[quote=Strop91]Je suis d'accord avec toi sur un seul point y a beaucoup vieux rappeur qui ne savent pas dire autre chose que "Nike la police" sur ce point ta raison.Mais va voir des groupes comme "Sniper","La scred Connexion" ou encore Youssoupha eux c'est des vrai rappeur ils ont un message a faire passer,il denoncent les problemes dans la société!!
Et en rap americain la tu me sort que les truc mediatisés mais va ecouter du Tupac du Notorious Big ou de la westside connexion et on en reparlera!!![/quote]
C'est rigolo, tu te contredis. Sniper est bien médiatisé? Ecoute alors des bon vieux morceaux d'IAM, FF, et j'te promets qu'ils ne disent pas que "nique la police".
Regarde maintenant les rappeurs médiatisé, ils ont aussi un message a faire passé, mais dans peu de morceaux. J't'applaudirais lorsque tu me trouveras le messages de "California Love" hein ^^
Bref, quelque soit le rap, vieux ou ancien, ils passent un message, et ceux qui disent que "celui-ci" c'est d'la merde, c'est premièrement qu'une opinion, deuxièmement un manque d'ouverture, ou un esprit critique rétrécit.
Bubule, je ne sais pas si l'avenir est dans le mélange. Certe j'ai bien aimé l'album "Colision course" de Jay-z et LP, et aussi les mix de daft punk (notamment avec Teriyaki boyz, sur "human after all"), mais je pense qu'il devrait toujours existé un rap "old school" (les vieilles années), et puis toutes sorte de rap. Bien sur, c'pas parce que j'aime le rap que je vais aimer Sefyu, ou Sinik, mais il faut gouter, et a vrai dire, niveaux rap, je peux écouter du youssoupha, en passant par LIM, Sniper, Baloji puis même le rap de quartier, même si ce n'ets pas ma tasse de thé.