Forums » [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !:

[Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !  

Lancé par the féniass - 1932 réponses - Page 66

chishiryou
chishiryou
Excellent Genin

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

teddy a encore dit des conneries è_é
*sort le battoir spécial-sale-gosse*

t'as fait l'extremiste là mon p'tit bonhomme
franchement je comprends même pas que certain ce soit abaisser a reprendre c'que t'as dis tellement c'etait gros comme une maison XD (=> simple et pure provocation _ pour ceux qui n'auraient pas compris)

notons que : j'ai deja posté sur ce forum
sous le pseudo de kouryou ça avait deja fait reagir quelque fan du rap x')
qui soit tout de même assez civilisé pour ne pas me traiter comme certain bourrin de ma connaissance (irl) aurait pu le faire en m'entendant dire du mal du rap (bien que "dire du mal" soient de biens grands mots car je n'ai fais que dire mon opinion à ce sujet)

toute rebelle et anti-conformiste que je sois (et sans aimé le rap _ surtout celui qui ce fait de nos jours _ et surtout le rap français _ que je ne peux plus supporter du tout) je ne vais pas faire de provoc' comme on l'attendait de moi à la base _ qui est aussi la raison -supposée- de ma présence. (c'est ça le vrai anti-conformisme x'3)

si vous voulez une vraie figure du punk pour reference prenez plutot moi que teddy x')
lui, c'est un cas isolé :p
fabuke c'est pas un keupon lui c't'un alien ê_e'
ne faite pas d'amalgame punk = teddy = fabuke pitié XD
ils ne sont pas du tout representatif x')

un punk est capable de parler français
un punk sait tenir une discussion sans vouloir faire plier l'autre a son avis (ça c'est un defaut humain tout bonnement => stop la digression je ferais l'apologie des defauts humains ailleurs XD)
un punk sait discuter XD il va pas te frapper forcement Oo"
le clan P.U.N.K n'est pas non plus un echantillon reprensentatif (ne comportant pas vraiment tellement de punk)
liste non-exhaustive

Dernière modification par chishiryou (06-04-2010 03:02:50)

A bon entendeur...

skayly
skayly
Chuunin

• 105 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Voila depuis un petit moment j'ai découvert un groupe de rap US "AP.9" je trouve qu'ils ont un bon flow.

Quelques sons d'eux.

-My Swag
-Tonight
-A gangsta a gangsta
-I am the legend
-Money Boy
-Daddy is a gangsta
-Respect something

Donc voila pour savoir si certains d'entre vous connaissent et si vous aimer aussi.
Un album d'eux est sorti il y à pas longtemps qui se nomme: Reality Check qui est vraiment bien je trouve.

¤ CRUNK MUSIC ¤ ¤ CRUNKCORE ¤ ¤ CRUNK'nB ¤

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

[quote=skayly]Voila depuis un petit moment j'ai découvert un groupe de rap US "AP.9" je trouve qu'ils ont un bon flow.

Quelques sons d'eux.

-My Swag
-Tonight
-A gangsta a gangsta
-I am the legend
-Money Boy
-Daddy is a gangsta
-Respect something

Donc voila pour savoir si certains d'entre vous connaissent et si vous aimer aussi.
Un album d'eux est sorti il y à pas longtemps qui se nomme: Reality Check qui est vraiment bien je trouve.[/quote]
Oui AP.9 est un rappeur solo de San Francisco. Son album Reality check est énorme, un de mes préférés de 2009. Tonight est un morceau de ouf.

chishiryou je sais parler français, je sais tenir une discussion sans vouloir faire plier l'autre (même si c'est un peu le but d'un débat...) pourtant j'ai rien d'un surhomme ni d'un punk. Je sais écrire et discuter et je pense même que mon post est 1000x mieux écrit et plus lisible que le tien.

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

orochikage
orochikage
Bon Chuunin

• 548 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi jdr le rap US parce que franchement le rap francais c trp pourri mon rappeur prefere est lil wayne il a trp la classe sinon j aime bien xzibit T I Usher Omarion Wyclef Jean Akon Gucci mane
Eminem The game et plein d'autre

skayly
skayly
Chuunin

[quote=iboudebo6te][quote=skayly]Voila depuis un petit moment j'ai découvert un groupe de rap US "AP.9" je trouve qu'ils ont un bon flow.

Quelques sons d'eux.

-My Swag
-Tonight
-A gangsta a gangsta
-I am the legend
-Money Boy
-Daddy is a gangsta
-Respect something

Un album d'eux est sorti il y à pas longtemps qui se nomme: Reality Check qui est vraiment bien je trouve.[/quote]
Oui AP.9 est un rappeur solo de San Francisco. Son album Reality check est énorme, un de mes préférés de 2009. Tonight est un morceau de ouf.

chishiryou je sais parler français, je sais tenir une discussion sans vouloir faire plier l'autre (même si c'est un peu le but d'un débat...) pourtant j'ai rien d'un surhomme ni d'un punk. Je sais écrire et discuter et je pense même que mon post est 1000x mieux écrit et plus lisible que le tien.[/quote]
J'avoue que tonight est super,moi j'aime bien aussi "my daddy is a gangsta" après temps de morceaux qui bouge pas mal ça apaise un peu lol,par contre je sais plus si le morceaux que je tes dit est sur Reality Check.Mais se que je trouve dommage c'est qu'en France ces rappeurs US qui sont pour moi très bon ne sont pas assez médiatisé et nous montre que de la merde genre "lil wayne et d'autres".><

moogly
moogly
Stagiaire Personnages

• 472 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je sais pas ce que vous avez contre [u][i][b]Sinik[/b][/i][/u] , mais si vous voulez critiquer , faites le avec de bons arguments parce que j'en voit aucun. Il a de bonnes paroles , un flow inimitable ( et donc bon même si on aime pas ) , donc bon hmm. Bien sur y'a du moins bons , mais qui n'a jamais écouté [b]Une époque formidable[/b] qui est quand même un petit classique du rap wink. Entre autre , il y a [b]dit leur de ma part[/b] qui est très bien , [b]rue du paradis[/b] , enfin bref moi perso je kiff smile

Après il y'à [u][i][b]Rohff[/b][/i][/u] qui aligne bon flow et bonne parole de la meilleure manière dans le rap français. La bonne vieille époque de [b]qui est l'exemple[/b] , et l'époque de maintenant avec [b]testament [/b]smile

Le rap a l'ancienne a toujours son emprise avec [u][i][b]NTM[/b][/i][/u] , [b][u][i]IAM[/i][/u][/b] et [b][u][i]lunatic [/i][/u][/b] qui sont pour moi les 3 groupes incontournables smile

Du rap a la poésie , la nuance est dans les textes de [u][i][b]kery james [/b][/i][/u] avec [b]banlieusard [/b], [b]lettre a mon public [/b], [b]le combat continue[/b] etc ...

Après je kiff bien [u][i][b]Salif[/b][/i][/u] avec son nouvel album mais aussi a l'époque de [b]cailera la muerte[/b] , [b]enfance gachée[/b] etc ...

D'autres noms de rappeur que je kiff : [u][i][b]falcko [/b][/i][/u] , [u][i][b]rim'k[/b][/i][/u] , la [u][i][b]mafia k'1 fry[/b][/i][/u] et tous ces membres en solo ou en groupe , [u][i][b]casus belli [/b][/i][/u]( des morceaux comme [b]tout pti[/b] *_*) , [u][i][b]despo rutti [/b][/i][/u]( avec un flow et des paroles hors du commun vraiment l'un des meilleurs ! ) , [u][i][b]tandem [/b][/i][/u]et [u][i][b]mac tyer [/b][/i][/u] , [u][i][b]kool shen[/b][/i][/u] , [u][i][b]TLF[/b][/i][/u] , et le rap lyonnais comme [u][i][b]Knai ravage[/b][/i][/u] et tou ce qui représente smile

BLACK_EYES
BLACK_EYES
Excellent Genin

• 31 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai quelque chose a dire, deja ceux qui disent que le rap c'est nul en c basant sur Sinik, La Fouine etc... je pense que ceux sont des personnes inutiles qui pzrle pour rien dire big_smile

Pour moi, les meilleur chanson ne passe pas sur Sky (qui ce prétent 1° sur le rap alors quil ne sont rien du tout smile ) Le vrai rap ne parle pas de c** ou de pognon, ca des rap de branleur (meme si j'avoue que certaine sont styler =/ )

Quelqu'un qui écoute sky ne peux pas pretendre connaitre du rap. Si vous vous baser sur LaFouine et ses chips de toute la chanson, cest clair que vous ne riscer pas d'aimer le rap big_smile )

J'avoue encore une foit que certain tres bon rappeur font des chanson un peu =/ speciale ^^' pour les bourge et les femme mais ils font aussi des cha,son magnifique, comme sur leurs passer ou leur milieu de vie comme par exemple Mac Tyer avec "Petit frere Petite soeur" ( bon javoue que a part celle la les zic de Mac sont tres dur a entendre XD )

Donc moi je pense que cela ne sert a rien de critiquer le ap sans connaitre, le rap est bien plus profond que le metal ( que je deteste) qui ne fait que parler de Satan ou de drogue --"

Personnellemnt, je suis fan de rap, donc esque mon jugement est crédible, sa je ne sais pas smile

++

flo222
flo222
Genin

Perso J'adore Demon one ! surtout "Alors comme ça", "Solitude", "Fusion", et "Votez pour moi !"

Sinon voici quelques Groupes ou Rapeurs que j'aime bien :

-Suprême NTM
-LIM
-Lunatic
-La fouine (Mais juste quelques Chansons alors)
-Soprano (Pareil que la fouine)
-Et ATK avec la chanson "Cocaine"

Voila A+

Dernière modification par flo222 (06-04-2010 19:25:27)

Fumer Tue ... Et alors ??

mat21000
mat21000
Bon Genin

• 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Aie Aie Aie Aie Aie Aie Aie Aie !!
Personne N'a Cite Assassin Et Rockin'squat !!
Incontournable Eux Aussi !!
The Real Hip Hop Mes Amis !!!!
Democratie Fasciste, Touche D'espoir, Libre, Paris Theorie, Serieux Dans Nos Affaires !!!

Tu veux l'astuce re-noi, faut un bac+pe-ra ! Chicago Bulls, NBA <3

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

skayly > C'est clair que ça fait chier qu'on nous montre que des trucs de merde en France mais bon heureusement que y'a Internet, sinon dis-toi que toi aussi t'écouterais du Flo-Rida^^
Pour moi à la base Lil Wayne n'est pas mauvais mais très largement sur-coté.

moogly > Bon déjà faudrait m'expliquer en quoi Sinik a un bon flow et des bonnes paroles, son flow (comme Kizito le dit) c'est: "1234 1234 123456, c'est grâce à moi s'il a changé de flow en 2006". Kizito est un rappeur de merde mais il a tout compris lol. Une époque formidable classique, ça reste à vérifier. Ou alors on a pas la même notion de classique.
Rohff est juste un donneur de leçon qui se sent plus parce qu'il a fait 2 bons albums, maintenant il surfe sur la vague vu qu'il a compris que pour être écouté fallait être un ghetto youth qui crache sur les cainrys (tout en leur plagiant leurs productions) et qui oublie pas la famille et la religion, tout en sachant intimider ses détracteurs avec une pelle.
Kery James est bon mais c'est souvent (ou tout le temps) la même chose. Gros donneur de leçon également.
Salif son dernier album est pour les ghetto youth.
Bon pour les derniers j'ai la flemme de donner mon avis mais bon, c'est plus ou moins bon.

Je déteste Demon one aussi lol. Je sais j'aime rien, mais mes goûts sont hyper compliqués, et c'est pas parce que je crache sur les rappeurs que je les aime pas hein c'est juste les critiques que j'ai a émettre lol.

Sinon, yondaime_meta vas-y cloue leur le bec avec du Nakk si tu passes par là :p groupie luv.

skayly
skayly
Chuunin

[quote=iboudebo6te]skayly > C'est clair que ça fait chier qu'on nous montre que des trucs de merde en France mais bon heureusement que y'a Internet, sinon dis-toi que toi aussi t'écouterais du Flo-Rida^^

moogly > Bon déjà faudrait m'expliquer en quoi Sinik a un bon flow et des bonnes paroles, son flow (comme Kizito le dit) c'est: "1234 1234 123456, c'est grâce à moi s'il a changé de flow en 2006". Kizito est un rappeur de merde mais il a tout compris lol. Une époque formidable classique, ça reste à vérifier. Ou alors on a pas la même notion de classique.
Rohff est juste un donneur de leçon qui se sent plus parce qu'il a fait 2 bons albums, maintenant il surfe sur la vague vu qu'il a compris que pour être écouté fallait être un ghetto youth qui crache sur les cainrys (tout en leur plagiant leurs productions) et qui oublie pas la famille et la religion, tout en sachant intimider ses détracteurs avec une pelle.
Kery James est bon mais c'est souvent (ou tout le temps) la même chose. Gros donneur de leçon également.
Bon pour les derniers j'ai la flemme de donner mon avis mais bon, c'est plus ou moins bon.

Je déteste Demon one aussi lol. Je sais j'aime rien, mais mes goûts sont hyper compliqués, et c'est pas parce que je crache sur les rappeurs que je les aime pas hein c'est juste les critiques que j'ai a émettre lol.

Sinon, yondaime_meta vas-y cloue leur le bec avec du Nakk si tu passes pai ir là :p groupie luv.[/quote]
Enfaite je trouve que Lil Wayne joue trop sur les vocodés et changement de voix donc .. après chacun adhère ou pas.Oui je vais voir des rappeurs comme AP.9 sur Rap2K j'ai que se site en référence même si on ma dit que rap2k était mieux avant.

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

[quote=skayly][quote=iboudebo6te]skayly > C'est clair que ça fait chier qu'on nous montre que des trucs de merde en France mais bon heureusement que y'a Internet, sinon dis-toi que toi aussi t'écouterais du Flo-Rida^^

Sinon, yondaime_meta vas-y cloue leur le bec avec du Nakk si tu passes pai ir là :p groupie luv.[/quote]
Enfaite je trouve que Lil Wayne joue trop sur les vocodés et changement de voix donc .. après chacun adhère ou pas.Oui je vais voir des rappeurs comme AP.9 sur Rap2K j'ai que se site en référence même si on ma dit que rap2k était mieux avant.[/quote]
Ouais très largement, mais je vais pas cracher sur ce site puisque c'est grâce à lui (enfin, surtout au forum, pas aux news à 2 balles) que j'ai vraiment découvert le hip hop. Maintenant le forum, il reste que des boulets et le site s'est pop-isé.

skayly
skayly
Chuunin

Grave grace à rap2k je commence à découvrir de puis un petit moment le vrai hip hop comme tu dit et pas tout ces rappeurs médiatisé qui nous sorte de la merde (pas tous mais la plupart)

La pour linstent j'en est découvert trois. (AP.9,Freddie Gibbs et un autre dont j'ai zaapé le non) et j'ai pleins de bon sons à écouté maintenant.Mais le truc qui me fait rire c'est quand je fait écouté du AP.9 aux potes qui se disent puriste de hip hop et rap ils n'aime pas donc je me dit qu'il ont vraiment les oreilles défoncer par la merde qui écoute sur les radios ...se qui me décoi trop .. T-T Et après les mec me parle de "l'algérino et sur la tête de ma mère) donc sa me fait vraiment pitié surtout que le sons est médiocre puis dire que "l'algérino" est un rappeur XD quoi ><

Enfin âpres tu va me dire ont ne compare pas du AP.9 et de l'algérino XD se que je comprend et se qui montre l'écart entre le rap Fr et US ...

karno44
karno44
Genin

• 446 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=skayly]Grave grace à rap2k je commence à découvrir de puis un petit moment le vrai hip hop comme tu dit et pas tout ces rappeurs médiatisé qui nous sorte de la merde (pas tous mais la plupart)

La pour linstent j'en est découvert trois. (AP.9,Freddie Gibbs et un autre dont j'ai zaapé le non) et j'ai pleins de bon sons à écouté maintenant.Mais le truc qui me fait rire c'est quand je fait écouté du AP.9 aux potes qui se disent puriste de hip hop et rap ils n'aime pas donc je me dit qu'il ont vraiment les oreilles défoncer par la merde qui écoute sur les radios ...se qui me décoi trop .. T-T Et après les mec me parle de "l'algérino et sur la tête de ma mère) donc sa me fait vraiment pitié surtout que le sons est médiocre puis dire que "l'algérino" est un rappeur XD quoi ><

Enfin âpres tu va me dire ont ne compare pas du AP.9 et de l'algérino XD se que je comprend et se qui montre l'écart entre le rap Fr et US ...[/quote]
L'Algérino est un bon rappeur, c'est juste son dernier album qui pue la merde, trop de son a la Dj Khaled, du vocoder, et des rimmes genre La Fouine ou TLF, donc bon voila!! Mais son 1er et 2eme album était pas mal, y'avait du déchet mais moi le 1er j'avais bien accroché ^^
C'est juste qu'il faut qu'ils mangent les rappeurs, et quand on est avide ben on fait des sons pour les gamine et pour Skyrock! Domage :s

Ne me juge pas, et prend le bon côté d'un fruit pourri.

skayly
skayly
Chuunin

[quote=karno44][quote=skayly]Grave grace à rap2k je commence à découvrir de puis un petit moment le vrai hip hop comme tu dit et pas tout ces rappeurs médiatisé qui nous sorte de la merde (pas tous mais la plupart)

Enfin âpres tu va me dire ont ne compare pas du AP.9 et de l'algérino XD se que je comprend et se qui montre l'écart entre le rap Fr et US ...[/quote]
L'Algérino est un bon rappeur, c'est juste son dernier album qui pue la merde, trop de son a la Dj Khaled, du vocoder, et des rimmes genre La Fouine ou TLF, donc bon voila!! Mais son 1er et 2eme album était pas mal, y'avait du déchet mais moi le 1er j'avais bien accroché ^^
C'est juste qu'il faut qu'ils mangent les rappeurs, et quand on est avide ben on fait des sons pour les gamine et pour Skyrock! Domage :s[/quote]
Bon rappeur l'algérino cette un bien grand mot .. et pi quand j'ai vu sont clip sa ma donner encore plus envi de me pissé de rire entre la fille de secret story et pi les autres la mdr abuzay la cage au folle remix ..

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

L'algérino, je connais pas grand chose de lui mais ce que je connais c'est de la grosse merde. Et puis dans le hip hop t'as tellement de sous genre, de styles etc que chacun peut y trouver son compte, y compris dans ce qui passe sur Skyrock. (Le problème c'est que ça pousse aussi au stéréotype.) J'pense pas qu'on puisse dire "t'aimes pas AP. 9 ? alors t'aimes pas le hip hop", je connais plein de gens qui s'y connaissent bien plus que moi qui aiment pas, après c'est une question de goûts. Y'a des albums qu'on considère comme classiques que j'ai toujours trouvé moyen, ou pas aimé du tout.

jnh
jnh
Chuunin

L'algérino ...bon j'ai entendu des conneries mais alors là c'est de la bonbe , sa me donne juste envi de dire popopopopopop là dedans.

Si tu connais pas NTM , tu connais pas le rap français et sa c'est vrai !

skayly > Tu connais NTM ?

skayly
skayly
Chuunin

[quote=jnh]L'algérino ...bon j'ai entendu des conneries mais alors là c'est de la bonbe , sa me donne juste envi de dire popopopopopop là dedans.

Si tu connais pas NTM , tu connais pas le rap français et sa c'est vrai !

skayly > Tu connais NTM ?[/quote]
Heureusement que je conné NTM ..

toky
toky
Chuunin

C'est quoi ce débat sur l'algérino ?! A mon avis c'est juste un MC qui a tendance à choisir la facilité, ce qui peut donné des sons kiffant pour ceux qui aime bouger leur corps sur des p'tits sons vite fait mais jamais des classiques. Après tout dépends de votre vision du hip hop. Personnellement mon truc c'est le conscient mais je crache pas sur un bon égotripe d'orelsan par exemple. Pour apprécier le rap à sa juste valeur il faut en faire le tour (dans la mesure du possible parce que le hip hop c'est 'immense'), ne serait-ce que pour trouver ses préférences. Partant de là il est parfaitement concevable qu'on puisse aimé des rappeurs comme l'algérino (même si la plupart de ses fans ne connaissent le rap que par l'intermédiaire de Sky et MTV).

mat21000
mat21000
Bon Genin

• 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

ASSASSIN !!!!
ROCKIN'SQUAT !!
NAN MAIS ECOUTEZ CA !
AMATEUR DE BON RAP FRANCAIS !!
ECOUTEZ CA
C'EST DE LA DYNAMITE MES AMIS !!
GO ASSASSIN TOUCHE D'ESPOIR !!!!!!!
Pourquoi on a appelé notre album touche d'éspoir, c'est pour qu'le rap français fortifie ses remparts...

Tu veux l'astuce re-noi, faut un bac+pe-ra ! Chicago Bulls, NBA <3

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

[quote=toky]C'est quoi ce débat sur l'algérino ?! A mon avis c'est juste un MC qui a tendance à choisir la facilité, ce qui peut donné des sons kiffant pour ceux qui aime bouger leur corps sur des p'tits sons vite fait mais jamais des classiques. Après tout dépends de votre vision du hip hop. Personnellement mon truc c'est le conscient mais je crache pas sur un bon égotripe d'orelsan par exemple. Pour apprécier le rap à sa juste valeur il faut en faire le tour (dans la mesure du possible parce que le hip hop c'est 'immense'), ne serait-ce que pour trouver ses préférences. Partant de là il est parfaitement concevable qu'on puisse aimé des rappeurs comme l'algérino (même si la plupart de ses fans ne connaissent le rap que par l'intermédiaire de Sky et MTV).[/quote]
Les paroles de l'algérino, même moi je peux les écrire. Les punchlines de Booba, je vous défie tous de les tester. C'est là qu'on voit la différence entre un MC qui surfe sur la vague (et qui fait comme tout le monde) et les meilleurs qui tombent pas dans la facilité. J'ai lu quelqu'un qui disait ça, il la joue peut-être facile mais tant que j'aurai pas entendu un album ou il montre ses qualités. On peut davantage se permettre de faire de la musique aseptisée quand on a montré son niveau au préalable, à mon avis.

Kiba-ness
Kiba-ness
Bon Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'avoue que la dernière chanson de l'Algérino laisse a désirer et que ce n'est pas vraiment du Rap comme moi je l'entends  .
Mais la chanson " Etoile d'un jour " feat Soprano est belle, bien écrite et sort des sujets ordinaires donc dire que ses textes sont pourris j'irais pas jusque là même si une chanson ne fait pas tout . Après je n'ai pas entendu tout son nouvel album donc  je ne dirais rien dessus . ^^

Ce millénaire est monétaire. Le peuple est impopulaire. [Mc Solaar]

Guevara
Guevara
Bon Genin

• 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai jamais vraiment aimé Lalgerino. En fait le rap marseillais me fait simplement chier xD Je m'explique avant d'me faire lyncher :
-D'abord dans leur rap c'est Marseille Marseille Marseille à croire qu'ils ont oublié qu'y avait d'autre villes en France. J'les trouve super "communautaire"si on peut appeler ça comme ça ^^. Je reconnais que dans le rap de paris et sa banlieue sa s'fait aussi mais beaucoup moins .
-Ensuite, J'accroche pas mais alors pas du tout avec l'accent marseillais. Particulièrement avec Lalgerino, j'ai l'impression qu'il force sur son accent xD
En tout cas j'trouve que Lalgerino ne mérite pas le succès qu'il a en radio ^^

Malgré ça, j'crache sur un bon morceau de IAM ou de Soprano de temps en temps.
En ce moment J'suis beaucoup sur l'album de la sexion d'assaut. J'trouve que c'est les seul qui apporte du nouveau dans le rap, de la musicalité.
Dans le rap americain, j'ecoute srtout  du Mobb deep, Jurassic 5 mais j'suis aussi un très grand fan de 2pac. J'suis un grand amateur de old school.

Dernière modification par Guevara (10-04-2010 12:05:57)

Killuminati my Nigga !

toky
toky
Chuunin

iboudebo6te> [quote]Les paroles de l'algérino, même moi je peux les écrire. Les punchlines de Booba, je vous défie tous de les tester. C'est là qu'on voit la différence entre un MC qui surfe sur la vague (et qui fait comme tout le monde) et les meilleurs qui tombent pas dans la facilité. J'ai lu quelqu'un qui disait ça, il la joue peut-être facile mais tant que j'aurai pas entendu un album ou il montre ses qualités. On peut davantage se permettre de faire de la musique aseptisée quand on a montré son niveau au préalable, à mon avis.[/quote]
Je suis de ton avis, cependant je trouve quand même dommage les changements de B2o. Il privilégie la forme sans jamais (ou presque) se soucier du fond et à mon avis ce choix à influencé tout le rap français...Le truc c'est que très peu de rappeur sont capable de faire des bons sons avec ce style mais tout le monde s'y essaye, l'algérino est l'exemple parfait.

Guevara> [quote]le rap marseillais me fait simplement chier[/quote]
Le rap marseillais me déplait pas spécialement, c'est juste qu'a part les gros classique (IAM, la FF, les psy 4 ect...) y'a rien d'autres que des p'tits MC qui font des sons plus que moyens. Le 1er album d'el matador (malgré quelques défaut) était vraiment bon, mais le deuxieme est pas terrible...il "surf sur la vague" comme dirait iboudebo6te.

Guevara
Guevara
Bon Genin

• 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]. Le 1er album d'el matador (malgré quelques défaut) était vraiment bon, mais le deuxieme est pas terrible...il "surf sur la vague" comme dirait iboudebo6te.[/quote]
Bah personnellement j'ai préféré le deuxieme, il était plus varié musicalement et lyricalement, meme si son style est completement dénaturé par l'autotune. Mais c'est le genre d'album que j'ecoute une ou deux semaine mais qui soule à cause de cet Accent que j'peux pas supporter big_smile

Killuminati my Nigga !

Pied de page des forums