Forums » [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !:

[Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !  

Lancé par the féniass - 1932 réponses - Page 9

Ashcroft
Ashcroft
Excellent Chuunin

• 143 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

Peyo33 > Je tiens a ouvrir une petite parenthèse et je la refermerais. Je dis juste ça et après ce sera tout.

Tu sais il y a des adultes qui achètes le CD de FB, il y a des gens de 20 ans qui l'écoute. Il y a des jeunes de 16-17 ans qui l'écoute aussi.

Il n'y a pas de majorité 10-12 ans ou quoi que ce soit d'autre qui rentre en compte hmm Tu vois tout le monde écoute c'pour tout le monde après ne vient pas dire que c'est pour les 10-12 ans juste parce que tu n'aimes pas. Moi personnellement j'écoute et j'aime.

Voilà :x

Dernière modification par Ashcroft (02-09-2007 19:07:47)

1er dégâts reçus de l'arène 36

peyo33
peyo33
Chuunin

Ashcroft> Je dis pas que c'est QUE des 10-12 ans, mais quand tu regarde les discutions des jeunes, tu vois plus de jeunes de 10-12 ans qui parle de ça en disant "j'aime" que des plus vieux. Franchement quand tu écoute les paroles tu vois bien que c'est plus adapté à un public jeune. C'pareil que si tu disais que Lorie était écouter par tous, c'est sur mais la majorité sont pour les plus jeunes.

Babtou / Zoulou |« Family Crew © »|

Ashcroft
Ashcroft
Excellent Chuunin

• 143 Messages | Galerie | Recueil | Offline

peyo33 > Oui c'est sûr c'est écoute par beaucoup de jeune de 10-12 ans mais pas une majorité je sais que moi a mon lycée on en parle beaucoup donc je sais pas.

Les paroles bah disons que on peut voir qu'ils ne cherchent pas a faire de la bonne musique juste a profiter d'un "succès". Après si cette formule leurs réussis on ne peut que espérer que ça dure pour ceux qu'aime :x

1er dégâts reçus de l'arène 36

{Sweet-Neji}
{Sweet-Neji}
Bon Genin

• 102 Messages | Galerie | Recueil | Offline

reapercurse > Tu n'as pas compris, on dirait. En fiat, c'est toi qui est borné, on dirait, tout au plus. >>"
Ton post est comme les autres post SANS ARGUMENTATION. Et ne me donne pas de leçons, venant de toi, je m'en abstiendrai! big_smile
En plus, mon premier post est avec toute l'argumentation du monde, je pense pas que j'ai besoin de râbacher. Merci bien. >w>

peyo33 > J'ai jamais dit que t'étais un gamin. J'ai dit que si tu pense que A la bien est un rap humouristique, tu es un gamin. En gros, tu t'es insulté tout seul.

Et c'est pas avec une moitié de couplet avec une blague ridicule qui rende un rap humouristique, Mr Je-sais-tout. >x>"

Pour FB, je crois que Ashcroft t'a assez expliqué le truc dans sa parenthèse.

Dernière modification par {Sweet-Neji} (04-09-2007 14:45:15)

peyo33
peyo33
Chuunin

{Sweet-Neji}> En bref, tu dis que parce que je pense que A la bien est du rap humouristique, je suis un gamin, donc tu pense que je suis un gamin.
Bah après si tu comprend pas la moitier des paroles où il y a de l'humour c'est pas de ma faute hien.
Pis on va pas se prendre la tête longtemps pour rien, chacun à ses opinions pis voila s'too.

rital ninja
rital ninja
Chuunin d'Elite

Sérieux il faut arreter,Booba n'est qu'un 50 cent en pire,il se la raconte maisil n'a aucun texte,il répète tout le temps la meme chose,comme son homologue américain ^^
Je pense que le rap n'est plus ce qu'il était,comme le dit Passi dans Electric
Moi qui écoutait Kdd ou le Ma3 ,je vois que maintenant y'a plus bcp de textes intelligents,sauf chez ceux qui sont restés fidèles a eux-memes et au vrai rap,du genre IAM ou Sinik.
Après,il yen a qui ne sont pas tombés dans le piége du 'bling bling' etc,du genre Mafia K1 Fry et le 113.
Pour le reste c'est chacun ses gouts,mais je préfére un texte intelligent meme avec peu de musique,que dla musique a fond répétitive sans texte...
Mais il ya du bon et du mauvais des 2 cotés,il faut donc faire le tri,et, prouver qu'on est intelligent,c'est écouter toute sorte de musique,ne pas rester scotché sur un seul style,et n'écouter que du bon,et rejeter le mauvais (Booba/La fouine d'un coté,Slipknot par exemple de l'autre)...

Aaaah r'mets moi donc un cylindre !

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

[quote={Sweet-Neji}]C'est bien de défendre le métal ou le rock, mais argumentez un peu! è_é"[/quote]
Héhéééééé. L'éternel débat rap / rock. Perso, je trouve qu'il y a des déchets partout (rap, rock, techno et j'en passe).
Le fait est qu'il y a toujours des gars (ou des filles) assez intelligents (faut bien le dire) pour se faire un max de thune avec trois "boum boum" et un "fuck". S'ils ont réussit, tant mieux pour eux, tant pis pour ceux qui les achètent...

Le rap, c'est pas trop ma tasse de thé, et cela ne m'empêche pas de trouver de temps en temps (j'ai bien dis : de temps en temps), un ou deux jeunots pas trop mal. Je pense en particulier à Diam's ou à Kamini.
Pour ma part, je suis plutôt axée rock, mais comme je suis très logique, après avoir défendu le genre que je n'aime pas, je vais dénigrer celui que j'aime XD.

La aussi, le marché est inondé de pseudo-groupes de rock qui se prennent pour des purs et durs avec voix de noeunoeud en option (non, je ne pense à pas à Kyo...), ou autres minets impubères de 13 ans maquillés comme des poupées chinoises qui se prennent pour la nouvelle scène métal (et là, je pense pas à Tokio Hotel ^-^ Sans compter les paroles peuplée de créatures fantasy, de gloire à la mort, et/ou de paroles un peu faciles, style "je suis différent et je ne fais pas dans la facilité" (Ouhlà, j'arrête la phrase sinon ça va devenir compliqué :p)

Toujours est-il que là aussi, il y a du bon, je pense par exemple au groupe Rammstein. La musique ne plaira pas forcément à tout le monde, mais si on se donne la peine de traduire les paroles ou d'en chercher la traduction, vous serez surpris. L'auteur de ces textes, ce n'est pas n'importe qui,  juste un passionné de Goethe et de vieille littérature allemande (j'ai oublié les nom, je suis pas très callée ^-^). Pas de pseudo-poésie, pas de belles paroles douces et gentilles, certes, mais il peut être des paroles qui font mal avec intelligence (non, je suis pas soda-maso)

Pour les curieux : [url]http://www.rammsteinworld.com/fr/paroles/traductions/index.php[/url]   
Extraits, textes VO et VF côtes à côtes, c'est pas beau ça ?

Voilà voilà voilàààààààààààà, c'est assez argumenté, là, j'espère ???

Dernière modification par Ryuuchan (04-09-2007 16:55:42)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

• 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je partage totalement l'avis de Gekko,qui a (pour une fois tongue) absolument raison.MC Solaar a dit (j'ai la flemme de vous dire où et quand) : "les anglo-saxons s'intéressent plus au son,alors que les français prennent plus d'attention pour les textes"Mais...Mais...Il y a des exceptions,comme moi : je me fous totalement du texte,une bonne chanson est pour moi une chanson qui a un bon son.Aussi j'écoute du Hard Rock (et du Rock tout court,et pas ces tarlouzes de métaleurs) et pas ces messages de haine envers la police ou je ne sais quoi...Mais je ne suis pas totalement réfractaire au Rap,je dois avouer qu'il y a des chansons auxquelles j'ai particulièrement accroché (je parle de rap américain,le rap français,c'est même pas la peine,c'est no-way >.>),comme Lose Yourself,d'Eminem.
Dans un autre registre,regardons un peu un clip de Sinik,n'importe lequel : qu'est-ce qu'on voit ? De la violence et du "j'encule la police" à tout-va.Intéressant,ça me donne envie de voir un autre clip.Et je ne parle même pas des textes,je risquerais de devenir grossier.Ou de Sniper : ils sont en colère envers le gouvernement,mais si z'êtes pas contents,fallait rester chez vous coquinous (oui,j'ai piqué ça à Gekko,mais j'aime bien ce mot).Donc,je le crie haut et fort,[b]le rap c'est,en généralisant,de la merde (n'ayons pas peur des mots) et ça en restera toujours[/b],et je dis ça sans méchanceté.
Ah oui,et j'oubliais : la plupart des boîtiers de disques de Rap arbordent (fièrement ?) la phrase : "Parental Advisory : explicit lyrics".Wow.

Une dernière chose : [b]je ne généralise pas ![/b] La preuve,si tu m'offre un CD d'Eminem,je l'accepte avec plaisir,mais si tu m'offre un CD de Booba,je te le jette à la figure.Tout ce que je veux dire,c'est qu'il y a du vraiment bon (Eminem) et du franchement mauvais (Booba).

Dernière modification par ninja itachi (14-09-2007 22:00:48)

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

rital ninja
rital ninja
Chuunin d'Elite

J'ai oublié aussi Kery James,qui reste un des grands rappeurs de tous les temps,avec ses textes d'une véracité et d'une intelligence impressionantes
ninja itachi>le rap américain que tu cite est ancien,il est donc de l'époque ou 50 cent était pas encore arivé foutre le bordel...c'est donc du bon rap américain,comme on n'en voit plus ojd
quand au rap francais,tu as l'avantage de comprendre le texte,et il ne se résume pas a des mots haineux,comme on le croit trop souvent(écoute sinik ou le 113...)
voilà

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

• 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

rital ninja > 113,rien à dire,mais  les textes et surtout les clips de Sinik,excuse-moi,mais hein...Et pour le Rap américain,aujourd'hui,Eminem fait toujours du bon (et souvent du mauvais,enfin à mes yeux,hein,chacun ses goûts),ce n'est pas du siècle dernier comme ton appréciation le laisse penser.
Voilà.

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

{Sweet-Neji}
{Sweet-Neji}
Bon Genin

ninja itachi > Mais je te merde, moi! x) Et tout, ça sans méchanceté! big_smile
Le rock, c'est pas mieux, et si t'as pas de batterie et de guitares, t'es rien! big_smilebig_smile
Alors que, le rap, tu peux le chanter partout! Mais bon, y'a quand même pas mal de bouses, comme Booba. >>"

Mais ils sont pas tous comme ça les rappeurs. Soprano, par exemple, défend tout sauf l'illicite, au contraire d'un tas de rappeurs à la noix. big_smile

Et le rock, c'est de la musique populaire, pour les gens qui veulent danser ou gueuler. =/

[b]Chacun ses goûts, y'en a juste qui sont meilleurs que les autres.[/b]

Ryuuchan > Un bon texte comme je les aime! <3
Le métal et le rap ne sont pas comparables. C'est pas la même chose. Tout bonnement, parce que le rap (français) se défend en majorité contre l'Etat (Y'a des rappeurs qui ont pas compris le truc et qui defendent leur gang, comme en Amerique. Oh les boulets! >>).

Le métal, tu pourras me contre dire car je connais pas, c'est plutôt, de la musdique à fond et pas trop de paroles.

J'ai déjà dit tout ça, mais bon, faut répéter, hé! smile

rital ninja
rital ninja
Chuunin d'Elite

ninja itachi > as-tu déja vu un clip de sinik?ou écouté plus en profondeur ses textes?il suffit de voir le clip de l'hopital(je me rapele plu le nom de la chanson dsl ^^'') ou d'écouter 'il faut toujours un drame' ou 'sarkozik' pour comprendre qu'il évoque le malaise dans les banlieues (et autres) auquel sont confrontés des 'coquinous' comme tu dit qui sont venus ici car ils ont du fuire la guerre et/ou la misère de leur pays.
voila

{Sweet-Neji}
{Sweet-Neji}
Bon Genin

rital ninja > On peut pas convertir les pensées de quelqu'un! :] Si on est borné, on le reste. En plus, Sinik s'est fait une mauvaise réputation à cause de son clash avec Booba. Et il est trop commercial! Il est même passé à Taratata! x) Je l'aime bien mais pas plus. 113, c'est pas assez connu c'est dommage, vu leurs superbes textes! *0*

rital ninja
rital ninja
Chuunin d'Elite

{Sweet-Neji} > 113 n'est pas assez connu tu dis,je dirais qu'il n'est PLUS assez connu.
Mais bon vaut mieux ça plutot qu'ils comencent a passer a Taratata ^^
Ce qui est bien avec 113,c'est qu'ils font plusieurs styles dans un seul style:dénonciation avec 'princes de la ville' ,morceau 'festif' avec 'Jackpot 2000' ,ou simplement petit trip avec 'Hold up' , etc
Ce qui reste assez rare ! ^^

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

[quote={Sweet-Neji}]Le métal, tu pourras me contre dire car je connais pas, c'est plutôt, de la musdique à fond et pas trop de paroles.[/quote]
Non je pourrais pas te dire. Pour moi, avec la musique, tu peux tout dire. Dire n'importe quoi, ce qui te chante, défendre quelque chose que tu aime ou quelque chose de plus divers. Jacques Higelin était (est) très bon, et ça ne l'empêche pas de déconner à mort dans ses morceaux.

Pour moi (ouhlà, ça fais deux fois,  tendance mégalomane qui ressort, fais pas attention ^-^), c'est ÇA, être un artiste.

Quant à ceux qui aiment parler de "textes débiles pour faire de l'argent"... je trouve ça loin de l'être si ça marche ^-^ (Mais attention ! Ça veux pas dire que je cautionne !!) Y en a autant dans le rap que dans le rock.

Après, je suis d'accord, ne mélangeons pas les poules et les vaches :p

Dernière modification par Ryuuchan (04-09-2007 17:21:45)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

{Sweet-Neji}
{Sweet-Neji}
Bon Genin

Ryuuchan > Moi, aussi, j'aime autre chose que le rap, de l'ancienne génération! ^^
Mais bon, je pourrais pas te raconter ça ici on risque de supprimer ce post! ^^
En plus, le lien "musique et cinéma" contient plus de 850 post à cause (Ou grâce! ^^) à ce topic, alors ne mélangeons pas les poules et les vaches, comme tu dis! :p ça pourrait faire des post inutiles! :p :p

Je connais pas Jacques Higelin, faudra que j'essaye. =/ On sait jamais, je risque de revenir ici et de crier: "Le rap c'est nul! Ecoutez Higelin!" xD

rital ninja > Oh, ça, si 113 passe à Taratata, il pleuvra des sirènes! xD Franchement, y'a que leur musique avec Magic System (:p) qui a vraiment marché. Sinon, je continue à écouter du 113 mais moins parce qu'il disparaît de plus en plus! >>"
C'est trop dommage, je sais que je vais me répéter mais leurs textes sont vraiment utiles ou marrant, comme tu disais pour Hold up! smile

Dernière modification par {Sweet-Neji} (04-09-2007 17:38:48)

Haddora
Haddora
Chuunin

[quote]Et le rock, c'est de la musique populaire, pour les gens qui veulent danser ou gueuler. =/[/quote]
Ca veut dire quoi ça O_O"
Faut arrêter le rock c'est pas gueuler va dire a Teil le Chanteur de Rammstein ex tenor s'il gueule -o-' Nan mais c'est quoi cette image? >_>

Ca fait peur. Je tiens juste a dire qu'il serait temps pour tout le monde d'arrêter de rester axer sur le fait que le rock ou métal comme vous voulez n'est que du bruit.. Métal symphonique ça reste du métal? Ecouter moi WT et dites moi s'il gueule non mais faut arrêter avec l'image du chanteur de rock/métal qui gueule.

Je veux bien admettre que certains groupes tels que Slipknot, Tripod, Chimaira et autres tels que Cannibal Corpse gueule mais c'est pas une raison de généraliser non plus. Le métal ne s'axe pas sur le fait de gueuler ils ne font pas tous comme ça après c'est dommage pour ceux qui pensent ça.

Ensuite pour le Rap moi j'dis qu'il reste encore certains bon rappeur qui représente vraiment ce mouvement voilà. <3

Dernière modification par Haddora (05-09-2007 14:14:08)

Ce qui est mort ne saurait mourir

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Euhh Till linderman , n'a jamais été tenor , je sait pas d'ou tu sort ca mais c'ets n'importe quoi XD.
(surtout que vocalement parlant il est tres tres loin du niveau que pourrai avoir un tenor hein, faut pas exagerer).
En passant Haddora, il cause du rock et pas du metal, peso je fous pas les beatles ou les strokes dans le meme lot que canibal corspe ou immortal XD, je veux bien que les deux aient des racines communes mais ca s'arrete la.

Apres oui je pense aussi que le rock est une musique populaire,  entrainante, et  tout je vois pas ce qu'il y'a de mal a ce qu'une musique soit une musique pour danser en soit hmm c'ets pas dégradant hein. Le rock ets une musique majoritairement accessible (ce qui n'est pas le cas de tous ses derivés notamment métal), c'ets démocratisé le rock c'est sur et certain, meme si l'acceuil a son invention a été plutot froid XD.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

peyo33
peyo33
Chuunin

[quote=rital ninja]Je pense que le rap n'est plus ce qu'il était,comme le dit Passi dans Electric
Moi qui écoutait Kdd ou le [b]Ma3[/b] ,je vois que maintenant y'a plus bcp de textes intelligents,sauf chez ceux qui sont restés fidèles a eux-memes et au vrai rap,du genre IAM ou [b]Sinik[/b].[/quote]
Ma3 c'est pas un groupe de rap c'est un gang. =___=
C'est comme ceux qui dise que Mafia k1 fry sont un groupe de rap, c'est un gang qui fais du rap, un crew quoi mais c'pas vraiment un groupe parce qu'ils sont/étaient pas actif que dans le rap.

Après pour ceux que tu dis sur SiNiK chui pas d'accord, c'était un vrai avant, maintenant je le trouve mauvais. Il a une bonne rime certes mais un peu trop classic, s'qui fais c'est du 'rap de Mr tout le monde ' quoi. =/

[quote=rital ninja]J'ai oublié aussi Kery James,qui reste un des grands rappeurs de tous les temps,avec ses textes d'une véracité et d'une intelligence impressionantes[/quote]
Ca c'est vrai, j'aime. :D

{Sweet-Neji}
{Sweet-Neji}
Bon Genin

Haddora > Bon, d'accord, j'ai exagéré mais je ne connais pas assez de groupes de rock et encore moins ceux de métal pour donner une exemple précis. Je ne voulais pas donner une mauvaise image du rock, vu que je défends l'incohérence des deux styles, ça serait débile. =/
Je peux arranger ça en disant que c'est plutôt une musique basé sur le rythme de fond, mais bon, ça reste mon avis. Et je suis têtu. <3

Dernière modification par {Sweet-Neji} (05-09-2007 15:48:29)

rital ninja
rital ninja
Chuunin d'Elite

peyo 33 > En ce qui concerne Sinik, je te l'accorde,il a changé aprés son clash avec Booba,ila commencé a faire du commercial comme le précise {Sweet-Neji}.Mais ses titres actuels sont quand meme pas mauvais !
Mafia K1 Fry est un collectif et non un groupe de rap c'est vrai,mais il est composé surtout de rappeurs(113,rohff,dry...).
Et le Ma3,c'est un débat sur le rap ici,donc on va considérer leur coté rap,comme pour Mafia K1 Fry,on va pas se prendre la tete ^^
Et Kerry James,il suffit d'écouter Hardcore pour voir a quel point son rap est intelligent(avis aux réfractaires du rap,qu'ils écoutent ça). big_smile

Sasuké-kan
Sasuké-kan
Bon Genin

• 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Perso moi le rap, autant le dire directement, je déteste...
Toujours cette même boite électronique avec ce son "bom bom bom" et un gars qui se plaint de la société actuelle alors qu'il est bourré d'frics à l'heure qu'il est (les: ah non y'en a qui sont pas bourrés dfric, ça marche pas j'parle des vrai rappeurs qui vendent)... je trouve ça assez marrant car la plupart des rappeurs sont également des grosses racailles: Eminem, 50cent, etc... avec de gros diam's qui font des fuck la plupart du temps.

Je peux également vous dire que le rap descend du rock smile
Le rock aaaahh quel plaisir cette musique une bonne guitare une batterie une basse un chanteur (L) des chansons douces tellement belles sans agression dans la voix ainsi que des chansons plus énergique qui donne envie de bougé (pas comme le rap où le rythme fait seulement bougé la tête en avant)...
En concert quand on voit les musiciens S'ECLATER avec leurs instruments c'est tellement beau big_smile

Voila j'ai donné mon avis personnel sans insulter merci d'en faire autant ^^

(L) The beatles, the rolling stones, the police, Pink Floyd, the Eagles(L)

Sasuké-kan

peyo33
peyo33
Chuunin

rital ninja > Ses chansons actuelles sont trop classic, les paroles sont pas assez recherché, c'du rap que peut faire n'importe quel gars qui aime la rime quoi. =/
Bah mafia k1 fry on connait que les rappeurs vue qu'il n'y a que eux qui sont connus, mais ils sont bien plus que la quinzène de rappeurs, comme le dit Kery c'est une 'famille'.
Oui, mais pas que hardcore, et pis depuis qu'il c'est encré dans l'Islam il fait du rap sans corde et sans basse, se qui donne des flow émotif et toussa, j'trouve que ça change des autres.

Sasuké-san > Encore quelqu'un qui généralise trop. 50 cents, Eminem ... C'est sur que si tu regarde cette face là du rap tu va pas aimé, avec tout les bling bling et tout ça, perso moi non plus j'aime pas ça mais faut pas s'arreter à l'image. Ta des tas de rappeur français, certain sans label, qui font du rap très bon sans être forcement riche à millions. Et puis pour être riche il faut bien qu'il l'es produit cette argent.
Après le rock c'est un autre monde, certain prefère le rap car c'est plus basé sur les paroles et néglige souvent l'instue, et vise versa. yikes

kikibiss-Sane
kikibiss-Sane
Bon Genin

Moi perso j'aime pas le rap tout simplement parce que ce n'est pas de la musique mais,Quelqu'un qui parle avec de la musique de fond.C'est tout .puis les messages tout ça , franchement en général c racaille et pui moi j'aime pas mais je respecte le gout des autres .

Et surtout n'oubliez pas :

TOKIO HOTÊL C'EST TROP DE LA DÔBE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et n'oubliez pas aussi :
Kikibiss-sane respecte l'avis des autres

Sane-chan Alyx de l'AC-ASK on les aura è_é

rital ninja
rital ninja
Chuunin d'Elite

peyo 33 > il est vrai que les chansons de Sinik se ressemblent beaucoup:'il faut toujours un drame','sarkozik','32 mesures de haine',les thèmes sont les memes,les lyrics se ressemblent.
Mais bon,moi j'aime bien,chacun ses gouts smile

Sasuké-kan > peyo 33 a raison,il ne faut pas généraliser,surtout quand on prend un si mauvais exemple big_smile
En ce qui concerne le rock,je n'adore pas,mais je ne déteste pas non plus.Il faut écouter les bons morceaux smile
Il faut écouter de tout,ne pas se limiter à 1 ou 2 styles !C'est le meilleur moyen de ne pas toujours écouter la meme chose,le meme rythme,sa lasse sinon sad

Et pour le rap,j'ai tout dit dans mes précédents post big_smile

Pied de page des forums