[quote=Hellniño][spoil]Dark Syahdor > En faite au début on croyait qu'il y avait quelques bugs sur YGOPRO par exemple sur le fait que tu puisses pas chainer un appropriate à un dark world dealings seulement en faite comme tu'en as parlé y'a cette histoire de "missing the timing" et il faut savoir que malheureusement c'est une règle dans ce jeu...
Par exemple appropriate dit que tu peux l'activer quand ton adversaire tire une carte, et dark world dealings fait en effet piocher ton adversaire seulement le dernier effet de cette carte c'est de discard une carte. Du coup on miss le timing et on ne peut chainer appropriate puisque le dernier effet n'est pas de piocher.
Du coup c'est important de jouer avec YGOPRO car sur DN t'as pas mal de personnes et nous même d'ailleurs qui oublions ce genre de règles.
Et c'est trop chiant d'expliquer la différence pendant 1000 ans à son adversaire sur DN entre par exemple "send to the grave" "destroy", "send from your hand to the grave" "discard"
Je vous passe un article interessant d'ailleurs concernant cette histoire de "missing the timing"
http://yugioh.wikia.com/wiki/Missing_the_timing[/spoil]
[/quote]
Mouais donc en gros sa reste de l'ordre du rappel pur et simple, et sa permet d'éviter les oublis d'effet qu'on pourrait activé... sa enlève un peu le coté "joueur" si tu vois ce que je veux dire... en gros celui qui connait les règles, qu'oubli jamais d'activer ces effets, il sera pas avantagé du fait qu'il sache mieux joué...
Et d'un autre coté sa permet d'équilibré, voire même d'égalisé le niveau de jeu...
Le fait est que sur DN, si jamais t'oubli, tu peux toujours demandé un petit replay, et si ton adversaire est pas c** il te laissera jouer ta carte, du coup sur ygp, se sera pas faisable...
Sinon, pour ce qui est du système de jeu, vous pourriez simplement adopté la méthode traditionnelle des grands tournois mondiaux, à savoir effectué plusieurs rondes, et désigné un top 8 en fonction des meilleurs joueurs suite à ces rondes.
Genre vous êtes 27,
Première ronde, 13 matchs (c'est de l'aléatoire bien sur) et un stand by (un nul)...
Deuxième ronde idem, jusqu’à 5-6 rondes,
A la fin des rondes t'aura le classement (V/N/D), et les 8 premiers font top 8, top 4, puis top 2.
Faudra que je retrouve le nom du logiciel qu'on utilise...
C'est ce qu'on fait dans mon asso chaque mois, et étant le système de base, y aura pas mieux... Après si vous voulez sortir de l'ordinaire libre à vous ^^
EDIT : Matches au meilleur des trois
4-8 || 3 rondes || Top 2
9-16 ||4 rondes ||Top 4
17-32 || 5 rondes ||Top 8
33-64 || 6 rondes ||Top 8
65-128 || 7 rondes || Top 8
Dernière modification par Dark Syahdor (24-11-2013 16:34:18)