Forums » [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !:

[Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !  

Lancé par the féniass - 1932 réponses - Page 6

Gama-Itachi
Gama-Itachi
Genin

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

peyo33>ok big_smile
oui c'est vrai que mehdine est asser bon ^^ un pote est à fonds sur lui donc j'entends souvent de ses ziks et je me sers souvent d'une de ses paroles "pousse le sol pour se muscler le torse" big_smile
mais pour moi youssoupha reste le meilleur ^^

peyo33
peyo33
Chuunin

[quote=hyuga328]Booba, parce que pour moi c'est 1 des piliers du rap français, eh ouais vous pouvez raler comme vous voulez, pour moi c'est comme ça. il est là [b]depuis 10 ans[/b], donc les [b]petits nouveaux comme Sinik[/b][/quote]
Booba est arrivé en 1992 avec Lunatic, 1996 en solo alors que Sinik est arrivé en solo en 1995 donc avant Booba, c'est juste une petite precision. wink

Gama-Itachi> Chacun son style, perso je prefère le rap engagé et Médine est plus engagé que Youssoupha, après Youssoupha fais du rap bien plus posé, avec des lyrics magnifiques. Donc pour moi c'est les deux rappeurs montant.

Dernière modification par peyo33 (17-08-2007 14:52:44)

Babtou / Zoulou |« Family Crew © »|

streetch
streetch
Excellent Genin

Moi le rap y'a que ca que j'ecoute(sniper, LIM, panam al starz etc....)j'habite dans le 95 et y'a beaucoup de bon rappeur inconnue
Le rap c'est ce qui raconte ce qui se passe en France c'est des fois cons mais pour moi la plus par du temps tout ce qu'il raconte est vrai^^ je pense que vous etes d'accord

DEATH...DEATH....I LOVE THE DEATH...

Gama-Itachi
Gama-Itachi
Genin

moi j'habite dans le 7.8
il y a quelque rappeur connu comme lafouine (jlai déjà vu plein de fois il habite la ville voisine),chabado(connu que dans le 78),gued1(pareil que dans le 78),mikimpetto(sa depend ché pas si y'en a qui connaise du rnb francais il est trés bon^^),l'skadrille ^^,et crash test pour ceux qui ne connaissent pas et qui aiment le rap acheter le cd il est asser sympa dans virgin ou à la fnac il y est^^.

peyo33>on a les méme gout gout musicaux nous on aime les vrai xD

hellfire
hellfire
Bon Genin

• 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=streetch]Le rap c'est ce qui raconte ce qui se passe en France c'est des fois cons mais pour moi la plus par du temps tout ce qu'il raconte est vrai^^ je pense que vous etes d'accord[/quote]
Pour ma part ça me ferait toujours rire à propos de sinik et booba , 2 gars qui se clashent pour rien pour faire parler d'eux désolé c'est désolant pour le rap.
Pour reprendre les paroles de streetch , c'est de plus en rare et ça devient dommage que certains ne peuvent plus passer des messages dans leurs musik de choses vrais , mais bon.

je pense pas que booba ni sinik est "pilier du rap" français , nous avons les références cultes comme NTM et IAM
groupes du nord et sud qui resteront toujours les meilleurs.

"Tes ami(e)s sont à mes cotés et tu les rejoindra bientot...",GARFIELD IS THE BEST XD

Artengo
Artengo
Bon Genin

• 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'adore le titre du topic! Parce que moi ,le rap ,jm'en tape ! Enfin pas tout à fait ,en fait le rap dont vous parlez genre bouba et tout ces mec. Ils se prenent pour le centre du monde ,ils ont pas du remarqué qu'il existe un monde au dela de la banlieu. Ils nous rabachent toujours les meme themes ,se clashent entre eux à longueur de temps pck "c'est les meilleurs" ,sérieux sa soule ,c'est des blaireau.

Parce que bon ,des paroles pas très recherché (on remix des mots histoire de trouver une ryme et obtenir un texte qui raconte à peu près quelque chose... trop cool), un fond musicale franchement limite ,bon voila quoi.

Après ,y'a ceux qui ont plus ou moin de talent ,et de cervelle ,mais ce sont loint d'etre ceux qui sont le plus écouté (enfin aujourd'hui). Genre AIM ,sniper ,mais meme la sa s'écoute une fois de temps en temps mais les themes varient pas. Joey Starr j'aime beaucoup ce mec parce que lui justement il a su évoluer. Il sort plus des texte violent et inutile et il sait s'insipirer d'otre style (il s'inspire de brassens quand meme ,et chante avec enhancer (un groupe de métal français) ) donc bon c agréable.

Sinon dans les pas conu mais qui déchirent ya les svinkels (ou chante entre autres Gérar Baste que yen a beaucoup qui doivent conaitre , il présentai le Level One sur Game One avec Yohan et nabil, et Dj Pone qui a un putin de palmares pour les conaisseur) !!! Puis ya aussi La caution, le Klub des Loosers , Le Klub des 7, et tout les autres dans le style...

Voila j'ai finis de raconter ma vie vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale. A tchao bon dimanche

Music Is My Radar

derwins
derwins
Chuunin

[quote]je pense pas que booba ni sinik est "pilier du rap" français , nous avons les références cultes comme NTM et IAM
groupes du nord et sud qui resteront toujours les meilleurs[/quote]
Arf ... Bien dit ...
Bien sûr que N.T.M et IAM Sont les 2 groupes de RAP qui sont Les plus ... Comment dire ... representer ...

Il y a N.T.M Qui est Un RAP Violent, mais qui défend des propos (surtout histoire de police >.<) et IAM Qui représente bien Le "RAP" Enfin je veux dire qu'ils disent pas des mots vulgaires ... Donc un RaP Simple je dirait ... Et tres bon RAP bien sûr tongue

Bref c'est pas la question ...
Beaucoup critiques ce genre de musique ... Alors que c'est une musique comme toute les autres, Puis chaqun ces goûts ... Le RAP violent sont souvent ceux qui critiques et qui se font critiquer ... Mais ils défendent Leur propos c'est tout avec un "allez vous faire foutre" à la fin xD D'où le RAP violent que je dit ...

Donc voilà la musique n'a pas de frontière ... Alors ... FaIte pas chier à critiquer seulement 1 genre de musique è_é
(Pour les concerner wink )

Dernière modification par derwins (17-08-2007 23:29:51)

peyo33
peyo33
Chuunin

Hellfire> Maintenant va faire rentré ça dans la tête du gars que Booba c'est une merde et que NTM, IM et Assassin sont les Vrais du rap. \o/

Artengo> A l'origine on parlait pas de Booba, là on essaye juste de faire comprendre à l'autre que Booba c'est franchement de la merde quoi. hmm

Gama-Itachi
Gama-Itachi
Genin

je suis d'accord avec vous big_smile
iam et ntm et assasin des piliers, mais vous avez oublier un grand rappeur qui a évoluer et que j'apprécis beaucoup il sait de quoi parler!!!
avant les éléctions à sur la 2 y'a eu un débat et il était là il a clouer le bec au hommes politiques big_smile
bref c'est disiz la peste ^^

yondaime_meta
yondaime_meta
Bon Chuunin

Franchement disiz la peste , au début je l'aimai bien , mais maintenant il me fait tiéppe (je sais même pas pourquoi ô.ô mais c'est comme ça ) .

Assassin , comment il est bon ce groupe , moi ma préférée c'est trop de chose à dire , comme je la kiffe .

Sinon y'a Kalash l'afro qu'est pas mal . Il fait du bon rap made in Marseille *0* .

Pour revenir sur Booba , c'est une merde je l'aime pas et c'est comme ça , les seules chanson que j'ai de lui c'est un feat avec rohff et rim-k , et quand il fait un feat avec Mac Tyer .

grandir sur le mac à dam , dam
et vivre comme un jeu de dame , dam

trop fais c'te chanson de youssoupha *0*

~ ¥_|\/| | L'Iranien [ dit Mac-Tyer ]| Kisame's Crew ~ I Run WoN WaaaaaaaaaS Siiiiiiiiiide biatch

peyo33
peyo33
Chuunin

Perso je n'aime pas trop disiz la peste non plus, je trouve que c'est pas du rap. hmm

Salif aussi il à fais de bon trucs.

yondaime_meta> Kalash l'afro c'est du rap aussi boom boom que Booba arrete. =_=

yondaime_meta
yondaime_meta
Bon Chuunin

Nan moi j'aime bien la voix de kalash c'est juste pour ça .

Sinon y'a Flynt qu'est pas mal ou encore Grodash qui assure avec son album Illegal Muzik .

Sinon y'a la Youssoupha qui a son concert le 2 novembre à la cigale sur Paris *0*

Salif ? J'aime deux - trois zick qu'il a fait .

Je sais pas si vous connaisez c'te rappeur U.S "Sly Boogie" , essayez d'écouter "Thatz my name" . Il assure trop .

[color=darkred]Edit Gekko : on te demande pas la date a laquelle Jean-Robert joue pour la Foire au Boudin de Limoge mais de donner ton avis XD
Argumentez dans vos réponses, faites des posts construits.[/color]

~ ¥_|\/| | L'Iranien [ dit Mac-Tyer ]| Kisame's Crew ~ I Run WoN WaaaaaaaaaS Siiiiiiiiiide biatch

Gama-Itachi
Gama-Itachi
Genin

flynt j'ai juste entendu 1 pour la plume
et grodash je kiff bien aussi
aprés youssoupha c'est un bon et disiz faut écouter les paroles^^
kalash l'afro j'aime pas
et me parle pas de rim-k je déteste!!!!!!!!

peyo33
peyo33
Chuunin

Oué c'possible mais Kalash il fait du rap de merde sinon. hmm
Flynt c'pareil que Gama-Itachi j'ai juste entendu "1 pour la plume".
Grodash je connais pas du tout, et puis le rap US j'écoute que Tupac. smile

Youssoupha, bah lui c'est sur c'est du bon son, du très bon son. o/

yondaime_meta
yondaime_meta
Bon Chuunin

Gama-Itachi > peyo33 > Aller à la Fnac ou au virgin et écouter son album , car il dénonce pas mal les discriminations à l'emploi , et ça je trouve que c'est bien sa change du "nique sarko et son équipe de merde" .

sinon y'a jerf le nerf qui est aps mal !

gama-itachi > pourquoi t'aime pas rim-k ? en solo ?

peyo33 > youssoupha lui c'est le nouveaux boss du rap français avec sefyu et la team neochrome (que des bons dans c'te label) et médine avec djin record *0*

Gekko > Ò_Ó namého tu te prend pour qui ? *cours se caché*

peyo33
peyo33
Chuunin

Yondaime_méta> Moi je dirais Youssoupha et Médine. Deux rappeurs avec des vrai lyrics engagé qui defende tout deux des causes differentes. Sefyu est pas mal aussi mais moins je trouve, il fait plus du son agressif pour les oreilles.

yondaime_meta
yondaime_meta
Bon Chuunin

Sefyu du rap aggressif pour les oreilles ?
Trop pas , car dans sa mix-tap il prend pas sa voix de psychopathe qu'il a dans son album solo ^^ .

J'écoute vitaa et sopra , c'est à chier XD .

Mais après chacun ces goût pour le style de la voix .

peyo33
peyo33
Chuunin

yondaime_meta> Certes, mais il ne faut pas prendre en compte qu'un seul album. Quand j'écoute l'album ou les chansons qu'il a fais avant du style "Crime Impunis" ou des son du genre, bah escuse moi mais c'est du rap agressif. Il n'empèche que j'adore Sefyu et qu'il fait du très bon rap.
Soprano j'aime baucoup, même si son rap est un peu personnel je trouve qu'il a un bon flow, une belle voix et des lyrics prenants. Pour ce qui est de Vitaa j'ai rien à ajouté, c'est même pas une rappeuse.

Dernière modification par peyo33 (19-08-2007 12:29:43)

brained
brained
Etudiant

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Vous voulez de l'engagé ?

Keny Arkana
M.A.P (Ministère des affaires populaires)
Medine bien sur
IAM, une référence
Disiz est pas mal
JoeyStarr son album solo est pas mauvais aussi

Pour Booba, Sinik etc...je vais pas dire grand chose, je risquerais d'être insultant.

Pour moi, le rap est une musique qui doit faire bouger les consciences et pas endormir les gens.
Que dit Booba dans son rap concrètement ?

"Quand on rentre sur la piste, on vient tiser claquer du biff?"

Encore mieux : "A quoi sert d'être celebre sans le mériter, j'ai toujours la vérité aux bouts de mes lèvres"

Intéret de la chose ? Booba n'est qu'un gros tas de muscles qui fait fantasmer tout les minots qui voudraient lui ressembler, ce mec ne vient pas de banlieue smile

ThaNaTos
ThaNaTos
Bon Genin

• 38 Messages | Galerie | Recueil | Offline

T'façon, personne peut teste un mec qui a réussit a faire un succès avec une chanson nommée "Turbo diesel sport injection" =O

(Oui, pour moi aussi c'est une des plus grandes énigmes du genre humain).

Vivre libre plutot que vivre. Epictete. Dieu? Chef des anciens "GVPBQDTEQSIQDQTLTTM" :D

yondaime_meta
yondaime_meta
Bon Chuunin

Si B2o vient de la banlieu du 9.2 là où on te descend si t'a pas voté pour Sarko , nique sa maman . big_smile

Sinon je kiffe Minister A.M.E.R (même si Doc et Stomy font d'la daube maintenant) .

peyo > C'est où qu'on peut entendre crime impuni ?

Sinon pour Sopra c'est vrais que pas mal de ces textes sont personnelle mais c'est le concepte de son album .

Thanatos > Rohff officielle
Faudrai revoir le clip XD , franchement Roh2f il assure , sauf sa dernière zick "frais" avec gen renard

Dernière modification par yondaime_meta (19-08-2007 13:52:33)

peyo33
peyo33
Chuunin

Brained> MAP je connais pas, mais pour ce qui est de Médine, IAM et Keny Arkana chui d'accord. Pour ceux que tu dis sur Booba chui tout à fais d'accord avec toi. ;)

[quote=brained]Intéret de la chose ? Booba n'est qu'un gros tas de muscles qui fait fantasmer tout les minots qui voudraient lui ressembler, ce mec ne vient pas de banlieue[/quote]
J'aime. <3

ThaNa> Clair, ça c'est ce qu'on apelle un sujet populaire. :D

yondaime_meta> Je sais pas où tu peux les chopé, j'en est pas mal que pas grand monde connais:

La lutte Libère
Jour Noir
Flow ou malawi
L'inteligence du gun
... Et bien d'autre encore.

Pour ce qui est de Sopra c'est sur que c'est du rap perso mais ça a aussi son charme.

PS: Si j'peux conseillé à tout ceux qui aime le rap un album, c'est celui de [u]Rockin' Squat - Libre vs Démocratie fasciste.[/u]

\o/

Dernière modification par peyo33 (19-08-2007 14:48:46)

Gama-Itachi
Gama-Itachi
Genin

rohff il assure?
chui pas de ton avis
vous voyez brained est d'accord avec moi pour disiz big_smile
peut étre je vais me faire des enemsi en disant sa mais une rappeuse francais qui a fait sa plaçe avec son nouvelle album (sa vaut pas la rage de keny arkana mais elle a de bon son xD)
c'est diam's les sons comme "marine" "par amour" ou encore "dans ma bulle"  je trouve les textes magnifiques smile.
aprés j'avous que la personalité de joey star est bien asser investit ect... mais je déteste son rap.
et yondaime meta, pour moi sefyu c'est le nouveau booba donc no comment big_smile
et si j'aime pas rim-k c'est que je déteste son style ses phases ect je déteste 113 d'ailleurs rien que la new de mokobe dans la joie dés que je l'entends jveux casser la télé xDD.
aprés ol'kainry son nouvelle album est pas mal non plus et salif aussi big_smile
kool shen on l'a oublier ><
et arsenik aussi, la ps4tra big_smile méme si on a énoncer sopra^^

peyo33
peyo33
Chuunin

Gama-Itachi> Moi chui d'accord, Rohff il assure. Mais il faut pas écouter les chansons qui font de lui un rappeur commercial. Ecoute "Rerettés" et tu verra bien.
Di..Diam's ? O__O
Nan serieux apart deux ou trois chansons elle fait du rap de merde cette fille. D'ailleur il y a une petite annecdote sur elle: Le featuring qu'elle à fait avec Admiral T elle sort des propos xénophobe sans s'en rendre compte, plutôt pas mal non ?
Sefyu le nouveau Booba ? O__O'
Nan mais là ta juste à écouter les textes pour voir que c'est pas du tout pareil.
Arsenik c'est vrai qu'on en a pas parlé mais c'est des bons. Y a chien de paille aussi je sais pas si on les a deja cités.

Gama-Itachi
Gama-Itachi
Genin

ouais chien de paille
moi diam's celle que j'ai cité comme zik j'ai bien aimer
aprés ses chansons d'été comme "dj" ou truc comme sa oui dla merde.
moi rohff j'ai pas aimer,je n'ai nis aimer ses anciennes j'en est écouter pas mal big_smile méme si des fois y'a de bonne parole^^
kery sa dépends.
mais y'a sayan supa crew aussi!!!!
angela xD
aprés y'a eu une zik ou y'a eu beaucoup d'artiste c'est "reléve la téte" j'ai bien kiffé le flow à blako big_smile.
aprés si on cite kalash l'afro j'en est écouté trés peux ,une ou je me souviens plus le nom xD et une avec le rat luciano xD
on a cité la FF?

Pied de page des forums