Forums » Pokemon X-Y:

Pokemon X-Y  

Lancé par Vincent Vega - 240 réponses - Page 3



Abysse
Abysse
Chuunin

  • 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pokemon X-Y

[quote=Suki Dream]Ryûkei merci, grace a ton safari Feu jpeux shasser pour chopper un reptincel shiny et avoir le Dracaufeu noir *___*

Et merci a celui qui est Eau (j'editerais plus tard) grace a qui j'aurais aussi la chance de shasser Leviator Shiny Hùhù[/quote]
Y a beaucoup plus simple pour Léviator si tu veux pas te casser la tête x)
Regarde : http://www.pokebip.com/pokemon/page__je … haine.html

Phantom Lord <3 On Recrute PAS !

Vincent Vega
Vincent Vega
Bon Chuunin

  • 488 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pokemon X-Y

Ouais avec cette technique j'ai eu un lovedisc Shiney /o/
C'est déjà mieux que rien ... T_T

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Welcome to Prime time, bitch

Suki Dream
Suki Dream
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pokemon X-Y

[quote=Abysse][quote=Suki Dream]Ryûkei merci, grace a ton safari Feu jpeux shasser pour chopper un reptincel shiny et avoir le Dracaufeu noir *___*

Et merci a celui qui est Eau (j'editerais plus tard) grace a qui j'aurais aussi la chance de shasser Leviator Shiny Hùhù[/quote]
Y a beaucoup plus simple pour Léviator si tu veux pas te casser la tête x)
Regarde : http://www.pokebip.com/pokemon/page__je … haine.html[/quote]
Yep j'ai vu et j'ai cherché hier, mais y'a pas les pierres bleue sur les routes de leviator hmm Et la il est dans les herbes direct. Jme demande a quoi ressemblent les méga-evolutions des shiny tiens. XD

×•× Release the Kraken ו×. «3

Abysse
Abysse
Chuunin

  • 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pokemon X-Y

[quote=Vincent Vega]Ouais avec cette technique j'ai eu un lovedisc Shiney /o/
C'est déjà mieux que rien ... T_T

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
Moi Relicanth mais j'aimerais bien pécho Flingouste *_* xD

[quote=Suki Dream][quote=Abysse][quote=Suki Dream]Ryûkei merci, grace a ton safari Feu jpeux shasser pour chopper un reptincel shiny et avoir le Dracaufeu noir *___*

Et merci a celui qui est Eau (j'editerais plus tard) grace a qui j'aurais aussi la chance de shasser Leviator Shiny Hùhù[/quote]
Y a beaucoup plus simple pour Léviator si tu veux pas te casser la tête x)
Regarde : http://www.pokebip.com/pokemon/page__je … haine.html[/quote]
Yep j'ai vu et j'ai cherché hier, mais y'a pas les pierres bleue sur les routes de leviator hmm Et la il est dans les herbes direct. Jme demande a quoi ressemblent les méga-evolutions des shiny tiens. XD[/quote]
Mêmes couleurs (que le shiny je précise x)) j'crois
Y a qu'a regarder j'crois que Mega Léviator Rouge est déjà sorti smile

Dernière modification par Abysse (24-10-2013 13:04:37)

Phantom Lord <3 On Recrute PAS !

Vincent Vega
Vincent Vega
Bon Chuunin

  • 488 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pokemon X-Y

Je pensais (oui ça arrive), avec le SPV, on peut mettre directement un pokemon avec ses EV au max d'entrée nan ? oO
Genre je peux foutre 25x en atk, 25x en vitesse et le reste en pv dès le début ? (sans faire de combat)


[spoil]Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Welcome to Prime time, bitch

Abysse
Abysse
Chuunin

  • 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pokemon X-Y

[quote=Vincent Vega]Je pensais (oui ça arrive), avec le SPV, on peut mettre directement un pokemon avec ses EV au max d'entrée nan ? oO
Genre je peux foutre 25x en atk, 25x en vitesse et le reste en pv dès le début ? (sans faire de combat)


[spoil]Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
Oui moi j'ai des lvls 1 avec EV's max x)

Phantom Lord <3 On Recrute PAS !

Vincent Vega
Vincent Vega
Bon Chuunin

  • 488 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pokemon X-Y

Ok niquel XD
Le sac renouveau retire les EV obtenus en combat egalement ?

[spoil]Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Welcome to Prime time, bitch

Abysse
Abysse
Chuunin

  • 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pokemon X-Y

[quote=Vincent Vega]Ok niquel XD
Le sac renouveau retire les EV obtenus en combat egalement ?

[spoil]Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
Jamais essayé mais je pense oui puisque ces EV's sont indiqués dans le graphique du SPV x)

Phantom Lord <3 On Recrute PAS !

Sponge Bob
Sponge Bob
Chuunin

  • 524 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pokemon X-Y

Ca reset complétement les Ev ouai :p
Mais jai toujours pas drop de sac renouveau...

et au passage, on peut pas faire de "shasse" dans le safari vu qu'on ne peut pas utiliser le poké-radar smile
donc on reste a 1 chance sur 8000 xD

Fatch

Abysse
Abysse
Chuunin

  • 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pokemon X-Y

[quote=Sponge Bob]Ca reset complétement les Ev ouai :p
Mais jai toujours pas drop de sac renouveau...

et au passage, on peut pas faire de "shasse" dans le safari vu qu'on ne peut pas utiliser le poké-radar smile
donc on reste a 1 chance sur 8000 xD[/quote]
8192 stp x)

Phantom Lord <3 On Recrute PAS !

Vincent Vega
Vincent Vega
Bon Chuunin

  • 488 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pokemon X-Y

Je viens de remarquer, la capture des pokemon donne des EV
C'était déjà le cas dans les anciennes versions ? oO

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Welcome to Prime time, bitch

Abysse
Abysse
Chuunin

  • 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pokemon X-Y

[quote=Vincent Vega]Je viens de remarquer, la capture des pokemon donne des EV
C'était déjà le cas dans les anciennes versions ? oO

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
Non puisque avant tu gagnais pas d'xp en capturant x)

Dernière modification par Abysse (24-10-2013 15:18:00)

Phantom Lord <3 On Recrute PAS !

Suki Dream
Suki Dream
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pokemon X-Y

[quote=Sponge Bob]et au passage, on peut pas faire de "shasse" dans le safari vu qu'on ne peut pas utiliser le poké-radar smile
donc on reste a 1 chance sur 8000 xD[/quote]
La vraie Shasse c'est au combat pur et dur, sans chaine de races :p

Donc jpréfère mes 8192! è_é J'aurais mon dracaufeu noir *_*

×•× Release the Kraken ו×. «3

Ryûkei
Ryûkei
Chuunin

Re: Pokemon X-Y

[quote=Suki Dream]Ryûkei merci, grace a ton safari Feu jpeux shasser pour chopper un reptincel shiny et avoir le Dracaufeu noir *___*[/quote]
Pas d'quoi. x)

En passant si quelqu'un peut m'expliquer de quoi vous parliez depuis 2 page serait vraiment très cool parce que je comprend rien mais ça a l'air intéressant XD

~ShadowHaribo

Suki Dream
Suki Dream
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pokemon X-Y

[quote=Ryûkei][quote=Suki Dream]Ryûkei merci, grace a ton safari Feu jpeux shasser pour chopper un reptincel shiny et avoir le Dracaufeu noir *___*[/quote]
Pas d'quoi. x)

En passant si quelqu'un peut m'expliquer de quoi vous parliez depuis 2 page serait vraiment très cool parce que je comprend rien mais ça a l'air intéressant XD[/quote]
Par rapport a quoi? Safari? Shiny? XD

×•× Release the Kraken ו×. «3

Ryûkei
Ryûkei
Chuunin

Re: Pokemon X-Y

Les Ev's j'crois ><

Safari et Shiny j'connais depuis hier ! xD

Dernière modification par Ryûkei (24-10-2013 19:28:09)

~ShadowHaribo

Abysse
Abysse
Chuunin

  • 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pokemon X-Y

Si tu veux on peut t'expliquer rapidement x) La meilleure manière de comprendre est de lire ces pages (entre autres) :
http://www.pokebip.com/pokemon/page__ge … tiques.htm
http://www.pokebip.com/pokemon/page__je … iques.html

Mais en gros les EV's sont des stats que ton pokémon reçoit lorsqu'il bat d'autres pokémons adverses
Chaque pokémon donne un nombre d'EV, par exemple un Barguantua donne 1 ou 2 (j'sais plus) EV Vitesse et c'est donc propre à chaque Bargantua, ils donneront tous ce nombre et ce type d'EV's
Ainsi ces EV's augmentent les statistiques de tes petits monstres et je sais plus au bout de combien d'EV's (4 il me semble) une statistique gagne 1 point
Pour augmenter tes EV's tu peux aussi utiliser les sortes de dopant pour Pokémon xD Comme la protéine, le fer, le zinc, le Carbone ... qui ajoutent je crois 4 EV et donc un point de 1 stat en plus
Ah mais j'oubliais chaque pokémon a un nombre défini d'EV répartissable et c'est pour cela qu'il y a un moment où les "dopants" ne font plus effet ...
Effectivement chaque pokémon à le droit d'avoir en tout 510 EV's (toutes stats réunies) et le max d'EV dans une stats est de 255 smile Il est important néanmoins de savoir qu seules 2 stats peuvent atteindre leur maximum pusique si tu fais le calcul 510/255=2 (et oui ! x))
Cependant lorsque tu captures ou fait naître un pokémon ces EV's partent de 0 et il est avantageux d'optimiser la répartition d'EV's (NB: Un poké atteignant le level 100 par Super Bonbon n'aura pas d'EV's à moins d'utiliser des dopants il me semble aussi mais bon c'est un détail x))
Mais bon pour cette optimisation, dans les versions antérieures à la 6G, c'était vraiment galère de bien la gérer, etc ... et c'est ainsi que le SPV entre en scène pour aider à répartir ces EV' et ce depuis le niveau 1 smile
Pour plus d'infos ou si j'ai pas été clair n'hésite pas a consulter les liens que j'ai envoyer qui sont assez explicites et à regarder ce lien aussi :
http://www.pokebip.com/pokemon/page__je … __spv.html

PS : Tu verras si tu a lu les liens que le SPV simplifie grandement, mais alors grandement, la tâche xDD

Dernière modification par Abysse (24-10-2013 19:47:22)

Phantom Lord <3 On Recrute PAS !

Vincent Vega
Vincent Vega
Bon Chuunin

  • 488 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pokemon X-Y

Voilà Abysse a tout dis
Je rajouterais juste que c'est inutile de mettre 255 EV dans une stat, étant donné que le max que tu peux mettre dans une stat est 63, soit 252 EV
La majorité des joueurs font ça, ils vont mettre 252 EV dans 2 Stats, du coup il te reste 6 EV que tu met où tu veux (ouais ça fait 2 EV en trop, mais bon)

Heureusement que la SPV dans cette version c'est clair XD

Pokemon est vrai un jeu compliqué en réalité et vraiment porté sur la stratégie xD

Welcome to Prime time, bitch

Ryûkei
Ryûkei
Chuunin

Re: Pokemon X-Y

Waow, merci pour votre aide ^^

J'ai comprit le truck -du moins...globalement-

Mais du coup, vu que j'ai 4 pokemons "parfaits" dans la SPV, leurs EV n'up'ront plus donc ?

Dernière modification par Ryûkei (24-10-2013 20:18:09)

~ShadowHaribo

Vincent Vega
Vincent Vega
Bon Chuunin

  • 488 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pokemon X-Y

Une fois les 510 EV atteint non ça n'augmente plus ^^
Après si tu veux les remettre à 0 y a les sac renouveau, ou faire de la reproduction

[spoil]Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Welcome to Prime time, bitch

Abysse
Abysse
Chuunin

  • 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pokemon X-Y

[quote=Vincent Vega]Voilà Abysse a tout dis
Je rajouterais juste que c'est inutile de mettre 255 EV dans une stat, étant donné que le max que tu peux mettre dans une stat est 63, soit 252 EV
La majorité des joueurs font ça, ils vont mettre 252 EV dans 2 Stats, du coup il te reste 6 EV que tu met où tu veux (ouais ça fait 2 EV en trop, mais bon)

Heureusement que la SPV dans cette version c'est clair XD

Pokemon est vrai un jeu compliqué en réalité et vraiment porté sur la stratégie xD[/quote]
Ouais c'était mentionné dans créer un pokémon stratégique x)
[quote=Ryûkei]Waow, merci pour votre aide ^^

J'ai comprit le truck -du moins...globalement-

Mais du coup, vu que j'ai 4 pokemons "parfaits" dans la SPV, leurs EV n'up'ront plus donc ?[/quote]
C'est ça wink

Phantom Lord <3 On Recrute PAS !

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: Pokemon X-Y

Et vous lui parlez pas des IV?

Et encore ça c'est rien je trouve, j'sais pas si yen a qui ont taté l'action replay (parce qu'une fois que t'as saigné ton pkmn cristal c'est un passage obligé hihihi, se balader en infirmière joelle sur la map, ou en dracaufeu ça n'a pas de prix, puis ces fdp de mew, celebi et compagnie qu'ils distribuent lors des évènements, bah tu peux les avoir aussi hihi).
Bah quand tu t'interesses au fonctionnement des codes, à la méthode pour fabriquer les tiens, aux formules des taux de capture, à celle qui determine si c'est un shiney ou pas..
T'as de bonnes heures à passer dessus pour esperer en comprendre un bout.

Et passé les versions rubis/saphir, les codes deviennent un peu plus hard, ces enfoirés changent de méthode pour contrecarrer l'AR e_e (mais bon tout le monde sait que l'AR massacre l'interet du jeu, donc à n'utiliser vraiment qu'une fois qu'on l'a saigné en long, en large, et en travers pour lui redonner une vie et un peu de fun =p)
L'autre avantage c'est de ne plus être bridé par les règles du jeu et par exemple de s'autoriser seulement le choix du starter, genre vouloir commencer pkmn cristal avec salameche j'en avais rêvé, bah je l'ai fait /o/
(ça existe tjs sur DS? XDD)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Vincent Vega
Vincent Vega
Bon Chuunin

  • 488 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pokemon X-Y

Les IV c'est assez aléatoire, donc bon ... hmm
On peut pas vraiment basé sa strat là dessus, ou alors pareil, ça passe par la reproduction
C'est le truc le plus chiant les IV u_u

[spoil]Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Welcome to Prime time, bitch

Abysse
Abysse
Chuunin

  • 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pokemon X-Y

[quote=Vincent Vega]Les IV c'est assez aléatoire, donc bon ... hmm
On peut pas vraiment basé sa strat là dessus, ou alors pareil, ça passe par la reproduction
C'est le truc le plus chiant les IV u_u

[spoil]Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
C'est pas franchement aléatoire c'est uniquement de la reproduction x)
Et tu peux arriver à avoir IV + Nature que tu souhaites c'est ptet chiant mais c'est efficace xD

Phantom Lord <3 On Recrute PAS !

Vincent Vega
Vincent Vega
Bon Chuunin

  • 488 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pokemon X-Y

Ouais enfin si tu veux 31 d'IV ... XD
Pour ça que c'est assez aléatoire, c'est jouable d'avoir de bons IV ouais, mais les IV max faut juste une chagasse de malade xD


[spoil]Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Welcome to Prime time, bitch

Pied de page des forums