[quote={Sweet-Neji}]C'est bien de défendre le métal ou le rock, mais argumentez un peu! è_é"[/quote]
Héhéééééé. L'éternel débat rap / rock. Perso, je trouve qu'il y a des déchets partout (rap, rock, techno et j'en passe).
Le fait est qu'il y a toujours des gars (ou des filles) assez intelligents (faut bien le dire) pour se faire un max de thune avec trois "boum boum" et un "fuck". S'ils ont réussit, tant mieux pour eux, tant pis pour ceux qui les achètent...
Le rap, c'est pas trop ma tasse de thé, et cela ne m'empêche pas de trouver de temps en temps (j'ai bien dis : de temps en temps), un ou deux jeunots pas trop mal. Je pense en particulier à Diam's ou à Kamini.
Pour ma part, je suis plutôt axée rock, mais comme je suis très logique, après avoir défendu le genre que je n'aime pas, je vais dénigrer celui que j'aime XD.
La aussi, le marché est inondé de pseudo-groupes de rock qui se prennent pour des purs et durs avec voix de noeunoeud en option (non, je ne pense à pas à Kyo...), ou autres minets impubères de 13 ans maquillés comme des poupées chinoises qui se prennent pour la nouvelle scène métal (et là, je pense pas à Tokio Hotel ^-^ Sans compter les paroles peuplée de créatures fantasy, de gloire à la mort, et/ou de paroles un peu faciles, style "je suis différent et je ne fais pas dans la facilité" (Ouhlà, j'arrête la phrase sinon ça va devenir compliqué :p)
Toujours est-il que là aussi, il y a du bon, je pense par exemple au groupe Rammstein. La musique ne plaira pas forcément à tout le monde, mais si on se donne la peine de traduire les paroles ou d'en chercher la traduction, vous serez surpris. L'auteur de ces textes, ce n'est pas n'importe qui, juste un passionné de Goethe et de vieille littérature allemande (j'ai oublié les nom, je suis pas très callée ^-^). Pas de pseudo-poésie, pas de belles paroles douces et gentilles, certes, mais il peut être des paroles qui font mal avec intelligence (non, je suis pas soda-maso)
Pour les curieux : [url]http://www.rammsteinworld.com/fr/paroles/traductions/index.php[/url]
Extraits, textes VO et VF côtes à côtes, c'est pas beau ça ?
Voilà voilà voilàààààààààààà, c'est assez argumenté, là, j'espère ???
Dernière modification par Ryuuchan (04-09-2007 16:55:42)