Forums » Dieudonné, juste ou injuste?:

Dieudonné, juste ou injuste?  

Lancé par TheDemon_666 - 74 réponses - Page 3

lili69goth
lili69goth
Chuunin

Re: Dieudonné, juste ou injuste?

Tiens enfin quelqu'un qui parle de Dieudonnné. C'est vrai que c'est injuste qu'il soit censuré parce qu'il fait son métier (peut-être avec provocation mais il le fait) , mais bon c'est quand même l'un des meilleurs humoriste de France malgré tout. Puis les gens qui trouvent toujours à redirent des choses sur lui ,bah dite-le ,pour ce que sa va lui faire, son humour dérange et alors? Vous pouvez lui faire je ne sais combien de procès sa va rien lui faire du tout, j'ai même l'impression que sa l'amuse un peu. De plus ceux qui pense que la quenelle c'est un salut nazi vous n'avez vraiment rien compris. Enfin bref tant qu'il fait rire et que sa lui rapporte de l'oseille c'est très bien comme sa.

Dajjal
Dajjal
Chuunin

Au passage , une vingtaine de procès , il a jamais perdu.

Dernière modification par Dajjal (26-12-2013 00:09:09)

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Dajjal a écrit:

http://www.youtube.com/watch?v=77EtXIA4Iq8

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

TheDemon_666
TheDemon_666
Bon Genin

Dajjal a écrit:

Il a perdu. Oui, il a perdu 28 000 euros une fois et 20 000 l'autre. Il a perdu 48 000 euros en 4 procès. Autre chose? smile

deidera98
deidera98
Bon Genin

• 240 Messages | Galerie | Recueil | Offline

TheDemon_666 a écrit:

Dajjal a écrit:

Il a perdu. Oui, il a perdu 28 000 euros une fois et 20 000 l'autre. Il a perdu 48 000 euros en 4 procès. Autre chose? smile

Ça va mon gars fais pas trop le malin parce que tu sais qu'il a du payer..
Il a du payer mais il a pas perdue.

La ligne qui sépare le bien du mal traverse le coeur de chaque homme.

Reflection
Reflection
Chuunin

• 1123 Messages | Galerie | Recueil | Offline

deidera98 a écrit:

Devoir payer, par définition, c'est perdre un procès.

22.10.14.26

Gabriel38
Gabriel38
Chuunin

Reflection a écrit:

deidera98 a écrit:

Devoir payer, par définition, c'est perdre un procès.

Le fait qu'il ait perdu ne fait qu'accentuer le fait qu'il est victime d'injustice ; la France a la liberté de la presse, mais cette liberté disparaît de plus en plus. Dieudonné met en avant avec sa provocation un "problème" qui est qu'on ne peut plus parler de tout, des juifs par exemple (un exemple parmi tant d'autres).
Quand il s'est foutu de la gueule des catholiques, des musulmans, des africains, etc., personne ne l'a fait chié. Mais dès qu'il a (re)commencé à parler des juifs, c'est (re)partit en cacahuète.
Le seul moyen pour totalement vous convaincre qu'il n'est pas raciste ou quoi que ce soit d'autre, regardez entièrement un de ses spectacles. Entièrement, évidemment, pas juste des vidéos à droite à gauche. Quand vous n'aimez pas une musique, vous l'écoutez en entier (ou une grande partie du début) pour vous faire une idée, alors là c'est la même chose.

Et le fait que Manuel Valls dit (à peu près) que sa priorité est d'interdire Dieudonné de se produire sur scène, vous ne trouvez pas ça choquant, révoltant ? Je trouve que si.

~> NO WAY

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

• 1401 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je tiens quand même à signaler la virtuosité avec laquelle Reflexion réponds à ce débat, j'en ai la larme à l'oeil.

Nerwan > Personne abjecte numéro un.
Tu es ce genre de personne qui a le don de me mettre dans tous mes états, non seulement par tes propos, idiots il faut le dire, mais également par la manière avec laquelle tu agresses ton opposant dans ce "débat". (je me permets d'être virulent avec toi étant donné que tu te permets la même chose avec autrui.)

Tu ne m'as l'air d'être qu'un simple fanboy sans ouverture d'esprit cooleasy

Triste.

La première chose qui m'a fait rire dans ton discours, c'est lorsque que tu affirmes, et même pas supposes hein, "l'homme s'affiche publiquement anti-juif". Ah bon ? Où ça ? Ah oui, j'avais oublié que sur cette photo il fait vachement anti-juif. (posté par La Quenelle ) :

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

Tu répondras certainement " c'est juste histoire de faire genre il n'est pas ceci ou cela" mais si tu réponds ainsi, c'est très mal connaître le personnage de Dieudonné car il a très bien montré jusqu'à présent qu'il n'était pas là pour colporter une quelconque image et que contrairement à certains artistes, il assume ce qu'il dit dans ses sketchs ou ce qu'il fait. Mais évidemment il ferait une exception juste pour ce cas là, car on sait tous à quel point Ô Dieudonné a peur d'être mal-jugé.

Mais ses spectacles sont devenus très malsains et il s'est entouré d'un public de facho très agressif

Lol. Evidemment que lorsque tu regardes les reportages de BFM TV(exemple comme un autre, pas besoin de me préciser que tu ne regardes pas BFM TV), tu ne verras que ça. Mais ne t'es tu jamais dis que cette portion de "public facho très agressif" ne représentait justement qu'une petite partie de son public ?
Tu ne t'es jamais dis que c'était pas très fin d'attaquer l'homme à cause d'une minorité de jeune immature ?
En faisant cela, tu fais le même amalgame qui est en train de meurtrir l'islam (petit hs) : Certains "musulmans" sont terroristes donc l'islam est une religion de terroriste.
C'est exactement ce que tu fais là : une minorité de son public est "facho" ou tout ce que tu veux, donc tout son public l'est. C'est con, on est d'accord ?
A moins que ton message ne visait que cette dite minorité et dans ce cas, quel est l'intérêt de relever un fait comme tel car on sait tous que chaque courant/idée/événement connaît son lot d'extrémistes ?

Je te conseille d'aller à un de ses spectacles et là tu pourras réellement juger de son public. Moi je l'ai fait et je peux te dire ce que j'ai vu : Des blacks, des rebeus, des gens habillés en jogging addidas, des gens en costard cravate, des vieux, des couples. Tout. Et tous n'approuvent pas forcément tout ce que dit Dieudo car oui il aime la provoque, mais il dit tout de même des vérités, et c'est pour ça que autant de gens l'apprécient, et pas pour ses sois-disant idées fascistes, car contrairement à ce qui est dit, les spectacles de Dieudo ne sont pas axés que sur les juifs, à moins que tous les homosexuels soient juifs. (comprendra qui pourra)

C'est avoir des œillères sur les yeux que de penser que les prises de positions de Dieudonné à la fois anti-juives, anti-chrétiennes et fascistes ne s'en tiennent qu'à de l'humour

Tu as oublié "anti-musulmane" également. Oui donc d'après toi que doit-on en conclure ? Que Dieudonné n'aime personne ? Et bah c'est ballot puisque beaucoup de gens l'aime, paradoxal me diras-tu.
Et honnêtement, arrêtons d'être malhonnête un jour, derrière chaque blague se cache une idée, aussi infime qu'elle puisse être. N'importe quel humoriste, lorsqu'il fait une blague, pense à un truc derrière, tu ne fais pas de blague sur un sujet s'il te semble normal. Et ce que je ne tolère pas, c'est que lorsque Dieudonné fait de telles blagues, on l'accuse de masquer une idée quelconque derrière, mais lorsque d'autres humoristes le font, cela s'arrête qu'au stade de blague. (cf l'autre qui disait "Lorsque Coluche fait une blague, on sait que c'est une blague mais lorsque Dieudonné en fait une, on sait qu'il ne plaisante pas"). C'est illogique et hypocrite, mais bon.

Ce type créé des tensions à défaut de les apaiser par la dérision et insulte des groupes gratuitement, à la fois juifs, arabe, musulmans, français

Des tensions avec qui ? Dis moi à part les associations juives, "quel groupe" s'est réellement insurgé contre les propos de Dieudonné ? Et c'est justement ça que l'on pointe du doigt, que lorsque les blagues portent sur ces autres groupes, tout le monde dit que c'est banal (les catégories visées incluses), du moins, personne réagit, mais lorsque cela concerne les juifs, tu vois toutes les associations se mobiliser.

La quenelle, stop. C'est purement et simplement le signe nazi.

-> Personne abjecte numéro deux.
Honnêtement hein, honnêtement, est-ce que si cette hypothèse concernant ce geste n'avait pas été proposé par les média, te serait-elle venu à l'esprit l'espace d'un instant, même un tout petit instant ? Non. Et comme il a été dit précédemment, ce geste existe depuis 10 ans mais prend seulement cette signification là en ce moment. Pourquoi ?
Et justement c'est cela qui me fait sourire quand je vois Nerwan qualifier Cooleasy de fanboy alors que concrètement, cette idée de "geste nazi inversé" n'est que le fruit des médias (et non la vôtre hein, ne nous mentons pas hein). Je n'oserais jamais remettre en doute votre capacité à avoir votre propre opinion sur un sujet, mais pour le coup, cette idée ne provient pas du tout de vous. On vous l'a affirmé comme telle, puis vous essayez de la défendre en relevant des trucs par-ci par là, mais bon, une hypothèse (que dis-je, une affirmation ! ) proposée par les personnes concernées, mais excusez-moi, c'est un peu tendancieux. Plus objectif, tu meurs.

Et pire encore, ces mêmes média s'amusent à relever les photos prises par cette même minorité dont nous parlions tout à l'heure pour discréditer un geste anodin. Très fin. Ces même média qui après deux reportages sur Dieudonné, se contentent de ne divulguer que celle qui discrédite l'homme et décide de cacher celle qui fait l'apologie de ce dernier. Et quand tu vois le reportage divulgué en question, tu te demandes si la déontologie du journalisme a été respectée, c'est à dire "objectivité et vérité".

Il est raciste, vous croyez réellement que la LICRA, le gouvernement et autre le blâme pour rien? Non.

Mdr, désolé, j'ai ri tellement fort. Cette même LICRA qui dit que "l'islamophobie ce n'est pas du racisme", que l'on a le droit de critiquer l'islam, le christianisme et le judaïsme mais qui dès que l'on critique le judaïsme, on se fait lyncher à cause de tous ces ignorants qui font l'amalgame entre anti-judaïsme/antisémitisme/antisionnisme ? Sachant que ces mêmes gens faisant l'amalgame entre ces termes sont tous des adhérents à des associations contre l'antisémitisme telle que la LICRA ? Désolé, mais permets-moi de douter de la crédibilité d'une telle association.

Pour finir, Nerwan, je ne te trouve vraiment mais alors là vraiment pas très futé(e).

Commencer un véritable discours anti-sionniste en plein spectacle et déclarer que les médias, la finance et tout un tas de chose sont dirigés par une élite juive belliqueuse

En quoi est-ce mal de pratiquer un discours anti-sionniste ? N'as-t-on pas le droit d'être contre un Etat Israëlien ? Ce n'est pas comme s'il attaquait un peuple directement ? Ah, tu voulais sûrement dire antisémite, au temps pour moi hmm.
Et pour le côté média, excuse-moi mais pour faire quelques comparaisons très simpliste.
Affaire Fofana : Un groupe musulman tue un juif. On en entend parler pendant des jours et des jours voire des semaines.
Affaire Saïd Bourrarach : Un groupe de juif tue un musulman. Franchement, qui en a réellement entendu parler ?
Deux poids, deux mesures.

De même, le type qui a divulgué les identités de toutes les personnes ayant pratiquées une quenelle (dont la symbolique reste encore à être déterminé [blague] ), avez vous simplement entendu parler d'une enquête visant à le punir ? Pour faire court, je vais simplifier la liste des infractions commises :
– pénétration de système protégé, article 323-1 du Nouveau code pénal : 2 ans d’emprisonnement
– recel de donnée, article Article 321-1 du code pénal : 5 ans
– violation du secret de la correspondance, articles 226-15 et 432-9 du code pénal, L 33-1 du code des postes et des communications électroniques : 1 à 3 ans
Nous vivons dans une démocratie croyais-je ? Donc enfreindre la loi dans le cadre de discrétisation d'un personnage "antisémite", c'est légal ? Paradoxal².

Tu vois, là je te parle de fait, pas d'élucubration quelconque. Ce n'est pas de la paranoïa, c'est un constat. Et c'est être hypocrite, ou très idiot, de ne pas le reconnaître.

Ce que condamne Dieudonné, ce n'est pas le fait qu'une élite juive serait à la tête du gouvernement, non. Ce qu'il condamne, c'est que cette sois-disant élite juive instaure une sorte de dictature de la pensée autour de son peuple, et qu'elle met ainsi en danger les piliers même de la démocratie, qui est l'égalité pour tous. Si cette élite eut été une communauté musulmane/chrétienne et aurait usé de son influence pour octroyer des droits à son peuple, alors ils auraient également subi les attaques de ce dernier. Et c'est cela que les gens (lobotomisé par les média) ne comprennent pas.

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

jojo177
jojo177
Bon Genin

• 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La quenelle de Dieudonné un geste anti-système ou anti-sémite???

Réponse:

http://k00ls.overblog.com/2013/12/pour-ceux-qui-pr%C3%A9tendent-que-la-quenelle-n-est-pas-un-geste-antis%C3%A9mite.html

Hattori
Hattori
Chuunin

• 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Dieudonné est tout simplement l'un des meilleurs humouriste français actuellement de par ses sketchs, de par son écriture et les thèmes qu'il aborde. Une minorité ethnique essaye de le discréditer, de l'acculer et de l'empêcher de faire son travail. Et bien il leur en remet une couche à chaque fois ... ses textes sont variés et il n'épargne personne. Laissons le faire son travail ... faire rire les gens. La quenelle existe depuis presque 4 ans ... mais apparemment depuis peu elle symbolise un salut nazi inversé, jusqu'à ce que finalement ces mêmes personnes nous la décrive comme le signe de la croix gammée repliée en deux ... faut arrêter de deconner.

TheDemon_666
TheDemon_666
Bon Genin

Taijutsu94 a écrit:

Je tiens quand même à signaler la virtuosité avec laquelle Reflexion réponds à ce débat, j'en ai la larme à l'oeil.

Nerwan > Personne abjecte numéro un.
Tu es ce genre de personne qui a le don de me mettre dans tous mes états, non seulement par tes propos, idiots il faut le dire, mais également par la manière avec laquelle tu agresses ton opposant dans ce "débat". (je me permets d'être virulent avec toi étant donné que tu te permets la même chose avec autrui.)

Tu ne m'as l'air d'être qu'un simple fanboy sans ouverture d'esprit cooleasy

Triste.

La première chose qui m'a fait rire dans ton discours, c'est lorsque que tu affirmes, et même pas supposes hein, "l'homme s'affiche publiquement anti-juif". Ah bon ? Où ça ? Ah oui, j'avais oublié que sur cette photo il fait vachement anti-juif. (posté par La Quenelle ) :

Tu répondras certainement " c'est juste histoire de faire genre il n'est pas ceci ou cela" mais si tu réponds ainsi, c'est très mal connaître le personnage de Dieudonné car il a très bien montré jusqu'à présent qu'il n'était pas là pour colporter une quelconque image et que contrairement à certains artistes, il assume ce qu'il dit dans ses sketchs ou ce qu'il fait. Mais évidemment il ferait une exception juste pour ce cas là, car on sait tous à quel point Ô Dieudonné a peur d'être mal-jugé.

Mais ses spectacles sont devenus très malsains et il s'est entouré d'un public de facho très agressif

Lol. Evidemment que lorsque tu regardes les reportages de BFM TV(exemple comme un autre, pas besoin de me préciser que tu ne regardes pas BFM TV), tu ne verras que ça. Mais ne t'es tu jamais dis que cette portion de "public facho très agressif" ne représentait justement qu'une petite partie de son public ?
Tu ne t'es jamais dis que c'était pas très fin d'attaquer l'homme à cause d'une minorité de jeune immature ?
En faisant cela, tu fais le même amalgame qui est en train de meurtrir l'islam (petit hs) : Certains "musulmans" sont terroristes donc l'islam est une religion de terroriste.
C'est exactement ce que tu fais là : une minorité de son public est "facho" ou tout ce que tu veux, donc tout son public l'est. C'est con, on est d'accord ?
A moins que ton message ne visait que cette dite minorité et dans ce cas, quel est l'intérêt de relever un fait comme tel car on sait tous que chaque courant/idée/événement connaît son lot d'extrémistes ?

Je te conseille d'aller à un de ses spectacles et là tu pourras réellement juger de son public. Moi je l'ai fait et je peux te dire ce que j'ai vu : Des blacks, des rebeus, des gens habillés en jogging addidas, des gens en costard cravate, des vieux, des couples. Tout. Et tous n'approuvent pas forcément tout ce que dit Dieudo car oui il aime la provoque, mais il dit tout de même des vérités, et c'est pour ça que autant de gens l'apprécient, et pas pour ses sois-disant idées fascistes, car contrairement à ce qui est dit, les spectacles de Dieudo ne sont pas axés que sur les juifs, à moins que tous les homosexuels soient juifs. (comprendra qui pourra)

C'est avoir des œillères sur les yeux que de penser que les prises de positions de Dieudonné à la fois anti-juives, anti-chrétiennes et fascistes ne s'en tiennent qu'à de l'humour

Tu as oublié "anti-musulmane" également. Oui donc d'après toi que doit-on en conclure ? Que Dieudonné n'aime personne ? Et bah c'est ballot puisque beaucoup de gens l'aime, paradoxal me diras-tu.
Et honnêtement, arrêtons d'être malhonnête un jour, derrière chaque blague se cache une idée, aussi infime qu'elle puisse être. N'importe quel humoriste, lorsqu'il fait une blague, pense à un truc derrière, tu ne fais pas de blague sur un sujet s'il te semble normal. Et ce que je ne tolère pas, c'est que lorsque Dieudonné fait de telles blagues, on l'accuse de masquer une idée quelconque derrière, mais lorsque d'autres humoristes le font, cela s'arrête qu'au stade de blague. (cf l'autre qui disait "Lorsque Coluche fait une blague, on sait que c'est une blague mais lorsque Dieudonné en fait une, on sait qu'il ne plaisante pas"). C'est illogique et hypocrite, mais bon.

Ce type créé des tensions à défaut de les apaiser par la dérision et insulte des groupes gratuitement, à la fois juifs, arabe, musulmans, français

Des tensions avec qui ? Dis moi à part les associations juives, "quel groupe" s'est réellement insurgé contre les propos de Dieudonné ? Et c'est justement ça que l'on pointe du doigt, que lorsque les blagues portent sur ces autres groupes, tout le monde dit que c'est banal (les catégories visées incluses), du moins, personne réagit, mais lorsque cela concerne les juifs, tu vois toutes les associations se mobiliser.

La quenelle, stop. C'est purement et simplement le signe nazi.

-> Personne abjecte numéro deux.
Honnêtement hein, honnêtement, est-ce que si cette hypothèse concernant ce geste n'avait pas été proposé par les média, te serait-elle venu à l'esprit l'espace d'un instant, même un tout petit instant ? Non. Et comme il a été dit précédemment, ce geste existe depuis 10 ans mais prend seulement cette signification là en ce moment. Pourquoi ?
Et justement c'est cela qui me fait sourire quand je vois Nerwan qualifier Cooleasy de fanboy alors que concrètement, cette idée de "geste nazi inversé" n'est que le fruit des médias (et non la vôtre hein, ne nous mentons pas hein). Je n'oserais jamais remettre en doute votre capacité à avoir votre propre opinion sur un sujet, mais pour le coup, cette idée ne provient pas du tout de vous. On vous l'a affirmé comme telle, puis vous essayez de la défendre en relevant des trucs par-ci par là, mais bon, une hypothèse (que dis-je, une affirmation ! ) proposée par les personnes concernées, mais excusez-moi, c'est un peu tendancieux. Plus objectif, tu meurs.

Et pire encore, ces mêmes média s'amusent à relever les photos prises par cette même minorité dont nous parlions tout à l'heure pour discréditer un geste anodin. Très fin. Ces même média qui après deux reportages sur Dieudonné, se contentent de ne divulguer que celle qui discrédite l'homme et décide de cacher celle qui fait l'apologie de ce dernier. Et quand tu vois le reportage divulgué en question, tu te demandes si la déontologie du journalisme a été respectée, c'est à dire "objectivité et vérité".

Il est raciste, vous croyez réellement que la LICRA, le gouvernement et autre le blâme pour rien? Non.

Mdr, désolé, j'ai ri tellement fort. Cette même LICRA qui dit que "l'islamophobie ce n'est pas du racisme", que l'on a le droit de critiquer l'islam, le christianisme et le judaïsme mais qui dès que l'on critique le judaïsme, on se fait lyncher à cause de tous ces ignorants qui font l'amalgame entre anti-judaïsme/antisémitisme/antisionnisme ? Sachant que ces mêmes gens faisant l'amalgame entre ces termes sont tous des adhérents à des associations contre l'antisémitisme telle que la LICRA ? Désolé, mais permets-moi de douter de la crédibilité d'une telle association.

Pour finir, Nerwan, je ne te trouve vraiment mais alors là vraiment pas très futé(e).

Commencer un véritable discours anti-sionniste en plein spectacle et déclarer que les médias, la finance et tout un tas de chose sont dirigés par une élite juive belliqueuse

En quoi est-ce mal de pratiquer un discours anti-sionniste ? N'as-t-on pas le droit d'être contre un Etat Israëlien ? Ce n'est pas comme s'il attaquait un peuple directement ? Ah, tu voulais sûrement dire antisémite, au temps pour moi hmm.
Et pour le côté média, excuse-moi mais pour faire quelques comparaisons très simpliste.
Affaire Fofana : Un groupe musulman tue un juif. On en entend parler pendant des jours et des jours voire des semaines.
Affaire Saïd Bourrarach : Un groupe de juif tue un musulman. Franchement, qui en a réellement entendu parler ?
Deux poids, deux mesures.

De même, le type qui a divulgué les identités de toutes les personnes ayant pratiquées une quenelle (dont la symbolique reste encore à être déterminé [blague] ), avez vous simplement entendu parler d'une enquête visant à le punir ? Pour faire court, je vais simplifier la liste des infractions commises :
– pénétration de système protégé, article 323-1 du Nouveau code pénal : 2 ans d’emprisonnement
– recel de donnée, article Article 321-1 du code pénal : 5 ans
– violation du secret de la correspondance, articles 226-15 et 432-9 du code pénal, L 33-1 du code des postes et des communications électroniques : 1 à 3 ans
Nous vivons dans une démocratie croyais-je ? Donc enfreindre la loi dans le cadre de discrétisation d'un personnage "antisémite", c'est légal ? Paradoxal².

Tu vois, là je te parle de fait, pas d'élucubration quelconque. Ce n'est pas de la paranoïa, c'est un constat. Et c'est être hypocrite, ou très idiot, de ne pas le reconnaître.

Ce que condamne Dieudonné, ce n'est pas le fait qu'une élite juive serait à la tête du gouvernement, non. Ce qu'il condamne, c'est que cette sois-disant élite juive instaure une sorte de dictature de la pensée autour de son peuple, et qu'elle met ainsi en danger les piliers même de la démocratie, qui est l'égalité pour tous. Si cette élite eut été une communauté musulmane/chrétienne et aurait usé de son influence pour octroyer des droits à son peuple, alors ils auraient également subi les attaques de ce dernier. Et c'est cela que les gens (lobotomisé par les média) ne comprennent pas.

Putain enfin quelqu'un d'intelligent!!! Enfin un type qui a réussit à me donner les arguments, enfin, je te les pique x)

Avant de lancer ce débat, je n'étais pas très informé, mais je suis Dieudonné depuis son début et, j'ai fais des recherches j'ai tiré des hypothèses et oui! Une conclusion : LES MÉDIAS.
Jamais vous n'auriez eu une seule idée d'anti-sémitisme si un con n'avait pas publier dans la presse et dans les médias cette foutu hypothèse de la quenelle qui est nazi! JAMAIS. Dieudonné n'a jamais rien fait de mal! C'était un sketch! Si les médias n'étaient pas là, si les médias n'avaient pas intervenu dans cette histoire, AUCUN DE NOUS NE SE SERAIT POSÉ LA QUESTION! Même pas un petit soupçon de curiosité sauf pour 3 personnes qui n'auront pas fait courir le bruit et s'endormir après!
Les procès de Dieudonné sont médiatisés, ils sont truffés de mensonges, les juges qui sont embauchés sont purement et simplement bercés dans les bras de monsieur TF1 ou madame BFM TV. Et sont donc contre Dieudonné. Ils ne sont pas mauvais, mais d'après ce qu'il ont entendu, ils on été convaincu!
Là est le danger des médias. Nous, hommes, nous, femmes, nous être humain, sommes influençables et très naïfs! Il faut surtout se méfier des médias qui extrapolent les choses ou qui font bondir une histoire qu'ils supposent intéressante! Le seul danger, c'est les médias. Bordel, j'ai attendu le réveillon de l'année 2014 pour comprendre ça!
Je savais déjà que les médias extrapolent les choses ou même publient des mensonges. Vous avez vu ça aussi sur internet? Oui, sur le site France 2 smile
L'affaire Dieudonné pourrait être classé si une personne qui utilise les médias arrive à faire dire non aux gens. Je présente ça comme si je voulais publier un mensonge. Oui, je vais utiliser la même manière, mais pour une vérité. Il faudrait une personne qui utilise les médias, qui est dans les médias. Il pourrait être assez convaincant pour dire non à des gens et le doute serait posé. Mais là aussi, ça fera l'effet inverse, du genre, mais non Dieudo est anti-sémite, tu regarde trop la télé. Là est le problème. Mais ce que je dis n'est qu'une idée. Je n'aurais jamais les moyens pour, il faut dire, je n'ai que 13 ans et je m'intéresse à des choses de grands.
J'écris ce message le soir du réveillon de l'année 2014 entre deux plats du repas. Mais je viens d'ouvrir les yeux, les médias ne sont que mensonge.
Donc pour en revenir à Dieudonné sérieusement je le pense justement victime et non coupable. Oui, victime d'une injustice créée par les médias. Et je suis outrée par l'absurdité des gens. Comment les gens, les français, des "savants" peuvent être aussi aveugle. Aussi stupide si puis-je dire!
Seul les médias sont source de ce procès sans fin. Et comme l'État est un peu derrière les médias, je pense qu'ils en sont aussi responsables. L'État est aussi bercé sous l'illusion des médias, et ils défendront cela. La République se sert de la télé? Et bah on est pas dans la merde smile Non, la politique tout ça, ce n'est surtout pas mon domaine, mais ce que je pense de la télé, il faudrait l'utiliser pour regarder les Simpsons et Futurama x) Si toi tu regarde le 20h, ce n'est pas un drame. Tu auras de la vérité. Si c'est un meurtre, fais confiance, je ne vois pas pourquoi ils mentiraient sur un meurtre. Mais si jamais l'histoire te semble bizarre ou juste convaincante mais que cela t'étonne. Renseigne toi. Et pas en regardant le 20h de hier, mais va sur internet, la liberté d'expression pure. smile

deidera98
deidera98
Bon Genin

• 240 Messages | Galerie | Recueil | Offline

"Putain enfin quelqu'un d'intelligent!!!"

-C'est très Sympatique de traité les gens d'idiots, mais bon vu que c'est nouvel an je m'en fiche smile

" Enfin un type qui a réussit à me donner les arguments"

-Peut être que des personnes ton donner des arguments que tu n'étais pas capable de comprendre.

"Avant de lancer ce débat, je n'étais pas très informé, mais je suis Dieudonné depuis son début et, j'ai fais des recherches j'ai tiré des hypothèses et oui! "

La y'a un léger problème a la chose , tu dis suivre Dieudonné depuis c'est début et donc depuis plusieurs année mais tu dis ne pas être très informé , franchement si tu le suis depuis c'est début tu devais bien avoir sur une avis sur lui et pourtant tu fais des recherches sur lui a lors que tu dis le suivre ?

" Les procès de Dieudonné sont médiatisés, ils sont truffés de mensonges, les juges qui sont embauchés sont purement et simplement bercés dans les bras de monsieur TF1 ou madame BFM TV. Et sont donc contre Dieudonné. Ils ne sont pas mauvais, mais d'après ce qu'il ont entendu, ils on été convaincu! "

Franchement ne compare pas un simple citoyen a un juge..
Tu crois qu'un juge tire c'est décision d'après se que dise les médias et bien excuse moi  mais tu dois être un peu naïf.se qui est drôle c'est qu'il dit en avoir gagné des procès donc comment il aurait fait pour les gagné si les juges écoutaient les médias ?

" Le seul danger, c'est les médias. Bordel, j'ai attendu le réveillon de l'année 2014 pour comprendre ça!"

Non, pas que mais je vais citer Soral "un journaliste aujourd'hui c'est sois une pute sois un chômeur" la formulation n'est pas exacte mais on comprends la penser.
Se qu'il faut savoir que les médias ne sont que de pantins.
Le danger est aussi là quand on offre le savoir au malin, au mauvais.
C'est d'ailleurs le faux philosophe dont je ne me rappelle plus le nom mais qui avait dit de la quenelle " c'est un signe nazi inverse , il évoque un pénétration annale au mort de la shoa"
Je citerais se qu'il a dit exactement  demain ainsi que son nom..enfin il est tard donc il est possible que je dise des âneries veilliez m'en excuser.

"Oui, victime d'une injustice créée par les médias. Et je suis outrée par l'absurdité des gens. Comment les gens, les français, des "savants" peuvent être aussi aveugle. Aussi stupide si puis-je dire!"

L'injustice est omniprésente il ne faut pas croire que cela est rare dans notre monde.
Le gens sont stupides, tu ne le savais donc pas ? Avoir foie en l'humanité mais quel vision si bel des choses si seulement.
Les gens ne sont que des moutons et rien de plus, l'homme a perdu depuis longtemps toute trace d'honneur et de dignité.
La valeur morale...a quoi bon a part se faire rabaisser lorsque l'on protège les faibles et les rejeter..je m'écarte.
Se n'est pas parce qu'il se nomme "savants" qu'ils ont pour autant juste et droit.

" Et comme l'État est un peu derrière les médias, je pense qu'ils en sont aussi responsables."

Pas qu'un peu crois moi.
Responsable ? Tu n'as pas vu les menaces de Vals et même votre chère président en a parler xD ?
Vous avez entendue sont discours pour le nouvelle ans ?
Okay c'est potable compare a se qu'il fait d'habitude mais il était obligé dans remettre une couche sur l'antisémitisme ( ou sionisme comme je l'es dis plus tôt il est tard et je n'es plus toute ma tête.)  bordel c'est nouvel an..

"13 ans"

Temps mieux , j'ai 15 ans..je ne suis donc pas le seul.
Mais découvrir la vérité cache n'apporte pas la joie ou le bonheur voir la véritable face de notre monde me demande si l'humanité mérite d'exister ou non.

"Tu auras de la vérité. Si c'est un meurtre, fais confiance, je ne vois pas pourquoi ils mentiraient sur un meurtre. "

Que dis-tu fous ?! Vas savoir si Coluche est vraiment mort comme on le crois.
d'ailleurs sa me rappelle la mort d'un musulman tue par un groupe de juif puis jeté dans un canal je crois , on en as entendue pas long.
Et l'autre affaire en liaison c'est l'inverse un juif tue par un groupe de musulmans et la, j'en es bavé au info a toujours répétée la même chose.

"Et pas en regardant le 20h de hier, mais va sur internet, la liberté d'expression pure. "

Internet peut être bien comme mal , faut faire très intention.
Nous sommes jeunes et aussi facilement influençables , il faut toujours se remettre  en cause même si l'on crois que nos avis sont justes.sur se bonne nuit !

La ligne qui sépare le bien du mal traverse le coeur de chaque homme.

TheDemon_666
TheDemon_666
Bon Genin

"Franchement ne compare pas un simple citoyen a un juge..
Tu crois qu'un juge tire c'est décision d'après se que dise les médias et bien excuse moi  mais tu dois être un peu naïf.se qui est drôle c'est qu'il dit en avoir gagné des procès donc comment il aurait fait pour les gagné si les juges écoutaient les médias ? "

Ce ne sont pas les juges qui l'ont aidé. Mais son avocat. Et d'après ce que j'ai vu au précédent procès, le juge avait l'air convaincu que Dieudonné était anti-sémite. Ceci dit, un juge est un simple citoyen. Mais il doit être totalement neutre lors d'un procès. Seulement, un "mauvais" juge (j'entends pas mauvais, malsain) peut toujours piquer la place d'un autre pour un procès de Dieudo. Mais bon, tu as raison, j'ai moi même trop extrapolé la chose smile Un juge n'a pas d'avis à avoir au début d'un procès, il ne doit donner le siens qu'à la fin du débat entre les deux avocats.

"Vous avez entendue sont discours pour le nouvelle ans ? "

Oui, il a prononcé le mot "anti-sémitisme". J'ai directe pensé qu'il faisait allusion à Dieudonné.
Au fait, son discours de fin d'année était... ridicule smile Mon papa et moi on s'est foutu de sa gueule. Surtout au moment où il dit que les taxes sont chers. Connard, pourquoi tu les as augmenté alors xD

Bon j'aimerais bien que ce débat soit conclus, à moins qu'un modo des débats qui s'occupe de celui-là soit contre Dieudonné.
Un dernier argument. Car je oui je soutiens Dieudonné depuis le début, mais je n'étais pas au courant de cette histoire. J'ai le droit non? Je n'ai que 13 ans (excuse que je sors à toutes les sauces) et la jeunesse est insouciante <3.
Non pour redevenir sérieux, je pense que les médias sont une source de puissance pour une personne ou un groupe de personne. Comment faire courir un bruit dans tout un pays, aussi incrédule qu'il soit, fais-le passer aux médias et tout le monde n'y croira pas forcément, mais tout le monde sera au courant. Les médias sont une source non pas de puissance mais... une source d'info, une source d'info... d'info douteux si puis-je dire. Je n'aime pas traiter les gens d'idiots même si je dois dire que j'ai un peu abusé à mon précédent message (mais bon c'était le nouvel an et je venait de boire héhé) mais il faut l'avoué. Le français en général est quelqu'un de très influençable, capable de suivre n'importe qui quand il a peur de la chose.
Je sais j'ai 13 ans et je ne vois même pas pourquoi je parle de l'avenir de mon pays. Mais il faut ouvrir les yeux. Je ne peux pas rester enfant toute la vie, j'ai beau vouloir me retourner dans mon lit, me caché sous la couette. Un jour ou l'autre il faudra bien sortir et aller bosser. Notre pays qui est "si bien" qui est "le paradis" n'est autre qu'une illusion, ça n'a jamais été autant la merde que pendant l'année 2013! La crise financière de 2008 est maintenant celle de 2013 et encore celle de 2014 et elle devient international.
Mais mon je m'égare. Le sujet est tout de même Dieudonné.
Donc moi je n'ai plus rien à faire dans ce débat. Le coup des médias et de la manipulation de l'État étaient mes seuls arguments valables smile Je n'ai plus rien à dire.
Merci de m'avoir aidé à être sur de ce qu'est Dieudonné, non pas coupable, mais victime de l'injustice omniprésente de France et de la manipulation de l'État qui se sert des médias pour faire dire "non à Dieudonné" aux français.
Au fait, je sais pas pour vous, mais j'ai toujours regarder les débats de président comme des séries de télé-réalité... Avec désespérance... Pas pour le président, mais pour la France, je me dis que plus j'avance dans mon adolescence, plus j'avance dans ma connaissance, plus je me dis que mon très cher pays deviens assez... paumé.
C'est le mot.
Donc je vous souhaite à tous un très bon début de l'année 2014. Je pense qu'on peu clôturer ce débat ici, nous avons tous trouver les bons arguments, et je ne vois pas quoi d'autre sortir de ma tête. Je suis à sec, bon là je parle pour moi, mais je n'ai pas envie que vous vous foutiez sur la gueule comme dans les 2 premières pages.
Au fait, pour la quenelle, "un signe nazi renversé". Je n'arrête pas de le dire, mais ça me fait marré. C'est comme si je commence à dire qu'un "bras d'honneur est une quenelle déformée qui prends suite à un signe nazi à l'envers mais renversé un peu à gauche..."
Je ne sais plus comment se nomme celui qui a prononcé la phrase de la quenelle nazi, mais comme le dit Dieudonné, j'aimerais pas être dans sa tête x)
Donc, je sais pas non plus si vous le faites, mais une émission a passée dans ma ville, j'ai glissé quelques quenelles smile

Ketchup
Ketchup
Bon Genin

• 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Dieudonné fait le geste de la quenelle depuis plus de 10ans maintenant. Ce geste n'est aucunement antisémite, c'est un geste anti-sioniste, nuance.

De plus, dans le dessin animé DragonBallZ on peut apercevoir cette fameuse quenelle, voyez par vous-même.
C'est bizarre dites-donc, il n'y a eu aucune poursuite en justice à cette époque x)

http://www.youtube.com/watch?v=7oLGBhl6y4A

Bref, le bras d'honneur c'est l'avant bras dans le fion et la quenelle tu as tout le bras wink

†Itashi†
†Itashi†
Chuunin

Au bout d'un moment faut arrêter, il n'y a même pas besoin de faire énormément d'effort pour voir d'où vient le problème, et ce n'est pas de Dieudo qu'il vient. Quand on insulte les noirs, les arabes ou les chinois, on en rigolent, et c'est même ce qu'il y a de plus normal, d'ailleurs dire qu'on est islamophobe sur un plateau, traiter quelqu'un de nègre, dire que c'est les noirs et les arabes qui foutent la merde ça peut passer plutôt bien, on va faire comme si c'était mal, mais après ce sera oublié, mais dès qu'on se permet de lancer une blague contre les juifs, ça ne passe plus (enfin, sauf si tu l'es, et encore...), là Dieudo n'a même pas attaquer les juifs, tout les juifs, mais une partie, qui ne devraient même pas se proclamer comme tel d'ailleurs, ils sont pro-Israélien (un état terroriste qui est une aberration), des sionistes qui n'ont pas grand chose à voir avec les juifs de tout les jours, ce sont des criminels, et ils n'ont pas peur du peuple parce qu'ils savent qu'il est con, un coup de reportage bidon sur BFM et TF1 et on peut te faire gober n'importe quoi. En revanche, ils ont peur qu'on soit nombreux, c'est pour ça qu'ils craignent ceux qui peuvent influencer un large public, c'est pour cela qu'ils essayent par tout les moyens possible de discréditer les gens comme Dieudoné, il faut rester fort les gens et s'unir ainsi ils se sentiront encore plus menacé, il faut leur montrer qu'ici, nous sommes en France, pas en Israël.

http://www.youtube.com/watch?v=7oLGBhl6y4A

http://nsa33.casimages.com/img/2014/01/02//140102011051483512.png

Dead men touch no boobies. Pseudo-Transcendant.deviantart.com

Han Solo
Han Solo
Genin

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

http://www.youtube.com/watch?v=2Kh4G1_YZho

Haha.
J'ai préféré me dispenser de regarder la vidéo, le texte de présentation est suffisamment éloquent (et hallucinante de connerie). Le voici, pour ceux qui rechignent à cliquer :

"Le Grand Art de la Quenelle Française Face au Forces d'OccupaSion...
Comme le dit Soral, gardons au moins notre dignité et restons fidèles à nos plus nobles valeurs spirituelles et patriotiques.
La France est une monarchie de droit divin, les illuminati athées s'en sont emparés en endoctrinant le peuple juif avec le frankisme et le sionisme maçonnique Rothschildien. Nous sommes sous occupation maçonnique illuminati depuis la révolution française, il est temps de démasquer les imposteurs et de rendre la France à Dieu en quenellisant cette oligarchie fasciste et profondément raciste. La quenelle sera notre seule arme, et notre arme ultime!"

LEL.

Ha, la théorie du complot ! et l'argument vraiment éculé et typique d'une vacuité argumentative du "bien l'entonnoir avec lequel TF1/chaîne lambda vous abreuve", hihi. On y revient systématiquement. Où sont les moutons ?

(ha, oui, je tiens à dire que je n'ai rien contre Dieudo' en particulier, et que je ne veux pas vraiment prendre parti : je cherche à mettre en lumière la sottise de certains... en revanche, j'éprouve un mépris infini à l'égard de Soral, mais j'ai envie de m'épancher davantage ici à ce sujet (ça n'est justement pas le sujet), j'ai bien trop la flemme)

Je ne prétends pas soutenir ceux qui avancent que la quenelle est un signe antisémite, loin de moi : rien ne vient étayer formellement cette thèse (et encore, que le geste de Dieudo' ait été récupéré pour des causes antisémite (pas par lui, mais par d'autres), ça, on ne peut pas le nier)... je raille seulement ouvertement ceux qui avance que "mé nn, c pa un cign politik, c just un spektacl". Vous avez de la marmelade dans les yeux, les gars.

Dernière modification par Han Solo (03-01-2014 11:32:02)

"Hokey religions and ancient weapons are no match for a good blaster at your side, kid."

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

Je ne prétends pas soutenir ceux qui avancent que la quenelle est un signe antisémite, loin de moi : rien ne vient étayer formellement cette thèse (et encore, que le geste de Dieudo' ait été récupéré pour des causes antisémite (pas par lui, mais par d'autres), ça, on ne peut pas le nier)... je raille seulement ouvertement ceux qui avance que "mé nn, c pa un cign politik, c just un spektacl". Vous avez de la marmelade dans les yeux, les gars.

Je cite seulement cette partie mais je répondrais à tout ton message.
Pour que tout ça ait un quelconque sens, il faudrait que l'on évite de toujours assimiler Dieudo à Soral. Dans son interview réalisé par BFM TV, Soral dit clairement que "lui et Dieudonné ne sont pas amis". Ils ont des idées qui diffèrent sur de nombreux  points mais ce qui les unit, c'est "qu'ils sont persécutés par les mêmes".
Comme l'a dit Soral, Dieudo est un comique et Soral ne joue pas sur ce même terrain, donc avec tout ceci, je ne vois pas l'intérêt de commenter un dire d'une personne qui joue plus(+) dans la politique que dans le comique.
Mais tu fais parti de ce genre de personne ( ce n'est pas une insulte) qui préfère attaquer Dieudo par ses relations plutôt que l'homme lui-même, et bien je trouve ça dommage.

pas par lui, mais par d'autres), ça, on ne peut pas le nier)

Tu illustres exactement ce que je dénonçais précédemment, prendre l'exemple d'une minorité pour discréditer le geste en lui-même, m'enfin.

Et non, la quenelle n'a pas une connotation politique. Sais-tu en majorité qui pratique la quenelle ? Des gens lambda. Tu fais une quenelle en soirée, quand t'es en famille, avec tes amis, à la mer, n'importe où et n'importe quand. Tu ne fais pas une quenelle pour dire ceci ou cela, tu fais simplement une quenelle car ça te permet d'illustrer un humoriste que tu aimes bien et que ça te fait rire. Tu crois que toutes les personnalités qui ont fait ce geste l'ont fait car il y avait un sous-entendu derrière ? Bah non. Tout simplement car ce geste n'a pas de signification quelconque hormis celui que de faire référence à un humoriste en particulier.

Et vu que tu soutiens que la quenelle est un signe politique, j'aimerais bien savoir de que(ne)l politique il est question : celle de l'extrême droite ? A la vu de tous les black/rebeu/asiat etc qui pratiquent ce geste, cela m'étonnerait. De la gauche ? Ah non plus, vu que Dieudo est assimilé à Lepen et est foncièrement dénoncé par la Gauche.
La Droite ? même combat.
Donc quand tu me dis que la quenelle a une connotation politique, cela me fait doucement sourire. Le jour où tu pourras me dire quel sens politique porte ce signe, là je pourrais te prendre au sérieux.

Pour finir, n'oublions pas que nous sommes sur un forum dédié à Naruto, il me semblait évident de dénoncer le message politique cachée derrière ce Manga :

TheDemon_666
TheDemon_666
Bon Genin

lavii26 a écrit:

Je vais sûrement me faire virtuellement cracher dessus mais ce mec est juste un des pires humoristes qui existe en France !
Ses fans ne sont que des fascistes, des antisémites, des racistes, et ceux qui disent le contraires sont des hypocrites.
Bref, j’espère qu'il ira pourrir en enfer bien profond dans les fesses de Satan.

Kiss de moi ! ♥

Je crois que c'est la première fois que je lis un message aussi stupide. Je suis fan de Dieudo et je ne suis EN AUCUN CAS un anti-sémite, fasho, raciste tout ce que tu veux. Je suis bien au contraire contre cette polémique!

Et c'est pour ça que j'ai lancé ce topic! C'est parce que je suis fan de Dieudo et que j'ai peur qu'il soit anti-sémite. Parce que oui, mon sens morale m'interdirais de regarder ses sketchs sans cracher dessus si jamais il était vraiment anti-sémite. Mais là il ne l'est pas. Car je suis avec lui, et que je ris éperdument des types dans ton genre. As-tu une seule preuve? As-tu un seul argumentdans ton message?

Nop.

Je ne vais pas te cracher dessus mais te rire à la gueule. Je ne vois pas pourquoi je cracherais à la gueule d'un type qui ne sait même pas de quoi il parle et dans quoi il se lance smile
Oh! Et nous traitant d'hypocrite, évite d'écrire "kiss de moi" wink

Et non, la quenelle n'a pas une connotation politique. Sais-tu en majorité qui pratique la quenelle ? Des gens lambda. Tu fais une quenelle en soirée, quand t'es en famille, avec tes amis, à la mer, n'importe où et n'importe quand. Tu ne fais pas une quenelle pour dire ceci ou cela, tu fais simplement une quenelle car ça te permet d'illustrer un humoriste que tu aimes bien et que ça te fait rire. Tu crois que toutes les personnalités qui ont fait ce geste l'ont fait car il y avait un sous-entendu derrière ? Bah non. Tout simplement car ce geste n'a pas de signification quelconque hormis celui que de faire référence à un humoriste en particulier.

Rien à redire, je le cite pour ne pas réécrire ce que tu as dit.

Dernière modification par TheDemon_666 (03-01-2014 16:02:59)

Han Solo
Han Solo
Genin

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Et non, la quenelle n'a pas une connotation politique [...] Et vu que tu soutiens que la quenelle est un signe politique, j'aimerais bien savoir de que(ne)l politique il est question : celle de l'extrême droite ? A la vu de tous les black/rebeu/asiat etc qui pratiquent ce geste, cela m'étonnerait. De la gauche ? Ah non plus, vu que Dieudo est assimilé à Lepen et est foncièrement dénoncé par la Gauche.
La Droite ? même combat.

Une démarche politique n'est pas nécessairement partisane, du moins, au sens où tu l'entends.

Fragments d'interview de Dieudonné (lui-même), glanés sur http://www.egaliteetreconciliation.fr/Dieudonne-et-Alain-Soral-soutien-reciproque-dans-la-tourmente-22365.html, le site du parti dirigé par Alain Soral (son grand copain, que cela te plaise ou non).

Pensiez-vous que la quenelle prendrait, à la fois, la tournure d’un phénomène populaire et serait désignée par les élites comme un « salut nazi inversé » ?

Non, pas du tout. Au départ, en 2005, c’est un geste dans un sketch… Puis, la définition a évolué (rires)… Glisser une petite quenelle, c’est une sorte de bras d’honneur au système avec une dimension, euh… dans le cul, quoi ; carotte dans le cul. Bon, on parle d’une quenelle, donc c’est un peu mou, moins violent : le truc en lui-même n’est pas très agressif. Puis, il y a une première évolution où j’ai repris le geste durant la campagne de la liste antisioniste aux élections européennes de 2009. Ce n’était pas un signe de ralliement des antisionistes à ce moment-là, mais disons que c’était une virgule supplémentaire dans cette démarche antisioniste.

(là aussi, tu noteras -avant de m'accuser à nouveau- que je ne dénonce quiconque (du moins, pas Dieudo' directement... ses quelques fans qui l'utilisent ouvertement comme outil politique nauséabond, peut-être, mais pas Dieudonné : comme je le souligne plus haut, je n'ai aucun avis à son sujet, parce que je le trouve trop ambigu sur certains plans -mais c'est mon sentiment, je ne contraint personne à le partager-), ni ne prend parti à son sujet : je me contente de m'appuyer sur des faits)

Alors tu peux esquisser toutes les quenelles que tu veux avec le sentiment que tu désires, je ne le jugerai pas (après tout, tu es tout à fait libre d'apprécier son humour) : mais le fait est qu'aujourd'hui, Dieudonné reconnaît volontiers lui-même qu'il revêt une connotation politique (même s'il prétend lui qu'il est dépassé par ce phénomène... je ne ferai pas de commentaire à cet égard).
A nouveau, je ne prétends pas déterminer s'il s'agit ou non d'un geste antisémite (je n'ai pas suffisamment de clefs pour cela : l'on sait uniquement qu'il s'agit d'un geste antisioniste, puisque l'intéressé le confesse lui-même -et ceci me paraît suffire pour en faire un geste politique-), mais il s'agit tout à la fois d'une blague potache ET d'un geste politique. Et nier cette évidence, mes biquets, c'est, je le répète, avoir de la marmelade dans les yeux.

(Non, et puis honnêtement, un bras dans le cul... passé un certain âge, faut passer à l'étape qui suit le stade anal quoi)
(ok, ça, c'était gratuit smile ))

Dernière modification par Han Solo (03-01-2014 21:50:56)

"Hokey religions and ancient weapons are no match for a good blaster at your side, kid."

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

son grand copain, que cela te plaise ou non

Ce n'est pas que cela me plaise ou non, ils le disent eux-même, je me fie simplement à ce fait. A moins que tu ne saches mieux qu'eux les relations qu'ils entretiennent ? (C'était juste histoire de chipoter cette réponse, mais je me sentais obligé).

Une démarche politique n'est pas nécessairement partisane, du moins, au sens où tu l'entends.

Je te l'accorde, seulement lorsque les gens entendent le mot "politique", c'est ce sens qui leur vient à l'esprit et c'est pour ça que je condamne l'utilisation de ce mot pour un tel geste.

(là aussi, tu noteras -avant de m'accuser à nouveau- que je ne dénonce quiconque (du moins, pas Dieudo' directement... ses quelques fans qui l'utilisent ouvertement comme outil politique nauséabond, peut-être, mais pas Dieudonné : comme je le souligne plus haut, je n'ai aucun avis à son sujet, parce que je le trouve trop ambigu sur certains plans -mais c'est mon sentiment, je ne contraint personne à le partager-), ni ne prend parti à son sujet : je me contente de m'appuyer sur des faits)

Je pense que pour comprendre cette phrase, il faut suivre son raisonnement : la quenelle peut dans certains cas signifier qu'on encule le système (ou inversement), et pour Dieudo le système est dirigé par les sionistes (pour faire court) donc il est évident que dans un tel contexte, oui, c'est "une virgule supplémentaire dans cette démarche antisioniste".
Ce que j'entend par la quenelle n'a pas de connotation politique, c'est que la quenelle aura un sens différent selon les moments et les lieues. Si tu fais ça devant une synagogue, cela veut dire que tu sais de quelle réputation jouit son créateur, et donc le geste en lui-même n'est pas antisémite, c'est la personne qui le serait (dans l'absolu). Si tu fais ça avec des potes, alors là ça n'a encore aucun sens précis, c'est juste un délire.

Si une centaine de personnes faisaient un doigt d'honneur devant une synagogue ou lieu apparenté aux Feuj, devrions-nous considérer le doigt d'honneur comme un geste antisémite ? (car oui on peut comparer une quenelle à un doigt d'honneur comme Dieudo l'a dit)
Si le doigt d'honneur était le geste fétiche de Dieudonné, penserais-tu que cela aurait été considéré comme un geste à connotation politique ?
Tu vois, on ne peut se cantonner à donner un sens fini à un tel geste (quenelle), il aura tel ou tel sens en fonction de la personne/endroit qui l'utilise et donc limiter son sens à "connotation politique", je trouve que c'est un raccourcit très très (très) facile.

Dernière modification par Taijutsu94 (04-01-2014 12:41:15)

omega987a
omega987a
Etudiant

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Je trouve ça injuste, ce mec est vraiment victime de notre société!
c'est dommage car il a bcp d'humour moi en tout cas il me fait beaucoup rire et je ne suis pas du tout raciste!
Les gens qui le traite de raciste n'ont je suppose même pas pris la peine de regarder ses sketchs ou essayer de comprendre,
ça fait peur car on se rend compte qu'on a même plus droit de s'exprimer!
tant qu'on fait de l'humour à la con et débile comme élie semoune ça passe mais une fois qu'on dénonce des vérités alors ça dérange et surtout les personnes au pouvoir.
Je trouve qu'il est le meilleur humoriste de France et cela déplais à la "bien-pensante".
Trouvez vous cela normal toute la pression qu'il a eu des autorités? moi je trouve ça bizarre qu'ils se sont donner autant de moyens pour le "combattre".

Non à la violence oui à la quenelle!

Dieudo dénonce aussi les Mensonges sur l’extermination des Juifs pendant la seconde guerre mondiale.

Il y a des sujets Historiques qui soit disant ne doivent pas être abordés.
Le sujet de l’holocauste en fait partie.
La loi Fabius/Gayssot en effet punie d’emprisonnement toute personne qui contredit l’holocauste des Juifs pendant la seconde guerre mondiale.
Le négationnisme est puni par la loi Fabius/Gayssot , on peut se demander pourquoi il ne concerne que le sujet de la Shoah, bien que contestable dans son essence (pourquoi faire une loi pour cela ?) quoi qu’il en soit il aurait été logique d’y inclure toutes les atrocités de tout temps comme par exemple les 400 ans d’esclavages des noirs.
On se demande bien pourquoi la Shoah bénéficie d’un « traitement exceptionnel ».

’on est sur du lourd, du très très lourd…

Si vous n'êtes pas d'accord avec la décision du conseil d'état, signez la pétition:
http://www.change.org/fr/pétitions/fran … expression

http://hugequestions.com/Eric/HoloHoax/ … deo-F.html

fullmetal cat
fullmetal cat
Bon Chuunin

• 102 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Dieudo en prison et en attendant les politicards qui volent notre pays sont toujours en liberté.

Elle est belle la France smile

Dernière modification par fullmetal cat (26-11-2015 14:47:43)

Je livre la vérité

TeddyBonhomme
TeddyBonhomme
Bon Genin

• 208 Messages | Galerie | Recueil | Offline

fullmetal cat a écrit:

Dieudo en prison et en attendant les politicards qui volent notre pays sont toujours en liberté.

Elle est belle la France smile

C'est la monté de l'extréme droite, malheureusement pour Dieudo il est noir...

Elle est belle la France... elle est poubelle.

Dernière modification par TeddyBonhomme (27-11-2015 08:41:49)

Chômage + Won = Combo ! E.n S.evrage... Viv l' kick...

Hikyou
Hikyou
Bon Genin

Tiens le sujet ressort à sa dernière condamnation.

Ce que je vois :
"...tant qu'on fait de l'humour à la con et débile comme élie semoune ça passe mais une fois qu'on dénonce des vérités alors ça dérange et surtout les personnes au pouvoir."

Les guignols on en parle ? XD
Dieudonné tout le monde en parle mais mais ça fait un bail qu'il est rejeté, et les guignols ça passe "izi-pizi" quand ils se font déprogrammer... sachant que, dans l'absolu, ils essayaient d’éveiller un peu les cons mais de manière un douce et plus claire (en faisant passer du second degré pour du premier, je connais pas parfaitement dieudo mais il me semble que ce genre de pratique lui arrive) que dieudo, mais bon ça n'a pas tenu avec bolloré (bizarrement en correction de bolloré on me propose collaboré, vachement drole, surement que si je me faisais chier à chercher y'aurait de l'argent nazi dans son patrimoine ;p).
Un des derniers bastions de "libre" expression tombe à la télé personne ne bronche... c'est pas parce que c'est canal qu'il faut rien dire... fin bref... j'pense que maintenant y'a plus rien a faire les gens sont anesthésiés. Faut observer la chute, sortez le pop corn (et n'oubliez pas l'alcool surtout) mes gens. XD

La politique n'est pas un métier, personne ne possède de titre à gouverner.

Lüge
Lüge
Etudiant

• 621 Messages | Galerie | Recueil | Offline

TheDemon_666 a écrit:

Dajjal a écrit:

C'est le prix a payer pour avoir l'attention des média... Je ne vais pas prendre position pour éviter d'être lynché... mais ce n'est pas avec un humour de merde qu'on fait AUTANT parler de nous...

Juste a lire certains commentaires de jalousie, Pierre Desproges et Coluche sont attendu sur la potence, je répète...

Tu non stultus habe.

Pied de page des forums