fullbring] -|- [~SNT]

Chine-chan
Chine-chan
Bon Genin

  • 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le mêtier d'avocat

Faut pas être bien dans sa tête pour tuer quelqu'un, raison pour laquelle on l enferme. Et tout le monde le sait pour les prisons --' pourquoi tu crois que des sdf vole bêtement histoire d être sûr d y aller ? Parce qu'ils y sont bien mieux qu'à la porte ! Si c était si terrible que ça, ils ne prendraient pas le risque. Sinon, je suis pas française, mais je suis pas sûre que ce soit trop différent. La prison pour certains est une aubaine, surtout en hiver.
Non dans une semaine j aurai pas oublié, même plus tard, parce que ça me rend dingue que des gens aient cette mentalité. Et je peux pas m empêcher de me demander ou va le monde.

Croyez en la magie.

white madara
white madara
Bon Genin

Re: Le mêtier d'avocat

C'est bien parce que tu connais pas que tu dis autant d'inepties .
En hiver en prison il fait aussi froid que dehors , tu crois vraiment que l'état a investi dans l'isolation thermique de ces centre pénitentiaires ?

Un SDF qui va en prison est sûr à 100% de très mal vivre ce qui va lui arriver , j'ai vu des gens comme ça se faire fracasser chacun des os de leur corps , ramasser les mégôts des clopes dans la promenade , manger la gamelle truffé de médicament , se drogué au subutex et ça pendant toute leur peine .
Crois-moi , un SDF est beaucoup plus à l'aise dehors qu'en prison à moins qu'il soit masochiste et déterminé à subir . Tu crois que les prisons françaises sont des clubs MED ? J'ai vu des gens s'ouvrir en deux sur des barbelés pour aller récupérer des colis derrière les grillages de 5 mètres de haut sans qu'ils en tirent aucuns bénéfices , des gens s'faire arrachés les oreilles littéralement pour un paquet de clope , en novembre un peu avant que je sorte un mec venait d'se faire crever un oeil parce qu'il avait refusé de grimper sur le toit récupérer quelque chose . Non décidément tu n'sais pas et personne ne sait pour les prisons , ce qu'il se passe en prison reste en prison et seuls les prisonniers le savent .

J'ai failli tué quelqu'un , l'acte était là , ma victime a juste eu énormément de chance , est-ce que ça fait de moi un fou ?

De plus , je reste ferme sur mes convictions , personne ne mérite d'être incarcéré même les meurtriers , tuer c'est pas si grave que ça , des gens meurent tous les jours ...

[Kûran White] -|- [Hô'Hikari] -|- [Fullbring] -|- [~SNT]

Chine-chan
Chine-chan
Bon Genin

  • 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le mêtier d'avocat

Mais justement ! C'est bien parce que des gens meurent tous les jours qu'on doit pas en plus les tuer ! Non mais tu penses vraiment ce que tu dis ?! Faut vraiment que tu te fasses enfermer mon gars, penser ça c'est juste pas possible. La vie est précieuse. On enlève pas ça, même si on a la possibilité de le faire. Sinon, qu'est-ce qui empêche les pays détenant l'arme nucléaire de tout se balancer à la tronche ? Pourquoi, dès qu'on s'entend pas bien avec quelqu'un on le tue pas ? Le monde est déjà un foutoir, avec des mecs comme toi c'est un bain de sang.
Puis les actes que tu me décris des prisonniers montrent bien qu'ils leur manquent une case.
Si, en Belgique, les prisonniers sont bien, crois moi bien. Trop bien même, et y'a plein de plaintes à ce sujet d'ailleurs. Ils ne méritent pas ce confort, et en un sens, ce que tu me décris me rassure : vous vivez un peu l'enfer comme ça, pour vous rappelez que vous faites vivre l'enfer à ds tas de gens. Mais ce sera jamais suffisant.
Je termine le débat. Je suis là pour parler avec des gens censés, et puis c'est du HS.

Croyez en la magie.

white madara
white madara
Bon Genin

Re: Le mêtier d'avocat

Moi je n'ai pas vécu l'enfer , je parlais des SDF des fatigués du bulbes et des victimes de la société qui atterrissent en prison .
Personnellement , pendant mon incarcération j'ai bien mangé , j'ai bu jusqu'à plus soif , j'ai pu avoir de l'alcool , du shit et d'la weed en bonne quantité et régulièrement , j'ai pu avoir un téléphone Visio .
Quand t'as de l'argent et des moyens ça va vite aussi mais le plus dur c'est le fait d'être enfermé 24h/24 .

Et oui je suis très sérieux et je pense vraiment ce que je dis . Mais j'pense que c'est toi qui est plutôt aliéné . Tu te réjouis de l'enfer que vivent les gens en prison , t'es dans un délire assez bizarre .
Personnellement il ne m'est jamais rien arrivé de ce que j'ai décris en prison , j'étais plutôt dans les auteurs , depuis quand un agresseur devient agressé , on m'a jeté dans une cage j'ai montré mes crocs , comme dehors , soit tu subis soit tu fais subir . Mais bon , c'est l'moral qu'il faut garder et ça c'est dur .

Enfin bref , je suis quelqu'un de sensé et ouvert d'esprit , en effet parler avec des gens qui sont bercé dans l'illusion que leur fourni le système c'est pas très intéressant pour dialoguer :S
Aurevoir , j'te souhaite malgré tout beaucoup d'bonheur smile

[Kûran White] -|- [Hô'Hikari] -|- [Fullbring] -|- [~SNT]

Gabriel38
Gabriel38
Chuunin

Re: Le mêtier d'avocat

Hum, je compte également devenir avocat. Enfin, je vais essayer. Et je compte me spécialiser dans les affaires pénales, et surtout m'intéresser à la criminologie.

Sache tout d'abord qu'en tant qu'avocat, au départ tu ne vas pas forcément avoir des affaires qui t'intéresse (bien sûr, je parle "en général"). De plus, tu seras amené à être commis d'office (si tu es dans les affaires pénales). Après, si tu te débrouilles, tu pourras choisir les affaires qui sont plus pour toi, et donc choisir la ou les personne(s) que tu défends.
Car l'avocat est avant tout là pour défendre son client, voir ce qu'il peut faire avec la loi pour l'aider. Il ne faut pas le confondre avec le procureur !

Tu peux être amené à mentir, évidemment, si cela avantage ton client. Mais à toi de pouvoir dire non au mensonge !
Personnellement, ça ne me dérange de mentir, même pour un criminel. J'ai une vision assez différente d'eux, ce qui m'amène à vouloir plus défendre les présumés coupables que les victimes.

Je pense que si tu veux devenir avocate, tu dois te poser les bonnes questions :
- As-tu envie de voir, toute la journée (voir sûrement ta vie), la misère du monde ? Car c'est ce que traite la justice (à mon sens).
- As-tu assez de charisme, de prestance ? Oses-tu parler devant des personnes et défendre ton point de vue sans te braquer, te fâcher ?

Je pense que ce sont là les deux questions primordiales à te poser smile J'espère t'aider en tout cas haha ; courage courage !

(Et les séries américaines ne reflètent pas du tout le métier d'avocat en France. Le système judiciaire est complètement différent ; par exemple, aux USA, les coupables peuvent faire des accords pour atténuer leur peine ; en France, on ne passe pas d'accord, même l'atténuation de peine existe, enfin bref)

~> NO WAY

Miimii-77
Miimii-77
Bon Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le mêtier d'avocat

Merci pour vos réponses ! smile Et ceux qui veulent faire partir du barreau j'espère qu'on se retrouvera mdr XDD ! J'ai fais de nombreuses recherches et je pense avoir les qualités pour ce poste à part un peu les histoires de crime ça me fais peur :s ! Et défendre un violeur ou autre c'est mort e_e' !. Kiss !

 

Oliver Queen
Oliver Queen
Bon Chuunin

  • 394 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le mêtier d'avocat

[quote=Miimii-77]Merci pour vos réponses ! smile Et ceux qui veulent faire partir du barreau j'espère qu'on se retrouvera mdr XDD ! J'ai fais de nombreuses recherches et je pense avoir les qualités pour ce poste à part un peu les histoires de crime ça me fais peur :s ! Et défendre un violeur ou autre c'est mort e_e' !. Kiss ![/quote]
J'ai pas lu tout le topic donc je vais peut-être répondre à côté, mais si jamais tu te spécialises dans le pénal, tu seras amené à défendre un "violeur ou autre" ... Au début de ta carrière, tu prends ce qu'on te donne, t'as pas le choix !

[Mugen No Kami]

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Le mêtier d'avocat

[quote=Miimii-77]Merci pour vos réponses ! smile Et ceux qui veulent faire partir du barreau j'espère qu'on se retrouvera mdr XDD ! J'ai fais de nombreuses recherches et je pense avoir les qualités pour ce poste à part un peu les histoires de crime ça me fais peur :s ! Et défendre un violeur ou autre c'est mort e_e' !. Kiss ![/quote]
Déjà tu veux être avocat mais de quoi ? En droit, tu peux tu spécialiser dans plein de domaines et il faut commencer par savoir, tu préfères le droit public ou le droit privé ? Après tu peux être spécialisé dans le droit de la famille, des affaires, du pénal, de la succession, des contentieux financiers ou même être avocat généraliste...

[quote=white madara]De plus , je reste ferme sur mes convictions , personne ne mérite d'être incarcéré même les meurtriers , tuer c'est pas si grave que ça , des gens meurent tous les jours ...[/quote]
Toi tu racontes de la merde, si Mitterand a abolie, la peine de mort en 1981, c''est parce qu'elle n'apporte que la misère même si elle est jugé "légitime". Si tu tue une personne, tu vas faire souffrir sa famille, ses amis. Si certains veulent se venger et le tue, cette personne va faire souffrir sa famille, ses amis... Un cercle de haine sans fin, tuer, c'est puni par la loi même si c'est en partie justifié car en tuant tu portes atteintes à l’intérêt général en provoquant de la haine et de l'insécurité.

En ce qui concerne l'incarcération, nul n'est sencé ignorer la loi. Si tu enfreints une règle de droit, tu assumes les conséquences de tes actes. Sinon dans on vivrait dans la jungle. Et c'est aussi  parce que le droit a avant tout une finalité sociale que tout le monde se doit de le respecter sous peine d'être puni.

[quote=Gabriel38]- As-tu assez de charisme, de prestance ? Oses-tu parler devant des personnes et défendre ton point de vue sans te braquer, te fâcher ?[/quote]
Je pense que la prestance d'avocat s'acquiert avec l'expérience pour les affaires de droit privé comme dans beaucoup d'autres métiers d'ailleurs. Pour les affaires de droit public, il y a même pas besoin de charisme puisque généralement les avocats ne plaident pas.. Ils s'échangent des écrits.

[quote=white madara]Voilà , j'aime pas être vulgaire mais quand même , quand on sait pas on n'parle pas où le minimum , on s'renseigne mais bien sûr tu n'as jamais [i][b]vu d'affaire dans lesquelles un policier était épargné lorsqu'il tuait un délinquant[/quote]
La décision du Tribunal des conflits du 8 Fevrier 1873 BLANCO pourra répondre en partie à tes propos. Ca t'aidera également à mieux comprendre la vie.

Dernière modification par naruto 1000 (29-12-2013 14:19:45)

 

Miimii-77
Miimii-77
Bon Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le mêtier d'avocat

[quote=naruto 1000][quote=Miimii-77]Merci pour vos réponses ! smile Et ceux qui veulent faire partir du barreau j'espère qu'on se retrouvera mdr XDD ! J'ai fais de nombreuses recherches et je pense avoir les qualités pour ce poste à part un peu les histoires de crime ça me fais peur :s ! Et défendre un violeur ou autre c'est mort e_e' !. Kiss ![/quote]
Déjà tu veux être avocat mais de quoi ? En droit, tu peux tu spécialiser dans plein de domaines et il faut commencer par savoir, tu préfères le droit public ou le droit privé ? Après tu peux être spécialisé dans le droit de la famille, des affaires, du pénal, de la succession, des contentieux financiers ou même être avocat généraliste...

[quote=white madara]De plus , je reste ferme sur mes convictions , personne ne mérite d'être incarcéré même les meurtriers , tuer c'est pas si grave que ça , des gens meurent tous les jours ...[/quote]
Toi tu racontes de la merde, si Mitterand a abolie, la peine de mort en 1981, c''est parce qu'elle n'apporte que la misère même si elle est jugé "légitime". Si tu tue une personne, tu vas faire souffrir sa famille, ses amis. Si certains veulent se venger et le tue, cette personne va faire souffrir sa famille, ses amis... Un cercle de haine sans fin, tuer, c'est puni par la loi même si c'est en partie justifié car en tuant tu portes atteintes à l’intérêt général en provoquant de la haine et de l'insécurité.

En ce qui concerne l'incarcération, nul n'est sencé ignorer la loi. Si tu enfreints une règle de droit, tu assumes les conséquences de tes actes. Sinon dans on vivrait dans la jungle. Et c'est aussi  parce que le droit a avant tout une finalité sociale que tout le monde se doit de le respecter sous peine d'être puni.

[quote=Gabriel38]- As-tu assez de charisme, de prestance ? Oses-tu parler devant des personnes et défendre ton point de vue sans te braquer, te fâcher ?[/quote]
Je pense que la prestance d'avocat s'acquiert avec l'expérience pour les affaires de droit privé comme dans beaucoup d'autres métiers d'ailleurs. Pour les affaires de droit public, il y a même pas besoin de charisme puisque généralement les avocats ne plaident pas.. Ils s'échangent des écrits.

[quote=white madara]Voilà , j'aime pas être vulgaire mais quand même , quand on sait pas on n'parle pas où le minimum , on s'renseigne mais bien sûr tu n'as jamais [i][b]vu d'affaire dans lesquelles un policier était épargné lorsqu'il tuait un délinquant[/quote]
La décision du Tribunal des conflits du 8 Fevrier 1873 BLANCO pourra répondre en partie à tes propos. Ca t'aidera également à mieux comprendre la vie.[/quote]
Je souhaite exercer dans le droit international, le droit de la famille ou le droit pénal j'hésite encore parmi ces trois là smile !.

 

Pied de page des forums