Forums » [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !:

[Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !  

Lancé par the féniass - 1932 réponses - Page 4

peyo33
peyo33
Chuunin

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

hyuga328> Permet moi de rire. Serieusement tu as écouter les paroles des chansons de booba ? Parce que le rap qu'il fait, c'est du rap boom boom sans vrai interré si se n'est de voir les clips où tu as des gros seins qui se remuent devant la caméra ou bien d'écouter un gars parlé des femmes comme des "nne-chie" comme dans baby. Pour le temps avec Ali je suis d'accord mais ça mon garçon c'est Lunatic et non Booba seul.
Après dans se qui est des rappeurs qui tu qualifie de "mauvais" je vais en retiré deux.
Pour commencer Kenza Farah, tu apelle ça une rappeuse toi ça ? Et non c'est du r'n'b et non du rap.
Pour finir je retire aussi Mc Soolar, surement l'un des meilleurs rappeurs des années 2000-2002. Il fait du rap engagé et n'a pas peur de dire ce qu'il pense. Je me demande ce qu'il te faut de plus.

Et en cadeau, le premier refrain des paroles de Baby, un son perave de "B2zo".

J'mène une enquête sur ton boul à la Derrick.
Balance ton vieux mec trop cool à la dérive.
Tu veux du biff, plein d'biff.
C'est par ici biatch faut qu'on baise vite.
Arrête ton mané-ci.
T'as bien le cul collé au rythme.
Selon la théorie tu mérites BOOB'S le météorite.
Entre les fesses t'as la puissance du RS4.
Matraque de CRS tu pars au 7 sans faire d'escale.
Grossier ou gentleman selon ton dossier.
Si t'as sucé tout l'quartier,faut pas t'la jouer.
Tu veux le faire sans capote,allaiter mon fiston alors qu't'écartes les
cuisses pour un filet-o-fish. Non c'est dead,pose ton cul dans
l'Mercedes.
Suce écarte bouge,me colle pas comme Oncle Ben's.
On m'a dit t'es chelou toi.
Dès qu'tu les baises tu les trouves relou.
S't'es une chienne j'suis un loup moi.
[...]

wink

Ps: si tu veux du vrai son rap, écoute un peu Médine, Youssoupha ou même Assassin si tu veux du rap Old School.

Dernière modification par peyo33 (13-08-2007 12:17:49)

Babtou / Zoulou |« Family Crew © »|

speel
speel
Chuunin

• 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Hyuga328 > Mais Booba sa pue un peu si tu regarde bien booba pour moi c'est juste Lunatic Sink faut avouer qu'il c'est juste clasher chez pas mais b2Oba se croit pour un ouf dans le clip Baby avec Nessbeal tu vois quoi ? des meufqui bouges leur cul et leur seins ici c'est la france mon gars allez faudrait juste qui rajoutes des grosses caisse qui bougent  et allez il ferait plus du rap francais par conte je suis de ton avie que sinik fait un peu du rap si je peux dire le mot rap variette trop classic faut du NEWS des sons qui marche bien du genre Dirty Hous' de Roh2f par conte j'avoue que Sefyu ou Soprano 113 Mafia k'1 fry Médine et attend la  Mc Solaar fesait du rap avant sa marché un peu mais maintenant c'est du Rock écoute un peu c'est chanson  ; Kenza Farah tu apelle sa du Rap ben tu es fort c'est dur RnB

Peyo33 > Je suis totalement de ton avis mais aussi du sien il aps tord de dire que B2Oba a fait une vieille Mix Tape b2oba a de la chance d'avoir une bonne voix par ce que il ne chante pas il parle lui c'estpas vrai écoute bien lunatic pleins de chanson il a une bonne voix grave c'est ce que j'aime chez lui

peyo33
peyo33
Chuunin

Speel> J'écoute Lunatic, j'ai pas dit que booba était une merde dans se temps là, juste que c'était Ali qui écrivait les lyrics, c'est pour ça que c'était du bon rap.
Après j'me suis permis de lire ce que tu as mis pour mister, et ce que tu dis sur Soolar est faux. Avant il marchait très bien, mieu que la plupart même. Desormais il fait pas du rock mais du rap instrumental, avec une voix de rockeuse en fond et s'too.

ino-chan
ino-chan
Genin

Mmmmm moi perso je préfère le rock ^^
Mais certaines chansons dans le rap son bien ..
Par contre Diam's c'est vraiment soulant = =

Mui vraiment soulant = ____ =
Ya pas a dire - ___ -
Lol MC  sollar a tromatisé mon enfance XD
Asta la vistaaa / Ecoute sollar pleure XD

QuI sUiS jE ? D'oU jE ViEnS ? Où Je vAiS ?~~ > M!Tzµ~(#@ñ

the féniass
the féniass
Bon Genin

Comme la dit Barret-13, le sujet ne trouveras pas de fin.

Bien que c'est moi qui l'ai lancé, il est clair que c'est inutile de continuer à se contredire les uns les autres.
Pour certains le rap reste mieux que le rock ou autre chose, et pour d'autres c'est l'inverse.
On la compris, chaque style de musiques a ses qualitées et ses défauts.

Alors par pitier arrêter de vous prendre la tête inutilement.
Merci.

http://shinobi-no-michi.co m/index.php?id_p=20 <===Enlevez l'espace !

Gama-Itachi
Gama-Itachi
Genin

putain depuis quand booba rap bien?
il dit de la merde et se prends pour ce qu'il n'est pas,puis pour le mec qui a dit qui est passé à la star ac normal il défend sa zik mais bon je déteste ce rappeur.
et l'autre qui dit que soprano dérape,MAIS N'importe quoi!!!!!!!
écoute son album avant de parler,écoute bombe humaine,parle moi,ferme les yeux et imagine toi ec... et on verra s'il dérape,je déteste les gens qui écoutent 2,3 son de l'album et qui jugent aprés!!!

http://youtube.com/watch?v=jAYnA1p_QEs écoute bien les paroles et on verra s'il dérape!

puis youssoupha c'est un bon big_smile
puis lafouine je trouve que lui parcontre il dérape,déjà il s'est afficher à rapper avec booba!!!
puis arréter de dire que skyrock c'est une bonne radio!!!
c'ets dla merde cette radio ,une veille radio commercial!!!
il arrive à me faire détester des musiques que je trouvais sympa au debut,écouter plus ado ou un truc comme sa c'est beaucoup mieu^^ juste un conseil

Dernière modification par Gama-Itachi (13-08-2007 21:49:41)

helleyes
helleyes
Excellent Chuunin

• 93 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=the féniass]Si on compart c'est 3 style de musique le rap est la plus calme. De plus il possède quelque chose en plus : le son des cordes vocales qui ne fais pas que répéter la même chose tout au long de la musique.[/quote]
Alors moi perso je déteste le rap au plus haut point !!!!
Tu dit que le rap est le plus calme ? phonétiquement oui peut-être mais en thermes de paroles c'est les plus violents !!!
Je suis désolé, j'suis en train de me faire des ennemis mais pour moi le rap c'est des gros branleurs qui passent leur vie à ce plaindre du sysème, à dire qu'ils sont des fous, qu'ils éclatent tout le monde, que c'est la misère dans leur cité HLM,
ATTEND TU RIGOLE OU QUOI ??? tu crois vraimetn que ces gros nazes habitent dans un pauvre HLM ???
Ils ont des énormes villas avec gardes du corps et pétasses à s'en implosé les nouilles, ils chantent des trucs comme ça juste pour ce la jouer, pour corlporter la violence et pour abuser de pauvres gens qui croient en ce qu'ils racontent...

Mais bon après c'est mon avis hein, tout ça pour dire que la violence ne résoud rien, tuer des gens ne fait que détruire des familles entières et rentrer dans des cercles infernales de vendettas sans fin, se drogué c'est cool pour ta tête, tu te sens bien mais à 40 piges t'es mort, à 15 ans tu la voie pas bien encore la mort mais dit toi que 40 c'est que t'en es déjà à la moitier...
En conclusion je peux supporter le rap seulement en langues étrangère pour la symphonie, mais impossible quand je comprend leurs paroles inutiles, violentes, abusives et j'en passe.

Ecotez du Metal c'est mieux XD
Pour ceux qui vont me dire : "le Metal c'est super violent, ils vénèrent Satan, égorgent des poules dans un cimetière avant de pratiqué des orgie en louant Notre Seigneur Lucifère et blablabla..."
Je répond direct, avant de vous jeter dans les préjugés, cherché un peu l'étimologie de Lucifère, vient de l'hébreu, qui veut dire adversaire, opposant...donc pour nos métaleux ou goths sataniques, ils ne sont en fait que des opposants, donc pas forcément penchés sur les sacrifices et toutes ces sanginolantes choses mais juste des opposants au système établi et pas forcéments violents !
Ensuite, de tous les groupes musiquaux, lequels sont les plus violents, meurtriers et j'en passe ?

Pas les métaleux...

Pareil à la fleur de cerisier, Prêt à mourrir au premier souffle de la brise matinale... HelL Powaaa

Gama-Itachi
Gama-Itachi
Genin

chacun ses gouts,
mais tu sais ceux en cité je suis d'accord il avait qu'a travailler,mais crois moi c'est pas comme toi,pas du tout la méme chose,il faut vraiment connaitre pour savoir^^.
aprés tu dis ils font que de ce plaindre,mais moi je suis pas d'accord beaucoup parlent de gueere ou autres,mais ce qui m'énerve moi c'est que ceux qui ont vraiment des choses à dire sont pas trés connu,alors que d'autre marioles comme booba et tout eux ont un succés fou alors que dans les paroles ils insultent tous le monde et dit dla merde,juste des rimes sans véritable penser.
il faut écouter le véritable rap pas des guignols comme booba ou autre^^.
écouter youssoupha ,,keny arkana,leur album par exemple vous verrait un peu ce qu'est du rap

Dernière modification par Gama-Itachi (13-08-2007 22:14:17)

yondaime_meta
yondaime_meta
Bon Chuunin

Gama-Itachi tu l'a fait *0* tu à mis le lien avec ma chanson préféré *0* merci ;______; .

Tenez prenez en de la graine www.booska-p.com *0* .

Sinon moi je dis que ceux qui disent que booba c'est un rappeur sa se voit qu'il connaissent pas le rap .

~ ¥_|\/| | L'Iranien [ dit Mac-Tyer ]| Kisame's Crew ~ I Run WoN WaaaaaaaaaS Siiiiiiiiiide biatch

the féniass
the féniass
Bon Genin

[quote=elleyes]Je suis désolé, j'suis en train de me faire des ennemis mais pour moi le rap c'est des gros branleurs qui passent leur vie à ce plaindre du sysème, à dire qu'ils sont des fous, qu'ils éclatent tout le monde, que c'est la misère dans leur cité HLM,[/quote]
Ta raison, il suffit d'écouter Soprano, la fouine ou encore Youssoupha pour s'en rendre compte.
Ou regarde les clips de P.Diddy.
Je sais pas ou ta trouver ça mais, c'est trés fort !

[quote=helleyes]Mais bon après c'est mon avis hein, tout ça pour dire que la violence ne résoud rien, tuer des gens ne fait que détruire des familles entières et rentrer dans des cercles infernales de vendettas sans fin, se drogué c'est cool pour ta tête, tu te sens bien mais à 40 piges t'es mort, à 15 ans tu la voie pas bien encore la mort mais dit toi que 40 c'est que t'en es déjà à la moitier...[/quote]
ouais Timbaland, MC Solaar, la fouine et d'autres on fait de la prison pour meurtre et trafique de drogue.
Je c'est pas ou ta trouver ca mais, tu m'a bien fait rire ! ^^

PS : je tiens aussi à ajouter que le groupe iam dont les rappeur ne sont plustout jeunes ont l'air malade à cause des ravages que la drogue leur à fait.

Dernière modification par the féniass (13-08-2007 22:59:02)

50kent
50kent
Bon Genin

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon bon bon , je me devais de rajouter un commentaire , comme mon pseudo le laisse suggérer je vote pour! Mais pour le "vrai" rap , pas celui que 80% de la populasse croit connaître , pas le rap commercial que tout le monde s'amuse ici a aduler ou a critiquer... le vrai rap ou il n'y a pas d'image rabaissante de la femme , où les dollars ne coullent pas spécialement à flot. Je veux parler du rap old school , voir même underground.
Le rap, je vous le rappel à vous les anciens qui ont connu ses débuts, est à la base un jeu de mots ou de rimes qui sont ajustés sur un rithme (entrainant ou pas selon les gouts et les couleurs), c'est ca qui est interressant. C'est comme de la poésie moderne, rithmée.
Bien sur petit a petit ca a viré vers d'autres styles bètes et simplistes comme le R&B et autres ... mais il ne faut pas se référer à ca en disant :" moi je connais le rap et j'aime pas" .

Mais bon la je m'adresse à un public restreint qui reconnaîtra la suprématie du rap U.S. sur le rap francais...

Pour les autres,ceux pour qui le rap francais parle tout le temps des mêmes sujets barbants, avez vous seulement essayé d'aller voir plus loin que ce qui est simplement dit dans les paroles que vous entendez ?
"je préfère l'implicite a l'explicite"(dixit gekko), as tu essayé de voir l'implicite qui se cache derriere les paroles du rap non-commercial francais???
Les rappeurs (francais) parlent avec simplicité d'un sujet avec lequel ils ne devraient pas jouer comme ca, je veux parler de la haine apportée par la "colonisation". C'est de la que tout vient , c'est un sujet dangereux mais personne ne s'en rend compte car ce n'est pas ici en europe que vous pourrez la vivre, c'est dans des pays où des ethnies ennemies se sont retrouvées obligées à partager un même territoire simplement par délimitation des frontières ... Mais là, c'est un autre débat que j'entamerai volontier s'il y a amateurs.

Pour en revenir à nos moutons, personnellement je suis totalement contre le rap commercial ou les rappeurs ne font que se plaindre de leur pseudo-misère et où les mêmes sujets sont toujours abordés à un moment ou l'autre de la chanson. Je le trouve facile et répétitif.
Ce n'est pas recherché, tout le monde peut en faire et ca donne une image négative du rap.

Les autres styles de musiques comme la dance, la techno, le hardcore etc, je n'aime pas spécialement mais si le rithme est prenant ca peut toujours être chouette, mais je ne m'y attacherais pas pour autant . Mes racines sont dans le funk et le blues, prédécésseurs du rap U.S. et c'est toujours dans ce chemin que je marcherai car c'est vieux comme le monde , et ca inspire toujours autant les styles de maintenant!

" Bonecrusher "[FreSH to death]

speel
speel
Chuunin

• 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Meci pour Booska-p mais je connaissait tkt
Pour tous ceux qui disent que booba fait du rap et ben il se trompe parce que  un rappeur a la Star Ac' sa le fait pas  beaucoup Booba a juste la voix pour rapper mais sa ne va pas plus loin il pour moi il fesait du rap avant avec Ali dans Lunatic la Booba était stylé pour moi mais depuis sa chanson Au bouts des rêves et son passage a la Star Ac' je le déteste il a sallit le rap pour moi Soprano déchire mais chez pas pourquoi il a fait un feat avec Tony P faut pas qu'il fasse comme Booba a s'afficher la il cartoner avec son new Album Puisqu'il faut Vivre avec les titres A la bien Halla Halla Mélancolique Anonyme Bombe humaines et autre ...
Il a suivit Tony p pour l'argent c'est vrai en plus tony parker croit qu'il fait du Hip-Hop comme dans cette phrase dans Balance toi qui est nul faut le dire

Tchek mon Hip-Hop
Toujours au top
Frapper mon job
Mon flow ricoche
Un truk du genre ù_°

J'écrit pas la chanson mais  elle est nul toutre  facon mais c'est le cas de beaucoup de rappeur qui ont mit en dangers leur carrières en fesant des vieux passage a la Star ac' ou fesant de vieux featuring autant ne pas rapper

hyuga328
hyuga328
Genin

• 76 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi sérieux je continuerai à kiffer Booba, je sais pas j'aime bien son style, et il est passé à la star ac pour défendre sa musique, faut bien qu'il élargisse son public. mais je vous dis, le rap fr il m'a soulé, à part certains, quand je vois des Sinik, des Diam's, des Alpha 5.20, des Mc Jean Gab'1 de mes couilles(qui s'est fait défoncer par Rohff et Kery, au passage) qui commencent à "rapper", je suis trop dégouté. heureusement qu'il y a des rappeurs "made in Westcoast" avec Snoop Dogg, 2pac, Dr Dre, NWA pour le côté old School, 50 cent et tout le crew du G-Unit (Spider Loc je le sens bien), The Game... bah quand je les entends je suis direct rassuré

@MOI@
@MOI@
Yondaime Jounin

• 117 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=helleyes]Je suis désolé, j'suis en train de me faire des ennemis mais pour moi le rap c'est des [b]gros branleurs qui passent leur vie à ce plaindre du sysème, à dire qu'ils sont des fous, qu'ils éclatent tout le monde, que c'est la misère dans leur cité HLM[/b],
ATTEND TU RIGOLE OU QUOI ??? tu crois vraimetn que ces gros nazes habitent dans un pauvre HLM ???
[b]Ils ont des énormes villas avec gardes du corps et pétasses à s'en implosé les nouilles[/b], ils chantent des trucs comme ça juste pour ce la jouer, pour corlporter la violence et pour abuser de pauvres gens qui croient en ce qu'ils racontent...

Pour ceux qui vont me dire : [b]"le Metal c'est super violent, ils vénèrent Satan, égorgent des poules dans un cimetière avant de pratiqué des orgie en louant Notre Seigneur Lucifère et blablabla..."[/b]
Je répond direct, avant de vous jeter dans [b]les préjugés[/b], cherché un peu l'étimologie de Lucifère, vient de l'hébreu, qui veut dire adversaire, opposant...donc pour nos métaleux ou goths sataniques, ils ne sont en fait que des opposants, donc pas forcément penchés sur les sacrifices et toutes ces sanginolantes choses mais juste des opposants au système établi et pas forcéments violents !
Ensuite, de tous les groupes musiquaux, lequels sont les plus violents, meurtriers et j'en passe ?

Pas les métaleux...[/quote]
Mon pauvre, tu n'ais pas du tout logique dans ce que tu dis.
Je vais commencer par la fin, tu dis d'arrêter de faire des préjugés sur le métal, avec Satan Sacrifice etc...
Mais juste avant tu fais quoi ?!
Tu fais un big préjuger comme quoi les rappeurs vivent dans des villas, parle que de leur misère...

Donc avant de dire d'arrêter les préjugés tu ferais bien d'en faire de même...

Show me what it's like to be the last one standing - CD quam minimum credula postero

hyuga328
hyuga328
Genin

d'accord avec @MOI@, tu sers trop à rien, c'est facile de critiquer, 1 moment c'est "à bas les préjugés" et après, tu nous sors 1 discours à chier... n'importe quoi, et c'est pas parce que ils sont riches qu'ils vivent dans des grosses villas pff..., ils trainent même dans le quartier parfois, respect à eux, au moins ils ont pas oublié d'où ils viennent

Serafina
Serafina
Déesse suprème

[quote]Ensuite, de tous les groupes musiquaux, lequels sont les plus violents, meurtriers et j'en passe ?[/quote]
Bizarre j'allait répondre 'un sous categorie de groupe de metal'.. tu sait ceux qui vantent le 88 en faisant Heil par ex.. Honnetement, meme dans le rap j'ai rarement vu plus trash ou gore que certains groupes de metal. Et je suis pas en train de balancer des préjugés sans ren connaitre au metal vu que j'ecoute quasiment que du métal hein.
Attention c'ets une minorité des groupes de metal, mais elle existe et a mon avis est bien pire que tout ce que tu peux trouver en rap hein ^^ Perso j'ai rarement vu des femmes enceintes eventrées et violées sur des pochettes d'album de rap quoiqu'on en dise.
Bon apres, tu demande aux gens d'eviter les préjugés en sortant toi meme des préjugés aussi gros que mon popotin (et je peut t'assurer que mon popotin est gros, surtout depuis mon séjour en allemagne).
en gros, tu fait la le post de base bourré de stereotype du  metalleux trop dark qui crache sur les caillera quoi. Ni crédible, ni inteligent, mais courant

En passant, faut pas croire que le rap est un genre qui raporte énormement pour que tous les rappeurs finissent dans des villas. Les gros blockbuster ouais ok, mais t'a ne grande majorité du rap qui passera pas a NRJ et eux, ilsfont pas des tunes mirobolante hein, certains ont meme pas de quoi payer le studio et tout bossant a coté (comme dans tous les styles de musique ^^)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

lesboss80
lesboss80
Bon Genin

waaa il y a que des hardose ?! enfin... ba pour moi perso. j'écoute que du rap qui est dater de au moin 4 ans ^^ le rap a tro changer et sa fait encore personnellement "pitier" par exemple j'aime pa le métal et tout se genre mais au moin voir des "hardose" dans la rue m'énerve pa comparer au rap moderne SA M'ENERVE avec le petit t-shirt (et encore + en rose   -_-) et le pontalon ou on voit tout leur "fesse"(^^) alors oui le rap s'est bien mais pas le moderne -_-

et si personne a compri mon histoire ba jen est rien a faire ^^

snif j'ai le bras casay ... JE NE VAIS PAS AU LYCEE ... enfin je vais peut être reprendre ... MAIS

peyo33
peyo33
Chuunin

[quote=hyuga328]heureusement qu'il y a des rappeurs "made in Westcoast" avec Snoop Dogg, 2pac, Dr Dre, NWA pour le côté old School, [b]50 cent et tout le crew du G-Unit[/b] (Spider Loc je le sens bien), [b]The Game[/b]... bah quand je les entends je suis direct rassuré[/quote]
Ecoute Tu écoute Booba,  50 cent, the game et j'en passe, mais tu sais que le rap c'est une musique à lyrics. Bordel tu écoute un peu les paroles de 50 cent ? Parce que ça deviens navrant de voir un gars qui defend le rap commercial à ce point. Quand the feniass parle de rap il parle pas de gars dans leur genre je pense, mais plutôt des rappeurs moins commercial, et qui defende des causes (ce qui n'esr pas le cas de 50 cent, apart si voir des femmes à poils dans des clips c'est une cause).

\o/

PS: Merci Serafina, enfin un post interessant.

Dernière modification par peyo33 (14-08-2007 10:20:02)

.:garaa:.
.:garaa:.
Bon Genin

50kent > Je te rejoin totalement.
Mais je poste pour dire que j'ai était franchement choqué de lire "Le rap je l'aime pas a cause des gens qui l'écoute." Faut pas confondre la musique et les gens qui l'écoute. Honetement dans le metal y'a aussi les gothiques, les sataniques etc ...
Je sais que ça n'a rien a voir mais c'est pour marquer le coup.
Moi et mes potes on écoute du rap et ça nous empeche pas d'avoir des bonnes moyenne.

La mort est une journée qui mérite d'etre vaicue ^/_\^

yondaime_meta
yondaime_meta
Bon Chuunin

[quote=Serafina]Bon apres, tu demande aux gens d'eviter les préjugés en sortant toi meme des préjugés aussi gros que mon popotin (et je peut t'assurer que mon popotin est gros, surtout depuis mon séjour en allemagne).[/quote]
Mais nan t'a pas un gros popotin , je le sais car j'était à la JapEx 2007 *0* et je t'a vu samedi à 14h ^^

moi je suis d'accord avec .:garaa:. moi j'écoute du rap et je suis bon élève ! Il ne faut jamais se fier au apparence .

peyo33 à raison tu sers à rien , franchement le seul album de 50 cent que je kiffe c'est The Massacre car il est stylé point barre !

Si vous voulez du vrais rap regardez Trace TV (sur euh je sais pas moi j'ai un décodeur orange hùhù donc voilà ) à 19h y'a Hit 2 Rue là y'a des bon rappeur .

Juste pour dire que Booba je fait clashé sans s'en rendre compte depuis qu'il a sorti sa merde de n°10 ^^
exemples : youssoupha , rcfa et farid team , s-pi et cetera

~ ¥_|\/| | L'Iranien [ dit Mac-Tyer ]| Kisame's Crew ~ I Run WoN WaaaaaaaaaS Siiiiiiiiiide biatch

Gama-Itachi
Gama-Itachi
Genin

[quote=hyuga328]moi sérieux je continuerai à kiffer Booba, je sais pas j'aime bien son style, et il est passé à la star ac pour défendre sa musique, faut bien qu'il élargisse son public. mais je vous dis, le rap fr il m'a soulé, à part certains, quand je vois des Sinik, des Diam's, des Alpha 5.20, des Mc Jean Gab'1 de mes couilles(qui s'est fait défoncer par Rohff et Kery, au passage) qui commencent à "rapper", je suis trop dégouté. heureusement qu'il y a des rappeurs "made in Westcoast" avec Snoop Dogg, 2pac, Dr Dre, NWA pour le côté old School, 50 cent et tout le crew du G-Unit (Spider Loc je le sens bien), The Game... bah quand je les entends je suis direct rassuré[/quote]
je ne suis pas d'accord pour sinik, écoute ses dire il est trés bon big_smile
pour mc jean gabin chui d'accord chui content que kery l'est mit KO.

puis moi à la base j'écoutais que du ricain, et ceux qui dites que le rap sa sert à rien je suis pas d'accord c'est grace au rappeur américain que maintenant ont parlent des guerres civiles en afrique ou autres,c'est eux qui ont dénoncer tous sa!
le groupe fugges par exemple.
puis vous savez au etat uni c'est pas pareil qu'en france ils ont le droit de porter des armes donc forcement...
méme si j'aime plus trop 50cent on va prendre son exemple (pour ceux qui ont vu son folm devrait savoir):son pére est partis (comme pratiquement tous les péres làbas), sa mére à était bruler vif et il a du diler trés tot pour pouvoir survivre,il a prit 9 balles dans le corps (comme tous le monde le sait) et dans son premier album il parlait de tous sa voilà pourquoi son premier album était une tuerie.
méme si le denrier était à chier.
mais le rappeur qui marche le plus au etat uni c'est wayne là big_smile
et celui qui a dit qu'il attendait spider loc j'ai entendu des ses sons il se démerde^^
dans les g-unit le premier album de the game était trés bien et celui de yayo pas mal^^

faut arréter de dire que le rap sert à rien!

puis pour celui qui a dit que rnb francais c'est nul je ne suis pas d'accord moi j'écoute aussi du corneille,gage et humphrey j'aime beaucoup^^

Dernière modification par Gama-Itachi (14-08-2007 11:28:46)

ganhima
ganhima
Bon Genin

Allez hop je me tape l'incruste !

Je vois qu'il y a du pour et du contre moi pour ma part je suis mitigée...
Il fut un temps ou j'écoutais beaucoup de rap, je dirai même beaucoup trop...Je m'explique :

J'ai découvert le rap avec Mc Solaar, un grand artiste, à mon gout on a pas fait mieux en matière de rap et je suis littéralement tombée sous le charme de ses textes et de ses mélodies.Puis il y a eu Sniper, IAM, Rohff, Booba, La Fouine, NTM, Sinik, Diam's, Kool Shen et j'en passe...

Bon il y en a des plus ou moins bon il faut reconnaitre que ça tourne facilement en rond, les sujets abordés sont souvent les mêmes (le gettho, la drogue, l'argent, la prison...)
Ca devient vite lassant. Mais c'est comme tout style de musique.

Qui ose dire que dans le rock ou la pop les sujets ne se répètent pas ?

A mon avis on ne peut comparer un artiste comme Booba à Mc Solaar ... Ca serait comme comparer Tokyo Hotel à Metallica !

(Désolé pour les fans mais je pense que beaucoup seront de mon avis ^^')

Puis il y a de tout vous allez trouver des chansons assourdissantes par leur vulgarité (NTM était passé maître dans l'art d'insulter la police) comme de très beaux textes (Mc Solaar, Keny Arkana, Abd El Malik...)

Malgrès une majorité, il faut le reconnaitre, médiocre il reste des exceptions, on ne peut pas condamner le Rap et crier au massacre de la langue française, appel à la violence,etc. à chaque nouvel album.

Future is Ours...

50kent
50kent
Bon Genin

.:garaa:. > je n'ai pas lu ce que les autres ont postés a vrai dire mais dit m'en plus , il y en a qui arrivent a faire un lien entre écouter du rap et rater ses études ?
waw je trouve ca complètement débile de faire des rapprochements sans fondements. Rien que pour moi et mes amis , moi je fais des études d'ingénieur industriel et j'écoute du rap , est-ce que pour autant j'ai moins de chances de réussir que quelqu'un qui écoute de la techno? ... sans fondement aucun! arretez svp

" Bonecrusher "[FreSH to death]

the féniass
the féniass
Bon Genin

Poste qui seras probablement effacer, mais je tiens à dire que ce débat ne vous fairas que des ennemis et rien d'autre.
Alors arrêtez de vous prendre la tête pour rien !
Ca ne meneras nulpart, alors oublier.

hyuga328
hyuga328
Genin

[quote=yondaime_meta]peyo33 à raison tu sers à rien , franchement le seul album de 50 cent que je kiffe c'est The Massacre car il est stylé point barre ![/quote]
toi je parle même pas avec toi, tu parles sans savoir, tu viens faire le beau, tu dis 50 cent il sert à rien et après tu me dis quoi ? l'album que tu kiffes le plus de Fifty c'est "The Massacre" ? pff, boloss va! si tu connais 1 peu le rap, tu saurais que c'est l'album le plus pourri qu'il a sorti avec "Candy Shop" ou "Just a lil' bit" du 100 % commercial (que tu dis être contre en plus) et tu viens faire le connaisseur, écoute un peu "Get Rich or Die Tryin'" avant de parler, mais je vais pas te sortir les mixtapes, vu ton niveau en rap, tu vas te perdre, pff, et encore tu dis que je sers à rien...(n°10 de Booba c'est 1 merde, pff...va écouter Trace Tv et laisse les vrais connaisseurs discuter)
et peyo, excuse mais je trouve pas que "Power of the dollar" soit commercial ni Get Rich d'ailleurs, mais je dois avouer qu'en ce moment, c'est du 100% commercial, ça me manque les titres comme "Many Men", "Ghetto Qu'ran", mais bon.. il faut le comprendre, il a passé son message et maintenant il a plus rien à dire, il se demerde pour rester plus longtemps, il a 1 label à diriger, il lui faut des sous pour le tenir. pour moi, je savais que le Fifty d'avant était mort à la sortie de "The Massacre", mais les titres qu'il nous sort en ce moment comme Amusement park (c'est quoi cette merde...) sont vraiment à chier.

Mais je vous dis, si vous voulez du vrai rap engagé, je vous conseille tous d'écouter "Puisqu'il faut Vivre" de Soprano, 1 tuerie!!!

et d'accord avec 50kent, c'est quoi ces clichés à la con, arrêtez vos conneries ou bien reflechissez avant de parler

[color=red]Edit de Seraf' > hophop, que tu ne soit pas d'accord avec quelqu'un, ok, que tu t'enerve, ou manque de respect sa c'est [b]non[/b] Donc merci de rester calme et respectueux, sans quoi le post sera suprimé et sans préavis.[/color]

Pied de page des forums