Enfin un topic qui parle de cette série mythique !
Pour ma part, c'est la première série MP3 que j'ai écoutée.
J'en ai maintenant quelques unes à mon actifs, mais elle reste dans les premières positions.
Il est vrai qu'au début, c'est trop trippant, mais à la longue, ça en devient lassant. Mais à chaque sortie d'épisode, je me suis marré.
J'ai hâte que la saison 3 sorte en roman (elle ne sortira pas en audio). Le changement est radical, d'après ce que j'ai pu en lire sur le site. L'histoire sera plus profonde, ainsi que le scénario.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de scénario dans l'audio. Disons qu'il y a un fil directeur (une quête) entouré par des péripéties marrantes (j'ai adoré la mort du voleur de la forêt de Shlipack face à l'ogre).
Pour ceux qui sont lassé de Naheulbeuk, je leur conseillerais plusieurs autres séries, telles que Reflet d'Acide, une magnifique série à l'humour décoiffant, bien la compréhension de cet humour dépend directement du niveau de vocabulaire dépend de celui qui l'écoute.
Petite précision sur cette série ; elle est entièrement composée de vers et de rimes, et c'est ce qui la rend attractive. La venue des épisodes est par contre proportionnelle à la longueur des dits épisodes. Le dernier fait environ une heure, et il a mis une année entière pour sortir. Mais c'est une heure de pur bonheur.
Il y a aussi la IIIème légion, qui a un humour un peu plus fin que le donjon, bien que les domaines de cet humour reste les mêmes (bastons verbales, jeux de mos, etc.)
Stargate PE1, une parodie d'SG1, est elle aussi génialissime, bien qu'elle ait disparu de la toile il y a quelques mois, faute de serveur et de temps pour la faire.
Quand au Surivaure, dont le cycle des krygonique a pris fin avec la BD (qui est sortie avant les épisodes audios), reste une des meilleures, elle aussi. Mais certains commentaires sur le site du Survivaure me font plus rire que les épisodes eux-mêmes (bien que ça ait baissé, depuis un an).