Forums » [NW] News WoNde #5:

[NW] News WoNde #5  

Lancé par mouhssine - 41 réponses - Page 1



mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[NW] News WoNde #5

[align=center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=916509Bannire5.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/916509Bannire5.png[/img][/url][/align]


Eh beh je pensais pas arriver à la 5ème édition, faut dire que pour un flemmard comme moi ça fait beaucoup ! Bon tout d'abord, bonne vacance en avance. En espérant voir l'aboutissement de quelque chose de nouveau dans le WoNde big_smile

[align=center]Au sommaire nous aurons:

[b]- Des infos, des modifs et des explications sur les projets en cours
- Une interview de gintam
- Fiche du clan Carpe Diem[/b][/align]




[quote][b][align=center]Infos, Modifs et Explications[/align][/b][/quote]
[u][i]Ces 2 dernières semaines:[/i][/u] dabYo a travaillé sur les succès, pour qu'ils puissent être utilisés vraiment dans énormément de domaines et d'activité, donc il a fallu intégrer ça dans le site déjà existant, d'après sLaxx cette partie est finie et il ne reste plus qu'à générer les succès. Ils peaufinent encore des détails visuels car il s'est avéré qu'entre les images que sLaxx à posté et aujourd'hui, ils ont changées d'idées sur certains points visuels. Je précise bien visuel et pas fonctionnel.

[i][u]La Tour:[/u][/i] Selon sLaxx: "Ça n'engage que moi mais je pense un retour dans 1 semaine ou deux. Qui sait, peut être que des succès apparaîtront pour cette édition..."

[u][i]Aucun évent n'a encore été annoncé:[/i][/u] Aucun planning n'a été communiqué c'est vrai, mais ça ne change en rien les habitudes de saison. On arrive à Halloween, il y aura donc la traditionnelle chasse aux bonbons, les rounds zombies. Sinon non, il n'y aura pas d’événement "majeurs" qui ont déjà été fait dans les derniers mois. C'est cyclique.
[i]Ps: J'ai cru voir au bar quelqu'un dire qu'il n'y aurait pas d'arène, je tiens à préciser qu'il y aura bien une arène bientôt, comme d’habitude. [/i]

[u][i]Les duels:[/i][/u] Malheureusement, j'ai pas eu vent que dabYo travaillait dessus depuis tout ce temps. Quand les choses se tasseront ailleurs, les Duels sont clairement une chose qu'il faille relancer, y'a beaucoup trop de potentiel dans ce système de jeu pour que ça reste aussi vague. De même que sLaxx: "Les duels sont quelque chose que j'aimerai voir de façon récurrente sur le site. Que ce soit des tournois cycliques comme les TYY ou des rounds périodique comme les rounds équipe."

[u][i]Le calendrier:[/i][/u] "Pas de calendrier prévu. On essaie tout de même de lancer des opérations visibles pour les membres, mais il faut tout de même constater que ça attire que très peu. La raison je ne la connais pas et c'est malheureux de voir que même quand l'administration essaie d'ouvrir le dialogue, les gens se découragent et pensent de prime abord que ça ne sortira pas alors que l'intention c'est juste de ramener les membres à la table des actualités du site."

[i][u]WoN version mobile:[/u][/i] Ce projet, parmis d'autres, est un de ceux qui trainent dans les cartons depuis je ne sais combien d'années. Depuis le screen de dabYo sur le facebook de WoN il y a eu énormément de changement, pendant un temps ils ont dépoussiérés ce projet. Aujourd'hui il est quasi finie, et est en bêta chez certains testeurs. Il reste quelques détails à peaufiner notamment tout ce système de light-box qui passe pas du tout sur mobile.
C'est en revanche une volonté de vouloir fournir un site accessible sur plusieurs terminaux. Aucune app sur quelque plateforme que ce soit n'est en revanche à l'étude. Définitivement quelque chose sur quoi ils devraient se re-concentrer pour finaliser la sortie.

[spoil][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=12944775qD5Rk.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/12944775qD5Rk.jpg[/img][/url][/spoil]
[u][i]Succès et hauts faits:[/i][/u] "Il faut d'abord que j'éclaircisse un point qui apparemment a laissé les gens dans le doute. Les succès ne sont pas des récompenses. Dans le sens où le succès n'agira pas sur le compte du possesseur.
Comme je le soulignais dans mon topic, les succès sont une étape intermédiaire, nullement un remplacement des récompenses et nullement un moyen de satisfaire les membres miraculeusement. En clair les succès ajoutent juste un peu de piment à certaines actions et/ou performances dans des événements pour que les membres performants puissent être vus, point, ça s'arrête là. Il est aussi question de donner un gain d'exp/n€ pour certains succès (certains succès découlent déjà d'actions amenant déjà de l'exp, ceux-là en seront exempt).

Par contre, la question des items qui jouera sur les stats de combat du compte est encore une idée qui n'est pas arrivée à maturité et malheureusement les discussions ont été arrêtés. Ce qui est stupide selon moi, puisque l'idée des succès a plus ou moins pris racine lors de lecture de certains posts et d'une volonté de faire quelque chose pour rendre le jeu attractif. Ca prendra du temps mais il va falloir échanger des idées pour arriver à une solution sur ce point là.
Quant aux succès, ils sont bientôt prêts oui. Ensuite faut qu'on intègre les interfaces vitrines des Clans/membres et ce sera bon."



[quote][align=center][b]Interview de gintam[/b][/align][/quote]
[spoil][i]- Yoyoyo, comment tu vas ? [/i]

Bien et toi ?

[i]- Super. Que peux-tu nous dire sur toi ? [/i]

J'ai fais 4 ans d'études de menuiserie pour finalement me retrouver dans la logistique par manque de débouchés. J'ai appris sur le tas, si jamais je trouve jamais de place dans une menuiserie on pourra dire que j'ai perdu 4 ans de ma vie x) Quand je rentre du taf et que ma fiancée n'est pas la je passe mes fins d’après-midi sur le pc. Sinon j'aime beaucoup la lecture.

[i]- Félicitation pour les fiançailles et j'espère pour toi que tu trouveras un job dans ce que tu veux. [/i]

Ça fait un moment que j'ai pas touché de bois, je pense que mes chances d’être un jour un vrai menuisier diminuent de jour en jour malgré le fait que j'aime toujours ce métier. Pour l'instant je m'en préoccupe pas, j'ai un contrat a long terme.

[i]- Tranquille, t'es pas encore un papy. Sinon à part sa, quel à été le dernier film que t'es parti voir au ciné ? [/i]

Je crois que c'est Insaisissable, j'aime beaucoup ce genre de films ou on comprend tout a la fin. Ou alors c'était American Nightmare.

[i]- Ahh insaisissable, énorme ce film, t'as du goût. Bon assez parler de ta vie, passons à WoN. T'es à BG, clan ina, j'te vois plus tellement participer aux évents, qu'est-ce qui se passe ? t'as lâché ?[/i]

La plupart des évents se font en clan et comme tu le dis, le miens est ina. Je ne change pas de clan parce que je ne veux pas utiliser le peu de temps que j'ai a faire la connaissance de nouveaux joueurs. Je n'ai pas non plus envie de passer plus de temps sur le site pour ça. J'ai fais des arènes avec VC et Was, J'ai vus ce que c'est le vrai jeu d’arène et même si c'est plaisant, c'est assez harassant. Pour me revoir participer a un gros évent, il faudra sortir la ligue des duels, ou le tournoi de duel du placard.
Cela dis, je chercherais sans doute un clan ou m'incruster pour le TYY comme je l'ai fais pour les 2 précédents éditions.

[i]- Okey' je vois. En parlant de rendre les joueurs "actif", de les donner envie de s'investir, a t-on avis qu'est-ce qu'il faudrait ? Mais avant d'y répondre que penses-tu globalement du site dans l'état actuel des choses ?[/i]

Je ne penses pas que je sois très objectif par rapport a ça. Personnellement je le trouve très bien. Pour les nouveaux joueurs, il y a tout un tas de chose à faire, tout un tas d'objectifs à se fixer. Apres pour les anciens... C'est normal de ressentir une lassitude, c'est comme ça dans tout les jeux pour les hauts levels. Sauf que les autres jeux ont toute une équipe payé pour développer des nouveautés, donc forcément ça va plus vite. Ici il n'y a que dabYo, et contrairement à ce que les gens pensent, les allos ne lui suffisent pas pour vivre, et donc il pourra jamais donner une partie de cet argent (Dédié a payer les serveurs) pour recruter un dev.
Pour rendre les joueurs présents plus actif c'est simple, ça rejoints ce que je dis plus haut, il faudrait des nouveautés régulièrement, mais c'est pas possible pour les raisons donné plus haut.

[i]- Ouais c'est pas faux. bon revenons un peu plus dans le jeu ! Il va y avoir une arène vers fin octobre, tu donnes quel alliance vainqueur ?[/i]

Was bien sur, qui d'autre ? Personne n'est de taille.
Seul VC est en concurrence avec eux, mais pour avoir jouer avec les 2 alliances, je peux dire que VC est pas près de gagner. A un moment donné ils en ont toujours marre et se suicident.

[i]- Ouais je comprends. Parlons un peu de ton post de modo. Ou en est la section de modérateur du NFC ? Il y a eu des modifications qui ont été faites ? Des pouvoirs ont été octroyés ?[/i]

Il n'y a pas eu d'annonce officielle mais ça fait un moment que je suis seul a répertorier les triches en round. Il y a quelques jours j'ai choisis 3 personnes et je leur ai créé un espace pour signaler plus facilement. Ils ont fait pas mal de signalement sur le topic dédié et j'ai jugé qu'ils pourraient aider plus efficacement. Je leur ai donc créé un espace pour que ça soit plus simple pour eux et je dois dire que ça marche bien, en l'espace de 5 jours ils ont trouvé pas moins d'une bonne quinzaine de triches que moi je n'aurais jamais pu voir vu mes horaires. Ils ne sont pas modo mais disons qu'ils sont en test x) Le dernier pouvoir, et le seul d'ailleurs, qui m'a été donné c'est celui d'un modo forum. Je modère donc mon topic mais ça donne aussi un autre pouvoir utile, je ne le dirais pas pour pas que certains passent les mailles du filet mais c'est pratique. Certains s'en doute surement.

[i]- Humm d'accord, mais je parlais surtout de pouvoir sanctionner, dabYo n'a pas encore eu le temps de déléguer ce pouvoir ? [/i]

Disons qu'il songe a donner ce pouvoir, mais ça demande quelques heures de développement. En ce moment il taff sur les succès pour contenter plus de joueurs, du coup il a pas trop de temps a m'accorder.

[i]- Yep, c'est bien ce que je pensais. Bon bah dernière question, mise en situation:
Imagine que tu te réveilles et que t'entendes ça:

"Bonjour Fabien. Vous ne me connaissez pas mais... Moi je vous connais. Je veux faire un jeu. Voilà ce qui arrivera si vous perdez. Le dispositif que vous portez est fixé à vos mâchoires supérieure et inférieure. Quand le minuteur situé au dos s'arrêtera, votre bouche sera violemment déchirée en deux parties. Prenez ça comme... une sorte de piège à ours inversé. Il n'y à qu'une seule clef pour ouvrir le dispositif, elle est dans le ventre de votre compagnon de cellule mort. Regardez autour de vous, vous verrez que je ne mens pas. Mais dépêchez vous. La vie ou la mort, faites votre choix."[/i]

Je fais comme Merle Dixon, je bouffe le cadavre jusqu'à trouver la clé xD

[i]- J'lui dis drôle, il fait dans le crade XDDDD Mais c'est parfait. En tout cas, merci de m'avoir accordé de ton temps. [/i]

De rien, merci à toi, t'es un pur génie *.*[/spoil]
[quote][align=center][b]Clan: Carpe Diem[/b][/align][/quote]
[b]Crée le:[/b] 07/11/2009
[b]Fondateur:[/b] Apocalypse
[b]Village:[/b] Taki no kuni
[b]Actuel chef du clan:[/b] Suikyo


[u]¤ Statistiques:[/u]

Les meilleures performances du clan.

[b]Tour:[/b] 1er de la saison #10
[b]Sur 2 saisons:[/b] 2ème (Saison #7 & #8)

[b]Tournois YY:[/b] 2ème du tournois YY #4

[b]Tournois Duel: [/b]34ème place au tDuel #2 (Suikyo)

[b]Forêt de la Mort:[/b] 3ème place à la forêt de la mort #4 (Suikyo & Dante Ivory)

[b]Arène:[/b] Aucun podium. [i](A noter que Syuu est détenteur d'une coupe en Or mais gagnée en étant à NS)[/i]

[b]Performance unique notable:[/b]
- Détenteur de 3 médailles différentes.
- Détenteur d'une coupe de bronze et d'argent au tYY. Qui sait, peut-être l'Or au prochain tYY ? yikes



[u]Trophées et médailles:[/u]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=627435231.gif][img]http://img11.hostingpics.net/pics/627435231.gif[/img][/url] Tournois YY #4
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=966706193.gif][img]http://img11.hostingpics.net/pics/966706193.gif[/img][/url] Tournois YY #5
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=401340852.gif][img]http://img11.hostingpics.net/pics/401340852.gif[/img][/url] Saison #7 & #8
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=64189283m3.gif][img]http://img11.hostingpics.net/pics/64189283m3.gif[/img][/url] Saison #10
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=72621623m1.gif][img]http://img11.hostingpics.net/pics/72621623m1.gif[/img][/url] Saison #4
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=81302399m2.gif][img]http://img11.hostingpics.net/pics/81302399m2.gif[/img][/url] Saison #8




[i]Et voila c'est terminé, rendez-vous dans 2 semaines pour la prochaine édition. Faudrait que j'essaie de me faufiler dans un gros clan tiens...
Merci à dabYo, sLaxx et gintam. [/i]

Dernière modification par mouhssine (17-10-2013 22:28:49)

 

Mizuchi
Mizuchi
Bon Chuunin

  • 102 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [NW] News WoNde #5

Je prend toujours un réel plaisir a lire t'es petite interview personnellement je trouve sa utile et amusent je te soutien la dessus à 100% tu fait du bon boulot wink

Dernière modification par Mizuchi (18-10-2013 11:42:51)

Vend Mizuchi prix à débattre.

Captain Hadok
Captain Hadok
Chuunin

Re: [NW] News WoNde #5

[quote=mouhssine][u][i]Le calendrier:[/i][/u] "Pas de calendrier prévu. On essaie tout de même de lancer des opérations visibles pour les membres, mais il faut tout de même constater que ça attire que très peu. La raison je ne la connais pas et c'est malheureux de voir que même quand l'administration essaie d'ouvrir le dialogue, les gens se découragent et pensent de prime abord que ça ne sortira pas alors que l'intention c'est juste de ramener les membres à la table des actualités du site."[/quote]
Parce que 0 visibilité justement, très peu savent lire sur ce site, et encore moins vont le faire sur le forum

Dernière modification par Captain Hadok (18-10-2013 16:26:06)

1.2.3...SOOLEIIIL !!

Paci
Paci
Chuunin

  • 129 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [NW] News WoNde #5

[quote]"Bonjour Fabien. Vous ne me connaissez pas mais... Moi je vous connais. Je veux faire un jeu. Voilà ce qui arrivera si vous perdez. Le dispositif que vous portez est fixé à vos mâchoires supérieure et inférieure. Quand le minuteur situé au dos s'arrêtera, votre bouche sera violemment déchirée en deux parties. Prenez ça comme... une sorte de piège à ours inversé. Il n'y à qu'une seule clef pour ouvrir le dispositif, elle est dans le ventre de votre compagnon de cellule mort. Regardez autour de vous, vous verrez que je ne mens pas. Mais dépêchez vous. La vie ou la mort, faites votre choix."[/quote]
GG Weiss pour la situation. Je kiff trop. Elle est aussi BG en francais qu'en anglais. Bon boulot en tout cas xDD

Avant de plaire aux femme, j'veux plaire à ma mère. Difficile avec un bac en économie parallèle.

sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [NW] News WoNde #5

[quote=Captain Hadok][quote=mouhssine][u][i]Le calendrier:[/i][/u] "Pas de calendrier prévu. On essaie tout de même de lancer des opérations visibles pour les membres, mais il faut tout de même constater que ça attire que très peu. La raison je ne la connais pas et c'est malheureux de voir que même quand l'administration essaie d'ouvrir le dialogue, les gens se découragent et pensent de prime abord que ça ne sortira pas alors que l'intention c'est juste de ramener les membres à la table des actualités du site."[/quote]
Parce que 0 visibilité justement, très peu savent lire sur ce site, et encore moins vont le faire sur le forum[/quote]
Non mais alors ça c'est de la mauvaise foi gratuite. On a qu'à envoyer des MP pour dire qu'il y a un sujet qui traites des dernières actus du site et si on va pas le lire dans les 24h qui suivent, notre compte est ban, ça c'est de la solution géniale !

On va pas non plus créer une page calendrier, ça changera absolument pas le fait que les gens n'iront pas le consulter car, au fond, les membres s'en foutent de ce qui se passe sur ce site (je parle ici de 95% des membres) et vont sortir l'éternel "de toute façon WoN c'est mort, y'a plus rien" ou "beaucoup de choses sont dites, très peu sont faites"
On veut bien ouvrir le dialogue mais ne remet pas la faute sur l'administration quand clairement le problème vient des membres qui veulent pas communiquer et encore moins faire l'effort de rester dans la boucle d'information. Prendre les membres par la main n'est clairement pas une solution, ce sera une perte de temps plus qu'autre chose.

mouhssine fait l'effort de façon quasi hebdomadaire de pondre des pavés et chaque fois, ça récolte 3 réponses, 5 grand max. Coïncidence ? Non pas du tout. Demande sur les espaces de discussions, tu t'apercevras vite que beaucoup n'ont même pas pris la peine de lire car ils y voient pas l'interêt. On va pas forcer les gens s'ils veulent pas. Mais force est de constater que la très grande majorité ne veulent pas

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

STyfller
STyfller
Nidaime Jounin

Re: [NW] News WoNde #5

[quote=sLaxx][quote=Captain Hadok][quote=mouhssine][u][i]Le calendrier:[/i][/u] "Pas de calendrier prévu. On essaie tout de même de lancer des opérations visibles pour les membres, mais il faut tout de même constater que ça attire que très peu. La raison je ne la connais pas et c'est malheureux de voir que même quand l'administration essaie d'ouvrir le dialogue, les gens se découragent et pensent de prime abord que ça ne sortira pas alors que l'intention c'est juste de ramener les membres à la table des actualités du site."[/quote]
Parce que 0 visibilité justement, très peu savent lire sur ce site, et encore moins vont le faire sur le forum[/quote]
Non mais alors ça c'est de la mauvaise foi gratuite. On a qu'à envoyer des MP pour dire qu'il y a un sujet qui traites des dernières actus du site et si on va pas le lire dans les 24h qui suivent, notre compte est ban, ça c'est de la solution géniale !

On va pas non plus créer une page calendrier, ça changera absolument pas le fait que les gens n'iront pas le consulter car, au fond, les membres s'en foutent de ce qui se passe sur ce site (je parle ici de 95% des membres) et vont sortir l'éternel "de toute façon WoN c'est mort, y'a plus rien" ou "beaucoup de choses sont dites, très peu sont faites"
On veut bien ouvrir le dialogue mais ne remet pas la faute sur l'administration quand clairement le problème vient des membres qui veulent pas communiquer et encore moins faire l'effort de rester dans la boucle d'information. Prendre les membres par la main n'est clairement pas une solution, ce sera une perte de temps plus qu'autre chose.

mouhssine fait l'effort de façon quasi hebdomadaire de pondre des pavés et chaque fois, ça récolte 3 réponses, 5 grand max. Coïncidence ? Non pas du tout. Demande sur les espaces de discussions, tu t'apercevras vite que beaucoup n'ont même pas pris la peine de lire car ils y voient pas l'interêt. On va pas forcer les gens s'ils veulent pas. Mais force est de constater que la très grande majorité ne veulent pas[/quote]
Certe dire que personne réponde ne dit pas que personne lise perso bon a par les forum (pourquoi j'aime un perso de mangas) je lit tous les fofo mais répond pas automatiquement

Apres comme dit Captain ce serait pas mal de tenir au courant des avancez car je pense pas que Weiss va nous pondre des pave tout les semaine pour nous donnez des news. Par exemple je ne sait plus dans quel topic un membre parler de faire une notif sur les new de won a venir:

- Resultat de votre round a l'intants
- Administration: les succès vont bientôt être mis en place
- Administration: Une equipe vient d’être créer pour la traque des teams au nfc les menbre (*** ***)

ca retrasse deux chose que mouhssine parler dans son topic en 2 phrase.

voila des petit truc comme ca prend pte pas longtemps et montrerai que le site bouge a ceux qui font juste leur co et qui lise pas les pave de tous les fofo^^

Dernière modification par STyfller (18-10-2013 19:22:03)

Un jour....

d-wide
d-wide
Special Genin

  • 182 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [NW] News WoNde #5

[quote=sLaxx]mouhssine fait l'effort de façon quasi hebdomadaire de pondre des pavés et chaque fois, ça récolte 3 réponses, 5 grand max. Coïncidence ? Non pas du tout.[/quote]
Le fait que l'on ne réponde pas ne dis pas qu'on ne lit pas. Il s'agit d'informations. On les prends, concernant les sujets où le débat a fait rage je pense qu'il a connu une bonne activité jusqu'à ce que les gens estiment qu'il n'etait plus temps de parler mais de développer. Nous attendons patiement le developpement de ces nouveautés (avec plus de patience que Hadok lol) mais on ne s'en fout pas, loin de là

Mikazuki-Shusai/En guerre,nul gagnant, juste une fille recroquevillée contre le cadavre de sa mere

Manda
Manda
Modérateur

Re: [NW] News WoNde #5

...

 

Captain Hadok
Captain Hadok
Chuunin

Re: [NW] News WoNde #5

[quote=sLaxx]mouhssine fait l'effort de façon quasi hebdomadaire de pondre des pavés et chaque fois, ça récolte 3 réponses, 5 grand max. Coïncidence ? Non pas du tout.[/quote]
Parce que ça reste non officiel, parce que c'est pas placardé sur la page d'accueil et que c'est un joueur "commun" qui s'exprime et ce même s'il rapporte des propos de l'admin.

Pour le reste de ton post, je ne pourrais rien ajouter d'autre que ce qu'a développé Manda.


Je me souviens encore de l'engouement qu'il y avait dans les "commentaires de news", les gens avaient le réflexe d'échanger sur la news de féliciter/insulter un tel... Y avait de l'animation beaucoup plus facile d'accès que sur le forum.

Dernière modification par Captain Hadok (19-10-2013 13:30:36)

1.2.3...SOOLEIIIL !!

gintam
gintam
Modérateur

Re: [NW] News WoNde #5

[quote]- Yoyoyo, comment tu vas ?

Bien et toi ?[/quote]
[quote]De rien, merci à toi, t'es un pur génie *.*[/quote]
Gros mytho !

Dernière modification par gintam (19-10-2013 13:29:36)

Pourquoi a l'envers c'est le mauvais sens ?

Senkou
Senkou
Chuunin

Re: [NW] News WoNde #5

[quote=gintam][quote]De rien, merci à toi, t'es un pur génie *.*[/quote]
Gros mytho ![/quote]
Les journalistes ne sont pas tenus de dire que la vérité ! tongue
hé hé

Moi je suis en partie d'accord avec Slaxxx, le forum sur WoN est quand même bien visible, déjà on a pas besoin de se connecter sur un forum extérieur ( alors que c'est le cas pour une grande majorité de site ), et en plus on peut voir directement depuis la place du village les derniers fils commentés. Donc dire qu'il y a 0 visibilité sur WoN, c'est quand même de la mauvaise foi. Certes le système n'est pas parfait, mais il y a tout de même pire.

[b]Edit :[/b] BG tes news Weiss au fait ! wink

[b]Edit 2 :[/b] C'est vrai que j'aimais bien aussi les news sur la v5, et que je trouve dommage qu'elles aient disparu ...

Dernière modification par Senkou (19-10-2013 13:43:39)

Rien n'est vrai. Tout est permis ! [NNCB]

zero[Mort]
zero[Mort]
Bon Chuunin

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [NW] News WoNde #5

[quote=sLaxx]On va pas non plus créer une page calendrier, ça changera absolument pas le fait que les gens n'iront pas le consulter car, au fond, les membres s'en foutent de ce qui se passe sur ce site (je parle ici de 95% des membres) et vont sortir l'éternel "de toute façon WoN c'est mort, y'a plus rien" ou "beaucoup de choses sont dites, très peu sont faites"
On veut bien ouvrir le dialogue mais ne remet pas la faute sur l'administration quand clairement le problème vient des membres qui veulent pas communiquer et encore moins faire l'effort de rester dans la boucle d'information. Prendre les membres par la main n'est clairement pas une solution, ce sera une perte de temps plus qu'autre chose.

mouhssine fait l'effort de façon quasi hebdomadaire de pondre des pavés et chaque fois, ça récolte 3 réponses, 5 grand max. Coïncidence ? Non pas du tout. Demande sur les espaces de discussions, tu t'apercevras vite que beaucoup n'ont même pas pris la peine de lire car ils y voient pas l'interêt. On va pas forcer les gens s'ils veulent pas. Mais force est de constater que la très grande majorité ne veulent pas[/quote]
Je penses que c'est vous qui êtes de mauvaises foi, vous faites comme si tout venait des membres, or c'est totalement faux. Tu inverses les rôles.

Biensur que les gens iraient consulter un calendrier, la preuve, tout le monde consultait les News. C'était officiel, ca venait de dabYo, c'était sur la page d'accueil, ca donnait un Pt d'exp. Bref, c'était quelque chose qui montrait au Gens que le site reste actif. Sur 10 joueurs actifs, il était rare que même un seul ne lise pas la news.

dabYo a décider de ne plus poster de news car il n'aime pas annoncer des choses à l'avance, ca l'oblige à les réaliser. Tu vois un peu la facon de pensée qui est derrière ca? Il n'annonce plus rien car il sait qu'il ne fera rien ou presque?
C'est pas par hasard que les gens se plaignent d'un manque de contenu et de nouveautés, vu que dabYo ne fait RIEN pour communiquer avec eux. En faite c'est ca le problème de dabYo, et ca a toujours été son plus grand problème: la communication. En général il n'en dit jamais assez, il ne dit pas ce qu'on veut savoir, et d'ailleurs même quand on veut l'aider il a du mal à nous expliquer clairement ce qu'il attends de nous.

Et après ca tu dis que les membres ne veulent plus communiquer... Mec, c'est dabYo qui ne leur donne aucun espoir, car quand il post il en dit rarement assez pour qu'on ai de quoi discuter... Et encore il post 1 fois tout les 3 mois.
C'est dabYo qui a annoncé des dizaines de majs et events depuis 6 ans, et dont on n'a même pas vu le design.

Un peu normal que les gens disent "rien n'est fait" "ils parlent mais ne font rien" non? Surtout si dabYo ne communique pas assez pour leur expliquer son point de vu smile


Donc tu es vraimant de mauvaise foi, tu rejettes toute la faute sur les membres alors que toute la faute viens de l'administration. Elle ne communique pas, ne fait pas 5% de ce qu'elle annonce, et les 5% sont fait avec 1/2 ans de retard.

La réaction de la communeautée est tout à fait compréhensible, et le fait que vous ne compreniez pas ca montre à quel point vous avez du mal à comprendre les gens et à communiquer avec eux.

[b]edit: [/b]Manda a tout dit en mieux que moi okay1

Dernière modification par zero[Mort] (19-10-2013 14:37:51)

Weasels And Sharks

Xemnas..
Xemnas..
Excellent Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [NW] News WoNde #5

Rien du tout sur les mission A? XD

Après Manda et Zéro ont dis les principaux problèmes de WoN, quand tu vois la date de la dernière new, c'est juste pathétique.
Autre-chose d'un peu plus subtile mais qui existe, quand vous êtes une fille qui débute, vous êtes harcelé par des mecs qui veulent uniquement du cul par mp, alors qu'elles sont inscrites à peine 2/3 heures. Sérieux c'est devenu quoi ce site?

"Les élèves ressemblent a leurs professeurs ... c'est le but d'un apprentissage ... non?"

dabou
dabou
Genin

Re: [NW] News WoNde #5

[b]

Code:

[img][/img]

[/b]tous se faire comme l'on le pence la guerre n'est   pas finir ce qui veux me voir me battre toi vite entre  dans le cachou pour venir ma frotter kapoucher alors les plus droit rayer

les faibles non pas de trône seuls les plus forts ont de potentiel a gouverné😊

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [NW] News WoNde #5

[quote=Mizuchi]Je prend toujours un réel plaisir a lire t'es petite interview personnellement je trouve sa utile et amusent je te soutien la dessus à 100% tu fait du bon boulot wink[/quote]
[quote=Paci]GG Weiss pour la situation. Je kiff trop. Elle est aussi BG en francais qu'en anglais. Bon boulot en tout cas xDD[/quote]
Merci, j'avoue que j'ai bien kiffé la mise en situation XDDD
Le truc qui aurait été ultra parfait, ça aurait été de le faire à l'oral et de mettre la musique en fond Mdrrr

[quote=gintam]Gros mytho ![/quote]
Chuuuuut faut pas le dire xDDDDDDDD

[quote=Senkou]Edit : BG tes news Weiss au fait ![/quote]
Je sais je sais boss1

 

Alex Mercer
Alex Mercer
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [NW] News WoNde #5

C'est marrant. Une news plus ou moins complète toute les deux semaines et il y a toujours des zozos qui sont pas contents. Vous voulez que ce soit plus officiel ? M'oui pourquoi faire ? Pour faire perdre du temps à dY (et oui il faut pas mal de temps pour faire une news, demandez à l'auteur de celle ci, je doute qu'il l'a bouclé en 10min) pour que de toute façon, il y'a des gens comme vous qui chercherons puis trouverons la petite bête pour dire qu'il ne sont pas contents. Si dY vous suis la prochaine fois c'est quoi ? "Ouais c'est mouhssine qui l'a écrite c'est nul..etc" inutile.
Après je suis d'accord avec ce que vous avez dit, c'est pas parce qu'on ne réponds pas, qu'on ne lit pas. Mais je reste quand même majoritairement d'accord avec sLaxx, vous faites preuve de mauvaise foi pour des broutilles. Je pense que la news est assez visible, c'est sur la page d'accueil même si ça dépend des réponses aux autres topic. Mais voilà plutôt que de demander à dY de faire un truc plus officiel, qui va lui prendre du temps considérable, autant laisser la news telle qu'elle est pour qu'il puisse avancer dans ses projets.


Et puis sur ce qu'à dit zéro au sujet des paroles de dY comme quoi il veut pas faire de calendrier, etc.. C'est n'importe quoi dans le développement c'est rigoureusement impossible de réussir à tenir une date pour des projets, il y a toujours des complications, des amélioration à faire qu'on à découvert en cours de dev', etc ... Impossible. Je trouve ça déjà plutôt pas mal d'être tenu informé du cours du projet avec une news toutes les deux semaines, ceux qui veulent savoir, savent qu'il y a une news.

Sinon pour être plus simple on peut soit mettre un message dans la barre d'information comme quoi une news est sortie, soit une nouvelle section du forum "important" et qui sera utilisé que par l'auteur d'une news et ainsi elle restera en tête de liste autant qu'il le souhaite.

 

zero[Mort]
zero[Mort]
Bon Chuunin

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [NW] News WoNde #5

[quote=Alex Mercer]C'est marrant. Une news plus ou moins complète toute les deux semaines et il y a toujours des zozos qui sont pas contents. Vous voulez que ce soit plus officiel ? M'oui pourquoi faire ? Pour faire perdre du temps à dY (et oui il faut pas mal de temps pour faire une news, demandez à l'auteur de celle ci, je doute qu'il l'a bouclé en 10min) pour que de toute façon, il y'a des gens comme vous qui chercherons puis trouverons la petite bête pour dire qu'il ne sont pas contents. Si dY vous suis la prochaine fois c'est quoi ? "Ouais c'est mouhssine qui l'a écrite c'est nul..etc" inutile.[/quote]
Vous vivez sur quel planète?

Stop les HS et les blabla inutile, si quasi la totalitée de la communeautée pense que le site deviens INA, c'est qu'il y a bien une raison. Inutile de se voiler la face et chercher des excuses, c'est un fait. Si les gens se plaignent parce qu'il n'y a plus de News ni rien, et que ca leur donne l'impression qu'il ne se passe rien, c'est á l'administration de s'adapter. C'est pas au membres de s'adapter hein XDDDD

Quand on a un site, et qu'on voit que les gens ont l'impression que le site deviens Ina, on ne dit pas "lol ils sont con ba jvais les laisser croire ca et mon site meurt, c'est á eux de changer pas à moi lol". C'est comme ca partout hein, si tu crées une entreprise et que personne n'achètes ce que tu proposes, tu ne vas pas dire "lol ils sont con, je change rien,  j'vais rien vendre mais tant-pis j'ai raison".

Réfléchissez un peu...

Dernière modification par zero[Mort] (19-10-2013 16:58:46)

Weasels And Sharks

WinGate
WinGate
Chuunin

Re: [NW] News WoNde #5

[spoil]Alex Mercer a écrit:

C'est marrant. Une news plus ou moins complète toute les deux semaines et il y a toujours des zozos qui sont pas contents. Vous voulez que ce soit plus officiel ? M'oui pourquoi faire ? Pour faire perdre du temps à dY (et oui il faut pas mal de temps pour faire une news, demandez à l'auteur de celle ci, je doute qu'il l'a bouclé en 10min) pour que de toute façon, il y'a des gens comme vous qui chercherons puis trouverons la petite bête pour dire qu'il ne sont pas contents. Si dY vous suis la prochaine fois c'est quoi ? "Ouais c'est mouhssine qui l'a écrite c'est nul..etc" inutile.
Vous vivez sur quel planète?

Stop les HS et les blabla inutile, si quasi la totalitée de la communeautée pense que le site deviens INA, c'est qu'il y a bien une raison. Inutile de se voiler la face et chercher des excuses, c'est un fait. Si les gens se plaignent parce qu'il n'y a plus de News ni rien, et que ca leur donne l'impression qu'il ne se passe rien, c'est á l'administration de s'adapter. C'est pas au membres de s'adapter hein XDDDD

Quand on a un site, et qu'on voit que les gens ont l'impression que le site deviens Ina, on ne dit pas "lol ils sont con ba jvais les laisser croire ca et mon site meurt, c'est á eux de changer pas à moi lol". C'est comme ca partout hein, si tu crées une entreprise et que personne n'achètes ce que tu proposes, tu ne vas pas dire "lol ils sont con, je change rien,  j'vais rien vendre mais tant-pis j'ai raison".

Réfléchissez un peu...[/spoil]
Lol, dabYo n'a pas de temps pour les news, mais pourquoi il ne lègue pas aux modos quelques taches proprement dite?
Moi j'ai la réponse ^_^
[b]Ils sont tous corrompus jusqu'aux dents[/b]
KYAHAHAHAHAHAHAHA
A la première occas" ils n’existerons pas à niker dabYo x'DDDDDDDDDDDD

Dernière modification par WinGate (19-10-2013 17:57:49)

SoW

Baran VII
Baran VII
Chuunin

Re: [NW] News WoNde #5

Suis je le seul à penser que ce genre de news, en apporte très peu, mais surtout que c'est officieux, un genre de news fanboy?

Déjà faut aller chercher sur le forum et on a aucune idée de la véracité des infos données

Les infos sont au compte goutte certes mais n'importe qui pourrait faire un truc un tant soit peu crédible et annoncer du lourd en disant "d'après dabYo" "d'après sLaxx" "d'après une source proche du staff"

Ça fait bâclé et ça donne pas envie

Après je me doute que mouhssine taff un minimum et est fier de se casser le cul pour faire ses numéros mais ça ne m'emballe vraiment pas du tout et c'est pas vraiment lui rendre service de le laisser continuer sans appui réel

7

Alex Mercer
Alex Mercer
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [NW] News WoNde #5

[quote=Baran VII]Suis je le seul à penser que ce genre de news, en apporte très peu, mais surtout que c'est officieux, un genre de news fanboy?

Déjà faut aller chercher sur le forum et on a aucune idée de la véracité des infos données

Les infos sont au compte goutte certes mais n'importe qui pourrait faire un truc un tant soit peu crédible et annoncer du lourd en disant "d'après dabYo" "d'après sLaxx" "d'après une source proche du staff"

Ça fait bâclé et ça donne pas envie

Après je me doute que mouhssine taff un minimum et est fier de se casser le cul pour faire ses numéros mais ça ne m'emballe vraiment pas du tout et c'est pas vraiment lui rendre service de le laisser continuer sans appui réel[/quote]
Franchement je comprend pas, vous vous plaignez de ne pas être tenu au courant des choses qui se passent sur le site, dY qui n'a pas le temps laisse la place à mouhssine pour le faire et maintenant c'est plus assez bien pour vous ? Est ce qu'il vous faut un message de dY pour dire que les infos sont vraies ? N'importe quoi.

[spoil]Message au modérateur qui a del un post qui était ci-dessus. A l'avenir pour éviter un del + averto inutile, je l'invite à venir en discuter en mp si un message paraît un peu ambigu. Merci pour ta compréhension.[/spoil]

 

zero[Mort]
zero[Mort]
Bon Chuunin

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [NW] News WoNde #5

Tout le monde lisait les news, c'était officiel, c'était sur la page d'accueil, ca donnait l'impression que le site est actif.


Regardez, mouhssine se casse le cul mais il aime bien faire ca, il écrivait pas ces 1000 pavés si ca ne l'amusait pas. Il est motivé, il connait un minimum tout les jeux, il est assez connu, c'est exactement de ce genre de personnes que dabYo a besoin.

Soyons réaliste, dabYo n'a pas le temps et il ne fera plus jamais de News. Ce que fait mouhssine, c'est mieux que rien non? Pourquoi ne pas offocialiser ses News?

Au pire, si dY est réticent il a cas canaliser un peu ce que mouhssine dit, le conseiller un peu sur comment s'exprimer sur certaines choses, et comment être neutre ect...

[quote=Alex Mercer]Franchement je comprend pas, vous vous plaignez de ne pas être tenu au courant des choses qui se passent sur le site, dY qui n'a pas le temps laisse la place à mouhssine pour le faire et maintenant c'est plus assez bien pour vous ? Est ce qu'il vous faut un message de dY pour dire que les infos sont vraies ? N'importe quoi.[/quote]
Le problème c'est justement que dabYo ne laisse pas place à mouhssine, il répond á ses MP comme il le fait pour tout les gros joueurs, et c'est tout. Il n'officialise absolument rien, et jvois pas en quoi il aide mouhssine.

Si on veut savoir ce qui se passe, ce qui est en préparation ect, on doit chercher 1000 topics éparpillés sur tout le forum, parfois sur la 10ème page de la liste des topics, parfois la fonction recherche ne marche pas bien, et tout ca pour grater une petite information dans la dernière phrase d'un pavé sur la page 6 d'un vieux topic d'il y a 2 ans. Les topics à mouhssine sont p-t un petit pas en avant, mais c'est loin d'être officiel et d'atteindre le grade de popularitée qu'avaient les news.

Donc bien que tu sois content d'avoir ton job sur ce site, reste objectif et arrêtes d'essayer de défendre le site sur des sujets ou tu ne comprends à peine de quoi on parle car pour l'instant tu dis juste n'importe quoi XD

Dernière modification par zero[Mort] (20-10-2013 22:26:55)

Weasels And Sharks

sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [NW] News WoNde #5

[quote="zero[Mort]"]Soyons réaliste, dabYo n'a pas le temps et il ne fera plus jamais de News. Ce que fait mouhssine, c'est mieux que rien non? Pourquoi ne pas officialiser ses News?[/quote]
C'est en tout cas ce que je pense aussi.
A défaut de croire je blâme le peuple entier de ne jamais apprécier les choses, je dis simplement que même si des choses essaient de progresser plutôt que de prendre ça comme ça vient et d'espérer que la machine se mette en marche, les gens crient d'emblée "ce n'est pas suffisant ; on attend plus"

Je sais pertinemment que les membres aimeraient un retour à l'état de grâce du site et je sais que dabYo aimerait aussi. Le problème se situe dans le fait que des années de non communication font que les membres campent sur des positions et de l'autre y'a une administration en friche.

Bref pour en revenir à ce que tu dis zero, oui le must serait un newseur type mouhssine. A celà je vois deux alternatives possibles :
- il y a effectivement un panel d'administration pour les news et dabYo pourra éventuellement donner la responsabilité à mouhssine
- il n'y a pas d'infrastructures déjà mises en place pour la rédaction de news et donc ce serait encore du temps de mangé sur d'autres programmations pour au final n'avoir que des news

Tout ça est discutable et je ne sais même pas si au final dabYo accepterait que quelqu'un news à sa place (dans le sens où y'aurait pas écrit "news rédigée par dabYo").

Donc oui, moi j'ai rien a rajouter quant aux discours sur "le staff manque de communication" et "tout semble abandonné". Je ne me voile pas la face. Pas plus que je sais que beaucoup de membres ne sont plus intéressés à venir rouvrir le dialogue, vous n'êtes qu'une poignée à encore le faire donc ne me jetez pas la pierre quand j'exprime, très médiocrement certes, l'idée que les membres ont abandonnés eux-aussi et le dialogue et ne viennent ici plus que par habitude.
L'âge d'or est loin, ce qui me parait les solutions les plus viables ne sont pas un retour en l'état mais de s'en rapprocher (oui ça fera pâle copie mais tant pis, c'est mieux que rien)

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

Alex Mercer
Alex Mercer
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [NW] News WoNde #5

[spoil][quote='zero[Mort]']Tout le monde lisait les news, c'était officiel, c'était sur la page d'accueil, ca donnait l'impression que le site est actif.


Regardez, mouhssine se casse le cul mais il aime bien faire ca, il écrivait pas ces 1000 pavés si ca ne l'amusait pas. Il est motivé, il connait un minimum tout les jeux, il est assez connu, c'est exactement de ce genre de personnes que dabYo a besoin.

Soyons réaliste, dabYo n'a pas le temps et il ne fera plus jamais de News. Ce que fait mouhssine, c'est mieux que rien non? Pourquoi ne pas offocialiser ses News?

Au pire, si dY est réticent il a cas canaliser un peu ce que mouhssine dit, le conseiller un peu sur comment s'exprimer sur certaines choses, et comment être neutre ect...

[quote=Alex Mercer]Franchement je comprend pas, vous vous plaignez de ne pas être tenu au courant des choses qui se passent sur le site, dY qui n'a pas le temps laisse la place à mouhssine pour le faire et maintenant c'est plus assez bien pour vous ? Est ce qu'il vous faut un message de dY pour dire que les infos sont vraies ? N'importe quoi.[/quote]
Le problème c'est justement que dabYo ne laisse pas place à mouhssine, il répond á ses MP comme il le fait pour tout les gros joueurs, et c'est tout. Il n'officialise absolument rien, et jvois pas en quoi il aide mouhssine.


Si on veut savoir ce qui se passe, ce qui est en préparation ect, on doit chercher 1000 topics éparpillés sur tout le forum, parfois sur la 10ème page de la liste des topics, parfois la fonction recherche ne marche pas bien, et tout ca pour grater une petite information dans la dernière phrase d'un pavé sur la page 6 d'un vieux topic d'il y a 2 ans. Les topics à mouhssine sont p-t un petit pas en avant, mais c'est loin d'être officiel et d'atteindre le grade de popularitée qu'avaient les news.

Donc bien que tu sois content d'avoir ton job sur ce site, reste objectif et arrêtes d'essayer de défendre le site sur des sujets ou tu ne comprends à peine de quoi on parle car pour l'instant tu dis juste n'importe quoi XD[/quote][/spoil]
Vous avez dis précédemment, avant ces petites news, le degré d'information était quasiment nul. Là quelque chose de nouveau nous est proposé, approximativement toute les deux semaines. Les informations utiles y sont écrite aux côtés d'autres choses (interview + page de clan) ce qui rend pas le truc totalement désagréable à lire. Pourquoi ne pas s'en contenter ? Malgré que ce soit pas officiel et que l'ont ne puissent pas le croire sur parole, on se doute tous que si il prend du temps pour faire ses pavés, ce n'est pas pour nous dire des connerie.

J'ai peut être l'air de m'entêter à défendre le staff parce que j'ai pu acquérir un job que j'aime bien au sein du site, certes, mais le fait est que j'ai passé pas mal de temps à discuter avec sLaxx et j'ai finalement compris que pour dY c'était finalement pas toujours aussi simple que tout le monde le pense (surcharge de travail pour des choses inutile etc..) distribuer des pouvoirs c'est pas non plus une bonne idée pour différentes raison qu'il a déjà rencontrer (manque de motivation, manque de temps etc...) c'est sûrement pour ça que la majeur partie du staff bah c'est lui, même si ces derniers temps il a commencer à donner du pouvoir pour différentes tâches, enfin bref.

Pour ce qui est de l'officialisation des news je vois pas trop ce que tu voudrais faire donc j'ai rien à dire pour l'instant. Et je ne vois pas en quoi je ne comprend pas ce que vous dites.

 

Captain Hadok
Captain Hadok
Chuunin

Re: [NW] News WoNde #5

[quote='zero[Mort]']Donc bien que tu sois content d'avoir ton job sur ce site, reste objectif et arrêtes d'essayer de défendre le site sur des sujets ou tu ne comprends à peine de quoi on parle car pour l'instant tu dis juste n'importe quoi XD[/quote]
Je me disais bien aussi qu'il devait forcément y avoir une explication rationnelle à ce qu'un joueur puisse sortir autant d'âneries sur un seul et même sujet...

Dernière modification par Captain Hadok (21-10-2013 01:35:27)

1.2.3...SOOLEIIIL !!

Alex Mercer
Alex Mercer
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [NW] News WoNde #5

[quote=Captain Hadok][quote='zero[Mort]']Donc bien que tu sois content d'avoir ton job sur ce site, reste objectif et arrêtes d'essayer de défendre le site sur des sujets ou tu ne comprends à peine de quoi on parle car pour l'instant tu dis juste n'importe quoi XD[/quote]
Je me disais bien aussi qu'il devait forcément y avoir une explication rationnelle à ce qu'un joueur puisse sortir autant d'âneries sur un seul et même sujet...[/quote]
Vous vous plaignez pour des futilités atroces et c'est moi qui dis des ânerie ? Justement je sais de quoi je parle, je dénigre pas ce que fais quelqu'un alors que je ne sais rien, cerveau.

Pour vous, vu qu'il a créer le site il doit être tenu de vous informer  de ce qui se passe (ça je suis aussi d'accord). Bien que je suis sur qu'il le souhaite encore plus que vous, c'est pas un robot. Il a tellement de chose à faire qu'il ne peut pas s'occuper de tout. Allez vous plaindre à tout ceux qui le mp pour des problèmes de vol de compte ? (Chose qui lui prend un temps fou à s'occuper) Là il a trouver quelqu'un pour s'en occuper à sa place et c'est pas assez officiel pour vous. C'est moi qui dis des ânerie ? ouais d'accord.

L'hypocrisie rend aveugle à ce que je vois.

Dernière modification par Alex Mercer (21-10-2013 09:28:39)

 

Pied de page des forums