[quote=Bourinor]Waaaouh !!! c'est quoi ce topic de malade ? Alors moi écoutant en majeure partie du rock et du punk, je dois dire que ma culture rap se limite aux 6 ou 7 morceaux qui trainent sur mon pc ^^ Et franchement, ces quelques morceaux, je les aime bien. Y'a du I'am & Surik'N, NTM et c'est à peu près tout
Le rythme est simple & les paroles sont interessantes. Moi qui ne connais rien au rap, je dois dire qu'aujourd'hui, de manière générale, la société ne donne pas une image très "positive" du rap.
Je m'explique:
Comme le disent pas mal de gens, on laisse tlm chanter (ou plutôt parler dans le cas ici présent) n'importe quoi ! Regarder moi ces "Kssos" comme Morsay ?!!! c'est qui ce mec ?!!! la première fois que je l'ai vu je me suis dit : "putain les pauvres gens qui écoutent du rap, pour quoi ils passent avec des conneries pareilles ?". Je le redis, je ne connais rien au Rap mais ce gars est un pûr déchet qui dénigre le rap d'une manière vraiment scandaleuse ! avec ses "nique les skins", "nique la schrnouf !" (gné ça veut dire quoi ça ?). Comment des maisons de disques peuvent-elles contionner c'te merde ? Enfin bref passons sur cet exemple qui reflète, malheureusement, la tournure que prend le rap ces dernier temps. Donc voilà, ils donnent (les radios & maisons de disques) une mauvaise image du vrai rap (qui se limite pour moi à des titres comme J'accuse de Surik'N & I'am ou La Lettre de Shiruk'N (que je trouve très bien)), qui plus est très violente et pleine de haine... je vois pas comment on peut aimer ce que ce "déchet" fait, pour moi c'est inconcevable sauf si on a pas de cerveaux...
Ensuite, ya aussi tout les rapeurs qui foutent des meufs à moitié à poil dans leur clips =_= Alors là ! Mais c'est quoi ça ? t'espère que tu vas vendre plus de CD parce que y'a des meufs nues dans tes clip péloss ? (c'est ce que je me dis xD). Après ya les grosses banioles et bling bling qui sont exposés par des rapeurs qui prétendent "dénoncer la misère" ... hum ... "c'est vrai que toi avec ta BM à 50 000E et tes dents en or t'es bien placé pour connaître & défendre la misère dans les banlieues" (c'est plus aux USA ça non ? enfin je sais pas trop mais c'est devenu monnaie courante dans bcp de clip de rap). Restez simple messieurs les rapeurs ! Si vous avez du talent, il se suffira à lui même, pas la peine de faire ce que vous faite dans vos clips (encore une fois si vous avez VRAIMENT du talent !!!)
Et toute les radios qui passent de la merde du genre "Skyrock" et laisser moi placer mon avis de "Rockeur/Punk" !!! Vous les rapeurs qui aimez le rap (le bon rap!!!), vous n'êtes pas les seuls touchés par cette médiatisation en masses des titres et des artistes de plus en plus merdiques qui viennent polluer notre espace sonore !!! Une certaine radio OUI FM : La radio Rock, se permet de passer des immondices q'ils osent définir comme étant du "rock" parce qu'il y une batterie en fond sonore qu'on entend à peine ! De plus, les paroles sont à chier !!!
Donc c'est vrai que la société d'aujourd'hui donne une mauvaise image du rap (et de pas mal de genre musicaux en générale : exemple, le rock avec des bouses comme Tokio Hotel ou Kyo ...), avec des "faux" rapeurs comme Morsay ou Diam's.
Bref j'ai plein d'autre trucs à dire mais je m'en souvient plus. Et je dirais pour conclure que les rapeurs et les rockeurs doivent se respecter !!! c'est vrai qu'à cause des radios et des merdes qu'ont entends, on se dit "ouai le rap c'est d'la merde, regarde Morsay" (dsl pas vraiment d'exemple à par ce bouffon xD) ou encore "ouai le rock c'pour les satanistes et c'est pourri, regarde Tokio Hotel ou Marilyn Manson" (bcp de rumeurs fausses sur Marilyn Manson, même si j'aime pas en générale ce qu'il fait, je me tiens de la défendre un peu
)
Donc forcément avec tout ça, y'a un fossé énorme qui sépare les rapeurs et les rockeurs ! mais faut savoir aller vers l'autre ! moi on me dit "tien écoute c'est du bon rap", je vais écouter et puis si j'aime pas, j'explique pourquoi ^^
Donc pour reconclure !!! VIVLE LE RAP !!!(le bon hein ?! ^^), VIVE LE ROCK !!!(le bon aussi ^^) VIVE LA MUSIQUE TOUT SIMPLEMENT !!!
ET VIVE THE OFFSPRING (dsl mais j'aime trop ce groupe, que je le conseil à ceux qui veulent connaître le "Punk Américain" ^^)[/quote]
Chui tout a fait d'accord avec ce que tu dis, pour moi c'est des vérités génerales. Morsay il me fait rire, il devrait s'inscrire au Jamel comedy club il est plus fort que Patson et Thomas N'gijol.J'ai vu un freestyle de lui c'était vraiment pourri, sans son buzz sur internet on saurait meme pas c'est qui ce mec. 
Boudshit : J'avais déja entendus sa, c'est le nouveau album de Lil Wayne, qui sera un album rock!!
Faut dire ce qui est, au states faire du rock ou faire des collaboration avec des rockeurs sa pose pas de problème. En France on est plus réticent pour sa. Moi perso j'men bas les couilles si le mec il fait un album rock ou techno, j'écoute pas ces styles donc sa m'interesse pas d'en écouter. Mais j'ai assez de culture musicale et de notion de musique rock pour dire que c'est de la merde! Mais bon après voila, comme je disais, au states c'est normal en France sa revient a baisser son froc ( faudrait-il qu'il y'est de bon rockeur en France: J.Halliday, BB Brune, Kyo; tous sa va pas loin!
)