Forums » [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !:

[Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !  

Lancé par the féniass - 1932 réponses - Page 75

snooper77
snooper77
Chuunin

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

Moi je dit :
Record du topic possédant le plus de page.
Et puis...j'm'en tape du rape...
C'est le truc à Killer bee sa...
[spoil]Killer bee ?! Mais c'est quoi ce pseudo de merde ?! Abeille tueuse, mais sa mère elle avait vraiment pas d'idée...sa veut rien dire ![/spoil]

yondaime_meta
yondaime_meta
Bon Chuunin

[img]http://www.thehouseofcoxhead.com/storage/FANTASY%20BEDS%20MIXTAPE%20Cover%20Art.jpeg?__SQUARESPACE_CACHEVERSION=1330423407432[/img]

c'est du lourd

B)

[spoil]Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

~ ¥_|\/| | L'Iranien [ dit Mac-Tyer ]| Kisame's Crew ~ I Run WoN WaaaaaaaaaS Siiiiiiiiiide biatch

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Euh on voit pas ton image mec ... :$

snooper77 > Dis merci à son assurance respiratoire. (moi !)

Moi tout ce qui est rap un peu "pour bobo" (désolé mais c'est le seul terme qui colle plus ou moins) genre 1995 et consorts j'accroche pas du tout, j'ai l'impression que c'est plus se donner un genre que faire de la musique de qualité qu'ils recherchent, mais je me trompe peut-être.

Sinon c'est marrant que personne n'ait parlé du dernier Sexion d'Assaut (ou alors j'ai mal lu).

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de la mort d'Eazy-E il y a 17 ans, inclinez-vous ! http://www.youtube.com/watch?v=hn_qcEBOmiA
Ce mec n'a jamais su rapper (quoique, son album posthume est de bonne facture rapologistiquement parlant) mais il a une présence de ouf et sans lui le rap serait surement pas là ou il est aujourd'hui...

Bref R.I.P le lilliputien.

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

Nino Brown
Nino Brown
Chuunin

Ecouter du rap c'est pas du tout une tendance mec, confond pas l'rap avec d'la tecktonik. D'ailleurs ce qui intéressent la plupart des personnes qui en écoutent c'est pas tant les paroles, mais c'est les phrases violentes qu'ils véhicules, les sons, les Instru's plus les punchlines serons lourdes et plus on vas kiffer, généralement ça s'passe comme ça. Après l'truc que j'aime pas dans l'rap c'est le Rap commerciale (vendre ), quelque choses d'inutile pour moi vue que les nouveaux  rappeurs s'obstine à en faire de plus de plus, bon ... j'dois l'avouer ça réussit souvent. Dire qu'à l'anciennes le Rap sevrais plus à accentuer des conditions de vie, où des Etats de faits (Shurik'n, IAM, Sniper...) R.I.P
Par contre le Rap Français est parfois surprenant surtout quand on voit LIM vendre plus de 100 000 exemplaires de sont Album  comme quoi même avec des "nique ta mère" des "suce ma bite" on peux faire de bon résultats, suffit juste de s'trouver un public extraverti.

Dernière modification par Nino Brown (28-03-2012 11:34:23)

"Dans c'de-mon sans pitié faut s'accrocher aux cinq piliers"

Xyes.
Xyes.
Excellent Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

[spoil][quote=Nino Brown]Ecouter du rap c'est pas du tout une tendance mec, confond pas l'rap avec d'la tecktonik. D'ailleurs ce qui intéressent la plupart des personnes qui en écoutent c'est pas tant les paroles, mais c'est les phrases violentes qu'ils véhicules, les sons, les Instru's plus les punchlineserons lourdes et plus on vas kiffer, généralement ça s'passe comme ça. Après l'truc que j'aime pas dans l'rap c'est le Rap commerciale (vendre ), quelque choses d'inutile pour moi vue que les nouveaux  rappeurs s'obstine à en faire de plus de plus, bon ... j'dois l'avouer ça réussit souvent. Dire qu'à l'anciennes le Rap sevrais plus à accentuer des conditions de vie, où des Etats de faits (Shurik'n, IAM, Sniper...) R.I.P
Par contre le Rap Français est parfois surprenant surtout quand on voit LIM vendre plus de 100 000 exemplaires de sont Album  comme quoi même avec des "nique ta mère" des "suce ma bite" on peux faire de bon résultats, suffit juste de s'trouver un public extraverti.[/quote][/spoil]
Bah regarde , la fouine des fois il dit des conneries , mais c'est le top , et juste regarde eminem il disait des grossièretés genre , '' suck my fuckin' dick '' , ça ouais ça passe , mais si tu veux pas écouter de conneries bah écoutes plus-tôt de la pop xDD , mais comme tu l'a dit moi j'écoute du rap juste pour les punchlines smile

reeds
reeds
Genin

• 96 Messages | Galerie | Recueil | Offline

-> Nino Brown: si tu veux des phrases violentes et de l'instru va faire un tour du côté des différent genre de métal, y'en a tellement que tu devrait trouver ton bonheur !

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]

Ryu25
Ryu25
Bon Chuunin

• 433 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Petit son pour le fan de Rap FR, histoire de faire de la pub à quelques potes :

http://www.youtube.com/ watch?v=K2MROlbm3Ho

Mon préféré reste Eureka avec son flow énorme !
[align=center][/align]
[align=center][/align]

I'm Populaaaaaaaar / Créateur du courant ODTM / Oeil pour oeil, dent pour dent ! / WeedOz / OMA

SoCrazyBaby
SoCrazyBaby
Chuunin

• 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour ceux qui cherche un bon beat anglophone :

Willie D - Hoodiez ft. Scarface, Propain, D Boi

Sérieusement, y'a une histoire derrière ce rap, c'est pourquoi ils l'ont fait. Du coup, l'histoire est à la fin de cette chanson. So, enjoy, le gros rap sale.

Real Rap Come Back.

My spirit is an unquenchable fire.

Romanus
Romanus
Bon Genin

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

le rap c un méssage qu'on envoie au personne que ça soit au bublic ou autre   pour se plaindre de l'injustice ou de sa soufrance pour encourager  des gens à aider les autres du racisme etc dé fois on est obligé d'être vulgaires pour exprimer la haine envers tout ça si vous ne coprener pas ça vous ne devriez pas écouter du rap

Sideral88
Sideral88
Genin

• 129 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Romanus]le rap c un méssage qu'on envoie au personne que ça soit au bublic ou autre   pour se plaindre de l'injustice ou de sa soufrance pour encourager  des gens à aider les autres du racisme etc dé fois on est obligé d'être vulgaires pour exprimer la haine envers tout ça si vous ne coprener pas ça vous ne devriez pas écouter du rap[/quote]
Pourquoi la vulgarité est obligé quand on veut exprimer notre rage ?
As-tu écouté du Kery James ? Il réunit Rage et Poésie à la perfection, pas besoin d'insultes...
Bref, ton argument ne tient pas la route...

All i wanna say is that, they don't really care about us !

Romanus
Romanus
Bon Genin

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

pour tout dire  s"est vrai que c pas obligé mais parfois y a des choses qui dépasses suffit simplement e regarder de se qui se passe dans le monde  et oui  j'écoute kéry james ma vulgarité dans le rap n'est pas obligatoire t'as rzison mais je suis pour le rap vulgaire et je le mintient

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Kery James c'est juste ultra répétitif et assez hypocrite en somme, même si j'imagine que ça part d'une bonne intention... perso je préfère quelqu'un de vulgaire qui dit ce qu'il pense plutôt que quelqu'un qui édulcore ses paroles pour passer pour un "gentil" auprès de tous. Enfin bon j'dis ça mais dans le rap français les plus vulgaires sont loin de le faire pour la "bonne cause".

Tfaçon à mon avis tant que les gens se concentreront plus sur le fond que la forme ils seront toujours déçus et encore plus du rap français. Mais quand je m'écoute Première Consultation je trouve que le Doc Gynéco était (est) un putain de sadique mais ça change rien au fait que son album soit un classique, peut être le meilleur album de rap français - je provoque à peine en le disant -

Fin bref, quand j'écoute de l'Alliance Ethnik du KDD ou du Driver, les paroles sont pas forcément le + important, le truc c'est de ressentir la musique et pas forcément d'envoyer des messages, qu'ils soient de haine ou de paix ou quoique ce soit, on nous en sert à toutes les sauces je vois pas ce que vous en attendez encore du "rap conscient".

Evidemment ça reste mon avis personnel.

Greed01
Greed01
Chuunin

• 251 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Y a quand même un mec qui a dit que Eazy-E ne savait pas rapper, ce monde est fou.
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé : Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

... Bitch what ?[freSH to death]

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

[quote=Greed01]Y a quand même un mec qui a dit que Eazy-E ne savait pas rapper, ce monde est fou.
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé : Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
Si tu trouves qu'Eazy-E savait rapper c'est que t'as pas du écouter grand chose ou sinon t'as une vision spéciale des choses. A part lui y'a pas beaucoup de rappeurs qui posaient off beat et qui avaient des ghostwritters à l'époque mais bon, si pour toi ce ne sont pas des conditions sine qua none pour être considéré comme un bon MC, libre à toi d'en décider ainsi.
On est pas obligé d'être aveuglé par la légende et l'effet posthume, ce mec a jamais vraiment su rapper si ce n'est juste avant sa mort et encore c'était toujours pas lui qui écrivait ses lyrics donc bon, et pourtant Dieu sait à quel point je kiffe sa musique.

Fallent
Fallent
Genin

Alors moi le rap c'est pas trop mon truc, il y a 2-3 ans j'ai eu un moment Hip Hop, Rn'b...
Mais maintenant je suis plus Rock, Punk, Métal... Je trouve ça beau des solos de guitare qui sorte de nulle part.
Après au niveau des groupes il y ales classiques: Deep Purple, Nirvana, Pink Floyd, Led Zeppelin...
Il y a des groupes que j'ai trouver il n'y a pas longtemps comme System of a Down, Skipnot et Avenged Sevenfold...
Je vais pas plus détailler ^_^
Il y a quand même 75 pages de lectures, merde...

Le monde ne connais rien de la vrai douleur...Moi j'en souffre...Et je la vais montrer au monde ...

Bim Bam boum!
Bim Bam boum!
Etudiant

• 139 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=snooper77]Moi je dit :
Record du topic possédant le plus de page.
Et puis...j'm'en tape du [b]rape.[/b]..
C'est le truc à Killer bee sa...
[spoil]Killer bee ?! Mais c'est quoi ce pseudo de merde ?! Abeille tueuse, mais sa mère elle avait vraiment pas d'idée...sa veut rien dire ![/spoil]
[/quote]
Le[b] rape[/b] c'est un peu d'la zik'mu [b] viol[/b]ente non?
C'est vrai, t'façon les gens ils peuvent raper à tous les coins de rues, osef à près tous

Noir Desir ~

darkonimini
darkonimini
Bon Chuunin

[img]http://www.parisdjs.com/images/cdsoftheweek/Speech_Defect-Freshcoast_Gettin_Rowdy_b.jpg[/img]

Speech Defect , groupe que j'ai découvert y a pas longtemps et que j'ai bien aimé donc si vous connaissez pas go écouter x)

Yippiekai
Yippiekai
Chuunin d'Elite

J'suis fan de rap j'écoute pratiquement que ça (même si jsuis assez ouvert), j'adore par dessus tout le rap US :p

Alors voilà, j'ai vu personne parler de certains groupes ou rappeurs assez cultes tels que E40, swollen members, luniz, daz dillinger etc etc (y'a des rappeurs assez extra quand même big_smile)

En ce moment moi je cherche des titres de G-Funk, enfin du rap avec d'la funk en instru, ca passe mortel j'vous assure ^^

Quelques artistes qui ont fait des musiques de ce genre : Brand nubian (ex : love vs hate), nate dogg, dilated people (worst comes to worst) il me semble, ant banks, gang starr (full clip),  ...
Pour plus d'info, me MP !

Les français ont aussi fait des groupes de ce genre y'a longtemps si j'me souviens bien, par exemple l'alliance ethnique :p

PS : je ne parle évidemment pas de tout les rappeurs cultes comme Big L, ice cube, 2pac, snoop, wu tang clan, mobb deep, notorious BIG (juicy *___*), Nas, etc etc (bien que je les adore tous haha)

Rap power

Ino-tsuki
Ino-tsuki
Bon Chuunin

• 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bah moi j'aime pas le rap hmm
Les chanteurs n'arrête pas de raler comme quoi le racisme est présent, le gouvernement trop gourmand, ou encore que la violence n'arrête pas d'augmenter. Mais putin ça tout le monde le sais sad.
Tu croit vrm que le président de la république vas écouter ta chanson de merde?
Au  pire mois je dit fait une chanson à la vita et basta quoi hmm

En plus la plus part des rappeurs on une voix nul a chier -__-

Et puis quand ils deviennent riche ect.....il font rien pour aider les pauvres, au contraire il se la pète avec leur colier en or massif et leurs bagnoles a 250000 dollars.

Bref que des arnaqueurs qui profite des autres

30

Encres 70
Encres 70
Genin

Le mec qui connait pas le rap ... un rappeur est pas forcement "Bling-Bling"

La vie n'est que Karnage perpétué par l'absence de Vérité !

Efil4zaggin
Efil4zaggin
Chuunin

• 108 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=iboudebo6te][quote=Greed01]Y a quand même un mec qui a dit que Eazy-E ne savait pas rapper, ce monde est fou.
[/quote]
Si tu trouves qu'Eazy-E savait rapper c'est que t'as pas du écouter grand chose ou sinon t'as une vision spéciale des choses. A part lui y'a pas beaucoup de rappeurs qui posaient off beat et qui avaient des ghostwritters à l'époque mais bon, si pour toi ce ne sont pas des conditions sine qua none pour être considéré comme un bon MC, libre à toi d'en décider ainsi.
On est pas obligé d'être aveuglé par la légende et l'effet posthume, ce mec a jamais vraiment su rapper si ce n'est juste avant sa mort et encore c'était toujours pas lui qui écrivait ses lyrics donc bon, et pourtant Dieu sait à quel point je kiffe sa musique.[/quote]
Eazy E.. Bref.. Real Muthaphukkin G's.

Steeve Fox
Steeve Fox
Bon Chuunin

@ Yippiekai

Si tu trouves ça m'intéresse aussi, je n'écoute quasiment que ça que ce soit FR ou US et je commençait un peu à me lasser des musiques souvent similaires et pas tout le temps recherchée. Jusque là j'écoutais du rap 90's (Tupac, Big L, Big Punisher, Nas,) et aussi du plus moderne (Carter 4, Recovery, God forgives i don't etc ....)

Okumaï
Okumaï
Chuunin

• 737 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Du rap comme on en fait plus maintenant.. :x

http://www.youtube.com/watch?v=ddTCqoa8xJo

Dernière modification par Okumaï (04-09-2012 23:30:25)

Yippiekai
Yippiekai
Chuunin d'Elite

[quote=Steeve Fox]@ Yippiekai

Si tu trouves ça m'intéresse aussi, je n'écoute quasiment que ça que ce soit FR ou US et je commençait un peu à me lasser des musiques souvent similaires et pas tout le temps recherchée. Jusque là j'écoutais du rap 90's (Tupac, Big L, Big Punisher, Nas,) et aussi du plus moderne (Carter 4, Recovery, God forgives i don't etc ....)[/quote]
D'ac, idem pour toi si tu trouves. D'ailleurs autant poster ici si ça peut aider d'autres.

Donc ibou (le parrain du topic), m'a filé 2/3 artistes assez sympa, comme lil 1/2 dead, twinz et Dj Quick. plutôt du bon son dans l'ensemble !

Par contre je veux bien que tu m'envois du old school genre des titres énormes (j'en découvre souvent alors que je pensais tout connaitre lol) merci

J.Winnfield
J.Winnfield
Bon Chuunin

Bon j'ai 1 ou 2 ans de retard en terme de sons mais dans le Rap US plus ou moins récent, j'ai kiffer ces bombes :

Tyler The Creator : Goblin
[spoil][img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_lt8qzuzCde1qbyesfo1_1318906864_cover.jpg[/img][/spoil]
Blaq Poet : Blaq Poet Society
[spoil][img]http://cfile8.uf.tistory.com/image/153020544E36B81533D207[/img][/spoil]
Neek the Exotic & Large Professor : Still on the Hustle
[spoil][img]http://img821.imageshack.us/img821/2570/coverfyy.jpg[/img][/spoil]
Roc Marciano : Marcberg
[spoil][img]http://cps-static.rovicorp.com/3/JPG_250/MI0003/030/MI0003030712.jpg?partner=allrovi.com[/img][/spoil]
Pete Rock & Smif N Wessun : Monumental
[spoil][img]http://ecx.images-amazon.com/images/I/51ekuiblObL._SL500_AA240_.jpg[/img][/spoil]

Dernière modification par J.Winnfield (11-12-2012 23:59:10)

The man who sold the world

Pied de page des forums