Bon, j'ai gagné le jeu au concours organisé par Nintendo & Pokémon Trash (et je me suis, de fait, ruiné afin acquérir la 3DS en passant ; vive les nouilles pendant un mois haha), et, étant enfin en vacances, je trouve enfin le loisir de m'y consacrer tout entier.
Afin de rehausser sensiblement la difficulté du jeu (les critiques les plus fréquentes évoquant systématiquement la facilité du soft), je me suis résolu à parcourir le jeu en Nuzlocke en m'attachant à respecter les règles suivantes :
- je ne suis autorisé à capturer que le 1er Pkmn que je rencontre sur chaque route / éventuellement dans chaque patelin -s'il est abattu, je l'ai dans l'os quoi- . S'il s'avère, en revanche, que je le possède déjà, je suis autorisé à réitérer trois fois jusqu'à tomber sur une créature inédite (les pkmn spéciaux ou confiés par des png ne sont pas pris en compte).
- tout pkmn tombant k.o. est définitivement perdu et doit être relâché (de ce fait, les rappels et objets de cet acabit sont bien évidemment défendus).
- la quête doit être bouclée en mode de combat "défini" : impossibilité de switcher entre deux pkmn de l'adversaire.
- le niveau de mon pkmn le plus puissant ne peut excéder celui du pkmn le plus costaud du prochain champion d'arène ; s'il l'excède, il doit être impérativement être stocké jusqu'à ce que le champion soit défait (par exemple, mes pkmn ne pouvait excéder le niveau 12 lorsque j'ai défié la première championne).
- l'utilisation du net est prohibée (aussi, pas de Poussifeu spécial, pas d'échange miracle, etc.). Les doubles-échanges, destinés à faire évoluer un Pkmn qui n'évolue que de cette manière, sont en revanche autorisés.
- pas de pkmn légendaires.
Voilà, voilà ! je vous assure que cela rend la quête éminemment palpitante ! sur ce, je retourne pleurer mon défunt M. Mime :'(
Dernière modification par Telos (23-10-2013 23:24:39)