Forums » Qu'est ce qu'un bon anime?:

Qu'est ce qu'un bon anime?  

Lancé par lolakura - 3 réponses - Page 1



lolakura
lolakura
Bon Genin

Qu'est ce qu'un bon anime?

Bonjour, bonsoir chers wonniens et wonniennes,

Dernièrement, je me suis penchée sur la manière dont on évalue un anime et je ne trouve pas grand chose et quand je trouve c'est en anglais et .... voilà quoi, c'est pas exactement ça. Puis, je trouve que ce n'est pas assez représentatif des fans de japanimation, étant donné qu'on ne retrouve que quelques chroniqueurs. Donc, aujourd'hui, en sortant de ma douche matinale, je me suis dite : "tiens, pourquoi ne pas demander aux wonniens et wonniennes" Alors, me voici, me voilà, je vous demande selon quels critères exactement est-ce que vous évaluez un anime et qu'est ce que, pour vous, serait une bonne critique d'un anime.
Je sollicite alors votre et je vous remercie d'avance pour vos réponses [b]constructives.[/b]

Ps: Notez bien la distinction entre manga et anime, car je n'ai absolument aucune envie de parler de manga, dans ce sujet.

Lola | Princesse Shinigami |

Sharingansama
Sharingansama
Bon Genin

Re: Qu'est ce qu'un bon anime?

Bande-son. Il faut une bonne bande-son. Il faut que la musique s'accorde avec l'ambiance générale de l'animé, la scène présente. Ni trop lourde, ni trop légère, la musique doit accompagner l'action. C'est un peu comme du vin dans un repas ça doit pas alourdir ni éclipser le tout.

Animation :  Il faut que l'animation soit bonne, les mouvements des personnages fluides, que ça ne fasse pas le gros bordel.

Graphisme : Bon bah idem. Faut que ce soit bon. Même si les mangas plus anciens sont clairement à la ramasse de ce côté-là, faute des avancées techniques.

Style de dessin : Il faut simplement que ça colle à l'univers. Par exemple, le dessin dans l'animé Angel Beats et clairement différent de celui de Lucky Star. Et pour cause, si l'un est plus "sérieux" l'autre est clairement axé sur l'humour.

Originalité : Bon bah voilà, pas la peine de tortiller du cul pour chier droit. Il faut que l'intrigue, le développement et les personnages soient originaux.

Voilà, un petit topo vite fait de ce que je regarde pour évaluer la qualité d'un animé.

 

katsugan
katsugan
Bon Chuunin

Re: Qu'est ce qu'un bon anime?

la différence entre un bon et mauvais anime..; un mauvais anime c'est des mecs ils se bastonne et y a des flashback tout le temps, un bon anime y a des mecs qui se bastonne et des flashback tout le temps mais c'est un bon anime...

Désolé XD je me devais de le faire...

espion, mechant, dur, voila la vie d'un ninja,je veux la puissance!!VIVE METAAAAALLIIICAAAA!

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qu'est ce qu'un bon anime?

Je vais peut-être jouer les rabat-joies,mais ta question n'a aucune réponse...

Pour cause,chacun juge un anime selon son resenti(cf  poste du haut,c'est purement un avis subjectif)!

Donc tu risque d'être déçue avec des postes différents pointants tantôt des défauts dans les qualités cités par un autre(ce qui n'aide en rien..)!



Fin bref,jouons le jeu malgré tout.
Moi,ce qui me rend un anime excellent:
A)Pour un Shonen:
-L'utilité des personnages. Moi,j'aime quand chaque personnage a un rôle à jouer. One piece est un exemple dans le bon sens. Et dbz,Bleach et Naruto Shippuden dans le mauvais sens.
-La musique. Il  faut que la musique rythme les combats. Une musique lente rendrait le combat ennuyeux.

Contrairement à Sharingan,j'accorde vraiment très peu d'importance au dessin/graphisme ou à l'originalité. Franchement,pour moi,même si les dessins étaient horribles,j'aimerais quand même si la musique est bonne et que le héros n'est le centre du monde(un ex:Soul eater. Les dessins ne sont pas très top et c'est bourré de cliché. Pourtant j'aime bien).


B)Pour les Shojos:
-Une rivale qui arrive à faire pleurer l'héroïne.
-Des drames.
-Des personnages avec une profondeur dans leur raisonnement et ont tous un réel intérêt.

C)Seinnen:
-De la profondeur.
-Des faits réalistes.

D)Josei:
-De la profondeur.
-Et de la variation.

 

Pied de page des forums