[quote=Kazuni]LOL BENNY B (1-0 bien joué )^^
tu m'a mal compris karno : j'ai du mal avec les rappeurs COMMERCIAUX !
mais pas du tout anti nouvelle génération j'aime bien ce que fait Maitre Gims avec Sexion D'assaut mais bon de base j'écoute plus de rap américain et j'adore la nouvelle génération US ( BLU, BLACK MILK , ELZHI, JAY ELECTRONICA ..) donc non j"suis pas bloqué en 1995
et si j'devait être bloqué j'me serait plutot bloqué en 2000
bref et oui les gars le rap c'était mieux avant mais tant pis on y peut rien
et quand je dit ça c'est dans le sens que que la culture hip hop a été récupéré notamment des média comme skyrock qui n'ont rien fait de plus que des attentats a notre culture je vous prie si vous aimer le hip hop d'aller regarder un peu les paroles de nos veteran et de les comparer a chips ou salade tomate ognons svp il ne tient qu'aux fan de hip hop de s'interesser de de ne pas acheter le dernier single a la mode ( un beat avec des chips serieux ?) mais pluto un bon ptiu WU TANG CLAN d'ailleur jai vu method man ya pas longtemps sur scène et je peux vous dire que "he dont like the commercial bling bling rap " ^^
c'est juste que le mec qui a fait le topic l'a fait parceque des gens on une mauvais image de rap et si des noms comme la fouine circule sur ce forum ..ahem lafouine est sur toute les tv et sur toute les radio je doute que les gens qui n'aime pas le rap aime ca mais il faut plutot cité des groupe comme The Roots ou Hocus Pocus mois accessible au grand public francais
LE ZEDOU TERRIBLE la partie 2 j'adore aussi 
un pti classique du hiphop US
SCARFACE ON MY BLOCK
[url]http://www.youtube.com/watch?v=oRkqicKStDQ[/url][/quote]
J'ai tout a fait compris ton post, t'as du mal avec les rappeurs commerciaux moi aussi. Mais je me passe pas les classiques en boucles, je l'ai écouté, voir saigné, sauf qu'au bout d'un moment t'evolues et les zik classiques t'essayent d'en trouver dans la nouvelle scene. Toutes les musique evoluent, les gens evoluent, je vois pas pourquoi les classiques d'antan vaudrait ceux d'aujourd'hui. C'est pas le meme public donc c'est pas les meme classiques.
Je reprend de l'exemple de L'Algerino que pas mal en clasher ici, aller écouter son 1er et 2eme album, sa sera pas des classiques mais de tres bon album. Sauf qu'ici on sort ouais sur Skyrock il passe "Sur la tete de ma mere" c'est de la merde donc L'Algerino c'est de la merde. Je pense que c'est reductif. Certes pour t'avouer tout son album pue la merde, mais le rappeur est fort, il veut faire des sous c'est compréhensif. Les fans de "Chips" ne sont pas fans de Hip Hop au sens où tu l'entend, la culture Hip Hop garde un noyau dur, mais le rap s'en desolidarise peu à peu.
[quote]iboudebo6te
Aujourd'hui 13:25:37 Y'a un bon qui a parlé de J Dilla sisi B)
Sinon tu sais Kazuni, en 67 pages on a eu le temps de partager des morceaux je te l'assure lol
karno44 > Je suis pas d'accord, un classique c'est un album dont on s'accorde (presque) tous à dire qu'il est énormissime, même si c'est pas notre style. Ou alors, un album précurseur, l'album standart d'un genre qu'on se doit d'avoir et qui a lancé une vague d'albums dans le même style. Par exemple, même si on aime pas The chronic car trop old school on peut pas nier que c'est LE classique G-Funk par excellence, l'album qui a lancé le mouvement. Je connais pas assez pour donner un exemple en rap français, donc je dis pas mais bon.
Ceci dit rien n'empêche de kiffer des trucs qui sortent maintenant, y'a du bon partout le tout c'est de trouver ce qui nous intéresse (sans se faire trop influencer par les médias).[/quote]
Moi j'ai un problème avec la notion de "classiques" alors, parceque là sa donne un coté elitiste, du genre si t'écoutes pas se classique c'est que t'y connais rien. Je pense pas que la culture Hip Hop est assez d'oeuvre comme en litterature pour établir des "classiques", on a pas le recul nécessaire le HH date de 40 ans a tout péter. Tu cites "The Cronic" (que j'ai d'ailleurs kiffé mais beaucoup moins que les album de N.W.A), mais quand on sait que Dre n'a écrit quasiment aucun texte de l'album on se dit que l'oeuvre est tres bien mais sa relativise quand meme. Le 1er album d'un style n'est pas forcément un classique, la qualité me parrait determinante pour etablir un classique.