Forums » Banque WoNienne !:

Banque WoNienne !  

Lancé par Death - 17 réponses - Page 1



Death
Death
Chuunin

Banque WoNienne !

Bonjour/Bonsoir

  Ce matin , en me levant , je me suis dit ... bon ... pourquoi on aurait pas une banque sur WoN ? Un système de dépôts, de retraits et de prêt de  N€rutos. L'idée est simple et peut déjà être comprise par tous mais je prends la peine de développer.


[align=center][u][i][b]Fonctions de la Banque WoNienne [/b][/i][/u][/align]

[align=center][i]1-Dépôts[/i][/align]
  Cette fonction permettrai à un WoNien de déposer une somme de N€rutos à la Banque comme un dépôt de 15000 de 100 000 ou encore un dépôt de 1 000 000 de N€rutos.
Cette fonction aiderait un WoNien à avoir le contrôle total sur son argent mais aussi ses dépenses ! Parfait pour les WoNiens économes !

[i][b][align=center]2-Retraits [/align][/b][/i]
  Qui dit mettre dit aussi retirer et cette fonction permettrait à un WoNien de retirer son argent dès qu'il le voudrait.
/!\ Il serait préférable d'avoir un décalage entre le dépôt et le retrait. /!\

[b][i][u][align=center]3-Les prêts[/align][/u][/i][/b]
  Comme une banque normale , elle pourrait permettre à un WoNien d'effectuer un prêt (limité) à un taux d’intérêt de ... 5% ? Donc si Mr.X fait un prêt de ... 100 000 N€rutos , il devra préciser le pourquoi de ce prêt tels que :
-Changement de personnage
-Achats d'objets (Nfc - Boutique - Cafétéria)
-Achats d'avatars
-Divers (Admission dans un clan , équipe)

Ou encore pourquoi ne pas définir les prêts à partir des choix comme :
-Changement de personnage : Prêt de 100 000---200 000---300 000.(N€rutos)
-Achats d'objets : Prêt de 100 000 --- 200 000.
-Achats d'avatars : Genin : 60 000 --- Chuunin : 75 000
-Divers : 12 500.

Comment rentre l'argent prêté ?
(Spéculations) Avec le pourcentage , je pense la limite serai bien 300 000. La somme à rendre augmenterait alors de 5% chaque semaine et il aurait un délai de X temps pour rendre ( A définir par la somme prêtée) genre plus la somme grande et plus le délai long ?
Ou encore retirer des fonds sur le capital jusqu'à avoir la somme totale ? (Idée du membre admin-réseau)
Retrait automatique de 50% des fonds sur les gains du Nfc et autres ?! (Wild Uchiwa)

Bon bah c'est tout. Si vous aimez l'idée dites le et si vous n'aimez pas argumentez e_e


Cordialement Death !

Dernière modification par Death (24-12-2013 15:39:10)

 

admin-réseau
admin-réseau
Excellent Genin

Re: Banque WoNienne !

[quote=Death]Bonjour/Bonsoir

  Ce matin , en me levant , je me suis dit ... bon ... pourquoi on aurait pas une banque sur WoN ? Un système de dépôts, de retraits et de prêt de  N€rutos. L'idée est simple et peut déjà être comprise par tous mais je prends la peine de développer.


[align=center][u][i][b]Fonctions de la Banque WoNienne [/b][/i][/u][/align]

[align=center][i]1-Dépôts[/i][/align]
  Cette fonction permettrai à un WoNien de déposer une somme de N€rutos à la Banque comme un dépôt de 15000 de 100 000 ou encore un dépôt de 1 000 000 de N€rutos.
Cette fonction aiderait un WoNien à avoir le contrôle total sur son argent mais aussi ses dépenses ! Parfait pour les WoNiens économes !

[i][b][align=center]2-Retraits [/align][/b][/i]
  Qui dit mettre dit aussi retirer et cette fonction permettrait à un WoNien de retirer son argent dès qu'il le voudrait.
/!\ Il serait préférable d'avoir un décalage entre le dépôt et le retrait. /!\

[b][i][u][align=center]3-Les prêts[/align][/u][/i][/b]
  Comme une banque normale , elle pourrait permettre à un WoNien d'effectuer un prêt (limité) à un taux d’intérêt de ... 5% ? Donc si Mr.X fait un prêt de ... 100 000 N€rutos , il devra préciser le pourquoi de ce prêt tels que :
-Changement de personnage
-Achats d'objets (Nfc - Boutique - Cafétéria)
-Achats d'avatars
-Divers (Admission dans un clan , équipe)

Ou encore pourquoi ne pas définir les prêts à partir des choix comme :
-Changement de personnage : Prêt de 100 000---200 000---300 000.(N€rutos)
-Achats d'objets : Prêt de 100 000 --- 200 000.
-Achats d'avatars : Genin : 60 000 --- Chuunin : 75 000
-Divers : 12 500.

Comment rentre l'argent prêté ?
(Spéculations) Avec le pourcentage , je pense la limite serai bien 300 000. La somme à rendre augmenterait alors de 5% chaque semaine et il aurait un délai de X temps pour rendre ( A définir par la somme prêtée) genre plus la somme grande et plus le délai long ?


Bon bah c'est tout. Si vous aimez l'idée dites le et si vous n'aimez pas argumentez e_e


Cordialement Death ![/quote]
j'aime bien et j'aime pas. j'aime bien ton idée et j'aime pas 1 idéé celle des pret au lieu que sa augmente sa pourrait faire en sorte que chaque jour on retire 10 000 ou moins de tes nerutos jusqua arriver à la somme preter

 

Baran VII
Baran VII
Chuunin

Re: Banque WoNienne !

C'est un peu useless, chacun est son propre banquier sur WoN

Tu te mets des A ou non, tu dépenses ou non

Par contre, une vraie bonne idée serait de sécuriser cet argent, car nul n'est à l'abris d'un plaisantin... Comme ce petit pd de SOKS par exemple LOL

Je m'explique, tout le monde donne son mdp, pour se faire co, finir la gestion d'un round, regarder un YY, etc etc...

Et il arrive parfois qu'un mec change de perso ou de village pour troller et hop 1M dans le cul, voir plus

Une solution simple serait l'ajout d'un code de validation via mail comme pour les changements de mdp, pour les dépenses supérieur à 222222 n€ le prix d'un allo quoi

Hùhù

7

admin-réseau
admin-réseau
Excellent Genin

Re: Banque WoNienne !

[quote=Baran VII]C'est un peu useless, chacun est son propre banquier sur WoN

Tu te mets des A ou non, tu dépenses ou non

Par contre, une vraie bonne idée serait de sécuriser cet argent, car nul n'est à l'abris d'un plaisantin... Comme ce petit pd de SOKS par exemple LOL

Je m'explique, tout le monde donne son mdp, pour se faire co, finir la gestion d'un round, regarder un YY, etc etc...

Et il arrive parfois qu'un mec change de perso ou de village pour troller et hop 1M dans le cul, voir plus

Une solution simple serait l'ajout d'un code de validation via mail comme pour les changements de mdp, pour les dépenses supérieur à 222222 n€ le prix d'un allo quoi

Hùhù[/quote]
ouai sa aussi sa serai bien smile

 

willd uchiwa
willd uchiwa
Chuunin

Re: Banque WoNienne !

[quote=Death]Bonjour/Bonsoir

  Ce matin , en me levant , je me suis dit ... bon ... pourquoi on aurait pas une banque sur WoN ? Un système de dépôts, de retraits et de prêt de  N€rutos. L'idée est simple et peut déjà être comprise par tous mais je prends la peine de développer.


[align=center][u][i][b]Fonctions de la Banque WoNienne [/b][/i][/u][/align]

[align=center][i]1-Dépôts[/i][/align]
  Cette fonction permettrai à un WoNien de déposer une somme de N€rutos à la Banque comme un dépôt de 15000 de 100 000 ou encore un dépôt de 1 000 000 de N€rutos.
Cette fonction aiderait un WoNien à avoir le contrôle total sur son argent mais aussi ses dépenses ! Parfait pour les WoNiens économes !

[i][b][align=center]2-Retraits [/align][/b][/i]
  Qui dit mettre dit aussi retirer et cette fonction permettrait à un WoNien de retirer son argent dès qu'il le voudrait.
/!\ Il serait préférable d'avoir un décalage entre le dépôt et le retrait. /!\

[b][i][u][align=center]3-Les prêts[/align][/u][/i][/b]
  Comme une banque normale , elle pourrait permettre à un WoNien d'effectuer un prêt (limité) à un taux d’intérêt de ... 5% ? Donc si Mr.X fait un prêt de ... 100 000 N€rutos , il devra préciser le pourquoi de ce prêt tels que :
-Changement de personnage
-Achats d'objets (Nfc - Boutique - Cafétéria)
-Achats d'avatars
-Divers (Admission dans un clan , équipe)

Ou encore pourquoi ne pas définir les prêts à partir des choix comme :
-Changement de personnage : Prêt de 100 000---200 000---300 000.(N€rutos)
-Achats d'objets : Prêt de 100 000 --- 200 000.
-Achats d'avatars : Genin : 60 000 --- Chuunin : 75 000
-Divers : 12 500.

Comment rentre l'argent prêté ?
(Spéculations) Avec le pourcentage , je pense la limite serai bien 300 000. La somme à rendre augmenterait alors de 5% chaque semaine et il aurait un délai de X temps pour rendre ( A définir par la somme prêtée) genre plus la somme grande et plus le délai long ?


Bon bah c'est tout. Si vous aimez l'idée dites le et si vous n'aimez pas argumentez e_e


Cordialement Death ![/quote]
Je suis Pour!! Et pour  Le remboursement on pourrait établir un Systems de remboursement assez simple : Chaque Debut de semaine la banque retire la moitié de ton Argent gagne au nfc ou tout simplement  te saisir un truc ( Bah la je sait pas peut être t’interdire  certains activités sur le site  tel que le bar et autres te laissant juste des activités permettant de remboursé la dette ......... Et puis sa peut aussi servir ,  Quand un mec entre dans ton compte et veut le pourrir il penseras d'abord a  pourrir ton compte et si il ne connait pas le mdp de ton compte bancaire alors pas de fric

 

Sylphus
Sylphus
Bon Chuunin

Re: Banque WoNienne !

Sympa lidee de la banque !
Donc je pense quune banque ca peux etre interessant justement pour deposer son argent virtuel avec un code "banque" pour le mettre a l'abri un ami qui voudrait te troll.

Et comme dans toute banque faudrait que ca rapporte des sous sous selon le capital mis en depot smile

† .Poûu bo kia. †

Reinori
Reinori
Chuunin

  • 737 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Banque WoNienne !

Idée 1 : Ça sert à quoi ? Que l'argent soit en banque ou non, tu as quand même le contrôle dessus, je ne comprends pas.. A moins qu'il y ait des intérêts sur l'argent mis en banque, pendant X temps on laisse notre argent dans la banque.
Ce qui ferait "Dépôt de 500 000 neurutos en banque", intérêt de 10% sur 15 jours, au bout de 15 jours on retire les sous et on a donc 550 000 Neurutos en tout. Donc un gain de 50 000 sur 15 jours.

Idée 2 : Inutile si la première idée ne sert à rien d'autre que mettre de l'argent en banque, qu'il reste en dehors de la banque ou pas, tu n'y gagne/perd rien donc osef.

Idée 3 : Si tu n'as pas les sous de suite, tu les auras probablement jamais, certains membres seront couvert de "dettes". Les allopass sont fait pour augmenter tes Neurutos et payer les serveurs de WoN, avec ton idée, dY ne "gagnerait" plus un sous pour payer les serveurs.

Je trouve donc que c'est une mauvaise idée..

Dernière modification par Reinori (24-12-2013 18:11:04)

 

willd uchiwa
willd uchiwa
Chuunin

Re: Banque WoNienne !

[quote=Reinori]Idée 1 : Ça sert à quoi ? Que l'argent soit en banque ou non, tu as quand même le contrôle dessus, je ne comprends pas.. A moins qu'il y ait des intérêts sur l'argent mis en banque, pendant X temps on laisse notre argent dans la banque.
Ce qui ferait "Dépôt de 500 000 neurutos en banque", intérêt de 10% sur 15 jours, au bout de 15 jours on retire les sous et on a donc 550 000 Neurutos en tout. Donc un gain de 50 000 sur 15 jours.

Idée 2 : Inutile si la première idée ne sert à rien d'autre que mettre de l'argent en banque, qu'il reste en dehors de la banque ou pas, tu n'y gagne/perd rien donc osef.

Idée 3 : Si tu n'as pas les sous de suite, tu les auras probablement jamais, certains membres seront couvert de "dettes". Les allopass sont fait pour augmenter tes Neurutos et payer les serveurs de WoN, avec ton idée, dY ne "gagnerait" plus un sous pour payer les serveurs.

Je trouve donc que c'est une mauvaise idée..[/quote]
Serte , mais essaie de prendre l’hypothèse ou t'as même pas un sou et l’arène c'est dans 1 jours t'as pas d'objet a vendre et le reste .... mais heureusement tu te souviens que t'as du fric et tu le retire pour y participer
Je serais d'accord avec toi si tu disais qu'il y aurait des idiots qui créeront des comptes juste pour prêter mais bon  comme toutes banques il faudrait déjà analyser le dossier du client  .. du genre voir la vraie somme qu'il faut a X pour changer de perso  et pour les événements  ou pour les objets . je pense pas qu'on donneras du fric a un petit con qui a encore toutes ses missions... donc je maintien pour

 

Reinori
Reinori
Chuunin

  • 737 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Banque WoNienne !

[quote=willd uchiwa]Serte , mais essaie de prendre l’hypothèse ou t'as même pas un sou et l’arène c'est dans 1 jours t'as pas d'objet a vendre et le reste .... mais heureusement tu te souviens que t'as du fric et tu le retire pour y participer[/quote]
Si tu as des sous en banque ou sur ton compte, tu utiliseras tout, tu vas pas te dire "Je dois en laisser en banque au cas où un jour je veux faire un truc", combien de WoNniens sont en dessous de 10 000 Neurutos à cause du NFC ? Quand t'as des Neurutos, tu claques tout si tu participes au NFC, personne ne mettra jamais de sous de côté puisque les gains du NFC ne sont pas suffisant pour couvrir les dépenses et que quand tu te fais des allopass, tu les utilises direct, en même temps c'est normal.


[quote=willd uchiwa]Je serais d'accord avec toi si tu disais qu'il y aurait des idiots qui créeront des comptes juste pour prêter mais bon  comme toutes banques il faudrait déjà analyser le dossier du client  .. du genre voir la vraie somme qu'il faut a X pour changer de perso  et pour les événements  ou pour les objets . je pense pas qu'on donneras du fric a un petit con qui a encore toutes ses missions... donc je maintien pour[/quote]
La 3ème idée (celle du prêt), je ne l'ai pas comprise comme ça.
Je la vois plutôt dans le genre "WoN te donne des sous et tu les rembourse au fur et à mesure", il n'a jamais été dit qu'un membre prêterait des sous à un autre ou alors j'ai mal lu.
Mais si c'était le cas, cette idée ne serait jamais prise en compte à cause des DC's.

 

¤Kogakyu¤
¤Kogakyu¤
Chuunin

Re: Banque WoNienne !

[quote=Death]Bonjour/Bonsoir

  Ce matin , en me levant , je me suis dit ... bon ... pourquoi on aurait pas une banque sur WoN ? Un système de dépôts, de retraits et de prêt de  N€rutos. L'idée est simple et peut déjà être comprise par tous mais je prends la peine de développer.


[align=center][u][i][b]Fonctions de la Banque WoNienne [/b][/i][/u][/align]

[align=center][i]1-Dépôts[/i][/align]
  Cette fonction permettrai à un WoNien de déposer une somme de N€rutos à la Banque comme un dépôt de 15000 de 100 000 ou encore un dépôt de 1 000 000 de N€rutos.
Cette fonction aiderait un WoNien à avoir le contrôle total sur son argent mais aussi ses dépenses ! Parfait pour les WoNiens économes !

[i][b][align=center]2-Retraits [/align][/b][/i]
  Qui dit mettre dit aussi retirer et cette fonction permettrait à un WoNien de retirer son argent dès qu'il le voudrait.
/!\ Il serait préférable d'avoir un décalage entre le dépôt et le retrait. /!\

[b][i][u][align=center]3-Les prêts[/align][/u][/i][/b]
  Comme une banque normale , elle pourrait permettre à un WoNien d'effectuer un prêt (limité) à un taux d’intérêt de ... 5% ? Donc si Mr.X fait un prêt de ... 100 000 N€rutos , il devra préciser le pourquoi de ce prêt tels que :
-Changement de personnage
-Achats d'objets (Nfc - Boutique - Cafétéria)
-Achats d'avatars
-Divers (Admission dans un clan , équipe)

Ou encore pourquoi ne pas définir les prêts à partir des choix comme :
-Changement de personnage : Prêt de 100 000---200 000---300 000.(N€rutos)
-Achats d'objets : Prêt de 100 000 --- 200 000.
-Achats d'avatars : Genin : 60 000 --- Chuunin : 75 000
-Divers : 12 500.

Comment rentre l'argent prêté ?
(Spéculations) Avec le pourcentage , je pense la limite serai bien 300 000. La somme à rendre augmenterait alors de 5% chaque semaine et il aurait un délai de X temps pour rendre ( A définir par la somme prêtée) genre plus la somme grande et plus le délai long ?
Ou encore retirer des fonds sur le capital jusqu'à avoir la somme totale ? (Idée du membre admin-réseau)
Retrait automatique de 50% des fonds sur les gains du Nfc et autres ?! (Wild Uchiwa)

Bon bah c'est tout. Si vous aimez l'idée dites le et si vous n'aimez pas argumentez e_e


Cordialement Death ![/quote]
Tu t'inspire de la vie de tous les jours là car dans Naruto il n'y a pas de banque, chaque ninja s'auto gère en fonction des missions qu'il fait. Je rappelle que le site ce base sur la vie dans Naruto pas comme en vrai donc voilà quoi x)

 

willd uchiwa
willd uchiwa
Chuunin

Re: Banque WoNienne !

Nan c'est pas ce que j'ai dit mais bon
Comme tu l'as si bien dit on utilise les allos direct sa pourrais leurs insister a mettre leurs frics de fins de semaine et utiliser les allos
  200000  a   250000 NEUROTO  pourrais suffire pour une semaine .. genre pour 15  rounds je pense mais 10 rounds pourraient suffire pour une semaine
Mais si on commence a faire des Spéculation trouvera un Hausse dans la commande d'allo

 

hano_san
hano_san
Chuunin d'Elite

  • 66 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Banque WoNienne !

[quote=Death]Bonjour/Bonsoir

Ce matin , en me levant , je me suis dit ... bon ... pourquoi on aurait pas une banque sur WoN ?[/quote]
ça choque personne? Le matin, il se réveille dès le matin et ces premières pensées sont pour WoN? XD Comment peut-on être aussi dépendant d'un stupide jeu. Surtout quand on sait que dY s'en tape de son propre site.

 

Manda
Manda
Modérateur

Re: Banque WoNienne !

[quote=Baran VII]Par contre, une vraie bonne idée serait de sécuriser cet argent, car nul n'est à l'abris d'un plaisantin...[/quote]
Non, tu es seul responsable de ton compte et de ce que tu en fais. Libre à toi de donner tes accès si tu as des N€ dessus.
Ce n'est pas à l'administration du site de perdre une fois de plus du temps sur l’irresponsabilité, la crédulité ou l'inconscience des gens
Les gens n'ont qu'à faire comme tout le monde, utiliser des DC pour foutre ses allos en sécurité.

Un code de validation c'est casse burne, et ça risquerait de réduire les changements de personnages par ce côté non-pratique. Donc réduit les financements et la rentabilité du site. En plus de générer des " je connais plus mon adresse Email et son mdp... Je ne peux plus changer de personnage, help me "
.

[quote=Death]Bon bah c'est tout. Si vous n'aimez pas argumentez e_e[/quote]
NO.

Dernière modification par Manda (25-12-2013 05:32:29)

 

ARTHOS
ARTHOS
Bon Chuunin

  • 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Banque WoNienne !

[quote=hano_san]ça choque personne? Le matin, il se réveille dès le matin et ces premières pensées sont pour WoN? XD[/quote]
Pour une fois que je suis d'accord avec ce mec yikes XD.. Mec tu étais pas obligé de préciser ça unh... XDD

Sinon plus sérieusement

1 - Elle est quand même pas pratique... C'est pas tout le monde qui aime les banques déjà XD et en plus faudrait coder tout ça... Et c'est du taffe en plus alors qu'on a déjà du mal avec les mises a jours qui viennent lentement sur le site... En outre , tu parles de sécuriser son argent... Mais en quoi avec le système actuel ton argent n'est il pas en sécurité !? Ne prends pas l'exemple des mots de passe... Quand je file les miens pour faire quelque chose des que c'est fini je le rechange même si ça n'a fait que 5min...

2 - si la première est useless, il en va de même pour la deuxième

3 - elle par contre j'avoue qu'elle me paraît plus intéressante certes, mais entraîné de nombreuses complications...
Supposons que Mr X se voit accordé un prêt Y... Et que suite a ça, il n'a pas les moyens de rembourser !? Vu que le nfc n'est pas fait par tout le monde évidemment. Or hormis cela et les allos, je doute qu'on puisse facilement se faire assez de thune pour rembourser 100k avec un taux de 5% ( wtf !? Banquier escroc va XDD )
En outre si c'est pour rembourser par des allos, mieux vaut attendre d'en avoir pour ensuite faire ce que tu veux... Et donc ça ne servirait a rien d'avoir des prêts.

Et connaissant la population WoNienne, on peut très bien imaginer le nombre de personnes qui prendront des prêts pour pas rembourser plus tard quitte a amasser une dette colossale au fil du temps...

- retraits sur les fond du nfc => useless si le mec n'en fait pas
- retrait sur le capital => useless si le mec ne fait que des co avec 1000 par jours, il ne pourra jamais rembourser une dette de 100k augmentant au fil des semaines...


[quote=Baran VII]Une solution simple serait l'ajout d'un code de validation via mail comme pour les changements de mdp, pour les dépenses supérieur à 222222 n€ le prix d'un allo quoi[/quote]
Je comprends que ça doit vraiment faire mal si un quelqu'un te fais un troll pareil... J'aurais même la haine XD mais par contre je crois que l'idée que tu proposes est assez fatigante surtout pour une masse de plus en plus flemmarde... Moi même ça me fera chier a force si je devais a chaque fois allée sur mon mail pour faire ça...



[quote=Sylphus]Sympa lidee de la banque !
Donc je pense quune banque ca peux etre interessant justement pour deposer son argent virtuel avec un code "banque" pour le mettre a l'abri un ami qui voudrait te troll.

Et comme dans toute banque faudrait que ca rapporte des sous sous selon le capital mis en dépôt[/quote]
Ahlalala tes trop capitaliste toi XD je crois bien qu'on devrait tous faire le communisme avec tes biens XD imagine tu seras comme L'URSS XDD

Par contre si comme tu dis on peux alors accumuler des intérêts lors du dépôt je crois bien que l'idée a de l'avenir XD ( mais on doit l'interdire pour les plus riches...XDD ) :p

Cordialement

J'fais du mal a ceux que j'aime, C'mon coté humain...

kisané
kisané
Genin

Re: Banque WoNienne !

[quote=Death]Bonjour/Bonsoir

  Ce matin , en me levant , je me suis dit ... bon ... pourquoi on aurait pas une banque sur WoN ? Un système de dépôts, de retraits et de prêt de  N€rutos. L'idée est simple et peut déjà être comprise par tous mais je prends la peine de développer.


[align=center][u][i][b]Fonctions de la Banque WoNienne [/b][/i][/u][/align]

[align=center][i]1-Dépôts[/i][/align]
  Cette fonction permettrai à un WoNien de déposer une somme de N€rutos à la Banque comme un dépôt de 15000 de 100 000 ou encore un dépôt de 1 000 000 de N€rutos.
Cette fonction aiderait un WoNien à avoir le contrôle total sur son argent mais aussi ses dépenses ! Parfait pour les WoNiens économes !

[i][b][align=center]2-Retraits [/align][/b][/i]
  Qui dit mettre dit aussi retirer et cette fonction permettrait à un WoNien de retirer son argent dès qu'il le voudrait.
/!\ Il serait préférable d'avoir un décalage entre le dépôt et le retrait. /!\

[b][i][u][align=center]3-Les prêts[/align][/u][/i][/b]
  Comme une banque normale , elle pourrait permettre à un WoNien d'effectuer un prêt (limité) à un taux d’intérêt de ... 5% ? Donc si Mr.X fait un prêt de ... 100 000 N€rutos , il devra préciser le pourquoi de ce prêt tels que :
-Changement de personnage
-Achats d'objets (Nfc - Boutique - Cafétéria)
-Achats d'avatars
-Divers (Admission dans un clan , équipe)

Ou encore pourquoi ne pas définir les prêts à partir des choix comme :
-Changement de personnage : Prêt de 100 000---200 000---300 000.(N€rutos)
-Achats d'objets : Prêt de 100 000 --- 200 000.
-Achats d'avatars : Genin : 60 000 --- Chuunin : 75 000
-Divers : 12 500.

Comment rentre l'argent prêté ?
(Spéculations) Avec le pourcentage , je pense la limite serai bien 300 000. La somme à rendre augmenterait alors de 5% chaque semaine et il aurait un délai de X temps pour rendre ( A définir par la somme prêtée) genre plus la somme grande et plus le délai long ?
Ou encore retirer des fonds sur le capital jusqu'à avoir la somme totale ? (Idée du membre admin-réseau)
Retrait automatique de 50% des fonds sur les gains du Nfc et autres ?! (Wild Uchiwa)

Bon bah c'est tout. Si vous aimez l'idée dites le et si vous n'aimez pas argumentez e_e


Cordialement Death ![/quote]
J'aime bien l'idée du pret mais le depot/retrait tout seul est un peu inutile je trouve, chacun peut gerer ses n€rutos tout seul
On pourrai remplacer ca par un truc ou tu securises ton argent, la meme chose que le depot/retrait avec un mdp

 

christian212
christian212
Bon Genin

Re: Banque WoNienne !

Sisi très Pour !

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Christian212

Hyuuna
Hyuuna
Bon Chuunin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Banque WoNienne !

L'idée en soi n'est pas mauvaise, c'est juste son application avec le contexte du site. Si on appliquait les intérêts de la façon dont Reinori a parlé, ce serait peut-être mieux, mais d'un autre côté, pas tant que ça pour le site. Le nfc mis à part, les rôlistes et autres qui sont là que pour le côté social laissent traîner leur argent en banque et attendent que la somme augmente, du coup, les gens achètent moins de allos et le site ne fait plus trop d'argent. C'est un avantage du côté des joueurs que leur argent aie une possibilité d'augmenter leur somme d'argent à l'aide de ce système qui leur serait profitable. Mais du côté administration, pas tant pour la raison que j'ai cité, revenus et tout. ( Même si dY s'en fout de son site, des revenus sont des revenus. )

Pour en revenir au nfc, comme certains l'ont mentionné plus tôt, les gens utilisent leur argent pour aller au nfc. Pour revenir avec les intérêts, ça ne sert à rien vu qu'ils dépensent immédiatement ce qu'ils reçoivent pour les items. Même si ils mettent tout en banque, l'argent n'aura pas le temps d'être bonifié par les intérêts. Le système aurait donc plus d'impacts négatifs que positifs.

Comme je disais, l'idée est bonne en général. Fallait y penser. Cependant, difficilement applicable.

Il me serait profitable n'étant pas quelqu'un qui nfc beaucoup. Cependant, j'affiche ma position comme étant neutre pour ce que j'ai cité plus haut. Je sais que ça n'a pas servi à grand chose, mais un avis de plus ou de moins, quelle différence honnêtement ? x)

Sur ce, bonne soirée/journée.

Dernière modification par Hyuuna (26-12-2013 00:03:08)

tanooki suit.

shikoku
shikoku
Bon Genin

Re: Banque WoNienne !

Très bonne idée mais pour le remboursement il suffirait qu'une fois le délai atteint que la banque retire le moindre argent, sauf celle de l'emprunt.
[spoil]Mais je pense que chacun serait capable de gérer son fric tout seul sans l'aide d'une banque quelconque.[/spoil]
Mais une idée en plus, on devrait pouvoir donner de l'argent à quelqu'un comme un transfert d'argent et

 

Pied de page des forums