Forums » [Manga] Chocola et Vanilla:

[Manga] Chocola et Vanilla  

Lancé par tuthur06 - 10 réponses - Page 1

tuthur06
tuthur06
Excellent Genin

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Manga] Chocola et Vanilla

[img]http://www.yodawork.com/images/KUROKAWA/zf/9782351421833R1.jpg[/img]

Chocola et Vanilla est un manga dont les deux héroïne sont Chocola et Vanilla. Ce sont deux sorcières qui sont prétendantes au trône  du royaume magique.

Le manga est encore jeune avec seulement 7 tomes sortis en France et le 8 qui doit sortir en mai 2008. Les dessins sont très bien faits et le style est assez simplet mais on accroche vite à l'histoire qui est vraiment très captivante et pleine de surprise. voici une courte présentation des personnages principaux :

Chocola
Chocola est la fille de la sorcière Cannelle qui na pas été élue reine du royaume. Sur Terre, son nom est Chocola Kato. Chocola est un fille plutot active et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Les personnes qui ne la connaissent pas croirais que c'est une fille mauvaise mais pas du tout, prête à conseiller ou aider les gens c'est une fille très gentille mais qui ne le montre pas. Chocola se force à ne pas tomber amoureuse de Pierre même si c'est très difficile

Vanilla

Vanilla est tout le contraire de son amie Chocola. Sur Terre, son nom est Vanilla Aisu. Cette jeune sorcière est timide, douce, généreuse et introvertie. Sur Terre, son caractère lui est favorable car elle attire sur elle les regards de tous les garçons de l'école. Héroine réservée, elle est la meilleure amie de Chocola. Elle est également la fille de la reine Candy, actuelle souveraine du Royaume magique.Elle va ensuite tomber dans le piège de Pierre et va rejoindre le clan des ogres .

Pierre

le garçon le plus populaire de l'école. Bon élève, escrimeur de premier plan, joueur de tennis son allure de séducteur fait fondre la plus grande partie des filles de l'école. Il affiche une assurance qui irrite Chocola qui se décide à voler son cœur pour lui donner une leçon de modestie. Cependant, c'est elle qui finira sous le charmme de ce garçon ressemblant au prince des glaces, personnage sinistre de la légende du Royaume magique. Pierre est constamment entouré des Members, un groupe de filles qui lui vouent un culte et empèche toutes les filles de s'en approcher.Il finira par tomber amoureux de Chocola .A la fin il ne fera plus partie du clan des ogres et lui et Chocola sortiront ensemble et s'embrasseront

Voilà !! pour plus d'info sur ce manga allez sur [url=http://chocolat-et-vanilla.skyrock.com/1.html]ce site[/url]

[color=red] merci de ne as utiliser ce type de code "hr", ça fou en l'air la présnetation a chaque fois et décalle tout u_u.[/color]

93 HAUTS DE SEINE

O-Himesama
O-Himesama
Chuunin

Re: [Manga] Chocola et Vanilla

J'ai lu le premier tome et j'ai trouvé ça d'un niai. C'en est atroce, alors t'as la "méchante" t'as a meuf coincée (pas sans me rappeler Hinata que je déteste). L'histoire en elle même est assez originale je dois dire, j'avais jamais vu ça. Mais en compensation c'est un peu trop culcul. Cest bien pour les petites filles de 12 13 ans quoi. Pour ce qui est des graphique j'aime pas du tout, je trouve pas ça assez travaillé.

Stéfane
Stéfane
Bon Genin

je suis l'amie de stéfane et j'ai vraiment adoré ce manga en étant franche mais j'avoue que c'est pour les bébés même ma petite sœur adore ce manga pour moi ça ne me plaît plus tellement je  lis pas  plein de fois le même je les vois mais c'est les même histoires.non?

Vive les manga!!!!

moule-man
moule-man
Excellent Chuunin

Une fois j'ai regardé ça sur canal j..
finalement j'ai zappé sur teletoon pour regarder bob-l'eponge

l'histoire en elle-meme est franchement ... nul :
seduire des garçons pour leurs prendre des coeurs ... oK o_O !
Je deteste les dessins , ça rend les personnages encore plus  superficiels qu'a la normal ...
bref un manga que je trouve a eviter

Et mon cul c'est du teflon ?

Clolo22
Clolo22
Chuunin

• 705 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ben rien qu'au résumé,on dirait les episodes des "starla"les fées magique ou un truc du genre xD d'ailleur sa m'etonne même que sa soit un manga oO

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

~Yuh Jabami~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

sakura2006
sakura2006
Excellent Genin

Moi aussi j'ai aimé ce mangacar j'ai vu quelques episodes sur canal j!

[quote]Ben rien qu'au résumé,on dirait les episodes des "starla"les fées magique ou un truc du genre xD d'ailleur sa m'etonne même que sa soit un manga oO[/quote]
C'est pas "Starla et les joyaux magiques"Je l'adore grave !

sakura38200
sakura38200
Bon Genin

Moi je les ai lus jusqu'au 6e tomes et sa m'a vachement plus. C'est vrai que sa fait un peu nunuche mais moi j'aime bien ^^

[quote]moule-man à dit: Une fois j'ai regardé ça sur canal j..
finalement j'ai zappé sur teletoon pour regarder bob-l'eponge[/quote]
C'est vrai que l'anime est si bien que sa, j'ai vus quelque épisode sur canal j moi aussi et j'ai trouvé sa.... nul, il ont changé toute l'histoire et c'est... pourri ya pas d'autres mots.

Mais sinon j'aime bien le mangas.

[quote]moule-man à dit: Je deteste les dessins , ça rend les personnages encore plus  superficiels qu'a la normal ...[/quote]
C'est vrai que les dessin sont pas si bien fait que sa mais bon...

Sakura.K
Sakura.K
Etudiant

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Stéfane]je suis l'amie de stéfane et j'ai vraiment adoré ce manga en étant franche mais j'avoue que c'est pour les bébés même ma petite sœur adore ce manga pour moi ça ne me plaît plus tellement je  lis pas  plein de fois le même je les vois mais c'est les même histoires.non?[/quote]
Pour les bébés ?! Je suis pas d'accord, si tu regarde certain épisode c'est vraiment pas du tout pour les gosses ! Puis aussi le premier tome c'est pas le mieu, il y a plus de mystère dans le 3 & 7.
Je suis une fan (autant que Naruto) number one de ce manga ! j'ai connu le jour de la sortie en france et franchement je suis toujours attaché mais beaucoup moins que naruto désormé.

[spoil]Tome 8 c'est la fin ? Car a la fnac il prépare déjà un coffret >.<[/spoil]

satsuki05
satsuki05
Bon Genin

LOL moi perso je trouve sa un peut con  mais sa peut aller,niveau dessin l'auteur  ya pire:D
mais bon Naruto est beaucoup mieux ya pa foto !! j'ai pas vu les animés mais vu les commentaires sa a pa l'air super hmm

Shake shake! Shake shake shake it!! (8)

Hikari
Hikari
Modérateur

• 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai changé l'image vu la qualité de l'ancienne.

Je viens juste de finir de lire c etruc, je suis entrain de mater l'anime (vers la soixantaine d'épisodes). Au début je croyais que c'était un truc de magical grils classique pour les gamines XD mais ça me paraissait bizarre que tlm en parle si c'était si pourrave. Surtout que je suis tombée sur un épisode en français une fois, j'ai aussitôt zappé vu l'horreur et le côté craignos.

[b]Mais[/b] en fait en y revenant sérieusement, c'est plutôt une bonne série pour ceux et celles qui aiment les shôjos. J'ai changé d'avis en lisant les premiers chapitres du manga papier. (Par contre l'anime est clairement plus tourné "magical" et clairement plus cucul, le rythme est trop mauvais, ça traine) Mais le manga, le design est très joli, et l'histoire n'est plus la même, c'est plus "froid" et "figé". Je suis assez satisfaite, je m'attendais a un truc grave pourri et en fait, l'univers est plutôt sympa et c'est pas enfantin comme on pourrait le croire. La fin du manga est plus triste (dans l'un des gens crevent, dans l'autre youpi tralala c'est la fête u_u en gros vous aurez compris, l'anime c'ets pas ça XD) plus mature. Les personnages sont assez fun dans l'ensemble, j'ai bien aimé la touche de l'auteur.

[spoil]J'ai quand même bien ris en voyant la véritable forme de Duke, on s'attend à un vieux con et paf, ils te sortent le shôjo boy rebelle par excellence.
L'histoire entre Canelle et le pisse-froid est quand même bien triste dans le genre, je sais pas ce que ça donne en anime, il me semble qu'ils ont completement zapé son histoire et qu'on ne sait pas que Ceruneros (heu? un truc du genre) est Canelle.[/spoil]

† We must be beautiful, deadly and without regrets †

miaeris
miaeris
Bon Genin

• 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

j'adore ce manga... bon au début je lisais mais bons ans plus!! la fin est bien ... [spoil]même si j'aurai voulu que ce soit plutôt chocolat qui devienne (...)[/spoil]
mais bon c'est marrant!
puis c'est trop bien
puis trop cool
puis c'est énorme
puis c'est... UWAAAAH!!

j'aimerai bien voir l'anime un de ces jours!!^^

You will never walk alone again...'Cause I'm Here! Do WhaT You HavE To dO...

Pied de page des forums