J'ai changé l'image vu la qualité de l'ancienne.
Je viens juste de finir de lire c etruc, je suis entrain de mater l'anime (vers la soixantaine d'épisodes). Au début je croyais que c'était un truc de magical grils classique pour les gamines XD mais ça me paraissait bizarre que tlm en parle si c'était si pourrave. Surtout que je suis tombée sur un épisode en français une fois, j'ai aussitôt zappé vu l'horreur et le côté craignos.
[b]Mais[/b] en fait en y revenant sérieusement, c'est plutôt une bonne série pour ceux et celles qui aiment les shôjos. J'ai changé d'avis en lisant les premiers chapitres du manga papier. (Par contre l'anime est clairement plus tourné "magical" et clairement plus cucul, le rythme est trop mauvais, ça traine) Mais le manga, le design est très joli, et l'histoire n'est plus la même, c'est plus "froid" et "figé". Je suis assez satisfaite, je m'attendais a un truc grave pourri et en fait, l'univers est plutôt sympa et c'est pas enfantin comme on pourrait le croire. La fin du manga est plus triste (dans l'un des gens crevent, dans l'autre youpi tralala c'est la fête u_u en gros vous aurez compris, l'anime c'ets pas ça XD) plus mature. Les personnages sont assez fun dans l'ensemble, j'ai bien aimé la touche de l'auteur.
[spoil]J'ai quand même bien ris en voyant la véritable forme de Duke, on s'attend à un vieux con et paf, ils te sortent le shôjo boy rebelle par excellence.
L'histoire entre Canelle et le pisse-froid est quand même bien triste dans le genre, je sais pas ce que ça donne en anime, il me semble qu'ils ont completement zapé son histoire et qu'on ne sait pas que Ceruneros (heu? un truc du genre) est Canelle.[/spoil]