[quote=the féniass]Pas mal de gens disent que le rap c'est nul ou démodé, persos moi j'adore, surtout le rap Americain.
Le rap Americain c'est surtout le gangsta et avoir la classe.
Mes rappeurs Américain préférés sont : Ludacris, redman, method man, DMX.
Mes rappeurs Français préférés sont : iam, disiz la peste, la fouine.
Ont me dit souvent d'écouter de la musique calme, mais ca me lasse rapidement et c'est pas ce que je préfére.
Dans ma ville et au alontour, presque tout le monde écoute de la techno ou du arcore et je deteste.
Si on compart c'est 3 style de musique le rap est la plus calme. De plus il possède quelque chose en plus : le son des cordes vocales qui ne fais pas que répéter la même chose tout au long de la musique.
y'a pas que des brutes dans le rap !
J'aimerais savoir en partie ce que vous en penser, et c'est quelque chose que je me demande depuis longtemps.[/quote]
Je pense (je me trompe peut être) que tu aimes plus "l'esprit" du rap, que le rap lui même.
Quand on aime seulement la musique (et pas l'état d'esprit qui y est attaché), on est susceptible d'aimer quasiment tout style de musique si celui ci est en adéquation avec ce qu'on recherche dans cette dernière.
C'est vrai, que le rap n'est pas uniquement un genre musicale destiné "aux brutes sans cervelle". Ca n'est pas parcequ'il y des artistes beauf dans la variété française qu'il faudrait pour autant immédiatement la stigmatiser (même si l'on pourrait).
On y retrouve des personnages extrêmement talentueux et cultivé : Disiz la peste (que tu as cité, jte conseil de tchecker son projet Klub Sandwich avec Rems, Simbad et Son Of Kick; c'est très intéressant et psyché, un peu à la TTC), Kerry Jame (voir son dernier clip "Lettre à la République") Oxmo Puccino (qui a fait de grande étude notamment en lettre). Mais il y a plein d'autre, la mafia k1fri, IAM, Lunatic (Booba et Ali projet bien plus intéressant que le projet solo de Booba) même les gars du Secteur A.
Le rap est à la base une musique contestataire, faite pour dénoncer les inégalités et le système pourrit... Ca à juste changer (surtout au USA). Même si j'ai toujours écouté plus de rap américain que francais, le rap frechy est extrêmement intéressant de par sa dimension lyrique, de toute manière jai été extrêmement déçu par le rap anglo-saxons.
J'écoute AUSSI de la musique électronique (dont beaucoup de techno et de house) depuis presque 8ans maintenant. C'est un univers extrêmement intéressant de par la richesse des sonorités qu'on peut y retrouver ainsi que de la richesse des genres et/ou styles qui se croisent et s'entrecroisent.
Si tu veux commencer à écouter de la musique électronique, écoute les mixtapes de mon crew, il y en a pour plus ou moins tout les styles (enfin... pour presque tous ceux que nous trouvons intéressant).
Quand t'aurais MP moi et je t'aiguillerais vers des artistes en fonctions de ce que tu auras aimé.
Nb: Ce message s'adresse aussi à tout ceux qui le lise 
Nos Mixes :
http://www.mixcloud.com/BrainCutCrew/
Dernière modification par yannaman (03-03-2012 17:02:27)