Forums » Dieudonné, juste ou injuste?:

Dieudonné, juste ou injuste?  

Lancé par TheDemon_666 - 74 réponses - Page 1



TheDemon_666
TheDemon_666
Bon Genin

Dieudonné, juste ou injuste?

Si tu ne connais pas Dieudonné renseigne toi un petit peu avant de participer à ce topic smile

Donc comme tout le monde le sait, à cause de son sketch les ananas, il a été condamné à une peine de prison pour propos racistes. Après avoir regarder sa vidéo "Dieudonné en prison" (va sur YouTube pour voir la vidéo) et bien il explique qu'il a été traité injustement. Il remet en propos sa couleur de peau car il a vraiment été discriminé. Dans cette vidéo il explique qu'une avocat avait osé lui dire que dans son regard on voyait que ses blagues n'étaient pas du tout ironiques, elle l'a comparé à Coluche et a dit que lui, on voyait quand il plaisantait ou pas, et que Dieudonné, non. Alors déjà de une, je pense qu'elle ne s'y connaît pas beaucoup en humour, en tout cas pas plus que Dieudonné, et de plus comment pouvait-elle savoir qu'il ne plaisantait pas.
Alors je lance un topic dessus, mais moi-même je me suis renseigné, et je dois dire que je n'ai pas d'informations très précises. Mais Dieudonné est un humoriste, qui a travaillé avec Elie Semoun, mais maintenant il continue sa carrière sur YouTube et avec des spectacles.
Mais, il me semble qu'il gère un groupe politique non? (répondez à cette question dans votre commentaire please)
Ce que je sais, c'est que moi, ne le connaissant pas très bien, j'affirme que cela est injuste car c'était un gag. Après je dis ça en pensant au Dieudonné que je connais.
Votre avis?

 

cooleasy
cooleasy
Chuunin

Re: Dieudonné, juste ou injuste?

[quote=TheDemon_666]Si tu ne connais pas Dieudonné renseigne toi un petit peu avant de participer à ce topic smile

Donc comme tout le monde le sait, à cause de son sketch les ananas, il a été condamné à une peine de prison pour propos racistes. Après avoir regarder sa vidéo "Dieudonné en prison" (va sur YouTube pour voir la vidéo) et bien il explique qu'il a été traité injustement. Il remet en propos sa couleur de peau car il a vraiment été discriminé. Dans cette vidéo il explique qu'une avocat avait osé lui dire que dans son regard on voyait que ses blagues n'étaient pas du tout ironiques, elle l'a comparé à Coluche et a dit que lui, on voyait quand il plaisantait ou pas, et que Dieudonné, non. Alors déjà de une, je pense qu'elle ne s'y connaît pas beaucoup en humour, en tout cas pas plus que Dieudonné, et de plus comment pouvait-elle savoir qu'il ne plaisantait pas.
Alors je lance un topic dessus, mais moi-même je me suis renseigné, et je dois dire que je n'ai pas d'informations très précises. Mais Dieudonné est un humoriste, qui a travaillé avec Elie Semoun, mais maintenant il continue sa carrière sur YouTube et avec des spectacles.
Mais, il me semble qu'il gère un groupe politique non? (répondez à cette question dans votre commentaire please)
Ce que je sais, c'est que moi, ne le connaissant pas très bien, j'affirme que cela est injuste car c'était un gag. Après je dis ça en pensant au Dieudonné que je connais.
Votre avis?[/quote]
dieudo est le meilleur humoriste, et seul les gens idiots(même le gouvernement)  le crois raciste/antisémite c'est juste que les gens sont des coincé du cul parce qu'il ne savent pas rire de tous et de n'importe quoi
Elle est bien la France heiin

[KzK]

Rigin
Rigin
Excellent Genin

Re: Dieudonné, juste ou injuste?

jsuis le premier à faire des blagues racistes parce que j'adore ça

ceci étant dit, j'ai vu une de ses dernières vidéos par hasard, c'était la première et la dernière que je verrais de lui en passant. Avant de la voir, j'avais entendu dire qu'il était antisémite, après l'avoir vu, j'en suis convaincu.

Ceci étant dit, je ne suis pas au courant de son histoire et de pourquoi il va en prison précisément donc je ne dirais rien dessus.
Ce qu'il fait c'est pas des blagues, c'est de la haine dirigée contre les juifs et camouflée en blague pour qu'on l'écoute smile

<3

cooleasy
cooleasy
Chuunin

Re: Dieudonné, juste ou injuste?

[quote=Rigin]jsuis le premier à faire des blagues racistes parce que j'adore ça

ceci étant dit, j'ai vu une de ses dernières vidéos par hasard, c'était la première et la dernière que je verrais de lui en passant. Avant de la voir, j'avais entendu dire qu'il était antisémite, après l'avoir vu, j'en suis convaincu.

Ceci étant dit, je ne suis pas au courant de son histoire et de pourquoi il va en prison précisément donc je ne dirais rien dessus.
Ce qu'il fait c'est pas des blagues, c'est de la haine dirigée contre les juifs et camouflée en blague pour qu'on l'écoute smile[/quote]
va dans ton coin toi, y'a quand même des juifs/noir/arabe etc... qui se déplace pour allé voir son spectacle eux ont compris que tous n'est que humour certes parfois noir ou dégueux mais sa reste de l'humour, et certaines de ces vannes sont tiré de personne connue, Donc quand sa sort de leur bouche personne ne dit quoi que se soit mais quand sa sort de la bouche a dieudio la les gens(Mongole) cris au scandale.
ahh oui la meilleurs blague que j'ai entendue qui est récente, c'est le signe de la Quenelle !!! c'est le signe de Hitler mais a l'envers !! non mais mais arrêté vos délire les gens, c'est le signe de la Quenelle RIEN d'autre alors amis mongole/Idiots/Sans Cervelle arrêté d'écouter ce qu'on vous dit a la Télé dans le journal hein

[KzK]

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Dieudonné, juste ou injuste?

C'est connu que Dieudonné est un militant anti-sémite/anti-sioniste et pro théorie du complot juif et qu'il a des liens avec divers groupes d'extrême-droite activiste dont j'ai pas le nom en tête. Il avait créé de bons sketch du temps où il tournait avec Elie Semoun dans les théâtres. Mais ses spectacles sont devenus très malsains et il s'est entouré d'un public de facho très agressif. Il se dédouane de ses propos honteux désormais en prétendant qu'il heurte les "sensibilités" en dénonçant ce qui fait mal et en brisant un "ordre de faux-cul" comme il aime le dire, il ne reste que ses propos répétitifs et ses blagues sont plus que souvent de véritables apologies du fascisme et qu'il les assume pleinement en se faisant même passer pour une victime, comme le bon réactionnaire qu'il est.

Donc oui, à mes yeux les condamnations qu'il s'est reçu dans la tronche sont méritées et ses explications des balivernes. Maintenant, est-ce que ça méritait de nous faire chier en sur-médiatisant l'affaire ? A mon avis non.

Dernière modification par Nerwan (06-12-2013 21:18:59)

Fu-addict mania.

TheDemon_666
TheDemon_666
Bon Genin

Re: Dieudonné, juste ou injuste?

[quote=Nerwan]C'est connu que Dieudonné est un militant anti-sémite/anti-sioniste et pro théorie du complot juif et qu'il a des liens avec divers groupes d'extrême-droite activiste dont j'ai pas le nom en tête. Il avait créé de bons sketch du temps où il tournait avec Elie Semoun dans les théâtres. Mais ses spectacles sont devenus très malsains et il s'est entouré d'un public de facho très agressif. Il se dédouane de ses propos honteux désormais en prétendant qu'il heurte les "sensibilités" en dénonçant ce qui fait mal et en brisant un "ordre de faux-cul" comme il aime le dire, il ne reste que ses propos répétitifs et ses blagues sont de véritables apologies du fascisme et qu'il les assume pleinement en se faisant même passer pour une victime, comme le bon réactionnaire qu'il est.

Donc oui, à mes yeux les condamnations qu'il s'est reçu dans la tronche sont méritées et ses explications des balivernes. Maintenant, est-ce que ça méritait de nous faire chier en sur-médiatisant l'affaire ? A mon avis non.[/quote]
Je pense que ta réponse conclut le débat. Tu as réussit à me convaincre que ce type est un vrai manipulateur et qu'il réussit à convaincre les gens de rester avec lui en utilisant des mots faux.

 

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: Dieudonné, juste ou injuste?

J'ai regardé quelques unes de ses vidéos mais j'vois pas réellement pourquoi on s'acharne sur lui particulièrement.
Effectivement il y a une différence entre les différents racismes, les juifs c'est tabou faut surtout pas y toucher ils ont été traumatisés, les musulmans c'est une question d'immigration et d'intégration c'est pas bien d'en faire, et les chrétiens, oh bah eux osef.
Évidemment, l'intérêt c'est d'appuyer là où ça fait mal, il s'attaque aux points qui ont implicitement été interdits pour montrer que c'est absurde et pour déranger.

M'enfin vu sa position, à propos de ses origines et du message qu'il veut faire passer avec son humour, j'arrive vraiment pas à concevoir qu'il puisse être anti-sémite/anti-sioniste.

C'est assez étrange je trouve, si les personnes qui le considèrent comme tel pouvaient me donner des exemples concrets... x)
Parce que j'connais pas non plus très très bien et ça m'intéresse beaucoup !

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

cooleasy
cooleasy
Chuunin

Re: Dieudonné, juste ou injuste?

[quote=kakashi-du-13]J'ai regardé quelques unes de ses vidéos mais j'vois pas réellement pourquoi on s'acharne sur lui particulièrement.
Effectivement il y a une différence entre les différents racismes, les juifs c'est tabou faut surtout pas y toucher ils ont été traumatisés, les musulmans c'est une question d'immigration et d'intégration c'est pas bien d'en faire, et les chrétiens, oh bah eux osef.
Évidemment, l'intérêt c'est d'appuyer là où ça fait mal, il s'attaque aux points qui ont implicitement été interdits pour montrer que c'est absurde et pour déranger.

M'enfin vu sa position, à propos de ses origines et du message qu'il veut faire passer avec son humour, j'arrive vraiment pas à concevoir qu'il puisse être anti-sémite/anti-sioniste.

C'est assez étrange je trouve, si les personnes qui le considèrent comme tel pouvaient me donner des exemples concrets... x)
Parce que j'connais pas non plus très très bien et ça m'intéresse beaucoup ![/quote]
Bah écoute y'a trois camps, ceux qui savent que dieudo fait de l'humour Qui dérange, ceux qui le prennent pour ce qui n'est pas (antisémite) tous sa parce qu'il ont regardé la tv, et ce qui ne connaisse pas ou qui ne s'y intéresse pas, après mieux vaut que tu te fasse une idée toi même sans que qui que se soit te monte la tete en te disant, il a dit ci il a fait ça etc...

[KzK]

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Dieudonné, juste ou injuste?

C'est avoir des œillères sur les yeux que de penser que les prises de positions de Dieudonné à la fois anti-juives, anti-chrétiennes et fascistes ne s'en tiennent qu'à de l'humour. Tu ne m'as l'air d'être qu'un simple fanboy sans ouverture d'esprit cooleasy. Dieudonné est un fasciste agressif qui ameute des groupes de jeunes facho et les exorte sous couvert de l'humour à banaliser le racisme par la dérision. Faire preuve de cynisme est une chose, car ça peut faire marrer de rigoler sur une blague de juif. Commencer un véritable discours anti-sionniste en plein spectacle et déclarer que les médias, la finance et tout un tas de chose sont dirigés par une élite juive belliqueuse c'est remettre au goût du jour le débat Dreyfusard et Anti-Dreyfusard. Inutile de parler des relations qu'il a avec le FN et d'autres groupes militants d'extrême-droite. Ce type créé des tensions à défaut de les apaiser par la dérision et insulte des groupes gratuitement, à la fois juifs, arabe, musulmans, français etc... tout en buzzant en allant serrer la paluche de quelques tarés pro-Hitlériens.

Peu importe dans quel but il fait ses actions, peu importe même s'il s'éclate dans l'humour à se construire un profil de connard raciste à la cartman, toujours est-il qu'il est devenu un symbole - peut-être malgré lui, même si j'en doute - de groupuscule extrémistes peuplés de jeunes cons dangereux, et là l'humour n'a plus sa place.

Dernière modification par Nerwan (06-12-2013 22:52:17)

Fu-addict mania.

Heidii
Heidii
Bon Genin

  • 229 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Dieudonné, juste ou injuste?

La quenelleuuuh, la quenelleuuuuh ! Sincèrement je suis aussi pour le fait de condamner Dieudo. De l'époque ou il était avec Semoun c'était plutôt cool, mais depuis qu'il est devenu "antisioniste" et qu'il c'est lié au FN, j'ai fini par ne plus le regarder... ( même si il me semble que maintenant il à son propre parti? ) J'ai fini par recommencer à regarder ses sketchs il y a quelques semaines, mais pourquoi tant d'acharnement ? On voit clairement qu'il plaide l'apologie de la haine et de l'antisémitisme, et la quenelle ( geste qui à mes yeux est clairement antisémite )  répété par des milliers de personnes sans en connaître la signification me font de la peine. Il nous sort souvent que c'est un geste anticonformiste, mais pourquoi ce salut particulier ? Et pourquoi l'avoir inventé dans les années qui suivent juste après avoir tourné le dos à son collègue juif Semoun ? ( je n'aime pas Elie Semoun, mais la sa va un peu loin ). Après oui on va nous sortir l'excuse du "mais des juifs viennent le voir à son théatre" mais sa me rappelle tristement les racistes et leurs fameux "mais j'ai des amis noirs moi !"... Et son ami cher et tendre ami Alain Soral, qui ne cache même plus ces idéaux antisémites ! Pourquoi s'afficher avec Jean Marie Le Pen ? Un humoriste c'est intelligent, sa suit l'actualité, sa sait très bien que ce cher Le Pen est un antisémite pur souche. Mais pourquoi ces provocations ? Je ne comprends vraiment pas désolé c'est comme le nez au milieu de la figure. Dieudo à juste "changé de camp", et j'en suis bien désolé.

 

cooleasy
cooleasy
Chuunin

Re: Dieudonné, juste ou injuste?

[quote=Nerwan]C'est avoir des œillères sur les yeux que de penser que les prises de positions de Dieudonné à la fois anti-juives, anti-chrétiennes et fascistes ne s'en tiennent qu'à de l'humour. Tu ne m'as l'air d'être qu'un simple fanboy sans ouverture d'esprit cooleasy. Dieudonné est un fasciste agressif qui ameute des groupes de jeunes facho et les exorte sous couvert de l'humour à banaliser le racisme par la dérision. Faire preuve de cynisme est une chose, car ça peut faire marrer de rigoler sur une blague de juif. Commencer un véritable discours anti-sionniste en plein spectacle et déclarer que les médias, la finance et tout un tas de chose sont dirigés par une élite juive belliqueuse c'est remettre au goût du jour le débat Dreyfusard et Anti-Dreyfusard. Inutile de parler des relations qu'il a avec le FN et d'autres groupes militants d'extrême-droite. Ce type créé des tensions à défaut de les apaiser par la dérision et insulte des groupes gratuitement, à la fois juifs, arabe, musulmans, français etc... tout en buzzant en allant serrer la paluche de quelques tarés pro-Hitlériens.

Peu importe dans quel but il fait ses actions, peu importe même s'il s'éclate dans l'humour à se construire un profil de connard raciste à la cartman, toujours est-il qu'il est devenu un symbole - peut-être malgré lui, même si j'en doute - de groupuscule extrémistes peuplés de jeunes cons dangereux, et là l'humour n'a plus sa place.[/quote]
tu dit que les fan de dieudo sont des fachos agressif ? quand on regarde la vidéo de son procès, d'un coté il y'a les fan, eux, il chantent la marseillaise et la music "shoa-nanas" oui c'est de la provoque mais lance t-il des insultes ? des menaces de mort ? et de l'autre coté on as la LDJ, qui eux, sont masqué, lève le doit, insulte, menace de mort et j'en passe, et tu ose dire que les fan de dieudo son agressif ? non mais faut arrêté, tu les a vue agresser des juif/arabe/noir ?
bref ce débat et le même que PS4 vs xbox one, d'un coté les arguments qu'on voit a la télé et de l'autre ce qui on bien fait le tour de la question.
Ah oui et pour mon ouverture d'esprit tu ne trouvera pas plus ouvert que moi ^^

[KzK]

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Dieudonné, juste ou injuste?

[quote=cooleasy]et de l'autre ce qui on bien fait le tour de la question.[/quote]
Quelle arrogance de ta part.

L'homme s'affiche publiquement en tant qu'anti-juif, fréquente des extrémistes et des racistes, veut même tourner un film de propagande anti-juive, va faire des meeting avec des représentant arabe pour la destruction d'Israël, milite contre une prétendue élite juive dominant les institutions et traite de juif et d'enculé dans ses vidéos sur youtube à tout va. Pour moi, il n'y a rien de plus qu'une obsession de malade, ce type fait n'importe quoi pour attirer l'attention. Et comme je te l'ai dis, Dieudonné est devenu l'emblème de plusieurs groupes illégaux de jeunes militants d'extrême droite parce qu'ils se reconnaissent dans ses propos racistes et fascistes.

Et oui, ces jeunes sont des activistes dangereux et n'hésitent pas à tabasser des cibles dans la rue avec des barres en fer. Ce que fait Dieudonné à médiatiser et banaliser le fascisme, c'est inciter les autres à faire de même et se rassembler. Il n'y a pas que Dieudonné qui fait ça d'ailleurs, et ces mouvements populaires facho ou néo-nazi commence à se populariser partout en Europe.

Et non, tu n'es pas ouvert, tu es même loin de l'être puisque tu nies dans ton immaturité les conséquences qu'engendre Dieudonné par la médiatisation de son personnage. Tu crois sincèrement qu'il est condamné parce que des lobbyisme sionistes font pression sur la justice pour qu'il en prenne un max ? Mais dans quel monde vous vivez ? T'es endoctriné à ce point ?

Dernière modification par Nerwan (06-12-2013 23:50:52)

Fu-addict mania.

cooleasy
cooleasy
Chuunin

Re: Dieudonné, juste ou injuste?

[quote=Nerwan][quote=cooleasy]et de l'autre ce qui on bien fait le tour de la question.[/quote]
Quelle arrogance de ta part.

L'homme s'affiche publiquement en tant qu'anti-juif, fréquente des extrémistes et des racistes, veut même tourner un film de propagande anti-juive, va faire des meeting avec des représentant arabe pour la destruction d'Israël, milite contre une prétendue élite juive dominant les institutions et traite de juif et d'enculé dans ses vidéos sur youtube à tout va. Pour moi, il n'y a rien de plus qu'une obsession de malade, ce type fait n'importe quoi pour attirer l'attention. Et comme je te l'ai dis, Dieudonné est devenu l'emblème de plusieurs groupes illégaux de jeunes militants d'extrême droite parce qu'ils se reconnaissent dans ses propos racistes et fascistes.

Et oui, ces jeunes sont des activistes dangereux et n'hésitent pas à tabasser des cibles dans la rue avec des barres en fer. Ce que fait Dieudonné à médiatiser et banaliser le fascisme, c'est inciter les autres à faire de même et se rassembler. Il n'y a pas que Dieudonné qui fait ça d'ailleurs, et ces mouvements populaires facho ou néo-nazi commence à se populariser partout en Europe.

Et non, tu n'es pas ouvert, tu es même loin de l'être puisque tu nies dans ton immaturité les conséquences qu'engendre Dieudonné par la médiatisation de son personnage. Tu crois sincèrement qu'il est condamné parce que des lobbyisme sionistes font pression sur la justice pour qu'il en prenne un max ? Mais dans quel monde vous vivez ? T'es endoctriné à ce point ?[/quote]
écoute comme je l'est dit c'est un débat sans fin ^^
tu va me sortir tous tes arguments et je te sortirais tous les miens, on fera que faire du sur place et j'ai pas l'temps pour ça ^^
bref je respecte ce que tu crois/dit et je m'en foue de celui qui as raison/tord, j'suis pas la pour m'embrouiller sur quelque chose qui n'affecte pas mon train de vie ^^

[KzK]

sOAZ
sOAZ
Chuunin

Re: Dieudonné, juste ou injuste?

Vous vous rendez même pas compte à quel point Dieudonné est raciste et vous oriente là où il le veut vraiment.
Ses vidéos qu'il poste chaque semaine, entre autre... mon dieu mais vous vous rendez vraiment pas compte de vos actes. La quenelle, stop. C'est purement et simplement le signe nazi.

Il est raciste, vous croyez réellement que la LICRA, le gouvernement et autre le blâme pour rien? Non. Il a été interdit de faire des spectacles, pourquoi? Parce que ça se sent dans ses textes qu'il pense ce qu'il dit. Dans ses vidéos ça se sent tellement qu'il tente de vous manipuler avec ses "continuez à envoyer les photos, glissez vos quenelles"... Ca me dégoute à quel point vous suivez comme des pigeons o_o

Quand je vois des mecs sur Fb que je connais qui le soutiennent, mais omg réveillez-vous oO vous pensez réellement qu'il n'est pas anti sémite et autre?
Ce mec engendre la haine, c'est tout ce qu'il y a dire.

 

darkonimini
darkonimini
Bon Chuunin

Re: Dieudonné, juste ou injuste?

[quote=Nerwan]C'est connu que Dieudonné est un militant anti-sémite/anti-sioniste et pro théorie du complot juif et qu'il a des liens avec divers groupes d'extrême-droite activiste dont j'ai pas le nom en tête. Il avait créé de bons sketch du temps où il tournait avec Elie Semoun dans les théâtres. Mais ses spectacles sont devenus très malsains et il s'est entouré d'un public de facho très agressif.[/quote]
J'ai arrêté de lire ici... As-tu déjà été a la main d'or voir un spectacle avec ce sois disant public de facho très agressifs ? Je ne pense pas... Bref j'épiloguerais pas plus car là effectivement je risque de devenir un facho agressif ..

 

nathéo
nathéo
Genin

Re: Dieudonné, juste ou injuste?

Je me souviens que l'un des raisons pour lesquelles on avait refusé qu'il joue son spectacle en Belgique avait été condamné, en Belgique.

Sinon, je regarde un peu ses vidéos, et s'il est anti-sioniste, il est clair qu'il n'est pas anti-juif. Pour ce qui ne sont pas au courant, il a fait une vidéo où il a rencontré des Rabbins juif d'Europe de l'est qui expliquaient exactement en quoi le sionisme était une hérésie  pour les juifs. Il n'a rien contre les juifs, mais les sionistes, il ne faut pas se tromper de cible.

Ce qu'il critique, c'est le système actuel et bon nombre de ses dérives, et s'il est l'humoriste qui vend le plus de places en France, je ne pense pas que c'est pour une mauvaise raison. Je dirais simplement de juste voir le procès qu'il a eu en Octembre, et les accusations assez minables qu'on lui à porter. Lui quand il se défend il le fait avec de vrais arguments, alors que la première chose qu'on lui rétorque est qu'il est un antisémite, et ce sans preuves réelles à l'appuie. De plus, j'ajouterai qu'il ne dirige pas de parti politique ou quoi que ce soit de genre, même si la provocation est quelque chose qu'il affectionne beaucoup, et personnellement je le trouve très drôle.

Bon, je ne suis quand pas forcément un fan de la "quenelle", mais le phénomène qu'il a réussi à provoquer est assez drôle, surtout quand je vois l'image d'antisémite qu'on cherche à tout prix à lui coller, alors que fondamentalement ça ne fait pas parti de ses idéaux.

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Fobya
Fobya
Banni

Re: Dieudonné, juste ou injuste?

Moi j'aime bien Dieudonné... big_smile

Pour moi c'est le meilleur humoriste français avec Nicolas Bedos et qu'il soit ou non anti tout ce qu'on veut je m'en bat les couilles ce qu'il dit me fait rire.

Dernière modification par Fobya (07-12-2013 02:16:52)

 

Gabriel38
Gabriel38
Chuunin

Re: Dieudonné, juste ou injuste?

Apparament je serais un facho..? Oui car je suis fan de Dieudonné, qui est pour moi le meilleur humoriste. Il nous fait rire en s'attaquant à des choses qui peuvent déranger, mais je trouve cela très fin.

Dieudonné a comencé à être traité d'anti-sémite avec son spectacle "Pardon Judas", un spectacle où il se fout véritablement de la gueule de toutes les religions (les majoritaires). Les associations se sont emballées, et les médias ont suivis. Quand Dieudonné voulait s'expliquer, les médias lui ont tourné le dos (la majorité). Du coup, il est allé encore plus dans la provocation en faisant croire qu'il avait appelé son fils Judas, et il a demandé à Jean-Marie Le Pen de faire croire qu'il était le parrain de son fils. Toute cette provocation, je me suis personnellement dit qu'il allait trop loin mais c'était drôle.
Enfin, du coup Dieudonné ne pouvait plus se produire en France pendant un moment. Des mouvements racistes et anti-sémites l'ont pris au premier degré, est-ce de sa faute ? Doit-il arrêter de parler de sujets sensibles pour eux ? Non !

Croisre que Dieudonné rassemble les fachos et qu'il l'est, c'est le truc le plus idiot que j'ai pu entendre sur lui. Vous regardez des extraits de spectacle, ce qui vous empêche d'avoir une vue de l'ensemble, ce qui entraîne une vision erronée de lui.
Il faut le prendre au second degré, essayez de vous décoincer !
En plus, vouloir donner un sens particulier à une chose aussi idiote que le signe "La Quenelle", non mais on va où là ?

Et une dernière chose : si, comme j'ai lu plus haut, croyez que Dieudo engendre une banalisation du mouvement fasciste et de la violence, on devrait parler de tout les humoristes comme vous : oh mon dieu, apologie de la connerie et du sexe !
Mais non, on ne le fera pas car c'est débile.

~> NO WAY

kilwa
kilwa
Bon Chuunin

Re: Dieudonné, juste ou injuste?

Moi, j'aime bien dieudo pour son humour. Ce type m'a donné des fous rire de malade. Personnellement, les blagues sur les juifs me choque pas du tout et je suis loin d'être anti-sémite. Le fait qu'il soit anti-sionniste me plait bien mais là j'viens d'être assez surpris en lisant Nerwan. Je ne pensais pas qu'il était proche de l'extrême droite ? Pourtant il est humoriste et la droite, s'pas tellement les adorateurs de la liberté d'expression. Alain Soral, après sa vidéo pendant une réunion du FN m'a juste sidéré quand j'ai réalisé ma bêtise d'avoir pensé "Ce type, c'est un bon !". Dieudo me fait rire mais là je pense que je vais stoppé le dieudo '-' Fin bref.

Akuna Matata

sharkai
sharkai
Chuunin

  • 392 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Dieudonné, juste ou injuste?

Documentez-vous avant de dire n'importe quoi.

"propos antisémites/antisionistes"? Non mais apprenez à faire la différence entre les deux, c'est carrément pas pareil xD

Comme le dit Nerwan, il ne fait pas uniquement de l'humour, mais ce n'est pas pour autant un type qui cache quoi que ce soit ! Il critique la répression systématique, la fausse liberté d'expression et pense comme Alain Soral qu'il y a une oligarchie sioniste en France, qui serait à l'origine d'un certain "ferme ta gueule".

Je l'ai découvert il n'y a pas trop longtemps, et ce qui m'a assez rapidement choqué ce n'est pas son humour noir et son antisionisme mais les arguments de ses détracteurs qui sont tout le temps les mêmes, et le fait de le critiquer est devenu facile puisqu'on a l'appui des médias.

Vous allez me dire "les pro-Dieudonnistes ont les mêmes arguments aussi" ? Bah oui forcément, car les gens n'écoutent pas ces arguments, ils te laissent parler, le hamster dans leur tête pédale et à la fin ils vont te redire les mêmes conneries.
Donc on répète et on répète, mais ça semble pas rentrer. Les gens agressifs et dangereux au final sont ces types qui annulent ses prestations ou qui le font descendre de scène.

Et vos amalgames à deux balles du type "il a des fans fachos et antisémites donc euh.. il est pareil" ne valent absolument rien. Demandez-vous bien si les complots ne sont pas faits dans l'autre camp...


Il n'y aucune violence et de danger, uniquement de la part de cette LICRA qui dit combattre le racisme ET l'antisemitisme. Ah tiens ! Le deuxième terme est-il si important qu'il ne peut pas être confondu avec "racisme"? Dites-moi qui est réellement discriminatoire...

Une dernière chose, il ne conteste pas vraiment la shoah, il rappelle uniquement le chantage que font les sionistes au nom de la shoah en mettant des procès par-ci par-là, afin de régler leurs petits problèmes personnels. Les indiens d'Amérique nous cassent-ils les burnes? A-t-on oublié la colonisation de l'Afrique et ses morts?
La perversion du devoir de mémoire, c'est moins grave que de rappeler que le génocide des juifs n'est pas le plus gros?
On ne hiérarchise pas les souffrances, allez-vous me dire. Pourtant on dirait bien que si, indirectement: on évoque toujours les mêmes.


Puis merde, rigolez un peu. Même si vous êtes pas d'accord avec lui arrêtez de vouloir lui ôter la parole. Les médias ne semblent pas comprendre que quelqu'un de réprimé, notamment un artiste trouvera toujours un moyen de se faire entendre. Dans ce cas-là il faut laisser les choses faire et laisser les citoyens se faire une propre opinion de lui.

En revanche si on le fait descendre de scène, si on fait de la désinformation à son sujet et qu'on insulte sa personne, on ne fait que se décrédibiliser en tant qu'état, de manière à montrer publiquement son agressivité et donc son immaturité.

Au pire regardez ses vidéos, pas ses sketchs, mais où il s'explique et où il prend de son temps précieux pour démanteler des théories foireuses.

Gloire à l'Allemagne !

zero[Mort]
zero[Mort]
Bon Chuunin

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Dieudonné, juste ou injuste?

TF1 a branché un cable dans vos cerveaux ou quoi? Dieudo anti-sémite?

MDRRR Je me demande comment on peut être aussi crédule... Je n'ai pas vu un seul débat ou quelqu'un qui accusait dieudo d'être anti-sémite faisait bonne figure. Tous des ploucs avec aucune base d'argumentation, qui essayent de jouer les démagogue et la désinfo mais qui se font totalement ridiculiser par l'humouriste.

Ensuite, je ne comprends pas comment des gens peuvent oser dire "Il est anti-sioniste" comme si c'était quelque chose de grave ?! XD
C'est normal d'être anti-sioniste, je ne connais personne de sencé qui ne l'est pas.

[quote=kilwa]Le fait qu'il soit anti-sionniste me plait bien mais là j'viens d'être assez surpris en lisant Nerwan. Je ne pensais pas qu'il était proche de l'extrême droite ? Pourtant il est humoriste et la droite, s'pas tellement les adorateurs de la liberté d'expression.[/quote]
XDD

Nerwan n'est pas une source primaire hein smile C'est un gamain comme nous tous qui dit ce qu'il pense savoir, et en voyant ce qu'il écrit je doute qu'il ne se cultive autrement que sur TF1.

Ne prends pas tout ce qu'on te raconte sur ce forum comme fait acquis wink

Dernière modification par zero[Mort] (07-12-2013 17:22:47)

Weasels And Sharks

TheDemon_666
TheDemon_666
Bon Genin

Re: Dieudonné, juste ou injuste?

Donc, j'en conclut qu'il y en a qui ont regardé la télé et d'autres qui n'ont pas canal + chez eux.
Comme le dit, cooleasy, ce sera un débat sans-fin. Vous allez passer votre temps à vous cracher à la gueule et à vous gueuler dessus. Donc je vous conseil de trouver des arguments valables, des preuves avec des liens, et tout ce qu'il faut.
Donc je vous invite à vous renseigner avant de parler et avoir des preuves parce que sinon ce débat de finira jamais.

 

cooleasy
cooleasy
Chuunin

Re: Dieudonné, juste ou injuste?

[quote=TheDemon_666]Donc, j'en conclut qu'il y en a qui ont regardé la télé et d'autres qui n'ont pas canal + chez eux.
Comme le dit, cooleasy, ce sera un débat sans-fin. Vous allez passer votre temps à vous cracher à la gueule et à vous gueuler dessus. Donc je vous conseil de trouver des arguments valables, des preuves avec des liens, et tout ce qu'il faut.
Donc je vous invite à vous renseigner avant de parler et avoir des preuves parce que sinon ce débat de finira jamais.[/quote]
Zero la re-re-répété : les gens qui disent que dieudo est un antisémite, ont les même arguments que ce de TF1 et les autres chaines TV, incapable de faire leur propre recherche et  croient tous savoir parce que c'est TF1 qui la dit ^^
et puis si on rajoute des gamins au débat sa partira en couill*

[KzK]

TheDemon_666
TheDemon_666
Bon Genin

Re: Dieudonné, juste ou injuste?

[quote=cooleasy][quote=TheDemon_666]Donc, j'en conclut qu'il y en a qui ont regardé la télé et d'autres qui n'ont pas canal + chez eux.
Comme le dit, cooleasy, ce sera un débat sans-fin. Vous allez passer votre temps à vous cracher à la gueule et à vous gueuler dessus. Donc je vous conseil de trouver des arguments valables, des preuves avec des liens, et tout ce qu'il faut.
Donc je vous invite à vous renseigner avant de parler et avoir des preuves parce que sinon ce débat de finira jamais.[/quote]
Zero la re-re-répété : les gens qui disent que dieudo est un antisémite, ont les même arguments que ce de TF1 et les autres chaines TV, incapable de faire leur propre recherche et  croient tous savoir parce que c'est TF1 qui la dit ^^
et puis si on rajoute des gamins au débat sa partira en couill*[/quote]
Non désolé, j'ai fais des recherches sur le web, et l) aussi ils disent et ils prouvent que Dieudonné a fait parti d'un groupe anti-sioniste, il a levé le drapeau nazi pendant une manifestation, il y a même une photo le prouvant qui circule.

 

La Quenelle
La Quenelle
Etudiant

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Dieudonné, juste ou injuste?

[quote=TheDemon_666]Non désolé, j'ai fais des recherches sur le web, et l) aussi ils disent et ils prouvent que Dieudonné a fait parti d'un groupe anti-sioniste, il a levé le drapeau nazi pendant une manifestation, il y a même une photo le prouvant qui circule.[/quote]
Montre nous ta photo ... Puis anti-sioniste n'ai pas antisémite ...

[spoil][img]http://soutiendieudo.free.fr/IMG/jpg/expo_2004_016.jpg[/img][/spoil]
Il a l'air vachement antisémite là...

 

Pied de page des forums