Forums » [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !:

[Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !  

Lancé par the féniass - 1932 réponses - Page 1



the féniass
the féniass
Bon Genin

[Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

Pas mal de gens disent que le rap c'est nul ou démodé, persos moi j'adore, surtout le rap Americain.
Le rap Americain c'est surtout le gangsta et avoir la classe.
Mes rappeurs Américain préférés sont : Ludacris, redman, method man, DMX.
Mes rappeurs Français préférés sont : iam, disiz la peste, la fouine.
Ont me dit souvent d'écouter de la musique calme, mais ca me lasse rapidement et c'est pas ce que je préfére.
Dans ma ville et au alontour, presque tout le monde écoute de la techno ou du arcore et je deteste.
Si on compart c'est 3 style de musique le rap est la plus calme. De plus il possède quelque chose en plus : le son des cordes vocales qui ne fais pas que répéter la même chose tout au long de la musique.
y'a pas que des brutes dans le rap !

J'aimerais savoir en partie ce que vous en penser, et c'est quelque chose que je me demande depuis longtemps.

http://shinobi-no-michi.co m/index.php?id_p=20 <===Enlevez l'espace !

saïko
saïko
Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

le rap c'est stylé parce que il y a des gens qui s'exprime pas que en haine mais ausssi en plein de truc différant alors que le pop rock il n'y aucun message alors que dans le rap c'est bourré de message et pas que genre brule des voiture mais bon c'est une image de ceux qui écoute pas de rap
bon j'avou moi en écoutant du sefyu sa le fait pas pour l'exemple mais style soprano black manba il n'y a aucun message de haine dans leur propos
j'ai la flem de dire y a qui d'autre qui on des message sans rage

pour vitaa diams c'est pas du rap ,elle polu le rap

Dernière modification par saïko (08-08-2007 15:17:41)

it's me saiko combo club's roulé no no bouley akena akena why mo tim o naio by quoai

Gekko
Gekko
Modérateur

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

Hum le rap a un énorme défaut pour moi, en fait pas qu’un mais je vais m’expliquer.

J’ai moi aussi, fut un temps écouté du rap, rnb et autres trucs du genre mais j’ai finit par me lasser.
Et oui, au bout d’un moment j’ai compris que je n’allais pas voir d’autres thèmes que ceux déjà abordé dans les chansons à venir.
- Les chansons anti-autorité, sous toutes ses formes, anti-pouvoir (gouvernement, police etc).
- Les chansons pro-drogues (moi je fume des gros joints dans mon clip c’est trop tip top et mon collier de 50 kilos a un pendentif cannabis).
- Les chansons sur la famille (wesh frères sœur, maman, papa).
- L’amour… Enfin non, les filles. (Mais c’est bien souvent abordé, surtout par les mecs de façons réductrice pour les demoiselles, on a toujours droit a une histoire de baise en série ou alors le loveur qui veut conquérir sa belle qui le rejette. Bon en somme on a souvent un mec qui se vante d’avoir couché avec toutes les filles du cartier, ça donne surtout une image de tas de viande à la femme).
- L’argent (bien souvent les mec sont pauvres, sortent du ghetto et en parlent, et en parle, ou alors il disent qu’ils sont blindés de thunes et nous affiches leur billets verts devant le nez, sans parler de leurs superbes « bling bling »).

Après on a des variantes sur les grosses bagnoles, on a droit aussi à des flingues qui sortent de partout, même du string d’une des gazières qu’ils ont engagé pour tourner le clip.

BREF, du surfait et réchauffé mille fois, passé 3 chansons on a vite fait le tour.
Et puis les gars habillé avec du FUBU et autres nous parler de pauvreté, le tout derrière leurs superbes Merco ça fait rire doucement.
J’aime pas non plus le côté « je suis noir et victime de toutes les discrimination possibles » j’ai abandonné ma belle caisse pour poser derrière un tas de cailloux, qui sait, ça me rendra peut être crédible.
A coté de ça on voit les gars brûlant des caisses, mouais, moyen quand même, t’étonnes pas de te faire ramasser par les flics ensuite coquinou, m’enfin ça te donnera l’occasion de faire une nouvelle chanson dont le titre ressemblera a « Nique la Police »
Bon la musique est faite pour passer un message mais bien souvent s’en est un de haine dans le rap, et les messages de haines me lassent vite, je ne vois pas d’intérêt particulier à écouter ça.

Saïko > Pour ce qui est du rock ou de la pop je vois pas en quoi ces genres musicaux ne délivrent pas de messages, toutes les chansons parlent d’un sujet précis et sont fait pour émettre quelque chose, après que certains ne comprennent pas c’est logique, ou qu’il se l’approprient de façon différentes aussi.
C’est pas parce que quelque chose n’est pas dit explicitement qu’il n’existe pas. Ecoute certaines chansons, lis les paroles, va voir l’histoire de ladite chanson et tu verras qu’elle prendra tout son sens, juste que toi tu n’y avais pas pensé.
Je préfère l’implicite a l’explicite dans ce cas tu peux interprêter les choses différement.

Tout est question de goût <3
Vous l’aurez sans doutes compris, le rap me débecte la plupart du temps (je crache pas sur un IAM de temps en temps, mais on doit revenir a l’Ecole du Micro d’Argent)

"Dutiful saved us all. [...] "Never is over", he proclaimed to the crowd."

Junta
Junta
Administrateur

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

Personellement, j'ai jamais vraiment accroché au rap, comme Gekko, a cause de la redondance des messages proposés dans les chansons.
Les thèmes sont toujours abordés de la même manière, et c'est relativement gonflant à la longue.

De plus, le pop-rock que tu mentionnais n'est pas du tout dans la même optique le rap "pur". Le pop-rock, c'est du divertissement, parfois un message, mais avant tout du divertissement. Le rap fait passer le message avant tout.
Chacun son choix, bien sûr, mais moi, la musique reste un de mes divertissements, j'aime beaucoup écouter des musiques qui traitent de tout et de rien...

Et quand me prend l'envie d'ecouter des chansons à texte, avec un message derrière, je me tourne vers d'autres genres de musiques (par exemple Tryo et leurs derniers albums, bien moi pro-drogue que le premier, et nettement plus engagé sur la politique française et internationale). Et pour en revenri sur Diams, je trouve qu'elle passe parfois des messages pas trop cons dans ses chansons, après la forme, c'est un autre sujet, mais elle a le mérite de se diversifier dans son univers et de ne pas trop se complaire à se plaindre dans chacun de ses refrains. C'est surement pour ça que son succès est plus notable que les autres: c'est du rap avec une mentalité de pop-rock... :p

FF14: Barde de Ragnarok

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

Il existe un bon nombre de chansons engagées de maniere explicite, notamment dans la pop (U2 me viens en tete, mais aussi bon nombre de la 'nouvelle scene' francaise) ou meme dans le rock, en faite dans tous les genres. Tout comme il y'aura des morceaux de merdes dans tous les genres.

Pour ma part, je pense qu'il y'a des morceaux de rap inteligents, et recherchés, ce ne sont malheureusement pas toujours les plus populaires, et j'avoue ne pas connaitre totalement le genre. Il est sur qu'il y'a toujours des morceaux totalement bidons parlant de meuf, de tune et de bagnoles, mais dieu merci ca n'est pas la seule maniere de rapper. Sniper a eu des textes inteligents,  mc solar aussi (vous comprendrez que ma culture rap ne depasse pas vraiment les trucs mainstreams de stations FM XDDD)

La maniere de chercher les rimes, de rythmer sa voix, etc peut etre quand meme bien plus recherchée que ce a quoi on a tendance a associer le rap. . Apres d'un point de vue personnel, je n'aime pas, le rap me tappe sur les nerf, mais je sait reconnaitre que tout le rap n'est pas que poubelle xD.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

amitachi
amitachi
Chuunin

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

je trouve que le "RAP" n'est pas de la musique mais un idiot qui parle je trouve que les paroles sont trop osé (voir un peu trop pour moi) comme 50 CENT et ces histoir de c** je trouve aussi que les paroles manques de rythme moi qui aimé il y a de ca 2 ans que le rap "eminem" "busta rythmes" "Xzibit" et "dr dre" je trouve que les chanteurs de rap sont des idiots qui ont su profité de l'occasion pour s'enrichire sur le dos des jeuns qui ne jure que par 50 cent et eminem moi aussi j'etais attiré par le rap avec leurs propos explicite mais depuit que 50 cent est aparut j'ai detesté le rap j'écoute maintenaint de métal et je trouve que leurs propos sont mieux et que leurs musique est plus rythmé comme "Korn" "metalica" "SOAD" et "linkin park" pour resumé le rap n'est pas de la musique mais un residue de musique

[color=red]edit de junta:
merci de mettre en forme, et d'utiliser ponctuation ET majuscules, afin de rendre ton commentaire plus lisible... [/color]

Pedobear is Watching !

ray_sable
ray_sable
Chuunin

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

moi j'trouve le rap bien malgre les parole oser et quelque imbecile qui ne parle que de violence mais sinon les rapeur disent la veriter de ce qui ce passe en france.
Bref j'trouve sa bien mais j'n'ai aps de preference avec le rock j'les aime les deux autant!^^

A la recherche d'une vie plus belle que celle-ci

Yakimaru
Yakimaru
Bon Genin

  • 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

Personnellement moi le rap je ne peux pas supporter a cause des personne qui l'écoute a chaque fois moi en cours je me fais emmerdé par ces personnes ou non ce qui me cherche c'est toujours des personnes écoutant du rap.
En général ces personnes ont un tempérament un peu impulsif, ils se sentent supérieur alors qu'au contraire ils ne valent pas mieux qu'un moucheront.
Même au skatepark ils sont avec leur portable et leur rap et ils nous emmerde encore parce qu'on fait du skate.
Et avec leur portable ils pollus tout l'espace sonore.

La deuxieme raison pour que je n'aime pas le rap c'est que leur propos sont nullisime. Une fois j'ai même entendu ue chanson de rap dans le bus qui insitait à la "révolution" je cite et "renversé la France" je m'en souviens très bien c'est ce qui m'a le plus marqué.

Sinon leur clip sont totalement misogyne car ont les voient tout le temps avec des filles à leur pieds en train de les caresser et se faire mépriser par ces rapeurs.

En fin de compte je ne supporte pas le rap et je n'arrive même plus a trouver les mots pour me plaindre de ca. Si je les trouvé vous pouvez être sur que j'écrirais même bien plus que trois pages de commentaire.

Moi je vous dit le métal c'est quand même beaucoup mieux, même s'ils parlent de violence (Slipknot, Black Bomb A...) ces artistes je l'ai adore quand même.

Merci

Dernière modification par Yakimaru (08-08-2007 18:06:32)

Chuunin des ninjas de l'ombres//membre du clan Uchiwa//Jounin du clan "Parfum d'Enfants"

Telos
Telos
Modérateur

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

Je rejoins Serafina. Il a des rap intelligent, aux sujets plus au moins engagé et intéressant, mais ce ne sont pas les plus connu, pour ne pas dire totalement inconnu. McSolaar en effet, Sniper, Keny Arkana sur certaines chansons ont produit/dit de bonnes choses.

Dans tous les cas, tous en viennent à un moment ou a un autre à ces chansons commerciales parlant de voiture, drogue & cie...

La chose qui me dérange le plus en réalité dans ce genre de musique, c'est justement la simplicité de la plupart des rap à un niveau musical et au niveau des paroles: Une boite à rythme, deux accords au synthe', et des paroles souvent osée, vulgaire mais aussi... ridicule (genre elle fume, elle bois et j'sais plus quoi. xD)

Enfin, bref, j'aime pas le rap.

geeettttttt dunked on!!!

the féniass
the féniass
Bon Genin

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

Oui vous avez pas tord, il y a 4 ans j'écouter du pop/rock et autres mais je trouve qui il y a trop de déchet la-dedans. A chaque fois les chanteurs disparaissent ou ré-apparaissent 2 ou 3 ans plutard. Et quelque fois j'étais décus car ils font un début super quand il commencent leur carrière et reviennent avec quelque chose de pas terrible ou décident d'en terminer et de passer à autre chose (Kyo - Emma daumas et j'en passe).
Aprés si vous rester sur les stations FM c'est un peu normal.
Dans le RnB les seul qui n'ont rien avoir avec la liste de Gekko c'est : Justin Timberlake - Timbaland - Nelly Furtado - Black eyed peace et peut-être Akon, j'en ai peut-être oublié.
Alors non le rap ne se répéte pas pour tous le monde.
Aprés y'en a qui sont assez comique comme Ludacris et surtout Disiz la peste qui passent le plus clair de leur musique (même s'ils sont vulgaire) à inventer des histoires bien loufok qu'il est difficile d'imaginer.

Yakimaru : pour moi c'est presque à l'identique le coup du portable, mais ca se passe avec de la techno ou des musiques de racistes et à la longue ca gave.

Dernière modification par the féniass (08-08-2007 18:37:17)

http://shinobi-no-michi.co m/index.php?id_p=20 <===Enlevez l'espace !

zabuzafighter
zabuzafighter
Excellent Genin

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

bon pour moi le rap c'est pas la musique de trop mais presque, en fait je déteste toute la musique francaise, sous toutes ses formes, de sefyu jusqu'a tryo etc
bon j'argumente un peu :
Je trouve que c'est lent comme musique et ca me convient pas
je répete que les sujets des chansons sont souvent les memes ou semblables
il faut vraiment chercher pour trouver l'originalité
il y a tres peu de rythme dans les voix, en fait c'est de la poésie de mauvaise qualité sur un fond musical artificiel
(bouba fait bien pitié avec ses ba-ba-ba-baouais!)


le seul rappeur que je trouve bon et que j'aime écouter ca reste 50cent, meme si les aroles ont souvent des cotés pornos, c'est agréable a écouter, p'tetre parce que on entend pas la voiix d'un chanteur FR.

 

Gclems
Gclems
Excellent Genin

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

[quote=the féniass]. A chaque fois les chanteurs disparaissent ou ré-apparaissent 2 ou 3 ans plutard. Et quelque fois j'étais décus car ils font un début super quand il commencent leur carrière et reviennent avec quelque chose de pas terrible ou décident d'en terminer et de passer à autre chose (Kyo - Emma daumas et j'en passe).
.[/quote]
Bon, sans prendre en compte que si ta culture pop/rock se limite à Kyo et Emma Daumas, c'est pas étonant que tu ne trouve presque que des déchets dans le rock et la pop.
Si tu es déçu par les changements pris par des artistes entre deux albums (l'enregistrement et les tournées sont généralement les raisons pour lesquelles on n'en entend plus parler pendant quelques années smile ), c'est parce que tu attendais quelque chose comme leur(s) album(s) précédent(s). Alors que justement, le fait de faire un album différent du premier montre leur qualité artistique, qu'ils ont encore quelque chose à apporter. Je parle bien entendu pour ceux qui écrivent eux même leurs albums (les vrais artistes en somme). Prenons Louise Attaque en exemple, leur nouvel album a été une déception pour beaucoup de monde, car très différent du premier (le deuxieme été passé inaperçu), pourtant artistiquement et musicalement il est beaucoup plus intéressant.

La musique. C'est pour ça que j'aime pas le Rap.
C'est un style de musique que je trouve anti-musical, c'est inavoué et je vais m'attirer les foudre des amateurs. Pas grave.
Même si à l'origine le Rap, français en tout cas, a pour ambition de passer un message, il n'y a qu'à écouter les trois quarts des morceaux pour se rendre compte que tous les messages sont les mêmes, parfois importants, souvent convenus, et les textes parfois neufs, souvent sans intérêt.
De plus, la musique est souvent délaissée pour laisser la part belle aux textes insignifiants.
(et pis faut avouer que je supporte pas la façon de parler ("chanter" xD) des rappeurs)

Maintenant, je reconnais qu'il y a de bons morceaux Rap, et quand je dis bons, je parle de perles.
Certains morceaux montrent ce que le Rap devrait être s'il ne s'était pas perdu dans un objectif qui n'est pas le sien : des messages, on en trouve dans tous les styles, et le rock comme la Pop en passent sûrement plus que le Rap. Dommage.
Pour moi le Rap c'est juste un style musical très mal explpoité, gaché par des gens qui se prétendent artistes sans savoir ce que cela implique.

____________________________________________
[quote==zabuzafighter]n fait je déteste toute la musique francaise, sous toutes ses formes, de sefyu jusqu'a tryo etc
bon j'argumente un peu :
Je trouve que c'est lent comme musique et ca me convient pas
je répete que les sujets des chansons sont souvent les memes ou semblables
il faut vraiment chercher pour trouver l'originalité
il y a tres peu de rythme dans les voix, en fait c'est de la poésie de mauvaise qualité sur un fond musical artificiel
(bouba fait bien pitié avec ses ba-ba-ba-baouais!)


le seul rappeur que je trouve bon et que j'aime écouter ca reste 50cent, meme si les aroles ont souvent des cotés pornos, c'est agréable a écouter, p'tetre parce que on entend pas la voiix d'un chanteur FR.[/quote]
Ecoute "Des Armes", "Des Visages Des Figures" ou "Bouquet de Nerfs" de Noir Désir, on ne peut pas concidérer que c'est "de la poésie de mauvaise qualité sur fond musical artificiel".
Alors oui, c'est assez mou, mais purée que c'est beau !
Faut pas se dire que la musique Française s'arrête à ce que diffusent la télé et la radio.
(regardez Tryo, j'écoutais ça en 5eme, ça n'est réellement connu que depuis deux ans, et encore).
La scène musicale française à énormément de perles, mais faut savoir où chercher. Les artistes qui présentent réellement un intérêt musical, on les trouve surtout chez les petits producteurs indépendants.
Les Ogres de Barback, Nosfell ou Spooky Jam, c'est parmis ce qui se fait de mieux (en France ou ailleurs j'en suis persuadé), mais on n'en entend pas parler.

Dernière modification par Gclems (08-08-2007 19:47:14)

 

zabuzafighter
zabuzafighter
Excellent Genin

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

Gclems je t'assure que ma culture (en rap du moins) ne s'arrete pas a ce que passe la radio, malheuresement, j'ai un frere ainé qui écoute que ca a longueure de journée, je commence a etre calé en rap, entre alpha5.20, LIM ou le Ghetto Fabulous Gang je commence a enrichir ma culture en matiere de rap, mais je trouve ca nul quand meme,
les 2 chansons que j'ai bien aimé en rap c'etait starfeukeuz de rohff et les quartiers que l'etat délaisse de je sais plus qui mais ca devenait vite saoulant...
et j'ecoute jamais la radio a part en voiture et ca doit etre 1fois par semaine (en vacs hein).

et pour l musique francaise e général, je bloque, je trouve ca ininterressant d'entendre des gens chanter dans la langue maternele, enfin j crois quec'ets ca, oi meme je sais pas pourquoi mais je déteste ca !
j'aime pas leurs voix, leurs styles de musiques etc

Dernière modification par zabuzafighter (08-08-2007 20:14:30)

 

sasukekun24
sasukekun24
Excellent Genin

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

moi perso j aime bien le rap genre dr dre 2pac notorious big method man pr les 90' et j aime bien les nouvo 50 cent akon fat joe nelly young jeezy eminem bow wow rick ross luda p.diddy lil jon etc
le  rap feminin ossi c est pa mal mais le rap pour moi c est vraiment mon genre de musique prefere.et le rap francais c est pa mal je trouve enfin bn y en a pa bcp.
rohff boobbaaaaa mac tyer etc
rnb ossi c est pa mal
les paroles sont bien pour quelques rappeurs mais bon rohff j aime pa tro ses paroles y s pren un peu tro pr un ricain mais j aime bien quand meme

ROCK N ROLL!!!!!!

Ekina
Ekina
Excellent Genin

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

Je suis faaaaan du rap !! >o<
Voyez-vous, les textes d'une bonne majorité des rappeurs sont si profonds, complexes et interéssants {Les problèmes de banlieues cités 9856515647748 fois, 'Sarko est un enfoiré' qu'on retrouve  dans 80% des paroles et j'en passe...}.
Et aussi, les clips sont toujours si fascinants et intelligents.
{C'est vrai, une masse de filles à moitié à poil en train de se frotter contre le mec...}
Et en plus ce n'est pas sexiste, on ne prend pas les filles pour des putes hein ?

Enfin bref...-_-''

Dernière modification par Ekina (04-08-2008 23:52:28)

~ Archange déchue ~ $ex and Røck ~

osmosis
osmosis
Rédacteur

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

Le rap à l'ancienne oui, le rap actuel non!


Je m'explique, à la base le rap et le hip-hop a pour but de faire passer certaines idées par la chanson par des textes plus ou moins engagés, mais c'est aussi un SON totalement révolutionnaire pour l'époque. Grand Master Flash pour les 80', Warren G, Snoop Dog ou encore 2Pac pour les 90' pour moi ces types avaient apportés un tout nouveau style musical mélangeant textes mais aussi une certaines recherche de son. De même en France avec des types comme MC Solaar (pour moi le meilleur rappeur français de tous les temps, ses textes ont tjs été d'une rare richesse et ses sons vraiment originaux) ou encore Iam.


Malheureusement je trouve que depuis maintenant quelques années le rap a pris une tournure que je n'apprécie guère. La mode est devenue celle des gansta où le but est d'exposer le plus possible son fric et ses femmes, tout est dans l'apparance mais où est passé la musique dans tout ça?! Aujourd'hui quand j'écoute du rap j'ai l'impression que toutes les chansons se ressemblent, on prend le mêm beat on le fou en fond et on se met à chanter n'importe quoi dessus. Ajouté à ça un clip remplis de gonzesses à poil et vous avec un titre qui fait un carton...-_-
Et en France c'est pire, les types se la joue gangster alors qu'ils sont pas crédibles, on fait passer la banlieues pour des getthos alors qu'on en est vraiment loin. La plupart des textes sont soit dénués de tout sens, soit ultra agressif rendant les propos plus controversé qu'autre chose... Et encore une fois le son a complètement disparu, on se contente juste de prendre encore et toujours les même rythmics. Le pire dans ce domaine étant à mon avis Booba qui sèrieusement à tout d'un kéké mais rien d'un rappeur.


Mais parmis tous ces "déchets sonores" je reste cependant amateur de rap, grâce en partie à des artistes comme Kanye West (un véritable créateur de son unique), Outkast, Ludacris ou encore Snoop (enfin lui ça deviens de plus en plus rare). Et je reste tjs fan de rappeurs français tels qu'Iam, Solaar, la Saian...etc

Et j'aurais juste envie de parler rapidement du slam, dérivé du rap et qui vaut vraiment le coup d'être écouté.

Dernière modification par osmosis (08-08-2007 20:43:27)

The Real Folk Blues. OZ...Easy Come Easy Go... TRANSMUTATION!!!!! Number 1 >>> Homosexual Oz

manda-sama
manda-sama
Bon Chuunin

  • 230 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

Euuuuuuuuuuuuuuuuuu

=_______=

Comparé pas ce qui est pas comparable
Sinon moi aussi je peux dire que le Métal ou Rock n'apporte pas grand chose a part gueuler a la Gloire de Satan hmm


Vous parler du Rap qui Scande a mort mais il n'a pas que çà hmm

C'est sur que le 50 Centimes et autre produits dérivé du même style c'est pour se faire de la Thune smile

Il y a Rap et Rap hmm

Le Sinics Diams ou autre bon sa vole pas très Haut mais c'est ce qui se vent le mieux en même temps

Donc huum achetez moins de la merde et la Musique sera plus intéressante big_smile

Si vous voulez moins de musique qui Scande les joie de la Banlieue écouter Mc Solaar c'est surement plus poétique

Puis le Rap américains c'est du bling bling donc bon les paroles ont s'en tape du moins moi je les comprend pas alors bon c'est plus pour le son hmm

Sinon je suis plus Fan de Kanny West, Timbaland ou Ali notamment son Album de 2005 Chaos et Harmonie smile



Je sais pas si je me trompe mais je dirais que le Rock devient limité et que le Rap RnB lui se tourne vers le Pop Rock pour trouver l'inspiration hmm

http://youtu.be/KoHsdoO6Kyw

zorruto
zorruto
Bon Chuunin

  • 377 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

[quote=manda-sama]Le Sinics Diams ou autre bon sa vole pas très Haut mais c'est ce qui se vent le mieux en même temps

Donc huum achetez moins de la merde et la Musique sera plus intéressante big_smile[/quote]
Trop !

perso avant j'accrochais pas mal, mais a present je trouve que cela se ressmble pas mal
le rap us ok j'accorde sa vaut le coup sur certains artistes, mais le rap français la pluspart pour moi c'est cliché et compagnie, commercialié a outrance, le mec crie sa haine etc etc mais au final le soir quand il se couche son lit est confortable, quand il se deplace il va vite car il a la derniere caisse >>'

pendant ce temps là y en a qui trime encore a se faire connaitre et qui ont du talent !

moi je prefere le rock, pop rock, je trouve une plus grande diversité de son, de referance et d'univers
apres chacun ses gouts, mais abat le commercial !

Eight us ALL - STA//R WAS / Last rat standing. [SoW]

hyuga328
hyuga328
Genin

  • 76 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

pff le rap c'est la poésie de la rue, le seul moyen de s'exprimer pour les mecs de banlieue. alors que le rock c'est quoi ? des gens qui crient "vive Satan" et même le pop rock c'est tout aussi ennuyant, avec leurs touffes de 30 cm de cheveux et toujours là à gueuler n'importe quoi, y a aucun message, je préfère encore m'écouter du Fatal Bazooka tout pourri, au moins ça sert à me faire rire. franchement les rappeurs comme Booba ça représente vraiment le bon rap d'aujourd'hui, et y aura que les pro-Sinik et Diam's de merde pour dire le contraire. et pour les meufs dans les clips, moi je dis que c'est pour montrer leur pouvoir sur le rap, comme l'a dit le grand Tony Montana "d'abord il te faut le fric, en suite t'as le pouvoir et après tu a toutes les bonnes femmes", mais ceux qui gallere dans les rues c'est chaud pour eux. mais sinon 50 cent, y a rien à dire, y a 10 ans il tuait tout et son 1er album officiel est 1 classique pour tout amateur de rap, mais depuis qu'il est connu il fait de la merde. et y a pas que des histoires de cul dans ses chansons, écoutez un peu "Many Men" ou "Ghetto Qu'ran" avant de parler. et rien ne vaut le bon vieux "old school made in Westcoast", avec N.W.A, Snoop et 2pac

et zabuza-fighter, c'est Sinik qui nous sort ses "ba-ba-ba-ba ouais" et je te plains, avoir du ghetto fab dans les oreilles, pouuaah

Dernière modification par hyuga328 (08-08-2007 23:22:18)

 

yondaime_meta
yondaime_meta
Bon Chuunin

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

Bon je vois que il y a certaines personnes qui ne font pas la différence dans le monde du rap et qui généralise tout et ça Yonyon il aime pas ça donc je vais vous faire un cours sur le rap car moi grand connaisseur de musique (on va rester modeste hein! )  je dois apporter mon avis .

1° : Il y'a  le rap Américain et le rap français .
Le rap Américains il a son style à lui : bling-bling , les meufs en string , les bagnoles qui en jette la grande classe quoi ! Mais je kiffe le Rap U.S comme 50 cent , Akon , XZIBIT , T.I , Keany West , Dr Dre, N.W.A ; Notorious B.I.G , et j'en passe !
Et dans le rap Américain il ne passe pas de message (enfin si mais moi qu'en France quoi) comme le rap Français !

Le rap Français , vous aller me dire Booba , alors l je vous arrête de suite car Booba c'est un fils de riche qui à demandé à papa-maman de l'aider à sortir son premier disque avec Ali (Lunatic) mais Booba n'a pas compris une chose c'est que ici on est en France pas au U.S.A donc il va s'inventé une vie de gangster alors que la seule fois qu'il a fais de la taule c'était pour avoir insulté un conducteur de taxi au U.S.A c'est tout point barre Booba n'est pas un rappeur mais une comme il le dit lui même : une "pute en vitrine"
Après dans le rap Français t'a les rappeur qui vont dire Nique La Police pour faire parler d'eux ou insulter la France comme Mr R qui écrit la France comme a : FranSSe qui a un rapport raciste mais bon on va rien ler dire car c'est son choix mais après tu a les vrais rappeur Mafia K'1 Fry , Rohff , SNIPER , Psy4 de La rime , Mc solaar , Oxmo Pucino , Sefyu , Youssoupha , Flynt qui von dénoncer les problèmes en France eux il représente les mecs des citées (je ne dis pas ghetto car c'est pas le cas en France ^^) .

Et je vois des personnes qui disent : "ouais le rap c'est de la musique de racaille " ou encore "Le rap c'est de la merde " ....
Moi je dis rien mais quand je vois des mecs qui disent :"le rap c'est à chié mais comment il est trop bien l'album de linking park " alors là je suis surpris car je me demande il fait Mike Chester sur l'album (celui qui rap) !

De toute façon sa c'est pour toi Zorr vous savez que le batteur des BB Brunes ( groupe de rock français ) était un ancien adepte du rap ? je le sais car je le connais personnellement  !

De toutes façon chacun est libre d'aimer ce qu'il veut et si vous êtes contre gardez votre avis pour vous même car moi j'aime tout style de musique !

~ ¥_|\/| | L'Iranien [ dit Mac-Tyer ]| Kisame's Crew ~ I Run WoN WaaaaaaaaaS Siiiiiiiiiide biatch

hyuga328
hyuga328
Genin

  • 76 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

franchement Booba dans le temps de Lunatic, il tuait tout et Panthéon, c'est 1 album de fous. et il a pas été arrêter parce qu'il a insulté 1 chauffeur, mais parce qu'il l'a braqué, ça c'est sûr!! et dire que Booba c'est pas 1 rappeur, c'est abusé. et franchement, dire que Solaar va dénoncer les problèmes de la france....mdrrrr, t'es sûr que t'es 1 expert du rap ?? mais sinon, le rap U.S domine, les lyrics, les instrus, y a rien à redire là dessus, mais ça manque les rappeurs comme ceux de N.W.A ou Snoop d'il y a 20 ans. mais en ce moment y a 50 Cent et tout le G-Unit, The Game ou encore Akon qui assurent. et quand j'écoute T.I, excuse moi mais c'est comme si j'écoutais Booba, même message dans les lyrics, et les meufs à tout va, et c'est pas parce que on fait pas beaucoup de taule qu'on est pas rappeur, c'est quoi cette mentalité de mongoles, y a qu'a voir Biggie qui est 1 vraie légende du rap, alors qu'il a jamais manqué de rien, il a jamais vendu 1 gramme de drogue et il a jamais passé de temps chez les chmit, 1 vrai petit ange, et pourtant il déchire tout sur scène

Dernière modification par hyuga328 (08-08-2007 23:44:37)

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

Juste une précision plus ou moins en rapport avec le topic
[quote]Et j'aurais juste envie de parler rapidement du slam, dérivé du rap et qui vaut vraiment le coup d'être écouté.[/quote]
Le slam n'est pas du tout , mais alors pas du tout dérivé du rap. Oui, dans les deux cas c'est majoritairement du parlé mais ca n'a rien a voir.
Le slam c'est avant tout declamer de la poésie a l'oral, un peu a la maniere des troubadours de l'ancien temps. D'aileur le slam a débuté dans un club de Jazz alors bon hmm.
On n'y retrouve ni le 'beat' ni la rythmique du rap . Faut pas tout assimiler juste parce que sa se ressemble de loin et sans lunettes.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

osmosis
osmosis
Rédacteur

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

[quote=hyuga328]et dire que Booba c'est pas 1 rappeur, c'est abusé. et franchement, dire que Solaar va dénoncer les problèmes de la france....mdrrrr, t'es sûr que t'es 1 expert du rap ??[/quote]
Sèrieux on peut pas comparer, d'un côté t'a un expert des mots et de la ryhme, un vrai poète! De l'autre y'a un type qui veut se donner des allures de méchants gansters, et qui est juste capable de balancer trois pauvres séries de mots sur les éternelles même beats. Les 2 types sont aps du tout dans le même registre...Booba c'est la dérive du Hip-Hop, c'est ce genre de type qui donne une mauvaise image de ce genre musical...



Enfin passons sur ces débats inutiles entre rappeurs. J'ai juste envie de conclure en disant d'arrêter les vieux stéréotypes à 2 balles du genre "le rap c'est pour les racailles", "le rock c'ets pour les satanistes", "la techno c'est pour les drogués"...etc
Sèrieux tout ca c'ets de la musique avant tout, c'est du son! Aujourd'hui j'ia l'impression qu'on écoute tel ou tel genre musical en fonction de tout ce que ça véhicule (style vestimentaire, idées...), c'est futile sèrieux! Perso si j'écoute de la musique c'est avant tout pour trouver un son qui me plais, je vais pas m'empêcher de découvrir des choses que je suis susceptible d'aimer simplement parceque c'est pas censé appartenir à mon style.
On peut à la fois aimer du rock, du rap, de l'électro et même du classique...sisi c'est possible *__*

Arrêtons  de nous enfermer dans un seul genre!



Edit:
Serafina > Desolé mais je suis à la fois amateur de rap et de slam et pour moi les 2 sont liés. Alors bien sur si tu compare Diam's à Abd al Malik je te l'accorde ça n'a pas beaucoup de rapport, mais à mon avis ça serais un peu réduire les 2 genre.
Le rap c'est quoi à la base? C'est de la poésie chantée. Oui c'est surement pas du Beaudelaire, mais on y retrouve bon nombre d'éléments de la poésie. Le slam n'ets qu'une évolution de ce genre, on a juste délaissé le son pour favoriser le texte mais fondamentalement le principe reste le même.
Suffis d'écouter quelques paroles de Solaar à ses débuts (oui encore lui je sais mais que voulez vous je l'aime) pour ce rendre compte que ce type était purement est simplement un précurseur du slam.

Dernière modification par osmosis (08-08-2007 23:56:04)

The Real Folk Blues. OZ...Easy Come Easy Go... TRANSMUTATION!!!!! Number 1 >>> Homosexual Oz

hyuga328
hyuga328
Genin

  • 76 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

non mais j'ai pas comparé Booba à Solaar, j'ai dit que Solaar ne dénonce pas les problèmes des quartiers, je peux pas laisser passer ça, il dit que Booba il sert à rien et Sollar représente la rue. Solaar il fait de la variété, comme Gynéco. mais pourquoi tout le monde s'acharne sur Booba, vous connaissez que lui ou quoi ? y a Alpha 5.20 qui sert à rien, un petit craneur qui s'enflamme pour rien et Mc Jean Gab1, ce vieux pointeur qui veut gagner un peu de sous

 

yondaime_meta
yondaime_meta
Bon Chuunin

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

t'a raison seraf ' je t'aime *0*

hyugia machin > excuse moi je vais t'apprendre 2-3 trois trucs sur MC solaar ^^
t'a écouté le premier album de solaar ou le 5eme as ? si oui tu verra qu'il denonce le systeme français ^^
bon pour la tinpe du 9.2  j'ai jamais dis le contraire y'a qu'à regarder SEFYU jamais en taule ou Youssoupha donc la prochaine fois on fait attention à ce qu'on écris !

~ ¥_|\/| | L'Iranien [ dit Mac-Tyer ]| Kisame's Crew ~ I Run WoN WaaaaaaaaaS Siiiiiiiiiide biatch

Pied de page des forums