o_O ?
Quel décadence, attendez pour vous du Diams, Booba, Sinik et compagnie c'est du Rap ?
Le Rap c'est un état d'esprit plus qu'un style de musique, il a des bases pures provenant du Hip-Hop, mais les Américains(Blind Blind) et les Français(Faut qu'on fasse comme aux states) ont totalement anéanti le concept même de ce qu'est le Rap !
Un vrai rapeur n'a pas besoin d'être connu, friqué, il doit juste être écouter et compris. A partir du moment où un rapeur se donne comme priorité d'enchainer les Albums il perd toute sa crédibilité même si ces lyrics ont un message, l'homme derrière n'en pense que la moitié et se trouve bien content avec son chèque mensuel !
Ne m'intéressant pas a ce qui se fait au delà de l'Atlantique, je me contenterais juste de parler de ce qui se fait en France. Actuellement, très peu de groupe ou de chanteur peuvent réellement se dire rapeur a mes yeux en France. Il y a bien entendu les pilliers français qui sont IAM auquel ont peut ajouté SNIPER, même si Tunisiano part en couille avec son opus solo
!
Mais bon sa c'est des rapeurs connu, heureusement au dessus du côté commercial de la Musique. A côté ya de nombreuses personnes qui montent peu à peu, connu généralement dans leur coin de la France(Département, Région,...). Il y a également quelques personnes au dessus du lot, de véritable représentant de ce qui est le RAP, a ce niveau là pour moi la première n'est autre que Keny Arkana, qui a côté de tout ce qu'elle fait a travers ses Albums (Au passage, son 3ème opus est dans les bac depuis aujourd'hui ;p), mène un véritable combat. Son âme de guerrière, oui car un rapeur est un guerrier qui défend ses idéaux a travers un flux musical, est présente devant et derrière ses Albums, ses concerts, ses interviews...
Enfin bon, toutes les musiques ont du bon, du très bon, mais malheureusement beaucoup trop de déchet, et ceux dans n'importe quel style
!
Biensur tout ce qui est RnB and co, là ya rien a tirer de bon de tout ça ^^'