Je me dois de décortiquer ton post parce que y'a des trucs qui me tracassent là è_é
[quote]Bon faut actualiser ce topic, alors d'abord j'ai plusieurs trucs à dire, déjà je connaissais pas le son "What's love got to do it" de Warren G mais c'est une TUERIE !!!!!!!!!!!!!!!! D'ailleurs tout son album est une pure bombe !!!![/quote]
Ses 4 premiers albums sont des bombes 
[quote]Ensuite dans les sons de cette année, l'album Rap-Reggae de Nas et Damian Marley c'est une grosse bombe (Distant Relatives), y'a pas de titre exceptionnelle à la Road To Zion mais c'est un ablum complet et très bon dans l'ensemble, je retiens de bonnes ziks mais pas des pures tueries (Strong Will Continue, Friends, Dispear, My Generation).[/quote]
Plutôt d'accord mais je trouve que le mélange reggae-rap avantage très largement Damian Marley et Nas se fait larguer sévere, ça me fait chier parce que c'est un mec qui a des skills au micro.
[quote]Recovery de Eminem, ben album de l'année, encore mieux que Relapse, des tueries, So Bad, Not Afraid, la 10 je sais plus comment elle s'appelle et j'en passe.[/quote]
J'ai détesté cet album, Relapse c'était une tuerie, commercial certes mais qui contenait un gros nombre de grosses tueries, alors que là c'est limite du hip Pop (euh le featuring Rihanna il a foutu quoi ?), not afraid, c'est quoi ce délire, on dirait le beat de "one time" de Justin Bieber ? (je vous laisse comparer si vous me croyez pas). En gros, l'album ultra mielleux que j'ai tant redouté.
[quote]Puis une zik énorme même si je sais pas si elle est terminée en tout cas, faut dire que le rap n'a pas évolué depuis l'arrivée de l'album 2001 de Dr Dre, on a eu du rap-électro mais j'ai pas trouvé ça top top et le monde aussi, à par le dernier album de Kanye West on m'a dit mais j'ai pas écouté. En tout cas ça, c'est une pure tuerie et un nouveau genre !
http://www.youtube.com/watch?v=avJDTWsUgKc
La première fois qu'on écoute on trouve ça super bizarre mais à force d'écouter ça TUE. C'est un mélange de tous les genres de rap, c'est révolutionnaire, l'instru est énorme, surement une des plus grosses instrus de ces dernières années.
Et chaque nouveauté parait bizarre au début.
Quand je prend par exemple So Bad sur l'album Recovery de Eminem, la prod de Dre est énorme, c'est du pur son mais c'est du déjà-vu dans le sens où ça fait 10 ans que tout le monde sort des instrus dans ce style la.[/quote]
Je viens d'écouter le Kanye à l'instant ça tombe bien, alors oui pour moi ça change du courant actuel, y'a des morceaux innovants et efficaces, mais à côté t'as de ces merdes quand même... ceux qui l'érigent déjà en classique sont soit des groupies, soit des mecs qui veulent se donner un genre (on peut pas mettre un tel statut à un album qui est même pas encore dans les bacs mdr)