Forums » [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !:

[Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !  

Lancé par the féniass - 1932 réponses - Page 74

Maître Renard
Maître Renard
Chuunin

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

LIM... Mec, tu viens de grave descendre dans mon estime. En rap français, on a tellement, mais TELLEMENT mieux! Vas sur youtube, tape hugo délire. Tu vas bander. Ou Keny Arkana, ou la Fonky Family, ou O2zenne enfin écoutez du vrai bon rap les gars! hmm

Error 404 signature not found

El Viejo
El Viejo
Nidaime Jounin

FF, j'connais, mais LIM c'est juste certaines chansons notamment ''que dieu me pardonne'' et ''enfance maltraité''.

Keny Arkana je déteste ^^

O2zeenne boarf....

Dernière modification par El Viejo (28-11-2011 21:37:44)

yondaime_meta
yondaime_meta
Bon Chuunin

Ibrah' regarde j'ai réussi à relancer ce topic , je suis trop fort :$

Putain , j'ai des grosses pepites sur mon ipod j'vous fait une liste d'artiste qui sont pas trop mainstream nah'm sayin' ?

- Iggy Azalea

- Rita Jackson

- F. Stokes

- Asap Rocky

- Jay Rock (parce que d'après Ibrah' j'lui ressemble :$)

- Meek Meekims (un truc dans le genre la flemme de cherché la bonne orto)

- le collectif ALL BATARD (rap bordelais Ibrah one luv)

~ ¥_|\/| | L'Iranien [ dit Mac-Tyer ]| Kisame's Crew ~ I Run WoN WaaaaaaaaaS Siiiiiiiiiide biatch

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Non mais combien de fois je l'ai relancé ce topic, tu ne pourras jamais me dépasser ahah.
Et voilà ça se la rejoue puriste à sortir des artistes unda juste pour faire genre :$ mais putain le Jay Rock y'a des bastos de malade dedans !!!

$Nightmare$ juste pour te signaler que c'est le topic du rap et non du métal, ton post est donc hors sujet. smile

LA BRUTE tu nous a sorti toute ta playlist ou quoi ? lol

Maître Renard ouais j'avais juste entendu un morceau (que j'avais pas aimé) mais là j'ai googlé "Sunaround Sue" c'est plutôt pas mal. J'avais trop cru qu'il allait se la jouer Eminem comme dans l'autre son que j'avais écouté mais là j'aime bien.

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

yon123
yon123
Excellent Genin

En ce moment niveau ricain' j'écoute surtout l'album Port Autorithy de Marco Polo, et du Masta Ace. Sinon niveau français TSR, plus spécialement Hugo Boss, Omry et Vin7, sinon y a aussi Davodka qui est très bon, de bonnes punchs.

english
english
Bon Genin

74 Pages pour du rap... =="

Dernière modification par english (03-03-2012 14:01:12)

Sub Zéro
Sub Zéro
Bon Chuunin

• 153 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=english]74 Pages pour du rap... =="[/quote]
Au pire tu peux ne pas poster et fermer ta gueule. A la rigueur couper tes doigt ou casser ton clavier vu que tu écris et ne parle pas. Joke :3

Dernière modification par Sub Zéro (03-03-2012 14:28:17)

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

Le meilleur c'est Fabe.

Sinon en c'moment y a le collectif l'animalerie qui sont lourd (Kacem Wapalek, Nadir, Lucio Bukowski, Ethor Skull, Anton Serra etc)

Après y a eech j'espère que son battle au RC va le faire connaître car ce mec est très très lourd

Escaflowne

english
english
Bon Genin

[quote=Sub Zéro][quote=english]74 Pages pour du rap... =="[/quote]
Au pire tu peux ne pas poster et fermer ta gueule. A la rigueur couper tes doigt ou casser ton clavier vu que tu écris et ne parle pas. Joke :3[/quote]
"On voit la paille dans l'oeil de son voisin mais pas la poutre dans le sien"

yamato sensei
yamato sensei
Bon Genin

• 126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le RAP Français,on peut pas appeler sa du RAP c'est nul a chier,y a qu'a regardé La Fouine ou Sexion d'Assaut.Le RAP Américain sa j'écoute comme je veux,mais le RAP Français non.Enfin,Orelsan est le seul vrai rappeur Français qui dénonce des choses pas comme les autres.

Jamais dans la tendance toujours dans la bonne direction

yannaman
yannaman
Bon Genin

• 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=the féniass]Pas mal de gens disent que le rap c'est nul ou démodé, persos moi j'adore, surtout le rap Americain.
Le rap Americain c'est surtout le gangsta et avoir la classe.
Mes rappeurs Américain préférés sont : Ludacris, redman, method man, DMX.
Mes rappeurs Français préférés sont : iam, disiz la peste, la fouine.
Ont me dit souvent d'écouter de la musique calme, mais ca me lasse rapidement et c'est pas ce que je préfére.
Dans ma ville et au alontour, presque tout le monde écoute de la techno ou du arcore et je deteste.
Si on compart c'est 3 style de musique le rap est la plus calme. De plus il possède quelque chose en plus : le son des cordes vocales qui ne fais pas que répéter la même chose tout au long de la musique.
y'a pas que des brutes dans le rap !

J'aimerais savoir en partie ce que vous en penser, et c'est quelque chose que je me demande depuis longtemps.[/quote]
Je pense (je me trompe peut être) que tu aimes plus "l'esprit" du rap, que le rap lui même.
Quand on aime seulement la musique (et pas l'état d'esprit qui y est attaché), on est susceptible d'aimer quasiment tout style de musique si celui ci est en adéquation avec ce qu'on recherche dans cette dernière.

C'est vrai, que le rap n'est pas uniquement un genre musicale destiné "aux brutes sans cervelle". Ca n'est pas parcequ'il y des artistes beauf dans la variété française qu'il faudrait pour autant immédiatement la stigmatiser (même si l'on pourrait).
On y retrouve des personnages extrêmement talentueux et cultivé : Disiz la peste (que tu as cité, jte conseil de tchecker son projet Klub Sandwich avec Rems, Simbad et Son Of Kick; c'est très intéressant et psyché, un peu à la TTC), Kerry Jame (voir son dernier clip "Lettre à la République") Oxmo Puccino (qui a fait de grande étude notamment en lettre). Mais il y a plein d'autre, la mafia k1fri, IAM, Lunatic (Booba et Ali projet bien plus intéressant que le projet solo de Booba) même les gars du Secteur A.

Le rap est à la base une musique contestataire, faite pour dénoncer les inégalités et le système pourrit... Ca à juste changer (surtout au USA). Même si j'ai toujours écouté plus de rap américain que francais, le rap frechy est extrêmement intéressant de par sa dimension lyrique, de toute manière jai été extrêmement déçu par le rap anglo-saxons.

J'écoute AUSSI de la musique électronique (dont beaucoup de techno et de house) depuis presque 8ans maintenant. C'est un univers extrêmement intéressant de par la richesse des sonorités qu'on peut y retrouver ainsi que de la richesse des genres et/ou styles qui se croisent et s'entrecroisent.

Si tu veux commencer à écouter de la musique électronique, écoute les mixtapes de mon crew, il y en a pour plus ou moins tout les styles (enfin... pour presque tous ceux que nous trouvons intéressant).

Quand t'aurais MP moi et je t'aiguillerais vers des artistes en fonctions de ce que tu auras aimé.

Nb: Ce message s'adresse aussi à tout ceux qui le lise wink

Nos Mixes :
http://www.mixcloud.com/BrainCutCrew/

Dernière modification par yannaman (03-03-2012 17:02:27)

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=gaara-no][i]blablabla[/i] j'espère que son battle au RC va [i]blablabla[/i][/quote]
Battle ?! [url=http://www.youtube.com/watch?v=CeLrlmV9A-s]ÇA[/url] c'est du battle. big_smile (dommage y en a pas beaucoup)

22.10.14.26

Zenshin
Zenshin
Chuunin

Qui a été, tout comme moi déçu par l'Apogée de la Sexion d'assaut que vous pouvez télécharger sur Itunes ou trouver sur Youtube ? hmm

Je m'attendais vraiment à de la grooossse booombe, à part Disque D'or, Avant qu'elle parte et Mets pas celle-là, c'est vraiment NUL.

Sérieusement, je suis fan de la Sexion d'assaut, j'ai toujours adoré leurs sons, mais là c'est grave pourri quoi.

Edit : Je retire, l'album pète sa race.

Dernière modification par Zenshin (01-04-2012 11:22:45)

7

Jean-Maxence
Jean-Maxence
Bon Chuunin

[quote=Zenshin]Qui a été, tout comme moi déçu par l'Apogée de la Sexion d'assaut que vous pouvez télécharger sur Itunes ou trouver sur Youtube ? hmm

Je m'attendais vraiment à de la grooossse booombe, à part Disque D'or, Avant qu'elle parte et Mets pas celle-là, c'est vraiment NUL.

Sérieusement, je suis fan de la Sexion d'assaut, j'ai toujours adoré leurs sons, mais là c'est grave pourri quoi.[/quote]
Disque d'or ? T'es sérieux elle est grave mauvaise.
Les derniers sons de sexion d'assaut sont pas tip top hmm

Gogo Alkpote !

Shinedown - Call Me <3 [PQ]

Moloko
Moloko
Etudiant

• 182 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Je m'attendais vraiment à de la grooossse booombe, à part Disque D'or, Avant qu'elle parte et Mets pas celle-là, c'est vraiment NUL.[/quote]
Encore un retour du topic anti-rap ou des mécréant tentent de vendre les bienfaits du rap ? Premièrement, le disque d'or ne va pas au premier connard qui produit une mélodie poétique merdique sur un son tout aussi pourrave. Le rap existe depuis des lunes, simplement qu'avant on appelait ça de la poésie. Ce qui est bien dans le rap, c'est que la musique ne dure quand moyenne deux minutes. Le rap appelé communément "musique d'ascenseur" est tout aussi pourrit que les gens qui le produissent. Afin, j'ai acheté le dernier CD de Orelsan... mon chien adore s'y faire les crocs...

Au Korova, on sert du Lait Plus, lait plus Velocet ou Drinkrom.

Zenshin
Zenshin
Chuunin

[quote=Jean-Maxence][quote=Zenshin]Qui a été, tout comme moi déçu par l'Apogée de la Sexion d'assaut que vous pouvez télécharger sur Itunes ou trouver sur Youtube ? hmm

Sérieusement, je suis fan de la Sexion d'assaut, j'ai toujours adoré leurs sons, mais là c'est grave pourri quoi.[/quote]

Gogo Alkpote ![/quote]
J'ai bien aimé Disque d'or, juste pour cette partie : [quote]J'suis la stratégie en personne donc appelle-moi veau-cer
J'ai pas besoin de dents en or tout ce qui sort de ma bouche vaut cher
Toi tu penses que t'as de l'avance mais ta montre est déréglée
Khey on a kické sur tout,d'la house, du rock, du reggae
Tu penses qu'on dort tu délire nos matelas sont sous scellés
Tu m'vois plus j'suis sur la lune écoute moi juste sur CD[/quote]
Après, chacun ses goûts, y en a qui vont pas aimer la Sexion d'assaut, d'autres qui vont adorer leur 'Apogée' que j'ai pas du tout kiffé. x)
Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup mieux que la Sexion d'assaut. big_smile

Je voulais juste partager mon dégoût de leur 'Apogée' parce que quand tu dis 'L'APOGEEEE BIENTÔT !!!' pendant un an et que tu fais patienter des milliers de personnes, t'as intérêt à ce que ton apogée soit vraiment l'apogée quoi !
Là c'est pas l'cas du tout, c'est pas top, ça correspond pas du tout à ce que j'attendais.

Dernière modification par Zenshin (03-03-2012 21:57:51)

7

Jean-Maxence
Jean-Maxence
Bon Chuunin

[quote=Zenshin][quote=Jean-Maxence][quote=Zenshin]Qui a été, tout comme moi déçu par l'Apogée de la Sexion d'assaut que vous pouvez télécharger sur Itunes ou trouver sur Youtube ? hmm

Gogo Alkpote ![/quote]
J'ai bien aimé Disque d'or, juste pour cette partie : [quote]J'suis la stratégie en personne donc appelle-moi veau-cer
J'ai pas besoin de dents en or tout ce qui sort de ma bouche vaut cher
Toi tu penses que t'as de l'avance mais ta montre est déréglée
Khey on a kické sur tout,d'la house, du rock, du reggae
Tu penses qu'on dort tu délire nos matelas sont sous scellés
Tu m'vois plus j'suis sur la lune écoute moi juste sur CD[/quote]
Après, chacun ses goûts, y en a qui vont pas aimer la Sexion d'assaut, d'autres qui vont adorer leur 'Apogée' que j'ai pas du tout kiffé. x)
Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup mieux que la Sexion d'assaut. big_smile

Je voulais juste partager mon dégoût de leur 'Apogée' parce que quand tu dis 'L'APOGEEEE BIENTÔT !!!' pendant un an et que tu fais patienter des milliers de personnes, t'as intérêt à ce que ton apogée soit vraiment l'apogée quoi !
Là c'est pas l'cas du tout, c'est pas top, ça correspond pas du tout à ce que j'attendais.[/quote]
Franchement à part mets pas celle la.
Ça m'a trop dessus par rapport à ce qu'ils ont fait.

Dans les rappeurs Français qui selon moi "s'améliore" c'est Booba 'fin Booba à fait beaucoup de bon son, mais je préfère un Paname à un Couleu Ébène ^^  depuis Paname il a fait que du bon (sauf Cruella qui est pas super à mon goût).
Sinon t'as Alkpote qui est pas mal, 'fin depuis que j'ai écouté "Sucez moi" je kiffe son flow ! ^^ Et l'instru est vraiment pas degueu en plus !

Mitachi000
Mitachi000
Excellent Genin

• 159 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Salut
Perso, le rap  ne me dérange pas. Je n'en n'écoute pas beaucoup mais j'en écoute smile. J'aime assez le genre de Sniper ("Gravé dans la roche") mais je suis surtout adepte d'Eminem qui diversifie ses chansons ("Lose yourself", "Beautiful","We made you") Je trouve son rythme prenant voir relaxant et ces paroles ne veulent pas toutes dire: Moi j'ai de la drogue moi je fume et j'emmerde la police... Mais bon on peut trouver juste a côté du Soad, Metallica, Skillet et Requiem for a dream de clint Mansell,  qui sont des genres musicaux tout aussi interressants. Bref, il vaut mieux tout écouter et être ouvert a tout que d'être fermé d'esprit et de rester dans sa coquille wink.

Gainji
Gainji
Bon Genin

Salut !

Pour ma part ... on va pas dire que je déteste sa mais presque ><
Moi je plutot ... Rock ! (Je prescise que j'ecoute aussi de la pop rock)

Ex : Muse,Nirvana,Pink Floyd,Simple Plan,Linkin Park ...
Ne pas oublier KYO le seul groupe francais que j'ecoute !
En ce moment j'ai craquer sur le musique de David Halliday "Un Homme Libre",une musique du déssin animé "L'ile au trésor" de Disney !

Bref je n'aime pas le Rap tous simplement parce que je trouve sa ... moche
Je ne dis pas que les musique calme,"mature" ect ... je ne dis pas qu'il sont moche ou quoi ! Au contraire il en a qui peuve faire refflechir certain d'entre nous ....
Mais des musique vulgaire avec aucune melodie ... Nan !

Apres ... Tous les gout sont dans la nature !

amokrane
amokrane
Chuunin

Metallica > All. C'tout.

Dernière modification par amokrane (04-03-2012 04:49:41)

Chacun de nous est une Lune, avec une face cachée que personne ne voit.

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

amokrane > http://forum.wonaruto.com/sujet/3067/Ge … c-est-top/
Merci au revoir.

Moloko > Si le rap c'est de la poésie, tu peux m'expliquer pourquoi il ya deux mots différents pour les définir ?
Enfin bref réflexion pas vraiment utile, on sent le mec qui a la haine qu'un genre musical qu'il peut pas se blairer soit apprécié d'autant de monde.
Et juste pour précision je n'écoute ni Sexion d'Assaut ni Orelsan, sauf exceptions.

Cependant merci de contribuer à la pérennité de ce topic qui est et restera sans aucun doute parmi ceux qui ont généré le plus de messages.

Juste pour éviter d'être HS je pose quelques noms qui me font kiffer en ce moment:
- Big K.R.I.T lance son album demain, ça sent très bon
- Le dernier projet de Freddie Gibbs - Cold day in Hell est lourd mais faut s'habituer à son style.

Alkpote j'ai essayé y'a 2 3 ans j'accroche pas du tout, c'est marrant 2 minutes mais après j'en ai vite eu marre.
Sexion d'Assaut ? ça fait au moins 3 ans qu'ils sont devenus totalement inutiles (depuis qu'ils ont donné leurs fesses quoi).

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

Maître Renard
Maître Renard
Chuunin

SVINKELS.

[url]http://www.youtube.com/watch?v=ZBdMEpGX6a8[/url]

Le svink c'est chic. wink

Dernière modification par Maître Renard (06-03-2012 13:55:45)

Error 404 signature not found

Jean-Maxence
Jean-Maxence
Bon Chuunin

Une chose est sure, le rap francais ne vaut pas le rap 'ricain !! big_smile

[url]http://www.youtube.com/watch?v=26565Mv_6BQ[/url]

<3 Ya quand même une grosse difference de qualité de flow ! xD
100 fois mieux qu'un Booba ou autre smile

Sinon rap us j'ai kiffé l'autre rappeur blanc Mac Miller qui est pas mal ^^

Dernière modification par Jean-Maxence (06-03-2012 19:15:36)

Greed01
Greed01
Chuunin

• 251 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Allez ecouter du 1995 ! C'est eux qui me font kiffer le rap français. Ils sont très très bons et sont bourrés de talents. Sinon j'écoute Orelsan  et NTM ,  et beaucoup de rap US.

Les messages doivent etre blablablablablabla

... Bitch what ?[freSH to death]

X-yoh-X
X-yoh-X
Etudiant

• 73 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Maître Renard]SVINKELS.

[url]http://www.youtube.com/watch?v=ZBdMEpGX6a8[/url]

Le svink c'est chic. wink[/quote]
Mais carrèment , Gérard baste quoi' !
Sinon, moi j'suis plutôt orienté musique metal et punk, mais depuis un peu plus d'1 an, j'me suis mis au rap.
Que ce soit avec les Svinkels, Le Klub des 7,( je met entre parenthèses TTC ahah), Le Klub des Loosers (Dont le dernier album est sortie hier ^^) et SURTOUT les projets solo du grand Gérard Baste, bah j'accroche à fond !

J'écoute aussi un peu d'Orelsan, même si c'est assez gavant de voir tout le monde écouter les mêmes musiques, bordel y'as autre chose à écouter qu'Orelsan dans le Rap *_*
J'ai aussi découvert 1995 depuis pas lontemps, et j'accroche pas mal wink

Maintenant que le 2ème album du Klub des Loosers est sortie, j'attend celui de A2H !

Gimme fuel, gimme fire, gimme that which I desire...

Pied de page des forums