Forums » [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !:

[Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !  

Lancé par the féniass - 1932 réponses - Page 11

hyuga328
hyuga328
Genin

• 76 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le rap j'm'en tape !

sans oublier le feat avec Eminem, Mary J Blige, Yayo. et y a aussi My gun go off ou Man Down qui sont bons. donc que ça vous plaise ou non, Fifty est 30 fois meilleur que n'importe quel rappeur français, à part 2-3 exceptions comme Sefyu et autres qui sortent du lot, mais c'est encore très loin du niveau de Fifty

Dernière modification par hyuga328 (23-09-2007 19:03:54)

peyo33
peyo33
Chuunin

Saloperie, tu le connais en plus, toi c'est Ibrahim > Nan pas trop, quoi qu'il le devient plus qu'avant. Du temps où il rappé sur des mixtapes c'était mieu, il fesait plus du rap engagé parce que là, ça c'barre un peu en live de n'importe comment. =/

Babtou / Zoulou |« Family Crew © »|

lucs1250
lucs1250
Bon Genin

• 38 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis d'accord avec toi hyuga328 le rap c'est de la poésie!! Vous êtes nombreux a critiquer le rap mais si vous écouter genre faf larage je me doute que vous avais un mauvais opignon du rap. Moi j'écoute LIM, SEFYU ... eux ce sont de vrai rappeur qui osent dire ce que beaucoup de monde pense ( par exemple sarko est un sale c** , les flics abusent de leur pouvoir etc...)Les rappeurs,les vrai ( pas ceux qui sont commerciaux), sont des artistes!!! Je préfére avoir comme modéle un rappeur plutot qu'une vieille rock star gothic qui incite les jeunes a ce trancher les veines!!!!

(proprio de gloria6877)

kibaÏ
kibaÏ
Chuunin

Ben moi je trouve que le rap c'est bien surtout le rap us du style Kayne west, 50 cent,Timbaland et puis pour ce qui est du rap fr ben j'aime booba et encore, sinon sefyu et pas mal il denonce des choses c'est pas pour ca que j'irai acheter son album.Perso j'aime plus le dancehall des iles ^^ 971 represente lol.Et pour ce qui est du rap ya pas mal de merde j'avoue du genre fatal bazooka,sinik buerk,diam's etc.Le rap n'apelle pas qu'a la violence c'est sur que si tu ecoute alpha 5.20(j'adore )ca te donne envie de te faire des policiers sur ce point la je suis d'accord mais bon quand tu ecoute soprano,el matador,sefyu ils  parlent plutot de la galere en banlieu.Donc comme M.S le dit ya Rap et Rap.Après à vous de choisir le votre!chacun c'est gouts!

Ps:J'adore les artic monkey,the klaxon etc.. au nivo pop rock

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Hyuga 328 >
Tu peux me dire ce qu'il dit dans ses sons fifty ?
Rien de tre interessant avec des meufs aux gros seins etc (par contre j'aime bien l'ecouter parfois comme je pige quas rien ca me pose pas de probleme XD)

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

the féniass
the féniass
Bon Genin

iboudebo6te :
En faite, je pense pas que 50cent soit apprécié pour ce qu'il dit dans ses textes.
Mais plutot pour sa manière de chanter, le rythme qu'il y met etc .........
Moi aussi, je trouve qu'il déchire quand je l'entend.
Mais si il serais Français il perdrer tout son charme et aurais surment diparut ! XDDDDD

http://shinobi-no-michi.co m/index.php?id_p=20 <===Enlevez l'espace !

Hellscream42
Hellscream42
Banni

[quote=iboudebo6te]par contre j'aime bien l'ecouter parfois comme je pige quas rien ca me pose pas de probleme XD)[/quote]
moi aussi x) je sais que ses paroles sont très simples mais quand tu piges rien tu t'en fou x)

[quote=the féniass]En faite, je pense pas que 50cent soit apprécié pour ce qu'il dit dans ses textes.
Mais plutot pour sa manière de chanter, le rythme qu'il y met etc .........
Moi aussi, je trouve qu'il déchire quand je l'entend.[/quote]
c'est vrai smile surtout dans le rap US tu l'écoutes plutot parce que l'instru démonte et le rythme va bien sans rien comprendre aux paroles XD mais à ce niveau là le rap US est intouchable et un milier de fois supérieur au rap fr x)

“L’imagination est plus importante que le savoir.” Einstein

hyuga328
hyuga328
Genin

• 76 Messages | Galerie | Recueil | Offline

mdr le rap US n'est pas bon que pour ses instrus. moi sérieux, sans faire le mec qui se la joue trop, je comprends quand même un minimum et croyez moi ça tue pour en revenir à Fifty, quand j'écoute "Ghetto Qu'ran", "Many Men", "In my Hood" je sais que c'est pas comparable au rap engagé français mais les lyrics sont vraiment bons et ça change du Fifty commercial qu'on voit en ce moment, et dire que le rap US c'est que des bonnes femmes avec des seins comme il faut, ça fait trop cliché, par exemple, Kanye West, Common, KRS One, N.W.A... bah les belles filles, on en voit pas vraiment. donc il faut un peu plus se tourner vers le rap US, pour changer

peyo33
peyo33
Chuunin

La base du rap US en France, c'est misé sur le flow, en fait si le rappeur n'a pas de flow il est pas aimé. Etant donné que pas grand monde ne comprend pas les paroles si il a pas un bon flow il est mort. x)
50 cents à un flow plutot pas mal mais l'image qu'il donne de lui est un peu trop narssicique. =/

Hellscream42
Hellscream42
Banni

[quote=hyuga328]et dire que le rap US c'est que des bonnes femmes avec des seins comme il faut, ça fait trop cliché, par exemple, Kanye West, Common, KRS One, N.W.A...[/quote]
mauvaise exemple pour N.W.A x) mais c'est pas connu du grand public donc ça passe x) sinon ben ceux que tu cites sont vraiements bons smile j'ai les derniers albums de Kanye West et de Common est c'est un rap différent, moins gangsta et regardé les clips de "stronger" ou de "people" de common vous verrez que ça change des mecs de N.W.A x)

[quote=peyo33]50 cents à un flow plutot pas mal mais l'image qu'il donne de lui est un peu trop narssicique. =/[/quote]
par contre il a un rythme unique smile qui démonte tout, bien posé, bien cool smile

Dernière modification par Hellscream42 (26-09-2007 11:12:27)

“L’imagination est plus importante que le savoir.” Einstein

BelvedereEvil
BelvedereEvil
Bon Genin

le tout est de ne pas généraliser, il y a du bon rap avec a la fois une recherche musicale,  du talent, des chanteurs qui mettent leurs tripes dans ce qu'ils font  et aussi du mauvais, comme pour le rock, le rnb, ou le ragga...
Faut just reconnaître qu'il ya plus de mauvais en rap, rnb et ragga

Kick some ass

Gekko
Gekko
Modérateur

J’ai fais un effort cette semaine, enfin ce début de semaine.

J’ai voulu écouter quelques trucs que vous aviez postés en disant que c’était bien et… Et je n’accroche vraiment pas:/

En fait je remarque que soit la musique est bonne mais les paroles c’est du style « J’ai fais de la confiture et miam c’est bon » ou alors les paroles sont intéressantes (je le vois plus chez les Français) mais la musique derrière me donne envie de me jeter par la fenêtre.
Je sais pas, un gars qui écrirait quelque chose en Français et qui se servirait ensuite d’une base Ricaine pourrait peut être faire un truc qui me brancherai mais là je lâche l’affaire c’est décidément pas pour moi, j’ai résolument pas envie d’écouter 50 immondices pour peut-être une toune qui serait bonne.

Bon après c’est subjectif évidement, et ça dépend de ce qu’on recherche dans ce qu’on écoute etc mais je ne vois pas l’attrait du rap. A la limite je préfère un bon morceau de classique, là on peut juste apprécier la musique, pas des paroles parlant de Micheline qui a mangé une pomme avec Paulette et qui ensuite est partit voir Roger et Pablo pour boire un café.

[color=darkred]Au passage, merci de faire attention à la langue Française, elle n’aime pas trop être martyrisée. Si vous pouviez user de majuscules, de signes de ponctuation et d’un correcteur d’orthographe -accessoirement- ce serait bien wink[/color]

"Dutiful saved us all. [...] "Never is over", he proclaimed to the crowd."

the féniass
the féniass
Bon Genin

C'est un peu normal, car tu ne connait pas se que ces rappeurs ont fait par le passé.
Certains enfonce les autres et les autres font pareil avec ces certains !
Mais y'a pas que ca, tu ne connais pas leur début et tu n'a pas suivit leur évolutions.
Et c'est dur de passé du classique a du rap, car c'est de style totalement opposé qui ne peuvent difficilement s'accorder et qui ne le pouras pas pour certains chanteurs.
Et c'est encore plus dur d'écouter une style qu'on aime pas, comme moi est le métal par exemple.

the féniass
the féniass
Bon Genin

J'entend beaucoup dire que Kanye West est trop cool musicalement.
Ok : http://video.google.fr/videoplay?docid= … ;plindex=0

J'aimerais savoir se que vous pensez du nouveaux Passi.
Je trouve qu'il est proche de Kanye avec ce titre.
En plus il dit des choses vrai, que vous avez déjà fait la remarque.
Et vous ?

Dernière modification par the féniass (10-10-2007 16:13:50)

anis93
anis93
Bon Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Moi j'aime le rap et je pense que c'est ce qui a de mieux pour le cerveau il faut savoir qu'il y a des ziks qui sont pas vulgaires du tout,j'aime pas ecouter du rock ca fait trop mal a la tete et je comprend rien c'est pour ca que le rap TU PEUX PAS TEST

©...vive moi que moi encore moi mais surtout pa toi...©

shito
shito
Chuunin

Bon moi je vais etre franc le rap j'aime pas ça(spécialement j'écoute un peu de metal mais je fait pas ça toute la journée non plus^^)je trouve que le language est "osé"de plus les clips sont un peu naz(voir une meuf se trémousser le derrier sa le fait pas voila) mon avis

tiloupus
tiloupus
Bon Genin

salut ( tien mon premier post sur le forum smile ) alors j'ai pas tout lus ( 11 page j'ai pas tros le temps ^^) alors je voudrai dire quelque chose : arreter  les clicher s'il vous plait , techno pour les droguer , le rap pour les racaille et tout se style , moi perso j'aime pas le rap , chacun c'est gout mais je vais dire pourquoi , ce n'est pas pour les parole ni pour les clip c'est pour le son , arreter de juger sur les clip , la musique est avant tout du son ! bon c'est vrais que les clip et parole son saoulante , mais ecouter un morceau de rap sur le son , la rapidement vous pourrait decouvrir  des perles rare ,  perso je prefere techno et metal ( en revenant au idée fixe : je suis en 4e , j'ecoute se genre de musique et je ne suis ni sataniste ni droguer ! )  le metal faut aimez quoi , je suis un des seul 4e qui aime dans mon college donc bon( on est 5 ^^)  sinon si quelqu'un veut un bont groupe de metal allez voir rammstein !

ps : je m'excuse pour les fautes de conjugaison et d'orthographe , je ne suis pas bont du tout ! mais je fait des effort !

maisi
maisi
Bon Genin

personellement j'adore le rap quoi de mieux a part sa?
mais bon apres chaqu'un ses gout...

mais ses sur que ya des rappeur qui représente pas le rap comme diam's comparer a sefyu,booba,soprano....
enfin ses se que je pense.

...

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Hmm ouais on a fait que descendre La Fouine mais faut dire que Banlieue Sale elle defonse, l'instru est excellente, bon les parles c'est toujours les memes choses maybon, aussi j'aime bien le couplet de Kennedy^^

Ah ouais jsuis trop content le clip les apparences nous mentent de youssoupha il est sorti *o*

Pour finir je kiff la musique de Sean Kingston mme si je sais que normalement ca a pas sa place ici (flemme de faire un topic RnB >__<")

shito
shito
Chuunin

tiloupus:c'est vrai que chacun à son style de musique.Tout le monde dit ouais le rap il n'y a pas que des paroles sur la violence .certes c'est vrai mais bon s'est toujours les memes paroles soit sa parle d'amour de violence de sa mere^^ mais bon t'as raison chacun son style^^*écoute SOAD*

peyo33
peyo33
Chuunin

the féniass> Tout le monde dit que Keny West est exellent musicalement car tout le monde écoute Stronger, or stronger c'est musicalement enorme car c'est un featuring avec les Daft Punk (pour ce qui connaisse pas, c'est un des meilleur groupe d'Electro, et ils sont français \o/).

Hibou deux beau site > Le problème avec la Fouine c'est qu'il sort des trucs assez enormes, et genre quelques semaines plus tard il te sort un de navé. =/

tiloupus> Bah tu peux ne pas lire les 11 pages mais lire moins d'une page seulement te ferrais pas de mal, parce que tu sort un cliché sur les clips assez lourd, alors bon ça fais sur 11 pages qu'on arrive à lire ça pleins de fois donc avant de jugé, évitez de matté Trace TV ou MCM car là, c'est sur que les clips sont pourris.

Dernière modification par peyo33 (11-10-2007 18:27:44)

bubule
bubule
Bon Genin

Euh... alors desolé de rameutter mon petit grain de sel, mais j ai entendu parler de Kanye <3
Certain parle de "Stronger" qui, a mon humble avis, n est pas la meilleure. :/ Avouons le, remixer du Daft Punk << c est un outrage.
En meme temps, le truc qui a fait de Kanye ce qu il est, c est l esprit "new soul", prendre du vieux et faire du neuf, mais la...

Enfin sinon je ne rajouterais rien sur les autres rapeurs, simplement parce que je les connais pas, je ne m y interesse point ^^.
Pourquoi? Parce que pour moi, la grande majorité des rapeurs (pas tous mais en gros) ne sont pas des artistes :/.

Sinon je conseille (quand meme ^^) des groupes comme
[b]Hocus Pocus[/b] <3
C est vieux, et pas super mediatisé, mais ca vaut le detour ^^
(hocus pocus... ne pensez pas au film =_=).

" Mes mains sont faites pour l'or, et elles sont dans la merde... " Tony Montana

Black Hunter
Black Hunter
Bon Genin

En même temps c'est normal de pas aimer si on se limite aux chansons "industrielles" qui passent à la télé...Excuse moi mais entre écouter Booba ou Eminem,ecoute alors les paroles,lis les essaie de les comprendre et arretez de mettre tout les rappeurs dans le même sac..C'est pareil pour Linkin Park ou autre groupe de Rock commercial.Ceux qui écoutent du vrai rock ils diront que c'est pas bien voila c'est tout..faut pas dire que c'est que le rap qui fait passer des messages "haineux"

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Ben Kanye West faut pas chercher il est énorme, j'le suis depuis a peu pres 2002 avec "This Way" avec Dilated People ou bien en 2003 "Overnight Celebrity" avec Twista et Jamie Foxxx (ewi l'acteur de miami vice =P) mais je pensais jamais qu'il serait aussi connu tout a coup...

bubule > Hocus Pocus ?
O_________o"

Saloperie, en plus je sais vriment plus ton prénom XD > Ouais, mais depuis le début on a fait l'impasse sur les bons sons, voila pourquoi je tenais a le souligner...

bubule
bubule
Bon Genin

iboudebo6te > Oui oui c est pas un canulare ^^'
[url=http://www.dailymotion.com/videos/relevance/search/hocus+pocus/1]Lien Daily'[/url]
Quand je disais que c etait pas connu. U_U
Pour info, il font souvent des mix entre rap francais et US, et c est pas du gros calibre << donc faut pas s etonné ^^"

" Mes mains sont faites pour l'or, et elles sont dans la merde... " Tony Montana

Pied de page des forums