Bon j'vais vous expliquer un ptit truc sur Booba.Au debut c'etait un tres bon rappeur dans Lunatic (depuis 1995 jusquà 2000 environ )ensuite il a entammé sa carriere solo.Tout ce passait bien il a vendu ses album(2 disque d'or et un disque de platine).A partir de Ouest Side,tout est parti en fumé parce qu'il etait a fond dans le commercial et jouait l'americain.J'ai rien contre lui mais sa musique se deteriore petit à petit a cause du commercial.Plutot que de dire "Le rap c'est nul,ya pas de message",si vous ecouter du commercial j'comprend votre réaction !Ya pas que Booba ,ya aussi Rohff qui fait du commercial mais lui encore il passe.
Certain detestent le rap parce qu'ile n'entendent pas ce qu'il veulent:Il ya le rap"Hardcore" (Lim,Alpha5.20,Grodash,Seth Gekko,Kennedy et j'en passe).Ceux la disent des vulgarité et tout le reste (argent,meuf,caisse...).A coté de ça ya les rappeurs comme Youssoupha,113,Mafiak'1fry,Rohff(avant)Kamelancien,Sefyu...Ces types là,ils font d'la musique pas trop osée mais il parlent quand meme de l'islam dans ces musique là,defois on prend du plaisir a ecouter ça.Donc j'dis qu'il faut pas donner un jugement general sur le rap parce qu'on a pas ecouter le bon rappeur ^^