[quote=Asuka^^]o_O mais c'est qui part en cou**** ce topic 
mais bon, j'vais y laisser mon avis avant qu'il soit fermé... 
pour ma part, je trouve que le rap n'est plus ce qu'il était à l'époque de NTM ou I am... là, pratiquement à chaque fois que je tombe sur un clip de rap, je vois quoi?
-des "gros balèzes" qui balancent des "nique le système, nique la France" en n'expliquant pas pourquoi et en ne développement aucune argumentation sur leurs idées --"
-des fille faciles engagées pour le clip qui se trémoussent langoureusement en string en abordant un magnifique regard de soumission
-des mecs tout baraqués (dont le physique n'est apparemment que leur seul fierté) qui nous affichent leur "bling bling", leur superbe flingue ou encore leurs réserves de cannabis et de joints
-des superbes discours sur les valeurs de la famille
bref en général, le rap pose des paroles sans grand intérêt sur un plan musical d'une pauvreté à faire pleurer (c'est bon, on connait la boîte à rythme --" ). De plus, je ne vois pas en quoi les thèmes abordés (drogue, armes, sexe...) sont engagés ou intéressant 
Bref, j'adhère vraiment pas à ce style qui n'a pas grand chose à nous proposer
[spoil]et pour ceux qui disent que le rock ne peux pas être engagé, dans U2, s'ils ne sont pas engagés ils sont quoi alors? et ce ne sont pas les seuls...
[/spoil]
[/quote]
T'as raison, mais c'est parceque les chaines de tv en tandance a faire passer les morceau qui font bouger et qui ont un buzz, et le rap conscient sa vend pas assez!! Fais toi ton propre avis sur internet y'a de tous c'est mieu.
Mais je peux pas te suivre musicalement c'est la musique qui innove le plus!! Et la caricature des armes ,drogues et sexe, c'est comme pour le rock, les armes en moins!!!! Faut écouter les zik après on peut juger, perso j'ai déja écouté U2 que tu cites, c'est vrai que c'est engagé, d'ailleurs c'est pas du rock, sa sonne plus pop!!Mais c'est assez politiquement correct, etre contre la faim dans le monde, ils ont raison de le rappeler on s'en souvient pas tous le temps mais c'est limites utopique!! Enfin renseigner vous avant de parler!! ^^