Forums » Modalitées:

Modalitées  

Lancé par zero[Mort] - Page 1



zero[Mort]
zero[Mort]
Bon Chuunin

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Modalitées

Yo !!

Tout d'abord merci à dabYo pour cette partie, j'espère que ça fera avancer les choses !

Afin qu'on économise du temps sur les discussions sans fin, je proposes qu'on demande à dabYo sa vision des choses et qu'on travaille sur les majs en allant directement dans son sens. Inutile de passer des heures à débattre sur des idées qui ne seront jamais mise en place. Et puis il faut aussi voir ce qui est prioritaire.

Les problèmes prioritaires qui sont souvent revenus sur les autres topics sont :

[b][x] Le jeu DA[/b]
- Avec les bonnes spés, il est trop simple de tuer à coup sur le meilleur joueur du site full pv qui avait à sa disposition soin, sacri et trousse ouverte.
- Le fait de pouvoir mourir en DA par un combo quasi incontrable à n'importe quel moment est un problème pour l'existence du jeu Aggro.
- Le j3 leur est trop utile (pour n3o)

[b][x] Le jeu Aggro[/b]
- Pas assez de DPS pour être vraiment efficace à cause de la force qui stagne à ~100.
- À partir du moment où les gens peuvent théoriquement fuir à chaque action du jeu, il est plutôt difficile de conserver un bon PO.
- Ce style de jeu n'étant pas viable, beaucoup de spé off et déf ne le sont pas non-plus.

[b][x] Les Spés[/b]
- Toutes les spés off&déf qui supportent le jeu Aggro ne sont pas viable.
- D'autres ne sont pas assez claire / utile pour être prise tout court.

[b][x] Le surnombre [/b]
- 4-6 vs 2 en zone de départ
- Arène divisé en 2-3-4 fronts dès les 250 survivants
- Doubles comptes


Perso je pense que si on a les réponses aux questions suivantes, on pourra commencer sérieusement.

- Quel sont pour toi les principaux problèmes de l'Arène qui doivent être réglés en priorité ?
- Comment vois-tu le jeu DA, comment veux-tu qu'il soit ?
- Comment vois-tu le jeu Aggro, comment veux-tu qu'il soit ?
- Est-il hors de question de toucher au changement de zones en fin d'arène ?
- Envisages-tu d'ajouter des nouvelles actions pour permettre au jeu Aggro de tuer ? De survivre à un rush DA ? Ou tout simplement de survivre à un rush de mecs en surnombre ?
- As-tu des idées contre le surnombre ?
- Pour les spés défs, comment vois-tu les spés suivantes ? Qu'est-ce qu'un mec qui les choisi doit se dire ? Marque Maudite et Absorption ?


Voila si j'ai oublié des trucs dites-le moi smile

Dernière modification par zero[Mort] (24-11-2013 19:34:22)

Weasels And Sharks

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: Modalitées

[quote='zero[Mort]']- Quel sont pour toi les principaux problèmes de l'Arène qui doivent être réglés en priorité ?
- Comment vois-tu le jeu DA, comment veux-tu qu'il soit ?
- Comment vois-tu le jeu Aggro, comment veux-tu qu'il soit ?[/quote]
Cela fait un moment que j'écoute plus que je ne "veuille", et je pense que si on met en place ce forum c'est justement pour que ça ne soit pas moi qui voit. Par contre, un des problèmes majeurs actuels est, je pense, Sacrifice vis à vis de Soin.

L'autre, c'est qu'il ne semble n'y avoir plus que la victoire qui compte (et ce depuis grosso modo 20 arènes). C'est pour moi une hérésie, une seule personne gagne sur tout un ensemble, et un seul clan gagne réellement. Le fait qu'il y ait à chaque fois deux grands blocs peut peut être s'expliquer "sociologiquement". Deux blocs ça veut donc dire une chance sur deux de gagner.

Si les gens étaient prêts à risquer des choses pour obtenir le top kill, le top zone, ou le top senshi, peut être qu'ils ne se laisseraient plus aussi facilement absorber dans la masse d'un des deux blocs.

[quote='zero[Mort]']- Est-il hors de question de toucher au changement de zones en fin d'arène ?[/quote]
Nope, par contre ça peut revenir à une grosse maj et il faudra déterminer exactement comment évoluent les zones.

Si c'est dans l'idée d'avoir un minimum de zones pour X survivants par exemple, c'est faisable. C'est vrai que cela va grandement changer la philosophie de fin par contre. Rallonger le temps de jeu sans doute aussi.

[quote='zero[Mort]']- Envisages-tu d'ajouter des nouvelles actions pour permettre au jeu Aggro de tuer ? De survivre à un rush DA ? Ou tout simplement de survivre à un rush de mecs en surnombre ?[/quote]
Oui, à la seule condition qu'il s'agisse bien d'actions qui soient utilisables uniquement par certaines catégories. Est ce que la catégorisation des gens par agressivité au sein d'une même fréquence est néfaste ou non ? Est ce que ça doit marcher sur la moyenne d'une fréquence ? (et si oui, comment on gère les changements)

[quote='zero[Mort]']- As-tu des idées contre le surnombre ?[/quote]
On a déjà beaucoup complexifié le jeu pour lutter contre le surnombre et on peut voir que le succès est très mitigé (voir le néant total). Le problème pour moi c'est qu'on ne règle jamais le surnombre, c'est juste qu'il devient inadapté le temps d'une ou deux arènes, les choses se rodent et les manières de s'en servir reviennent au galop.

Donc pour moi, lutter contre le surnombre revient à rendre plus efficace les gens qui jouent très bien. Après si ces derniers décident de s'entourer ça devient forcément dur. Ca rejoint un peu le point de la première question.

[quote='zero[Mort]']- Pour les spés défs, comment vois-tu les spés suivantes ? Qu'est-ce qu'un mec qui les choisi doit se dire ? Marque Maudite et Absorption ?[/quote]
Pas compris la question pour le coup.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Pied de page des forums