Forums » Le grand tournoi du royaume des ombres:

Le grand tournoi du royaume des ombres  

Lancé par Hellniño - 106 réponses - Page 4

y93
y93
Sandaime Jounin

Re: Le grand tournoi du royaume des ombres

Pour ce qui est des matchs, l'idée des étoiles de Pegasus ou des cartes de GéoLoc. de Kaiba est vraiment pas mal. Par contre, il faudrait faire un compte rendu de chaque matchs directement à la fin de ceux-ci (mp à hellniño ou bien envoie de screen), en indiquant bien le nombre d'étoiles/carte mises en jeu ainsi que le vainqueur/gagnant (pour éviter toute triche).

(D'après mes souvenirs, on part avec 2 étoiles de pégasus ou sinon 1 carte de localisation pour au final avoir 10 étoiles ou 6 cartes de localisation).

Sinon, l'autre idée concernant les poules comme la CdM est aussi intéressante. Si on est assez de participants (un multiple de 4 de préférence), cela pourrait donner de bonnes choses. Contrairement à l'idée des étoiles/cartes de localisation, il faudrait indiquer également le nombre de [b]tours[/b] effectués pour chaque victoire. Chaque poule de 4 joueurs s'affronte (un match contre chaque participants) et selon le résultat les duellistes gagne un certain nombre de points :

• [b]3 points pour une victoire[/b]
• [b]2 points pour une égalité[/b]
• [b]1 point pour une défaite[/b]

Les meilleurs de chaque poule sont qualifiés d'office, et les seconds de chaque poule peuvent espérer être qualifié. Chacun des seconds affrontera [b]UN[/b] seul adversaire : les deux meilleurs (soit ceux qui auront le plus de points cumulés avec la phase de poule et les barrages) seront qualifiés. En cas d'égalité, celui qui aura fait[b] le moins de tours[/b] (d'où l'importance de les indiquer à la fin de chaque duel) pour gagner sera qualifié.

Perso, l'idée des étoiles/cartes me plait davantage : chaque joueur peut affronter comme tu l'as dit Hell celui qu'il veut. Ainsi, même celui dont les chances peuvent paraître faible de gagner, aura été le plus loin possible. De plus, ca pourrait éviter à certains de se retrouver dans une poule de "forts", un peu comme si la papouasie se retrouve dans la poule de l'Espagne, l'Allemagne et l'Argentine.

Edit : Vu le nombre important de participants (plus que ce que j'aurai imaginé), une seconde édition plus tard dans l'année pourrait être possible ? big_smile

Edit 2 : Si le tournoi se joue selon les règles du Royaume des Ombres (étoiles) ou BatailleVille (cartes), chaque joueur devra miser un nombre d'étoiles/cartes par duel et le gagnant remporte la mise.
Donc, si lors d'un duel vous misez chacun 2 étoiles, le gagnant repart avec les 2 étoiles adverses + les siennes (à vous d'être prudent sur vos mises).
Pour les cartes, vu que vous partez avec une seule vous devez impérativement gagner votre 1er duel au risque d'être éliminé directement. Sinon les mises se font de la même façon que pour les étoiles. (N.B: Dans le tournoi du manga, les 8ers a avoir les 6 cartes sont qualifiés).

Pour ceux qui auront les 10 étoiles ou les 6 cartes, vous ne gagnez pas le tournoi. Vous êtes juste qualifiés pour la phase finale.

Dernière modification par y93 (23-11-2013 12:51:23)

Gamers don't age they Level UP

kizame33bordo
kizame33bordo
Chuunin

Je m'étais inscrit mais mon pseudo n'apparait pas dans la liste des inscritst plutôt bizarre non ? ^^
Je vais donc refaire une demande de participation au tournoi de la semaine à venir.

[spoil]je crois que bon il est important de s'amuser dans ma viee fait[/spoil]

Le Lotus de Konoha s'épanouira de nouveau pour la victoire de la Family Gangsta Team

Akuma Meikai
Akuma Meikai
Chuunin

• 134 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ça fais très longtemps que j'y ai jouer, mais j'ai pas perdu la main et j'aime bien ce jeu de cartes, donc je participe big_smile[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Dark Syahdor
Dark Syahdor
Bon Chuunin

Bon ben j'abandonne le téléchargement, dommage, c'eût été plus simple d'organiser ça sur Dueling Network selon moi, mais pas grave, je pourrais au moins voir les résultats ^^
Soit dit en passant, c'est vrai que YGP à quelque problème de rulling ou de miss timing selon la version avec laquelle on joue ?

La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.

F. Neymar Jr
F. Neymar Jr
Chuunin

le ftk exo/blue eyes drgon est jouable ??

[quote=Dark Syahdor]Bon ben j'abandonne le téléchargement, dommage, c'eût été plus simple d'organiser ça sur Dueling Network selon moi, mais pas grave, je pourrais au moins voir les résultats ^^
Soit dit en passant, c'est vrai que YGP à quelque problème de rulling ou de miss timing selon la version avec laquelle on joue ?[/quote]
Sur DN y'a aucune automatisation

Dernière modification par F. Neymar Jr (23-11-2013 16:08:56)

TiZane

Dark Syahdor
Dark Syahdor
Bon Chuunin

[quote=F. Neymar Jr]Sur DN y'a aucune automatisation[/quote]
Justement, le fait est que si tu connait les règles, tu ne peux pas te planter, c'est bien la meilleur simulation du réel qui puisse exister, puisque pas d'automatisme inclus... hors, sur ygp, on m'a raconté que cette optimisation entraînait des problèmes soit de rullings (qui sont mis en place plus tard que les versions qui sortent parfois), soit de miss timing, si j'ai bien compris sa se passe un peu comme dans les jeux vidéos (genre tag force : quand ton adversaire invoque un monstre, si t'a une bottom face verso, on va te demandé si tu souhaite l'activé), le problème viendrait, apparemment, de certains effets de monstres... Aprés comme je l'ai dis, j'ai pas test, on m'a juste raconté... D’où ma question sur le précédent post.

La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.

F. Neymar Jr
F. Neymar Jr
Chuunin

[quote=Dark Syahdor][quote=F. Neymar Jr]Sur DN y'a aucune automatisation[/quote]
Justement, le fait est que si tu connait les règles, tu ne peux pas te planter, c'est bien la meilleur simulation du réel qui puisse exister, puisque pas d'automatisme inclus... hors, sur ygp, on m'a raconté que cette optimisation entraînait des problèmes soit de rullings (qui sont mis en place plus tard que les versions qui sortent parfois), soit de miss timing, si j'ai bien compris sa se passe un peu comme dans les jeux vidéos (genre tag force : quand ton adversaire invoque un monstre, si t'a une bottom face verso, on va te demandé si tu souhaite l'activé), le problème viendrait, apparemment, de certains effets de monstres... Aprés comme je l'ai dis, j'ai pas test, on m'a juste raconté... D’où ma question sur le précédent post.[/quote]
Ah ok mais sur DN ce qui est chiant c'est les troubles-jeu qui sont plus nombreux que les joueurs hmm

TiZane

Hellniño
Hellniño
Shodai Jounin

Dark Syahdor > En faite au début on croyait qu'il y avait quelques bugs sur YGOPRO par exemple sur le fait que tu puisses pas chainer un appropriate à un dark world dealings seulement en faite comme tu'en as parlé y'a cette histoire de "missing the timing" et il faut savoir que malheureusement c'est une règle dans ce jeu...

Par exemple appropriate dit que tu peux l'activer quand ton adversaire tire une carte, et dark world dealings fait en effet piocher ton adversaire seulement le dernier effet de cette carte c'est de discard une carte. Du coup on miss le timing et on ne peut chainer appropriate puisque le dernier effet n'est pas de piocher.

Du coup c'est important de jouer avec YGOPRO car sur DN t'as pas mal de personnes et nous même d'ailleurs qui oublions ce genre de règles.

Et c'est trop chiant d'expliquer la différence pendant 1000 ans à son adversaire sur DN entre par exemple "send to the grave" "destroy", "send from your hand to the grave" "discard"

Je vous passe un article interessant d'ailleurs concernant cette histoire de "missing the timing"

http://yugioh.wikia.com/wiki/Missing_the_timing

y93 > Je suis en train de réfléchir et je pense la même chose que toi, après je me dis qu'un tournoi version Kaiba et Pegasus c'est plus original mais y'a pas mal de questions qui se posent et qui peuvent venir fausser le tournoi

- Est-ce que c'est les 8 premiers qui ont les 6 cartes de géoloc qui accèdent à la phase finale ? Dans ce cas la tout le monde va vouloir éviter les duels avec les favoris du tournoi.

- Comment suivre l'évolution de ces duels etc...

Du coup je réfléchis encore mais pour le moment je penche plus pour un système de poules et une phase finale comme en coupe du monde de football

Dernière modification par Hellniño (24-11-2013 14:54:03)

“L’imagination est plus importante que le savoir.” Einstein

y93
y93
Sandaime Jounin

Du coup si on fait des phases de poule, il faut d'abord avoir un nombre de joueurs correct, désigner des "leaders" de poule et associer à chaque poule d'autres membres.

Après, je ne sais pas si tu es d'accord avec mon système de points selon le résultat, le fait de notifier le nombre de tours (remplacement du goal average).
Pour chaque duel, on peut associer un spectateur lambda qui rentrera dans le duel (encore une option d'ygopro bien pensée) de la même poule que les autres joueurs. De la sorte, on aura une personne neutre pour notifier le résultat du duel et le nombre de tours.

Pour la notification des résultats -> On te Mp les deux pseudos des duellistes, le vainqueur et le nombre de tours.

De ton côté tu mets sur la 1ere page du topic chaque poule et les membres associés + les points de chacun + le nombre total de tours que chaque duelliste à effectuer au total

[align=center]Poule A[/align]
[align=center]Joueur X   6  (62)
Joueur Y   4   (73)
Joueur Z   3  (49)
Joueur W   3  (82)[/align]

Dernière modification par y93 (24-11-2013 15:01:57)

Dark Syahdor
Dark Syahdor
Bon Chuunin

[quote=Hellniño][spoil]Dark Syahdor > En faite au début on croyait qu'il y avait quelques bugs sur YGOPRO par exemple sur le fait que tu puisses pas chainer un appropriate à un dark world dealings seulement en faite comme tu'en as parlé y'a cette histoire de "missing the timing" et il faut savoir que malheureusement c'est une règle dans ce jeu...

Par exemple appropriate dit que tu peux l'activer quand ton adversaire tire une carte, et dark world dealings fait en effet piocher ton adversaire seulement le dernier effet de cette carte c'est de discard une carte. Du coup on miss le timing et on ne peut chainer appropriate puisque le dernier effet n'est pas de piocher.

Du coup c'est important de jouer avec YGOPRO car sur DN t'as pas mal de personnes et nous même d'ailleurs qui oublions ce genre de règles.

Et c'est trop chiant d'expliquer la différence pendant 1000 ans à son adversaire sur DN entre par exemple "send to the grave" "destroy", "send from your hand to the grave" "discard"

Je vous passe un article interessant d'ailleurs concernant cette histoire de "missing the timing"

http://yugioh.wikia.com/wiki/Missing_the_timing[/spoil]
[/quote]
Mouais donc en gros sa reste de l'ordre du rappel pur et simple, et sa permet d'éviter les oublis d'effet qu'on pourrait activé... sa enlève un peu le coté "joueur" si tu vois ce que je veux dire... en gros celui qui connait les règles, qu'oubli jamais d'activer ces effets, il sera pas avantagé du fait qu'il sache mieux joué...
Et d'un autre coté sa permet d'équilibré, voire même d'égalisé le niveau de jeu...
Le fait est que sur DN, si jamais t'oubli, tu peux toujours demandé un petit replay, et si ton adversaire est pas c** il te laissera jouer ta carte, du coup sur ygp, se sera pas faisable...

Sinon, pour ce qui est du système de jeu, vous pourriez simplement adopté la méthode traditionnelle des grands tournois mondiaux, à savoir effectué plusieurs rondes, et désigné un top 8 en fonction des meilleurs joueurs suite à ces rondes.

Genre vous êtes 27,
Première ronde, 13 matchs (c'est de l'aléatoire bien sur) et un stand by (un nul)...
Deuxième ronde idem, jusqu’à 5-6 rondes,
A la fin des rondes t'aura le classement (V/N/D), et les 8 premiers font top 8, top 4, puis top 2.
Faudra que je retrouve le nom du logiciel qu'on utilise...
C'est ce qu'on fait dans mon asso chaque mois, et étant le système de base, y aura pas mieux... Après si vous voulez sortir de l'ordinaire libre à vous ^^

EDIT : Matches au meilleur des trois
4-8 || 3 rondes || Top 2
9-16 ||4 rondes ||Top 4
17-32 || 5 rondes ||Top 8
33-64 || 6 rondes ||Top 8
65-128 || 7 rondes || Top 8

Dernière modification par Dark Syahdor (24-11-2013 16:34:18)

Neo Phoenix
Neo Phoenix
Excellent Chuunin

[quote=y93]Du coup si on fait des phases de poule, il faut d'abord avoir un nombre de joueurs correct, désigner des "leaders" de poule et associer à chaque poule d'autres membres.

Après, je ne sais pas si tu es d'accord avec mon système de points selon le résultat, le fait de notifier le nombre de tours (remplacement du goal average).
Pour chaque duel, on peut associer un spectateur lambda qui rentrera dans le duel (encore une option d'ygopro bien pensée) de la même poule que les autres joueurs. De la sorte, on aura une personne neutre pour notifier le résultat du duel et le nombre de tours.

Pour la notification des résultats -> On te Mp les deux pseudos des duellistes, le vainqueur et le nombre de tours.

De ton côté tu mets sur la 1ere page du topic chaque poule et les membres associés + les points de chacun + le nombre total de tours que chaque duelliste à effectuer au total

[align=center]Poule A[/align]
[align=center]Joueur X   6  (62)
Joueur Y   4   (73)
Joueur Z   3  (49)
Joueur W   3  (82)[/align][/quote]
Personnellement je pense que si on inclus le nombres de tour au résultat, ce tournoi sera juste de la grosse merde... Je m'explique, si 1 joueur pioches une main merdique et qu'un autre pioche une super main, c'est logique que celui avec la super main aura l'avantage. Et si on part sur la base que c'est 2 joueurs ont gagné leur duel, je ne trouve pas sa équitable d'avantager celui qui à eu LA CHANCE de piocher une bonne main. Et pour ceux qui pense "oui si tu a un bon deck t'a que des super main", j'ai juste envie de dire que dans n'importe quel deck, tu peux avoir une main merdique au premier tour. Donc voila pourquoi je pense qu'inclure les tours afin de déterminer le "meilleur" est totalement stupide.

No stress et garde la pêche !

y93
y93
Sandaime Jounin

Justement, il faudrait trouver quelque chose pour démarquer ceux qui finiront à égalité smile

Dernière modification par y93 (24-11-2013 17:31:40)

Neo Phoenix
Neo Phoenix
Excellent Chuunin

Un simple match pour les départager suffirais, et le tournoi n'en sera que meilleur, car le nombre de tour ne veux rien dire. Celui qui met 30 tours à ce sortir de la merde et à gagner est plus méritant que celui qui gagne en 2 tours car sont adversaire est nul ou car son adversaire a piocher une main de merde. Enfin pour moi c'est logique mais bon...

y93
y93
Sandaime Jounin

P'tin si je tombe sur toi je vais te faire rager comme la dernière fois xDDDDDDDDDDDDDD

Dernière modification par y93 (24-11-2013 17:49:27)

il blud
il blud
Bon Chuunin

• 259 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis trop faible sur  Yu-gi-oh :< j'ai fait quelques parties c'chaud d'apprendre toutes les cartes quand on a pas bcp maté la série!

Le pire contre qui j'ai joué c'était les 3 petits monstres des deux côtés ça m'a fait badé.

Je suis prêt à me faire exploser la tronche ce mercredi

Dernière modification par il blud (24-11-2013 19:52:02)

1er senshi de l'arène 36

y93
y93
Sandaime Jounin

Mes 10 decks bien mijotés sont prêts pour mercredi big_smile

Edit : Quels decks de tricheur ? Decks de fourbes ouais ! xD

Dernière modification par y93 (25-11-2013 17:59:40)

jac0
jac0
Genin

[quote=y93]Mes 10 decks bien mijotés sont prêts pour mercredi big_smile[/quote]
T'es 3 deck de tricheur !

Je veux t'affronté direct ! Comme sa je fini le tournoi direct ^^

Dernière modification par jac0 (25-11-2013 17:50:19)

soontir fel
soontir fel
Sandaime Jounin

• 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'adorerais y participer meme si je dois avoir perdu la main yu-gi-oh j'y ai passé un paquet d'heures a y jouer & a regarder sa risque d'etre amusant toutefois svp dites moi comment sava se passer si on choisit le deck ou qu'on doit le gagner au prealable & comment les matchs seront tiré au sort & joués en synchro big_smile

Neo Phoenix
Neo Phoenix
Excellent Chuunin

Sinon le tournoi est demain et on a toujours aucune nouvelle pour l'organisation, comment ça va ce passer? Est-ce que ont ce rejoint en multi sur skype ou autre? Car là sa deviens tout de même urgent de prévenir les participants je pense wink

Hellniño
Hellniño
Shodai Jounin

On va créer une multi Skype il faudra passer par zero[mort] pour les invitations, pendant que je crée les poules et que je prépare ce tournoi

Dernière modification par Hellniño (26-11-2013 17:49:05)

“L’imagination est plus importante que le savoir.” Einstein

y93
y93
Sandaime Jounin

Sinon chacun des participants Mp son skype à Zero, qui nous ajoute et nous invite à la multi

Dernière modification par y93 (26-11-2013 18:00:39)

zero[Mort]
zero[Mort]
Bon Chuunin

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

=> On doit permettre de jouer avec plusieurs decks CAR:

- Dans un tournoi normal, on doit s'inscrire avec un deck précis qui ne devra pas changer durant le tournoi.

- On n'a pas de moyen d'enregistrer tout les decks en vérifiant s'ils trichent sans tricher nous-même, c'est donc un système imparfait.

- Vu que ca ne peut pas être controler, on a donc la possibilitée de modifier son deck avant chaque duel, ce qui donne le moyen de s'adapter à l'adversaire entre chaque phase du duel.

- Si on donne le moyen de s'adapter, il faut aussi donner le moyen d'être imprévisible, donc permettre de jouer plusieurs decks différents sur des matchs différents.

En prenant en compte les paramètres de l'egoisme des rats humains tricheurs et profiteurs des failles du système, on n'a pas d'autres choix que de permettre de jouer plusieurs decks.

Dernière modification par zero[Mort] (26-11-2013 18:47:59)

Weasels And Sharks

titouni
titouni
Chuunin

Bon je vais y participer à ce tournoi
mais je vous dis rien
déjà que je mets une heure pour telecharger votre jeu ......
puis depuis le CM2 je n'y ai pas rejouer XD

En gros je vais me faire exploser
ça risque d'etre drole ....très drole

+de 10 ans sur WoN, on ne pourra jamais te remercier assez dY <3 NoZo & Ibywa <3<3

zero[Mort]
zero[Mort]
Bon Chuunin

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=titouni]Bon je vais y participer à ce tournoi
mais je vous dis rien

ça risque d'etre drole ....très drole[/quote]
Tout les duelistes sont là bienvenu !!!

Weasels And Sharks

titouni
titouni
Chuunin

[quote='zero[Mort]'][quote=titouni]Bon je vais y participer à ce tournoi
mais je vous dis rien

ça risque d'etre drole ....très drole[/quote]
Tout les duelistes sont là bienvenu !!![/quote]
Merci mais d'ici là que le jeu se télécharge ....
Question 1: Est -il facile d'utilisation (pas comme d'autre jeu super bizarre a comprendre)
Question 2:le telechargement vous prenez combien de temps ?

J'ai télecharger le jeu mais il ne veux pas se lancer normal ?

Dernière modification par titouni (26-11-2013 19:49:20)

+de 10 ans sur WoN, on ne pourra jamais te remercier assez dY <3 NoZo & Ibywa <3<3

Pied de page des forums