[quote=Reinori]Disons que ... le manga Fairy Tail ne s'adresse pas au même public que Naruto, il fait plus "gamin", comme One Piece enfaite (c'est juste mon avis), y a qu'à voir la plupart des personnes qui post sur ce topic.
Après, Naruto c'est devenu de la merde là, je trouve que FT s'en sort plutôt pas mal, mais bon, ici ce n'est pas un débat sur le manga en lui-même.[/quote]
Hum j'suis pas vraiment d'accord, pour la first gen c'était vrai, mais shippuden rejoint Fairy Tail je trouve question public.
Désolé pour le spoil je cache =p
[spoil]Tout le contraire de One Piece, rien qu'au niveau des morts, dans Shippuden en général "ça finit bien".
ça aurait été beaucoup plus "adulte" de faire mourir Gaara après l'extraction du Bijuu, de ne pas ressusciter tout le monde après Pain. Ou du moins plus crédible.
Dans One Piece, Ace meurt, BB meurt c'est vraiment une chute brutale, les happy end c'est plutôt tourné gamin je trouve (enfin ça c'est très discutable en fait XD) mais il ne faut pas se baser sur le style du dessin pour le public visé.[/spoil]
One Piece a plutot l'avantage d'être tout public en fait je dirai, il s'adresse autant aux très jeunes grace aux dessins, à l'humour, mais est aussi capable de contenter un public plus adulte grace à ses intrigues et son "réalisme" au niveau des coup du sort.
FT et Shippuden ne sont pas capables de faire les deux je trouve, quand tu grandis t'aimes beaucoup moins.
Et c'est vrai que c'est pas le lieu pour ça, j'te rep par mp !
Dernière modification par kakashi-du-13 (08-12-2013 14:45:24)