Forums » [Info] Cherche codeur CSS:

[Info] Cherche codeur CSS  

Lancé par Haddora - 38 réponses - Page 1



Haddora
Haddora
Chuunin

[Info] Cherche codeur CSS

Bonjour bonjour big_smile


Han voilà l'autre emmerdeur, et oui c'est moi ! big_smile
Bon pour rendre ce sujet plus 'attractif' j'ai mis une connerie, faisons l'impasse dessus si vous le voulez bien et je vais maintenant expliquer le but de ce topic qui n'est pas réellement un débat ou une discussion, mais plus une question par rapport au peuple WoN.

Donc maintenant que je vous ai fait un monologue je continue sur un autre !
En gros, des amis Woniens ( La Shinigami, Neji-64, Mizuchi, Zorruto et Adesh ) ainsi que moi même sommes en train de crée un site sur bleach mais manque de bol, il nous manque quelqu'un sachant manier le Css !

Donc je viens au but, nous recherchons capable de manier assez bien le css et voulant faire parti de l'équipe !
Si quelqu'un est intéresser n'hésiter pas à le faire savoir smile

Merci.

Ce qui est mort ne saurait mourir

Bloody Sakura
Bloody Sakura
Excellent Genin

Re: [Info] Cherche codeur CSS

Euh je sais je sert à rien à cette discussion mais c'est quoi le Css ? 8)

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

gabs
gabs
Excellent Genin

  • 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info] Cherche codeur CSS

entre nous juste comme ca des que j'ai vu Css jai pensé
a Counter Strike Source x)

bon entre nous ca m'aurais plus mais je nhe maitrise malheureusement pas ca yikes
enfin bon j'espere que vous trouverez quelqu'un et je veux etre le visiteur number one è_é

Suis tout mignon fais moi un calin :|

GamerGohan666
GamerGohan666
Bon Genin

  • 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info] Cherche codeur CSS

Bloody Sakura > le CSS sa sert a faire en sorte qu'un site soit joli a voir
par exemple sur le site de WoN dans les discussion un message sur deux est sur fond blanc ou bleu sa se fait grace au CSS^^

Haddora le CSS je maitrise pas encore trop donc je me risquerais pas à me proposer ^^
j'espere que vous allez trouver

Inquisiteur GamerGØhan666/Chaos, funeste messager, celui qui présage l'Anarchie/The F.U.C.K. Master

kanzaburo
kanzaburo
Bon Genin

Re: [Info] Cherche codeur CSS

bah CSS c'est Cascading Style Sheet, pour la présentation des documents HTML et XML voyons XD plus d'info [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Feuilles_de_style_en_cascade]ici[/url]

Moi perso je fait également un site, donc je m'y connais un peu mais le je suis pris désolé^^ comme je le fait seul je n'ai pas trop de temps à moi.

 

Haddora
Haddora
Chuunin

Re: [Info] Cherche codeur CSS

[quote]enfin bon j'espere que vous trouverez quelqu'un et je veux etre le visiteur number one è_é[/quote]
Ca c'est déjà mal barre ~
Enfin je ne perds pas espoir jusque là et j'espère réellement que quelqu'un sachant le manier va montrer le bout de son nez !
Ah oui et une condition, même si la personne fait parti du staff, qu'elle évite de prendre la grosse tête et qu'en plus de ça, cette personne soit agréable smile

Ce qui est mort ne saurait mourir

Neji-64
Neji-64
Excellent Genin

Re: [Info] Cherche codeur CSS

Oui, comme l'as dis Haddora nous recherchons un codeur CSS.
Nous avons tout le reste sauf le CSS T_T
Alors les codeurs csssiens, montrez vous et venez nous aider \o/

De plus, pour les codeurs intérréssés, le forum du site est disponible pur voir un peu le projet ^^

Pour plus d'informations, veuillez mp La Shinigami, Haddora ou bien moi même smile

Dernière modification par Neji-64 (01-04-2008 21:00:02)

† T'es encore plus gay que Al super Gay † °Oo~Celui qui encule l'enculeur, se fait enculer~oO°

Genma Cheikh
Genma Cheikh
Excellent Genin

Re: [Info] Cherche codeur CSS

Edit2: Wow. oO N'importe nawak. Maintenant, au moins, je peux dire que je connais css, du moins assez bien, mais avant, ben non.

Edit: T'ain ! L'image qu'a montré dabYo, je me rappelle de ce site ! Je m'y suis inscrit quand j'étais ultra jeune, style 9/10ans ! Je suis sûr que pratiquement sûr que j'ai j'ai un compte à 5 de chakra, qui sait combien de chakra j'aurais si j'avais continué à me connecter, pourquoi j'étais si jeune ?! Pourquoi ! Ouiiiiin in in in :'(

Bah, moi aussi, je créée un site, et j'ai un style css, je ne sais pas si je peux créer quelque chose en css mais un tout petit peu, c'est que j'ai 12 ans. (Bon, ce site, je le créée avec un ami à mon père qui travaille là-dedans TT_TT) mais je peux peut-être vous aider mais rien est garantis, c'est juste que j'ai les boules de me proposer et d'être bloqué, je ne suis pas entièrement sûr que j'y arriverai. Mais je vous mets un exemple, ou plutôt une partie de mon style css. (Pas tout, sinon, je risque de me le faire voler. tongue)

Code:

.bodytexte{
    FONT-FAMILY: Arial, Helvetica, sans-serif; 
    FONT-SIZE: 13px!important;
    COLOR : #484848 !important;
    FONT-WEIGHT : normal;
    TEXT-DECORATION : none;
    margin-left:10px;
}

Voila^^.

En même temps, tu peux trouver ça sur internet...

Dernière modification par Genma Cheikh (08-11-2008 21:04:46)

 

Neji-64
Neji-64
Excellent Genin

Re: [Info] Cherche codeur CSS

Genma Cheikh > Bé écoute, si tu veux test tu m'envois  un mp et je te donne le lien du forum smile

Après, faut pas avoir peur de bloquer, même moi je bloque dans certains de mes codes et pourtant c'est pas des codes super compliqués ^^

† T'es encore plus gay que Al super Gay † °Oo~Celui qui encule l'enculeur, se fait enculer~oO°

Kuja-sama
Kuja-sama
Excellent Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info] Cherche codeur CSS

Genma > C'est ça qu'est marrant dans la prog, faut être un peu bloqué, c'est pas rigolo de tout trouver sur le net et de recopier tel quel une page (que ce soit Xhtml, CSS ou autres...)

Puis le CSS au final, c'est pas bien compliqué hein, quand t'as les bonnes balises et avec un petit peu de pratique et de tests, t'arrives a faire ce que tu veux ^^

Mon seul souci c'est qu'étant une brèle sans nom en design, faut toujours que je m'arrange avec les moyens du bord pour faire un truc qui tienne la route XD

Dernier des Akuma // Démon aux mille techniques

Neji-64
Neji-64
Excellent Genin

Re: [Info] Cherche codeur CSS

Kuja-sama > Moi perso, le css j'ai jamais rien compris :s
Et pourtant on me dis que c'est facile.
Moi le seul language que je connaisse à peut près c'est le php(et un peu de html) et j'arrive à faire quelque chose qui marche ^^

Vu que tu parle de css, tu saurais pas coder en css? big_smile

† T'es encore plus gay que Al super Gay † °Oo~Celui qui encule l'enculeur, se fait enculer~oO°

Kuja-sama
Kuja-sama
Excellent Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info] Cherche codeur CSS

Bah tu vois au contraire, moi je me suis mis rapidement au PHP donc je maitrise pas du tout ça ^^"

J'ai commencé des études en maths appliqués ou il y'avait une partie informatique dont le gros du semestre était la programmation de site web, projet a l'appui en total Xhtml/CSS, validation W3C et tout et tout. Projet ou je m'en suis pas sorti trop mal étant donné que j'ai du avoir 16 ou 17 (et on rajoute un 19-20 pour l'épreuve théorique ce qui amène a 18 de moyenne a la fin du semestre en info XD)

Dernière modification par Kuja-sama (01-04-2008 21:29:42)

Dernier des Akuma // Démon aux mille techniques

Neji-64
Neji-64
Excellent Genin

Re: [Info] Cherche codeur CSS

Ah ok ^^"
Bé putain, j'aimerais avoir la même moyenne que toi en ce moment >.>
Moi dans deux ans je vais en BTS IRIS, c'est de la programmation orienté vers le C/C++, php ect...^^

Enfin, ne nous égarons pas trop du sujet smile

† T'es encore plus gay que Al super Gay † °Oo~Celui qui encule l'enculeur, se fait enculer~oO°

Kuja-sama
Kuja-sama
Excellent Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info] Cherche codeur CSS

Ca doit être sympa comme truc ^^

Moi j'aurais bien aimé faire quelque chose de plus poussé sur l'informatique mais mon niveau en maths me le permettait pas trop =/

Mais bon, ce semestre, algorithmique avec apprentissage du langage Pascal, c'est déja un début big_smile

Bon j'arrête de parler de ma vie XD

Dernière modification par Kuja-sama (01-04-2008 21:33:06)

Dernier des Akuma // Démon aux mille techniques

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Info] Cherche codeur CSS

Hmmm , le CSS c'est pas vraiment de la programmation c'est plutot de la description et de la mise en page.
J'arrive a des trucs potables, le css de mon site (http://fallengodess.net) marche apres tout XD

En soit, Je trouve ca assez facile la plupart du temps (et le w3c j'y chie dessus big_smile) c'est la compatibilité internavigateur qui pose probleme et la c'est l'experience et des vieilles ruses pour pouvoir passer malgres tout.
Ce site m'a bien aidé http://www.alsacreations.com/
apres dabYo bien sur ^^
Enfin, bref, j'ai clairement pas le temps pour vous faire votre truc, mais si vous avez des pb je peux aider ^^

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info] Cherche codeur CSS

[quote=Genma Cheikh]

Code:

}
.bodytexte{
    FONT-FAMILY: Arial, Helvetica, sans-serif; 
    FONT-SIZE: 13px!important;
    COLOR : #484848 !important;
    FONT-WEIGHT : normal;
    TEXT-DECORATION : none;
    margin-left:10px;

En même temps, tu peux trouver ça sur internet...[/quote]
En même temps faut le comprendre le code aussi, car y'a une erreur sur le tien, on ne place pas '}' au tout début du code, mais à la fin, en gros sa devrait donner [b].bodytexte { ton css; }[/b]

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

Yippiekai
Yippiekai
Chuunin d'Elite

Re: [Info] Cherche codeur CSS

[quote=Serafina]En soit, Je trouve ca assez facile la plupart du temps (et le w3c j'y chie dessus big_smile) c'est la compatibilité internavigateur qui pose probleme et la c'est l'experience et des vieilles ruses pour pouvoir passer malgres tout.
Ce site m'a bien aidé http://www.alsacreations.com/[/quote]
D'un autre coté, c'est grace au W3C que tu règles les problèmes internavigateur, si ta page est ok dessus tu pourra faire passer ton site partout.

Bon, c'est sur, quand tu le fais 5-6 ans après avoir fait un site, que t'as bossé dessus comme un malade et que tu vois 300 erreurs de codage, tu peux te permettre d'envoyer se faire voir les 4 gars qui fonctionnent sous un navigateur pourri XD

Mais quand tu commences un site, mieux vaut aller la bas chaque fois que tu finis une portion de code, ca t'évite d'avoir des emmerdes plus tard ^^

 

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Info] Cherche codeur CSS

[quote=Yippiekai]D'un autre coté, c'est grace au W3C que tu règles les problèmes internavigateur, si ta page est ok dessus tu pourra faire passer ton site partout.[/quote]
Faux. Le fait qu'il passe au W3C te fait une belle jambe. WoN passe sur tout les navigateurs et fait péter le high score des erreurs W3C. Le W3C est utile car il influence le développement des navigateurs, ce qui fait qu'on ne se retrouve plus comme dans les années 90 où il fallait faire un site pour Internet Explorer et un autre pour Netscape.

Ceci dit, respecter le W3C en tant que designer ne sert strictement à rien, et les personnes qui mettent le logo du W3C en brandissant leur petit timbre post "mon site est compatible" sont débiles.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Yippiekai
Yippiekai
Chuunin d'Elite

Re: [Info] Cherche codeur CSS

Le W3C en plus d'aider grandement a faire un site (car il est vrai que voir ses erreurs et pouvoir les corriger rapidement est un plus) permet aussi de ne pas laisser passer des erreurs qui glissent facilement en HTML 4.0 (comme WoN) dont le codage est moins complexe est strict que le XHTML.

Car en faisant un tour sur le W3C, certes WoN marche mais on se demanderait presque comment il arrive a tenir debout tout seul...

 

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Info] Cherche codeur CSS

[quote=Yippiekai]Car en faisant un tour sur le W3C, certes WoN marche mais on se demanderait presque comment il arrive a tenir debout tout seul...[/quote]
Sans doute parce que le W3C est très loin des réalités ? Deux types de personnes ne jurent que par le W3C. Celles qui n'ont aucune expérience, et celles qui croient aussi en Linux. Le W3C est une utopie.

Toutes les erreurs sur WoN sont soit caduques, telles l'utilisation d'id à la place de class, soit par flemme (balise b à la place de strong, moins long à écrire, aucun impact), soit nécessaires à sa bonne présentation. Y a pas que Firefox et IE7 dans la vie, malheureusement.


[quote]Le W3C en plus d'aider grandement a faire un site (car il est vrai que voir ses erreurs et pouvoir les corriger rapidement est un plus) permet aussi de ne pas laisser passer des erreurs qui glissent facilement en HTML 4.0 (comme WoN) dont le codage est moins complexe est strict que le XHTML.[/quote]
Actuellement là aussi, coder en XHTML fait une belle jambe smile Ca sert tellement à rien que le W3C lui même doit faire des types transitionnel. Type sur lequel se base WoN.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Yippiekai
Yippiekai
Chuunin d'Elite

Re: [Info] Cherche codeur CSS

Je suis quand même assez vieux pour me souvenir des news qui parlaient de tes diverses recherches de bugs et problèmes de codage par le passé.

Si les petites erreurs ne passaient pas, il y'aurait déja plus de chances que les grosses soient évitées aussi. Une classe, c'est pas plus compliqué a installer qu'un id (c'est même plus simple de caler une classe qu'un id) et ca évite les petits soucis de ce type.

Je ne parle pas des balises qui ne sont plus utilisées genre b ou autres.

[quote=dabyo]Actuellement là aussi, coder en XHTML fait une belle jambe smile Ca sert tellement à rien que le W3C lui même doit faire des types transitionnel. Type sur lequel se base WoN.[/quote]
Je ne suis surement pas censé t'apprendre que le W3C érige les meilleurs façon de codages au fil du temps et c'est donc pour cela que le bandeau de tête contient la page du W3C. Le HTML 4.0 est assez récent pour qu'il reste pour le moment actuel, viendra un moment ou faudra passer en XHTML, c'est comme toute chose, sinon pourquoi donc un 4.0 et pas un 1.0?

 

Haddora
Haddora
Chuunin

Re: [Info] Cherche codeur CSS

Bon bah de juste demande on passe a un débat c'est pas mal aussi xD

Donc si jamais c'est pas déjà fait ceux qui sont intéressés avec des connaissances relativement poussé en css sont les bienvenus ! smile

Ouais bah Seraf déjà si on arrive à faire quelque chose ce sera bien, parce que moi je devais m'y mettre mais j'ai pas le temps, entre les avatars, mon stage et autres diverses choses à côté /:

Dernière modification par Haddora (01-04-2008 23:04:36)

Ce qui est mort ne saurait mourir

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Info] Cherche codeur CSS

[quote=Yippiekai]Je suis quand même assez vieux pour me souvenir des news qui parlaient de tes diverses recherches de bugs et problèmes de codage par le passé.[/quote]
J'ai fais des news de recherche de problèmes de codage au niveau HTML ? Tu dois avoir une meilleure mémoire que moi alors, parce que ça j'ai totalement zappé. D'autant que j'ai pas souvenir d'un seul problème de codage au niveau HTML. D'encodage peut être, mais ça n'a rien à voir.

[quote]Si les petites erreurs ne passaient pas, il y'aurait déja plus de chances que les grosses soient évitées aussi. Une classe, c'est pas plus compliqué a installer qu'un id (c'est même plus simple de caler une classe qu'un id) et ca évite les petits soucis de ce type.[/quote]

Code:

 .maclasse { 

} 

#monid { 

}

<span class="maclasse">J'utilise ma classe</span>

<span id="monid">J'utilise mon id</span>

C'est exactement la même chose au niveau définition, sauf que tu l'utilises de deux manières différentes, dont une plus rapide à écrire, mais où tu ne peux pas spécifier deux valeurs. Le problème vient principalement du javascript avec lequel les interactions sont faussées si deux entitées ont le même identifiant. Hormis ça ça ne pose aucun problème. Mais ça c'était dû au fait que je m'étais trompé dans les deux termes, et que j'avais pas envie de repasser tout en class. Depuis je ne fais bien entendu que des class, et non plus des id. Mais pas pour respecter le W3C, seulement pour les cas où j'aurai besoin de JS.


[quote]Je ne suis surement pas censé t'apprendre que le W3C érige les meilleurs façon de codages au fil du temps et c'est donc pour cela que le bandeau de tête contient la page du W3C. Le HTML 4.0 est assez récent pour qu'il reste pour le moment actuel, viendra un moment ou faudra passer en XHTML, c'est comme toute chose, sinon pourquoi donc un 4.0 et pas un 1.0?[/quote]
Le W3C défini des normes, pas des façons de coder. Ca permet d'éviter que pour deux navigateurs une même syntaxe (par exemple l'entité <div>) soit interprétée de deux façons différentes (l'un comme bloc, l'autre comme de la mise en page).

Sinon, on ne parle déjà plus de XHTML mais de HTML 5.0 wink Et il ne [b]faudra[/b] jamais passé à XHTML ou à quelconque technologie, tout simplement grâce à la première ligne de mon code qui indique au navigateur comment interpréter mon codage HTML. Et oui ça sert à ça.

(après je me prive bien entendu de nouvelles entités HTML si je ne passe pas aux nouvelles versions, mais ça c'est logique)

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Genma Cheikh
Genma Cheikh
Excellent Genin

Re: [Info] Cherche codeur CSS

Edit: De toute façon, quand je regarde mon petit site en construction sur mon ordi, ça marche alors, c'est juste quand j'ai copier/coller. big_smile
[quote=sLaxx]En même temps faut le comprendre le code aussi, car y'a une erreur sur le tien, on ne place pas '}' au tout début du code, mais à la fin, en gros sa devrait donner .bodytexte { ton css; }[/quote]
lol Non, non, je sais, c'est juste que j'ai fait un copier/coller de mon truc et j'ai juste mal pris, parce que le { n'était pas à la ligne ou j'sais pas quoi quand je l'ai copié, mais je vais remettre ça en normal, en espérant ne pas refaire une faute XDDDD

Dernière modification par Genma Cheikh (02-04-2008 10:08:01)

 

SnoopDogg
SnoopDogg
Chuunin

Re: [Info] Cherche codeur CSS

dabyo > Mon prof de web sémantique te tuerai s'il t'entendait smile

Haddora > Pourquoi vous emmerder avec le css? Si vous savez pas le manier le net regorge d'outils qui vous permettent de télécharger des feuilles de style préconçues pour pouvoir les adapter si besoin est...
Vous me direz il faut quand même s'y connaître un minimum en css mais bon, c'est pas comme si c'était inaccessible a une équipe qui compte déjà deux programmeurs en PHP (si je vous ai bien lu )

 

Pied de page des forums