Et vous lui parlez pas des IV?
Et encore ça c'est rien je trouve, j'sais pas si yen a qui ont taté l'action replay (parce qu'une fois que t'as saigné ton pkmn cristal c'est un passage obligé hihihi, se balader en infirmière joelle sur la map, ou en dracaufeu ça n'a pas de prix, puis ces fdp de mew, celebi et compagnie qu'ils distribuent lors des évènements, bah tu peux les avoir aussi hihi).
Bah quand tu t'interesses au fonctionnement des codes, à la méthode pour fabriquer les tiens, aux formules des taux de capture, à celle qui determine si c'est un shiney ou pas..
T'as de bonnes heures à passer dessus pour esperer en comprendre un bout.
Et passé les versions rubis/saphir, les codes deviennent un peu plus hard, ces enfoirés changent de méthode pour contrecarrer l'AR e_e (mais bon tout le monde sait que l'AR massacre l'interet du jeu, donc à n'utiliser vraiment qu'une fois qu'on l'a saigné en long, en large, et en travers pour lui redonner une vie et un peu de fun =p)
L'autre avantage c'est de ne plus être bridé par les règles du jeu et par exemple de s'autoriser seulement le choix du starter, genre vouloir commencer pkmn cristal avec salameche j'en avais rêvé, bah je l'ai fait /o/
(ça existe tjs sur DS? XDD)