Forums » Bazuu Island - Le forum RPG dédié aux WoNiens!:

Bazuu Island - Le forum RPG dédié aux WoNiens!  

Lancé par Bazuu - 45 réponses - Page 1



Bazuu
Bazuu
Bon Genin

  • 73 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bazuu Island - Le forum RPG dédié aux WoNiens!

[b]Ce sujet s'adresse particulièrement aux pratiquants de RP de notre communauté ainsi qu'à ceux qui compterait s'y lancer. Aussi, je compte sur vous pour ne pas venir raconter d'inepties et au cas où nous tombions sur des attardés, j'espère pouvoir compter sur les modérateurs pour supprimer rapidement les "mauvaises" réponses qu'on nous enverrait ici. Je compte d'une, faire part d'un petit projet et de deux de demander l'avis aux joueurs (histoire de ne pas m'y lancer pour rien).[/b]

Après bon nombre de tentatives pour instaurer une section dédiée au RP, et une multitude d'échecs lorsque nous voulions raviver la flamme des nombreux joueurs du WoNde, me voilà en tant qu'énième tentateur !

Certains sont déjà plus ou moins au courant ; j'ai décidé de mettre en place un système de RP innovateur, qui pourrait peut-être remettre du piment dans notre RP. En effet, il fut un temps où les clans réservés aux "RPistes" (ou "rôlistes" voire "RPlayers"); lesquels ayant chacun leur renommée et leur fierté.. ce que les anciens appelèrent le bon vieux temps.. de nos jours, d'autres clans sont créés, mais plus aucune tension, plus aucune envie de se mesurer les uns autres autres, la notion de rivalité n'existe plus.. même les tournois qu'ont essayé certains de mettre en place n'ont pas vu la finale. Le problème ? Manque de motivation ! Sûrement est-ce du au fait que la notoriété au sein des RPistes n'intéresse plus ou soit déjà acquise. Le fait de devoir recommencer à 0 lors de l'instauration d'une section RP lorsqu'on joue déjà depuis 5/6 ans peut aussi dégoûter et cela se comprend...

C'est pourquoi j'arrive avec ma solution miracle ! [i]-Ouah, on dirait que t'as fait quinze ans de marketing...-[/i]
Elle méritait un nom, je le lui ai donné : Bazuu Island. [i]-Euh, ça va, pas trop narcissique ?-[/i] Roh, ça va...
Qu'est ce que cette solution a de spécial, me demanderiez vous ? Eh bien nous y sommes. Je vais vous l'expliquer.

[quote][u]Premièrement, elle a un [b]background[/b].[/u]

En effet, la plupart des gens qui me connaissent, savent que le RP ne se déroule pas sans contexte. Et c'est ce contexte "de m*rde" qui pourrit l'ambiance, nous sommes plantés quelque part dans le WoNde, il y a eu le temps des guerres et désormais le temps de l'ennui. Mais si je vous proposais autre chose ?

En me creusant les méninges -et surtout en pompant sur Hunter x Hunter avoue !- j'ai fini par trouver le contexte qu'il nous fallait. Un nouveau WoNde, une nouvelle géographie, des lieux inconnus, inexplorés, bref, de quoi repartir à 0 comme au bon vieux temps ! Là où qui le voudra me suivra, se serrer les coudes n'est pas une option, et les groupes qui jadis furent importants et qui perdirent de leurs valeurs aujourd'hui risquent de reprendre du service ! Voyez cela comme une immense épreuve de survie...[/quote]
[quote][u]Secondement, elle vous donne des [b]buts[/b].[/u]

C'est pas qu'on s'fait chier, mais presque ! À quoi bon se lancer dans un RP puisqu'on sait qu'il y a une chance sur deux qu'on se prenne un vent, ou qu'on ne puisse le terminer ? Et puis, pourquoi combattre lorsque plus rien n'est en jeu ? Certes un combat peut être amusant et fructueux, surtout pour les moins expérimentés qui ne cessent de progresser. Mais pourquoi ne pas mettre en pratique tous ces progrès ?

Dans Bazuu Island, plusieurs actions sont répertoriées dans des catégories et peuvent vous rapporter des points.  La manière la plus simple et l'une des plus efficaces de gagner des points est le combat ! Le but le plus évident est certainement celui d'avoir le plus de points possibles. Se regrouper en groupe peut donc être bénéfique : si effectuer une action rapporte des points, elle peut aussi vous mettre à découvert de certains ennemis qui rôdent. Vos coéquipiers pourront donc vous protéger. Cela leur rapportera des points également, tout le monde sera gagnant. wink
Il y aura quelques "métiers" qui rapporteront un max de points, comme les chasseurs de prime. D'autres seront à découvrir !
Si tout se passait bien il devrait y avoir des évents. Y participer requiert des conditions à remplir, de quoi vous motiver encore plus ![/quote]
Certains seront désintéressés. D'autres enthousiastes. Peut-être que certains septiques attendront l'avis des premiers joueurs pour se lancer. Quoi qu'il en soit, dites-moi ce que vous en pensez pour le peu dont vous êtes mis au courant ; je dévoilerai par la suite les règles ainsi que d'autres détails indispensables non seulement pour jouer mais également pour que vous soyez à l'aise dans vos nouveaux rôles !

[b]PS[/b] : Je cherche un nombre indéfini (au moins supérieur à dix) de bêta-testeurs pour d'une part, régler les détails qui ne pouvaient être corrigés sans pratique, et d'autre part, émettre un pronostic vis-à-vis du jeu et savoir à peu près s'il devrait plaire ou non.

Vous n'êtes pas dans la même réalité que moi, faites ce que vous voulez

Hiyua Tobya
Hiyua Tobya
Excellent Genin

Re: Bazuu Island - Le forum RPG dédié aux WoNiens!

Ton idée ne me paraît pas bonne, tu sais comment je suis , ça fait longtemps que j'Rp et c'est très certainement la notion de changement qui me stoppe. Toutefois, qui ne tente rien n'a rien donc j'aimerai tout de même voir ton projet abouti pour l'essayer, on ne sait jamais.

| Déploie tes ailes et redresse-toi, ma rose | - | Shin no Takagan |

Bazuu
Bazuu
Bon Genin

  • 73 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bazuu Island - Le forum RPG dédié aux WoNiens!

J'apprécie ta franchise ; et effectivement certains sont stoppés par le changement mais peut-être parce qu'ils n'avaient pas essayé les bons? Moi-même, j'étais stoppé partout où j'ai essayé de RP parce qu'il n'y avait que WoN qui nous laissait une certaine liberté, et celle-ci est toujours existante, en fait dans mon projet le seul changement c'est le contexte qui je l'espère motivera les RPistes et les rendra un peu plus actifs. Au final il n'y a pas vraiment de changement au niveau du RP lui-même, tu vois c'que j'veux dire? ^^

Vous n'êtes pas dans la même réalité que moi, faites ce que vous voulez

Hiyua Tobya
Hiyua Tobya
Excellent Genin

Re: Bazuu Island - Le forum RPG dédié aux WoNiens!

J'vois l'histoire! Contacte moi si besoin.
Après faut qu'il y ait des personnes pour encadrer et cela ne plaira pas beaucoup à la plupart.

[quote]J'apprécie ta franchise ; et effectivement certains sont stoppés par le changement mais peut-être parce qu'ils n'avaient pas essayé les bons? Moi-même, j'étais stoppé partout où j'ai essayé de RP parce qu'il n'y avait que WoN qui nous laissait une certaine liberté, et celle-ci est toujours existante, en fait dans mon projet le seul changement c'est le contexte qui je l'espère motivera les RPistes et les rendra un peu plus actifs. Au final il n'y a pas vraiment de changement au niveau du RP lui-même, tu vois c'que j'veux dire? ^^[/quote]

| Déploie tes ailes et redresse-toi, ma rose | - | Shin no Takagan |

Bazuu
Bazuu
Bon Genin

  • 73 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bazuu Island - Le forum RPG dédié aux WoNiens!

[quote=Hiyua Tobya]J'vois l'histoire! Contacte moi si besoin.
Après faut qu'il y ait des personnes pour encadrer et cela ne plaira pas beaucoup à la plupart.

[quote]J'apprécie ta franchise ; et effectivement certains sont stoppés par le changement mais peut-être parce qu'ils n'avaient pas essayé les bons? Moi-même, j'étais stoppé partout où j'ai essayé de RP parce qu'il n'y avait que WoN qui nous laissait une certaine liberté, et celle-ci est toujours existante, en fait dans mon projet le seul changement c'est le contexte qui je l'espère motivera les RPistes et les rendra un peu plus actifs. Au final il n'y a pas vraiment de changement au niveau du RP lui-même, tu vois c'que j'veux dire? ^^[/quote]
[/quote]
Comme tu as pu le constater sur WoN, la plupart des combats se déroulent sans problème et le peu de fois où il y avait des avis différents, l'avis des membres spectateurs suffisait pour permettre au combat de se poursuivre. Là, l'avis des modérateurs aura peut-être plus d'importance, mais dans le fond, ils auront des avis certainement semblables à celui des autres.. mais bon,  bien sûr, ce seront eux qui auront le dernier mot (notamment en cas d'incohérence et/ou de GF, ce qui ne devrait pas te concerner je suppose :p).

Vous n'êtes pas dans la même réalité que moi, faites ce que vous voulez

white madara
white madara
Bon Genin

Re: Bazuu Island - Le forum RPG dédié aux WoNiens!

J'adhère à peu près à ton idée , sauf pour le nom , enfin bref . Comme tu l'dis , c'est qu'on commence à s'ennuyer sévèrement ici et malgré que je me tue à monter une réputation depuis quelques années ici , je n'dirais pas non pour participer à ton projet même si je dois tout recommencer à zéro . Comme un jeux vidéo , quand il n'y a pas de suite au premier opus , on le recommence .

[quote]J'apprécie ta franchise ; et effectivement certains sont stoppés par le changement mais peut-être parce qu'ils n'avaient pas essayé les bons? Moi-même, j'étais stoppé partout où j'ai essayé de RP parce qu'il n'y avait que WoN qui nous laissait une certaine liberté, et celle-ci est toujours existante, en fait dans mon projet le seul changement c'est le contexte qui je l'espère motivera les RPistes et les rendra un peu plus actifs. Au final il n'y a pas vraiment de changement au niveau du RP lui-même, tu vois c'que j'veux dire?[/quote]
-> Je veux bien m'occuper de ça aussi d'ailleurs , tu as sans doute remarquer que j'ai tendance à le faire assez souvent x)

Tiens , j'ai une question . C'est vrai que tu as l'air de te préoccuper du contexte du RPG ici , mais ce n'est pas seulement cela qui va faire revenir ou participer les gens à ton projet . Il y a surtout quelque chose qui me tracasse , ici les gens n'ont pas l'air de savoir que le RP est un jeux collectif , et donc il se joue à plusieurs , or ici , les gens ne se cantonnent qu'au 1 vs 1 . Tu va t'occuper d'instaurer du 2 vs 1 ou 2 vs 2 pour commencer , ou bien on va rester dans cette coutume de "C'est mon combat ! ><"

Et aussi , pour les clans , y'a le problème des DC , tu vas faire quelque chose pour ça ?

[Kûran White] -|- [Hô'Hikari] -|- [Fullbring] -|- [~SNT]

Hiyua Tobya
Hiyua Tobya
Excellent Genin

Re: Bazuu Island - Le forum RPG dédié aux WoNiens!

[quote]Comme tu as pu le constater sur WoN, la plupart des combats se déroulent sans problème et le peu de fois où il y avait des avis différents, l'avis des membres spectateurs suffisait pour permettre au combat de se poursuivre. Là, l'avis des modérateurs aura peut-être plus d'importance, mais dans le fond, ils auront des avis certainement semblables à celui des autres.. mais bon,  bien sûr, ce seront eux qui auront le dernier mot (notamment en cas d'incohérence et/ou de GF, ce qui ne devrait pas te concerner je suppose :p).[/quote]
Tout le monde n'est pas comme nous malheureusement. [b]x)[/b]

| Déploie tes ailes et redresse-toi, ma rose | - | Shin no Takagan |

Bazuu
Bazuu
Bon Genin

  • 73 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bazuu Island - Le forum RPG dédié aux WoNiens!

[quote=white madara]J'adhère à peu près à ton idée , sauf pour le nom , enfin bref . Comme tu l'dis , c'est qu'on commence à s'ennuyer sévèrement ici et malgré que je me tue à monter une réputation depuis quelques années ici , je n'dirais pas non pour participer à ton projet même si je dois tout recommencer à zéro . Comme un jeux vidéo , quand il n'y a pas de suite au premier opus , on le recommence .

[quote]J'apprécie ta franchise ; et effectivement certains sont stoppés par le changement mais peut-être parce qu'ils n'avaient pas essayé les bons? Moi-même, j'étais stoppé partout où j'ai essayé de RP parce qu'il n'y avait que WoN qui nous laissait une certaine liberté, et celle-ci est toujours existante, en fait dans mon projet le seul changement c'est le contexte qui je l'espère motivera les RPistes et les rendra un peu plus actifs. Au final il n'y a pas vraiment de changement au niveau du RP lui-même, tu vois c'que j'veux dire?[/quote]
-> Je veux bien m'occuper de ça aussi d'ailleurs , tu as sans doute remarquer que j'ai tendance à le faire assez souvent x)

Tiens , j'ai une question . C'est vrai que tu as l'air de te préoccuper du contexte du RPG ici , mais ce n'est pas seulement cela qui va faire revenir ou participer les gens à ton projet . Il y a surtout quelque chose qui me tracasse , ici les gens n'ont pas l'air de savoir que le RP est un jeux collectif , et donc il se joue à plusieurs , or ici , les gens ne se cantonnent qu'au 1 vs 1 . Tu va t'occuper d'instaurer du 2 vs 1 ou 2 vs 2 pour commencer , ou bien on va rester dans cette coutume de "C'est mon combat ! ><"

Et aussi , pour les clans , y'a le problème des DC , tu vas faire quelque chose pour ça ?[/quote]
Mais justement non, je ne compte pas vous faire commencer à zéro, cela est réfléchi et instauré, je ne reviendrai pas dessus. ^^

Il me semble l'avoir dit (je ne suis pas sûr, avec tous ces mots u_u) mais en gros c'est une sorte d'épreuve de survie géante. La géographie du jeu est faite pour que les joueurs soient tous ensemble, amis comme ennemis et bien qu'ils puissent avoir du répit (à vous de voir comment) il n'y a pas de zone de tranquillité.. et donc il vaut mieux se regrouper plutôt que de jouer en solo. C'est même vivement conseillé, et j'ai également des idées pour instaurer des sortes de factions, un peu comme des clans (leur nombre ne sera pas limité, certains joueront à 3/4 d'autres à 20 peu importe). Il est donc tout à fait possible de tendre des embuscades à plusieurs et par conséquent il vaut mieux ne pas se promener tout seul. Cela répond donc à ta question, il peut y avoir des 1vs1 mais il ne sera jamais interdit d'intervenir d'une manière où d'une autre.

Cela dit des mesures seront prises pour interdire le campage.. ^^

Pour ta seconde question, les clans ne seront pas calqués dans le jeu. En fait c'est une fois dans le jeu que vous pouvez créer vos groupes. L'avantage c'est que tu peux ramener tout ton clan dans le jeu et créer la faction SnT pour représenter ton clan dans le jeu. D'un autre côté si je crée un clan (je prends exemple sur l'ancien GnoG) je pourrais créer un groupe avec une partie de mes membres et l'appeler GnoG1 ; alors que d'autres membres de mon clan créerait la faction GnoG2.
Possible aussi de faire un groupe sans prendre en compte les clans qu'on a déjà à la base.

=> Je ne vois pas vraiment d'inconvénients à ce qu'il y ait des DC (mais pas d'avantages non plus), donc ils ne sont pas craints. Seulement je voudrais attendre que le jeu soit lancé depuis 3/4 mois avant qu'on en importe.
_______

Hiyua, certes, ce n'est pas le cas de tout le monde mais dans tous les cas les modérateurs demanderont à ce qu'un post soit refait s'il n'est pas en règle et le GF est sévèrement puni. Donc je suppose que dans l'ensemble ça devrait bien se passer ; ensuite les petits cons qui s'amuseront à nuire au jeu seront kickés et les autres n'auront qu'à faire l'effort de faire du RP convenable; comme ils l'ont toujours fait.
Bien sûr pour un débutant on pourra être plus souple.

Vous n'êtes pas dans la même réalité que moi, faites ce que vous voulez

Hiyua Tobya
Hiyua Tobya
Excellent Genin

Re: Bazuu Island - Le forum RPG dédié aux WoNiens!

J'comprends, et donc tu comptes faire ça où?

----------

White pour t'aider à voir le concept, je te conseille de regarder Hunter x Hunter lors de l'arc de Green Island. D'après ce que j'ai compris, c'est un peu ça.

| Déploie tes ailes et redresse-toi, ma rose | - | Shin no Takagan |

makasoto
makasoto
Genin

Re: Bazuu Island - Le forum RPG dédié aux WoNiens!

Je qui partant Bazuu. Après, je sais que tu ne m'aimes pas beaucoup et inverse, mais ton projet m'intéresse vraiment. Tant que cela me fait améliorer au niveau du rp et de mon personnage cela me suffit.

Maka Kamirai

Bazuu
Bazuu
Bon Genin

  • 73 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bazuu Island - Le forum RPG dédié aux WoNiens!

Bêta-test sûrement sur WoN. Seulement pour gérer les mouvances ainsi que pour pouvoir inclure un nombre de joueurs assez importants, plusieurs clans sont déjà créés. Un clan par lieu en fait. Seulement ça va être un peu le bordel, déjà parce qu'un clan ne peut garder que 30 post, et puis bon faudra virer/inviter dès qu'une personne change de zone. Et puis pour ce qui est des informations j'aurais pas assez de place sur le mur des clans.

Du coup je pense délocaliser sur un forum pour la vraie version. Je travaille déjà dessus.. j'essaie de lui donner des airs de WoN mais c'est pas aussi facile que je l'aurais cru.. ><
_________

Maka, j'ai jamais dit que je t'aimais pas, au contraire, mais ravi d'apprendre que toi tu m'aimes pas.. o/
Je fais pas ça pour moi mais pour notre communauté de RPistes donc j'invite tout WoNien à se laisser tenter qu'il m'aime ou non on s'en bat les glinches!

Vous n'êtes pas dans la même réalité que moi, faites ce que vous voulez

makasoto
makasoto
Genin

Re: Bazuu Island - Le forum RPG dédié aux WoNiens!

Bref, sinon, tout les personnage sont conseillés ou pas ? Bleach, Hunter x Hunter, saint Seiya ????
Après je n'en suis pas sûr que je serai là pour ton projet, que quelques fois. Et sans oublier, de mettre nos différents passes de cotés.

Maka Kamirai

Bazuu
Bazuu
Bon Genin

  • 73 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bazuu Island - Le forum RPG dédié aux WoNiens!

C'est un nouveau contexte que je propose, avec différents buts mais bien entendu je ne compte imposer aucune restriction ! C'est pourquoi tout personnage est accepté, qu'il soit issu d'un manga, d'un film, comics, ou de votre imagination..

Par contre comme je l'ai dit tout abus sera sévèrement puni et le dernier mot reviendra aux modérateurs, s'il y a divergences des avis par rapport à un ou plusieurs post. ^^

Vous n'êtes pas dans la même réalité que moi, faites ce que vous voulez

kimimaru23
kimimaru23
Bon Genin

Re: Bazuu Island - Le forum RPG dédié aux WoNiens!

Bonsoir

Comme Maka l'as bien dis avant moi  , tu n'aimes pas vraiment L'Arcana , Perso j'ai rien contre toi ... m'enfin passons , j'aime bien ton idée et j'ai vraiment envie d'aider

A plush


[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

Sylargh
Sylargh
Bon Genin

Re: Bazuu Island - Le forum RPG dédié aux WoNiens!

Bon juste pour remettre le forum en haut des dernières réponse, j'te préviens que je m'inscrit. Après tout, si personne réponds la plupart des membres n'auront pas l'occasion de voir ce forum.
Juste une question, comment seront décidé le rôle de modérateur concernant les post? S'en critiquer personne, un modérateur pourrait trouver une action d'un autre membre GF bien que pour lui certaines de ses actions ne le sont pas alors qu'elles le sont.
Par exemple un mec qui joue Naruto trouvera peut-être certaines action d'une personne jouant Bleach classée GF alors que pour l'individu concerné c'est basique.

Ce problème sous-entend donc qu'il faudrait au minimum un administrateur par style joué dans le forum. De quoi pénaliser aucun style ou en favoriser certain. Dans les groupes, ou sorte de clan dont tu parles on peut être à un nombre indéfinie. Si ça fait une petite dispute inter-clan, 10/15 membres se combattant en parallèle ou en mêlée certains vont nous faire des bombes bijuu, d'autres des genkidama et j'en passe. Bien sûr, c'est un peu exagéré mais certains combo sont impossible à esquiver en étant avec un style x alors qu'avec un style y c'est qu'une broutille.

Si j'ai bien compris tu dis limiter les abus, mais les avis des combattants correspond aussi à ceux des modérateurs. Certains trouverait ça cheat et d'autres non. J'veux juste que tu m'éclaire sur ce point, comment certains membres pourrait avoir le dernier mot sur un combat dont il en ignore les limites et capacité des styles?

 

white madara
white madara
Bon Genin

Re: Bazuu Island - Le forum RPG dédié aux WoNiens!

Sans vouloir me vanté , et étant donné que j'ai commencé à pratiquer ici le RP Bleach il y a maintenant 6 ans et que j'ai quasiment été le premier , enfin disons que les deux autres qui pratiquaient avec moi ne sont plus ici je suis sans doute le mieux placé pour modérer les personnes qui utilisent ce RP . Et puis , je corrige sans arrêt la plupart des personnes qui RP Bleach au parc , tellement que ça en devient une routine , une habitude , il faut que j'corrige ><'
Et , là j'me vante , j'suis l'meilleur cherche pas , Bleach y'en a pas un qui m'test sur le Beat' xD

[b] --> WhiteModoBleachYouDontHaveTheChoiceNigga' tongue[/b]

[spoil]T'façon Yo' J'vais te harceler jusqu'à ce que tu m'prennes dans le cas où tu refuserais déjà , ce qui serait fort dommage pour toi smile ¤Regard du mec qui tue avec un petit sourire à la Hitman¤[/spoil]

[Kûran White] -|- [Hô'Hikari] -|- [Fullbring] -|- [~SNT]

kimimaru23
kimimaru23
Bon Genin

Re: Bazuu Island - Le forum RPG dédié aux WoNiens!

je suis d'accord avec white

[spoil]Sans vouloir me vanté , et étant donné que j'ai commencé à pratiquer ici le RP Bleach il y a maintenant 6 ans et que j'ai quasiment été le premier , enfin disons que les deux autres qui pratiquaient avec moi ne sont plus ici je suis sans doute le mieux placé pour modérer les personnes qui utilisent ce RP . Et puis , je corrige sans arrêt la plupart des personnes qui RP Bleach au parc , tellement que ça en devient une routine , une habitude , il faut que j'corrige ><'
Et , là j'me vante , j'suis l'meilleur cherche pas , Bleach y'en a pas un qui m'test sur le Beat' xD[/spoil]

 

Sylargh
Sylargh
Bon Genin

Re: Bazuu Island - Le forum RPG dédié aux WoNiens!

Le niveau veut pas tout dire, ni l'ancienneté. Par exemple, par rapport à mon sport. Tout les arbitres de basket officiels sont bon dans leur domaine, mais tu leurs donnes un ballon dans les mains ils sont pas forcément très fort.
Certains ici sont certainement bien placés pour juger certaines choses mais seraient incapable d'en reproduire la chose ou de RP convenablement. Mais sinon, je m'oppose pas  forcément à ce que tu sois modérateur dans ces propos. Mais je ne t'accorde pas non plus les faveurs pour ce poste, j'reste neutre quoi.

En somme, il faudrait aussi réaliser une équipe de modérateurs compétents. Juste se proclamer apte ne change pas les choses, même si j'te connais, je ne fais confiance qu'à ce que je vois la plupart du temps. Mais de toute façon, le style Bleach sera pas forcément très primé dans ce forum. Juste pour une histoire de mode, c'est presque démodé de jouer avec ce style. Maintenant c'est de l'inventé, de l'innové, du créer pur jus. On ne cherche plus à se référer à un personnage mais justement à ancrer le nôtre dans les anales. C'est pour ça qu'il faut une bonne équipe de modo pour être prêt à tout. Après, toutes ces cohues peuvent créer des tensions entres les membres où autres et ça serait problématique.
Il reste deux solutions, soit se met en place une sorte d'examen mettant quelques petits post GF et d'autres non et le testé devra signaler lesquels lui paraissent GF ou non. Soit, Yohannou met dans un chapeau les modo de chaque style. Par exemple, ceux qui souhaitent modéré le style Bleach se verra inscrit sur un papier mélangés dans un chapeau ou autre. Et le premier nom qui en ressort sera le modérateur de ce style. Méthode moins fiable, mais moins chiante. Après, si y'a qu'une personne qui se voue à la tâche, pas besoin de forcément discuter mais il ne faudrait pas que la personne en elle même GF. Ça fausserait grandement son jugement.

Et puis, soyons d'accord, si tu modères Bleach serait-tu capables de modéré un combat opposant plusieurs style comme Bleach vs Naruto vs HXH vs One piece par exemple? Dans tout ces styles confondus, certaines choses sont cheat pour l'un mais pas pour l'autre. Tu arriveras forcément ou j'espère pour toi à discerner le faux du vrai pour le cas de Bleach mais pas dans les autres styles.
Reste aussi les capacités spéciales, le Sharigan par exemple peut être cheat dans le style HxH alors qu'à l'inverse ses techniques de renforcement, permettant certainement d'encaisser une bombe bijuu si l'aura y est bien concentrée, pourraient l'être dans Naruto.

Dernière modification par Sylargh (24-11-2013 00:14:13)

 

Bazuu
Bazuu
Bon Genin

  • 73 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bazuu Island - Le forum RPG dédié aux WoNiens!

[quote=kimimaru23]Bonsoir

Comme Maka l'as bien dis avant moi  , tu n'aimes pas vraiment L'Arcana , Perso j'ai rien contre toi ... m'enfin passons , j'aime bien ton idée et j'ai vraiment envie d'aider

A plush


[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
Mais puisque je vous dis que je n'ai rien contre vous, j'suis quand même mieux placé pour le savoir bordel de merde. x)
__________________________

Sylargh > Comme je l'ai déjà dit à certains et donc sûrement à toi, je comptais désigner autant de modos qu'il le faut pour que tout se déroule bien ; c'est-à-dire que pour chaque style majoritaire j'essayerai de choisir un modo qui s'y connaît. De plus, le fait que nous soyons en cross-over rend les incohérences parfois inévitables, il faudra donc être souple ; cela dit je crois en mes estimations et je pense que c'est le cas pour la plupart des gens qui me connaissent, puisqu'il ne fut pas rare qu'on vienne me consulter pour être sûr du réalisme d'un post ou pour savoir si un personnage normalement trop "cheat" était ni trop ni pas assez bridé pour être joué. Je compte choisir des personnes qui ont à peu près le même jugement que moi afin de rattraper mes lacunes envers certains mangas (certains jouent Bleach, Reborn!, ou autre, manga que je ne suis pas) sans pour autant que les avis ne divergent. Cela pourrait arriver mais je pense que ce ne sera pas courant. En cas d'hésitations, l'avis de plusieurs modérateurs peut être consulté, bien évidemment.

S'il y a une dispute entre membre d'un clan je pense qu'ils régleront ça hors-RP, m'enfin. S'ils en venaient à une mêlée et qu'un joueur lançait une attaque de masse, j'verrais aucun problème. C'est vrai, certains en ont les capacités, j'vois pas en quoi c'est irréalisable. Seulement toute attaque a une contre-partie qu'il faut prendre en compte. Une attaque de masse doit être concentrée et prend du temps, et fatigue l'utilisateur après coup. Si je m'éloignais et préparais un Genkidama, avant de le lancer j'vais devoir le charger pendant un sacré moment, laissant donc des ouvertures de tous les côtés ; si au final je peux quand même le lancer, j'en serai exténué indéniablement et c'est si là ce n'est pas respecté que les modérateurs auront à intervenir, et je peux t'affirmer qu'ils seront tous de cet avis. wink

Comme on l'a toujours fait (à peu près) sur WoN, lors d'un cross-over il y a toujours un remaniement des rapports de force. Car forcément, d'un manga à l'autre les personnages n'auront pas forcément, de base, la même puissance. Or il faut bien donner sa chance à chacun. C'est pourquoi un utilisateur du manga DragonBall Z ne pourra pas détruire la Terre en lançant un Kamehameha contre le sol ; un utilisateur de Bleach faisant un shumpo aura la vitesse d'un joueur à la Naruto utilisant un Shunshin no Jutsu, etc.

Supprime ton dernier post, on t'a pas demandé de raconter ta vie. ^^"
Ni de me trouver des solutions stupides pour désigner mes modérateurs.

Je sais déjà qui je vais choisir de toutes façons donc vos discours à ce propos ne servent à rien.
Pour finir, comme je l'ai dit, grâce au remaniement, une bombe Bijuu ne paraîtrait pas cheat, seulement sa puissance serait légèrement amoindri, son temps de création un peu plus approfondi et bien sûr sa puissance réduite ; ce qui rend l'encaissement difficile, certes, mais qui obligerait ceux qui s'en servent à l'utiliser correctement. D'autre part la défense d'un renforcement à la HxH n'est pas sans faille mais il pourra s'en sortir (non sans mal) après une telle attaque s'il se protège correctement.

Dernière modification par Bazuu (24-11-2013 07:58:36)

Vous n'êtes pas dans la même réalité que moi, faites ce que vous voulez

zoco
zoco
Bon Genin

Re: Bazuu Island - Le forum RPG dédié aux WoNiens!

Même si je reste profondément sceptique, ma curiosité me pousse quand même à voir le résultat de ce projet. Mais j'ai deux principales questions qui ma taraudent quand même.

La première, concerne la trame des rp. Qui dit contexte dit évolution des personnages dans ce même contexte. Comment comptes-tu gérer l'évolution de chacun des personnages sans archivages des posts? Les modos ne pourront pas être présents à chacun des combats ou échanges entre perso'.. Tout le monde pourra un peu faire ce qu'il veut et la notion de 'contexte' sera un peu bancale pour le coup.. Non?

Et la deuxième concerne la mort des personnages. S'il y a de la survie, il y aura forcément des assauts très violents allant jusqu'à la mort. C'est très difficile de faire mourir le personnage qu'un joueur aura mis du temps à créer que ça soit pour le rp en lui même ou son amour propre. Comment comptes-tu gérer ce problème?

Voilà, sinon, j'ai plutôt hâte que ça soit mis en place parce qu'effectivement, on s'fait un peu chier.

One Love

Ps: J'met mon véto pour le nom qui est dégueulasse. Même outre le côté égocentrique, c'pas terrible.

 

Luc y Luc ~
Luc y Luc ~
Excellent Genin

Re: Bazuu Island - Le forum RPG dédié aux WoNiens!

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour cette nouvelle tentative de réinstauré le RP, d'une manière différente avec un cadre précis, tout en laissant le libre choix aux joueurs pour leur personnage, malgré que, comme dit précédemment, des mesures doivent être prisent à ce niveau là.
Et j'aimerai juste continuer sur ce point là.
Oui, c'est très énervant de devoir recommencer un personnage pour la plupart, mais, nous sommes sur Wonaruto. Ce qui inclut le Manga Naruto. Donc, pourquoi ne pas RP des Ninjas de Naruto ? A ce moment là, autant faire un Forum complétement à l'écart, qui n'aurait rien avoir avec Won.
Malgré que, je ne suis pas très partisan de ce que je viens de dire ( oui, je peux être très contradictoire avec moi-même. ), mais, je sais que beaucoup sont dans ce cas là, de vouloir RP uniquement Naruto car nous sommes sur un site "Naruto".
Mais après, libre est ton choix.

Je suis d'accord avec les autres pour le nom, "Bazuu Island", outre le côté narcissique qui me fait plutôt rire, disons que c'est... Enfin, on s'est comprit.

Ensuite, un projet d'une telle ampleur est assez dur à mettre en place. Et, même pour la Beta-test, sur Won, je trouve ça assez mal équipé, c'est pourquoi je pense que tu devrais directement la lancé sur un Forum adjoint. Mais, je sais, c'est assez compliqué, et se lancer dans une telle tâche est courageux.

Ce que j'aime bien, c'est ce système d'Alliance, de groupes, de zones, et surtout de métier, donnant d'autres aspects du RP qu'on voit d'habitude sur Won. De cette façon, nous ne sommes pas toujours obligé de combattre, et nos alliés peuvent être vigilant tandis que nous faisons autre chose.

Le projet me plaît bien, après, peu de détails ont été donné pour l'instant, et j'attends de voir ce que ça va donner. Ca m'emballe, mais, je trouve ça assez complexe à réaliser. ( Je me trompe peut-être. )

Après, je constate quelque chose: en gros, si on n'est pas actif, on risque de s'faire baiser, littéralement, non ?
Parce que, la façon dont c'est dit, j'ai l'impression qu'il faut être souvent là, préparé à tous, etc...

Enfin bref, je n'ai pas d'autres questions pour l'instant, tu y as déjà répondu par MP.

Merci beaucoup.

† Luc † | "On ne naît pas mauvais, on le devient." | Dilébirétrae - Ternelié | B~A

Bazuu
Bazuu
Bon Genin

  • 73 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bazuu Island - Le forum RPG dédié aux WoNiens!

[quote=zoco]Même si je reste profondément sceptique, ma curiosité me pousse quand même à voir le résultat de ce projet. Mais j'ai deux principales questions qui ma taraudent quand même.

La première, concerne la trame des rp. Qui dit contexte dit évolution des personnages dans ce même contexte. Comment comptes-tu gérer l'évolution de chacun des personnages sans archivages des posts? Les modos ne pourront pas être présents à chacun des combats ou échanges entre perso'.. Tout le monde pourra un peu faire ce qu'il veut et la notion de 'contexte' sera un peu bancale pour le coup.. Non?

Et la deuxième concerne la mort des personnages. S'il y a de la survie, il y aura forcément des assauts très violents allant jusqu'à la mort. C'est très difficile de faire mourir le personnage qu'un joueur aura mis du temps à créer que ça soit pour le rp en lui même ou son amour propre. Comment comptes-tu gérer ce problème?

Voilà, sinon, j'ai plutôt hâte que ça soit mis en place parce qu'effectivement, on s'fait un peu chier.

One Love

Ps: J'met mon véto pour le nom qui est dégueulasse. Même outre le côté égocentrique, c'pas terrible.[/quote]
Je crains de mal comprendre ce que tu veux me dire dans ton premier paragraphe. :x

Pour ce qui concerne de la mort d'un personnage c'est déjà tout prévu, je vous en parlerai plus tard. En accord avec le contexte, il ne sera pas étrange de voir une personne réapparaître après la mort. :p


Le côté égocentrique est fait exprès, sinon, c'était surtout pour faire référence à Greed Island de Hunter x Hunter ; sur lequel j'me suis basé pour ce projet, justement. x)


Luc y Luc ~ > Si le RP ne comprenait que du style Naruto sur WoN j'aurais fait un site en obligeant les joueurs à garder ce style ; cependant je veux faire de ça une extension du RP WoNien donc je ne peux pas me permettre de réduire le nombre de style de RP, et encore moins le restreindre à celui de Naruto.

Pour ce qui est du nom, je crois que j'ai compris, c'est pas le répéter une énième fois qui va le rendre plus beau. èé

Ensuite, il y a certaines questions auxquelles je t'ai répondu, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, donc j'ai bien peur que ton post puisse en perdre quelques uns.

Pour ce qui est de l'activité ; selon celle de la moyenne des membres, on pourra se permettre ou non de l'activité. Le problème c'est surtout qu'être inactif, ça pénalise ceux qui attende qu'on joue pour pouvoir continuer, en plus de se pénaliser soi-même quoi, après, si on joue moins que d'autres c'est normal qu'on avance moins vite qu'eux mais ça c'est pareil dans n'importe quel jeu, voire même de partout, pas que dans les jeux. x)

Vous n'êtes pas dans la même réalité que moi, faites ce que vous voulez

witchblade
witchblade
Bon Genin

Re: Bazuu Island - Le forum RPG dédié aux WoNiens!

[quote=Bazuu][b]Ce sujet s'adresse particulièrement aux pratiquants de RP de notre communauté ainsi qu'à ceux qui compterait s'y lancer. Aussi, je compte sur vous pour ne pas venir raconter d'inepties et au cas où nous tombions sur des attardés, j'espère pouvoir compter sur les modérateurs pour supprimer rapidement les "mauvaises" réponses qu'on nous enverrait ici. Je compte d'une, faire part d'un petit projet et de deux de demander l'avis aux joueurs (histoire de ne pas m'y lancer pour rien).[/b]

Après bon nombre de tentatives pour instaurer une section dédiée au RP, et une multitude d'échecs lorsque nous voulions raviver la flamme des nombreux joueurs du WoNde, me voilà en tant qu'énième tentateur !

Certains sont déjà plus ou moins au courant ; j'ai décidé de mettre en place un système de RP innovateur, qui pourrait peut-être remettre du piment dans notre RP. En effet, il fut un temps où les clans réservés aux "RPistes" (ou "rôlistes" voire "RPlayers"); lesquels ayant chacun leur renommée et leur fierté.. ce que les anciens appelèrent le bon vieux temps.. de nos jours, d'autres clans sont créés, mais plus aucune tension, plus aucune envie de se mesurer les uns autres autres, la notion de rivalité n'existe plus.. même les tournois qu'ont essayé certains de mettre en place n'ont pas vu la finale. Le problème ? Manque de motivation ! Sûrement est-ce du au fait que la notoriété au sein des RPistes n'intéresse plus ou soit déjà acquise. Le fait de devoir recommencer à 0 lors de l'instauration d'une section RP lorsqu'on joue déjà depuis 5/6 ans peut aussi dégoûter et cela se comprend...

C'est pourquoi j'arrive avec ma solution miracle ! [i]-Ouah, on dirait que t'as fait quinze ans de marketing...-[/i]
Elle méritait un nom, je le lui ai donné : Bazuu Island. [i]-Euh, ça va, pas trop narcissique ?-[/i] Roh, ça va...
Qu'est ce que cette solution a de spécial, me demanderiez vous ? Eh bien nous y sommes. Je vais vous l'expliquer.

[quote][u]Premièrement, elle a un [b]background[/b].[/u]

En effet, la plupart des gens qui me connaissent, savent que le RP ne se déroule pas sans contexte. Et c'est ce contexte "de m*rde" qui pourrit l'ambiance, nous sommes plantés quelque part dans le WoNde, il y a eu le temps des guerres et désormais le temps de l'ennui. Mais si je vous proposais autre chose ?

En me creusant les méninges -et surtout en pompant sur Hunter x Hunter avoue !- j'ai fini par trouver le contexte qu'il nous fallait. Un nouveau WoNde, une nouvelle géographie, des lieux inconnus, inexplorés, bref, de quoi repartir à 0 comme au bon vieux temps ! Là où qui le voudra me suivra, se serrer les coudes n'est pas une option, et les groupes qui jadis furent importants et qui perdirent de leurs valeurs aujourd'hui risquent de reprendre du service ! Voyez cela comme une immense épreuve de survie...[/quote]
[quote][u]Secondement, elle vous donne des [b]buts[/b].[/u]

C'est pas qu'on s'fait chier, mais presque ! À quoi bon se lancer dans un RP puisqu'on sait qu'il y a une chance sur deux qu'on se prenne un vent, ou qu'on ne puisse le terminer ? Et puis, pourquoi combattre lorsque plus rien n'est en jeu ? Certes un combat peut être amusant et fructueux, surtout pour les moins expérimentés qui ne cessent de progresser. Mais pourquoi ne pas mettre en pratique tous ces progrès ?

Dans Bazuu Island, plusieurs actions sont répertoriées dans des catégories et peuvent vous rapporter des points.  La manière la plus simple et l'une des plus efficaces de gagner des points est le combat ! Le but le plus évident est certainement celui d'avoir le plus de points possibles. Se regrouper en groupe peut donc être bénéfique : si effectuer une action rapporte des points, elle peut aussi vous mettre à découvert de certains ennemis qui rôdent. Vos coéquipiers pourront donc vous protéger. Cela leur rapportera des points également, tout le monde sera gagnant. wink
Il y aura quelques "métiers" qui rapporteront un max de points, comme les chasseurs de prime. D'autres seront à découvrir !
Si tout se passait bien il devrait y avoir des évents. Y participer requiert des conditions à remplir, de quoi vous motiver encore plus ![/quote]
Certains seront désintéressés. D'autres enthousiastes. Peut-être que certains septiques attendront l'avis des premiers joueurs pour se lancer. Quoi qu'il en soit, dites-moi ce que vous en pensez pour le peu dont vous êtes mis au courant ; je dévoilerai par la suite les règles ainsi que d'autres détails indispensables non seulement pour jouer mais également pour que vous soyez à l'aise dans vos nouveaux rôles !

[b]PS[/b] : Je cherche un nombre indéfini (au moins supérieur à dix) de bêta-testeurs pour d'une part, régler les détails qui ne pouvaient être corrigés sans pratique, et d'autre part, émettre un pronostic vis-à-vis du jeu et savoir à peu près s'il devrait plaire ou non.[/quote]
Bon cela risque d'être marrant j'y serait donc

 

Bazuu
Bazuu
Bon Genin

  • 73 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bazuu Island - Le forum RPG dédié aux WoNiens!

J'aimerais rappeler que je cherche des bêta-testeurs et qu'une bonne dizaine voire quinzaine serait préférable donc n'hésitez pas à me demander à en faire partie. ^^

Vous n'êtes pas dans la même réalité que moi, faites ce que vous voulez

witchblade
witchblade
Bon Genin

Re: Bazuu Island - Le forum RPG dédié aux WoNiens!

Et bien tu vois Bazuu , je me proposerai bien mais il me faudrait une explication précise , car il faut le dire je n'ai jamais fait sa . Et puis , je n'aimerai pas bousiller une dernière chance deouvoir reanimer la flammes du rp.

 

Pied de page des forums