[quote=Donut-Man]Comme beaucoup de personne, j'aime pas le rap ( d'un autre côté, c'est le sujet... ), mais, oui, je l'avoue, j'ai écouté du rap, pendant un bref moment.
Je trouve pas ça trop, enfin, c'est pas mon style quoi.
Mais j'ai mes raisons:
- D'un, ils abusent sur les gros mots. O.K, je suis pas maman ou papa qui te gronde dès que t'en dis un, mais je trouve quand même qu'ils exagèrent. D'accord, tous les rapeurs n'en disent pas, mais quand je vois un type dans ma classe, quand il chante dur rap, il y a obligatoirement1 gros mot.
- Comme des personnes le disent, des fois, les chansons des rapeurs parlent des inégalités, mais y en a aussi qui parlent pas du tout de ça, mais plutôt de "postérieur", ou de l'autre côté du même "postérieur", de drogue, du sex...
- Et tout simplement, leur manière de chanter me déplait... Bon, O.K, le style de musique que j'écoute, c'est pire niveau compréhension, mais là, je comprend rien du tout...
- On porte de mauvaises critiques sur le rap français et je suis d'accord ^^
Mais, aussi, d'un autre côté, si j'aime pas le rap autre que français, j'aimerais pas le rap français...
- On associes aux racailles le rap, mais des gens peuvent écouter du rap sans être pour autant l'un d'entre eux. Mais l'inverse me surprendrait beaucoup: Je ne connais aucune racaille qui n'aime pas le rap...
- Comme l'a déjà dit Idaraa, beaucoup de chanteurs de rap fument...
Bon, ben peut être que je repasserait ^^[/quote]
Pas la peinne de repasser, y'a jamais tout de bon dans un fruit, comme le dit Rohff, "ne me juge pas et prend le bon coté du fruit pourri", cette phrase est aussi valable pour le rap et pour tous les autres styles de musiques.
Les racailles écoutent du rap?
non beaucoup écoutent de la Funk, les grands du quartiers qu'on faits de la prison et tout, ils écoutent Renaud, Brassens et de la variet'.
Beaucoup de rapeurs fument?
C'est pas forcément vrai, c'est meme faux, toute facon, ils sont majeurs et y'a pas mal de gens qui fument en France, y'a que les rapeurs?
Niveau postérieur, drogue et cul, beaucoup de styles musicaux sont en avance sur le rap.
Et ce qui passe pour toi pour des gros mots, pour certains rappeurs c'est juste une facon de parler.L'argot et les gros mots on aussi était très utilisé par Renaud et Brassens, mais pour eux on parle de poète, deux poids deux mesure.