Forums » [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !:

[Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !  

Lancé par the féniass - 1932 réponses - Page 7

peyo33
peyo33
Chuunin

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

Chien de Paille ça roxxxe. ~
Diam's j'écoute pas trop, j'aime pas je sais pas trop pourquoi, Rohff j'aime, après c'est chacun ses gouts hein.
Kery je kiff gavé, ça roxxe trop. *___*
C'pas du rap sayan supa crew. O_o'
Blacko il est bon, j'aime bien le colectif Sniper, FF non on l'a pas cité  mais maintenant si. wink

Babtou / Zoulou |« Family Crew © »|

ThaNaTos
ThaNaTos
Bon Genin

• 38 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Tain Peyo! "FF non on l'a pas cité mais maintenant si" Alors on lit même pas mes posts??? è___é (mon premier sur le sujet en plus )

Seuls les vieux FF sont vraiments entrainants, après je trouve que c'est devenus qquelconque...
Chiens de Paille c'est autre chose, quelque chose de different par rapport aux productions actuelles, je dirais même que c'est un cran au dessus, bcp plus cérébrale =O

Vivre libre plutot que vivre. Epictete. Dieu? Chef des anciens "GVPBQDTEQSIQDQTLTTM" :D

yondaime_meta
yondaime_meta
Bon Chuunin

La FF je l'ai citée en premier >.< .

Diam's je l'aime juste dans : mélancolique anonyme , les meilleurs ennemis , paname hall stars , clash sur kizito . Après je trouve qu'elle fait de la merde ^^ .

Pour Sefyu je suis pas d'accord que tu dise qu'il comme bouba le petit ourson .
Rohff , on aime ou on aime aps .

Pour ce qui est de S.N.I , ils font d'la bonne zick , surtout blacko .

J'aime pas l'album de Mokobé , sauf parole de soninké .
Sinon Zoxea est pas mal .

~ ¥_|\/| | L'Iranien [ dit Mac-Tyer ]| Kisame's Crew ~ I Run WoN WaaaaaaaaaS Siiiiiiiiiide biatch

peyo33
peyo33
Chuunin

Désolé ma ThaNatouille mais ... mais ... é_è ... mais toi ta pas repondu à mon mp donc me suis vanger. è__é'

Oué ta raison c'est les anciennes de FF qui sont bien, perso j'ai le dernier de FF mais franchement, ça vaut pas ce que c'était quoi.
Oué chien de paille c'est autre chose, Oxmo aussi c'est autre chose pour ceux qui conaisse. Pour ceux qui conaisse pas OXmo Puccino c'est du rap/jazz un peu. big_smile

Dernière modification par peyo33 (19-08-2007 18:14:51)

Gama-Itachi
Gama-Itachi
Genin

ouais mais je suis pas fan big_smile
aprés sniper y'a "sans repére" qui est magnifique^^
et diam's je disais "par amour" "marine" qui sont trés bien écrit big_smile
et sain supa crew c'est un peu de rap ><
enfin bref vive youssoupha ><
et la psy4!! on cité que sopra mais pas la psy4

the féniass
the féniass
Bon Genin

Moi j'aime bien Booba, même si sa veut pas dire grand chose je trouve que ses musiques sont bien rythmé et qu'il a sont propre style, c'est ce qui le différencis des autres rappeur.
C'est pas le top du top, mais arrêté de le critiquer.
Je préfére écouter un titre de Booba plutôt qu'un de sinik qui lui à un peu trop déchet parmis ses titres.
Sinon, pour moi les meilleurs c'est Ludacris et Disiz la peste pour leurs textes marrants et décalés.
Sinon, un autre rappeur que j'aime assez et qui n'a pas été citer : Chingy, découvert par Ludacris !

Dernière modification par the féniass (19-08-2007 22:26:53)

http://shinobi-no-michi.co m/index.php?id_p=20 <===Enlevez l'espace !

Gama-Itachi
Gama-Itachi
Genin

ouais mais là tu pars en ricain nous on est en FR smile
en ricain on a pas finis dles cités en tout cas moi
puis moi je préfére largement écouter du sinik que du booba
mais t'as raison il est bien différent des autres rappeurs xDDDD

chinji
chinji
Bon Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

ba moi je trouve que le rap est complètement bidon!

les rapeurs passent leurs temps a se répéter, à raconter leurs vies dans leurs chansons.

mais bon c'est ton avis et moi j'ai le mien c'est tout^^

bon @pluch!!!

ki é l'abruti ki a inventé le code!!/A.G.K/ meilleur ami 2 chijin(je me demende comment je fais..xD

sasukedu49
sasukedu49
Chuunin d'Elite

J'ai encore une fois pas tout lu dsl seulement les msg de gekko serafina et je voudfré dire a tout les autre si vous vouler entendre de vrai rapeur qui chante et qui veulent faire passé un msg sérieu je leur conseille SEFYU , MEDINE,KAMELANCIEN qui sont a mon avis ceux qui font passer un msg sincérent et ki raconte ceux qu'il ont vécu mais si vous me parler de M. Pokora est d'autre bouffon du genre alr oui le rap c'est de la m**** mais écouté les chanson des artiste que j'ai nommé précédement et vous véré que le rap n'est pas que futillité est que les rappeur ne cherche pas qu'a faire passé un msg de haine.

peyo33
peyo33
Chuunin

the feniass> Dire que Sinik est plus mauvais que Booba, c'est pas vraiment ça. Sinik au moins il à des textes, même si ils sont plus classic mais au moins il y a qqch à écouté.

Chinji> C'est sur que si t'aime pas le concepte du rap, tu peux pas aimé le rap. Mais c'est ton choix. big_smile

sasukedu49> Merci pour ton message, qui à été dis au moins une 50ène de fois néanmoins. hmm

sasukedu49
sasukedu49
Chuunin d'Elite

Booba n'est pas un grand rappeur dsl pour ceux qui le pense Booba est un gosse de riche qui veut faire croire qu'il a souffert et tt le tralala mais c'est qu'un gosse de riche je veut bien croire que son son est pas mal je lavoue mais bon il n'a rien d'un rappeur.

yondaime_meta
yondaime_meta
Bon Chuunin

Booba c'est moi qui vais lui casser le dos car il est pas trop baléze  ho !

Franchement dire que Booba est mieux que Sinik , faut le faire vraiment parce que y'a une grande différence de niveaux !

Mais bon comme le dis notre amis Youssoupha : écouter "Eternel recommencement "

Sinon RELIC c'est trop bien et Kennedy aussi *0*

~ ¥_|\/| | L'Iranien [ dit Mac-Tyer ]| Kisame's Crew ~ I Run WoN WaaaaaaaaaS Siiiiiiiiiide biatch

Gama-Itachi
Gama-Itachi
Genin

kennedy sava^^
arréter avec votre booba il est c'est tout et comme là dit peyo lui il a au moin le texte smile
sasukedu49>"sincérent et ki raconte ceux qu'il ont vécu mais si vous me parler de M. Pokora est d'autre bouffon du genre alr oui le rap c'est de la m**** " depuis quand pokora fait du rap?
xD
et kamelancien depuis son clash contre lafouine jlai jamais truver trés bon ou grand méchant loup vite fait aussi ^^

peyo33
peyo33
Chuunin

Le sujet Booba de toute façon, apart quelque un on est tous d'accord.
Booba c'est une lopette bourré de ca$h qui fait style "represente 94 boubli" quoi.
Kamelancien il est comme Kery, il a fais des bon textes comme des gros sujet balourd.
Kennedy c'est un bon lui, en plus il est pas trop connu. wink

Gama-Itachi
Gama-Itachi
Genin

ouais
en parlant de booba et sinik tous le monde a vu la vidéo?
c'est des mitos hein?
parce quej'en vois aucun des deux xD
puis j'ai déjà vu booba à t.e.p.o.k et sla raconte à faire genre que s'il voit sinik il va le niké,mais sinik lui il vient vraiment d'une cité^^.
et chui d'accord avec sinik "booba fait le bitume avec une flute"^^ xD
et les mecs on a oublier kamini comme rappeurs talentueux xDDD.
non jdéconne mais en tous cas on a oublier layone qui revient avec son titre "déterminé"
"chui pas dans le rap pour faire figurANT
sa fait 13 piges que je froisse le micro pour bute d'étre haut dessus des rANGs!"
obligé y'en a qui connaissent smile

Dernière modification par Gama-Itachi (21-08-2007 14:02:49)

-DosuKinuta-
-DosuKinuta-
Excellent Genin

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

je suis désole mais tous ce que j'ai a dire dans ce topic, c'est:
LE METAL DOMINE LE RAP S'INCLINE. voila smile enjoy
et s'il-vous-plait, pas d'insultes, ce n'est qu'une opinion que je fait passer et à laquelle je n'oblige personne a adhérer

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

• 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

DosuKinuta> ya de la m*rde des 2 cotés, que ce soit rap (Booba et Diam's pour les plus... 'fin vla quoi) ou metal (Slipknot entre autre) donc bon c'est pas très argumenté ton point de vue... et puis ce genre de phrase faisant l'apologie d'un style musical pour en rabaisser un autre c'est pas génial non plus.

Sinon une question qui me laisse encore perplexe: pourquoi les "metalleux pur souche" viennent poster ce genre de messagessur des topics rap alors que j'ai très rarement vu des amateurs de rap venir dans les sujets métal pour poster des messages de ce style? j'trouve ça quand même assez étrange...

[AnH Gandalf]

peyo33
peyo33
Chuunin

DosuKunuta> Si c'était pour posté ça, tu aurais pu te taire franchement. Que tu n'aime pas le rap ok, mais argumente un peu sinon ton message y sert à rien, et là c'est le cas. :D

Gama-Itachi> Pff c'est que du mitho ça, c'est deux gars qui s'insulte et c'est tout, même pas une petite claque. Rien de quoi attroupé les foules quoi.

Layone, connais pas. :/

Dernière modification par peyo33 (23-08-2007 12:54:29)

the féniass
the féniass
Bon Genin

-DosuKinuta- : je suis tout a fais d'accord avec reapercurse et peyo33.
Ton message ressemble plus à une provocation dont le but est de rabaisser le rap.
Je n'ai pas lu tout les postes, mais a uncun moment je n'ai vu quelqu'un envoyer un message comme le tiens pour dire que le rock c'est de la mer..
Moi même j'écoute du rap et du rock et les 2 sont trés bon.
La preuve, le dernier album de linkin park featuring jay-z ou encore la colaboration sur un album entre Ludacris et sum 41.
Je parle du rock car c'est assez proche du metal !

Dernière modification par the féniass (23-08-2007 13:12:37)

http://shinobi-no-michi.co m/index.php?id_p=20 <===Enlevez l'espace !

sampaio
sampaio
Chuunin

• 80 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Comparer le Rap et le Metal nan mais serieux nimporte quoi T__T
Dans un sujet rap et ce sur tout le forum du mondes ,toutes les deux pages y'a un gus qui se ramene pour balancer un "le rap cay nul" tout fier et persuadé d'être le premier .Affirmer ainsi sa personnalité simplement en réaction à un genre c'est d'un pathétique....
Brefle Booba j'adorais du temps de Lunatic ,depuis un peu moins (y'a de tres bonne chose ceci dit).Y'a il des fans de l'album Illmatic?C'est un de mes classiques en rap US ,impeccablement produit par les meilleurs dj New Yorkais ,c'est surtout au niveau lyrique que l'album assure.Le flow est pas pas mauvais ,et les textes passionants(description "in vivo" de la vie dans les quartiers ).
En rap français faut se jeter sur Des lumières sous la pluie de Psykick Lyrikah.

Dernière modification par sampaio (23-08-2007 13:42:35)

"You've got to ask yourself one question: 'Do I feel lucky?' Well, do ya punk?"

pleymo68
pleymo68
Bon Chuunin

• 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

alors pour donner mon avi sur le rap:
c'est le manque instrumental qui fait que jecoute plutot du rock. Le rap est surtout lyrics et tout ce qui est musical est souvent repetitif. Mais surtout ce que je trouve nul dans le rap c'est les paroles, pour une musique ou le seul interet est les paroles, je les trouves souvent sans intéret, d'autant plus quand je ne comprend pas ce qu' ils disent. Paradoxalement j'aime bien certain groupe de rap comme svinkels, qhuit ou TTC, mais là je comprend clairement ce qu'ils disent et ils ne se lamentent pas sur leur sort ou disant qu'ils ont la rage en sortant de la cité.

Donc j'ecoute plutot du rock ou tout autre style de musique comme la techno ou meme le classique non pas pour les paroles dont la plus part du temps je ne fais meme pas gaffe mais uniquement la partie instrumental (ex: solo de guitare)

voila mon point de vue big_smile

Toxic[O]

sampaio
sampaio
Chuunin

Ah mais au niveau des paroles y'a de tout dans le rap ,même des gars qui ecrivent de façon tres élaboré smile :
Psykick Lyrikah - La Sphère

[spoil]"J'ai inventé mon propre monde
La sphère complexe comme refuge à l'immonde
J'ai alimenté le rêve et la peur à haut risque
Et j'ai parfois menti juste pour plaire a autrui
Privant les phrases du verbe analyser
Pourtant balisant le ciel de brèves alcoolisées
J'ai esquivé tellement de soirées
Rayé tant de monde autour de moi
Seulement je savais , je voulais être seul
J'aimais être celui qu'on ne voit pas
J'voulais plus de celles qui ont trahi le cercle et sertie mes larmes
Toute piteuses et vaines quand j'ai sorti mes lames
Mille et une raison de se sentir loin
Et mille excuses pour le mal qui s'en tire bien
Le pire est dans le doute, vérifier l'horreur du double
Nous sommes tous ce que nous n'aimons pas
J'ai incendié tant de clope en matant le ciel
Et tans d'étoiles m'invitaient à attendre celle
Qui patiemment guiderait ses pas
Jusqu'à la tour qui veillerait sur elle pour qu'on ne l'agresse pas
Le ciel a vite calmé les politesses quelconque devant les autres et c'est la peur du vide
Des pleurs au rire on s'perfectionne à mentir, trahir, bien agir en pervertis
Au loin l'écart ce creuse
Au moins dix piges que les hommes passent et les pions se fâchent sur les corps de ceux qui
Pensaient grandir vite, trahir moins, ceux qui se plaignent et qui nient le sang sur les mains
Pur produit de notre monde civilisé des personnages faibles a la trame illisible
J'ai marché tant d'heures écrasant le bitume ravalé tant de pleur défiant l'habitude
J'ai inventé mon propre monde la sphère complexe comme refuge a l'immonde
J'ai alimenté le rêve et la peur a haut risque
Et j'ai parfois menti juste pour plaire a autrui
Mille et une raison d'se sentir loin
Et mille excuse pour le mal qui s'en tire bien
Dix milles raison de maudire a tout vas fort et tout bas d'chuchoté qu'on s'sent mort..."[/spoil]
La Rumeur - l'ombre sur la mesure
[spoil]"Je suis l'ombre sur la mesure à la pointe d'une écriture
L'ombre de ces murs aux milles blessures que des bouches murmurent
Entre deux rondes de furibondes du bleu criard au blaffard d'un girofard
Je tisse ma toile noire sur des coeurs agards
Et je traîne mes guêtres sous les fenêtres de ces ruelles qui ont le lèpre
Au carrefour de la cour des miracles en débacles
Sous les arcades malades où crissent les voies croisées de la faim et du vice
Je suis l'ombre cerclée de grilles rouillées verouillées
Sur une aire où rien ne brille, où les corps se compriment, où le vue décline et où brigadiers fulminent,
Regarde ces silhouettes grises, dont les rêves gisent sur le pavé couvert de pisse
Elles poussent toutes la même porte en crachant sur le trotoir de leur illusions mortes
Nous n'avons à perdre que nos pensées ternes
Te diront elles avec le feu dans les yeux de ceux
Qui sont près à tenter le diable pourvu qu'ils garnissent leurs tables
Et conjurent la misère le fer et la pierre qui les ensèrent
Je suis l'ombre sur la mesure et je sature dans les graves de cette basse
Qui montent d'une cave parmis la crasse et l'éther d'une trop vieille poudrière..."[/spoil]
Faut chercher quoi wink

Dernière modification par sampaio (23-08-2007 18:21:02)

SnoopDogg
SnoopDogg
Chuunin

Qu'on se le dise, La Rumeur possède des textes à faire passer Bruno Mégret pour un ETRANGER. 

Ce collectif parisien a immédiatement fait figure d'exception dans l'univers incohérent et mal pensé (le rap se dit anti-système, mais cela ne l'empêche pas de bourrer son paysage de bagnoles de luxe, fringues de marque et portables dernier cri...) qu'est aujourd'hui le hip-hop hexagonal ( a quelques exceptions pres...)

~Eickichi~
~Eickichi~
Excellent Genin

• 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Personellement le rap sa m'éneve, parle tout le temps de la même chose "wesh wesh j'vien du 9 3 nique la police, gettho yo yo yo">_>, puis la musique sa donne pas envie. Contrairement au rock, il y a des musicien pas qu'un chanteur ême si les rappeur en live parfois on peut trouver des musicien). Enfin le rap quoi c'est pas mon truc, puis après tout chaqun ses gout . smile

Peaceland.

sampaio
sampaio
Chuunin

[quote]parle tout le temps de la même chose "wesh wesh j'vien du 9 3 nique la police, gettho yo yo yo">_>, puis la musique sa donne pas envie.[/quote]
T_______________________________T
On viens tout juste de demontrer le contraire....ah les clichés ont le dent dure.
Eviter de venir discuter si vous n'y connsaissez rien svp .
En outre  dans le rap il y'a des personnes qu'on peut (eventuellement) nommer "musiciens" ce sont les producteurs/DJ qui font de la musique en recuperant,samplant en decomposant et recomposant...  ce qui demande beaucoup de talent (ecoute l'album endtroducing),sans compter ceux qui comme Oxmo Puccino sur son dernier album ou Hocus Pocus travaillent avec des musiciens pro.

Dernière modification par sampaio (24-08-2007 10:28:30)

Pied de page des forums