Forums » Le grand tournoi du royaume des ombres:

Le grand tournoi du royaume des ombres  

Lancé par Hellniño - 106 réponses - Page 3

zero[Mort]
zero[Mort]
Bon Chuunin

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le grand tournoi du royaume des ombres

Parlons des cartes que nous devrions p-t semi-limité, limité ou bannir.

Sachant que les bann-list ne sortent qu'en septembre et en mars, on peut attendre avant de voir les decks comme Dragon Ruler être nerf... Et ils en ont bien besoin.
Si on regarde les derniers tournois, dans le top 16 on retrouve toujours les même decks (60% de tout les decks comportent les Rulers). C'est pas forcément qu'ils sont facile à jouer, c'est amusant, il faut reflechir, mais c'est juste 1000 fois trop puissant. Si on les permet, tout ceux qui ont la hargne vont les prendre.

Ce qu'il faudrait, c'est comprendre les cartes maitresses des Deck et/ou les cartes qui les rendent OP et les limiter/bann sans pour autant rendre les Decks inutile. Mais en est-on capable? C'est difficle à faire... Certains s'y connaissent?

Les decks de fdp:
- Rulers (Dragon Rulers, Dragunity Rulers, Mythic Rulers, Assault Mode Rulers ect..)
- Fire Fist
- Evilswarm
- Spellbooks

Weasels And Sharks

Neo Phoenix
Neo Phoenix
Excellent Chuunin

[quote='zero[Mort]']Parlons des cartes que nous devrions p-t semi-limité, limité ou bannir.

Sachant que les bann-list ne sortent qu'en septembre et en mars, on peut attendre avant de voir les decks comme Dragon Ruler être nerf... Et ils en ont bien besoin.
Si on regarde les derniers tournois, dans le top 16 on retrouve toujours les même decks (60% de tout les decks comportent les Rulers). C'est pas forcément qu'ils sont facile à jouer, c'est amusant, il faut reflechir, mais c'est juste 1000 fois trop puissant. Si on les permet, tout ceux qui ont la hargne vont les prendre.

Ce qu'il faudrait, c'est comprendre les cartes maitresses des Deck et/ou les cartes qui les rendent OP et les limiter/bann sans pour autant rendre les Decks inutile. Mais en est-on capable? C'est difficle à faire... Certains s'y connaissent?

Les decks de fdp:
- Rulers (Dragon Rulers, Dragunity Rulers, Mythic Rulers, Assault Mode Rulers ect..)
- Fire Fist
- Evilswarm
- Spellbooks[/quote]
Dans le même genre, il faudrait qu'on limite les cartes de "base" qui ne sont pas limité dans le jeu.

Comme par exemple:
- cylindre magique
- épée de révélation de la lumière
- force de miroir
- ect...

Car si on fou 3 cylindres magique dans un seul deck, on peut facilement gagner grâce à sa...

No stress et garde la pêche !

y93
y93
Sandaime Jounin

Avec un Jinzo ou une carte piège bien connue tu niques toutes les cartes pièges, donc si un deck en est bourré, tu bats facilement le duelliste. De même pour les cartes magiques qui sont facilement contrables
Encore une fois, chaque situation a ses points forts et ses points faibles smile

Pour ce qui est des limitations, le mieux est de se baser sur le TCG du mois d'Octobre qui bannit pas mal de cartes cheatées comme Monster Reborn, destruction de cartes, Raigeki,etc...

Sinon, pour ce qui est des decks du metagame, on peut toujours instaurer une limite d'invocation par tour (normale, speciale, xyz et synchro incluses) pour éviter que certains soient débordés et tués dès le 1er tour XD
-> [b]Une limite de 2 invocations normales/spéciales par tour + 1invocation xyz ou synchro[/b] avec ses 2 invocations est suffisante pour que le joueur adversaire puisse contrer la vague ennemie et que l'invoqueur puisse user de l'effet de ses monstres.

On peut également instaurer une limite de tour par duels.
Si un duel dure trop longtemps à cause de combos qui permettent de renvoyer des cartes du cimetière/main/jeu au deck, ca risque de ralentir le tournoi.

-> Je propose une base de [b]40 tours maximum par duel[/b] (à changer selon les envies)
Le gagnant serait celui qui a le plus de HP. (en cas d'égalité ... on tire à pile ou face ? xD)

Et je reprends mon post : il faut bannir les cartes qui offrent une victoire immédiate (même si le fait de les réunir, invoquer est difficile) :

-Exodia et ses 4 membres : 

[img]http://5d.img.v4.skyrock.net/5d9/super-cartes-yu-gi-oh/pics/1994576099_1.jpg[/img]

-La planche de la Destinée :

[img]http://www.yu-gi-oh-cards.net/includes/images/howtoplay/final.jpg[/img]

-Jouer compte à rebours final et gagner en 20 tours :

[img]http://www.cartagogo.com/pics_produits/cartes_a_l_unite/yu_gi_oh_/sombre_revelation_vol1/DR1-253.jpg[/img]

Sinon, il y a aussi l'invocation du Dieu Créateur Horakhty par le sacrifice des 3 Dieux egyptiens

[img]http://61.img.v4.skyrock.net/612/duel-de-monstre25460/pics/3073486517_1_13_S2NhrSbp.png[/img]

Dernière modification par y93 (21-11-2013 12:40:56)

Gamers don't age they Level UP

zero[Mort]
zero[Mort]
Bon Chuunin

[quote=Neo Phoenix]Dans le même genre, il faudrait qu'on limite les cartes de "base" qui ne sont pas limité dans le jeu.

Comme par exemple:
- cylindre magique
- épée de révélation de la lumière
- force de miroir
- ect...

Car si on fou 3 cylindres magique dans un seul deck, on peut facilement gagner grâce à sa...[/quote]
C'est pas des cartes OP XD Si tu perds à cause de 3 cylindres magiques, ton deck est faible...

[quote=y93]Sinon, pour ce qui est des decks du metagame, on peut toujours instaurer une limite d'invocation par tour (normale, speciale, xyz et synchro incluses) pour éviter que certains soient débordés et tués dès le 1er tour XD
-> [b]Une limite de 2 invocations normales/spéciales par tour + 1invocation xyz ou synchro[/b] avec ses 2 invocations est suffisante pour que le joueur adversaire puisse contrer la vague ennemie et que l'invoqueur puisse user de l'effet de ses monstres.

On peut également instaurer une limite de tour par duels.
Si un duel dure trop longtemps à cause de combos qui permettent de renvoyer des cartes du cimetière/main/jeu au deck, ca risque de ralentir le tournoi.

-> Je propose une base de [b]40 tours maximum par duel[/b] (à changer selon les envies)
Le gagnant serait celui qui a le plus de HP. (en cas d'égalité ... on tire à pile ou face ? xD)[/quote]
Pourquoi essayer de changer tout le jeu? XDD Ca deviendra juste n'importe quoi, on touche à tout les decks tu peux même pas te rendre compte quel impacte ca aurait. Ca détruirait bien plus de deck qu'on le voudrait, et d'autres deviendraient bien trop puissant ect...

Non, il faut juste par exemple limiter certaines cartes à 2 ou 1. En general suffit de 1, 2 ou 3 cartes pour faire en sorte qu'un deck redevienne "normal".

[quote=y93]Et je reprends mon post : il faut bannir les cartes qui offrent une victoire immédiate (même si le fait de les réunir, invoquer est difficile) :[/quote]
Ces decks (mis à part Exodia) sont ultra nul XDDDD Et Exodia aussi est assez facilement contrable. Regarde les vrais tournois et cherche moi des Exodia dans les tops, y en a 0.

Weasels And Sharks

y93
y93
Sandaime Jounin

M'en fous du moment que je pourris tous vos decks et que je gagne :3

Dernière modification par y93 (21-11-2013 14:12:16)

jac0
jac0
Genin

[quote=y93]Sinon, il y a aussi l'invocation du Dieu Créateur Horakhty par le sacrifice des 3 Dieux egyptiens

[img]http://61.img.v4.skyrock.net/612/duel-de-monstre25460/pics/3073486517_1_13_S2NhrSbp.png[/img][/quote]
Tu l'as découvert XD

F. Neymar Jr
F. Neymar Jr
Chuunin

[spoil][quote='zero[Mort]']Parlons des cartes que nous devrions p-t semi-limité, limité ou bannir.

Les decks de fdp:
- Fire Fist
- Evilswarm
- Spellbooks[/quote][/spoil]
Dragu c'est hardcore ! xD

TiZane

Folca
Folca
Bon Genin

• 86 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je pense qu'il est trop tard pour s'inscrire mais je vais quand même tester le jeu. *____*
[spoil]Stratégie me voilà !Stratégie me voilà !Stratégie me voilà !Stratégie me voilà !Stratégie me voilà !Stratégie me voilà ![/spoil]

jac0
jac0
Genin

[quote=Folca]Je pense qu'il est trop tard pour s'inscrire mais je vais quand même tester le jeu. *____*[/quote]
Non je ne pense pas smile

[spoil]C'est l'heure du du-du-du-du-du-DUEEEEL

Fuck l'argu ^^ x([/spoil]

Kuhria-Daal
Kuhria-Daal
Excellent Genin

Je vois que y en a qui sont nostalgiques x) Pour moi, ça l'est trop...
Enfin, quand on voit certaines images de l'animé... Juste...

[img]http://1-media-cdn.foolz.us/ffuuka/board/a/image/1364/96/1364960235620.png[/img]

Les animes, c'est ce qui y a de moins crédible ! xD

Je ne participe pas, je suis un peu trop largué... Car je me suis arrêté à l'apparition des cartes blanches.
Donc inutile de me demander de participer...

[img]https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1464013_566486746765452_1272341392_n.jpg[/img]

Tout se rattache à un fil... Du coup, on peut dire que le bondage peut relier les autres ?

y93
y93
Sandaime Jounin

Bah pourquoi tu postes alors ? pour montrer tes jolies images ? XDDDDDDDDDD

Dernière modification par y93 (22-11-2013 16:11:17)

jac0
jac0
Genin

[quote=Kuhria-Daal]Je ne participe pas, je suis un peu trop largué... Car je me suis arrêté à l'apparition des cartes blanches.
Donc inutile de me demander de participer...[/quote]
Ou pas ! big_smile

Je me suis inscrit je ne connaissait même pas qu'elle existant c'est [quote]cartes blanches.[/quote]
je me suis arrête a la première saison et je ne suis pas largué smile enfin au début oui mais au fur et à mesure tu t'y habitue

Kuhria-Daal
Kuhria-Daal
Excellent Genin

[quote=y93]Bah pourquoi tu postes alors ? pour montrer tes jolies images ? XDDDDDDDDDD[/quote]
You don't say ? xD
Plus sérieusement, non... Je croyais que Yu-Gi-Oh, c'était complètement dépassé xD

[quote=jac0]je me suis arrête a la première saison et je ne suis pas largué smile enfin au début oui mais au fur et à mesure tu t'y habitue[/quote]
Ca arrête pas de changer tout le temps, ça me gave xD

Tout se rattache à un fil... Du coup, on peut dire que le bondage peut relier les autres ?

jac0
jac0
Genin

[quote=Kuhria-Daal]Ca arrête pas de changer tout le temps, ça me gave xD[/quote]
C'est pas faux a ma première partis j'étais choqué !! Mais comme je t'ai dis sa va avec le temps, les nouvelles choses sa s'apprend vite.

[quote=Kuhria-Daal]Plus sérieusement, non... Je croyais que Yu-Gi-Oh, c'était complètement dépassé xD[/quote]
Il y a encore pleins de tournoi en France ! Donc de là a dire que c'est dépassé...

Suricate
Suricate
Bon Chuunin

• 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Kuhria-Daal][quote=y93]Bah pourquoi tu postes alors ? pour montrer tes jolies images ? XDDDDDDDDDD[/quote]
You don't say ? xD
Plus sérieusement, non... Je croyais que Yu-Gi-Oh, c'était complètement dépassé xD

[quote=jac0]je me suis arrête a la première saison et je ne suis pas largué smile enfin au début oui mais au fur et à mesure tu t'y habitue[/quote]
Ca arrête pas de changer tout le temps, ça me gave xD[/quote]
J'ai jamais regardé le moindre épisode de Yu-Gi-Oh, je ne connais absolument pas l'univers du jeu. Est-ce que ça m'empêche de jouer pour autant ? lel
C'est juste un jeu avec des milliers de cartes où la stratégie prime ; connaître l'anime aide mais ça fait pas tout...

Je suis Timon, et je festoie de larves. [WAS]

jac0
jac0
Genin

[quote=Suricate]J'ai jamais regardé le moindre épisode de Yu-Gi-Oh, je ne connais absolument pas l'univers du jeu. Est-ce que ça m'empêche de jouer pour autant ? lel
C'est juste un jeu avec des milliers de cartes où la stratégie prime ; connaître l'anime aide mais ça fait pas tout...[/quote]
Là n'est pas la question, l'anime sers a se repéré. Quand tu était petit et que tu regardé les épisodes et que tu reprend 5ans après tu est complétement largué c'est plus pour repère chronologique de la série

Suricate
Suricate
Bon Chuunin

• 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=jac0][quote=Suricate]J'ai jamais regardé le moindre épisode de Yu-Gi-Oh, je ne connais absolument pas l'univers du jeu. Est-ce que ça m'empêche de jouer pour autant ? lel
C'est juste un jeu avec des milliers de cartes où la stratégie prime ; connaître l'anime aide mais ça fait pas tout...[/quote]
Là n'est pas la question, l'anime sers a se repéré. Quand tu était petit et que tu regardé les épisodes et que tu reprend 5ans après tu est complétement largué c'est plus pour repère chronologique de la série[/quote]
Donc quelqu'un qui n'a pas regardé l'anime depuis 5 ans est plus largué que quelqu'un qui n'a jamais vu un seul épisode (y)

Je suis Timon, et je festoie de larves. [WAS]

jac0
jac0
Genin

[quote=Suricate]Donc quelqu'un qui n'a pas regardé l'anime depuis 5 ans est plus largué que quelqu'un qui n'a jamais vu un seul épisode (y)[/quote]
Pas ce que je voulais dire é_é

En gros si pendant 5 ans ta pas été en relation avec par exemple yu gi oh et bh t'es largué.

.

Dernière modification par jac0 (22-11-2013 16:48:45)

zero[Mort]
zero[Mort]
Bon Chuunin

[quote=Kuhria-Daal]Donc inutile de me demander de participer...[/quote]
C'est vraimant dommage hmm Nous qui t'avions réservé une place, c'est pas très sympa de ta part après le nombre de fois qu'on t'a supplié de participer...

Et qui es-tu sinon?

Dernière modification par zero[Mort] (22-11-2013 16:57:48)

Weasels And Sharks

Kuhria-Daal
Kuhria-Daal
Excellent Genin

[quote='zero[Mort]'][quote=Kuhria-Daal]Donc inutile de me demander de participer...[/quote]
C'est vraimant dommage hmm Nous qui t'avions réservé une place, c'est pas très sympa de ta part après le nombre de fois qu'on t'a supplié de participer...

Et qui es-tu sinon?[/quote]
Saint Charles de Notre Sainteté Miss Polyglote.

[quote=Suricate]J'ai jamais regardé le moindre épisode de Yu-Gi-Oh, je ne connais absolument pas l'univers du jeu. Est-ce que ça m'empêche de jouer pour autant ? lel
Je n'ai pas dit ça, en plus, l'anime suit pas du tout les effets des cartes yikes

Dernière modification par Kuhria-Daal (22-11-2013 20:36:40)

Madara 823
Madara 823
Chuunin

Je m'inscris, mais je vous préviens, c'est juste pour le plaisir. Par pur nostalgie du temps où je jouais à Yu Gi Oh. Donc je serais pas un adversaire de taille pour vous, j'en suis désolé. smile
Par contre j'ai quelques questions :
Quand est-ce que le tournoi commence?
Comment seront répartis les participants pour les matchs? Par exemple, est-ce qu'il y aura des poules?
Comment seront organisés les matchs? Par négociations entre les deux duellistes?
Certaines cartes seront-elles interdites ou limitées comme vous l'avez dit?

Dernière modification par Madara 823 (22-11-2013 22:38:30)

y93
y93
Sandaime Jounin

Hellniño tirera au sort les matchs du tournoi. Ce seront des matchs éliminatoires directs, chaque vainqueur rencontrera le vainqueur d'un autre match jusqu'à la finale.

Chaque match se base sur la victoire de deux duels par participant (soit 3 duels au maximum possibles). Comme la plupart des jeux vidéos yugioh, les deux duellistes feront un pierre-feuille-ciseaux et le gagnant choisit qui commencera en 1er (donc  si tu as commencé en second pour le 1er duel, tu commenceras automatiquement premier pour le 2nd).

Les duels se feront en fonction de la Ban List  du mois d'Octobre (TCG). Lors de la construction de votre deck, vous n'avez qu'à opter pour [b]"2013.10 TCG[/b]" pour être sûr que vos cartes soient conformes aux règles.

Pour ce qui est de la limitation de certaines cartes, cela n'a pas encore été décidé mais tu peux toujours construire ton deck comme bon te semble.

Le tournoi se déroulera dans 4 jours :[b] le Mercredi 27 Novembre 2013[/b]

N.B : Avec toi cela fera 23 participants... il en faudrait encore un !

Dernière modification par y93 (23-11-2013 00:28:41)

Hellniño
Hellniño
Shodai Jounin

[quote=y93]Hellniño tirera au sort les matchs du tournoi. Ce seront des matchs éliminatoires directs, chaque vainqueur rencontrera le vainqueur d'un autre match jusqu'à la finale.

Chaque match se base sur la victoire de deux duels par participant (soit 3 duels au maximum possibles). Comme la plupart des jeux vidéos yugioh, les deux duellistes feront un pierre-feuille-ciseaux et le gagnant choisit qui commencera en 1er (donc  si tu as commencé en second pour le 1er duel, tu commenceras automatiquement premier pour le 2nd).

Les duels se feront en fonction de la Ban List  du mois d'Octobre (TCG). Lors de la construction de votre deck, vous n'avez qu'à opter pour [b]"2013.10 TCG[/b]" pour être sûr que vos cartes soient conformes aux règles.

Pour ce qui est de la limitation de certaines cartes, cela n'a pas encore été décidé mais tu peux toujours construire ton deck comme bon te semble.

Le tournoi se déroulera dans 4 jours :[b] le Mercredi 27 Novembre 2013[/b]

N.B : Avec toi cela fera 23 participants... il en faudrait encore un ![/quote]
Ce poste résume assez bien les modalités du tournoi, avec il y vrai 2 questions que je me pose encore notamment sur certains decks vraiment trop puissants qui risquent de nuire au tournoi comme la expliqué zero[mort] et sur la forme du tournoi :

- Un tournoi sous la forme d'éliminations directes jusqu'à la finale ? Dans ce cas la il faudra un nombre de participant de 8 ou 16,32,64,128, etc... Plutôt difficile à avoir.

- Un tournoi avec des poules de départ et ensuite des éliminations directes entre les meilleurs des différentes poules ? Comme la forme d'une coupe du monde de Football, assez facile à mettre en place parce qu'on a pas de problème qui se posent pour le nombre de joueur à réunir.

- Un tournoi ressemblant à ceux du manga, libre à chaque dueliste d'affronter qui il souhaite le but étant de réunir un nombre X de carte de localisation (ou d'étoiles dans le tournoi de Pegasus) pour entrer dans la phase finale du tournoi. C'est assez nostalgique pour le manga et original mais après il y a plusieurs questions qui se pose à ce niveau...

Si vous pouvez me donner votre avis ça pourrait m'aider dans le choix final !

Dernière modification par Hellniño (23-11-2013 03:45:39)

“L’imagination est plus importante que le savoir.” Einstein

deidera98
deidera98
Bon Genin

• 242 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'aimerai bien bien participer étant un grand fan de de se jeu de carte.

Après j'ai pas trop compris ça se joue sur le Pc ? Quel est l'application pour pouvoir y joue ?
Ça aurai été pas mal des matchs IRL comme dans le bon vœu temps lorsque je jouais avec mes camarades dans la cour.
Sinon j'ai ma petite idée sur le deck je je ferais si je peux participer attention a vos Life points ils vont vite descendre.

Sinon pour la méthode de tournoi la plus pratique est bien sur les pouls mais mon cœur penche plus pour celle avec les étoiles de pégasus et que chave duelliste peux affronter qui il le souhaite. Ais il est vrai que ça restes une plus grosse organisation.

La ligne qui sépare le bien du mal traverse le coeur de chaque homme.

Dark Syahdor
Dark Syahdor
Bon Chuunin

Je veux participer, je télécharge ygp la, mais comme j'ai pas mal de problèmes avec ça en ce moment, je vous préviens si sa marche pas...
Sinon, y à une ban list donc pas besoin de bannir ou limité quoi que ce soit d'autre =/

La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.

Pied de page des forums