[quote=Taijutsu94]Je tiens quand même à signaler la virtuosité avec laquelle Reflexion réponds à ce débat, j'en ai la larme à l'oeil.
Nerwan > Personne abjecte numéro un.
Tu es ce genre de personne qui a le don de me mettre dans tous mes états, non seulement par tes propos, idiots il faut le dire, mais également par la manière avec laquelle tu agresses ton opposant dans ce "débat". (je me permets d'être virulent avec toi étant donné que tu te permets la même chose avec autrui.)
[quote]Tu ne m'as l'air d'être qu'un simple fanboy sans ouverture d'esprit cooleasy[/quote]
Triste.
La première chose qui m'a fait rire dans ton discours, c'est lorsque que tu affirmes, et même pas supposes hein, "l'homme s'affiche publiquement anti-juif". Ah bon ? Où ça ? Ah oui, j'avais oublié que sur cette photo il fait vachement anti-juif. (posté par La Quenelle ) :[spoil][url]http://soutiendieudo.free.fr/IMG/jpg/expo_2004_016.jpg[/url][/spoil]
Tu répondras certainement " c'est juste histoire de faire genre il n'est pas ceci ou cela" mais si tu réponds ainsi, c'est très mal connaître le personnage de Dieudonné car il a très bien montré jusqu'à présent qu'il n'était pas là pour colporter une quelconque image et que contrairement à certains artistes, il assume ce qu'il dit dans ses sketchs ou ce qu'il fait. Mais évidemment il ferait une exception juste pour ce cas là, car on sait tous à quel point Ô Dieudonné a peur d'être mal-jugé.
[quote]Mais ses spectacles sont devenus très malsains et il s'est entouré d'un public de facho très agressif[/quote]
Lol. Evidemment que lorsque tu regardes les reportages de BFM TV(exemple comme un autre, pas besoin de me préciser que tu ne regardes pas BFM TV), tu ne verras que ça. Mais ne t'es tu jamais dis que cette portion de "public facho très agressif" ne représentait justement qu'une petite partie de son public ?
Tu ne t'es jamais dis que c'était pas très fin d'attaquer l'homme à cause d'une minorité de jeune immature ?
En faisant cela, tu fais le même amalgame qui est en train de meurtrir l'islam (petit hs) : Certains "musulmans" sont terroristes donc l'islam est une religion de terroriste.
C'est exactement ce que tu fais là : une minorité de son public est "facho" ou tout ce que tu veux, donc tout son public l'est. C'est con, on est d'accord ?
A moins que ton message ne visait que cette dite minorité et dans ce cas, quel est l'intérêt de relever un fait comme tel car on sait tous que chaque courant/idée/événement connaît son lot d'extrémistes ?
Je te conseille d'aller à un de ses spectacles et là tu pourras réellement juger de son public. Moi je l'ai fait et je peux te dire ce que j'ai vu : Des blacks, des rebeus, des gens habillés en jogging addidas, des gens en costard cravate, des vieux, des couples. Tout. Et tous n'approuvent pas forcément tout ce que dit Dieudo car oui il aime la provoque, mais il dit tout de même des vérités, et c'est pour ça que autant de gens l'apprécient, et pas pour ses sois-disant idées fascistes, car contrairement à ce qui est dit, les spectacles de Dieudo ne sont pas axés que sur les juifs, à moins que tous les homosexuels soient juifs. (comprendra qui pourra)
[quote]C'est avoir des œillères sur les yeux que de penser que les prises de positions de Dieudonné à la fois anti-juives, anti-chrétiennes et fascistes ne s'en tiennent qu'à de l'humour[/quote]
Tu as oublié "anti-musulmane" également. Oui donc d'après toi que doit-on en conclure ? Que Dieudonné n'aime personne ? Et bah c'est ballot puisque beaucoup de gens l'aime, paradoxal me diras-tu.
Et honnêtement, arrêtons d'être malhonnête un jour, derrière chaque blague se cache une idée, aussi infime qu'elle puisse être. N'importe quel humoriste, lorsqu'il fait une blague, pense à un truc derrière, tu ne fais pas de blague sur un sujet s'il te semble normal. Et ce que je ne tolère pas, c'est que lorsque Dieudonné fait de telles blagues, on l'accuse de masquer une idée quelconque derrière, mais lorsque d'autres humoristes le font, cela s'arrête qu'au stade de blague. (cf l'autre qui disait "Lorsque Coluche fait une blague, on sait que c'est une blague mais lorsque Dieudonné en fait une, on sait qu'il ne plaisante pas"). C'est illogique et hypocrite, mais bon.
[quote]Ce type créé des tensions à défaut de les apaiser par la dérision et insulte des groupes gratuitement, à la fois juifs, arabe, musulmans, français[/quote]
Des tensions avec qui ? Dis moi à part les associations juives, "quel groupe" s'est réellement insurgé contre les propos de Dieudonné ? Et c'est justement ça que l'on pointe du doigt, que lorsque les blagues portent sur ces autres groupes, tout le monde dit que c'est banal (les catégories visées incluses), du moins, personne réagit, mais lorsque cela concerne les juifs, tu vois toutes les associations se mobiliser.
[quote]La quenelle, stop. C'est purement et simplement le signe nazi.[/quote]
-> Personne abjecte numéro deux.
Honnêtement hein, honnêtement, est-ce que si cette hypothèse concernant ce geste n'avait pas été proposé par les média, te serait-elle venu à l'esprit l'espace d'un instant, même un tout petit instant ? Non. Et comme il a été dit précédemment, ce geste existe depuis 10 ans mais prend seulement cette signification là en ce moment. Pourquoi ?
Et justement c'est cela qui me fait sourire quand je vois Nerwan qualifier Cooleasy de fanboy alors que concrètement, cette idée de "geste nazi inversé" n'est que le fruit des médias (et non la vôtre hein, ne nous mentons pas hein). Je n'oserais jamais remettre en doute votre capacité à avoir votre propre opinion sur un sujet, mais pour le coup, cette idée ne provient pas du tout de vous. On vous l'a affirmé comme telle, puis vous essayez de la défendre en relevant des trucs par-ci par là, mais bon, une hypothèse (que dis-je, une affirmation ! ) proposée par les personnes concernées, mais excusez-moi, c'est un peu tendancieux. Plus objectif, tu meurs.
Et pire encore, ces mêmes média s'amusent à relever les photos prises par cette même minorité dont nous parlions tout à l'heure pour discréditer un geste anodin. Très fin. Ces même média qui après deux reportages sur Dieudonné, se contentent de ne divulguer que celle qui discrédite l'homme et décide de cacher celle qui fait l'apologie de ce dernier. Et quand tu vois le reportage divulgué en question, tu te demandes si la déontologie du journalisme a été respectée, c'est à dire "objectivité et [u]vérité[/u]".
[quote]Il est raciste, vous croyez réellement que la LICRA, le gouvernement et autre le blâme pour rien? Non.[/quote]
Mdr, désolé, j'ai ri tellement fort. Cette même LICRA qui dit que "l'islamophobie ce n'est pas du racisme", que l'on a le droit de critiquer l'islam, le christianisme et le judaïsme mais qui dès que l'on critique le judaïsme, on se fait lyncher à cause de tous ces ignorants qui font l'amalgame entre anti-judaïsme/antisémitisme/antisionnisme ? Sachant que ces mêmes gens faisant l'amalgame entre ces termes sont tous des adhérents à des associations contre l'antisémitisme telle que la LICRA ? Désolé, mais permets-moi de douter de la crédibilité d'une telle association.
Pour finir, Nerwan, je ne te trouve vraiment mais alors là vraiment pas très futé(e).
[quote]Commencer un véritable discours anti-sionniste en plein spectacle et déclarer que les médias, la finance et tout un tas de chose sont dirigés par une élite juive belliqueuse[/quote]
En quoi est-ce mal de pratiquer un discours anti-sionniste ? N'as-t-on pas le droit d'être contre un Etat Israëlien ? Ce n'est pas comme s'il attaquait un peuple directement ? Ah, tu voulais sûrement dire antisémite, au temps pour moi
.
Et pour le côté média, excuse-moi mais pour faire quelques comparaisons très simpliste.
Affaire Fofana : Un groupe musulman tue un juif. On en entend parler pendant des jours et des jours voire des semaines.
Affaire Saïd Bourrarach : Un groupe de juif tue un musulman. Franchement, qui en a réellement entendu parler ?
Deux poids, deux mesures.
De même, le type qui a divulgué les identités de toutes les personnes ayant pratiquées une quenelle (dont la symbolique reste encore à être déterminé [blague] ), avez vous simplement entendu parler d'une enquête visant à le punir ? Pour faire court, je vais simplifier la liste des infractions commises :
– pénétration de système protégé, article 323-1 du Nouveau code pénal : 2 ans d’emprisonnement
– recel de donnée, article Article 321-1 du code pénal : 5 ans
– violation du secret de la correspondance, articles 226-15 et 432-9 du code pénal, L 33-1 du code des postes et des communications électroniques : 1 à 3 ans
Nous vivons dans une démocratie croyais-je ? Donc enfreindre la loi dans le cadre de discrétisation d'un personnage "antisémite", c'est légal ? Paradoxal².
Tu vois, là je te parle de fait, pas d'élucubration quelconque. Ce n'est pas de la paranoïa, c'est un constat. Et c'est être hypocrite, ou très idiot, de ne pas le reconnaître.
Ce que condamne Dieudonné, ce n'est pas le fait qu'une élite juive serait à la tête du gouvernement, non. Ce qu'il condamne, c'est que cette sois-disant élite juive instaure une sorte de dictature de la pensée autour de son peuple, et qu'elle met ainsi en danger les piliers même de la démocratie, qui est l'égalité pour tous. Si cette élite eut été une communauté musulmane/chrétienne et aurait usé de son influence pour octroyer des droits à son peuple, alors ils auraient également subi les attaques de ce dernier. Et c'est cela que les gens (lobotomisé par les média) ne comprennent pas.[/quote]
Putain enfin quelqu'un d'intelligent!!! Enfin un type qui a réussit à me donner les arguments, enfin, je te les pique x)
Avant de lancer ce débat, je n'étais pas très informé, mais je suis Dieudonné depuis son début et, j'ai fais des recherches j'ai tiré des hypothèses et oui! Une conclusion : LES MÉDIAS.
[b]Jamais vous n'auriez eu une seule idée d'anti-sémitisme si un con n'avait pas publier dans la presse et dans les médias cette foutu hypothèse de la quenelle qui est nazi! JAMAIS. Dieudonné n'a jamais rien fait de mal! C'était un sketch! Si les médias n'étaient pas là, si les médias n'avaient pas intervenu dans cette histoire, AUCUN DE NOUS NE SE SERAIT POSÉ LA QUESTION! Même pas un petit soupçon de curiosité sauf pour 3 personnes qui n'auront pas fait courir le bruit et s'endormir après![/b]
Les procès de Dieudonné sont médiatisés, ils sont truffés de mensonges, les juges qui sont embauchés sont purement et simplement bercés dans les bras de monsieur TF1 ou madame BFM TV. Et sont donc contre Dieudonné. Ils ne sont pas mauvais, mais d'après ce qu'il ont entendu, ils on été convaincu!
Là est le danger des médias. Nous, hommes, nous, femmes, nous être humain, sommes influençables et très naïfs! Il faut surtout se méfier des médias qui extrapolent les choses ou qui font bondir une histoire qu'ils supposent intéressante! Le seul danger, c'est les médias. Bordel, j'ai attendu le réveillon de l'année 2014 pour comprendre ça!
Je savais déjà que les médias extrapolent les choses ou même publient des [b]mensonges[/b]. Vous avez vu ça aussi sur internet? Oui, sur le site France 2 
[b]L'affaire Dieudonné pourrait être classé si une personne qui utilise les médias arrive à faire dire non aux gens. Je présente ça comme si je voulais publier un mensonge. Oui, je vais utiliser la même manière, mais pour une vérité. Il faudrait une personne qui utilise les médias, qui [i]est[/i] dans les médias. Il pourrait être assez convaincant pour dire non à des gens et le doute serait posé. Mais là aussi, ça fera l'effet inverse, du genre, mais non Dieudo est anti-sémite, tu regarde trop la télé. Là est le problème. Mais ce que je dis n'est qu'une idée. Je n'aurais jamais les moyens pour, il faut dire, je n'ai que 13 ans et je m'intéresse à des choses de grands.[/b]
J'écris ce message le soir du réveillon de l'année 2014 entre deux plats du repas. Mais je viens d'ouvrir les yeux, les médias ne sont que mensonge.
Donc pour en revenir à Dieudonné [b]sérieusement[/b] je le pense justement [i]victime[/i] et non [i]coupable[/i]. Oui, victime d'une injustice créée par les médias. Et je suis outrée par l'absurdité des gens. Comment les gens, les français, des "savants" peuvent être aussi aveugle. Aussi [i]stupide[/i] si puis-je dire!
Seul les médias sont source de ce procès sans fin. Et comme l'État est un peu derrière les médias, je pense qu'ils en sont aussi responsables. L'État est aussi bercé sous l'illusion des médias, et ils défendront cela. La République se sert de la télé? Et bah on est pas dans la merde
Non, la politique tout ça, ce n'est surtout pas mon domaine, mais ce que je pense de la télé, il faudrait l'utiliser pour regarder les Simpsons et Futurama x) Si toi tu regarde le 20h, ce n'est pas un drame. Tu auras de la vérité. Si c'est un meurtre, fais confiance, je ne vois pas pourquoi ils mentiraient sur un meurtre. Mais si jamais l'histoire te semble bizarre ou juste convaincante mais que cela t'étonne. Renseigne toi. Et pas en regardant le 20h de hier, mais va sur [b]internet[/b], la liberté d'expression pure.