[quote=peyo33][quote=iboudebo6te]J'te renvoie d'ailleurs regarder les clips "Ma benz" (oui, Mercedes quoi) ou encore "On aime ça", s'il est pauvre il la sort d'ou sa chaine en argent Nessbeal ?...
Le truc c'est que les rappeurs américains font étalage de leur richesse parce qu'aux [u]Etats-Unis les gens ont pas la même mentalité, ici quand tu réussis tout le monde est jaloux ou a la rage alors que là-bas c'est un symbole de réussite sociale[/u], t'es mieux vu qu'un pauvre qui lui de son côté ne représente rien. (à ma connaissance en tout cas^^)[/quote]
Dans ce cas là si on suit ton raisonnement, Booba ou d'autres comme Rohff qui affiche ses futiles objets hors de prix sont des gens qui valent le coup d'être écouté ?
Dans le cadre hors musical, quelqu'un comme Mickael Vendetta qui s'affiche orné d'une quelconques babioles au prix inestimable est quelqu'un dont on devrait être fier ?
Les américains ont un sens du respect assez bizzard tout de même .. :x
J'pense pas que l'argent est à voir avec le rap, un rappeur, qu'il soit riche ou pauvre, français ou américain, noir ou blanc, ne devrait être juger que sur sa façon de rapper, et non pas écouter parce que son clip est "trop cool".[/quote]
C'est pas MA vision des choses hein, c'est celle des américains... j'ai jamais dit que j'adhérais personnellement XD et je suis sûr à 99% de ce que j'avance. Et j'ai surtout dit que là bas faire étalage de sa thune dérangeait pas, alors qu'ici c''est plutôt très mal vu, que ce soit bizzare pour nous ou pas (chacun a sa notion des choses, pour eux c'est bizzare de déjeuner avec une baguette de pain donc bon :X).
Tu penses surtout ça parce que t'es pas kainri, moi c'est pareil mais à force j'ai fini par cerner un peu plus leur vision des choses (mais je la trouve toujours aussi stupide), d'ailleurs - changement de sujet - c'est à cause de cette vision de la réussite sociale que la sécurité sociale existe pas aux States, pour eux on doit pas faire la charité, t'es pauvre, c'est que tu le mérites quoi, en gros c'est ça.
Personnellement je prends en compte l'instru, le flow, les lyrics, le contexte... Donc pour moi un boulet comme Akon qui sort une daube du genre Hustlaz get money (c'est bien ça ?) j'ai même pas envie d'écouter rine qu'à lire le titre. Apres il arrive d'avoir des surprises, bien entendu.
Serafina > J'savais pas pour le prix mais je m'attendais à plus
et quand j'ai dit collier en argent je disais au pif^^
Kass > Bah il a un bon couplet quand même, mieux que dans les 3/4 des sons de Tha Carter III déja 
Sinon j'suis d'accord sur ton observation même si c'est pas forcément vrai, t'as des bounty pauvre (ok pas beaucoup mais bon) comme t'as des "vrais" négros riches.
Moi ça me fait rire quand on me demande si j'habite dans une maison XDDDDDD
Genma-Uzumaki > C'est clair, il pouvait pas passer pour un mec plus nul en commencent par "J'me lave la bite à l'eau bénite", ça l'a discrédité direct lol
Dernière modification par iboudebo6te (08-01-2009 18:06:06)