[quote=Xyes.][spoil][quote=Nino Brown]Ecouter du rap c'est pas du tout une tendance mec, confond pas l'rap avec d'la tecktonik. D'ailleurs ce qui intéressent la plupart des personnes qui en écoutent c'est pas tant les paroles, mais c'est les phrases violentes qu'ils véhicules, les sons, les Instru's plus les punchlineserons lourdes et plus on vas kiffer, généralement ça s'passe comme ça. Après l'truc que j'aime pas dans l'rap c'est le Rap commerciale (vendre ), quelque choses d'inutile pour moi vue que les nouveaux rappeurs s'obstine à en faire de plus de plus, bon ... j'dois l'avouer ça réussit souvent. Dire qu'à l'anciennes le Rap sevrais plus à accentuer des conditions de vie, où des Etats de faits (Shurik'n, IAM, Sniper...) R.I.P
Par contre le Rap Français est parfois surprenant surtout quand on voit LIM vendre plus de 100 000 exemplaires de sont Album comme quoi même avec des "nique ta mère" des "suce ma bite" on peux faire de bon résultats, suffit juste de s'trouver un public extraverti.[/quote][/spoil]
Bah regarde , la fouine des fois il dit des conneries , mais c'est le top , et juste regarde eminem il disait des grossièretés genre , '' suck my fuckin' dick '' , ça ouais ça passe , mais si tu veux pas écouter de conneries bah écoutes plus-tôt de la pop xDD , mais comme tu l'a dit moi j'écoute du rap juste pour les punchlines
[/quote]
Mais que racontes-tu ? La fouine il est paumé dans les abyss du rap français pour tout dire il n'a jamais était situé autres part. Lyricalement il ne vaut pas un clou ces prod sont baclée. R.I.P à IAM ? Mais Shurik'n à sortit un album l'année dernière. Puis comme ancien il y en à plusieurs qui se sont remit dans le bain genre Rocca de La Cliqua, TRIPTIK, Rockin'Squat de Assassin, Disiz et d'autres !
[quote=iboudebo6te]Kery James c'est juste ultra répétitif et assez hypocrite en somme, même si j'imagine que ça part d'une bonne intention... perso je préfère quelqu'un de vulgaire qui dit ce qu'il pense plutôt que quelqu'un qui édulcore ses paroles pour passer pour un "gentil" auprès de tous. Enfin bon j'dis ça mais dans le rap français les plus vulgaires sont loin de le faire pour la "bonne cause".
Tfaçon à mon avis tant que les gens se concentreront plus sur le fond que la forme ils seront toujours déçus et encore plus du rap français. Mais quand je m'écoute Première Consultation je trouve que le Doc Gynéco était (est) un putain de sadique mais ça change rien au fait que son album soit un classique, peut être le meilleur album de rap français - je provoque à peine en le disant -
Fin bref, quand j'écoute de l'Alliance Ethnik du KDD ou du Driver, les paroles sont pas forcément le + important, le truc c'est de ressentir la musique et pas forcément d'envoyer des messages, qu'ils soient de haine ou de paix ou quoique ce soit, on nous en sert à toutes les sauces je vois pas ce que vous en attendez encore du "rap conscient".
Evidemment ça reste mon avis personnel.[/quote]
L'alliance Ethnik et Driver c'est de La frappe encore à l'heure d'aujourd'hui Driver m'étonne encore.
Écoute Fayçal, Dajoan Melancolia, Gandhi ou encore Scylla pour voir de ce qu'estle "Rap Conscient"
[quote=Maître Renard]LIM... Mec, tu viens de grave descendre dans mon estime. En rap français, on a tellement, mais TELLEMENT mieux! Vas sur youtube, tape hugo délire. Tu vas bander. Ou Keny Arkana, ou la Fonky Family, ou O2zenne enfin écoutez du vrai bon rap les gars!
[/quote]
LIM était bon du temps de Beat 2 Boul, Keny Arkana est forte mais c'est question de goût après car son rap est spécial. La FF mise à part Menzo rien à dire. O2zenne ils sont bon comme Ursa Major. Hugo Délire c'est un pauve type écoutons plutôt Hugo Boss. Pour ce qui est des Svinkels c'est surtout Gérard Baste qui est fort.
[quote=Telos]Je rejoins Serafina. Il a des rap intelligent, aux sujets plus au moins engagé et intéressant, mais ce ne sont pas les plus connu, pour ne pas dire totalement inconnu. McSolaar en effet, Sniper, Keny Arkana sur certaines chansons ont produit/dit de bonnes choses.
Dans tous les cas, tous en viennent à un moment ou a un autre à ces chansons commerciales parlant de voiture, drogue & cie...
La chose qui me dérange le plus en réalité dans ce genre de musique, c'est justement la simplicité de la plupart des rap à un niveau musical et au niveau des paroles: Une boite à rythme, deux accords au synthe', et des paroles souvent osée, vulgaire mais aussi... ridicule (genre elle fume, elle bois et j'sais plus quoi. xD)
Enfin, bref, j'aime pas le rap.[/quote]
Tu parles sans connaître c'est un peu triste. Il y à de très bon Beatmaker après c'est sûr que si tu ne vas pas chercher plus loin que le résidu de merde commerciales tu ne vas pas trouver grand chose.
Dernière modification par Kim-Jong il (15-01-2013 13:47:58)