Bon, un forum vient de naître et comme il se doit un topic "Rap" est créé.
Je serais bref et ne posterais en fait que ma playlist, ce que je considère comme réellement du rap. Je ne vais pas réagir a un débat maintes fois vues ou les mêmes conclusions s'imposent : Certains ont écouté de la merde et on génaralisé sur le rap en général (je les comprends très bien avec les pauvres caricatures destinés aux ados en plein crise qui sont mit en avant).
Personnellement je n'écoute pas le rap américain, tout simplement parce que si j'écoute du rap, c'est essentiellement pour les paroles et d'une pour les chansons US je ne les comprends pas et deux, heureusement que je n'essaye pas vu ce que ça doit contenir...
Juste Vichious si tu repasses par là, étant comme moi fan de Cypress je te conseille de DL (cd non sortit en France je précide
) les cds de Psycho Realm, il y a des chances pour que tu apprécies ^^
Alors les artistes que j'écoute : Iam, Venin, 3ème oeil, carré rouge, Chien de paille (excellentisime, il faut le préciser et puis ça sort tellement du lot...), Soprano, les vieux FF (quand Sat rappait avec son coeur >.>), Puzzle , Kenny Arkana, Scred connexion et surtout celui qui pour moi (c'est personnel hein, vs enflammez pas
) est de loin le meilleur : Fabe (OMG la puissance des textes /o/)
De l'autre coté j'avoue détester : Booba, Rohff, 113, Mafia machin truc muche ou on les retrouve tous, Alibi Montana (Ouha le nom de scène /o/)
En bref peut être certains d'entre vous remarqueront une limite Nord/ Sud assez prononcé (sauf pr Fabe, Scred et Puzzle) et c'est le cas, c'est un fait un chie des textes bien differement (et souvent en opposition) a Paris ou a Marseille.
Bah ouaip, j'suis pas fana de faux lascars s'croyant au states.
Osmo : Ya encore du bon rap aujourd'hui ^^ En cherchant bien je te conseille surtout Puzzle pour changer (le premier album surtout).
hyuga328 (ton k-rtier r3spekt gro
) Booba c'est désagréable, c'est une droïde qui un flow ridiculement mécanique des beat lassants et une tendance a bien trop l'ouvrir pour raconter des choses que personnes ne veut entendre (pute, pétasse, pouffe, j'te nique...) avec zéro de crédibilité.
J'aurais bien ça mit surtout sur son flow mais même Kery James qui rap comme un droïde R2D2 pond des textes a des années lumières de ceux du petit ourson.