Forums » Débat sur la fermeture de certains sites de streaming en france:

Débat sur la fermeture de certains sites de streaming en france  

Lancé par lili69goth - 7 réponses - Page 1



lili69goth
lili69goth
Chuunin

Débat sur la fermeture de certains sites de streaming en france

Le journal le parisien si dans un de ces article:"Le jugement ordonne aux fournisseurs d'accès Orange, Bouygues Télécom, Numéricable, Free, SFR et Darty Télécom de «mettre en œuvre et/ou faire mettre en œuvre (...) toutes mesures propres à empêcher, à partir du territoire français (...), l'accès, par tout moyen efficace et notamment par le blocage» de toute une série de sites comme Allostreaming, Alloshowtv, Fifostream et Dpstream et leurs déclinaisons.

Aux moteurs de recherche de Google, Microsoft, Yahoo ! et Orange, le tribunal ordonne de «prendre ou faire prendre toute mesure utile en vue d'empêcher sur leurs services l'apparition de toute réponse et tout résultat renvoyant vers l'une des pages» de ces sites.

Que les utilisateurs de ces sites se rassurent. La décision de justice devrait à peine modifier leurs habitudes de consommation. Le site Dpstream, visé par la plainte, s'est déjà décliné en Dpstream2.net, un nom de domaine qui n'est pas pour l'instant concerné par le blocage."

Que pensez vous de cette décision?

Personnellement je pense que c'est juste un moyen pour nous faire acheter les coffrets de nos séries DVD ce qui rapporterait beaucoup d'argent à l’État. Je pense aussi que cela est injuste pour les personnes voulant regarder des animés tel que naruto en vostfr et j’espère que cette loi ne passera pas car la perte de certains de ces sites comme Dpstream causera une grosse difficulté à trouver des animés japonais bien mais qui n'ont jamais été repris en France.

 

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Débat sur la fermeture de certains sites de streaming en france

[quote=lili69goth]Personnellement je pense que c'est juste un moyen pour nous faire acheter les coffrets de nos séries DVD ce qui rapporterait beaucoup d'argent à l’État. Je pense aussi que cela est injuste pour les personnes voulant regarder des animés tel que naruto en vostfr et j’espère que cette loi ne passera pas car la perte de certains de ces sites comme Dpstream causera une grosse difficulté à trouver des animés japonais bien mais qui n'ont jamais été repris en France.[/quote]
Bah évidemment que c'est un moyen de nous faire acheter mais c'est quand même légitime pour la série , après l'état y voit ses comptes aussi faut l'avouer.

Normalement il est légal de regarder les séries/animés en streaming tant que ces derniers ne sont pas commercialisés. Quand tu achètes les coffrets, les épisodes sont en multi-langue donc si tu veux les regarder en Vostfr comme en Vo tu peux.

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Débat sur la fermeture de certains sites de streaming en france

Moi,j'espère que de par ce moyen nous allons avoir le droit au retour de certains animés stoppés. Comme Beelzebub et Soul eater(même si,c'est terminé). J'ai beaucoup accroché à ces deux séries.
C
Et pourquoi pas reprendre d'autres vieux animes comme Shurato et Les samurailles de l'eternel,tiens. Ça a eu pratiquement le même succès que Saint seiya. Mais ils n'ont pas eu droit à un retour en l'an 2000 comme Saint Seiya.

Puis,certaine chaîne comme manga passe parfois certains mangas en vo sous-titré. Actuellement,nous n'avons que Coppelion et Beyond boundery. Mais je me souviens qu'à une époque,on avait droit â Sayuki,Vandred,Gate Keepers,Raxephon et etc...en japonais.

 

sOAZ
sOAZ
Chuunin

Re: Débat sur la fermeture de certains sites de streaming en france

Bah surtout, c'est comme on va faire pour regarder les épisodes qui sont disponibles le lundi ? Genre TWD, Game of Thrones et tout le bordel

ptaaaaain va falloir se mettre à les regarder en VO quitte à comprendre la moitié des choses ><
Et sinon j'trouve ça quand même bien casse couilles puisqu'on ne trouvera plus certaines séries et DA qui ne sont plus diffusés.. C'est bâtard.

 

Welkin
Welkin
Bon Chuunin

  • 533 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Débat sur la fermeture de certains sites de streaming en france

L'état à dit un jour, interdiction de télécharger des fichiers vidéos etc..

On télécharge encore ;

L'état dit aux fournisseurs de bloqué l'accès aux sites de stream, et alors ? On arrivera toujours à trouver nos streamings.

Une manoeuvre politique affligeante pour montrer qu'ils essaient de faire quelque chose contre le piratage.
Ridiculement hypocrite et inutile smile

http://akumanotenshi.keuf.net/

Reflection
Reflection
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Débat sur la fermeture de certains sites de streaming en france

[quote=lili69goth]Personnellement je pense que c'est juste un moyen pour nous faire acheter les coffrets de nos séries DVD ce qui rapporterait beaucoup d'argent à l’État.[/quote]
Le plus triste dans l'histoire, c'est que le fric ne rentre pas dans les caisses de l'état, mais tombe directement dans la poche des majors.

Le gouvernement n'est pas au service de citoyens et ne s'emploie nullement à protéger leur liberté d'expression et  d'information. Non, il est trop occupé à veiller docilement aux intérêts financiers des producteurs industriels d'abrutition virtuelle.

22.10.14.26

Shinryu
Shinryu
Chuunin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Débat sur la fermeture de certains sites de streaming en france

[b]Won-man:[/b]
[quote]"Normalement il est légal de regarder les séries/animés en streaming tant que ces derniers ne sont pas commercialisés."[/quote]
Le jugement en l’occurrence a ordonné la non-accessibilité de DPstream et autres depuis la France (car il reste possiblement accessible depuis des fournisseurs d'accès étrangers) parce que la dizaine de sites visés étaient essentiellement basés sur l'infraction du droit de copie de produits commercialisés. C'était tout l'enjeu du procès.

Je précise pour ceux qui parlent de l'Etat comme s'il était partout que c'est des assoc' d'ayants droit et du cinema qui ont porté l'affaire en jusitce, l'Etat n'était pas partie au procès.

Pour ma part, comme tout consommateur qui n'a pas de billes dans la production audio-visuelle, ça me fait chier.

Cependant je crois aussi que la qualité a un prix, et surtout que l'état actuel de l'art et du divertissement est profitable aux pays qui ne respectent pas la propriété intellectuelle (surtout en asie) alors que la France est à la pointe de l'art et de l’animation.

Il est malheureux de voir les lauréats de la prestigieuse [b]école des gobelins[/b] tapiner pour la communication et la publicité.
Il serait heureux que l’animation française, voir le cinéma français (mais là, il y a d'autres problèmes à régler) prospèrent et puissent nous offrir ce qu'ils sont capable de nous offrir, et à moindre cout puisque ça serait produit chez nous.

Dernière modification par Shinryu (30-11-2013 17:56:35)

"Il est plus facile de nous ôter la vie que de triompher de nos principes"

Kuhria-Daal
Kuhria-Daal
Excellent Genin

Re: Débat sur la fermeture de certains sites de streaming en france

[quote=lili69goth]Le journal le parisien si dans un de ces article:"Le jugement ordonne aux fournisseurs d'accès Orange, Bouygues Télécom, Numéricable, Free, SFR et Darty Télécom de «mettre en œuvre et/ou faire mettre en œuvre (...) toutes mesures propres à empêcher, à partir du territoire français (...), l'accès, par tout moyen efficace et notamment par le blocage» de toute une série de sites comme Allostreaming, Alloshowtv, Fifostream et Dpstream et leurs déclinaisons.[/quote]
L'humain est né pour braver l'interdit.

A chaque fois que le gouvernement crée une loi contre quelque chose pour stopper la consommation, ça a l'effet inverse.

Un exemple parmi tant d'autres, la cigarette chez les jeunes, depuis l'année dernière la consommation des - de 14 ans a augmenté de 24%, malgré la loi mise en oeuvre sur la vente de cigarettes aux 18 et +.

Alors, je ne m'inquiètes pas le moins du monde... On trouvera toujours quelque chose.

Tout se rattache à un fil... Du coup, on peut dire que le bondage peut relier les autres ?

Pied de page des forums