Forums » Recrutement Graphistes/Designers:

Recrutement Graphistes/Designers  

Lancé par omrai - 10 réponses - Page 1



omrai
omrai
Bon Genin

Recrutement Graphistes/Designers

Bonjour à toutes et à tous,

Comme le laisse sous-entendre le titre du topic (que vous croirez peut-être indigne de votre intérêt ou alors même que vous le lisez pour tuer le temps) , j'aimerais recruter des designers et/ou graphistes smile


Je lance donc un appel à toute la communauté Wonnienne : un appel de [b]BÉNÉVOLAT[/b]!
Je vous entends déjà me dire(pour ceux qui ne sont pas déjà parti) : [quote]Sois un peu plus clair![/quote]
Je cherche donc [b]bénévolement[/b] (et j'insiste encore sur le mot) 2 à 3 graphistes/designers afin de m'aider à finaliser mon projet (qui sera ainsi le votre si vous acceptez )!

Il s'agit d'un site web portant sur le thème de l'astronomie (plutôt un webgame) !
=> Je ne peux vous en dire plus wink !

Je n'ai que 2 conditions à apporter à ce contrat :
-soyez actifs car ce site est sérieux : je compte le mettre en ligne d'ici l'année 2014 (début)
-soyez sympas car ce qui importe le plus dans un groupe c'est l'entente entre les membres !

Cette place de graphiste est très importante selon moi car un bon site doit avoir un bon design qui donne envie d'être vu (ou lu)!
Mais je ne demande pas que vous soyez des professionnels car moi-même je n'en suis pas un !!

Je tiens aussi à préciser que je dis "je" depuis le début mais au fur et à mesure certains de mes amis sont venus m'aider : en temps que rédacteurs et modérateurs!

Le site du lien sera poster le jour de son ouverture pour ceux qui seraient intéresses (un compte facebook sera aussi créé avec de nombreuses news !)

J'attends donc de vous de laisser un post sur ce forum et je vous contacterai ensuite !
Comme cela si d'autres Wonniens sont eux aussi en train de créer leur propre site web ils pourront venir consulter vos Curriculum Vitae sur ce topic!

Merci de bien prendre mon récit au sérieux je vous remercie de l'avoir lu ! smile

Dernière modification par omrai (23-10-2013 16:13:54)

"Tout est impossible jusqu'à ce que quelqu'un le fasse".

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

Re: Recrutement Graphistes/Designers

[quote=omrai]Bonjour à toutes et à tous,

Comme le laisse sous-entendre le titre du topic (que vous croirez peut-être indigne de votre intérêt ou alors même que vous le lisez pour tuer le temps) , j'aimerais recruter des designers et/ou graphistes smile


Je lance donc un appel à toute la communauté Wonnienne : un appel de [b]BÉNÉVOLAT[/b]!
Je vous entends déjà me dire(pour ceux qui ne sont pas déjà parti) : [quote]Sois un peu plus clair![/quote]
Je cherche donc [b]bénévolement[/b] (et j'insiste encore sur le mot) 2 à 3 graphistes/designers afin de m'aider à finaliser mon projet (qui sera ainsi le votre si vous acceptez )!

Il s'agit d'un site web portant sur le thème de l'astronomie (plutôt un webgame) !
=> Je ne peux vous en dire plus wink !

Je n'ai que 2 conditions à apporter à ce contrat :
-soyez actifs car ce site est sérieux : je compte le mettre en ligne d'ici l'année 2014 (début)
-soyez sympas car ce qui importe le plus dans un groupe c'est l'entente entre les membres !

Cette place de graphiste est très importante selon moi car un bon site doit avoir un bon design qui donne envie d'être vu (ou lu)!
Mais je ne demande pas que vous soyez des professionnels car moi-même je n'en suis pas un !!

Je tiens aussi à préciser que je dis "je" depuis le début mais au fur et à mesure certains de mes amis sont venus m'aider : en temps que rédacteurs et modérateurs!

Le site du lien sera poster le jour de son ouverture pour ceux qui seraient intéresses (un compte facebook sera aussi créé avec de nombreuses news !)

J'attends donc de vous de laisser un post sur ce forum et je vous contacterai ensuite !
Comme cela si d'autres Wonniens sont eux aussi en train de créer leur propre site web ils pourront venir consulter vos Curriculum Vitae sur ce topic!

Merci de bien prendre mon récit au sérieux je vous remercie de l'avoir lu ! smile[/quote]
Tu te trouves pas un peu culotté?
Faire le webdesign et le graphisme d'un site est un énorme boulot, qui requiert de nombreuses compétences et de nombreuses heures de boulot pour pas faire un truc tout pourri.
De plus, c'est un véritable boulot: des gens vivent du webdesign (et encore ils ont du mal avec cette activité). Et là tu proposes à quelqu'un de faire ça gratuitement? C'est comme si la personne te faisait tout ton site web.  Je te le dis franchement, tu montres véritablement de l'irrespect envers cette profession, comme si c'était quelque chose de simple ou qui ne prend que peu de temps. Et bah non, des gens font des études pour ça (souvent assez chères en plus) et essaye de gagner leur vie avec ça.

Tout professionnel qui se respecte ou personnes qualifiées en la matière vont te rire au nez ou même pire t'insulter (et j'en connais pas mal). Donc si ton projet de site est vraiment sérieux, t'as intérêt à engager quelqu'un, à moins que tu ne veuilles te taper un obscur noob qui croit s'y connaître mais qui fera un truc atrocement moche. Et si tu veux toujours pas payer, bosse le webdesign toi-même, au moins tu comprendras que c'est quelque chose qu'on ne peut pas demander à quelqu'un de faire ça bénévolement.

Et si tu as des réclamations concernant mes propos (pourtant peu violents), que y'aura forcément quelqu'un passionné pour ton site ou une âme charitable qui va t'aider, je m'en contrefiche. Je souligne juste le fait que poster ce sujet te fait passer pour une véritable enflure envers ceux qui bossent dans le graphisme et webdesign. Le bénévolat, ça ne nourrit pas.

/o/ !SUPER! /o/

boune00
boune00
Bon Genin

Re: Recrutement Graphistes/Designers

[spoil][quote=ledanseur][quote=omrai]Bonjour à toutes et à tous,

Comme le laisse sous-entendre le titre du topic (que vous croirez peut-être indigne de votre intérêt ou alors même que vous le lisez pour tuer le temps) , j'aimerais recruter des designers et/ou graphistes smile


Je lance donc un appel à toute la communauté Wonnienne : un appel de [b]BÉNÉVOLAT[/b]!
Je vous entends déjà me dire(pour ceux qui ne sont pas déjà parti) : [quote]Sois un peu plus clair![/quote]
Je cherche donc [b]bénévolement[/b] (et j'insiste encore sur le mot) 2 à 3 graphistes/designers afin de m'aider à finaliser mon projet (qui sera ainsi le votre si vous acceptez )!

Il s'agit d'un site web portant sur le thème de l'astronomie (plutôt un webgame) !
=> Je ne peux vous en dire plus wink !

Je n'ai que 2 conditions à apporter à ce contrat :
-soyez actifs car ce site est sérieux : je compte le mettre en ligne d'ici l'année 2014 (début)
-soyez sympas car ce qui importe le plus dans un groupe c'est l'entente entre les membres !

Cette place de graphiste est très importante selon moi car un bon site doit avoir un bon design qui donne envie d'être vu (ou lu)!
Mais je ne demande pas que vous soyez des professionnels car moi-même je n'en suis pas un !!

Je tiens aussi à préciser que je dis "je" depuis le début mais au fur et à mesure certains de mes amis sont venus m'aider : en temps que rédacteurs et modérateurs!

Le site du lien sera poster le jour de son ouverture pour ceux qui seraient intéresses (un compte facebook sera aussi créé avec de nombreuses news !)

J'attends donc de vous de laisser un post sur ce forum et je vous contacterai ensuite !
Comme cela si d'autres Wonniens sont eux aussi en train de créer leur propre site web ils pourront venir consulter vos Curriculum Vitae sur ce topic!

Merci de bien prendre mon récit au sérieux je vous remercie de l'avoir lu ! smile[/quote]
Tu te trouves pas un peu culotté?
Faire le webdesign et le graphisme d'un site est un énorme boulot, qui requiert de nombreuses compétences et de nombreuses heures de boulot pour pas faire un truc tout pourri.
De plus, c'est un véritable boulot: des gens vivent du webdesign (et encore ils ont du mal avec cette activité). Et là tu proposes à quelqu'un de faire ça gratuitement? C'est comme si la personne te faisait tout ton site web.  Je te le dis franchement, tu montres véritablement de l'irrespect envers cette profession, comme si c'était quelque chose de simple ou qui ne prend que peu de temps. Et bah non, des gens font des études pour ça (souvent assez chères en plus) et essaye de gagner leur vie avec ça.

Tout professionnel qui se respecte ou personnes qualifiées en la matière vont te rire au nez ou même pire t'insulter (et j'en connais pas mal). Donc si ton projet de site est vraiment sérieux, t'as intérêt à engager quelqu'un, à moins que tu ne veuilles te taper un obscur noob qui croit s'y connaître mais qui fera un truc atrocement moche. Et si tu veux toujours pas payer, bosse le webdesign toi-même, au moins tu comprendras que c'est quelque chose qu'on ne peut pas demander à quelqu'un de faire ça bénévolement.

Et si tu as des réclamations concernant mes propos (pourtant peu violents), que y'aura forcément quelqu'un passionné pour ton site ou une âme charitable qui va t'aider, je m'en contrefiche. Je souligne juste le fait que poster ce sujet te fait passer pour une véritable enflure envers ceux qui bossent dans le graphisme et webdesign. Le bénévolat, ça ne nourrit pas.[/quote][/spoil]
Je suis d'accord avec toi mais pas entièrement. La personne n'as pas dit que il voulait que y bosse 24/24 et 7 jours sur 7 mais juste lui donner un coup de main enfin ce que j'ai compris. Moi personnellement je suis programmeur (Je suis pas un pro) et si on me demande un coup de main sur un projet j'aiderais volontiers. C'est vrai que le design d'un site est quelques chose d'assez long et d'assez chiant mais donnez un coup de main n'ai pas non plus mortel. Personnellement je pense que l'auteur de ce topic, ne demande pas un pro mais plus un coup de main d'un gars qui aime faire ça. Je comprend entièrement ton point de vue, comme tu as dit le bénévolat ça nourrit pas, mais ça ne tue pas non plus. Ton coup de geule est justifié mais bon je ne suis pas entièrement d'accord.

Mr Denis

Welkin
Welkin
Bon Chuunin

  • 533 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Recrutement Graphistes/Designers

Vas sur les boards de Warez, t'as un paquet de graphiste, programmeurs amateurs qui pourront t'aider je pense.
Certains profitent de ce genre d'aide pour se faire un nom ou bien compléter leur projet en cours (les étudiants notamment).

http://akumanotenshi.keuf.net/

Datenshi'
Datenshi'
Excellent Genin

Re: Recrutement Graphistes/Designers

[quote=boune00][...] C'est vrai que le design d'un site est quelques chose d'assez long et d'assez chiant [...][/quote]
Tu voulais absolument que je te contredise pour dire cette phrase! C'est long, certes, mais chiant en aucun cas, si tu aimes ça. Un Graphiste qui fait du web design ne trouvera ça chiant en aucun cas.

[quote=Welkin]Certains profitent de ce genre d'aide pour se faire un nom ou bien compléter leur projet en cours (les étudiants notamment).[/quote]
En effet, c'est aussi la raison pour laquelle ça m'intéresse. Au quel cas tu ne le saurais pas [url=http://www.wonaruto.com/membres/55536/ledanseur/][b]ledanseur[/b][/url], chaque étudiant qui fini en Graphisme se doit de monter un Portfolio pour faire une exposition à la fin de l'année. Cette exposition de Portfolio est ouverte à tous, ce qui signifie que les plus grosse boîte de graphisme peuvent en approcher quelques uns.

Ici, au Québec, il y a AKFN (Akufen) qui m'intéresse particulièrement. Elle se trouve à Montréal et se base sur du graphisme interactif (soit du Flash en certains cas). Bref, pour ne pas m'éterniser sur ma vie, le fait d'avoir fait, préalablement, un site web, constitue un atout majeur lors du moment de se faire embaucher, et ce, même si le travaille a été fait de façon complètement bénévole.

Certes, les gens ayant déjà un travail ou effectuant du graphisme à la pige trouverons cette idée complètement obsolète, puisqu'auncun gain ne leur sera apporté. Par contre, ceux en formation, tel que moi, qui effectuent leurs études dans ce domaine, trouverons peut-être ce projet d'un grand intérêt. [i]Sur ce, je sors du topic![/i]

†Blank

boune00
boune00
Bon Genin

Re: Recrutement Graphistes/Designers

[quote=Welkin]Vas sur les boards de Warez, t'as un paquet de graphiste, programmeurs amateurs qui pourront t'aider je pense.
Certains profitent de ce genre d'aide pour se faire un nom ou bien compléter leur projet en cours (les étudiants notamment).[/quote]
[url]http://www.boardwarez.com/[/url]

Si c'est ça, c'est foutu !

Yan, moi perso j'y connais rien et pour mes sites je suis obliger d'en faire un peu je suis sur que quand tu sais comment faire ça doit êtes super mais pas dans mon cas x) !

Dernière modification par boune00 (23-10-2013 20:14:45)

Mr Denis

Welkin
Welkin
Bon Chuunin

  • 533 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Recrutement Graphistes/Designers

[quote=boune00][quote=Welkin]Vas sur les boards de Warez, t'as un paquet de graphiste, programmeurs amateurs qui pourront t'aider je pense.
Certains profitent de ce genre d'aide pour se faire un nom ou bien compléter leur projet en cours (les étudiants notamment).[/quote]
[url]http://www.boardwarez.com/[/url]

Si c'est ça, c'est foutu !

Yan, moi perso j'y connais rien et pour mes sites je suis obliger d'en faire un peu je suis sur que quand tu sais comment faire ça doit êtes super mais pas dans mon cas x) ![/quote]
J'ai parlé des boards de warez, j'ai pas parlé de ce site là particulièrement o_O

Wawa-mania, downparadise notamment, y'a d'quoi faire en terme de programmeur/graphistes rien que là.


[quote=Datenshi'][quote=Welkin]Certains profitent de ce genre d'aide pour se faire un nom ou bien compléter leur projet en cours (les étudiants notamment).[/quote]
En effet, c'est aussi la raison pour laquelle ça m'intéresse. Au quel cas tu ne le saurais pas [url=http://www.wonaruto.com/membres/55536/ledanseur/][b]ledanseur[/b][/url], chaque étudiant qui fini en Graphisme se doit de monter un Portfolio pour faire une exposition à la fin de l'année. Cette exposition de Portfolio est ouverte à tous, ce qui signifie que les plus grosse boîte de graphisme peuvent en approcher quelques uns.[/quote]
Portfolio ou le mot que j'ai cherché pendant jsais pas cb de temps tout à l'heure pour ma réponse, en vain. xD

Dernière modification par Welkin (23-10-2013 20:22:37)

http://akumanotenshi.keuf.net/

jss
jss
Bon Chuunin

Re: Recrutement Graphistes/Designers

[quote=ledanseur][quote=omrai]Bonjour à toutes et à tous,

Comme le laisse sous-entendre le titre du topic (que vous croirez peut-être indigne de votre intérêt ou alors même que vous le lisez pour tuer le temps) , j'aimerais recruter des designers et/ou graphistes smile


Je lance donc un appel à toute la communauté Wonnienne : un appel de [b]BÉNÉVOLAT[/b]!
Je vous entends déjà me dire(pour ceux qui ne sont pas déjà parti) : [quote]Sois un peu plus clair![/quote]
Je cherche donc [b]bénévolement[/b] (et j'insiste encore sur le mot) 2 à 3 graphistes/designers afin de m'aider à finaliser mon projet (qui sera ainsi le votre si vous acceptez )!

Il s'agit d'un site web portant sur le thème de l'astronomie (plutôt un webgame) !
=> Je ne peux vous en dire plus wink !

Je n'ai que 2 conditions à apporter à ce contrat :
-soyez actifs car ce site est sérieux : je compte le mettre en ligne d'ici l'année 2014 (début)
-soyez sympas car ce qui importe le plus dans un groupe c'est l'entente entre les membres !

Cette place de graphiste est très importante selon moi car un bon site doit avoir un bon design qui donne envie d'être vu (ou lu)!
Mais je ne demande pas que vous soyez des professionnels car moi-même je n'en suis pas un !!

Je tiens aussi à préciser que je dis "je" depuis le début mais au fur et à mesure certains de mes amis sont venus m'aider : en temps que rédacteurs et modérateurs!

Le site du lien sera poster le jour de son ouverture pour ceux qui seraient intéresses (un compte facebook sera aussi créé avec de nombreuses news !)

J'attends donc de vous de laisser un post sur ce forum et je vous contacterai ensuite !
Comme cela si d'autres Wonniens sont eux aussi en train de créer leur propre site web ils pourront venir consulter vos Curriculum Vitae sur ce topic!

Merci de bien prendre mon récit au sérieux je vous remercie de l'avoir lu ! smile[/quote]
Tu te trouves pas un peu culotté?
Faire le webdesign et le graphisme d'un site est un énorme boulot, qui requiert de nombreuses compétences et de nombreuses heures de boulot pour pas faire un truc tout pourri.
De plus, c'est un véritable boulot: des gens vivent du webdesign (et encore ils ont du mal avec cette activité). Et là tu proposes à quelqu'un de faire ça gratuitement? C'est comme si la personne te faisait tout ton site web.  Je te le dis franchement, tu montres véritablement de l'irrespect envers cette profession, comme si c'était quelque chose de simple ou qui ne prend que peu de temps. Et bah non, des gens font des études pour ça (souvent assez chères en plus) et essaye de gagner leur vie avec ça.

Tout professionnel qui se respecte ou personnes qualifiées en la matière vont te rire au nez ou même pire t'insulter (et j'en connais pas mal). Donc si ton projet de site est vraiment sérieux, t'as intérêt à engager quelqu'un, à moins que tu ne veuilles te taper un obscur noob qui croit s'y connaître mais qui fera un truc atrocement moche. Et si tu veux toujours pas payer, bosse le webdesign toi-même, au moins tu comprendras que c'est quelque chose qu'on ne peut pas demander à quelqu'un de faire ça bénévolement.

Et si tu as des réclamations concernant mes propos (pourtant peu violents), que y'aura forcément quelqu'un passionné pour ton site ou une âme charitable qui va t'aider, je m'en contrefiche. Je souligne juste le fait que poster ce sujet te fait passer pour une véritable enflure envers ceux qui bossent dans le graphisme et webdesign. Le bénévolat, ça ne nourrit pas.[/quote]
C'est un boulot ennorment quand ont ait seul a le faire mais si il cherchent 2 voire 3 personnes pour le faire la tache et repartie donc moin difficille et il a braucoup d'apprentie disagneur a qui sa ne derange pas de donner un coup de main pour ce faire la mains.

[Naka]

omrai
omrai
Bon Genin

Re: Recrutement Graphistes/Designers

Tout d'abord, merci à tous d'avoir pris le temps de répondre à ce topic !

Cependant, vu la réponse de ledanseur : Je crois que tu n'as pas bien compris (ou peut être lu qu'à moitié )!
Je veux dire par là que m'étant peut-être mal exprimé je ne voulais pas [i][b]DU TOUT[/b][/i] porter atteinte au travail de graphistes/designers que je respecte au plus HAUT point !
Je vais pour cela te répondre :
[quote]Faire le webdesign et le graphisme d'un site est un énorme boulot, qui requiert de nombreuses compétences et de nombreuses heures de boulot pour pas faire un truc tout pourri.[/quote]
J'en suis conscient vu que précédemment j'ai moi-même écrit :
[quote]Cette place de graphiste est très importante selon moi car un bon site doit avoir un bon design qui donne envie d'être vu (ou lu)![/quote]
[quote]De plus, c'est un véritable boulot: des gens vivent du webdesign (et encore ils ont du mal avec cette activité). Et là tu proposes à quelqu'un de faire ça gratuitement? C'est comme si la personne te faisait tout ton site web.  Je te le dis franchement, tu montres véritablement de l'irrespect envers cette profession, comme si c'était quelque chose de simple ou qui ne prend que peu de temps. Et bah non, des gens font des études pour ça (souvent assez chères en plus) et essaye de gagner leur vie avec ça.[/quote]
A ce propos je répondrais encore une fois que [b]j'en suis extrêmement conscient[/b]
Et les réponses de Boune00 et de jss sont exactes et traduisent ce que je voulais exprimer :
[quote]Je suis d'accord avec toi mais pas entièrement. La personne n'as pas dit que il voulait que y bosse 24/24 et 7 jours sur 7 mais juste lui donner un coup de main enfin ce que j'ai compris. Moi personnellement je suis programmeur (Je suis pas un pro) et si on me demande un coup de main sur un projet j'aiderais volontiers. C'est vrai que le design d'un site est quelques chose d'assez long et d'assez chiant mais donnez un coup de main n'ai pas non plus mortel. Personnellement je pense que l'auteur de ce topic, ne demande pas un pro mais plus un coup de main d'un gars qui aime faire ça. Je comprend entièrement ton point de vue, comme tu as dit le bénévolat ça nourrit pas, mais ça ne tue pas non plus. Ton coup de geule est justifié mais bon je ne suis pas entièrement d'accord.[/quote]
[quote]C'est un boulot ennorment quand ont ait seul a le faire mais si il cherchent 2 voire 3 personnes pour le faire la tache et repartie donc moin difficille et il a braucoup d'apprentie disagneur a qui sa ne derange pas de donner un coup de main pour ce faire la mains.[/quote]
Comme tu as pu le comprendre (et que les autres ont déjà compris ) je ne cherche pas de pros mais juste des personnes qui font ca par le plaisir !
Là en est la preuve parfaite d'un étudiant graphiste/designer et qui pourtant a accepter de m'aider [b]bénévolement[/b]!
[quote]Tu voulais absolument que je te contredise pour dire cette phrase! C'est long, certes, mais chiant en aucun cas, si tu aimes ça. Un Graphiste qui fait du web design ne trouvera ça chiant en aucun cas[/quote]
Et merci Welkin de préciser que :
[quote]Certains profitent de ce genre d'aide pour se faire un nom ou bien compléter leur projet en cours (les étudiants notamment).[/quote]
Ensuite je te remercie de ton conseil :
[quote]Tout professionnel qui se respecte ou personnes qualifiées en la matière vont te rire au nez ou même pire t'insulter (et j'en connais pas mal). Donc si ton projet de site est vraiment sérieux, t'as intérêt à engager quelqu'un, à moins que tu ne veuilles te taper un obscur noob qui croit s'y connaître mais qui fera un truc atrocement moche[/quote]
[quote]Et si tu veux toujours pas payer, bosse le webdesign toi-même, au moins tu comprendras que c'est quelque chose qu'on ne peut pas demander à quelqu'un de faire ça bénévolement.[/quote]
Je suis moi-même en train de bosser le design car cette partie m'intéresse je ne cherche que des personnes qui m'épauleront dans mon projet !

Pour finir à moi de te lancer (ledanseur) quelques piques (je ne vais tout de même pas te laisser insulter mon travail et médire sur mes intentions qui n'ont pas lieu d'être)
Qui es-tu toi qui ose me juger ?
Tu te prétends défenseur de graphistes en m'accusant sur des intentions qui n'ont pas lieu d'être ! (je nommerai cela comme de la médisance !) mais que connais-tu VRAIMENT de ce travail ?
Car en répondant à ce topic tu me réponds comme à enfant (de manière supérieure) comme si tu connaissais tout ?
Que connais tu à la programmation ?
Je ne cherche pas à t'enfoncer (car dans ton histoire on dirait qu'il y a le gentil (toi) et le méchant (moi))!
Je cherche juste à te faire rendre compte de la portée de tes paroles qui sont, certes d'une bonne intention au fond, mais qui sont (je me répète) médisante car que connais tu réellement de moi ?

Sur ce merci encore une fois à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre et merci à Welkin pour le conseil :
[quote]Vas sur les boards de Warez, t'as un paquet de graphiste, programmeurs amateurs qui pourront t'aider je pense.[/quote]
J'attends toujours une aide extérieure ou comme dirait ledanseur :
[quote]quelqu'un passionné pour ton site ou une âme charitable[/quote]
big_smile

"Tout est impossible jusqu'à ce que quelqu'un le fasse".

ordina13
ordina13
Chuunin

Re: Recrutement Graphistes/Designers

Je ne supporte pas les textes parsemés de dizaines de parenthèses/ citations, ça rend le tout extrêmement agaçant à lire. Bref.

Ledanseur, bien que troll actif et de haut niveau, a tout à fait raison sur ce point.
Tout d'abord, il ne t'a jamais critiqué en tant que personne et n'a jamais affirmé connaître quoi que ce soit sur toi, ce qui aurait été stupide et totalement improbable venu de sa part.
Ce qu'il critique c'est ton acte présent, a.k.a. ton message, qui lui te fait effectivement passer pour un débutant irrespectueux, que tu le veuilles ou non.

J'adore me faire agresser d'un bon "[b]BÉNÉVOLAT[/b]" dans ma tronche, c'est toujours agréable. Même si cela-dit, au moins c'est clair sur ce point.

Tu affirmes hautement estimer les métiers de graphiste et webdesigner, point sur lequel je te crois tout à fait, mais je crois que tu ne te rends pas compte que demander à ceux-ci de travailler activement et gratuitement sur un projet long et difficile, c'est les prendre pour des cons.

Évidemment qu'il y aura toujours des volontaires prêts à t'aider, et pourquoi pas même un ou deux étudiants exploitables persuadés de faire du bien à leur portfolio, mais de mon point de vue, ce que tu veux c'est des gratuistes, et la profession n'aime pas ça.

Malgré ce que je dis, je n'ai absolument rien contre le bénévolat, tant qu'il n'est pas forcé et/ou exagéré.
J'ai moi-même fait partie d'un petit groupe qui a tenté de monter un site communautaire, mais c'était entre potes et c'était "léger".
Un travail aussi sérieux que celui que tu as l'air de demander mériterait une compensation.

Dernière modification par ordina13 (24-10-2013 14:57:21)

BROS BEFORE DINOS!

omrai
omrai
Bon Genin

Re: Recrutement Graphistes/Designers

[quote=ordina13]Je ne supporte pas les textes parsemés de dizaines de parenthèses/ citations, ça rend le tout extrêmement agaçant à lire. Bref.

Ledanseur, bien que troll actif et de haut niveau, a tout à fait raison sur ce point.
Tout d'abord, il ne t'a jamais critiqué en tant que personne et n'a jamais affirmé connaître quoi que ce soit sur toi, ce qui aurait été stupide et totalement improbable venu de sa part.
Ce qu'il critique c'est ton acte présent, a.k.a. ton message, qui lui te fait effectivement passer pour un débutant irrespectueux, que tu le veuilles ou non.

J'adore me faire agresser d'un bon "[b]BÉNÉVOLAT[/b]" dans ma tronche, c'est toujours agréable. Même si cela-dit, au moins c'est clair sur ce point.

Tu affirmes hautement estimer les métiers de graphiste et webdesigner, point sur lequel je te crois tout à fait, mais je crois que tu ne te rends pas compte que demander à ceux-ci de travailler activement et gratuitement sur un projet long et difficile, c'est les prendre pour des cons.

Évidemment qu'il y aura toujours des volontaires prêts à t'aider, et pourquoi pas même un ou deux étudiants exploitables persuadés de faire du bien à leur portfolio, mais de mon point de vue, ce que tu veux c'est des gratuistes, et la profession n'aime pas ça.

Malgré ce que je dis, je n'ai absolument rien contre le bénévolat, tant qu'il n'est pas forcé et/ou exagéré.
J'ai moi-même fait partie d'un petit groupe qui a tenté de monter un site communautaire, mais c'était entre potes et c'était "léger".
Un travail aussi sérieux que celui que tu as l'air de demander mériterait une compensation.[/quote]
Merci de ta réponse !
Bon je me suis certes un peu emporté ! et pour les citations tu as raison ^^
Vous me donnez des intentions que je n'ai pas donc si comme vous le dites j'offense le métier de graphistes/designers et bien je tiens à m'excuser auprès d'eux sincèrement !

Mais j'ai donc appris quelque chose au moins de mon erreur : Personne ne voudra m'aider X) !

Donc merci à tous et si c'est possible merci de fermer ce topic qui devient inutile !

"Tout est impossible jusqu'à ce que quelqu'un le fasse".

Pied de page des forums