Forums » PS4 ou XBOX ONE?:

PS4 ou XBOX ONE?  

Lancé par ombres - 45 réponses - Page 1



ombres
ombres
Bon Genin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

PS4 ou XBOX ONE?

Tout est dans le titre laquelle de ces deux consoles choisiriez vous et pourquoi?
[spoil]Desolé si il y a déja un topic à ce sujet
    Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Coucou

Senkou
Senkou
Chuunin

Re: PS4 ou XBOX ONE?

Oh non pas ça ... pitié retournes sur JVC pour ce genre de sujet.
La guerre des console, c'est juste tellement useless et commercial.

Sinon pour répondre à la question, dans l’immédiat je trouve les deux consoles pas franchement intéressantes, elles n'innovent pas en terme de gameplay, leurs puissances ne sont pas miraculeuses, les améliorations graphiques ne sont pas vraiment importantes, et surtout, les jeux annoncés à ce jour ne sont pas suffisamment attirants, pour qu'il me vienne ne serait-ce que la simple idée de m'offrir une de ces console ( qui ne sont vraiment pas données ).

La guerre des console ne devrait avoir lieu qu'en fin de vie d'une console, une fois qu'il n'y à plus rien à en exploiter, et que des différences notables se sont vus, même si le fait que chacune présente des avantages et inconvénient, fait que même ce sujet semble stupide.

De plus, comment peut on comparer des consoles que l'on a jamais essayer, sachant que la majorité ignore tout ou ne comprend pas, ce qu'il y a sur le papier ( en terme de caractéristique technique et performance ), et que les catalogues en dehors des titres communs ont chacun moins de 10 jeux exclusifs ?

Les seuls pouvant débattre de ce sujet à l'heure actuel, ce sont surement les développeurs, qui utilisent et ont utilisés les kits de développement des consoles ( en gros les prototypes ), et de nombreux échos de ce coté ont affirmés que les deux consoles sur le plan technique se valent.

Ce sujet est juste un endroit où les "Pro-Sony" et "Pro-Microsoft" peuvent perdre leur temps, a venir hurler leurs "sentiments d'appartenances" à la société de consommation ( même si l'idée il faut le remarquer est stupide ... je vois pas des Pro-Nesquik et des Pro-Banania venir se disputer sur quel est le meilleur chocolat en poudre par exemple ), le problème est que ça attire aussi les " Pro-Nintendo" et les " PCistes" ... qui pourtant sont hors du sujet.

Dernière modification par Senkou (20-10-2013 18:36:54)

Rien n'est vrai. Tout est permis ! [NNCB]

Oni
Oni
Bon Chuunin

Re: PS4 ou XBOX ONE?

Je n'ai qu'une seule chose à dire, le temps où les joueurs de Sony disait qu'il jouait gratuitement sur le live est révolu !

Il va aussi falloir payer !

Sinon le débat ne sert à rien, chacun à son avis, les joueurs de Microsoft vont cracher sur Sony et vis et versa !
C'est un combat qui n'a pas lieu d'être tout comme il y avait avant FIFA et PES, bien que FIFA aujourd'hui l'emporte !

Dernière modification par Oni (20-10-2013 18:46:50)

 

Makaimura
Makaimura
Bon Chuunin

  • 563 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: PS4 ou XBOX ONE?

Aucune des deux n'offres de choses intéressante, le fais de devoir payer pour jouer sur le online, de payer des abonnements pour certains jeux etc...
autant prendre un pc et le booster pour le même prix que ses deux consoles la.
Enfin bref c'est plus intéressant de voir la next gen, vu que c'est pour prendre les consommateurs pour des vaches a lait o/

Tell us why, given Life, we are meant to die, helpless in our cries?

boune00
boune00
Bon Genin

Re: PS4 ou XBOX ONE?

[quote=Makaimura]Aucune des deux n'offres de choses intéressante, le fais de devoir payer pour jouer sur le online, de payer des abonnements pour certains jeux etc...
autant prendre un pc et le booster pour le même prix que ses deux consoles la.
Enfin bref c'est plus intéressant de voir la next gen, vu que c'est pour prendre les consommateurs pour des vaches a lait o/[/quote]
Tout est dit. Avant les consoles coûter maxi 300 euros, donc on pouvait se dire : "Ouais un pc sa coûte cher" mais maintenant cet phrase est révolu. La Xbox One 500 euros je croit, fuck ? Surtout que elle a quoi de plus ? La kinect intégré et un design différent ? Ouah ou sa défonce. Attend j'ai oublié tu pourras dire : Allume-toi.
Pareil pour Sony qui se distinguait par un Live gratuit ce qui attirer, les plus part des gens et les plus jeunes qui pouvait enfin quitter Nintendo. La PS4 c'est la même merde que la PS3, encore y nous prometterais des jeux exceptionelles seulement sur ses consoles, genre Black Ops 3 ou Assassin Creed 4 ou même enfin décrocher un Pokémon dessus là ça donnerait envie mais les jeux vont être autant pourris qu'avant. Autant acheté la 2DS.

Bref j'ai qu'un truc à dire : [u][i][b]VIVE LE PC[/b][/i][/u]

Mr Denis

rital ninja
rital ninja
Chuunin d'Elite

Re: PS4 ou XBOX ONE?

La guerre des consoles ps4/one est à mon avis inutile étant donné qu'à part les jeux, quasiment rien ne différencie les 2 consoles ... et vu les jeux que c'est (à part Killer Instinct ptet) ... le choix se fera surtout par rapport à l'affinité que chacun a avec sony ou microsoft !



[quote=boune00]Avant les consoles coûter maxi 300 euros, donc on pouvait se dire : "Ouais un pc sa coûte cher" mais maintenant cet phrase est révolu. La Xbox One 500 euros je croit, fuck ?[/quote]
La xbox360 valait à sa sortie 400 euros, la ps3 500 euros (et encore c'était celle sans le disque dur de 60 Go)

[quote=boune00]Pareil pour Sony qui se distinguait par un Live gratuit ce qui attirer, les plus part des gens et les plus jeunes [b]qui pouvait enfin quitter Nintendo[/b].[/quote]
What ...?

[quote=boune00]Autant acheté la 2DS.[/quote]
Ouais surtout quand en payant 10-20 euros de plus tu peux avoir une 3ds

Aaaah r'mets moi donc un cylindre !

boune00
boune00
Bon Genin

Re: PS4 ou XBOX ONE?

[quote=rital ninja]La guerre des consoles ps4/one est à mon avis inutile étant donné qu'à part les jeux, quasiment rien ne différencie les 2 consoles ... et vu les jeux que c'est (à part Killer Instinct ptet) ... le choix se fera surtout par rapport à l'affinité que chacun a avec sony ou microsoft !



[quote=boune00]Avant les consoles coûter maxi 300 euros, donc on pouvait se dire : "Ouais un pc sa coûte cher" mais maintenant cet phrase est révolu. La Xbox One 500 euros je croit, fuck ?[/quote]
La xbox360 valait à sa sortie 400 euros, la ps3 500 euros (et encore c'était celle sans le disque dur de 60 Go)

[quote=boune00]Pareil pour Sony qui se distinguait par un Live gratuit ce qui attirer, les plus part des gens et les plus jeunes [b]qui pouvait enfin quitter Nintendo[/b].[/quote]
What ...?

[quote=boune00]Autant acheté la 2DS.[/quote]
Ouais surtout quand en payant 10-20 euros de plus tu peux avoir une 3ds[/quote]
Quand je disais moins de 300 je parlais des vieilles consoles surtout. Enfin quitter nintendo oui car en général la transition des consoles enfin pour moi a était Nintendo puis PS et Xbox car les jeux nintendo sont moins chère que ceux de Ps et Xbox c'est ça que je voulais faire comprendre. Pour la 2DS si tu avais pas compris c'était un troll.

Mr Denis

Cervantes
Cervantes
Chuunin

  • 430 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: PS4 ou XBOX ONE?

[quote=boune00]Quand je disais moins de 300 je parlais des vieilles consoles surtout.[/quote]
Oé bah vraiment bien vieille alors parce que même la ps1 coutait plus de 300 à sa sortie.

Dernière modification par Cervantes (20-10-2013 20:20:18)

 

cesettidu13
cesettidu13
Bon Genin

Re: PS4 ou XBOX ONE?

[quote=rital ninja]La guerre des consoles ps4/one est à mon avis inutile étant donné qu'à part les jeux, quasiment rien ne différencie les 2 consoles ... et vu les jeux que c'est (à part Killer Instinct ptet) ... le choix se fera surtout par rapport à l'affinité que chacun a avec sony ou microsoft !



[quote=boune00]Avant les consoles coûter maxi 300 euros, donc on pouvait se dire : "Ouais un pc sa coûte cher" mais maintenant cet phrase est révolu. La Xbox One 500 euros je croit, fuck ?[/quote]
La xbox360 valait à sa sortie 400 euros, la ps3 500 euros (et encore c'était celle sans le disque dur de 60 Go)

[quote=boune00]Pareil pour Sony qui se distinguait par un Live gratuit ce qui attirer, les plus part des gens et les plus jeunes [b]qui pouvait enfin quitter Nintendo[/b].[/quote]
What ...?

[quote=boune00]Autant acheté la 2DS.[/quote]
Ouais surtout quand en payant 10-20 euros de plus tu peux avoir une 3ds[/quote]
Elle est peut etre plus chère la 3ds mais offre une resistance des moindre face a la 2ds qui est un pavé,justement!fait tt particulierement pour les enfant qui casse tout,c'est un coup de génie,les parents ne sont plus partagé entre le prix et la solidité avec celle-ci!Elle fera un tabac c'est sur auprès du public plus jeune

Skar-Skar-SKARNER!!!

Juha Bach
Juha Bach
Chuunin

Re: PS4 ou XBOX ONE?

Bon alors la Xbox-one lors de sa présentation ne m'a vraiment pas plus. J'était même un peu déçu car lors de la présentation, de la Xbox360 j'était épaté.
Pour la PS4 ceux qui me gene est le faite qu'il faut payer comme avec la xbox alors que perso un des atout de sony était son online gratuit. Mais bon si il est payant j’espère qu'il y aura moins de problème déçus é_é .

Je pense que je vais attendre quelque mois, voir 1 an avant d'acheter une de ces consoles. je voudrais bien entendre les avis des autres et bien sur les tester moi même.
Qui sait peut-être que les prix auront un peu baissé x)

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

Oxford
Oxford
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: PS4 ou XBOX ONE?

Je sais pas, c'est pour ça que j'vais prendre les deux !

Dernière modification par Oxford (20-10-2013 22:56:11)

Sinik65/Bouben/Snoopdogg/Tsunami/Mr Le Pen/Akaitsu

UchihaSakura4
UchihaSakura4
Bon Genin

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: PS4 ou XBOX ONE?

Pour moi ce serait la PS4! Car on peut jouer aux jeux de Ps3, elle coute 100 € moins cher et qu'elle est vraiment faite pour le jeu alors que la xbox one présente plus des caractéristiques de résaux sociaux!

Sasuke+Sakura=Sarada qui démonte tout le monde :3

Reinori
Reinori
Chuunin

  • 737 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: PS4 ou XBOX ONE?

[quote=UchihaSakura4]Pour moi ce serait la PS4! Car on peut jouer aux jeux de Ps3[/quote]
C'est juste prévu, on ne peut pas encore jouer aux jeux de PS3 sur la PS4.

Dernière modification par Reinori (30-12-2013 22:06:50)

 

UchihaSakura4
UchihaSakura4
Bon Genin

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: PS4 ou XBOX ONE?

Reinori> ah bon? Pourtant sur un autre forum je l'ai vu que les jeux de la ps3 etait convertible sur la ps4! Et puis quand même la ps4 est beaucoup moins volumineuse que la xbox one! Elle aussi beaucoup plus maniable et même si j'ai une préference pour la xbox, je la trouves moins bien que la ps4

Sasuke+Sakura=Sarada qui démonte tout le monde :3

Reinori
Reinori
Chuunin

  • 737 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: PS4 ou XBOX ONE?

[quote=UchihaSakura4]Reinori> ah bon? Pourtant sur un autre forum je l'ai vu que les jeux de la ps3 etait convertible sur la ps4![/quote]
Il y a une liste de jeux convertibles de la PS3 à la PS4, ça coûte 10 euros par jeu.
Voici la liste :
- Call of Duty : Ghosts
- Battlefield 4
- Assassin's Creed IV : Black Flag
- Fifa 14

Dernière modification par Reinori (30-12-2013 22:24:31)

 

Caramail
Caramail
Genin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: PS4 ou XBOX ONE?

[quote=ombres]Tout est dans le titre laquelle de ces deux consoles choisiriez vous et pourquoi?
[spoil]Desolé si il y a déja un topic à ce sujet
    Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
La Xbox One ! Parce que Pierre veut la PS4 et Pierre est une victime donc la PS4 est pour les victimes.
p.s : J'espère que tu m'as reconnus...

 

UchihaSakura4
UchihaSakura4
Bon Genin

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: PS4 ou XBOX ONE?

Reinori> ah ouais oki il n'y avait pas ca de précisé sur le site!
C vraiment nul mais au final ca reviendra moins cher que si on achète le jeu dans un magasin!
En plus il y a peu de jeux convertibles! C vraiment nul!

Sasuke+Sakura=Sarada qui démonte tout le monde :3

nass77
nass77
Bon Chuunin

Re: PS4 ou XBOX ONE?

On reconais une bonne console qui nous plait surtout apres la seconde voir la 3eme vague de jeux sortis dessus , perso j attendrais l automne la où les consoles  vont s affirmé vraiment pour pouvoir porté un jugement.

Cependant je penche sur la Xbox One qui semble avoir de bonne aplis segondaire ( skype, internet...)
Deplus la ps4 d'apres un ami ayant la ps4 il ma dit que la vitesse attendu  est loin de c elle imaginé, elle varie selon les jeux et parfois il prèfere mieux joué a la ps3 juste parceque les temps chargement sont plus rapides.

TSR Crew .!.

boune00
boune00
Bon Genin

Re: PS4 ou XBOX ONE?

Sois tu dis n'importe quoi soit ton pote est un mytho.

Le temps de chargement des jeux est au contraire beaucoup plus rapide qu'avant.

La ps4 a internet qui est très fluide. La Xbox one a skype, tu prend ton Pc tu met un casque c'est pareil sérieux faut arrêter de juger sur des broutilles pareils.

Franchement la One je suis vraiment déçu. Le menu est a la Windows 8 c'est a dire vraiment pourri. La manette exactement la même, la kinect est très peu utile elle vaut pas 100 euros franchement. Je l'avais pré commander mais après l'avoir tester j'ai annuler. Seuls points positif, elle a de bonne exclus.

Par contre la PS4 une vraie tuerie. Le menu est simple est fluide. La manette est juste parfaite. La forme de la console est juste magnifique,seul bémol le temps de batterie de la manette est réduit à 8/9 heures mais bon un détails.

Je n'ai jamais eu de préférences sur Sony/Microsoft mais La one a de la chance d'avoir des exclues.

Mr Denis

Tankian
Tankian
Chuunin

  • 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: PS4 ou XBOX ONE?

boune00> C'est tes goûts ça, pas la vérité vrai.
Je trouve le Menu de la One mille fois mieux que celui de la PS4 parce que je l'utilise qu'avec Kinect (utile pour moi sur ce point) et du coup, tu peux pas faire plus fluide que ça...du moins c'est ce que je pense hmm

Après, lire que la manette de PS4 est mieux que celle de One, là ça me laisse perplexe, c'est juste pas comparable vu qu'à la base, la manette de 360 est quasi-parfaite, du coup, j'vois pas l'utilité de changer ça...
Celle de la ps3 était à chier (ou c'était une manette de PS1 quoi o/), donc c'est sur qu'elle est mieux sur la PS4 (et heureusement d'ailleurs)

Bref, One vs PS4, osef achetez ce que vous voulez, du moment que ça vous plaît ! (et que vous faites pas à chier à troll sur le Live)..

My only wish is I die real, 'cause this truth hurts and those lies heal. [G]aston [L]agaffe.

Kizamato
Kizamato
Bon Genin

Re: PS4 ou XBOX ONE?

[quote=ombres]Tout est dans le titre laquelle de ces deux consoles choisiriez vous et pourquoi?
[spoil]Desolé si il y a déja un topic à ce sujet
    Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
[quote][b] perso j'ai les 2 alors rien a battre mes la xBox a toujour niké la play [/b][/quote]

Personne ne connais la puissance du KING KOFFY

Fobya
Fobya
Banni

Re: PS4 ou XBOX ONE?

Sinon quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les 2 consoles sont en rupture de stock en période de Noël? Surtout sachant qu'il y'a du en avoir genre 40 a tout pété dans chaque magasin depuis leur sortie.

Sérieusement même moi je ferai un meilleur commercial que ceux qui exercent actuellement chez Sony et Microsoft, ces gogoles arrivent à foutre une rupture à but soit disant marketing pendant la période qui leur rapporterai le plus de thunes. Et le pire de tout c'est qu'aucune des 2 boites ont eu l'idée de relancer des approvisionnements car oui vu que les 2 sont en ruptures, suffit qu'un approvisionne et il remporte tout.

Vraiment sur le coup j'ai pas compris, des génies ultimes chez sony et microsoft.

Bon sinon PS4 ofc, Microsoft ça a toujours été des escrocs et acheter Microsoft c'est condamné les jeux vidéos à une mort lente et douloureuse.

Bien sur sur le plan de jeu uniquement y'a rien qui différencie les 2 à part l'affinité avec la manette(perso je hais la manette de xbox mais c'psk j'y suis pas habitué). Mais dans le pur fond Microsoft sont des escrocs, c'est à cause d'eux que tous les live sont payants mtn, ils ont fait payé le live sur 360, les pigeons ont roucoulés et mtn Sony s'y mettent aussi car y'a pas de raison. Je vois d'ici tous les pigeons qui étaient sur 360 me dire "oui mais le live c'est plus sur la preuve y'a pas eu de hack anonymous dessus" mais à ceux la je dis juste que je parle pas avec eux car n'importe quel mec qui a suivi le truc sait que si c'est le psn qui s'est fait hack, c'est uniquement que anonymous voulait hack le psn et que le live de 360 ils en avaient rien a branler.

Donc oui dans la pure pratique du jeu PS4 ou Xbox One c'est pareil. Mais sachez que si vous achetez Xbox vous les inciterez dans leurs pratiques honteuse à toujours pousser les limites(augmenter un peu plus le prix du live et même surement plus par la suite). J'ai même entendu qu'a l'origine ils voulaient carrément couler le marché du jeu d'occasion sur la Xbox One en mettant style un code unique dans chaque jeu que tu peut pas réutiliser 2 fois pour se faire plus de blé ces rats(oui Blizzard font pareil mais eux leurs jeux leur appartiennent, Microsoft les jeux leur appartiennent pas). Microsoft il faut les bannir du marché des consoles de salon car ils entrainent vraiment le jeu sur une sale pente.

Dernière modification par Fobya (31-12-2013 00:22:49)

 

Stotch
Stotch
Chuunin

Re: PS4 ou XBOX ONE?

La GameCube.

Dernière modification par Stotch (31-12-2013 02:29:47)

"Reality must take precedence over public relations, for nature cannot be fooled." [Roxane. <3]

Caramail
Caramail
Genin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: PS4 ou XBOX ONE?

[quote=Stotch]La GameCube.[/quote]
Et pour les plus nomades, la GameBoy... Color !

Dernière modification par Caramail (31-12-2013 09:50:16)

 

leonard45
leonard45
Bon Genin

Re: PS4 ou XBOX ONE?

Aucune des deux consoles ne  m'intéresse.  Comme on l'a dit plus haut, rien ne différencie les deux consoles pour le moment.

On est arrivé a une époque ou l'équilibre entre une console et le pc est devenu inexistante. Il y a 10-15 ans, chaque nouvelle console repoussait les limites existantes et le pc était en retard par rapport aux consoles sorti. Mais aujourd'hui,  l'évolution des pc est tellement impressionnante que les consoles sont dépassées avant même leur sorties. De plus les conseils utilisent les même composant qu'un pc,  en moins bien.
Si on a pas assez d'argent pour un bon pc, ou si on est vraiment Fan des exclusivités, alors on peut acheter une console.
Mais pour moi la notion de console a disparu.  C'est juste des mini pc qu'on peut pas upgrader.

Après si je doit vraiment trancher, c'est vrai que la xbox one m'attire plus que la ps4, je sais pas,  peut être a cause des exclus comme halo ou peut être parce que j'ai une 360.

 

Pied de page des forums