Forums » La définition de l'antisémitisme.:

La définition de l'antisémitisme.  

Lancé par h.k - 8 réponses - Page 1

h.k
h.k
Chuunin

• 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La définition de l'antisémitisme.

Les langues sémitiques sont un [b]groupe[/b] de [b]langues parlées[/b] dès l'Antiquité au [b]Moyen-Orient[/b], au [b]Proche-Orient [/b]et en [b]Afrique du Nord[/b].
Ces langues sont qualifiées de « sémitiques »1 depuis 1781, d'après le nom biblique de Sem, fils de Noé. Elles forment une des branches de la famille des langues chamito-sémitiques (dites aussi afro-asiatiques ou afrasiennes), répandues de la moitié nord de l'Afrique jusqu'au Moyen-Orient
[b]Les langues sémitiques contemporaines les plus parlées sont l'arabe (plus de 240 millions de locuteurs)[/b], l'amharique (27 millions), [b]l'hébreu (8 millions)[/b], le tigrinya (6,75 millions).

Elles constituent aujourd'hui, avec le maltais (400 000 locuteurs), les seules langues sémitiques officielles.
Les langues sémitiques se caractérisent, entre autres, par la prédominance de racines trilitères  et par l'usage de consonnes laryngales, gutturales et emphatiques.

[u]Consonnes utilisé dans la langue arabe[/u] :
Vibrantes Spirantes Fricatives Occlusives Nasales Emphatique Ordinaire Bilab./
Labio-dent…

[u]Definition [/u]de l’antisémitisme d’apres le dictionnaire Larousse :

[i]Doctrine ou attitude systématique de ceux qui sont hostiles aux juifs et proposent contre eux des mesures discriminatoires.[/i]

Je partage cette définition avec vous pour vous informé que l’antisémitisme est très mal définis par nos institutions qui nous apprennent que l’antisémitisme est une haine , une forme de racisme que envers les juifs, se qui est totalement faux car nos pouvons faire le simple constat que dans le monde il y a [b]30 fois[/b] [b]plus de sémites arabes que juifs.
[/b]Alors sachez que quand ont parle d’[b]antisémitisme[/b] on [b]parle[/b] pas que [b]d’un peuples mais d’un ensembles de peuples.[/b]

Silversoon
Silversoon
Bon Genin

• 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La définition de l'antisémitisme.

L’ambiguïté lexicale autour de l'antisémitisme est entretenue par les grands défenseurs de la moralité.. Je ne comprends pas qu'on ne mette pas une fois pour toute, une différence claire et non attaquable entre l'antisémitisme, l'anti-judaïsme philosophique et l'antisionisme. Prétendre que les trois sont jumeaux pour empêcher tout débat est assez triste.

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

• 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le seul problème c'est que c'est un groupe de personne qui se considère et comme un peuple (Juif) et comme une religion (juif).

A l'écrit, la nuance peut se faire ressentir mais à l'oral, c'est clairement impossible.
L'anti-judaïsme n'existe pas à l'oral, car pour critiquer réellement une religion, tu ne peux passer que par ceux qui la pratiquent (car en théorie, toutes les religions disent la même chose donc critiquer l'une reviendrait à critiquer toutes les autres ), en d'autres termes les juifs et qui dit critique des juifs dit -> Antisémitisme. Donc tant bien même que l'on voudrait simplement critiquer leur religion, du simple fait de la même appellation pour deux choses différentes, on serait prit dans un engrenage malsain.
C'était un petit HS.
Pour en revenir au sujet, je trouve ça triste/bizarre que même dans les dictionnaires, le mot antisémitisme ait prit cette définition, du coup, toute âme qui voudrait se cultiver et réellement comprendre le sens de ce mot se retrouverait condamné à employer ce terme utilisé à toutes les sauces hmm.

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

nathéo
nathéo
Genin

L'usage du terme antisémitisme est juste une aberration, on devrait utiliser le mot "anti-judaïsme", qui est beaucoup plus clair et ne laisse pas d'ambiguïté. Après pour ce qui est de différencier le "juif" de sa religion, franchement, je ne suis pas du tout convaincu que ce soit une chose à faire, déjà parce que juif est censé le terme qui parle d'une personne appartenant à le religion, pour ce qui est du nom du peuple, il y a eu pléthores d'autres terme comme Hébreux ou Israélites. De même qu'il ne faudrait pas appelé "juif" quelqu'un qui ne pratique pas la religion, même si elle est descendante d'Israélite justement…

Enfin comme le dit Taijutsu, je ne vois vraiment pas comment on a pu arriver à une telle déformation du terme, qui encourage les amalgames et les malentendus.

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

c£oud
c£oud
Excellent Genin

• 42 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Enfin comme le dit Taijutsu, je ne vois vraiment pas comment on a pu arriver à une telle déformation du terme, qui encourage les amalgames et les malentendus.[/quote]
Ben c'est la domination par le verbe.
Tout comme le mot "antisémitisme", plusieurs mots ont été détournés de leur sens à des fins obscures.
C'est le cas pour "négationnisme" qui à la base veut dire nier un quelconque passage de l'histoire alors qu'aujourd'hui, les médias et élites l'interprètent comme "nier la shoah".

Et puis, beaucoup se prétendent juifs alors qu'ils ne sont pas religieux. De plus, ils prétendent maintenant que c'est un peuple, une race...
Tout ça pour dire que la France est sous occupation de quelques personnes qui se cachent derrière le judaïsme pour commettre leurs méfaits

Karika
Karika
Bon Chuunin

• 66 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ce n'est rien de plus qu'une invention afin de victimiser les juifs en général mais surtout les sionistes.. Il suffit que quelqu'un l'ouvre en critiquant le sionisme pour qu'on le mitraille de partout, en jouant les offensés. C'est devenu très tendance de crier à l'antisémitisme qu'elles que soient les situations.. Mais attention si quelqu'un se met à critiquer ou à offenser une autre race là on le laisse parler au nom de "la liberté d'expression".. Contradictions pathétiques qui font le monde actuel..
Bref, la définition du mot ne concerne que l'hostilité envers les juifs de nos jours et pas les sémites au sens large..
Je fais une overdose de ce mot..

deidera98
deidera98
Bon Genin

• 242 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=c£oud][quote]Enfin comme le dit Taijutsu, je ne vois vraiment pas comment on a pu arriver à une telle déformation du terme, qui encourage les amalgames et les malentendus.[/quote]
Ben c'est la domination par le verbe.
Tout comme le mot "antisémitisme", plusieurs mots ont été détournés de leur sens à des fins obscures.
C'est le cas pour "négationnisme" qui à la base veut dire nier un quelconque passage de l'histoire alors qu'aujourd'hui, les médias et élites l'interprètent comme "nier la shoah".

Et puis, beaucoup se prétendent juifs alors qu'ils ne sont pas religieux. De plus, ils prétendent maintenant que c'est un peuple, une race...
Tout ça pour dire que la France est sous occupation de quelques personnes qui se cachent derrière le judaïsme pour commettre leurs méfaits[/quote]
Bonjour je suis content que tu es cité le mot ''négationnisme''.
Aujourd'hui être négationniste c'est être un vilain, un menteur, voir certain qui font le raccourci du négationniste-->antisémites.
Mais je me suis toujours demandé si être négationniste c'est mal ?
Si j'ai bien compris le sens du mot, le négationniste dit que une certaine partie de l'Histoire est fausse et que lui dit la vérité ?
Par exemple pour l'affaire Faurisson ? Les médias disaient qu'il était antisémite alors que lui même est juif, n'y a  t-il pas un problème ?
Pour le coup de vouloir rectifier l’Histoire, le tilt est venue lorsque je me suis rappelé ce que m'avait dit ma professeur d’Histoire de première année ''Ce sont toujours les vainqueurs qui écrivent l’Histoire''.
Pour le fait que les juifs sont un peuple, une race j'ai toujours appris cela et lus que ce soit sur internet ou a l'école ?
Cela est faux ?

La ligne qui sépare le bien du mal traverse le coeur de chaque homme.

Reflection
Reflection
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

@[b]deida[/b] Le terme "peuple juif" avait un sens il y a 2000 ans mais plus maintenant (tu devrais lire leur histoire, comment ils étaient réduits en esclavage en Égypte puis ont fait Pyramid Break avec Moïse, même si les ennuis ne se sont pas arrêtés là). Même "peuple israélien" n'est pas terrible, bien qu'ils soient relativement unis et patriotes; je trouve que le terme de peuple est devenu rarement utilisable dans cette époque de mondialisation et de métissage - pas que ce soit une si bonne chose selon moi, mais c'est une autre question...

Et il n'y a pas de "race" dans l'espèce humaine, à la limite tu as des ethnies (Wiki). M'enfin il faudra me faire confiance sur ce coup, parce que d'autres soutiennent que les races existent bel et bien, allant de criminels satanistes comme Varg Vikerness à des philosophes métaphysiciens de génie comme Arthur Schopenhauer.
Fais tes recherches, forge-toi un avis.

Dernière modification par Reflection (14-03-2014 02:07:57)

22.10.14.26

Captain Hadok
Captain Hadok
Chuunin

Ça fait bien longtemps que je n'étais pas venu sur le forum de won, et encore moins sur la section débat. Et comme auparavant on retombe encore sur les mêmes discussions...

Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment on peut continuer à alimenter ce faux débat pour créer encore et encore la même polémique... [align=center]                           [/align]

1.2.3...SOOLEIIIL !!

Pied de page des forums