[quote=Gekko]Hum le rap a un énorme défaut pour moi, en fait pas qu’un mais je vais m’expliquer.
J’ai moi aussi, fut un temps écouté du rap, rnb et autres trucs du genre mais j’ai finit par me lasser.
Et oui, au bout d’un moment j’ai compris que je n’allais pas voir d’autres thèmes que ceux déjà abordé dans les chansons à venir.
- Les chansons anti-autorité, sous toutes ses formes, anti-pouvoir (gouvernement, police etc).
- Les chansons pro-drogues (moi je fume des gros joints dans mon clip c’est trop tip top et mon collier de 50 kilos a un pendentif cannabis).
- Les chansons sur la famille (wesh frères sœur, maman, papa).
- L’amour… Enfin non, les filles. (Mais c’est bien souvent abordé, surtout par les mecs de façons réductrice pour les demoiselles, on a toujours droit a une histoire de baise en série ou alors le loveur qui veut conquérir sa belle qui le rejette. Bon en somme on a souvent un mec qui se vante d’avoir couché avec toutes les filles du cartier, ça donne surtout une image de tas de viande à la femme).
- L’argent (bien souvent les mec sont pauvres, sortent du ghetto et en parlent, et en parle, ou alors il disent qu’ils sont blindés de thunes et nous affiches leur billets verts devant le nez, sans parler de leurs superbes « bling bling »).
Après on a des variantes sur les grosses bagnoles, on a droit aussi à des flingues qui sortent de partout, même du string d’une des gazières qu’ils ont engagé pour tourner le clip.
BREF, du surfait et réchauffé mille fois, passé 3 chansons on a vite fait le tour.
Et puis les gars habillé avec du FUBU et autres nous parler de pauvreté, le tout derrière leurs superbes Merco ça fait rire doucement.
J’aime pas non plus le côté « je suis noir et victime de toutes les discrimination possibles » j’ai abandonné ma belle caisse pour poser derrière un tas de cailloux, qui sait, ça me rendra peut être crédible.
A coté de ça on voit les gars brûlant des caisses, mouais, moyen quand même, t’étonnes pas de te faire ramasser par les flics ensuite coquinou, m’enfin ça te donnera l’occasion de faire une nouvelle chanson dont le titre ressemblera a « Nique la Police »
Bon la musique est faite pour passer un message mais bien souvent s’en est un de haine dans le rap, et les messages de haines me lassent vite, je ne vois pas d’intérêt particulier à écouter ça.[/quote]
personellement je pensse un peut comme toi ... mais le rap québéquois, on a quellques artiste qui son supper corect .. comme je pensse a sir patétik qui fait de supper bonne chanson ..ou locos locas bien qui gueule un peu sur la société il y a plein de leur chanson qui parle de chose importente je pensse surtout a la chanson ''m'acrocher'' qui parle du suicide. *black tabou est évidament retirer du lot * mais il y a aussi online ou plein d'autre chanteur du québec dans lesquel lweur chanson on du sense. sinon j'avou que les chanteur américain ( comme tres belle example 50 cent ou bien soujia boy) j'avoue que a certain moment ( trs souvent) leurs musique laisse a désirer et surtout leur message. quoi que j,aime bcp en écouter sa reste que .... bon voila tut XD
[quote=Gekko]Saïko > Pour ce qui est du rock ou de la pop je vois pas en quoi ces genres musicaux ne délivrent pas de messages, toutes les chansons parlent d’un sujet précis et sont fait pour émettre quelque chose, après que certains ne comprennent pas c’est logique, ou qu’il se l’approprient de façon différentes aussi.
C’est pas parce que quelque chose n’est pas dit explicitement qu’il n’existe pas. Ecoute certaines chansons, lis les paroles, va voir l’histoire de ladite chanson et tu verras qu’elle prendra tout son sens, juste que toi tu n’y avais pas pensé.
Je préfère l’implicite a l’explicite dans ce cas tu peux interprêter les choses différement..[/quote]
je croie personelleemnt que saiko a raison car quand on prend britney ... sa vx apsoluement rien dire a part qu'elle vx se faire remarquer ... mais bon la plus part des pop star d'aujord'hui ne sont que du vent qui dissent des connerit quand se n'est pas eu qui écrivent leur propre chanson ... et la je parle surtout des pop star féminin ... ( j,ai l'impresion de m'insulter moi meme o_O) alors je vous laisse ^^
Dernière modification par Youlia-san (31-12-2008 15:53:02)